| |||||
| Auteur | Sujet : [HFR] Dossier : Guide : Les PC HardWare.fr ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-02-2012 à 15:33:05 ![]() ![]()
|
esheep MrPollux@Polluxmtp | personne n'a de code promo sous la main mon panier c'est alourdi donc avant de valider ^^ --------------- @Heandra/Alcortha/Adwaren. |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Bonjour,
Le Zalman Z9+ est vraiment pas mal (en dehors de son look) pour le prix, j'avais évalué le Z9 d'ailleurs, mais il a selon moi il y a 2 défauts sur les Z9/Z9 Plus : l'absence d'USB 3 en façade et le ventilateur arrière non regulable (type Molex au lieu de 3 pin) ce qui rend la machine trop bruyante au repos. Les HAF et Carbide sont tout de même plus cher, et le HAF se fait vieillot. Mais le tout nouveau Carbide 300R pourrait être une alternative intéressante (pour 25 € de plus). Le HR-02 Macho n'est pas supérieur au NH-U12P SE2, ils naviguent à peu près dans les mêmes eaux avec un ventilateur, par contre le Macho est plus encombrant au niveau des DIMM (il faut forcément des mémoires 30cm). Bien sûr le Noctua est plus cher mais d'un autre côté son second ventilateur peut être utilisé sur le boitier si on le souhaite par exemple.
Qu’appelez vous nouvelles technologies ? Sinon je ne pense pas qu'il y aura de changement profond avant le lancement des nouvelles gammes Intel en avril. Message édité par Marc le 10-02-2012 à 16:12:55 |
Many as One | Le Z9+ est nettement moins bruyant que le three hundred ou que le P180 que vous proposiez antérieurement. On passe un peu d'un extrême à l'autre. Message édité par Many as One le 11-02-2012 à 11:04:41 |
thormat | En fait ,il faudrait faire un pc entre le power gaming plus et le power user dans les 1200 euros (up du boitier ,ssd et carte mere par exemple ) pour pouvoir satisfaire tout le monde |
anaphel | Bonjour,
|
djayse | Peux-tu me dire ce que tu penses du Xigmatek Midgard http://www.ldlc.com/fiche/PB00095465.html ? |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Le % de rotation ne veut pas dire grand chose à lui seul, ca dépend du modèle. Et franchement même hors boitier une 580 (de référence) est bruyante, il faut jouer au casque avec une telle carte... Et un NZXT Source 210 Elite n'est pas mal ventilé pour un mono GPU, je rappelle qu'il utilise un 120 et un 140 en extraction qui créées une dépression dans le boitier et un appel d'air notamment sur la grille latérale qui amène de l'air frais sur le GPU Bref on ne tombera pas d'accord Message cité 1 fois Message édité par Marc le 12-02-2012 à 01:42:02 |
djayse |
Ce qui me déplait sur le NZXT c'est le fait qu'il ai un ventilo sur le dessus du boitier ca doit être une ramasse poussière non ? Surtout que dans le descriptif je ne vois pas de filtres anti-poussières. Sinon le Xigmatek Midgard http://www.ldlc.com/fiche/PB00095465.html qu'est ce que tu en penses ? Message édité par djayse le 12-02-2012 à 11:23:48 |
djayse |
Message édité par djayse le 12-02-2012 à 11:41:45 |
djayse |
|
Many as One |
Je veux bien entendre que je suis un peu sourd à force d'avoir écouté le walkman. Mais je viens de mesurer le bruit à 10 cm de la façade avant, je suis à 38db en plein jeu (Reckoning) pour un niveau ambiant à 30db. Dès que le son du jeu sort des enceintes, je suis à 45 db et je n'entends plus ni le bruit du boîtier, ni celui de la carte graphique, juste les bruitages et la musique du jeu.
Message édité par Many as One le 12-02-2012 à 18:48:43 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | 38 dBA à titre personnel c'est trop, tant mieux si ca vous convient Message édité par Marc le 13-02-2012 à 00:00:37 |
Frohihe Se prépare au bug de l'an 3000 | Heureux possesseur d'un PC Hardware.fr family ''monté avec OS'' depuis plus de un an, je souhaite en acheter un deuxième pour équiper une autre pièce de mon domicile.
Message cité 1 fois Message édité par Frohihe le 13-02-2012 à 23:00:52 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Bonjour,
Les Windows 7 Familiale vendus ne sont qu'en Français. Avec une Entreprise ou une Intégrale vous pouvez dans tous les cas changer après coup.
En terme de puissance pure totale ça devrait passer par contre l'alimentation risque de faire du bruit, il faudra passer par des adaptateurs pour le pcie 8 pin et la répartition du 12V sur 2 rail pourrait poser problème. Une carte qui consomme moins en 28nm sera la bienvenue
Cela dépend des projets de montage ou 3D, normalement c'est suffisant, sinon il faut rajouter un second kit 2x4 Et oui les configurations devraient évoluer dans la deuxième quinzaine d'Avril avec l'arrivée des Ivy Bridge. Ces CPU seront une évolution, pas une révolution, à vous de voir Message édité par Marc le 15-02-2012 à 09:19:56 |
dark oopa GT: Dark Oopa | merci pour la réponse Marc Message édité par dark oopa le 14-02-2012 à 23:17:12 |
Frohihe Se prépare au bug de l'an 3000 | oui merci Marc. |
anaphel | Ok, et merci pour la rapidité des réponses |
ceda94 | Bonjour Edit oki oki Message édité par ceda94 le 18-02-2012 à 21:39:29 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Ce topic n'est pas un fourre tout merci d'en créer un à part |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Depuis l'arrivée du 1155 c'est passé du 1366 au 1155.
|
huskill | Bonjour,
|
ccp6128 Syntax error | - Pas de différence physique entre les fixations socket 1156 et 1155, donc tous les ventirad compatibles 1156 sont compatibles avec le socket 1155.
|
huskill | merci pour ces éclaircissements. (je l'aurai un jour, je l'aurai Message édité par huskill le 21-02-2012 à 16:38:23 |
Harpo Groucho Zeppo ça ne s'arrange pas, hein ? | Pour faire de l'encodage vidéo, est-ce que le Family suffit à condition de prendre une CG dédiée ?
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Il est possible de sous-traiter l'encodage à la CG dédiée mais les résultats ne sont pas forcément meilleurs qu'avec un bon CPU, surtout du point de vue qualitatif. Par contre si vous voulez faire beaucoup d'encodage et que le temps d'encodage est un point important il vaut mieux partir sur un quad core. Message édité par Marc le 22-02-2012 à 13:40:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mon PC ne veut plus se rallumer après un arrêt brutal. | Problème installation système (Xp) sur PC neuf |
| Comment avoir du son de ma freebox HD sur mon Pc ? | Achat Nouveau PC |
| [RESOLU} PC s'allume 1 seconde puis s'éteint :/ | [HFR] Actu : 1er test d'un Chromebook / LesNum |
| Changement de RAM sur PC bureau | [HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 560 & Asus DirectCU II TOP |
| Probleme de CPU qui freeze le PC | |
| Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : Guide : Les PC HardWare.fr ! | |