Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56

n°10216084
CardinalFu​neste
Posté le 22-08-2017 à 12:13:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Neji Hyuga a écrit :

Si tu veux partager des tofs de ton cimetière, y'a un topic pour ça :o


 
Hein ? Y a vraiment un topic la dessus ?  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 12:13:29  profilanswer
 

n°10216088
ever_over
Posté le 22-08-2017 à 12:18:13  profilanswer
2Votes positifs
 

davideneco a écrit :


iL y en a 6 qui sont desactiver ou pas totalement implanté :
Hbcc , le DSBR , les primitive shader , le ngg , le avfs , et le hbm2 pseudo channel mode


Et faut pas oublier le Sg-eg et le C.H.I.B.R  :sol:

n°10216092
GrouikR7
Posté le 22-08-2017 à 12:19:31  profilanswer
0Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :


 
Bas si tu t'amuses à mettre tout à fond ...


 
Les personnes qui jouent sur du 4K savent pertinemment que le Tout à Fond ne sert à rien.

n°10216094
CardinalFu​neste
Posté le 22-08-2017 à 12:19:48  profilanswer
0Votes positifs
 

t3ddy a écrit :

 

Encore plus curieux de les avoir conservées et d'en proposer des photos. Tu penses qu'une photo de cartes démontées prouvera quoique ce soit ? Belle logique.
Moi aussi je peux "faire les poubelles" pour récupérer toutes les cartes foutues car elles ont été trop poussées en fréquences et/ou mal refroidies et en ont claqué (je penses à la génération gtx560 et autres hd7970-7950 par exemple)
Et en rien cela ne prouvera quelque chose quand à la fiabilité de ces cartes.

 

J'ai deja pas le temps d'aller a la déchetterie pour aller benner  tout ce beau monde alors de la faire les poubelles pour trouver ce type de carte pour fournir d’hypothétiques preuves qui me donneront raison sur un forum noname ? Y a qu'un esprit malade comme le tien qui peut imaginer un truc aussi tordu désolé  :sarcastic:


Message édité par CardinalFuneste le 22-08-2017 à 12:23:37
n°10216128
cartemere
Posté le 22-08-2017 à 13:03:39  profilanswer
0Votes positifs
 

davideneco a écrit :

Les jeux en 4 demande deja beaucoup , et les jeux futur demanderont encore plus :p apres faut jouer en 4k

 

Si sa en fait gagnez en jeux c'est le principale


Les jeux en 4K mettent déjà Vega en difficulté (moyenne souvent sous les 60FPS), et ce n'est pas le passage en 4K qui décuple la quantité de VRAM nécessaire (techniquement, un gros pack de textures pour TW3 ou Fallout4 consomme bien plus de VRAM que le passage du fullHD au 4K)

 

Donc on le redit : le HBCC a une utilité purement marketing (et ça a l'air de bien marcher vu comment tu reprends le point sans recul :D )

 
davideneco a écrit :

Ils doivent se dire qu'il en on pas besoin xd


Ca coute plus cher que de faire des fonctionnalités papier


Message édité par cartemere le 22-08-2017 à 13:04:43
n°10216156
the_pdf
Posté le 22-08-2017 à 13:25:14  profilanswer
2Votes positifs
 

C'est juste une question de moyen.
AMD n'à pas les moyens de Nvidia pour écrire un driver par jeu. Ils ont des ressources limitées, en parti du à certaines pratiques peu recommandables.
D'où les problèmes de Ryzen, polaris  et maintenant vega

n°10216164
GrouikR7
Posté le 22-08-2017 à 13:29:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Bah le HBCC démontre déjà un gain à savoir de maintenir les fps minimaux :  
 
https://www.computerbase.de/2017-08 [...] _nachteile

n°10216170
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-08-2017 à 13:33:34  profilanswer
0Votes positifs
 

davideneco a écrit :


 
Ils doivent se dire qu'il en on pas besoin xd


 
Cad que quand ton archi séduit MS et Sony pour leur refresh 4K de leur console de salon, y'a de quoi se dire que t'es sans doute plus dans le vrai que la concurrence.
 
AMD fait de l'IP/du GPU pour développeur, NVIDIA des produits finis pour consommateur c'est tout. D'où les choix que chacun fait.
 
Si demande NVIDIA veux faire plus que vendre du Tegra à Nintendo, /my 2 cents que leur archi. serait moins castrés et avec des choix moins tranchés.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10216236
t3ddy
Posté le 22-08-2017 à 14:28:06  profilanswer
0Votes positifs
 

CardinalFuneste a écrit :


 
J'ai deja pas le temps d'aller a la déchetterie pour aller benner  tout ce beau monde alors de la faire les poubelles pour trouver ce type de carte pour fournir d'hypothétiques preuves qui me donneront raison sur un forum noname ? Y a qu'un esprit malade comme le tien qui peut imaginer un truc aussi tordu désolé  :sarcastic:  


Les guillemets ont une raison d'être... Moi aussi je récupère du matos de droite et de gauche mais je ne récolte pas les trucs HS comme toi (ce que j'appelle "faire les poubelles" ). Merci pour le tordu, mais je ne pense pas être en reste par rapport à ce que tu fais. :D

n°10216292
CardinalFu​neste
Posté le 22-08-2017 à 15:22:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Mon matos crevé est principalement neuf, sauf une 8600gt fanless acheté sur lbc a l’époque. les vides grenier et autres cimetière a matos c'est pas mon truc :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 15:22:32  profilanswer
 

n°10216294
t3ddy
Posté le 22-08-2017 à 15:27:43  profilanswer
0Votes positifs
 

CardinalFuneste a écrit :

Mon matos crevé est principalement neuf, sauf une 8600gt fanless acheté sur lbc a l’époque. les vides grenier et autres cimetière a matos c'est pas mon truc :o


Oui donc on en revient à l'un de mes précédent comm, comment peux-tu avoir crevé une dizaine de cartes tout en n'ayant laissé qu'une dernière chance à nvidia depuis ta 8800 qui est morte jusqu'à la génération fermi, comme tu le répètes ? :??:  

n°10216321
CardinalFu​neste
Posté le 22-08-2017 à 15:50:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Ma dernière etait une 460gtx et visiblement nvidia n'a commencé a vraiment améliorer la fiabilité de ses geforce surtout a partir des cartes kepler :o Bah depuis jetais passé sur 7950 et elle au moins elle tourne toujours aussi bien dans l'un de mes pc :)
Et faut dire aussi j'ai un tempérament un peut autiste, j'aime persévérer dans la bêtise j'usqu'a un certain seuil  :D


Message édité par CardinalFuneste le 22-08-2017 à 15:52:41
n°10216506
havoc_28
Posté le 22-08-2017 à 18:14:40  profilanswer
1Votes positifs
 

the_pdf a écrit :

C'est juste une question de moyen.
AMD n'à pas les moyens de Nvidia pour écrire un driver par jeu. Ils ont des ressources limitées, en parti du à certaines pratiques peu recommandables.
D'où les problèmes de Ryzen, polaris  et maintenant vega


 
Ryzen n'a pas de problème, Polaris n'a pas de problème ... SKL-X niveau jeu est au Niveau de Ryzen à cause de certains choix architecturaux d'Intel, (abandon du Ring Bus, et réorganisation des hiérarchies niveau caches). Aux dernières nouvelles P10/20/Ellesmere s'en sort correctement vs le GP106.
 
Une partie des fonctionnalités de Vega nécessite d'être implémenté par les développeurs ...
 
Faut arrêter avec le "c'est la faute des autres".  [:kalymereau]


Message édité par havoc_28 le 22-08-2017 à 18:21:50
n°10216579
the_pdf
Posté le 22-08-2017 à 19:11:35  profilanswer
0Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :


 
Ryzen n'a pas de problème, Polaris n'a pas de problème ... SKL-X niveau jeu est au Niveau de Ryzen à cause de certains choix architecturaux d'Intel, (abandon du Ring Bus, et réorganisation des hiérarchies niveau caches). Aux dernières nouvelles P10/20/Ellesmere s'en sort correctement vs le GP106.
 
Une partie des fonctionnalités de Vega nécessite d'être implémenté par les développeurs ...
 
Faut arrêter avec le "c'est la faute des autres".  [:kalymereau]


La gestion mémoire de Ryzen n'était pas top à ses débuts. Certains ont des doutes sur les comptes entre CCX. ..
Les pilotes des APU sont très Light. Les opti pour les jeux arrivent souvent après ceux de Nvidia.
Mais je ne m'inquiète plus trop, ils devraient repasser dans le vert, et ça se verra dans quelquesmois.
Je n'ai pas compris ta dernière phrase

n°10216703
CardinalFu​neste
Posté le 22-08-2017 à 21:24:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Quels optis ? en dehors des drivers qui doivent faire un effort supplémentaire pour pouvoir faire tourner correctement les merdes proprios du genre gamework, la grosse majorité des jeux tournent impeccable même sans a avoir attendre des drivers "optis" A vous écouter sans ces drivers aucun jeu ne tourne sur une carte AMD :o

n°10216710
cartemere
Posté le 22-08-2017 à 21:28:06  profilanswer
0Votes positifs
 

the_pdf a écrit :

C'est juste une question de moyen.
AMD n'à pas les moyens de Nvidia pour écrire un driver par jeu. Ils ont des ressources limitées, en parti du à certaines pratiques peu recommandables.
D'où les problèmes de Ryzen, polaris  et maintenant vega


 

the_pdf a écrit :


La gestion mémoire de Ryzen n'était pas top à ses débuts. Certains ont des doutes sur les comptes entre CCX. ..
Les pilotes des APU sont très Light. Les opti pour les jeux arrivent souvent après ceux de Nvidia.
Mais je ne m'inquiète plus trop, ils devraient repasser dans le vert, et ça se verra dans quelquesmois.
Je n'ai pas compris ta dernière phrase


 
 [:le smug:3]

n°10216845
the_pdf
Posté le 23-08-2017 à 00:34:11  profilanswer
0Votes positifs
 

CardinalFuneste a écrit :

Quels optis ? en dehors des drivers qui doivent faire un effort supplémentaire pour pouvoir faire tourner correctement les merdes proprios du genre gamework, la grosse majorité des jeux tournent impeccable même sans a avoir attendre des drivers "optis" A vous écouter sans ces drivers aucun jeu ne tourne sur une carte AMD :o


Pourquoi à ton avis voit on régulièrement des nouveaux drivers sortir avec des remarques du type "+x%de perfs sur yyyy" et moins "correction du bug xyz" ?
On n'est plus à l'époque des drivers dos, qui géraient uniquement l'interface avec le hard.

n°10216848
CardinalFu​neste
Posté le 23-08-2017 à 00:54:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Ouai c'est surtout deux, trois fps en général et certaines corrections de bug rien de pénalisant sur AMD. Peut être que chez nvidia vu l'achi plus spécialisé/rigide les mises a jours ont certainement plus d'importance :o


Message édité par CardinalFuneste le 23-08-2017 à 00:55:22
n°10216870
GrOVEnor
Posté le 23-08-2017 à 04:42:12  profilanswer
0Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :


 
Définir quels effets  peuvent être rendu en FP16 sans perte de qualité, c'est pas vraiment le même niveau de charge de travail que les optimisations habituelles qu'on peut voir pour tel ou tel jeu ... nvidia ne s'en est pas sorti avec les FX à l'époque ... Alors je vois pas comment AMD qui n'a pas autant de moyens y arriverait cette fois ci, sans compter le travail pour les primitives shaders ...
 
Et je ne vois pas le rapport entre les résolutions de l’époque et celles de maintenant, un rendu dégradé est un rendu dégradé.


En profitant du travail effectué sur la PS4Pro. Il me semble d'ailleurs que les optimisations faites sur Doom proviennent (ou sont inspirées) de ce qui a été fait sur PS4.

n°10216871
GrOVEnor
Posté le 23-08-2017 à 04:46:15  profilanswer
0Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :


 
C'est une des raisons parmi d'autres ... Nvidia a refondu l'organisation interne de ses SM à plusieurs reprises ... Fermi/Kepler, Kepler/Maxwell.
 
Pour G.C.N. on a toujours pas eut droit à une refonte en profondeur de l'architecture, Vega ça continue dans les optimisations incrémentales. On rajoute des choses à l'existant ...


La stratégie d'AMD pour maîtriser la conso c'est de miser sur la finesse de gravure... Enfin c'est l'impression que j'en ai. Et à vrai dire, faute de moyens et vu leurs autres contraintes (un seul GPU pour plusieurs marchés) je crois que c'est ce qui a de mieux à faire. Vivement la suite donc!

n°10216895
havoc_28
Posté le 23-08-2017 à 07:51:36  profilanswer
0Votes positifs
 

GrOVEnor a écrit :


En profitant du travail effectué sur la PS4Pro. Il me semble d'ailleurs que les optimisations faites sur Doom proviennent (ou sont inspirées) de ce qui a été fait sur PS4.


 
Vulkan/Mantle voir la parenté :o.

n°10216940
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2017 à 09:05:45  profilanswer
0Votes positifs
 

GrOVEnor a écrit :


En profitant du travail effectué sur la PS4Pro. Il me semble d'ailleurs que les optimisations faites sur Doom proviennent (ou sont inspirées) de ce qui a été fait sur PS4.


id est un partenaire AMD qui joue le jeu. Le prochain jeux id Tech 6, Wolfenstein II sera avec de Rapid Packed Math (en plus d'avoir donc de l'Async Compute). Au bout d'un moment ça devrait permettre a AMD d'avoir des perfs vraiment > aux 1080 dans ce contexte et peut être titiller les 1080 Ti (surtout avec la version WC de la 64).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10217160
HashBoost
Posté le 23-08-2017 à 14:09:20  profilanswer
1Votes positifs
 

MEI a écrit :


id est un partenaire AMD qui joue le jeu. Le prochain jeux id Tech 6, Wolfenstein II sera avec de Rapid Packed Math (en plus d'avoir donc de l'Async Compute). Au bout d'un moment ça devrait permettre a AMD d'avoir des perfs vraiment > aux 1080 dans ce contexte et peut être titiller les 1080 Ti (surtout avec la version WC de la 64).


Et donc tu vas arriver a avoir ce que tu critiques de la part de NVidia : avoir des jeux optimisés pour une seule architecture, histoire de se la péter sur les benchs. Si tu reproches à Nvidia de travailler main dans la main avec les développeurs, pas de quoi se réjouir de voir iD Tech faire de même avec AMD, non ?

n°10217165
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2017 à 14:12:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Y'a une différence entre faire un moteur pensé pour une spécificité d'une archi, et faire un moteur qui exploite le meilleur de chaque archi.
 
Jusqu'à présent les id Tech ont tjrs été à exploité au mieux tout le monde.
 
D'ailleurs à l'époque de DOOM 3 on avait un codepath spécial GeForce FX avec du FP16... ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10217628
Zurkum
Posté le 23-08-2017 à 22:42:29  profilanswer
0Votes positifs
 

MEI a écrit :

Y'a une différence entre faire un moteur pensé pour une spécificité d'une archi, et faire un moteur qui exploite le meilleur de chaque archi.


[:mme michu:4]

 

Édit : TW3 et HairMachinTruc ça marche bien sur les NVIDIA c'est à dire ~70/80% du marché PC gämeur  :O
Aussi bien sur Pascal que Maxwell  :O


Message édité par Zurkum le 23-08-2017 à 22:44:05
n°10217640
CardinalFu​neste
Posté le 23-08-2017 à 22:48:44  profilanswer
0Votes positifs
 

HashBoost a écrit :


Et donc tu vas arriver a avoir ce que tu critiques de la part de NVidia : avoir des jeux optimisés pour une seule architecture, histoire de se la péter sur les benchs. Si tu reproches à Nvidia de travailler main dans la main avec les développeurs, pas de quoi se réjouir de voir iD Tech faire de même avec AMD, non ?

 

Contrairement a nvidia, la plupart de ces optis sont open source et totalement portable sur le materiel d'nvidia. AMD gère mieux ces technos grace a sont matériel plus adapté comme pour l'async compute par exemple


Message édité par CardinalFuneste le 23-08-2017 à 22:49:51
n°10217874
the_pdf
Posté le 24-08-2017 à 11:03:54  profilanswer
0Votes positifs
 

CardinalFuneste a écrit :


 
Contrairement a nvidia, la plupart de ces optis sont open source et totalement portable sur le materiel d'nvidia. AMD gère mieux ces technos grace a sont matériel plus adapté comme pour l'async compute par exemple


Et ils ne vont donc pas desoptimiser le code comme on a pu le voir chez les verts (visible même si le source est fermé!)

n°10217987
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-08-2017 à 12:52:16  profilanswer
0Votes positifs
 

MEI a écrit :

 

Non mais ça reste super courante même encore aujourd'hui. Les x% des perfs en plus pour chaque jeux, c'est pas par l'opération du saint esprit et un simple profiling hein. ;)

 

Il n'y a aucune chance que le FP16 soit utilisé par les dev's, ce code n'étant pas standardisé pour les shaders.

 

Perso, je ne vois pas l'intérêt du FP16 dans autre chose que le monde mobile et les jeux à la con des apple et google store.  [:major95:1]

 

Récupérer des perf's sur desktop  en utilisant du fp16 au lieu de fp32 est un non-sens, sauf à vouloir reconnaître sa faiblesse dans le traitement du fp32 (geforce Fx toussa) [:arkns:1]

 

La seule justification du fp16, c'est dans le compute mais là pour nous autres gamers, ça nous intéresse pas.

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 24-08-2017 à 12:55:41
n°10217989
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-08-2017 à 12:54:13  profilanswer
0Votes positifs
 

MEI a écrit :


Pour dev. en DX11 faut du hardware compatible... :spamafote:


 
Bof, Fermi avait mis la barre très haut question performance géométrique pour la tesselation, pincipale feature de Dx11.

n°10218003
lapin
Posté le 24-08-2017 à 13:05:37  profilanswer
0Votes positifs
 

major95 a écrit :


 
Il n'y a aucune chance que le FP16 soit utilisé par les dev's, ce code n'étant pas standardisé pour les shaders.
 
Perso, je ne vois pas l'intérêt du FP16 dans autre chose que le monde mobile et les jeux à la con des apple et google store.  [:major95:1]  
 
Récupérer des perf's sur desktop  en utilisant du fp16 au lieu de fp32 est un non-sens, sauf à vouloir reconnaître sa faiblesse dans le traitement du fp32 (geforce Fx toussa) [:arkns:1]
 
La seule justification du fp16, c'est dans le compute mais là pour nous autres gamers, ça nous intéresse pas.


 
 
 
et toi tu n'a rien compris, si tu peux le faire en 16 bit fait le en 16 bit du moment que cela ne dégrade pas la qualité de l'image, en gros avec le rapide packed Math les parties qui peuvent être calculer en 16 bit le seront, pour les autres parties elle seront calculer en mode normal de shader c'est à dire au moins 32 bits.
 
je simplifie à mort il ne sert à rien de calculer 1+1=2 en plus de 4 bit, le traitement ne sera pas plus rapide en 8 bit ou plus.
 

n°10218091
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-08-2017 à 14:37:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Je suis d'accord pour ça mais dans ce cas, ce sera le rôle du compilateur des drivers AMD et non des dev's, ce qui rajoutera une surcharge de travail à l'équipe software déjà bien occupé.

 

Extrait de l'article HFR :

 
Citation :

Reste à voir si les développeurs suivront, ce n'est pas la première fois qu'AMD met en avant le FP16 avec des résultats pratiques limités.

 

A l'époque des Geforce Fx ou Nvidia avait aussi une pdm importante, aucun dev's s'est cassé la tête avec le fp16 sauf Far Cry de Crytek....

  

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 24-08-2017 à 14:39:24
n°10218096
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2017 à 14:41:21  profilanswer
0Votes positifs
 

major95 a écrit :

Je suis d'accord pour ça mais dans ce cas, ce sera le rôle du compilateur des drivers AMD et non des dev's, ce qui rajoutera une surcharge de travail à l'équipe software déjà bien occupé.
 
Extrait de l'article HFR :
 

Citation :

Reste à voir si les développeurs suivront, ce n'est pas la première fois qu'AMD met en avant le FP16 avec des résultats pratiques limités.


 
A l'époque des Geforce Fx ou Nvidia avait aussi une pdm importante, aucun dev's s'est cassé la tête avec le fp16 sauf Far Cry de Crytek....
 
 
 


 
Parce que NVIDIA trucais les pilotes pour le faire à leur place... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10218100
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-08-2017 à 14:43:52  profilanswer
0Votes positifs
 


Je ne pense pas car beaucoup de jeux à l'époque était TWIMTBP...  [:sicha]

n°10218148
havoc_28
Posté le 24-08-2017 à 15:43:22  profilanswer
0Votes positifs
 

MEI a écrit :


 
Parce que NVIDIA trucais les pilotes pour le faire à leur place... :o


 
Oui c'est pour ça que ça n'a pas fonctionné au final, trop de travail pour Nvidia qui n'a pas pu continué sur cette voie la ... et tu voudrais qu'AMD fasse pareil ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-08-2017 à 15:44:02
n°10218160
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2017 à 15:54:38  profilanswer
1Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :


 
Oui c'est pour ça que ça n'a pas fonctionné au final, trop de travail pour Nvidia qui n'a pas pu continué sur cette voie la ... et tu voudrais qu'AMD fasse pareil ?  :whistle:


Sauf que c'est pas du tout pareil. En GFFX, c'était FP16 ou FP32 quand la concurrence faisait que du FP24. Et surtout c'était pour des PIXEL SHADERS peut programmable donc en gros pour tout ou rien et pour gagner en BP. Là c'est faire du FP16 là où ça a du sens dans des Compute Shaders/Geometry Shaders ou des passes précises de PS/VS pour gagner en perf en compute. On a plus de cas où ça sera profitable (car la BP n'est plus un pb) et invisible qu'à l'époque (car mieux maitrisable par le dev).
 
Et AMD domine TRES largement un marché ou optimisé est pouvoir se différencier. Le fait que la PS4 Pro puisse profiter du Rapid Packed Math va largement jouer je pense vu qu'on a des moteurs/middleware de jeux très fortement multiplate-forme et réutiliser (on peux déjà quasi être sur que si ça a du sens, y'aura des optim. en Frostbite, id Tech 6, UE4, Unigine à minima).
 
Et ça sera d'autant plus vrai que ça sera important pour Sony que les dev. PS4 utilise le RPM pour limiter l'ecart entre PS4 Pro et Xbox One X.

Message cité 2 fois
Message édité par MEI le 24-08-2017 à 15:57:20

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10218162
havoc_28
Posté le 24-08-2017 à 15:55:49  profilanswer
0Votes positifs
 

MEI a écrit :

Et AMD domine TRES largement un marché ou optimisé est pouvoir se différencier. Le fait que la PS4 Pro et la Xbox One X puisse profiter du Rapid Packed Math va largement jouer je pense vu qu'on a des moteurs/middleware de jeux très fortement multiplate-forme et réutiliser (on peux déjà quasi être sur que si ça a du sens, y'aura des optim. en Frostbite, id Tech 6, UE4, Unigine à minima).


 
ça fait combien d'années que les PS4/Xbox one sont sorties et utilisent G.C.N. ? ça n'a au final eut aucun impact sur les performances des jeux PC ...

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 24-08-2017 à 15:56:21
n°10218164
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2017 à 16:00:07  profilanswer
0Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :


 
ça fait combien d'années que les PS4/Xbox one sont sorties et utilisent G.C.N. ? ça n'a au final eut aucun impact sur les performances des jeux PC ...


 
L'impact il est là.
 
Aujourd'hui tu peux encore jouer à CoD Infinite Warfare avec une 7970 en 1080p60 sans gros soucis, alors que la carte avait quasi 6 ans quand le jeu est sorti et que la cible de base des 7970 était déjà que le 1080p.
 
Du coup on vois quand même bien que le fait que l'on soit proche des archi. des console évite quand même que d'un jour à l'autre la carte tourne TRÈS mal sur toute une génération de jeu.
 
EDIT : Ou les optis pour DOOM/l'id Tech 6 backporté sur PC à partir de la PS4.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 24-08-2017 à 16:00:45

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10218165
major95
The !!!! Beat
Posté le 24-08-2017 à 16:01:16  profilanswer
0Votes positifs
 

MEI a écrit :


Sauf que c'est pas du tout pareil. En GFFX, c'était FP16 ou FP32 quand la concurrence faisait que du FP24. Et surtout c'était pour des PIXEL SHADERS peut programmable donc en gros pour tout ou rien et pour gagner en BP. Là c'est faire du FP16 là où ça a du sens dans des Compute Shaders/Geometry Shaders ou des passes précises de PS/VS pour gagner en perf en compute. On a plus de cas où ça sera profitable (car la BP n'est plus un pb) et invisible qu'à l'époque (car mieux maitrisable par le dev).
 


 
C'était pas pour la BP mais pour le nombre de registres trop limité sur FX.

MEI a écrit :


Et AMD domine TRES largement un marché ou optimisé est pouvoir se différencier.Le fait que la PS4 Pro et la Xbox One X puisse profiter du Rapid Packed Math va largement jouer je pense vu qu'on a des moteurs/middleware de jeux très fortement multiplate-forme et réutiliser (on peux déjà quasi être sur que si ça a du sens, y'aura des optim. en Frostbite, id Tech 6, UE4, Unigine à minima)


 
A l'époque, c'était Nvidia qui faisait le chip de la bobox.  :o  
 
Et je ne crois pas que ce soit du VEGA les PS4 Pro et Xbox One X.   [:major95:1]  
 
 
 

n°10218167
havoc_28
Posté le 24-08-2017 à 16:03:10  profilanswer
0Votes positifs
 

MEI a écrit :


 
L'impact il est là.
 
Aujourd'hui tu peux encore jouer à CoD Infinite Warfare avec une 7970 en 1080p60 sans gros soucis, alors que la carte avait quasi 6 ans quand le jeu est sorti et que la cible de base des 7970 était déjà que le 1080p.


 
Il date de quand le moteur interne des CoD ?  [:cerveau foudtag] Et vu ce qu'il affiche ...  
 

MEI a écrit :


Et ça sera d'autant plus vrai que ça sera important pour Sony que les dev. PS4 utilise le RPM pour limiter l'ecart entre PS4 Pro et Xbox One X.
EDIT : Ou les optis pour DOOM/l'id Tech 6 backporté sur PC à partir de la PS4.


 
Et, ça sort d'où ça  [:cerveau klem] ?

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-08-2017 à 16:06:16
n°10218471
sasuke87
Posté le 25-08-2017 à 00:48:44  profilanswer
1Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :


 
ça fait combien d'années que les PS4/Xbox one sont sorties et utilisent G.C.N. ? ça n'a au final eut aucun impact sur les performances des jeux PC ...

Aucun impact? T'y vas un peu fort. À vrai dire on en sait rien. Peut-être que la situation aurait été pire pour AMD sur les jeux pc en fait. Et puis ne perdons pas de vue que nvidia est de plus en plus présent dans le dev des jeux pc avec son programme Gameswork. Bref, j'aurai tendance plutôt tendance à dire que le GCN sur console et les API bas niveau ont permis à AMD de ne pas être trop ridicule ces dernières années.
 
Avec du nvidia dans la PS4 et Xbox, j'sais pas ce que pourrait faire AMD  :o

n°10218472
sasuke87
Posté le 25-08-2017 à 00:52:37  profilanswer
0Votes positifs
 

major95 a écrit :


 
C'était pas pour la BP mais pour le nombre de registres trop limité sur FX.

 
major95 a écrit :


 
A l'époque, c'était Nvidia qui faisait le chip de la bobox.  :o  
 
Et je ne crois pas que ce soit du VEGA les PS4 Pro et Xbox One X.   [:major95:1]  
 
 
 

Mouais le chip de la Xbox était tout pourri et était plus proche d'une Geforce 4 que des FX. Et les API console - PC n'avait pas grand chose en commun comme aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Core i3-8350K et i3-8100 : 4 coeurs ?AMD Radeon sapphire R7 260x en fin de vie ?
[HFR] Dossier : AMD Threadripper 1950X et 1920X en test : Quelque chose d'Epyc…Kit évolution AMD Ryzen
[HFR] Actu : Intel détaille ses autres Core i9 ![HFR] Actu : Quels chipsets pour Cannon Lake ?
Nouvelle config base AMD/Nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : Preview : AMD RX Vega64 et RX Vega56


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR