Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Evolution des pannes au cours de la 1ère année

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Evolution des pannes au cours de la 1ère année

n°9340006
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-11-2014 à 11:50:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Suite à la publication de notre dossier sur les taux de retour, nous avons eu un échange avec un confrère sur la pertinence qu'ont des chiffres avec moins de ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 11:50:01  profilanswer
 

n°9340105
cocto81
Posté le 26-11-2014 à 13:14:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Intéressant. Si après 75 jours tout marche, tout continuera à marcher pour longtemps. La courbe s’aplatit linéairement après 75 jours.
Je suppose que les données en abscisse sont linéaires et non alignées pour des raisons typographiques.
Par exemple, si on a en moyenne une panne sur 5% des PC montés (estimation au pif qui me semble plausible) au bout d'un an, correspondant aux 100% de pannes sur cette courbe, on aurait 1% de chance de panne, par la suite, tous les 6 mois.

n°9340142
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-11-2014 à 13:46:04  profilanswer
1Votes positifs
 

En gros oui, ceci dit il y a aussi des pannes qui surviennent pendant la période "calme"... :o
 
J'ai eu une HD5870 (de référence) en panne après 1 an de bons et loyaux services, théoriquement ça n'aurait pas dû arriver, c'est juste une "vraie" panne.
 
De même, les pannes à moins de 15 jours sont supposées être exclues du circuit avant même la sortie d'usine par le procédé de "burning" (stress-test au-delà des conditions normales d'utilisation). Si ça passe malgré ce test, c'est qu'il n'est pas adapté... ou pas fait.


Message édité par Gigathlon le 26-11-2014 à 13:48:40
n°9340167
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-11-2014 à 14:10:20  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est vrai qu'en général, si au bout de 2-3 mois après la mise en service d'un composant informatique y'a pas de pb détecté, on peut être tranquille. Perso, quand j'assemblais mes PC moi-même, j'avais remarqué même que les pannes survenaient assez rapidement (moins d'1 mois). Bonne chose puisque dans le 12ème, si la panne intervenait sous le mois, les petites boutiques te remplaçait direct la pièce défectueuse sans passer par la case SAV (et donc délais plus longs) :)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°9340168
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-11-2014 à 14:11:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Tiens, en passant, je serais intéresser par le taux de panne et durée de vies de matériels comme des tablettes. J'ai pas trouvé grand chose à ce sujet... :/


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°9340173
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 14:16:27  answer
0Votes positifs
 

c'est vrai que les rares fois à ça m'est arrivé , la plupart du temps , c'était  au déballage , voir quelques heures après la mise en service . à l'exception d'une seasonic S12 qui m'a laché au bout de 3 mois  

n°9340209
artemz
Posté le 26-11-2014 à 14:48:52  profilanswer
0Votes positifs
 

@Gigathlon, on dit "burn-in", pas burning (après lequel il ne reste que des sendres) :)

n°9340242
arnomc
Posté le 26-11-2014 à 15:19:51  profilanswer
0Votes positifs
 

->artemz: *cendres :D
A part ça, news intéressante confirmant la courbe en U.


Message édité par arnomc le 26-11-2014 à 15:23:01
n°9340302
Er1c
Higher is better
Posté le 26-11-2014 à 16:09:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Je n'ai jamais été confronté a autre chose que des "pannes au déballage" sur mon matériel neuf. Du coup (et je pense que beaucoup le font) dès que c'est monté généralement je laisse tourner a "fond" une journée pour être sûr et après ça roule.

n°9340315
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-11-2014 à 16:17:17  profilanswer
0Votes positifs
 

artemz a écrit :

@Gigathlon, on dit "burn-in", pas burning (après lequel il ne reste que des sendres) :)


Si on appelle le test "burn-in", c'est car on soumet l'objet à une "épreuve du feu" (on l'enfourne dans le brasier, de façon imagée).
 
Si j'ai dit "burning", c'est car le processus ne peut être désigné par "burn-in", qui est la désignation du test et non la façon de le faire (pour des matériaux par exemple ça pourra être d'y mettre le feu réellement pour mesurer les composés chimiques de la fumée et vérifier l'impact de la flamme et de la chaleur sur le matériau et sa forme, évidemment, dans ce cas on ne le refait pas après validation).

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 16:17:17  profilanswer
 

n°9349485
FireBird57
Posté le 06-12-2014 à 11:07:42  profilanswer
0Votes positifs
 

OK sauf pour les séries à obsolescence connue. J'avais acheté un écran dell 23'' en promotion et il coûtait quand même encore cher. Cet écran est tombé en panne après UN an et quelques jours. dell communiquait à la tv, à l'époque, sur des écrans garantie 3 ans. Pas pour mon écran qui lui n'était finalement garantie qu'un an promotion oblige. Lorsque j'ai demandé un devis de réparation on m'a répondu qu'il serait moins cher d'en racheter un neuf. Une recherche sur internet m'a confirmé que cette série d'écran était très défectueuse juste après UN an et que la panne était imputable à la mauvaise qualité des condensateurs utilisés. J'ai finalement acheté en remplacement un écran noname 24'' au quart du prix du 23'' dell qui me donne encore toute satisfaction aujourd'hui. Je n'ai depuis plus jamais acheté du dell.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Evolution des pannes au cours de la 1ère année

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Cooler Master passe le Seidon 120V en Ver. 2Conseil evolution de mon pc.
Evolution config i7 920 + GTX570[HFR] Actu : ASRock X99 WS-E/10G, 2 ports 10GBASE-T
[HFR] Actu : Le Define de Fractal Design en R5Pc hybride pour les cours
[HFR] Actu : 3D NAND en 2015 chez Intel / Micron 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Evolution des pannes au cours de la 1ère année


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR