Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : Guide : Les PC HardWare.fr !

n°9997302
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 22:30:46  answer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
justement , c'est très grâve ça  
à tel point que c'est limite crédible , ( même si rien n'est impossible  :whistle:  )  
 
t'as faits des photos , pour le leur montrer ?    
et prouver que t'es de bonne foi ?
 
parce que sans ça , c'est un peu comme ton com ici , ça ne vaut que ta parole [:skeye]
 
 
non pas que je cherche à les défendre , j'y ai aucun intéret  
mais quand on porte des accusation aussi grave ( car ça l'est , comme tu le dis toi même la machine aurait très bien pu claquer dès le premier démarrage :jap: )  
avoir des preuves, c'est un minimum [:skeye]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2016 à 22:31:02
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 22:30:46  profilanswer
 

n°9997314
MrFurieux
Posté le 21-11-2016 à 22:56:04  profilanswer
0Votes positifs
 


 
Ben non, je n'ai pas fait de photos... C'est pas vraiment une preuve vu que j'aurai pu moi même mettre le bazar dans l'ordi... Seule ma parole compte en effet.
Comme l'a dit Marc, la perfection n'existe pas et comme je l'ai dit moi, je pense être tombé sur un mauvais jour ou une mauvaise personne. Je ne cherche pas à décridibiliser LDLC. Je trouve juste dommage que ça puisse arriver. J'ai eu l'idée lumineuse de jeter un oeil avant d'allumer l'ordi et j'ai bien fait. A la base je voulais voir ce qu'étais du travail de pro....
J'ai fait part de mon mécontentement et voilà. Mon cas est sans doute isolé ou se produit rarement mais est ce pour cela qu'il ne faut pas en parler...? Je ne pense pas  :jap:

n°9997322
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-11-2016 à 23:11:26  profilanswer
0Votes positifs
 

MrFurieux, il y'avait bien du calage dans la machine :??:
 
Malheureusement même avec, il arrive parfois que lors du transport le PC soit bien chamboulé ce qui fait que certains éléments peuvent carrément sortir de leur support. Cela fait malheureusement partie des aléas de la VPC, et pour éviter ça rien ne vaut un montage maison :/

n°9997351
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 01:24:42  answer
0Votes positifs
 

MrFurieux a écrit :


 
Ben non, je n'ai pas fait de photos... C'est pas vraiment une preuve vu que j'aurai pu moi même mettre le bazar dans l'ordi... Seule ma parole compte en effet.
Comme l'a dit Marc, la perfection n'existe pas et comme je l'ai dit moi, je pense être tombé sur un mauvais jour ou une mauvaise personne. Je ne cherche pas à décridibiliser LDLC. Je trouve juste dommage que ça puisse arriver. J'ai eu l'idée lumineuse de jeter un oeil avant d'allumer l'ordi et j'ai bien fait. A la base je voulais voir ce qu'étais du travail de pro....
J'ai fait part de mon mécontentement et voilà. Mon cas est sans doute isolé ou se produit rarement mais est ce pour cela qu'il ne faut pas en parler...? Je ne pense pas  :jap:


et tu fais bien :jap:  
 
mais pense y aux photo , sérieusement dans ce genre de cas c'est toujours utile  
tu peux toujours faire face à de la mauvaise foi , mais le concept d'acheter un pc pour y mettre le bazard soit même et aller ce plaindre , c'est assez nouveau :D  
 
à partir du moment ou tu fais la démarche , photo à l'appui c'est que normalement t'as une bonne raison  
sinon pourquoi  :whistle:  
 
après , c'est sûr comme le dit marc , c'est lourd et fragile à la fois  
c'est pas l'idéal pour le transport et on est jamais à l'abri

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2016 à 01:32:48
n°9997390
d750
Posté le 22-11-2016 à 08:23:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Salut,

 

C'est plus une proposition d'idée qu'une question, ça ne vous dirait pas un jour de proposer une config orienté console de jeu avec le format qui va bien? Je veux surtout dire, dans une tour nettement plus petite, qui rentre dans un meuble télé sans faire trop tache, tout en ayant une grosse config(disons le plus gros i5 avec une 1070 et 16go de ram).

 

Juste une idée comme ça

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 22-11-2016 à 08:24:09
n°9997394
samurai80
Posté le 22-11-2016 à 08:33:35  profilanswer
0Votes positifs
 

d750 a écrit :

Salut,
 
C'est plus une proposition d'idée qu'une question, ça ne vous dirait pas un jour de proposer une config orienté console de jeu avec le format qui va bien? Je veux surtout dire, dans une tour nettement plus petite, qui rentre dans un meuble télé sans faire trop tache, tout en ayant une grosse config(disons le plus gros i5 avec une 1070 et 16go de ram).
 
Juste une idée comme ça


Ca peut etre interessant. Apres une 1070 ca parait un peu trop pour ce genre de boitier. Une carte equivalent 1050 voire 1060 (ou RX470-480) j'aurais dit plutot.

n°9997398
MrFurieux
Posté le 22-11-2016 à 08:42:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

MrFurieux, il y'avait bien du calage dans la machine :??:
 
Malheureusement même avec, il arrive parfois que lors du transport le PC soit bien chamboulé ce qui fait que certains éléments peuvent carrément sortir de leur support. Cela fait malheureusement partie des aléas de la VPC, et pour éviter ça rien ne vaut un montage maison :/


 
Salut ! Qu'entends tu par là ? Des genres de "trucs" qui seraient présents à l'interieur meme de la tour pour caler ? Si tu penses à ce genre de chose, non, il n'y avait rien.
 
 
 
Ben je pense qu'il y a vraiment des gens de mauvaise foi capable de ce genre de chose pour se faire rembourser. J'ai peut être pensé à tort qu'on ne me croirai pas, même photos à l'appui.  :jap:  
 
Bref, jveux pas faire de polémique ou autre hein comme j'ai déjà dit. Ni même porter préjudice à LDLC qui demeure une boutique que j'apprécie. Mais il est vrai que pour le coup, j'ai été déçu.  
Je fais juste part de mon expérience.
 
 

n°9997424
Mohjojojo
Posté le 22-11-2016 à 09:45:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Bonjour,
 
Malheureusement la perfection n'est pas de ce monde, et il faut savoir que quelqu'un qui n'est pas satisfait à plus de chance d'aller mettre un commentaire...
 
Monter sa config peut aussi être un plaisir, je vous invite à le faire si vous vous en sentez capable. Les risques lié au transport sont plus important, malgré le calage, sur une configuration complète, et en plus vous aurez toutes les boites des composants ce qui n'est pas le cas avec un montage. Côté câble pas de souci ;)

Marc a écrit :

Bonjour,
 
Malheureusement la perfection n'est pas de ce monde, et il faut savoir que quelqu'un qui n'est pas satisfait à plus de chance d'aller mettre un commentaire...
 
Monter sa config peut aussi être un plaisir, je vous invite à le faire si vous vous en sentez capable. Les risques lié au transport sont plus important, malgré le calage, sur une configuration complète, et en plus vous aurez toutes les boites des composants ce qui n'est pas le cas avec un montage. Côté câble pas de souci ;)


 
Bonjour Marc,
 
Coté montage, j'ai déjà monté et démonté ma config actuelle plusieurs fois. Je suis pas un pro mais je dirais que je trouve pas le montage difficile. Après j'ai lu sur le forum que sur la config powergaming en kit, il manquait un cable pour le SDD Samsung (Sata USB), vous pouvez confirmer qu'il ne s'agit que du cable pour le clonage de DD et non pour l'installation dans la tour et la connexion interne ?  
 
Aussi, si je prends le pc en kit, est ce que je dois prévoir la pâte thermique ou elle est fournie avec le processeur ?  
 

n°9997452
chaced
Posté le 22-11-2016 à 10:47:50  profilanswer
0Votes positifs
 

MrFurieux a écrit :


 
Salut ! Pour ma part, j'ai été déçu du montage du PC. J'ai commandé un Power User plus. Par curiosité, j'ai ouvert le boitier avant le 1er allumage... Et comme j'ai bien fait ! Le ventilateur du CPU se baladait dans la tour, il n'était pas fixé au radiateur et ne tenait que grace à sa prise. La carte graphique, bien que fixée à l'arrière du boitier, n'était pas fichée dans la CM et était tordue. Un des ventilateur de la tour était bloqué par un petit morceau de plastique qui sortait de je ne sais où...Il restait des branchement à faire sur la CM (prise USB).
Je me dis que si j'avais allumé l'ordi en l'état, ça aurait pu être la cata... Genre le ventilo du CPU qui aurait pu bousiller des éléments dans le PC à tourner comme ça n'importe où.  
Heureusement que je m'y connais un minimum et que j'ai pu moi même réparer tout ça. Pour d'autre s'aurait pu être retour SAV immédiat. Je trouve dommage un tel manque de professionnalisme. Je me dis que je n'ai pas eu de chance et que je suis tombé sur un mauvais jour. Seulement le service montage est facturé et un tel résultat est déplorable.
Cependant, à présent que tout fonctionne bien, la machine est de qualité, et tourne comme une horloge.  :jap:


 
Le carton a du prendre un sacré coup durant le transport surtout.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°9997478
MrFurieux
Posté le 22-11-2016 à 11:15:51  profilanswer
0Votes positifs
 

chaced a écrit :


 
Le carton a du prendre un sacré coup durant le transport surtout.


 
Le carton était nickel.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 11:15:51  profilanswer
 

n°9997487
chaced
Posté le 22-11-2016 à 11:24:59  profilanswer
0Votes positifs
 

tombe le de 3 m sur une face, il aura rien... mais l'interieur.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°9997515
MrFurieux
Posté le 22-11-2016 à 12:02:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Wow les gars ! Je comprends bien qu'il y a des tas de raisons pour que mon ordi soit arrivé comme ça... Of course, jsuis pas débile.  :heink:  
Cependant, quelle que soit la raison, je ne trouve pas ça normal. Et là jme sens un peu seul, j'ai l'impression que tout le monde trouve ça normal.  :sweat:  
Que ce soit un montage par dessus la jambe, un transporteur qui balance les colis ou autre, c'est pas normal.
Il me semble que quand un service est proposé, quel qu'il soit, on fait en sorte qu'il soit respecté surtout quand on le fait payer. On veille que les monteurs soient consiencieux si c'est de leur fait, ou le transporteur ou whatever !!  :jap:  
Je pense qu'on a fait le tour du problème.
Je répète que je suis pas là pour casser du sucre sur le dos de LDLC, je fais juste part de ma déception, qui me semble jusitifée, de manière factuelle.
On va pas épiloguer 107 ans. La machine marche parfaitement à présent et j'en suis très content.
 
On peut passer à autre chose :)

n°9997516
chaced
Posté le 22-11-2016 à 12:05:07  profilanswer
0Votes positifs
 

perso c'est ma ps4 qui a eu un problème de ce genre, mais je m'en suis apperçu que 2ans après quand elle n'a pas voulue me rendre un disc. la partie injection / extraction était défoncé, mais je me suis toujours demandé pourquoi elle me prenait les disques en travers :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°9997522
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-11-2016 à 12:18:50  profilanswer
0Votes positifs
 

MrFurieux a écrit :


 
Salut ! Qu'entends tu par là ? Des genres de "trucs" qui seraient présents à l'interieur meme de la tour pour caler ? Si tu penses à ce genre de chose, non, il n'y avait rien.
 

Ce n'est pas du tout normal. Merci de me transmettre ton numéro de commande en MP :jap:

n°9997525
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-11-2016 à 12:20:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Mohjojojo a écrit :


 
Bonjour Marc,
 
Coté montage, j'ai déjà monté et démonté ma config actuelle plusieurs fois. Je suis pas un pro mais je dirais que je trouve pas le montage difficile. Après j'ai lu sur le forum que sur la config powergaming en kit, il manquait un cable pour le SDD Samsung (Sata USB), vous pouvez confirmer qu'il ne s'agit que du cable pour le clonage de DD et non pour l'installation dans la tour et la connexion interne ?  
 
Aussi, si je prends le pc en kit, est ce que je dois prévoir la pâte thermique ou elle est fournie avec le processeur ?  
 

A une époque la carte mère du kit n'avait que 2 câbles SATA alors qu'il en fallait 3 (HDD, SSD, DVD). Mais l'actuelle en a 4 donc c'est bon. La pâte est livrée avec le ventirad.

n°9997670
Mohjojojo
Posté le 22-11-2016 à 15:59:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Mohjojojo a écrit :


 
Bonjour Marc,
 
Coté montage, j'ai déjà monté et démonté ma config actuelle plusieurs fois. Je suis pas un pro mais je dirais que je trouve pas le montage difficile. Après j'ai lu sur le forum que sur la config powergaming en kit, il manquait un cable pour le SDD Samsung (Sata USB), vous pouvez confirmer qu'il ne s'agit que du cable pour le clonage de DD et non pour l'installation dans la tour et la connexion interne ?  
 
Aussi, si je prends le pc en kit, est ce que je dois prévoir la pâte thermique ou elle est fournie avec le processeur ?  
 

A une époque la carte mère du kit n'avait que 2 câbles SATA alors qu'il en fallait 3 (HDD, SSD, DVD). Mais l'actuelle en a 4 donc c'est bon. La pâte est livrée avec le ventirad.


 
Parfait merci pour la prompte réponse. Petit dernier point, une différence à noter entre commander sur LDLC ou Hardware ? Vu que ce sont deux sites partenaires, je me demandais pourquoi avoir deux shops différents et s'il y en a un meilleur que l'autre ?

n°9997789
Roms56
Posté le 22-11-2016 à 18:29:34  profilanswer
0Votes positifs
 

En rapport avec un commentaire d'un gars ici qui disaient que les config HFR étaient naze car pas de I7 dedans....

 

http://www.pcgamer.com/le-meilleur [...] jeux-dx12/

 

Dire que le meilleur processeur pour le jeu est ... un des plus cher des I7. Super infos !!!!! Les mecs ont du faire énormément de tests/comparatifs pour en arriver à cette conclusion...

Message cité 1 fois
Message édité par Roms56 le 22-11-2016 à 18:30:07
n°9997797
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-11-2016 à 18:35:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Roms56 a écrit :

En rapport avec un commentaire d'un gars ici qui disaient que les config HFR étaient naze car pas de I7 dedans....

 

http://www.pcgamer.com/le-meilleur [...] jeux-dx12/

 

Dire que le meilleur processeur pour le jeu est ... un des plus cher des I7. Super infos !!!!! Les mecs ont du faire énormément de tests/comparatifs pour en arriver à cette conclusion...

 


Citation :

By Sponsored 13 days ago

 

J'ai plutôt l'impression que ce n'est qu'un public-redactionnel à la con.


Message édité par Dark Schneiderr le 22-11-2016 à 18:37:56

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°9997818
Zurkum
Posté le 22-11-2016 à 19:12:00  profilanswer
0Votes positifs
 

d750 a écrit :

Salut,
C'est plus une proposition d'idée qu'une question, ça ne vous dirait pas un jour de proposer une config orienté console de jeu avec le format qui va bien? Je veux surtout dire, dans une tour nettement plus petite, qui rentre dans un meuble télé sans faire trop tache, tout en ayant une grosse config(disons le plus gros i5 avec une 1070 et 16go de ram).
Juste une idée comme ça


C'est possible :
Boitier : Fractal Design Node 202 ( alim SFX par contre : une SF450 de Corsair fera bien l'affaire ;) )
Un petit i7 6700 et une GTX 1060 FE tu as déjà un belle bête silencieuse !

n°9999223
Mohjojojo
Posté le 24-11-2016 à 13:04:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Petite question supplémentaire dans une optique pure gaming, le nom peut paraitre trompeur mais le power user me semble plus performant. Quel en est l'utilisation principale ? Le power user semble plus adapté au jeu que le power gamer...

n°9999237
samurai80
Posté le 24-11-2016 à 13:26:37  profilanswer
1Votes positifs
 

Mohjojojo a écrit :

Petite question supplémentaire dans une optique pure gaming, le nom peut paraitre trompeur mais le power user me semble plus performant. Quel en est l'utilisation principale ? Le power user semble plus adapté au jeu que le power gamer...


En meme temps le Power user coute plus cher, donc c'est pas forcement etonnant  :sarcastic:  
Le power gaming est opti pour jouer confortablement a tous les jeux avec des reglages graphiques eleves. En dehors de ca, ca n'est pas un PC forcement haut de gamme partout. Alors que le Power user est un PC haut de gamme tous usages. Donc il offre de meilleures prestations ou une plus grande marge de manoeuvre a cote aussi (meilleur CPU, plus gros SSD, meilleur boitier, ventirad, alim etc). La difference de perfs dans les jeux sera celle entre le 6600K et le 6700K, ce qui n'est pas non plus si enorme.

n°9999275
Mohjojojo
Posté le 24-11-2016 à 14:24:24  profilanswer
0Votes positifs
 

samurai80 a écrit :

Mohjojojo a écrit :

Petite question supplémentaire dans une optique pure gaming, le nom peut paraitre trompeur mais le power user me semble plus performant. Quel en est l'utilisation principale ? Le power user semble plus adapté au jeu que le power gamer...


En meme temps le Power user coute plus cher, donc c'est pas forcement etonnant  :sarcastic:  
Le power gaming est opti pour jouer confortablement a tous les jeux avec des reglages graphiques eleves. En dehors de ca, ca n'est pas un PC forcement haut de gamme partout. Alors que le Power user est un PC haut de gamme tous usages. Donc il offre de meilleures prestations ou une plus grande marge de manoeuvre a cote aussi (meilleur CPU, plus gros SSD, meilleur boitier, ventirad, alim etc). La difference de perfs dans les jeux sera celle entre le 6600K et le 6700K, ce qui n'est pas non plus si enorme.


 
Perso je suis sur des jeux qui vont de WoW à Battlefield en passant par Diablo 3 et The Withcer ou Skyrim. Donc, c'est à la fois, pousser graphiquement ou au niveau des textures ou même de l'animation. Je cherche une machine qui permette de profiter de l'expérience de jeu au maximum sans lag et ralentissement ou freeze.  
 
Je ne sais pas si le passage d'un 6600k à un 6700k soit justifier dans mon cas.

n°9999335
samurai80
Posté le 24-11-2016 à 15:25:18  profilanswer
1Votes positifs
 

Mohjojojo a écrit :

Perso je suis sur des jeux qui vont de WoW à Battlefield en passant par Diablo 3 et The Withcer ou Skyrim. Donc, c'est à la fois, pousser graphiquement ou au niveau des textures ou même de l'animation. Je cherche une machine qui permette de profiter de l'expérience de jeu au maximum sans lag et ralentissement ou freeze.

 

Je ne sais pas si le passage d'un 6600k à un 6700k soit justifier dans mon cas.


Difficile a dire mais si c'est seulement pour jouer et a moyen terme, le 6600K semble suffisant. Le reste des composants peut aussi etre important. SSD 256Go ou 512Go. Boitier plus grand et de meilleure qualite pour eventuellement etre reutilise pour une future config, meme chose pour l'alim / carte mere. Bref ca depend de ton budget et de l'eventuel reutilisation du materiel.


Message édité par samurai80 le 24-11-2016 à 15:26:50
n°9999707
myxpc95g5
Posté le 25-11-2016 à 07:59:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour 1 nouvelle config. Power Coder, je me base sur celle du Power User et j'enlève les composants relatifs aux jeux : ça du sens  ?

n°9999744
samurai80
Posté le 25-11-2016 à 09:30:46  profilanswer
0Votes positifs
 

myxpc95g5 a écrit :

Pour 1 nouvelle config. Power Coder, je me base sur celle du Power User et j'enlève les composants relatifs aux jeux : ça du sens  ?


Dans l'idee oui. Mais pour de la programmation software, soit la config Family ou Office te suffit, soit aucune des configs proposées ne va. Le mieux serait que tu nous dises combien de threads et de RAM sont utilises lors de tes travaux (cf le gestionnaire de taches de l'OS). Et bien sur, si les compilations se terminent de base tres vite, aucun interet d'acheter une machine rapide, puisque ca te rendera pas plus productif.

 

Perso je suis codeur hardware (en Verilog ou VHDL pour circuits programmables FPGA) et dans mon cas ce sont souvent des taches assez lourdes. Plus qu'un compilateur c'est plutot un gros outil de CAO pour FPGA que j'utilise. Le logiciel s'appele Vivado et utilise environ 4 threads et jusqu'a 35Go de RAM par compilation (selon la taille du FPGA et du circuit que j'y mets). Je lance parfois une simulation ou une 2e compil en meme temps, si bien que dans mon cas, un core i7 est tout indique. Pour les gros projets avec beaucoup de sources, le SSD aide aussi beaucoup dans les premieres phases de la compil.

 

Mais mon cas est tres eloigne de la prog software, et je doute que la prog software demande autant. Eventuellement un CPU assez rapide aidera a priori, et un peu de RAM aussi je suppose. Mais dans ce cas aucune des configs proposees ne sera vraiment opti.

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 25-11-2016 à 09:36:12
n°9999776
myxpc95g5
Posté le 25-11-2016 à 10:39:21  profilanswer
0Votes positifs
 

samurai80 a écrit :


Dans l'idee oui. Mais pour de la programmation software, soit la config Family ou Office te suffit, soit aucune des configs proposées ne va...
 
... Mais dans ce cas aucune des configs proposees ne sera vraiment opti.


Je partage nombre de tes arguments et je continue à assembler mon PC en sur-mesure ; et je tiens à remercier HFR pour ses précieuses actualités :jap:  
 
Mon projet, signaler en signature, est modeste en RAM et Threads "mais" s'attache à les visualiser  : je suis donc toujours en quête des nouvelles features processeur, en autres.
Reste la problématique budgétaire : adapter mon soft au dernier PMU Intel, ça coûte.
Donc, je code en aveugle à la lueur des specs SDM et fait appel à l'alpha test sur le GitHub.
Je m'en sort bien ; mon driver Linux n'a planté quasi personne.
Pour recentrer sur le souhait d'une config. "Codeur", il serait bon d'y lister du matos très récent, voire import ; également au delà de l'x86 ; peu joueur mais avec nombreux threads OpenCL ; proposer Unix en lieu et place Win10 ; quel dimensionnement RAM, threads, I/O storage suivant des grandes classes d'environnement de devt : low level  ;  mobile ; gestion ; 3D ; multi-medias : il y a matière pour definir des WorkStations puissantes et ciblées.

n°9999777
travize
Posté le 25-11-2016 à 10:39:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour :jap:
je viens de commander sur ldlc (le 23/11) un PC gaming en kit. La commande a du mal à partir (certainement la carte graphique RX 470 nitro+ en rupture), malgré le fait qu'elle soit annoncée préparée.
Sauriez-vous pourquoi ?
J'avais le secret espoir de le monter ce week-end :D
Si le pb se situe bien au niveau de la CG, est-il possible de demander une modif "à la carte" avec la RX 470 de chez ASUS ?
Le GPUFlex + CG à côté n'existe pas avec le processeur i3 :(

 

Merci d'avance pour vos éventuels retours !
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par travize le 25-11-2016 à 10:40:16

---------------
Vds Strat Fender US Deluxe http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] 60556.html
n°9999778
Mohjojojo
Posté le 25-11-2016 à 10:40:37  profilanswer
0Votes positifs
 

samurai80 a écrit :

Mohjojojo a écrit :

Perso je suis sur des jeux qui vont de WoW à Battlefield en passant par Diablo 3 et The Withcer ou Skyrim. Donc, c'est à la fois, pousser graphiquement ou au niveau des textures ou même de l'animation. Je cherche une machine qui permette de profiter de l'expérience de jeu au maximum sans lag et ralentissement ou freeze.  
 
Je ne sais pas si le passage d'un 6600k à un 6700k soit justifier dans mon cas.


Difficile a dire mais si c'est seulement pour jouer et a moyen terme, le 6600K semble suffisant. Le reste des composants peut aussi etre important. SSD 256Go ou 512Go. Boitier plus grand et de meilleure qualite pour eventuellement etre reutilise pour une future config, meme chose pour l'alim / carte mere. Bref ca depend de ton budget et de l'eventuel reutilisation du materiel.


 
Je me disais en me basant sur ton commentaire, si je prenais une config à mi-chemin entre Power Gaming et Power User, Genre prendre l'alim et la MB et le ventirad du power plus et de garder le reste de la config du power gaming ?  
 
En fait, j'ai gardé un pc 5 ans et maintenant il atteint ses limites (en plus la config était pas harmonieuse). Je me dis que j'aimerais passer à une nouvelle config fraîche et pourquoi pas flexible pour un upgrade futur. Je me pose surtout la question de la MB, je vois pas de réelles différences entr ela Z170 XP SLI et la Z170A ?

n°9999780
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-11-2016 à 10:42:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Mohjojojo a écrit :

Petite question supplémentaire dans une optique pure gaming, le nom peut paraitre trompeur mais le power user me semble plus performant. Quel en est l'utilisation principale ? Le power user semble plus adapté au jeu que le power gamer...


L'augmentation de perf ne vaut pas le coût pour seulement du jeu, il vaut mieux rester sur la gamme power gaming ;)

n°9999783
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-11-2016 à 10:43:43  profilanswer
0Votes positifs
 

myxpc95g5 a écrit :

Pour 1 nouvelle config. Power Coder, je me base sur celle du Power User et j'enlève les composants relatifs aux jeux : ça du sens  ?


En version GPU Flex et go
 
Après il est toujours possible de mieux adapter en fonction de tes besoins précis, par exemple si tu as besoin de plus de RAM ... ou alors vu que pas de CG partir sur du Micro ATX voir moins ... !

n°9999785
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-11-2016 à 10:46:45  profilanswer
0Votes positifs
 

travize a écrit :

Bonjour :jap:
je viens de commander sur ldlc (le 23/11) un PC gaming en kit. La commande a du mal à partir (certainement la carte graphique RX 470 nitro+ en rupture), malgré le fait qu'elle soit annoncée préparée.  
Sauriez-vous pourquoi ?
J'avais le secret espoir de le monter ce week-end :D
Si le pb se situe bien au niveau de la CG, est-il possible de demander une modif "à la carte" avec la RX 470 de chez ASUS ?  
Le GPUFlex + CG à côté n'existe pas avec le processeur i3 :(
 
Merci d'avance pour vos éventuels retours !
:jap:

Commander le mercredi un PC marqué "sous 7 jours" et espérer l'avoir pour le week end c'était un peu optimiste ;)
 
Le boitier par ce jour , le reste est parti hier !

n°9999787
travize
Posté le 25-11-2016 à 10:49:17  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Commander le mercredi un PC marqué "sous 7 jours" et espérer l'avoir pour le week end c'était un peu optimiste ;)
 
Le boitier par ce jour , le reste est parti hier !


Héhé, j'ai eu espoir dans l'interprétation du sous 7 jour ;)
Merci beaucoup pour la réponse rapide ! Bonne journée


---------------
Vds Strat Fender US Deluxe http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] 60556.html
n°9999806
samurai80
Posté le 25-11-2016 à 11:15:36  profilanswer
0Votes positifs
 

myxpc95g5 a écrit :


Je partage nombre de tes arguments et je continue à assembler mon PC en sur-mesure ; et je tiens à remercier HFR pour ses précieuses actualités :jap:  
 
Mon projet, signaler en signature, est modeste en RAM et Threads "mais" s'attache à les visualiser  : je suis donc toujours en quête des nouvelles features processeur, en autres.
Reste la problématique budgétaire : adapter mon soft au dernier PMU Intel, ça coûte.
Donc, je code en aveugle à la lueur des specs SDM et fait appel à l'alpha test sur le GitHub.
Je m'en sort bien ; mon driver Linux n'a planté quasi personne.
Pour recentrer sur le souhait d'une config. "Codeur", il serait bon d'y lister du matos très récent, voire import ; également au delà de l'x86 ; peu joueur mais avec nombreux threads OpenCL ; proposer Unix en lieu et place Win10 ; quel dimensionnement RAM, threads, I/O storage suivant des grandes classes d'environnement de devt : low level  ;  mobile ; gestion ; 3D ; multi-medias : il y a matière pour definir des WorkStations puissantes et ciblées.


Je suppose que ce n'est pas la vocation de HFR de proposer autant de configs ciblees, encore moins orientees pro a mon humble avis. Concernant Unix en lieu et place de Windows, il y a toujours l'option "sans Windows". Clairement ce genre de customisation est a faire par le client.
Concernant la config je suis un peu perdu pour le coup mais je suppose que prendre la config Gaming ou Power Gaming et enlever le GPU est pas idiot, si le but est d'avoir un CPU avec les derniers jeux d'instructions. Mais il est probablement preferable de customiser un peu plus et comme dit Marc, pourquoi pas de partir sur du micro-atx par ex.

n°9999830
samurai80
Posté le 25-11-2016 à 11:35:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Mohjojojo a écrit :


Je me disais en me basant sur ton commentaire, si je prenais une config à mi-chemin entre Power Gaming et Power User, Genre prendre l'alim et la MB et le ventirad du power plus et de garder le reste de la config du power gaming ?

 

En fait, j'ai gardé un pc 5 ans et maintenant il atteint ses limites (en plus la config était pas harmonieuse). Je me dis que j'aimerais passer à une nouvelle config fraîche et pourquoi pas flexible pour un upgrade futur. Je me pose surtout la question de la MB, je vois pas de réelles différences entr ela Z170 XP SLI et la Z170A ?

 

Pour une config flexible, c'est bien d'avoir un bon boitier assez grand et une bonne alim donc pourquoi pas ceux de la Power User effectivement. La carte mere, malheureusement c'est difficile de la conserver d'une config a l'autre. Mais bien sur pour la flexibilite, avoir un minimum de marge niveau PCIe aide pas mal, donc des cartes avec 2 slots PCIe connectes aux CPU en x8 est un gros plus. Mais c'est le cas des 2 cartes Z170 XP SLI et Z170A, et pour le reste y'a pas vraiment de grosse difference entre les deux carte a priori. Pour les details elles sont en test sur HFR http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -test.html  :jap: La plus grosse difference c'est la presence de 2 ports PCI traditionnels sur la Gigabyte, et probablement la suite logicielle et le BIOS.


Message édité par samurai80 le 25-11-2016 à 11:37:44
n°9999869
myxpc95g5
Posté le 25-11-2016 à 12:20:35  profilanswer
0Votes positifs
 

samurai80 a écrit :


... pourquoi pas de partir sur du micro-atx par ex.


Bien que j'affectionne ce format, pi, je n'ai pas fait le bilan d'un moindre coût en mATX : ex. Rampage II Gene musclé en 2008 avec composants innovants SSD 64, Lian Li V351, Dominator CL8, HDD classe RAID entreprise, et une Radeon 4850 passive, du kit WC, des ventillo top silence, et un i7-920 = 2000€ au début ... 3K€ in fine

n°9999902
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 25-11-2016 à 13:15:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Non mais sérieusement ! conseillé un 4 coeurs 6600k , c'est tellement n'importe quoi....les consoles sont en 8 coeurs vous faites le lien ???
 
en attendant les mecs continue d'acheter des procos aux fraises pour les derniers jeux....c'est magique.

n°9999913
samurai80
Posté le 25-11-2016 à 13:26:51  profilanswer
0Votes positifs
 

myxpc95g5 a écrit :


Bien que j'affectionne ce format, pi, je n'ai pas fait le bilan d'un moindre coût en mATX : ex. Rampage II Gene musclé en 2008 avec composants innovants SSD 64, Lian Li V351, Dominator CL8, HDD classe RAID entreprise, et une Radeon 4850 passive, du kit WC, des ventillo top silence, et un i7-920 = 2000€ au début ... 3K€ in fine


Si tu utilises la carte graphique du CPU et ne comptes pas mettre une multitude de disque dur / ssd, c'est tres bien et n'engendre pas de surcout a priori. Apres forcement si tu veux y mettre un tas de composants chers, ben ca sera cher, mais c'est pas lie au format micro ATX.

n°10001148
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 27-11-2016 à 13:38:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Mohjojojo a écrit :

Petite question supplémentaire dans une optique pure gaming, le nom peut paraitre trompeur mais le power user me semble plus performant. Quel en est l'utilisation principale ? Le power user semble plus adapté au jeu que le power gamer...


C'est ça ! le besoin de puissance max c'est pour le jeu, donc la Power user c'est pour les joueurs ! Tout est décalé d'un cran, mais c'est logique, si on te vends du matos pérenne tu ne reviens pas avant plusieurs années, là avec le coup du 6600K tu devra changer de suite pour le jeu. En effet la période 4 coeurs est terminé, de la même facon que beaucoup on eu du mal à l'accepter à l'époque de la transition 2 coeurs --> 4 coeurs. Aujourd'hui les consoles sont passées en 8 coeurs depuis un moment déjà ! Concrètement un 4 coeurs n'est pas taillé pour l'avenir proche, et n'est d'ailleurs déjà pas capable de faire tourner correctement Battlefield 1 qui tire partie de 8 coeurs. C'est tout ....merci de vôtre attention.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 27-11-2016 à 13:45:24
n°10001157
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-11-2016 à 14:00:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Quel argumentaire...

 

Les consoles sont en 8 cœurs anémiques, l'équivalent en perf de leurs 8 coeurs c'est un i3 donc bon... et tu sais ton 6700K, même associé à 32 Go de mémoire et une alimentation 1100 watts reste un 4 coeurs avec de l'hyperthreading ;)

 

Si tu crois vraiment dans ce que tu dis pourquoi tu n'as pas un 6900K :??:


Message édité par Marc le 27-11-2016 à 14:01:23
n°10001163
Roms56
Posté le 27-11-2016 à 14:04:27  profilanswer
0Votes positifs
 

olioops a écrit :


C'est ça ! le besoin de puissance max c'est pour le jeu, donc la Power user c'est pour les joueurs ! Tout est décalé d'un cran, mais c'est logique, si on te vends du matos pérenne tu ne reviens pas avant plusieurs années, là avec le coup du 6600K tu devra changer de suite pour le jeu. En effet la période 4 coeurs est terminé, de la même facon que beaucoup on eu du mal à l'accepter à l'époque de la transition 2 coeurs --> 4 coeurs. Aujourd'hui les consoles sont passées en 8 coeurs depuis un moment déjà ! Concrètement un 4 coeurs n'est pas taillé pour l'avenir proche, et n'est d'ailleurs déjà pas capable de faire tourner correctement Battlefield 1 qui tire partie de 8 coeurs. C'est tout ....merci de vôtre attention.


https://youtu.be/k98mh8yCHMM

 

On dirait les vendeurs à carrefour qui vendent du "Ghz" et du " x coeurs"... Ils n'y connaissent rien du tout mais font semblant en lisant la fiche produit.


Message édité par Roms56 le 27-11-2016 à 14:08:50
n°10001168
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 27-11-2016 à 14:12:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Attends il y a plus drôle, il y a encore quelques semaines/mois on lisait que 8 go était largement suffisant, alors qu'on avait sous les yeux des exemples contraires !!! C'est extraordinaire ! non ?  
Bizarrement on les entends moins ces jours-ci ... par contre des joueurs de BF1 qui refourgent rapidos du 6600K on les entends bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon PC ne veut plus se rallumer après un arrêt brutal.Problème installation système (Xp) sur PC neuf
Comment avoir du son de ma freebox HD sur mon Pc ?Achat Nouveau PC
[RESOLU} PC s'allume 1 seconde puis s'éteint :/[HFR] Actu : 1er test d'un Chromebook / LesNum
Changement de RAM sur PC bureau[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 560 & Asus DirectCU II TOP
Probleme de CPU qui freeze le PC 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : Guide : Les PC HardWare.fr !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR