Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : AMD Radeon R9 295X2 : 550W et watercooling

n°9124400
Singman
The Exiled
Posté le 19-04-2014 à 20:04:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

mimieseb a écrit :

oxydoréduction je veut bien mais avant que sa fasse de gros dégât ton wc a intérêt de tourner un moment


Ça peut aller TRÈS vite. J'ai vu des waterblocs se faire ronger en moins de 6 mois.
J'ai même vu des systèmes comme celui utilisés par la R9 295X tomber en panne en moins d'un an, car le client a changé le radiateur par un plus gros et performant, mais incompatible. Ca a bouffé le waterblock et attaqué la pompe avant de fuir. Une catastrophe.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 20:04:31  profilanswer
 

n°9124852
jellyboy74
Posté le 20-04-2014 à 11:22:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Moi je part du principe que si mon G5 avec le système WC catastrophiquement pas fiable à tenu le coup c'est que tout ce qui existe de nos jours est mieux. Bref au départ je parlais de Kit en circuit fermé, kit de base et vous partez tous dans des grand délires aluminium/nickel/cuivre. C'est peut être valable pour les montages maison mais dans le cas d'un kit permanent bah ça porte bien son nom…. Et de toute façon même si ça crève au bout de 5 ans à moins de se faire un ordi très haut de gamme,c'est l'ordo qui est crevé!  
 
J'ai aujourd'hui un mac pro de 2006 (donc 8 ans cette année) , il fait encore un bon job mais comme je l'ai dit c'était du haut de gamme à son époque, les mecs qui avait achetés des HP celeron les ont déjà foutus à la cave.  
 
Ce qui me fait donc dire qu'un kit WC sur des configs grand public ne serait pas si idiot (surtout en été)

n°9127032
MrBrown8
Posté le 22-04-2014 à 02:50:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Pourquoi lors du protocole de test, l'hyperthreading du i7 est-il désactivé?

n°9127123
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-04-2014 à 10:06:30  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est juste pour une meilleure stabilité des résultats, dans de rares jeux l'HT ajoute une variabilité non désirée pour nos mesures.

n°9130538
Nono0000
Posté le 25-04-2014 à 14:13:23  profilanswer
0Votes positifs
 

"Mise à jour du 25/04/2104:"
Eh bien j'espere sincerement que pour les possesseurs de 295X, il ne faille pas attendre aussi longtemps :)
 

n°9130542
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 25-04-2014 à 14:14:39  profilanswer
0Votes positifs
 

:D

n°9130584
Alderick_j​mh
Posté le 25-04-2014 à 15:06:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :

J'ai monté mon 1er WC en 2006, je n'ai RIEN CHANGE dessus depuis, ni même fait une vidange complète.


J'ai moi même un WC depuis plus de 10ans, et la seule vidange complète a été en 2010 quand j'ai changé de config et donc de waterblock.
Aucun dépôt, aucun soucis, tout était nickel.
Je tourne en full cuivre, embout plastique et eau déminéralisée mélangée avec du liquide de refroidissement auto.

n°9130604
__ideal__
owned
Posté le 25-04-2014 à 15:32:42  profilanswer
2Votes positifs
 

Singman a écrit :


J'ai même vu des systèmes comme celui utilisés par la R9 295X tomber en panne en moins d'un an


 
T'as une source pour dire que le WC de la r9-295x comporte des incompatibilités métal entre les différents éléments qu'ils le composent ?
Ou c'était juste une mauvaise utilisations de mots, genre de déformation toute sauf professionnelle, induit par ta longue carrière de fanboy/hateboy....  
 
Wait réponds pas quand tu peux pas répondre ( >>> la source ) autrement qu'en éludant la vérité. On a l'habitude avec les mauvais fanboys.

n°9130664
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 25-04-2014 à 16:18:34  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est parce que tu n'as pas utilisé de carte NV dans ton système auparavant.

n°9130685
D-Ther
Posté le 25-04-2014 à 16:33:17  profilanswer
0Votes positifs
 

d'ailleur cette nvapi est une belle merde, obligé de la desactiver sinon mon explorateur plante des que je fait un click droit sur un dossier....

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 16:33:17  profilanswer
 

n°9130687
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 25-04-2014 à 16:34:05  profilanswer
3Votes positifs
 


Ahhhh, j'suis un chouia déçu tout de même.
 
Dans mon inconscient, je voyais Damien avec 2 HDD (même modèle) dédiés aux tests gpu sur la même mobo => à jour (OS et pilotes), l'un pour AMD et l'autre pour nVidia.
 
Désinstaller, même proprement les pilotes après chaque session, c'est ouvrir la porte à un gros facteur de problème potentiel (exactement comme celui révélé par Grid).
 
PS: ouais, je me doute que c'est relou d'avoir un mettre à jour 2 fois la même chose (OS, jeux, pilotes), mais bon, à la maison je veux bien, mais pas pour un test professionnel.
 


Message édité par pepes003 le 25-04-2014 à 16:36:47

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9130711
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-04-2014 à 16:53:53  profilanswer
0Votes positifs
 

Ce serait beaucoup d'emmerdement pour au final un bug de ce type en 10 ans :D

n°9130715
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 25-04-2014 à 16:55:17  profilanswer
0Votes positifs
 


Croisons les doigts :whistle:


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9130733
kroks-
Posté le 25-04-2014 à 17:06:37  profilanswer
0Votes positifs
 

la différence entre "quiet" et "oc" sur les cf 290x :o

n°9132980
hyksos_sow​o
Posté le 27-04-2014 à 23:59:39  profilanswer
0Votes positifs
 


C'est donc une erreur de manip et de désinstall, ce n'est pas lié à GRID2. Je comprends mieux, je pensais que GRID2 chargeait une dll de driver NVIDIA comme ça, pour le plaisir ou pour l'honneur.[/quotemsg]
C'est le cas aussi....
Grid2 utilise cette dll pour vérifier quelque chose, es-ce que le jeux a des paramètres dispo uniquement sur NVdia?? Genre... Physx? AA custom?

n°9132995
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-04-2014 à 00:16:02  profilanswer
0Votes positifs
 


 
C'est un bug spécifique à GRID2 qui essaye d'accéder à des fonctionnalités Nvidia lorsqu'il détecte nvapi.dll alors qu'il ne devrait le faire que lorsqu'une GeForce est présente.

n°9133407
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 28-04-2014 à 14:44:40  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Ce serait beaucoup d'emmerdement pour au final un bug de ce type en 10 ans :D


Certes, mais il m'est arrivé un truc dans le genre lors de la vente d'une HD4870. L'acheteur trouvait que la CG était morte d'après ses stress-tests. Après discussion, il s'agissait d'un cador du "clique sur OK sans lire" qui avait passé toutes sortes de CG sur sa config. Pour avoir expérimenté la chose personnellement, je lui ai fortement conseillé de poser les pilotes CG sur un windows vierge. Si les pilotes sous windows étaient gérés proprement, ça se saurait.  
 
Bref, à la lumière de cette aventure, m'est avis d'avoir des DD ou partitions séparées pour les tests de CG : 1 windows AMD d'un côté, 1 windows nVidia de l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 28-04-2014 à 14:45:23

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°9133466
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-04-2014 à 15:25:47  profilanswer
1Votes positifs
 

TNZ a écrit :


Certes, mais il m'est arrivé un truc dans le genre lors de la vente d'une HD4870. L'acheteur trouvait que la CG était morte d'après ses stress-tests. Après discussion, il s'agissait d'un cador du "clique sur OK sans lire" qui avait passé toutes sortes de CG sur sa config. Pour avoir expérimenté la chose personnellement, je lui ai fortement conseillé de poser les pilotes CG sur un windows vierge. Si les pilotes sous windows étaient gérés proprement, ça se saurait.  
 
Bref, à la lumière de cette aventure, m'est avis d'avoir des DD ou partitions séparées pour les tests de CG : 1 windows AMD d'un côté, 1 windows nVidia de l'autre.


 
Ce n'est pas utile. Nettoyer les traces d'anciens pilotes, ce n'est pas simple, mais depuis le temps on a l'habitude ;) 99% des problèmes du style que nous rencontrons sont liés au passage d'un pilote AMD vers un autre pilote AMD ou d'une carte AMD vers une autre carte AMD. Pour éviter ces problèmes, la BDR doit être nettoyée manuellement en mode système (un coup de psexec pour lancer l'éditeur).

n°9133489
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 28-04-2014 à 15:38:40  profilanswer
0Votes positifs
 

Je comprends, mais je suis surpris qu'un changement de pilote pour une CG qui bouge pas demande un nettoyage. Pour ma part, j'ai toujours appliqué les catalyst les uns sur les autres en mode "gros boeuf".  
 
Par contre, et parce que l'installation se fait en fonction de la CG détectée par le kit d'installation, j'opère un nettoyage complet de la BdR quand je change de Radeon (via un passage par les pilotes génériques microsoft). M'enfin sous Windows hein, parce que sous Linux, c'est une autre histoire, y'a rien à faire (et en plus on peut installer tout les pilotes imaginables sans qu'ils se marchent sur les pieds, mais bon, ça c'est un autre débat)
:)

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 28-04-2014 à 15:39:57

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°9133512
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-04-2014 à 16:01:30  profilanswer
1Votes positifs
 

TNZ a écrit :

Je comprends, mais je suis surpris qu'un changement de pilote pour une CG qui bouge pas demande un nettoyage. Pour ma part, j'ai toujours appliqué les catalyst les uns sur les autres en mode "gros boeuf".  
 
Par contre, et parce que l'installation se fait en fonction de la CG détectée par le kit d'installation, j'opère un nettoyage complet de la BdR quand je change de Radeon (via un passage par les pilotes génériques microsoft). M'enfin sous Windows hein, parce que sous Linux, c'est une autre histoire, y'a rien à faire (et en plus on peut installer tout les pilotes imaginables sans qu'ils se marchent sur les pieds, mais bon, ça c'est un autre débat)
:)


 
Avec les Catalyst, et encore plus avec les betas fournis pour les tests, tout est possible :D Par contre passer par les pilotes génériques ne revient pas à faire un nettoyage complet. Il reste des entrées, surtout s'il y a eu plusieurs Radeon différentes (ou une même carte avec des bios différents) qui sont passées dans le système. Pour que Windows autorise la suppression de ces entrées, il faut lancer l'éditeur de la bdr en mode système.

n°9133587
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 28-04-2014 à 17:05:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Selon Sweclockers, en général plutôt au fait concernant nVidia, la Titan Z serait repoussée à plus tard :
 
http://translate.googleusercontent [...] JrFDCq7rcQ
 
Il semble bien que la puissante 295X2 va pousser le caméléon à revoir sa copie.

n°9133647
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 28-04-2014 à 17:59:28  profilanswer
0Votes positifs
 

tridam a écrit :

Avec les Catalyst, et encore plus avec les betas fournis pour les tests, tout est possible :D Par contre passer par les pilotes génériques ne revient pas à faire un nettoyage complet. Il reste des entrées, surtout s'il y a eu plusieurs Radeon différentes (ou une même carte avec des bios différents) qui sont passées dans le système. Pour que Windows autorise la suppression de ces entrées, il faut lancer l'éditeur de la bdr en mode système.


Bref, il ne reste guère plus qu'une solution à base d'un ghost sans pilote de CG au final :/
 
Ahhhh les joies des tests :D


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°9134918
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-04-2014 à 17:27:55  profilanswer
1Votes positifs
 

Je me demande bien sur quelle base tu peux déformer les propos ci-dessus pour écrire ça.

n°9135037
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-04-2014 à 18:44:42  profilanswer
7Votes positifs
 

Il se pourrait que cette phrase soit issue d'une discussion qui dépasse le bug de GRID2. Il se pourrait également que Singman ait trouvé de la concurrence niveau mauvaise foi :heink:

n°9135098
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 29-04-2014 à 19:40:33  profilanswer
3Votes positifs
 

tridam a écrit :

Il se pourrait que cette phrase soit issue d'une discussion qui dépasse le bug de GRID2. Il se pourrait également que Singman ait trouvé de la concurrence niveau mauvaise foi :heink:


Un peu facile, nan ?

n°9159699
__ideal__
owned
Posté le 26-05-2014 à 19:29:03  profilanswer
1Votes positifs
 


 
Je pense qu'il voulait dire que les catalyst sont sources de problèmes en ce qui concerne l'install/desinstall et que cette partie n'avait rien à voir avec ton débat mais plutôt avec celui qu'avait lancé TNZ.
 
Sinon pour en revenir à ton débat "Grid2" je pense tout simplement que ce jeu en particulier, qui est fait pour exploiter autant des dlls nvidia et dll amd, doit appeler les deux ou au mieux toujours appeler une dll nvidia, que son environnement soit sur AMD ou nvidia.
 
Pas de chance sur le pc de test les deux étaient présentent et seul ce jeu était touché, bon c'est qu'une hypothèse.


Message édité par __ideal__ le 26-05-2014 à 19:32:37
n°9159728
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 26-05-2014 à 19:58:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Surtout que le chargement de DDL n'est pas forcément automatique. Il s'agit d'un mécanisme de l'activateur d'image (comprendre les .exe) qui est mis à disposition du programmeur pour que celui-ci puisse charger une librairie dynamique (DDL sous Windows, lib*.so sous Unix et .exe sous OpenVMS) au cours de l’exécution du programme principal.
 
Donc le problème vient de Grid2 et non de la présence de DDL d'un pilote de CG.
D'autres questions ? [:prodigy]


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°9163106
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-05-2014 à 23:42:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Je ne pense pas

n°9163237
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 30-05-2014 à 10:15:03  profilanswer
0Votes positifs
 

ilyon » Disons que Grid2 charge TOUTES les DDL qu'il sait gérer, puis après il réfléchit. Hors cette logique a des failles fonctionnelles et surtout celle de la news, c'est à dire le cas d'une machine ayant les 2 pilotes installés à un moment ou un autre et avec des cadavres dans les coins parce que mal nettoyée.
La bonne approche pour Grid2 serait de demander les caractéristiques de la CG à DirectX/Windows (au choix) avant de commencer à charger une liste de DDL spécifique suivant la CG.  
 
Mais bon, là, en tant que développeur depuis depuis, je peux te dire que ce genre de problématique est bien connue et que ce cas de figure est passé au travers des tests d'installation / déploiement. Ce genre d'oubli ne présagent généralement rien de bon.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°9163562
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 30-05-2014 à 15:43:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Nan nan, Codemasters est le seul responsable dans cette affaire.  
Les développeurs aurait dû anticiper ce cas de figure. De plus, ils connaissent tout autant que les dévs AMD ou nVidia l'aspect "cours des miracles" que sont les zones système d'un Windows.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°9165206
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 01-06-2014 à 16:25:47  profilanswer
0Votes positifs
 


Même chose côté AMD après la désinstallation des pilotes il reste toujours des traces, clé de registre, dossier, fichier AMD etc...
 
Donc ni l'un ni l'autre sont fautif (AMD comme Nvidia)   :o


---------------
Je suis néerlandophone une fois
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Mantle pour le nouveau CivilizationUpgrade PC : Radeon 7870 ou 7970 sur PC avec Phenom II 955
Problème d'oc r9 290xQuel pâte thermique pour watercooling ?
AMD Radeon SSDCartes graphiques Radeon de Sapphire et les "blackscreen"
Chipset AMD 760G + CPU AMD FX ?[HFR] Actu : Résultats Micron, pour quand la baisse de la DDR3 ?
[HFR] Actu : Kingston lance les HyperX FURY 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : AMD Radeon R9 295X2 : 550W et watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR