@ pegaz86 : pour Arma3, les paramètres de lancement proposés à l'heure actuelle ne me paraissent pas apporter de d'amélioration en jeu.
J'ai en vain demandé à des Devs de BIS de me donner des infos et des explications rationnelles sur les rapports qui pourraient exister entre
-cpuCount, -exThreads et -enableHT même si par la suite des modifs ont été apportées sur le Wiki.
La seule chose que je peut dire après avoir testé -enableHT pendant 1 mois, c'est que ça ne fait pas planter le jeu.
@ Marc : je ne vais pas râler, Hardware.fr est un des rare site à prendre en compte mon jeu préféré. Pour ce qui concerne le lien 'incriminé', bien sûr ça renvoie à Arma II: OA, mais le RealVirtuality Engine reste le moteur du jeu même s'il évolue, et on peut dire que ces tchèques sont très conservateurs et prudents dans les évolutions qu'ils font subir à leur moteur.
Dans l'ensemble, la hiérarchie des CPU par rapport au RVE telle que vue sous Arma3 est très proche de celle constatée sous Arma II:OA.
Je joue moi-même à Arma3 avec AthlonII X2 250, i3-4130, i5-2500, i7-3770 et i7-4790, je participe à un certain nombre de forums et les infos que je recueille vont dans le sens de la stabilité de la hiérarchie entre A2 et A3.
Quand je dis que ça mériterait un meilleur traitement, c'est parce que j'aimerais comprendre pourquoi, sur la base de ma propre expérience, avec les 4 threads sur 2 coeurs de l'i3-4130, la gestion du multi-threading semblent bien présente lorsque l'on passe à un i7-3770 ça ne semble plus être le cas.