Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[HFR] Focus : GTX 970: 3.5 Go et 224-bit au lieu de 4 Go et 256-bit ?

n°9400821
Tony_capri​ani
Posté le 27-01-2015 à 18:11:28  profilanswer
3Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
De toute façon c'était évident qu'il y avait une couille en comparant le prix par rapport à celui de la GTX 980 et les gens ont tous acclamé Nvidia pour ce soit disant rapport qualité prix au "top", faut bien vous mettre dans la tête que des bon rapports qualité prix chez le caméléon ça existe pas.


Message édité par Tony_capriani le 27-01-2015 à 18:18:37
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 18:11:28  profilanswer
 

n°9400844
seth-01
Posté le 27-01-2015 à 18:24:28  profilanswer
2Votes positifs
 

Wirmish a écrit :

En quatre mois, personne chez nVidia ne s'en est rendu compte.
C'est donc la preuve que ce n'est qu'une erreur de communication.
Même les techs du caméléon n'y ont vu que du feu.
Le concepteur en chef de la puce lui-même a été surpris de l'apprendre.
 
Mais bon, c'est du nVidia, donc tout est pardonné.
Et le caméléon poutre Ruby, alors on s'en moque.


avec un ticket resto de 20€ offert par le caméleon pour aller chez Flunch cet incident sera vite oublié  :D  [:mirtouf]

n°9400875
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-01-2015 à 18:41:12  profilanswer
1Votes positifs
 

Marc a écrit :

Ce serait cool d'avoir des retours de gens qui ont des saccades en mono GPU ou SLI sur GTX 970 dans les conditions suivantes :
 
- Des configs qui n'ont pas de souci sous MSI Kombustor en GPU memory burner 3072 Mo[...]


 

creep's a écrit :

>Marc
 
Possesseur d'un SLI Msi 970 gaming ( sous flote ).
J'ai tenter de faire un test mémoire msi kombustor, déjà ca charge vite au début, une fois arriver vers les 3.5 go ram c'est nettement moins rapide.
 
Après un LONG LONG temps d'attente ( on dirait que le system est planter même ), je me tape 2 fps dans le cadre.
 
Bref pas top


 
 :sweat: :o
 
Mais sinon ton souci sous Kombustor n'est pas lié je pense à la carte mais plus à un autre souci sur ta config. C'est bien la version 64 bits ? Tu n'a pas désactivé ton swap ?

n°9400883
vincenmar
Posté le 27-01-2015 à 18:47:18  profilanswer
6Votes positifs
 

J'exige un quad SLI de 980 en dédommagement de cette supercherie qui m'a causé  un33 énorme préjudice physique (mes yeux souffrent de cette partition du système mémoire), affectif (je m'étais  beaucoup attaché à  ma 970 et ses mensurations de 4 Go en un seul bloc) et morale (mes amis se moquent de moi et de ma carte graphique, de plus, j'avais  foi en nVidia pour sauver l'humanité  et cela a totalement  disparu avec cette affaire de 970 à  RAM partitionné).
La livraison du Quad SLI de 980 pourra peut-être réparer en partie ce préjudice.

n°9400892
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 18:55:58  answer
2Votes positifs
 

Nvidia ahahahahaha, pourquoi avoir attendu tout ce temps pour divulguer leur erreur ?.................

n°9400923
seth-01
Posté le 27-01-2015 à 19:17:10  profilanswer
2Votes positifs
 


parce que personne n'avait mis le doigt dessus  :o

n°9400932
sun_storm
Posté le 27-01-2015 à 19:21:14  profilanswer
4Votes positifs
 

Nvidiagate.
 
Franchement j'étais équipé Nvidia pour leur offre software mais je préfère maintenant passer chez AMD car l'éthique a plus d'importance pour moi que leurs  atouts. Certains ont vendu leurs éthiques pour des billets  verts. Je suis triste pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par sun_storm le 27-01-2015 à 19:34:49
n°9400944
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-01-2015 à 19:26:20  profilanswer
1Votes positifs
 

d'habitude, la triche consitait à réduire un peu la qualité d'affichage de manière imperceptible visuellement, mais en soulageant de manière significative la charge, afin de majorer les FPS dans les tests comparatifs


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°9400950
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-01-2015 à 19:28:23  profilanswer
2Votes positifs
 


Ils n'en avaient pas grand chose à foutre, faut être réaliste...
 
Ils ont fait une déclaration samedi dernier et complétée hier car ça commençait à devenir vraiment vilain, mais il manque encore des exemples d'impact et peut-être même une documentation sur ces exemples pour compléter ce mea culpa, car en l'état ils n'ont apaisé personne et en prime ils ont réussi à passer pour des guignols auprès de certains de leurs clients fidèles (enfin, fidèles... tenus en laisse jusque là avec des arguments douteux mais faisant mouche, plutôt).
 
Pour ma part, j'attends surtout une explication sur le choix de cette désactivation précise, car si c'est juste une histoire de segmentation marketing y'a vraiment un gros guignol à l'œuvre (une 980M aux fréquences de la 980 et c'était plié) ou anguille sous roche (la puissance de calcul pourrait-elle ne pas être si bien employée que ça sur la 980 alors que le remplissage des ALU est l'argument massue de Maxwell? Autre chose du même goût?).

n°9400960
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-01-2015 à 19:33:06  profilanswer
3Votes positifs
 

Et le rendement ça ne te vient pas à l'esprit ? :o Pouvoir recycler des puces avec un souci sur un L2 ou un ROP.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 27-01-2015 à 19:33:16
mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 19:33:06  profilanswer
 

n°9400971
grisburt
Posté le 27-01-2015 à 19:40:20  profilanswer
1Votes positifs
 

sun_storm a écrit :

Nvidiagate.
 
Franchement j'étais équipé Nvidia pour leur offre software mais je préfère maintenant passer chez AMD car l'éthique a plus d'importance pour moi que leurs  atouts. Certains ont vendu leurs éthiques pour des billets  verts. Je suis triste pour eux.


 
Oui c'est clair AMD c'est tout blanc chez eux, ils sont parfait, ils ont jamais pris le consommateur pour un con  :whistle:

n°9400975
kimujix
Posté le 27-01-2015 à 19:40:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Et donc à propos de ma question concernant Nai's Benchmark totalement non affecté par un overclocking mémoire, quelqu'un aurait la réponse? Pour le cache L2 je peux comprendre que c'est affecté par la fréquence du GPU et non celle de la Vram, mais pour la bande passante Dram est-ce normal que ce soit strictement identique quelle que soit la fréquence (l'overclocking du GPU et de la Vram ne change rien du tout)?


Message édité par kimujix le 27-01-2015 à 19:41:38
n°9400977
sun_storm
Posté le 27-01-2015 à 19:41:11  profilanswer
2Votes positifs
 

grisburt a écrit :

sun_storm a écrit :

Nvidiagate.
 
Franchement j'étais équipé Nvidia pour leur offre software mais je préfère maintenant passer chez AMD car l'éthique a plus d'importance pour moi que leurs  atouts. Certains ont vendu leurs éthiques pour des billets  verts. Je suis triste pour eux.


 
Oui c'est clair AMD c'est tout blanc chez eux, ils sont parfait, ils ont jamais pris le consommateur pour un con  :whistle:


 
Donne un exemple, parce que sans exemple pour étayer un argument on peut dire tout et n'importe quoi mais ça ne reste pas crédible. Est-ce qu'AMD a menti sur ces produits, et n'a pas permis à la presse de vérifier ces mensonges? Même avec l'expertise qu'ils ont, HFR c'est fait plus ou moins pigeonné...et ils n'y sont pour rien, les site sont tributaires des infos très précises venant du fabricant et qui ne peuvent venir que de lui.
 
Pour rappel, cette polémique vient de joueurs, pas des sites de test et surtout pas de Nvidia. Ils ont dû bien se marrer en lisant les articles en septembre 2014. Genre le rire graveleux de Bill, de la world company dans les guignols ou le rire moqueur de Neslon dans les Simspon: Ah Ah !


Message édité par sun_storm le 27-01-2015 à 19:56:18
n°9400982
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-01-2015 à 19:44:31  profilanswer
1Votes positifs
 

Marc a écrit :

Et le rendement ça ne te vient pas à l'esprit ? :o Pouvoir recycler des puces avec un souci sur un L2 ou un ROP.


Y'a déjà la 970M pour ça et la possibilité de pondre une 960Ti/965 avec des specs similaires... et faut dire que ça tomberait plutôt bien vu le positionnement de la 960, non? :/

 

Si j'ai bonne mémoire, il y a déjà eu pas mal d'arguments invalidant ce type de désactivation pour défauts et c'était il y a déjà un moment (la probabilité qu'un défaut touche pile pwal un bloc fonctionnel et ne foute pas tout en l'air a largement diminué), la marge dont dispose le GM204 en terme de fréquence éliminant pour sa part le souci de bloc "juste trop lent" qui pourrait éventuellement se présenter.

 

Bref, on parle quand même de récupérer 1 die supplémentaire par wafer avec de la chance, qui pourrait parfaitement être décliné en 970M vu le volume global de ventes.

 
kimujix a écrit :

Et donc à propos de ma question concernant Nai's Benchmark totalement non affecté par un overclocking mémoire, quelqu'un aurait la réponse? Pour le cache L2 je peux comprendre que c'est affecté par la fréquence du GPU et non celle de la Vram, mais pour la bande passante Dram est-ce normal que ce soit strictement identique quelle que soit la fréquence (l'overclocking du GPU et de la Vram ne change rien du tout)?


Si il fait bien ce qu'il est supposé faire, ça veut juste dire que le débit est bridé au niveau du GPU, par contre du coup on se demande un peu comment ça peut faire gagner en perfs d'augmenter la fréquence RAM.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 27-01-2015 à 19:46:38
n°9400992
CedricMD
Architecte / Développeur principal
Posté le 27-01-2015 à 19:52:14  profilanswer
1Votes positifs
 

Perso, je suis content de la mienne mais j'avoue que ça me fait un peu chier.
En fait, j'aurais presque préféré que ça ne se sache pas, maintenant à chaque fois que j'ai mon framerate qui va chuter dans un jeu, je vais me dire "Saleté huitième de mémoire au rabais". :D
 
J'ai vu certains bench, j'y connais pas grand chose en technique, mais là, vu la chute de bande passante du dernier huitième de mémoire, on se demande ce qu'il fout là, ils auraient du vendre une carte 3,5Go et basta parce que ce huitième ne sert clairement à rien.
Enfin si j'ai bien compris ce que j'ai lu aussi, le hardware, c'est pas mon fort non plus. :D


---------------
Ceci est ma signature :)
n°9400999
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 27-01-2015 à 19:54:33  profilanswer
1Votes positifs
 

sun_storm a écrit :

Nvidiagate.
 
Franchement j'étais équipé Nvidia pour leur offre software mais je préfère maintenant passer chez AMD car l'éthique a plus d'importance pour moi que leurs  atouts. Certains ont vendu leurs éthiques pour des billets  verts. Je triste pour eux.


Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire  [:ddr555]  
 
De quelle éthique on parle ? AMD est une oeuvre de charité ? Ils sont pas côtés en bourse ? Il font moins d'argent donc ils ont, de facto, plus d'éthique ?
Que ce soit AMD ou nVidia, y'a qu'une seule chose qui les intéressent : ton pognon !
 
Cette histoire d'erreur de communication pèse moins lourd à mes yeux que tous les problèmes de fiabilité qui ont remonté pour Tahiti, Pitcairn & co.
nVidia a merdé mais c'est + de la comm' qu'autre chose, à eux d'assumer le truc par contre.
Si on y regarde bien, les gens potentiellement impactés ne doivent pas être légion : Sli, 4K (on va voir ce que nous renvoie des tests + poussés, il a du maille le Damien en ce moment ^^).
 
Pour le reste, les tests ne changent pas et la carte reste une référence (c'est la carte à abattre ASAP pour AMD).
On va voir ce qu'AMD nous sort de son chapeau pour la suite et on ne peut que souhaiter qu'ils nous sortent des trucs qui dépottent, la concurrence c'est essentiel pour tout le monde.

n°9401002
sun_storm
Posté le 27-01-2015 à 19:58:53  profilanswer
4Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

sun_storm a écrit :

Nvidiagate.
 
Franchement j'étais équipé Nvidia pour leur offre software mais je préfère maintenant passer chez AMD car l'éthique a plus d'importance pour moi que leurs  atouts. Certains ont vendu leurs éthiques pour des billets  verts. Je triste pour eux.


Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire  [:ddr555]  
 
De quelle éthique on parle ? AMD est une oeuvre de charité ? Ils sont pas côtés en bourse ? Il font moins d'argent donc ils ont, de facto, plus d'éthique ?
Que ce soit AMD ou nVidia, y'a qu'une seule chose qui les intéressent : ton pognon !
 
Cette histoire d'erreur de communication pèse moins lourd à mes yeux que tous les problèmes de fiabilité qui ont remonté pour Tahiti, Pitcairn & co.
nVidia a merdé mais c'est + de la comm' qu'autre chose, à eux d'assumer le truc par contre.
Si on y regarde bien, les gens potentiellement impactés ne doivent pas être légion : Sli, 4K (on va voir ce que nous renvoie des tests + poussés, il a du maille le Damien en ce moment ^^).
 
Pour le reste, les tests ne changent pas et la carte reste une référence (c'est la carte à abattre ASAP pour AMD).
On va voir ce qu'AMD nous sort de son chapeau pour la suite et on ne peut que souhaiter qu'ils nous sortent des trucs qui dépottent, la concurrence c'est essentiel pour tout le monde.


 
Qu'est ce qu'il faut pas lire quand il s'agit de défendre sa compagnie chérie. Vous êtes une manne marketing qui coûte pas un sous. Nvidia vous remercie. Y'a une carte à  gratter ou quoi?
 
Et dans mes postes je critique plus franchement le mensonge organisé que les perfs, mais faut-il encore lire mes commentaires...
 
Excuse moi d'avoir une certaine vision de l'éthique et de la défendre un minimum.


Message édité par sun_storm le 27-01-2015 à 20:07:12
n°9401006
DarkHorse
Posté le 27-01-2015 à 20:02:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Ce serait cool d'avoir des retours de gens qui ont des saccades en mono GPU ou SLI sur GTX 970 dans les conditions suivantes :
 
- Des configs qui n'ont pas de souci sous MSI Kombustor en GPU memory burner 3072 Mo
- Des saccades avec un usage VRAM compris entre 3.5 et 4.0 Go visible sous MSI Afterburner, mais pas de saccades avec un usage VRAM entre 3.0 et 3.5 Go (en modifiant un des settings du jeu sur un param uniquement)
- Sans GPU qui va taper dans la mémoire centrale car plus de 4 Go demandés, ce qui peut se voir par exemple sous Process Explorer. C'est dans la section System Information > GPU, GPU System Memory qui grimperait au dessus des 100 Mo. (pour accéder à System Information il faut cliquer sur les petits graphiques à droite sous les menus)
 
http://reho.st/self/7cb2e400352ade [...] b2a577.png
 
Éventuellement si vous avez des micro saccades en SLI, qu'en est-il en désactivant le SLI (au delà de la baisse de fps moyen).
 
Merci :jap:


 
J'ai un SLI GTX 970 de chez MSI @stock
J'ai lancé Kombustor avec le preset 1920x1080 et un GPU burn 3072
3520MB Vram et entre 39 et 43 FPS
 
Par contre j'ai l'impression que j'ai qu'un seul GPU qui travaille (0% et 99%)
 
Ca c'était un deuxième essai:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/785442Sanstitre.png

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 27-01-2015 à 20:09:47

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9401022
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 27-01-2015 à 20:17:40  profilanswer
3Votes positifs
 

Citation :

nVidia a merdé mais c'est + de la comm' qu'autre chose, à eux d'assumer le truc par contre.
Si on y regarde bien, les gens potentiellement impactés ne doivent pas être légion : Sli, 4K


 
ehhh bah mon gars t'es bin naïf  :lol:  
 
si tu crois que NV le créateur de GPU (il sont pas marchant de glace nan ? ) fait des bourdes de cet ordre la, tu te fourvois grave !
qu'il me fasse pas croire qu'ils ne savait pas les concequences de choix délibéré en terme de castrage sur le GPU  :D  
 
et perso j'ai pas un budget extensible et sérieux si je fais l'effort de mettre 350 boules dans une CG pour etre futur ready un certain temps c'est pas pour me rendre compte que le fabricant me la mise profond en mentant sur les spec de la carte qui conditionne ton achat.
 
moi heureusement que je l'ai pas acheté au final car sinon il n'aurai pas été près de me revoir.
 
nan mais sérieux QUI peu croire qu'ils ne savaient pas ? ils ont juste dit bon bah si personnes lève le loup on ferme notre gueule et si on se fait grillé on nie et on accuse les markéteux, allllllleeeerrrrrr  :lol:

n°9401023
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-01-2015 à 20:17:42  profilanswer
2Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

Si on y regarde bien, les gens potentiellement impactés ne doivent pas être légion : Sli, 4K (on va voir ce que nous renvoie des tests + poussés, il a du maille le Damien en ce moment ^^).


Potentiellement, tout possesseur de 970 achetée avant le 26/01/15 subit une limitation dont il n'avait pas connaissance à l'achat.
 
L'impact pratique de cette limitation est par contre rigoureusement inconnu pour le moment et il va falloir le documenter, donc le mettre en évidence... c'est un véritable numéro d'équilibriste, puisque, si l'impact est mesurable, ils justifient eux-mêmes un retour du produit pour doute légitime sur sa capacité à ne pas subir cet impact dans d'autres cas.
 
A mon avis, ça joue au ping-pong entre la relation clients, relation communautaire, département juridique et la gestion de la boîte, car il va falloir trancher en faveur d'un choix qui aura des conséquences potentiellement énormes.

n°9401027
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2015 à 20:21:02  answer
1Votes positifs
 

D'ici là de l'eau sera passé sous les ponts, les garanties d'un an seront échues et le produit sera mort niveau commercial. Bref :/

n°9401039
sun_storm
Posté le 27-01-2015 à 20:25:54  profilanswer
2Votes positifs
 

C'est hallucinant, 85% des coms se focalisent sur le problème de perfs, 14,9% de coms de fanboy. Ca ne choque personne le mensonge délibéré pour faire croire que le produit a de meilleurs specs. Je crois que je dois vivre seul dans un monde parallèle où l'anti matière a gagné son duel contre la matière.

Message cité 2 fois
Message édité par sun_storm le 27-01-2015 à 20:29:51
n°9401043
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-01-2015 à 20:31:17  profilanswer
3Votes positifs
 

sun_storm a écrit :

C'est hallucinant, 95% des coms se focalisent sur le problème de perfs, ça ne choque personne le mensonge délibéré pour faire croire que le produit a de meilleurs specs. Je crois que je dois vivre seul dans un monde parallèle.


C'est probablement pas un mensonge délibéré mais une négligence... ces infos ne sont même pas utiles pour tester le produit, donc la vérification du reviewer's guide a pas dû être trop poussée et la "désinformation" n'a jamais été relevée par la suite.

n°9401046
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-01-2015 à 20:32:44  profilanswer
2Votes positifs
 

sun_storm a écrit :

C'est hallucinant, 85% des coms se focalisent sur le problème de perfs, 14,9% de coms de fanboy. Ca ne choque personne le mensonge délibéré pour faire croire que le produit a de meilleurs specs. Je crois que je dois vivre seul dans un monde parallèle où l'anti matière a gagné son duel contre la matière.


 
Oui tu es peut être dans celui du "hater" de base non ? :o


Message édité par Ralph- le 27-01-2015 à 20:33:20
n°9401047
saodon
Posté le 27-01-2015 à 20:33:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonsoir , le seul souci de cette 970 est le SLI je pense, il faut juste compter 3GO et non 4GO.Seule elle est suffisament puissante pour tout faire tourner en 1080P (voir plus) . Pour le 4K et SLI GO 980.

n°9401048
sun_storm
Posté le 27-01-2015 à 20:33:32  profilanswer
3Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :

sun_storm a écrit :

C'est hallucinant, 95% des coms se focalisent sur le problème de perfs, ça ne choque personne le mensonge délibéré pour faire croire que le produit a de meilleurs specs. Je crois que je dois vivre seul dans un monde parallèle.


 
C'est probablement pas un mensonge délibéré mais une négligence... ces infos ne sont même pas utiles pour tester le produit, donc la vérification du reviewer's guide a pas dû être trop poussée et la "désinformation" n'a jamais été relevée par la suite.


 
Le monde est plus beau selon ta vision, je te remercie de me remonter le moral. J'ai fait le tour de ce que j'avais à faire entendre. Bonne soirée à tous même aux fanboys :)


Message édité par sun_storm le 27-01-2015 à 20:35:11
n°9401064
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-01-2015 à 20:40:17  profilanswer
3Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :

Bref, on parle quand même de récupérer 1 die supplémentaire par wafer avec de la chance, qui pourrait parfaitement être décliné en 970M vu le volume global de ventes.

Ca me semble un peu rapide de l'affirmer au doigt mouillé :D

n°9401072
sun_storm
Posté le 27-01-2015 à 20:43:07  profilanswer
1Votes positifs
 

Ralph- a écrit :

sun_storm a écrit :

C'est hallucinant, 85% des coms se focalisent sur le problème de perfs, 14,9% de coms de fanboy. Ca ne choque personne le mensonge délibéré pour faire croire que le produit a de meilleurs specs. Je crois que je dois vivre seul dans un monde parallèle où l'anti matière a gagné son duel contre la matière.


 
 
Oui tu es peut être dans celui du "hater" de base non ? :o


 
Oui ça doit être ça, je suis démasqué, j'ai même tenté le "bonne soirée à tous même aux fanboys". Quel culot! Mais tu abuses j'avais bonne soirée à tout le monde et tu me fais revenir... peut pas être tranquille :)


Message édité par sun_storm le 27-01-2015 à 20:45:59
n°9401075
seth-01
Posté le 27-01-2015 à 20:45:10  profilanswer
5Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :


C'est probablement pas un mensonge délibéré mais une négligence... ces infos ne sont même pas utiles pour tester le produit, donc la vérification du reviewer's guide a pas dû être trop poussée et la "désinformation" n'a jamais été relevée par la suite.


négligence .... par celui même qui a concu le produit et qui par nature donc en connait les specs ???  :whistle:  
 
même pas en rêve j'y crois

n°9401090
sun_storm
Posté le 27-01-2015 à 20:52:24  profilanswer
2Votes positifs
 

seth-01 a écrit :

Gigathlon a écrit :


C'est probablement pas un mensonge délibéré mais une négligence... ces infos ne sont même pas utiles pour tester le produit, donc la vérification du reviewer's guide a pas dû être trop poussée et la "désinformation" n'a jamais été relevée par la suite.


négligence .... par celui même qui a concu le produit et qui par nature donc en connait les specs ???  :whistle:  
 
même pas en rêve j'y crois


 
Je n'ai pas pu m'empêché suite à ton com
 
Troll ON
 
Nvidia_Gérard: "Ginette qu'est-ce que tu as fait?"
 
Nivdia_Ginette: " Quoi encore!"
 
Nvidia_Gérard: "tu as écris: GTX 970 4Go sur 256 bits, 62 ROPs, 2Mo cache dans le dossier presse"
 
Nvidia_Ginette: " Y en a marre, vos GTX 460 renommé en GTX 560, vos 820M alors que c'est un Fermi, je m'y perds"
 
Nvidia_Gérard "Mais Ginette c'est géniale ce que tu as fait on n'y avait pas pensé!"
 
Nvidia_Ginette "Hein?"
 
Nvidia_Gérard "Non rien, je ne t'ai rien dis, n'oublie pas le renommage des GTX 9XX en GTX 1XXX pour septembre 2015. Et surtout, si on te questionne sur la GTX 970, dis que c'est une négligence, un Crtl+C qui a rippé"
 
Jetez-moi des  radiateurs triple ventilateurs dans la tronche les fanboys Nvidia, Oui, Oui, Oui ! Encore !
 
Troll OFF


Message édité par sun_storm le 27-01-2015 à 21:06:29
n°9401130
Hornetnest
Posté le 27-01-2015 à 21:18:23  profilanswer
2Votes positifs
 

seth-01 a écrit :


négligence .... par celui même qui a concu le produit et qui par nature donc en connait les specs ???  :whistle:  
 
même pas en rêve j'y crois


 
+1
Je crois pas que les techniques de Nividia n'aient pas remarqué les erreurs dans les specs de la GTX 970 alors que celles ci étaient publiées partout sur le net. Ils n'ont certainement rien dit ou eu l'ordre de se taire car les 970 partaient comme des petits pains en pensant que personne ne le verrait.

n°9401131
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 27-01-2015 à 21:19:01  profilanswer
2Votes positifs
 

seth-01 a écrit :


négligence .... par celui même qui a concu le produit et qui par nature donc en connait les specs ???  :whistle:  
 
même pas en rêve j'y crois


 
+1, AMHA enfumage volontaire parce que commercialiser une carte 224 bits qui ne peut gérer "correctement" une quantité de RAM qui est devenue standard sur le HDG, ça aurait été un peu moins vendeur :/
 
Le fait que le pilote évite au maximum de dépasser les 3.5GB d'utilisation de mémoire vidéo est quand même une preuve de mauvaise fois.
 
Après, que l'impact ne soit potentiellement pas énorme, que la carte reste performante et que ça ne justifie pas forcément une hystérie collective menant à la revente massive de ces modèles, c'est autre chose... Mais la tentative d'entubage est, je pense, bien là :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9401138
WizardPC
Posté le 27-01-2015 à 21:23:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Est-ce que des 970 peuvent être épargnées des problèmes tels que des crashs ou bug mémoire ? (mon retour)


Message édité par WizardPC le 27-01-2015 à 21:24:02

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°9401204
seth-01
Posté le 27-01-2015 à 22:38:57  profilanswer
1Votes positifs
 

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été diffusée mais bon au cas où : vaut mieux 2 fois que pas du tout :)  
 
https://www.youtube.com/watch?x-yt- [...] l=84503534

n°9401211
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-01-2015 à 22:50:10  profilanswer
0Votes positifs
 

DarkHorse a écrit :


 
J'ai un SLI GTX 970 de chez MSI @stock
J'ai lancé Kombustor avec le preset 1920x1080 et un GPU burn 3072
3520MB Vram et entre 39 et 43 FPS
 
Par contre j'ai l'impression que j'ai qu'un seul GPU qui travaille (0% et 99%)
 
Ca c'était un deuxième essai:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/785442Sanstitre.png


Tx mais je demandais des feed dans des jeux en fait sur des configs qui n'ont pas de souci sur ce soft :jap:

n°9401226
WizardPC
Posté le 27-01-2015 à 23:08:06  profilanswer
0Votes positifs
 

seth-01 a écrit :

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été diffusée mais bon au cas où : vaut mieux 2 fois que pas du tout :)  
 
https://www.youtube.com/watch?x-yt- [...] l=84503534


 
Perso j'ai rien de tout ça :o


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°9401229
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-01-2015 à 23:11:52  profilanswer
2Votes positifs
 

seth-01 a écrit :

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été diffusée mais bon au cas où : vaut mieux 2 fois que pas du tout :)  
 
https://www.youtube.com/watch?x-yt- [...] l=84503534

Le problème c'est que d'autres* (dont Damien) n'ont pas les lags présents sur cette vidéo qui a tourné en boucle et fait le buzz. Il a peut être un problème autre genre swap... va savoir. De plus les gros bugs vidéos sont liés à shadowplay et se produisent au moment ou des saccades, ce n'est pas ce qu'il a à l'écran.
 
* https://www.youtube.com/watch?v=rxy4Ct7TZjw ici par exemple en vidéo.

n°9401308
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-01-2015 à 02:00:42  profilanswer
2Votes positifs
 

Chtit update chez PCGH, y'a effectivement l'air d'y avoir un impact notable, par contre j'apprécie pas trop qu'ils mettent la 290X (qui est aussi pas mal affectée mais sensiblement différemment) histoire de minimiser le problème...
 
Manque encore le SLI vu que c'est plus dans les 10~30fps qu'ils tournent, mais ça peut difficilement être moindre.


Message édité par Gigathlon le 28-01-2015 à 02:02:25
n°9401380
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 28-01-2015 à 09:02:12  profilanswer
1Votes positifs
 

Tozwarrior a écrit :

[quote]si tu crois que NV le créateur de GPU (il sont pas marchant de glace nan ? ) fait des bourdes de cet ordre la, tu te fourvois grave !
qu'il me fasse pas croire qu'ils ne savait pas les concequences de choix délibéré en terme de castrage sur le GPU  :D


Bien sûr qu'ils le savaient (reprend mes comms précédents tu verras), ils ont sizé la 970 sur la 290x et ont vu que même castré de la sorte, il pouvait mettre la 290x en échec.

n°9401384
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 28-01-2015 à 09:13:25  profilanswer
3Votes positifs
 

moi au final c'est pas vraiment la qualité de la carte qui me gêne c'est surtout le mensonge éhonté de nvidia qui joue le niais pour ne pas admettre qu'il a tenter de nous la faire a l’envers...

n°9401429
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 28-01-2015 à 09:57:49  profilanswer
1Votes positifs
 

quelle idée de supprimer un cache L2 sérieusement ... les GTX 970 sont des GTX 980 castrées volontairement ... ils maitrisent le process 28nm mais ils arrivent à castrer tout et n'importe quoi. Deux causes :
1) ils ne maitrisent pas totalement le 28nm
2) les ingénieurs qui ont pris cette décision sont vraiment très con :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sapphire R9 Tri-X 280 Oc 3 Go non reconnueProblème d'écran noir carte graphique MSI GTX 750 Ti
Avis Config PC Gamer 850€ (GTX 960 ou R9 280X ?)Quelle GTX 970 et OC ou NON-OC ? [RESOLU]
Quelle gtx 970 choisir.gtx 970 installation
[GTX 970 | i7 2600] Nouvelle carte mère compatible ?Souci fps gtx 970
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Focus : GTX 970: 3.5 Go et 224-bit au lieu de 4 Go et 256-bit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR