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Auteur Sujet :

[HFR] Focus : Perfs avec 2, 4, 6 et 8 coeurs

n°9287811
cyberfred
Posté le 02-10-2014 à 14:03:33  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ce test , super intéressant ;)

mood
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Posté le 02-10-2014 à 14:03:33  profilanswer
 

n°9287824
nightbring​er57
Posté le 02-10-2014 à 14:25:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Article très intéressant. :jap:

 

C'est presque hallucinant de voir AMD mener dans certains "cas typiques", en jeu.
Ça redonnerait presque de l'espoir :whistle:

 


On peut extrapoler directement les résultats de Vishera à Kaveri?


Message édité par nightbringer57 le 02-10-2014 à 14:25:29
n°9287833
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 02-10-2014 à 14:32:26  profilanswer
0Votes positifs
 

le cache L3 absent des APU devrait se faire sentir dans ces cas

n°9287842
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2014 à 14:40:56  answer
0Votes positifs
 

arf dommage qu'il n'y ait pas eu de teste avec un combo lga1366+hexacore 32nm

n°9287913
jellyboy74
Posté le 02-10-2014 à 15:45:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Beaucoup parles de mantle mais sauf erreur de ma part il permet surtout aux "petits CPU" de gagner fortement en performance si j'ai bien compris. Par exemple un i3 y gagnera plus qu'un i7 non ?

n°9287948
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 02-10-2014 à 16:41:39  profilanswer
0Votes positifs
 

sur Arma 3 il faut un peu tweaké le jeux dans les options de lancement pour les thread etc

n°9287956
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-10-2014 à 16:53:54  profilanswer
0Votes positifs
 

jellyboy74 a écrit :

Beaucoup parles de mantle mais sauf erreur de ma part il permet surtout aux "petits CPU" de gagner fortement en performance si j'ai bien compris. Par exemple un i3 y gagnera plus qu'un i7 non ?


Au contraire, Mantle favorisant le multithreading, l'i7 aura plus à y gagner ... tant bien sûr que les performances finales ne sont pas limitées par le GPU, ce qui a plus tendance à arriver quand on augmente la puissance processeur, sans que ce soit systématique.
 

pegaz86 a écrit :

sur Arma 3 il faut un peu tweaké le jeux dans les options de lancement pour les thread etc


Si tu parles des options genre cpuCount en ligne de commande en pratique ça n'a pas d'effet malheureusement.

n°9287970
jellyboy74
Posté le 02-10-2014 à 17:15:21  profilanswer
0Votes positifs
 

D'accord. J'étais persuadé justement que Mantle avait pour But "d'aider" les processeur faibles. En tout cas ça faisais longtemps que vous ne nous aviez pas pondu un dossier aussi intéressant et si vous en avez le temps je vous encourage à essayer l'expérience sur un panel de jeux plus larges. J'ai lu tout ça avec passion. Merci les gars !

n°9287978
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-10-2014 à 17:19:18  profilanswer
1Votes positifs
 

Sachant que plus le CPU est puissance (de base), plus on a de chance d'être limité non plus par lui mais par le GPU, dans un sens cela aide plus les CPU les plus faibles mais dire que c'est son but est il me semble abusif.

 

Sinon c'est un peu trop long et pas forcément calable dans les planning, mais à voir pour faire des mesures de ce type quand de gros nouveaux jeux sortent, genre GTA V :whistle:


Message édité par Marc le 02-10-2014 à 17:19:38
n°9287997
jellyboy74
Posté le 02-10-2014 à 17:30:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Ok Merci pour les explications. Sur des jeux comme Ryse, Alien Isolation ou L'ombre du Mordor je pense qu'il y a moyen ! Mais je pense que oui ça doit être très long à faire.

mood
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Posté le 02-10-2014 à 17:30:23  profilanswer
 

n°9288077
Old_Bear
Posté le 02-10-2014 à 19:07:44  profilanswer
0Votes positifs
 

@ pegaz86 : pour Arma3, les paramètres de lancement proposés à l'heure actuelle ne me paraissent pas apporter de d'amélioration en jeu.
 
J'ai en vain demandé à des Devs de BIS de me donner des infos et des explications rationnelles sur les rapports qui pourraient exister entre  
-cpuCount, -exThreads et -enableHT même si par la suite des modifs ont été apportées sur le Wiki.
 
La seule chose que je peut dire après avoir testé -enableHT pendant 1 mois, c'est que ça ne fait pas planter le jeu.
 
@ Marc : je ne vais pas râler, Hardware.fr est un des rare site à prendre en compte mon jeu préféré. Pour ce qui concerne le lien 'incriminé', bien sûr ça renvoie à Arma II: OA, mais le RealVirtuality Engine reste le moteur du jeu même s'il évolue, et on peut dire que ces tchèques sont très conservateurs et prudents dans les évolutions qu'ils font subir à leur moteur.
 
Dans l'ensemble, la hiérarchie des CPU par rapport au RVE telle que vue sous Arma3 est très proche de celle constatée sous Arma II:OA.  
Je joue moi-même à Arma3 avec AthlonII X2 250, i3-4130, i5-2500, i7-3770 et i7-4790, je participe à un certain nombre de forums et les infos que je recueille vont dans le sens de la stabilité de la hiérarchie entre A2 et A3.
 
Quand je dis que ça mériterait un meilleur traitement, c'est parce que j'aimerais comprendre pourquoi, sur la base de ma propre expérience, avec les 4 threads sur 2 coeurs de l'i3-4130, la gestion du multi-threading semblent bien présente lorsque l'on passe à un i7-3770 ça ne semble plus être le cas.

n°9288301
Tigrou
Sans accroc
Posté le 02-10-2014 à 23:02:14  profilanswer
1Votes positifs
 


Merci pour cet article qui a dû prendre un max de temps :jap:  
 
Donc aujourd'hui pour du jeu l'HT d'un I7 n'est toujours pas indispensable par rapport aux 4 cores d'un I5 si je comprends bien :??:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9288313
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-10-2014 à 23:20:12  profilanswer
1Votes positifs
 

Vu qu'en pointe c'est +15%, et souvent bien moins, on est clairement dans le domaine du dispensable.

n°9288451
Tigrou
Sans accroc
Posté le 03-10-2014 à 04:49:07  profilanswer
0Votes positifs
 


OK, c'est noté merci :jap:
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9288578
d@kn1ko
Posté le 03-10-2014 à 10:26:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :


 
Battlefield ??
 
Pourquoi diantre ne pas avoir intégré Battlefield via Mantle ? C'est fort dommage :(


 
il faudrait faire un test sur du multi 64 qui pompe énormément de cpu comparativement au mode solo.

n°9288927
ol1v1er
Posté le 03-10-2014 à 17:14:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Mon 2500K@4.7Ghz je pense que je vais le garder longtemps :o

n°9288967
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 03-10-2014 à 18:00:00  profilanswer
1Votes positifs
 

Sympa ce ptit focus :)  Mais besoin de toujours plus :D   Curieux de voir les différences sur les Metro, connus comme étant gourmands en CPU, et, un test qui serait interessant: un titre basé sur l'Unreal Engine (en 3.8 ou 3.9), puisque c'est le moteur malheureusement le plus répandu, il représente un large panel de jeux et toucherait beaucoup de joueurs :)  (et donnerait peut être un aperçu de l'UE4?)

n°9289184
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-10-2014 à 21:12:36  profilanswer
3Votes positifs
 

aïe les fautes de français dans l'article, il y en a beaucoup trop.

n°9289864
Keser
Posté le 04-10-2014 à 17:07:34  profilanswer
3Votes positifs
 

krosso a écrit :

aïe les fautes de français dans l'article, il y en a beaucoup trop.


osef, personne ne lit, tout le monde regarde les graph. :whistle:

n°9292157
mazingerz
Posté le 06-10-2014 à 20:29:53  profilanswer
0Votes positifs
 

marrant tout le monde me traitais de débile (y a 6 mois) quand je disais que certain jeux modernes profitaient de 8 cœurs .... maintenant les choses sont au clair. Toutefois un test de BF4 avec mantle aurais été sympa


Message édité par mazingerz le 06-10-2014 à 20:32:51
n°9292541
Jerry_Cbn
Posté le 07-10-2014 à 10:08:47  profilanswer
0Votes positifs
 

mazingerz > c'est ce que j'ai déjà suggéré, mais BF4 n'est pas assez dépendant du CPU en solo, et les scènes multiplayer sont difficiles à reproduire pour un benchmark.

n°9292610
mazingerz
Posté le 07-10-2014 à 11:48:20  profilanswer
1Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

mazingerz > c'est ce que j'ai déjà suggéré, mais BF4 n'est pas assez dépendant du CPU en solo, et les scènes multiplayer sont difficiles à reproduire pour un benchmark.


 
c'est vrais
a moins d'avoir 64 machine et des bot qui jouent sur les dites machine pas facile ^^

n°9317368
iparmenion​i
Posté le 03-11-2014 à 13:33:04  profilanswer
1Votes positifs
 

pour l'avenir du i5 faudrait un test CPU des derniers jeux dev sur nextgen (far cry 4 et AC Unity) pour voir la tendance.

n°9474538
Groglandu
Posté le 29-04-2015 à 11:59:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Etrange quand on lit cet article sur crysis 3, il n'y a aucune différence entre un core i3 i5 ou i7
 
http://www.techspot.com/review/972 [...] page7.html

n°9474542
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-04-2015 à 12:01:53  profilanswer
0Votes positifs
 

Parce que c'est probablement sur une zone moins lourde en CPU.

n°9574341
Xixou2
Posté le 05-08-2015 à 20:15:36  profilanswer
0Votes positifs
 

A voir avec dx12 qui jouerait encore plus dans le multithread si code nouveau.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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