Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : Guide : Les PC HardWare.fr !

n°8213569
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 10-02-2012 à 15:33:05  profilanswer
0Votes positifs0Votes négatifs

Reprise du message précédent :
par contre je me pose la question de quel écran prendre en 24 / 27" pour une résolution active en jeu de 1920/1080?

---------------
@Heandra/Alcortha/Adwaren.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 15:33:05  profilanswer

n°8213573
djayse
Posté le 10-02-2012 à 15:35:25  profilanswer

J'ai exactement le même avis que toi sauf que je prendrais le Z9 de base qui fait très bien son boulot, le problème du Z9+ c'est qu'avec tous ces ventilos il est plus bruyant. Je changerai la carte mère aussi pour une ASUS P8P67 REV 3.1.

Message édité par djayse le 10-02-2012 à 15:36:02
n°8213586
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 10-02-2012 à 15:51:33  profilanswer

personne n'a de code promo sous la main mon panier c'est alourdi donc avant de valider ^^

---------------
@Heandra/Alcortha/Adwaren.
n°8213614
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-02-2012 à 16:11:57  profilanswer

Bonjour,

Many as One a écrit :

Pour des configs "power gaming" et "power gaming plus", le NZXT 210 fait vraiment cheap. Surtout avec un GPU qui ne relargue pas la chaleur à l'extérieur du boîtier.
Pourquoi ne pas mettre un Z9+, à peine plus cher, voire un HAF ou un Carbide ?
L'excuse de la disponibilité pour le Z9+ n'a plus lieu d'être car il est référencé chez 2 fois plus de commerçant que le NZXT 210 sur le comparateur de prix HFR.

Pour la config power user, il me semble que HR-02 Macho est supérieur au vieillissant NH-U12P, et pour nettement moins cher.

Edit : pour ne pas trop faire négatif, je précise quand même que je trouve vos configs très bien globalement.

Le Zalman Z9+ est vraiment pas mal (en dehors de son look) pour le prix, j'avais évalué le Z9 d'ailleurs, mais il a selon moi il y a 2 défauts sur les Z9/Z9 Plus : l'absence d'USB 3 en façade et le ventilateur arrière non regulable (type Molex au lieu de 3 pin) ce qui rend la machine trop bruyante au repos.

Les HAF et Carbide sont tout de même plus cher, et le HAF se fait vieillot. Mais le tout nouveau Carbide 300R pourrait être une alternative intéressante (pour 25 € de plus).

Le HR-02 Macho n'est pas supérieur au NH-U12P SE2, ils naviguent à peu près dans les mêmes eaux avec un ventilateur, par contre le Macho est plus encombrant au niveau des DIMM (il faut forcément des mémoires 30cm). Bien sûr le Noctua est plus cher mais d'un autre côté son second ventilateur peut être utilisé sur le boitier si on le souhaite par exemple.

EraZeD a écrit :

D'abord, bravo pour les configurations que vous proposez, je les trouve équilibrées et d'un très bon rapport qualité/prix, ce qui n'est pas aussi simple à trouver que cela! Je crois que vous tenez déjà un client de plus!

Découvrant que mon pc actuel malgré une carte graphique correct ne tient plus les derniers jeux (je pense à BF3), je souhaite acheter un PC capable de gérer un usage gamer intense mais ponctuel : avoir le top du top en puissance ne m'est pas nécessaire. Budget d'environ 1000 euros pour la tour, quoique pouvant évoluer.

Le Power User m'est un peu cher et gadget (je cherche de la fluidité, non la qualité poussé à fond), le Power Gaming Plus correspondrait bien à mes attentes. Mon problème et ma question, est qu'il me semble, au vu de sa carte mère, que la marge d'évolution dans le temps soit beaucoup plus limité que le Power User. Hors, c'est en partie ce qui me piège dans mon PC actuel : remplacer la carte graphique je l'ai fait mais le reste ne suit plus. Je n'ai à priori pas besoin de carte graphique en SLI ou Crossfire pour mon usage (quoique j'en apprécie la possibilité), ni d'une alim 750w et probablement pas non plus du i7 2600k (à moins qu'il soit aussi plus adaptable aux nouvelles technologies?).

Ce qui me chagrine (je prends toujours soin de me renseigner énormément avant un achat informatique), c'est que le Power Gaming Plus me semble vraiment parfait pour soutenir les jeux d'aujourd'hui, mais il m'apparaît inadapté pour les nouvelles générations de carte graphiques (et rapidement de jeux) qui commencent à pointer leur ventilo, et je ne souhaite pas être "forcé" de changer ma carte mère dans un an (ainsi que windows, etc) pour suivre la si rapide évolution de la technologie..
J'ajoute que je pensais ajouter un Crucial M4 128go au Power Gaming Plus..

En bref: Je me donne une marge d'environ un mois pour suivre l'évolution de cette gamme. Pensez vous adapter tout prochainement (carte mère?) le Power Gaming pour un support minimale des prochaines technologie ?

P.S: en écrivant tout ceci je me suis rendu compte que ce que je rechercherai serait un mixte Power User/Gaming Plus (ssd, carte mère et éventuellement boitier si il est trop limité pour l'évolution/1200euros?) Quels conseils, idées ou propositions pouvez vous me faire ? J'ai pensé à monter ce mixte via d'autres sites ou magasins mais j'aimerai plutôt récompenser les heures de réflexion et de bidouillage qui ont conduit à ces très bons PC ! Et en fait je crois que ce qui me pose le plus question, en dehors du prix, ça reste la carte-mère..

Je vous remercie d'avance =)

Qu’appelez vous nouvelles technologies ?
La carte mère pourra accueillir les nouvelles gammes NVIDIA ou AMD.
Pas en PCI-Express 3.0 mais elles fonctionneront en 2.0.
La carte mère du Power User sera en 3.0 mais il faudra également changer le processeur pour un Ivy Bridge pour que ce mode soit actif.
En pratique on n'est pas prêt d'être limité dans les jeux de ce côté, sachant qu'il n'y a toujours pas de grosse différence entre le 1.0 et le 2.0 alors que le 2.0 date de 2007...

Sinon je ne pense pas qu'il y aura de changement profond avant le lancement des nouvelles gammes Intel en avril.

Message édité par Marc le 10-02-2012 à 16:12:55
n°8214191
Many as On​e
Posté le 11-02-2012 à 10:55:42  profilanswer

Le Z9+ est nettement moins bruyant que le three hundred ou que le P180 que vous proposiez antérieurement. On passe un peu d'un extrême à l'autre.  
Et pour une config dite "power gaming", l'usb3 de façade me parait autrement plus gadget qu'avoir sa config bien au frais. D'autant qu'en proposant un 2500k, vous envisagez que la config soit overclockée.

Pour la comparaison HR-02 Macho vs NH-U12P, j'avoue ne pas avoir testé moi même et les comparatifs sont rares.  
Mais j'ai trouvé celui-ci  
http://www.rwlabs.com/article.php? [...] genumber=6
Le HR-02 Macho bat le NH-U12P de 1°. Alors c'est pas très significatif, et en cherchant très bien, on doit probablement trouvé d'autres tests où l'ordre est inversé. Mais il vaut 15€ de moins...

Message édité par Many as One le 11-02-2012 à 11:04:41
n°8214198
djayse
Posté le 11-02-2012 à 11:12:22  profilanswer

Surtout que pour 10 euros de plus tu rajouttes un rack USB 3.0 et le pb est réglé.

Ne pas confondre le Z9 classique qui est très silencieux (2 ventilos seulement) et le Z9+.

Autre bon point le Z9 accueille sans aucun problème les cartes de grande taille.  

Il a été testé par "cowcotland" qui lui a attribué l'or et tous les retours de possesseurs de Z9 sont très positifs.

Pour moi y'a pas photo.

Message édité par djayse le 11-02-2012 à 11:38:10
n°8214297
thormat
Posté le 11-02-2012 à 12:58:26  profilanswer

En fait ,il faudrait faire un pc entre le power gaming plus et le power user dans les 1200 euros (up du boitier ,ssd et carte mere par exemple ) pour pouvoir satisfaire tout le monde :D

n°8214299
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-02-2012 à 13:00:54  profilanswer

Non djayse le Z9 n'est pas du tout silencieux du fait du ventilateur arrière pas régulable de base (type Molex) ce qui le rend vraiment trop bruyant en idle / sans utilisation haute du GPU (même si c'est un PC Gaming on a aussi le droit de l'utiliser pour autre chose), mode dans lequel le pc doit se faire oublier.

Sur le Z9 Plus il faut en plus rajouter le ventilateur latéral qui n'est pas vraiment agréable à l'oreille. Bien sûr avec 4 ventilateurs en charge il refroidira mieux le système qu'un boitier à deux ventilateurs et leur bruit sera couvert par celui de la CG, néanmoins la différence n'est pas utile sur un système mono GPU.

Et pour moi l'USB 3 en façade n'est pas un gadget, cela me semble un must have sur un boitier de 2012 de partir sur cette norme. Encore une fois on peut avoir un PC orienté Gaming et ne pas faire que ça avec la machine, c'est l'avantage d'un PC sur une console.

A contrario le NZXT propose un 120mm et un 140mm du NZXT qui sont bons, de types 3 pins régulables par la carte mère. Many as One je crois que vous le sous estimez, ou que vous sur-estimez le besoin en refroidissement de la machine. Pour avoir eux ces boitiers entre les mains au moment du choix du boitier l'an passé c'est clairement ce dernier qui m'a paru le plus adapté [:spamafote] . Et pourtant j'avais fait un effort pour ne pas trop prendre en compte le design du Z9 qui est très spécial :D

Pour le Macho, cf. mon post précédent.

thormat > Pour le SSD, il suffit de le rajouter à la configuration ;)

Message édité par Marc le 11-02-2012 à 13:52:39
n°8214325
djayse
Posté le 11-02-2012 à 13:23:31  profilanswer

Mince il est si bruyant que ca ??  

J'avais pourtant plein de retour disant qu'il était silencieux.

En ce moment j'ai un boitier bas de gamme cooler master 334 avec un ventilo de 120 mm à l'arrière et il est très silencieux, ils ont mis quoi comme ventilo zalman pour que le z9 soit aussi bruyant ?? Ou alors il tourne à 2000 tr/mn.

n°8214347
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-02-2012 à 13:48:45  profilanswer

Attention le bruit est quelque chose de très subjectif, peut être que le niveau atteint correspond à "silencieux" pour vous - je met des guillemets car ce terme est trop souvent galvaudé.

Par exemple je ne sais pas quel est le ventilateur sur votre 334 mais si c'est le même que sur le 343 et que vous ne le réguler pas... C'est très très loin du silence pour moi (et pas besoin d'être à 2000 tpm pour ça, là ce serait carrément un bruit d'avion ;) ). Après j'avoue être à titre personnel exigeant là dessus.

Message édité par Marc le 11-02-2012 à 13:57:48
n°8214360
djayse
Posté le 11-02-2012 à 13:59:19  profilanswer

Ca doit surement être le même c'est le bas de gamme de chez Cooler master. Je viens de regarder plus en détail le NZXT et je reconnais qu'il est pas mal il est plus sobre que le Z9 et si tu me dis qu'il est moins bruyant ca pourrait me faire changer d'avis pour ma future config. Pour le moment j'attends les nouvelles Geforce 600 et bien sur l'Ivy Bridge pour acheter.

Message édité par djayse le 11-02-2012 à 14:00:37
n°8214404
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-02-2012 à 14:30:08  profilanswer

Tu peut aussi partir sur le Z9 Plus mais en retirant le ventilateur du panneau latéral pour le mettre à la place du ventilateur arrière. Après tu peut utiliser un dédoubleur pour réguler les 3 ventilos 3 pins via le rhéobus intégré, ou en réguler un des trois par la carte mère, ca résous alors son problème de base :jap: Après pour l'aspect design/usb3 c'est très subjectif.

Message édité par Marc le 11-02-2012 à 14:32:07
n°8214591
anaphel
Posté le 11-02-2012 à 17:23:41  profilanswer

Bonjour,
Pour 10€ de plus je vois le Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To avec 64Mo de cache au lieu de 32Mo.
Cela apporte il une grande différence ? (rapport au prix de +10€)
Merci

n°8214655
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-02-2012 à 18:36:30  profilanswer

Je n'ai pas encore pu tester les 7200.14, j'attends de me procurer une version 2 To, mais vu leur plateaux de 1 To ils sont un peu plus rapide en terme de débit et plus silencieux en rotation (moins de plateaux) a capacité équivalente. Pour 10 € de plus ça peut donc le faire si on a besoin d'un des deux critères, en pratique pour de l'applicatif pur il ne devrait pas y avoir de différence notable je pense. Par contre on n'as pas beaucoup de recul sur la fiabilité sur ce genre de densité.

Message édité par Marc le 11-02-2012 à 18:38:17
n°8214682
djayse
Posté le 11-02-2012 à 19:08:13  profilanswer

Peux-tu me dire ce que tu penses du Xigmatek Midgard http://www.ldlc.com/fiche/PB00095465.html ?

n°8214847
Many as On​e
Posté le 11-02-2012 à 22:08:55  profilanswer

Marc, je pense que tu fais une erreur pour les configs gaming : la meilleure façon d'avoir une config, non pas silencieuse, mais faisant le moins de bruit possible, ce n'est pas d'avoir un boîtier silencieux mais un boîtier bien ventilé.
Personnellement j'ai un HAF932, et le ventilateur de ma GTX580, avec les réglages par défauts, ne dépasse jamais 40% de vitesse de rotation après des heures sur des jeux comme Arkham City, Modern Warfare 3 ou Skyrim. Il n'y a que sur Battlefield 3 ou Crysis 2 où elle monte et on commence à l'entendre.  
Je t'assure que la même config dans un boîtier silencieux mais mal ventilé comme le NZXT Source 210 (je l'ai testé dans un Fractal Design R3), on l'entend hurler très vite.  

Après ça n'est que mon avis, et ça ne vaut guère plus.  
Encore merci pour vos très bonnes configs qui (par ailleurs) sont très bonnes.

Message édité par Many as One le 11-02-2012 à 22:12:19
n°8214964
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-02-2012 à 01:40:41  profilanswer

Le % de rotation ne veut pas dire grand chose à lui seul, ca dépend du modèle. Et franchement même hors boitier une 580 (de référence) est bruyante, il faut jouer au casque avec une telle carte...

Et un NZXT Source 210 Elite n'est pas mal ventilé pour un mono GPU, je rappelle qu'il utilise un 120 et un 140 en extraction qui créées une dépression dans le boitier et un appel d'air notamment sur la grille latérale qui amène de l'air frais sur le GPU ;)

Bref on ne tombera pas d'accord :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 12-02-2012 à 01:42:02
n°8215052
djayse
Posté le 12-02-2012 à 10:58:31  profilanswer

Marc a écrit :

Le % de rotation ne veut pas dire grand chose à lui seul, ca dépend du modèle. Et franchement même hors boitier une 580 (de référence) est bruyante, il faut jouer au casque avec une telle carte...

Et un NZXT Source 210 Elite n'est pas mal ventilé pour un mono GPU, je rappelle qu'il utilise un 120 et un 140 en extraction qui créées une dépression dans le boitier et un appel d'air notamment sur la grille latérale qui amène de l'air frais sur le GPU ;)

Bref on ne tombera pas d'accord :D

Ce qui me déplait sur le NZXT c'est le fait qu'il ai un ventilo sur le dessus du boitier ca doit être une ramasse poussière non ? Surtout que dans le descriptif je ne vois pas de filtres anti-poussières.

Sinon le Xigmatek Midgard http://www.ldlc.com/fiche/PB00095465.html qu'est ce que tu en penses ?

Message édité par djayse le 12-02-2012 à 11:23:48
n°8215076
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-02-2012 à 11:26:11  profilanswer

La poussière généralement ca ne rentre pas vraiment par en haut et pas vraiment par un ventilateur en extraction

Sinon autant prendre le Zalman avec la modification au niveau des ventilateur ;)

n°8215088
djayse
Posté le 12-02-2012 à 11:36:02  profilanswer

Marc a écrit :

La poussière généralement ca ne rentre pas vraiment par en haut et pas vraiment par un ventilateur en extraction

Sinon autant prendre le Zalman avec la modification au niveau des ventilateur ;)

Le Z9 a toujours ma préférence surtout qu'il a un ventilo a l'avant et à l'arrière exactement ce que je cherche. Le seul qui pourrait me faire changer d'avis c'est le Xigmatek Midgard http://www.ldlc.com/fiche/PB00095465.html qui possède un pontentiomètre pour gérer la vitesse des ventilo, des filtres anti-poussières et surtout le look très sobre du Xigmatek me plait d'avantage.

As tu déjà testé ce boitier ?

Message édité par djayse le 12-02-2012 à 11:41:45
n°8215178
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-02-2012 à 13:17:29  profilanswer

Le potentiomètre du Z9 Plus est à l'avant c'est bien plus pratique si vous voulez passer par là et pas par la régulation carte mère. Enfin ce n'est pas vraiment le bon sujet pour ça :D

n°8215190
djayse
Posté le 12-02-2012 à 13:33:40  profilanswer

Marc a écrit :

Le potentiomètre du Z9 Plus est à l'avant c'est bien plus pratique si vous voulez passer par là et pas par la régulation carte mère. Enfin ce n'est pas vraiment le bon sujet pour ça :D

Le problème du Z9+ c'est les leds de ses ventilos qui flashent trop à mon goût.

n°8215222
Many as On​e
Posté le 12-02-2012 à 14:06:35  profilanswer

Marc a écrit :

Je veux bien entendre que je suis un peu sourd à force d'avoir écouté le walkman. Mais je viens de mesurer le bruit à 10 cm de la façade avant, je suis à 38db en plein jeu (Reckoning) pour un niveau ambiant à 30db. Dès que le son du jeu sort des enceintes, je suis à 45 db et je n'entends plus ni le bruit du boîtier, ni celui de la carte graphique, juste les bruitages et la musique du jeu.
Enfin bref, dire qu'on peut pas y jouer sans casque, c'est un tout petit peu exagéré. Un bon boîtier change totalement le bruit que peut émettre une carte graphique.

Message édité par Many as One le 12-02-2012 à 18:48:43
n°8215851
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-02-2012 à 22:30:35  profilanswer

38 dBA à titre personnel c'est trop, tant mieux si ca vous convient :jap:

Message édité par Marc le 13-02-2012 à 00:00:37
n°8216021
alberich
Posté le 13-02-2012 à 09:22:17  profilanswer

Pourtant en bon geek, normalement tu devrais être à moitié sourd non ?  :o

---------------
En vérité il vaut mieux éviter la volupté parce qu'elle fait transpirer. Il n'y a pas plus honteux que la sueur.
n°8216835
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 13-02-2012 à 22:58:13  profilanswer

Heureux possesseur d'un PC Hardware.fr family ''monté avec OS'' depuis plus de un an, je souhaite en acheter un deuxième pour équiper une autre pièce de mon domicile.
Mais 2 questions me reviennent en tête souvent:
1°) Peut t'on demander à ce que windows 7 soit installé en anglais?
2°) Est t-il recommandé d'avoir une partition D: dès l'installation de windows 7?(mon PC avait été installé uniquement avec une partition C:  ).
En tout cas, un grand merci à HardWare.fr pour cet excellent PC Family rapide et silencieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Frohihe le 13-02-2012 à 23:00:52
n°8217223
dark oopa
GT: Dark Oopa
Posté le 14-02-2012 à 13:45:19  profilanswer

aillant un budget serré pour mon futurr PC gaming, j'ai l'intention de me monter un équivalent du power gaming en occaz: i5 2400 + 560Ti, voir 570Ti si kepler fait casser les prix de l'occaz mais j'aimerai économiser en gardant mon boitier ANTEC NSK4480 avec son alim earthwatt 380W.
en théorie l'alim suffirai mais j'ai lu qu'en vieillissant les alims ne délivraient plus autant qu'au départ. Est ce que c'est vrai, meme pour une alim de cette qualité?
parce que vu que ça va etre juste, si elle ne délivre plus 380W ça va quand meme etre tendu
merci

n°8217845
anaphel
Posté le 14-02-2012 à 22:09:50  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que les 2x4 Go de ram de la config power user suffise pour utiliser la suite adobe (premiere pro pour la video par exemple), faire de la 3D également, en plus des jeux et la bureautique, ou bien faut il en rajouter un peu (la ram c'est pas ce qui a de plus cher) et si oui sous quelle forme (rajouter une fois 4Go, ou par paire : 2x4Go).

Autre question, je pense prendre une config power user vers la mi-mars, vaut-il mieux que j'attende avril ? car j'ai cru voir dans quelques post que les config allaient surement changer en avril.

Merci

n°8217867
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-02-2012 à 22:34:35  profilanswer

Bonjour,

Frohihe a écrit :

Heureux possesseur d'un PC Hardware.fr family ''monté avec OS'' depuis plus de un an, je souhaite en acheter un deuxième pour équiper une autre pièce de mon domicile.
Mais 2 questions me reviennent en tête souvent:
1°) Peut t'on demander à ce que windows 7 soit installé en anglais?
2°) Est t-il recommandé d'avoir une partition D: dès l'installation de windows 7?(mon PC avait été installé uniquement avec une partition C:  ).
En tout cas, un grand merci à HardWare.fr pour cet excellent PC Family rapide et silencieux.

Les Windows 7 Familiale vendus ne sont qu'en Français. Avec une Entreprise ou une Intégrale vous pouvez dans tous les cas changer après coup.
Pour le partitionnement c'est un peu une question de goût et de vos habitudes de sauvegardes (par partition ou par répertoire par exemple).

dark oopa a écrit :

aillant un budget serré pour mon futurr PC gaming, j'ai l'intention de me monter un équivalent du power gaming en occaz: i5 2400 + 560Ti, voir 570Ti si kepler fait casser les prix de l'occaz mais j'aimerai économiser en gardant mon boitier ANTEC NSK4480 avec son alim earthwatt 380W.
en théorie l'alim suffirai mais j'ai lu qu'en vieillissant les alims ne délivraient plus autant qu'au départ. Est ce que c'est vrai, meme pour une alim de cette qualité?
parce que vu que ça va etre juste, si elle ne délivre plus 380W ça va quand meme etre tendu
merci

En terme de puissance pure totale ça devrait passer par contre l'alimentation risque de faire du bruit, il faudra passer par des adaptateurs pour le pcie 8 pin et la répartition du 12V sur 2 rail pourrait poser problème. Une carte qui consomme moins en 28nm sera la bienvenue ;)

anaphel a écrit :

Bonjour,

Est-ce que les 2x4 Go de ram de la config power user suffise pour utiliser la suite adobe (premiere pro pour la video par exemple), faire de la 3D également, en plus des jeux et la bureautique, ou bien faut il en rajouter un peu (la ram c'est pas ce qui a de plus cher) et si oui sous quelle forme (rajouter une fois 4Go, ou par paire : 2x4Go).

Autre question, je pense prendre une config power user vers la mi-mars, vaut-il mieux que j'attende avril ? car j'ai cru voir dans quelques post que les config allaient surement changer en avril.

Merci

Cela dépend des projets de montage ou 3D, normalement c'est suffisant, sinon il faut rajouter un second kit 2x4

Et oui les configurations devraient évoluer dans la deuxième quinzaine d'Avril avec l'arrivée des Ivy Bridge. Ces CPU seront une évolution, pas une révolution, à vous de voir ;)

Message édité par Marc le 15-02-2012 à 09:19:56
n°8217930
dark oopa
GT: Dark Oopa
Posté le 14-02-2012 à 23:16:52  profilanswer

merci pour la réponse Marc :jap:

Message édité par dark oopa le 14-02-2012 à 23:17:12
n°8218454
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 15-02-2012 à 15:54:30  profilanswer

oui merci Marc.

n°8218729
anaphel
Posté le 15-02-2012 à 19:22:59  profilanswer

Ok, et merci pour la rapidité des réponses ;)

n°8220922
ceda94
Posté le 18-02-2012 à 16:26:15  profilanswer

Bonjour

Edit

oki oki :) pas de problème

Message édité par ceda94 le 18-02-2012 à 21:39:29
n°8221085
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-02-2012 à 20:02:56  profilanswer

Ce topic n'est pas un fourre tout merci d'en créer un à part ;)

n°8222991
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 21-02-2012 à 11:10:54  profilanswer

Bonjour,

Pourquoi dans la config power user, vous ne proposez pas la nouvelle plateforme intel 2011?
Le rapport qualité prix n'est-il pas satisfaisant?
(est-ce que dans les versions précédentes vous proposiez toujours la 1155 et pas de 1366?)
Mais de toute façon moi je n'arrive pas du tout à faire un PC Power User à moins de 1800€ donc chapeau!

Voilà ma vision, peut-être un peu ringarde du pc power user.

Antec P183 V3                                                   139,99 €
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo   224,98 €
Arctic Cooling Arctic F12 PWM                                    11,98 €
OCZ ZX Series 850W                                              154,99 €
Samsung SH-B123L - OEM                                           54,79 €
Intel Core i7 3820                                              294,99 €
Intel DX79SI                                                    299,99 €
Noctua NH-D14 - Socket 2011                                      77,99 €
G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC15000 ARES CAS9                     116,99 €
Sapphire Radeon HD 7950 3 Go - OC                               454,99 €

1 831,68 €

(il n'y a pas de SSD, car c'est un bout d'une config que je me prévois, et en comptant tous les autre périphériques avec, je monte à 2600€ et le SSD en plus serait peut être de trop...)

---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°8223006
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-02-2012 à 11:22:52  profilanswer

Depuis l'arrivée du 1155 c'est passé du 1366 au 1155.

Le rapport performance / prix du LGA 2011 n'est pas très bon à notre sens. Le LGA 1155 a un chemin d'upgrade vers Ivy Bridge dès avril prochain alors que celui du LGA 2011 vers Ivy Bridge-E n'est pas encore très clair.

Sauf besoin très spécifique (usage pro justifiant le quad channel et le pci-e 3) le 3820 n'apporte rien, sauf à vouloir se garder un chemin d'upgrade (onéreux) vers le six coeur, là encore il faut en avoir l'usage.

n°8223290
huskill
Posté le 21-02-2012 à 15:58:02  profilanswer

Bonjour,
J'envisage l'achat du power user et j'ai remarqué que la carte mère du power user est équipée d'un socket 1155 mais que le ventirad Noctua que vous proposez ne propose pas de compatibilité avec ce socket-là. Pardonnez ma question de béotien mais ça ne risque pas de poser un souci ?
De plus, concernant le disque dur, je constate que certains vendeurs proposent un kit de rails de fixation en plus du disque dur. Est-ce à dire qu'il n'est pas fourni par défaut par tous les revendeurs ?

Merci pour vos réponses. Et encore bravo pour votre boulot d'information.

n°8223325
ccp6128
Syntax error
Posté le 21-02-2012 à 16:32:50  profilanswer

- Pas de différence physique entre les fixations socket 1156 et 1155, donc tous les ventirad compatibles 1156 sont compatibles avec le socket 1155.
- Pour quoi faire les rails ? Fixer dans un emplacement 5p1/4 ? Dans ce cas c'est jamais fourni en standart avec le disque.
Si tu parles du rail utilisé pour fixer le SSD dans un emplacement 3p1/2, c'est quasi tout le temps fourni, même si sur la plupart des bons boitiers c'est inutile.

n°8223328
huskill
Posté le 21-02-2012 à 16:37:45  profilanswer

merci pour ces éclaircissements. (je l'aurai un jour, je l'aurai :) )

Message édité par huskill le 21-02-2012 à 16:38:23
n°8224203
Harpo Grou​cho Zeppo
ça ne s'arrange pas, hein ?
Posté le 22-02-2012 à 13:22:54  profilanswer

Pour faire de l'encodage vidéo, est-ce que le Family suffit à condition de prendre une CG dédiée ?
Quelle CG conseillez-vous pour ce genre de travail ?
A moins que ce ne soit le processeur qui fasse tout le boulot.

n°8224226
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2012 à 13:40:03  profilanswer

Il est possible de sous-traiter l'encodage à la CG dédiée mais les résultats ne sont pas forcément meilleurs qu'avec un bon CPU, surtout du point de vue qualitatif.

Par contre si vous voulez faire beaucoup d'encodage et que le temps d'encodage est un point important il vaut mieux partir sur un quad core.

Message édité par Marc le 22-02-2012 à 13:40:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mon PC ne veut plus se rallumer après un arrêt brutal.Problème installation système (Xp) sur PC neuf
Comment avoir du son de ma freebox HD sur mon Pc ?Achat Nouveau PC
[RESOLU} PC s'allume 1 seconde puis s'éteint :/[HFR] Actu : 1er test d'un Chromebook / LesNum
Changement de RAM sur PC bureau[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 560 & Asus DirectCU II TOP
Probleme de CPU qui freeze le PC 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : Guide : Les PC HardWare.fr !

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware