Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : AMD Radeon HD 7750 et HD 7770 en test + XFX Black Super OC Editi

n°8219149
rotaxmax
Posté le 16-02-2012 à 09:47:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Vous vivez dans le monde des bisounours ? AMD a besoin d'améliorer son chiffre d'affaire et sa rentabilité. Pour ça il n'y a pas 50 solutions : produire/vendre plus et/ou améliorer sa marge. Pour améliorer sa marge, soit on baisse les coûts de production, soit on augmente les prix. Lorsque la concurrence le permet, à votre avis qu'est ce qui est le plus simple ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 09:47:34  profilanswer
 

n°8219169
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2012 à 10:09:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Comme toute entreprise, et alors ?

n°8219192
rotaxmax
Posté le 16-02-2012 à 10:30:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Et alors, certains devraient arrêter de penser qu'AMD est une association de philanthropes et qu'ils vont faire des cartes vidéo à tarif réduit si la concurrence leur laisse du champ.

n°8219194
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2012 à 10:32:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Personne ne pense ça, maintenant si une nouvelle gamme n'est pas vraiment intéressante par rapport à la précédente, il faut se contenter de dire amen :??:

n°8219198
rotaxmax
Posté le 16-02-2012 à 10:36:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Personne ne pense ça hein ? "il est ou le gentil amédé avec ses tarifs contenus."
"En effet AMD/ATI était connu pour vendre à prix agressif ce qui n'est pas le cas ici "

Message cité 1 fois
Message édité par rotaxmax le 16-02-2012 à 10:37:29
n°8219202
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2012 à 10:43:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Ok, deux. Note que le mieux si tu vises des messages en particulier c'est de les citer dès ton premier post ;)

n°8219219
Fouge
Posté le 16-02-2012 à 11:11:43  profilanswer
0Votes positifs
 

rotaxmax a écrit :

Vous vivez dans le monde des bisounours ? AMD a besoin d'améliorer son chiffre d'affaire et sa rentabilité. Pour ça il n'y a pas 50 solutions : produire/vendre plus et/ou améliorer sa marge. Pour améliorer sa marge, soit on baisse les coûts de production, soit on augmente les prix. Lorsque la concurrence le permet, à votre avis qu'est ce qui est le plus simple ?

AMD fait ce qu'il veut, on se met du côté des consommateurs puisque c'est ce qu'on est après tout, non ? Si le rapport perf/prix est moins bon que l'existant, il faut le signaler et le considérer comme un point faible du produit, non ? En fait, je comprends pas ce qui te choque.
 
Si je devais me mettre côté entreprise qui essai d'améliorer son CA et sa rentabilité, est-ce que je sortirais une nouvelle gamme moins intéressante que la précédente ? Bof, les consommateurs continueront à se tourner massivement vers l'ancienne gamme ou chez le concurrent. Si AMD fait ça, c'est que les couts ne sont pas à la baisse ou alors que la production est faible ou pour une autre bonne raison. C'est en tout cas pas grâce à leur nouveaux GPU 28nm, qu'ils vont augmenter leur CA et/ou leur benef. De bons vieux GPU 40nm entrée de gamme renommé en HD7k + du lobbying auprès des OEM aura à mon avis bien plus d'impact. Mais ces cartes là ne sont pas celles qui nous intéressent.
 
En tout cas peu importe, le constat pour nous est le même et la conclusion d'HFR me parait juste et objective [:razorbak83]  
 
PS: sauf peut-être le tableau des perf/W sur lequel j'ai quelques doutes sur ce qu'on peut en conclure [:cupra]  

n°8219362
rotaxmax
Posté le 16-02-2012 à 14:29:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour dissiper le malentendu, je ne remets pas du tout en cause la conclusion de l'article, je ne partage, en tant que consommateur, évidemment pas la position d'AMD et je ne dis surtout pas qu'il ne faut pas réagir (après tout la presse a cette force de pouvoir mettre au grand jour les pratiques des fabricants et les consommateurs ... le pouvoir de ne pas acheter) . Je me suis surement mal exprimé : je dis juste qu'il ne faut malheureusement pas être surpris de telles pratiques. AMD donne parfois à certains l'image d'être le Robin des bois, le David contre Goliath, limite une œuvre de charité. Ce n'est pas le cas. Certains posts m'ont donné cette impression, d'où mon post. Je me suis peut être trompé dans l'interprétation. Mille excuses à ceux que j'ai pu choquer.

n°8219373
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-02-2012 à 14:48:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Fouge a écrit :

Ya un truc qui me chiffonne, notamment dans le calcul que j'ai obtenu : une baisse de conso de seulement 15% à perf égale (Anno 1080p VH), alors que ton tableau indique des perf/W en hausse de 32%.
 
HD6850 / HD7770
Conso : 90W 76W (-15%)
Anno 2070 VH : 33fps 32fps (-3%)
Indice de perf : 132 121 (-8%)
Perf/W : 21.3 28.2 (+32%) -> Bizarre non ? Le gain devrait être inférieur à 15%.
 
Calculons les perfs à partir des perfs/W :
Anno 2070 Max : 19.1fps 21.4fps (+11%)
-> on se retrouve dans un cas où la 7770 se retrouve 11% plus perfs que la 6850, peu représentatif des pefs globales. Du coup cela favoriserait très avantageusement les perf/W de la 7770 (et donc des bienfaits du 28nm).
Est-on dans un cas très particulier ou retrouve-t-on ce gain de 32% en perf/W ailleurs (Anno 2070 VH par ex) ?


 
Oui, Anno 2070 est un cas qui favorise les HD 7000, nettement plus efficaces pour traiter les shaders de post processing qui sont très lourds. Mais cela veut dans l'autre sens dire que la consommation des Radeon HD 6000 y est un peu plus faible que dans d'autres cas qui profitent mieux de leur architecture vec5.
 
J'ai opté au départ pour ce jeu parce qu'il est suffisemment lourd que pour représenter la consommation des jeux les plus gourmands tout en étant stable dans la durée (il faut attendre quelques minutes avant de mesurer une conso pour que le GPU ait le temps d'atteindre sa température de croisière). Pour les Radeon HD 7900 vs les GTX 500 par exemple, il était relativement proche des performances moyennes et c'est ce protocole qui est repris ici.
 
Le problème dans le milieu de gamme est que les performances varient énormément d'un jeu à l'autre. L'idéal serait d'effectuer le couple de mesures conso/fps dans tous les jeux mais ce n'est pas possible, pour des raisons pratiques mais également de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par tridam le 16-02-2012 à 15:02:47
n°8219434
gliterr
Posté le 16-02-2012 à 15:59:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Bon, Nvidia risque de ne pas etre le bon cheval sur qui miser une baisse des prix
http://seekingalpha.com/article/37 [...] part=qanda
 
Jen-Hsun Huang
 
The top line decline for Q1 is expected to be due to the hard disk drive shortage continuing, as well as a shortage of 28-nanometer wafers. We're ramping our Kepler generation very hard, and we could use more wafers. The gross margin decline is contributed almost entirely to the yields of 28-nanometer being lower than expected. And that is, I guess, unsurprising at this point. And because we have -- we use wafer-based pricing now, when the yield is lower, our cost is higher.


Message édité par gliterr le 16-02-2012 à 16:00:26
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 15:59:58  profilanswer
 

n°8219480
Fouge
Posté le 16-02-2012 à 17:03:35  profilanswer
0Votes positifs
 

tridam a écrit :

Oui, Anno 2070 est un cas qui favorise les HD 7000, nettement plus efficaces pour traiter les shaders de post processing qui sont très lourds. Mais cela veut dans l'autre sens dire que la consommation des Radeon HD 6000 y est un peu plus faible que dans d'autres cas qui profitent mieux de leur architecture vec5.

 

J'ai opté au départ pour ce jeu parce qu'il est suffisemment lourd que pour représenter la consommation des jeux les plus gourmands tout en étant stable dans la durée (il faut attendre quelques minutes avant de mesurer une conso pour que le GPU ait le temps d'atteindre sa température de croisière). Pour les Radeon HD 7900 vs les GTX 500 par exemple, il était relativement proche des performances moyennes et c'est ce protocole qui est repris ici.

 

Le problème dans le milieu de gamme est que les performances varient énormément d'un jeu à l'autre. L'idéal serait d'effectuer le couple de mesures conso/fps dans tous les jeux mais ce n'est pas possible, pour des raisons pratiques mais également de temps.

Effectivement, ce serait l'idéal et on se doute bien du temps que ça prendrait.

 

Le truc piégeur c'est qu'avant que tu n'introduises ce type de tableau, je calculais les perf/W manuellement en faisant indice_perf/conso. Quand j'ai vu les 7770&6850 j'ai vu 8% moins perf et 15% de conso en moins et en ai déduit que les perfs/W n'étaient que peu améliorées (seulement 8% de mieux). Or la tableau indiquant +32% (soit un facteur 4 !) je me suis dit qu'il y avait un truc. Autant +32% c'est pas mal, mais +8% c'est clairement problématique (pb d'archi et/ou du 28m ?).

 

Le problème lorsqu'on doit résumer la 7770 (face à la 6850) : on ne peut pas dire 8% moins perf, 15% de conso en moins et des perf/W qui s'envolent de 32%, ça devient incohérent. Finalement, si je comprends bien ce serait le faible écart de conso entre ces 2 cartes qui ne serait pas très représentatif, écart qui est globalement plus important dans les autres jeux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 16-02-2012 à 17:04:57
n°8219517
gliterr
Posté le 16-02-2012 à 17:52:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Bon, Damien, il faut tout retester maintenant.
http://support.amd.com/us/kbarticl [...] pport.aspx

n°8219551
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-02-2012 à 18:20:03  profilanswer
0Votes positifs
 

rotaxmax a écrit :

Personne ne pense ça hein ? "il est ou le gentil amédé avec ses tarifs contenus."
"En effet AMD/ATI était connu pour vendre à prix agressif ce qui n'est pas le cas ici "

 

heu,là c était du troll+cross topic bulldo/hd7xxx/amd en général. :hello:


Message édité par Tahitiflo le 16-02-2012 à 18:20:59

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8219866
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 17-02-2012 à 00:21:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Fouge a écrit :

Effectivement, ce serait l'idéal et on se doute bien du temps que ça prendrait.
 
Le truc piégeur c'est qu'avant que tu n'introduises ce type de tableau, je calculais les perf/W manuellement en faisant indice_perf/conso. Quand j'ai vu les 7770&6850 j'ai vu 8% moins perf et 15% de conso en moins et en ai déduit que les perfs/W n'étaient que peu améliorées (seulement 8% de mieux). Or la tableau indiquant +32% (soit un facteur 4 !) je me suis dit qu'il y avait un truc. Autant +32% c'est pas mal, mais +8% c'est clairement problématique (pb d'archi et/ou du 28m ?).
 
Le problème lorsqu'on doit résumer la 7770 (face à la 6850) : on ne peut pas dire 8% moins perf, 15% de conso en moins et des perf/W qui s'envolent de 32%, ça devient incohérent. Finalement, si je comprends bien ce serait le faible écart de conso entre ces 2 cartes qui ne serait pas très représentatif, écart qui est globalement plus important dans les autres jeux ?


 
Le temps est le problème principal comme souvent, mais il y a aussi le fait que toutes les situations ne permettent pas d'effectuer une mesure de consommation puisqu'il faut une charge stable pendant un certain temps. C'est par contre possible dans Battlefield 3, j'ai donc mis à jour le dossier en y ajoutant ces mesures de conso :)

Message cité 1 fois
Message édité par tridam le 17-02-2012 à 00:22:01
n°8219868
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 17-02-2012 à 00:22:38  profilanswer
0Votes positifs
 

gliterr a écrit :

Bon, Damien, il faut tout retester maintenant.
http://support.amd.com/us/kbarticl [...] pport.aspx


 
 :kaola:

n°8219950
Fouge
Posté le 17-02-2012 à 09:13:11  profilanswer
0Votes positifs
 

tridam a écrit :

Le temps est le problème principal comme souvent, mais il y a aussi le fait que toutes les situations ne permettent pas d'effectuer une mesure de consommation puisqu'il faut une charge stable pendant un certain temps. C'est par contre possible dans Battlefield 3, j'ai donc mis à jour le dossier en y ajoutant ces mesures de conso :)


Effectivement sous BF3, on a une baisse de conso de 27% (pratiquement le double que sous Anno 2070) et des perf/W en hausse de 28% (même ordre de grandeur qu'avant), ça devient bien plus cohérent et c'était bien la différence de conso qui était minimisée.
Merci pour la MAJ :jap: Et quelle réactivité [:implosion du tibia]


Message édité par Fouge le 17-02-2012 à 09:13:32
n°8225887
alvandar
Posté le 23-02-2012 à 23:40:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Quelqu'un aurait un test quelque part de ces cartes en Xfire ? Car j'ai un Xfire de 5850, et il m'a l'air à première vue mieux qu'un Xfire de 7770

n°8233700
Barnabe42
Posté le 03-03-2012 à 15:02:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Ca vaut une 6850...pour 150€...c'est quand même bien de l'arnaque !
Même une GTX460 vaut moins cher que ça, sans parler d'occaz que l'on trouve à moins de 100 euros.
Ma GTX470 a encore de beau jours devant elle !

n°8578443
ledesillus​ionniste
Posté le 09-01-2013 à 00:52:41  profilanswer
0Votes positifs
 

loustic a écrit :

Personnelement je trouve que 12W pour afficher un bureau de Windows c'est juste énorme. Une carte graphique d'il y a 15ans consomme bien moins alors que la finesse de gravure est bien moins bonne.


 
C'est oublié le nombre de transistors...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Intel lance le Core i7-3820freeze + écran noir HD 6850
Probleme retour windows, AMD catalyst 12.1 ?[HFR] Dossier : Comparatif : les Radeon HD 7970 et 7950 d'Asus, HIS, PowerColor,
[HFR] Actu : Thermalright Silver Arrow pour LGA2011[HFR] Actu : 3.8 GHz pour Trinity ?
[HFR] Actu : DirectX 11.1 pour Haswell 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : AMD Radeon HD 7750 et HD 7770 en test + XFX Black Super OC Editi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR