Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56

n°10243740
Zurkum
Posté le 02-10-2017 à 23:46:09  profilanswer
2Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
En même temps il y a 300W dessous  :O

mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 23:46:09  profilanswer
 

n°10243751
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 03-10-2017 à 01:07:13  profilanswer
1Votes positifs
 

Zurkum a écrit :

En même temps il y a 300W dessous  :O


 
Beaucoup plus en in game pour le client lambda !!!! et pour les bidouilleurs faut taper dans le cambouis pour avoir une conso plus sympa  :o

n°10243768
GrouikR7
Posté le 03-10-2017 à 06:20:20  profilanswer
0Votes positifs
 

3 clics dans un logiciel intégré avec les pilotes = "bidouille" "taper dans le cambouis"  
 
À force on pourrait croire que tu te sois fait violé par une carte graphique AMD, a priori tu les aimes chaudes.
 


---------------
ATX-CA540 : RyZen 7 1700X OC 3.9 - RX Vega 64 Eiswolf240 OC 1762/1170 // ITX-SG13 : RyZen 5 1600 OC 3.8 - RX 480 Nitro+ OC 1342/2000
n°10243773
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-10-2017 à 07:15:55  profilanswer
2Votes positifs
 

GrouikR7 a écrit :

3 clics dans un logiciel intégré avec les pilotes = "bidouille" "taper dans le cambouis"  
 
À force on pourrait croire que tu te sois fait violé par une carte graphique AMD, a priori tu les aimes chaudes.
 


Tu veux pas arrêter un peu ? Tout le monde sait très bien qu'un undervolt (ou l'inverse si on veut monter) stable ne se règle pas en 2 minutes. Ca prend du temps sachant que chaque jeu utilise le GPU à sa façon. Ce qui marche pour un jeu peut couiner avec un autre. Ce n'est pas une science exacte.
 
Après forcément, si on passe sa journée à lancer Superposition voire faire de ce test la seule raison d'achat d'une Vega, c'est plus rapide c'est certain.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10243774
GrouikR7
Posté le 03-10-2017 à 07:33:27  profilanswer
0Votes positifs
 

On aura donc tout vu, les non possesseurs de Vega expliquent aux possesseurs de Vega, comment Vega fonctionne.  
 
Magnifique.
 
3 clics une vidéo de F1 2017, on attend toujours d'un certain côté.


---------------
ATX-CA540 : RyZen 7 1700X OC 3.9 - RX Vega 64 Eiswolf240 OC 1762/1170 // ITX-SG13 : RyZen 5 1600 OC 3.8 - RX 480 Nitro+ OC 1342/2000
n°10243776
Bébé Yoda
Posté le 03-10-2017 à 07:58:45  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


Tu veux pas arrêter un peu ? Tout le monde sait très bien qu'un undervolt (ou l'inverse si on veut monter) stable ne se règle pas en 2 minutes. Ca prend du temps sachant que chaque jeu utilise le GPU à sa façon. Ce qui marche pour un jeu peut couiner avec un autre. Ce n'est pas une science exacte.

 

Après forcément, si on passe sa journée à lancer Superposition voire faire de ce test la seule raison d'achat d'une Vega, c'est plus rapide c'est certain.

 

Ça dépend.
Un undervolt extrême, non ça se règle pas en deux minutes.
Un undervolt standard, oui.

 

Ça vaut quand même le coup de prendre 1h pour régler la consommation de sa carte (quelle que soit la marque d'ailleurs)

n°10243777
Bébé Yoda
Posté le 03-10-2017 à 08:05:26  profilanswer
1Votes positifs
 

ZzDazzleZz a écrit :

 

Beaucoup plus en in game pour le client lambda !!!! et pour les bidouilleurs faut taper dans le cambouis pour avoir une conso plus sympa :o

 

C'est pas "mettre les mains dans le cambouis" la bonne expression ?

 

[:moundir]

n°10243778
KrisKross
Posté le 03-10-2017 à 08:05:39  profilanswer
3Votes positifs
 

Sérieux, encore les mêmes jouteurs? Sur un autre topic. Malgré ce qui s'est passé ailleurs. C'est plus la chienlit, mais carrément une maladie vénérienne. :o

n°10243783
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-10-2017 à 08:31:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Bébé Yoda a écrit :

 

Ça dépend.
Un undervolt extrême, non ça se règle pas en deux minutes.
Un undervolt standard, oui.

 

Ça vaut quand même le coup de prendre 1h pour régler la consommation de sa carte (quelle que soit la marque d'ailleurs)


Tu peux toujours faire quelque chose en 2 clics... ;) mais d'expérience avec ma vieille GTX 570, tu n'es jamais à l'abri de surprises.
C'est vicieux. Ca peut marcher un temps sans aucun problème puis au fil des mois, des jeux et des pilotes, tu commences à être emmerdé sur tel ou tel jeu... jusqu'à en accuser le jeu en question alors qu'en fait, le problème vient de ton undervolt pourtant pas extrême.

 

Ce n'est pas une science exacte. Si les constructeurs appliquent telle tension d'usine, c'est pour une raison. Automatiquement, ça demande du temps et de mettre les mains dans le cambouis. C'est tout ce que je dis  :o

 

Avec GPU Boost, c'est presque pire... La carte ne fonctionnant pas à la même fréquence sur tous les jeux, suffit d'être trop gourmand et le petit palier de 13 Mhz en trop fera planter celui-ci et ainsi de suite, toujours au fil des pilotes pour qui change régulièrement... D'ailleurs je le disais avant mais je ne me prends même plus la tête avec ces trucs là. Maintenant je veux jouer alors la carte se gère toute seule.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 03-10-2017 à 08:35:58

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10243824
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 03-10-2017 à 10:17:09  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


Tu peux toujours faire quelque chose en 2 clics... ;) mais d'expérience avec ma vieille GTX 570, tu n'es jamais à l'abri de surprises.
C'est vicieux. Ca peut marcher un temps sans aucun problème puis au fil des mois, des jeux et des pilotes, tu commences à être emmerdé sur tel ou tel jeu... jusqu'à en accuser le jeu en question alors qu'en fait, le problème vient de ton undervolt pourtant pas extrême.


Tout a fait d'accord.
Sur la Fury l'UV tenais en h24 avec du mining et plantais aléatoirement sur FF14 :D
 

petit-tigre a écrit :


D'ailleurs je le disais avant mais je ne me prends même plus la tête avec ces trucs là. Maintenant je veux jouer alors la carte se gère toute seule.


+1 !
 
Pareil, je me prend plus la tête pour la perf a tout prix, juste quand je peux/ai le temps faire une courbe de ventilation plus silencieuse/performante.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 10:17:09  profilanswer
 

n°10243847
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-10-2017 à 11:14:56  profilanswer
2Votes positifs
 

GrouikR7 a écrit :

3 clics dans un logiciel intégré avec les pilotes = "bidouille" "taper dans le cambouis"  
 
À force on pourrait croire que tu te sois fait violé par une carte graphique AMD, a priori tu les aimes chaudes.
 


La tentative d'humour pathétique...
 
Mais oui yakafokon... Sauf que c'est aussi compliqué que de tester l'OC et ça prend des jours pour avoir un truc réellement fiable sur toutes les applications à utiliser.
Donc oui, l'undervolting, ça témoigne déjà d'une tare, c'est à dire une consommation complétement craquée pour les performances délivrées.
Et comme chaque chip est différent, bon courage pour juste faire 3 clics et régler le problème.
 
A un moment, faudra se mettre dans la tête qu'à part les fans hardcore d'AMD dans ton genre, tout le monde s'en fout de Vega et c'est juste un étron, surtout avec sa tarification complétement moisie.

n°10243856
Bébé Yoda
Posté le 03-10-2017 à 11:29:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :


La tentative d'humour pathétique...

 

Mais oui yakafokon... Sauf que c'est aussi compliqué que de tester l'OC et ça prend des jours pour avoir un truc réellement fiable sur toutes les applications à utiliser.
Donc oui, l'undervolting, ça témoigne déjà d'une tare, c'est à dire une consommation complétement craquée pour les performances délivrées.
Et comme chaque chip est différent, bon courage pour juste faire 3 clics et régler le problème.

 

A un moment, faudra se mettre dans la tête qu'à part les fans hardcore d'AMD dans ton genre, tout le monde s'en fout de Vega et c'est juste un étron, surtout avec sa tarification complétement moisie.

 

Autant je suis d'accord que le post de grouik était pas nécessaire, autant tu aurais pu te passer de répondre surtout pour débiter autant de conneries.
Vous avez déjà réussi à faire fermer le topic Vega, c'est peut être pas la peine de continuer comme ça sur tous les topics

n°10243860
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-10-2017 à 11:32:09  profilanswer
1Votes positifs
 

Zuf la victime.
Balaye donc devant ta porte et vu la nullité de tes coms tu devrais te poser des questions, toi, l'AMD fanboy.


Message édité par Invite_Surprise le 03-10-2017 à 11:33:18
n°10243862
cartemere
Posté le 03-10-2017 à 11:36:30  profilanswer
0Votes positifs
 

http://4.bp.blogspot.com/-xA5MkzvEpBA/VZ_Po9LqkbI/AAAAAAAAELk/mvP8_sSuswQ/s1600/tumblr_lu6djahh1i1qgzs94.gif

n°10243863
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-10-2017 à 11:37:35  profilanswer
1Votes positifs
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Autant je suis d'accord que le post de grouik était pas nécessaire, autant tu aurais pu te passer de répondre surtout pour débiter autant de conneries.
Vous avez déjà réussi à faire fermer le topic Vega, c'est peut être pas la peine de continuer comme ça sur tous les topics


Je ne sais pas qui tu vises :D mais ce qui a fermé le topic Vega, c'est en bonne partie la surréaction de grouik. C'était juste pour la parenthèse.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10243869
Bébé Yoda
Posté le 03-10-2017 à 11:48:30  profilanswer
1Votes positifs
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Autant je suis d'accord que le post de grouik était pas nécessaire, autant tu aurais pu te passer de répondre surtout pour débiter autant de conneries.
Vous avez déjà réussi à faire fermer le topic Vega, c'est peut être pas la peine de continuer comme ça sur tous les topics


 
Je suis victime de rien du tout.
Je suis gentil je vais même dans ton sens en disant que Grouik sur-réagit et ne devrait pas poster comme ça.
 
Mais en même temps, je te demande d'arrêter de venir troller ou venir poster n'importe quoi qui n'apporte rien au débat "étron fumant" désolé mais à quoi ça sert de poster ça ? Tu peux m'expliquer en quoi ça apporte quelque chose au sujet Vega ?
 
Tu l'as déjà dit 1000 fois que c'est de la merde, on a compris le message.
 
Si tu as des trucs intéressants à dire, tu es le bienvenu mais sinon franchement c'est juste pénible.
 
On est plusieurs utilisateurs Vega ici à avoir testé l'undervolt et à dire que c'est pas compliqué. Tu n'en as pas, tu n'as pas essayé et tu viens dire que c'est nul.... franchement ça sert à rien. Ca pollue les topics et ça énerve certains .. je pige pas ton projet

n°10243871
Bébé Yoda
Posté le 03-10-2017 à 11:50:14  profilanswer
1Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


Je ne sais pas qui tu vises :D mais ce qui a fermé le topic Vega, c'est en bonne partie la surréaction de grouik. C'était juste pour la parenthèse.


 
Je te vise pas en particulier, mais plutôt tout ceux qui viennent depuis des semaines se contenter de provoquer/troller, dire que c'est de la merde, ou affirmer n'importe quoi alors qu'ils n'ont pas la carte sous la main.
 
Oui, Grouik sur réagit, mais en même temps depuis le temps, ceux qui viennent poster sur le sujet devraient se rendre compte que leurs commentaires ne sont pas toujours pertinents.
 
On aimerait juste pouvoir avoir des discussions un peu constructives, c'est tout.
 
Edit : "AMD Fanboy" dans ma signature, c'est une boutade pour les boulets du fond qui n'ont pas suivi  [:massys]

Message cité 2 fois
Message édité par Bébé Yoda le 03-10-2017 à 11:53:29
n°10243872
samurai80
Posté le 03-10-2017 à 11:52:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Bébé Yoda a écrit :

Je suis victime de rien du tout.
Je suis gentil je vais même dans ton sens en disant que Grouik sur-réagit et ne devrait pas poster comme ça.

 

Mais en même temps, je te demande d'arrêter de venir troller ou venir poster n'importe quoi qui n'apporte rien au débat "étron fumant" désolé mais à quoi ça sert de poster ça ? Tu peux m'expliquer en quoi ça apporte quelque chose au sujet Vega ?

 

Tu l'as déjà dit 1000 fois que c'est de la merde, on a compris le message.

 

Si tu as des trucs intéressants à dire, tu es le bienvenu mais sinon franchement c'est juste pénible.

 

On est plusieurs utilisateurs Vega ici à avoir testé l'undervolt et à dire que c'est pas compliqué. Tu n'en as pas, tu n'as pas essayé et tu viens dire que c'est nul.... franchement ça sert à rien. Ca pollue les topics et ça énerve certains .. je pige pas ton projet

J'ai pas tout suivi mais sur les derniers messages, zuf n'a pas l'air d'avoir completement tort.


Message édité par samurai80 le 03-10-2017 à 13:18:50
n°10243876
major95
The !!!! Beat
Posté le 03-10-2017 à 11:55:26  profilanswer
0Votes positifs
 

+1 même au temps des Radeon 9700 Pro et Geforce FX, il n'y avait pas autant de haine. [:arkns:4]


Message édité par major95 le 03-10-2017 à 11:55:37
n°10243885
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 03-10-2017 à 12:10:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Je te vise pas en particulier, mais plutôt tout ceux qui viennent depuis des semaines se contenter de provoquer/troller, dire que c'est de la merde, ou affirmer n'importe quoi alors qu'ils n'ont pas la carte sous la main.
 
Oui, Grouik sur réagit, mais en même temps depuis le temps, ceux qui viennent poster sur le sujet devraient se rendre compte que leurs commentaires ne sont pas toujours pertinents.
 
On aimerait juste pouvoir avoir des discussions un peu constructives, c'est tout.
 
Edit : "AMD Fanboy" dans ma signature, c'est une boutade pour les boulets du fond qui n'ont pas suivi  [:massys]


 
Merci pour la boutade, va falloir suivre maintenant  :o
Et pour en revenir au client "lambda" oui beaucoup sont au courant pour overclocké une carte, mais pour l'UV j'en suis largement moins sur et encore une fois tous les clients AMD ne vont pas forcément sur le forum HFR ou d'autres d'ailleurs.
 
Je peux prendre mon cas perso ou je n'avais jamais entendu ni même essayé de faire de l'UV (jamais eu besoin remarque :D ) j'ai appris cette méthode que depuis polaris et pourtant je ne suis pas un débutant en hardware..


Message édité par ZzDazzleZz le 03-10-2017 à 12:21:00
n°10243886
B0lTiliZeR
Posté le 03-10-2017 à 12:13:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas de test 4K ?

n°10243889
havoc_28
Posté le 03-10-2017 à 12:15:39  profilanswer
0Votes positifs
 

B0lTiliZeR a écrit :

Pas de test 4K ?


 
Quand le test sera fini, pour l'instant il est toujours en version "preview".

n°10243891
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 03-10-2017 à 12:17:16  profilanswer
0Votes positifs
 

B0lTiliZeR a écrit :

Pas de test 4K ?


 
Va falloir attendre le dossier complet, actuellement nous n'avons qu'une préview des VEGA.
Il est probable qu'un TEST complet arrive avec la sortie des Customs ce serait pas mal de faire d'une pierre 2 coups  :love:

n°10243901
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-10-2017 à 12:37:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Bébé Yoda a écrit :


On aimerait juste pouvoir avoir des discussions un peu constructives, c'est tout.


 
Bah perso, je viens pas pour autre chose... Le défoulement, j'ai mes topics blabla pour ça :D


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10243918
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-10-2017 à 13:02:25  profilanswer
1Votes positifs
 

Et pour les non affiliés AMD, on aimerait bien avoir des discussions où on se retrouve pas avec des intervenants avec 0 honnêteté intellectuelle qui essaie de justifier tant que possible l'achat de Vega.
Comment avoir une discussion constructive avec quelqu'un qui vit dans le déni ? Qui essaie de trouver des excuses pour faire passer la pilule alors que tout le monde a bien compris qu'AMD a essayé de nous enfumer comme jamais vu par le passé ?
 
Il faudrait dire amen à tout ce qu'ils font, même s'ils sont complétement largués et qu'ils utilisent des armes marketings pitoyables ? Ben non.

n°10243926
major95
The !!!! Beat
Posté le 03-10-2017 à 13:21:23  profilanswer
3Votes positifs
 

Bah c'est leur problème, y'en avait bien qui avait acheté des FX 8350 / FX 9590 à l'époque.

 

Ils font ce qu'ils veulent de leur argent.  :o


Message édité par major95 le 03-10-2017 à 13:22:11
n°10243956
Sylure
Posté le 03-10-2017 à 14:46:20  profilanswer
0Votes positifs
 

ZzDazzleZz a écrit :

 

Beaucoup plus en in game pour le client lambda !!!!


Faux, la carte respecte sa limite de conso.

 
ZzDazzleZz a écrit :


et pour les bidouilleurs faut taper dans le cambouis pour avoir une conso plus sympa  :o


Pour les non bidouilleurs qui veulent une conso plus sympa ils peuvent cliquer <power save> pour économiser 80W contre une paire de fps. C'est un clic, qui rends la carte 30% plus power efficiente. Dépends donc des priorités des un et des autres.

 

Et ceux qui veulent mettre les mains dans le camboui peuvent le faire, et seront récompensés pour l'avoir fait. Tout est dispo directement dans Wattman.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylure le 03-10-2017 à 14:55:09
n°10244014
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 03-10-2017 à 15:44:15  profilanswer
1Votes positifs
 

Sylure a écrit :


Faux, la carte respecte sa limite de conso.
 


 
 
Pas forcément ;) :
 
• Consommation en charge
La charge est générée par des sessions prolongées de The Witcher 3 et Battlefield 1 (plus ou moins favorables à chaque constructeur). La RX VEGA64 déçoit en revenant dans les eaux de la R9 390X, tristement célèbre à ce niveau avec dans les 300 W absorbés, quel que soit le jeu. C'est notablement plus que la Fury X et très loin de ce que demande la GTX 1080 FE. Par contre, Elle ne demande que 1,8 A sur le port PCIe, pas de souci façon RX 480 de référence donc. Notons que nos mesures ont eu lieu durant un pic de chaleur, nous avons en conséquence dû maintenir une température constante élevée dans la pièce durant tout nos tests (27°C), conduisant à une baisse de consommation (et de performances) de certaines cartes, davantage limitées par leur température dans ces conditions.
 
https://img11.hostingpics.net/pics/484245conso.jpg
 
Sur The witcher 3 on vois que la carte dépasse les 300watts (pas de beaucoup certes..) dans des conditions favorisant une consommation moindre :)


Message édité par ZzDazzleZz le 03-10-2017 à 15:48:34
n°10244024
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-10-2017 à 15:55:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Tu ne sais pas si la carte fait partie des impactées. Ton affirmation de base d'une consommation "beaucoup plus en in game" que 300W (sic) n'est pas prouvée.
 
Pour le reste, ce topic n'a pas vocation à devenir votre nouvelle cours de récré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Core i3-8350K et i3-8100 : 4 coeurs ?AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?
[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…Kit évolution AMD Ryzen
[HFR] Actu : Intel détaille ses autres Core i9 ![HFR] Actu : Quels chipsets pour Cannon Lake ?
Nouvelle config base AMD/Nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR