Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 950, MSI Gaming et Inno3D Ultra

n°9633842
Crashdent
Posté le 16-10-2015 à 17:22:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

gils04 a écrit :

j'achètes AMD/AMD , désolé d'acheter bête .


 
Si c'est pour du Gaming (sujet du topic) alors je suis navré pour toi.  :(  
 
On a tous nos préférence, mais ça n'a souvent rien de logique (pourquoi préférer du coca à du pepsi ?), le choix "intelligent" se base sur une réflexion et des arguments purement logique.
 
Personne n'a dit que c'était mal d'acheter à l’instinct, mais ce n'est pas non plus une honte de plébisciter les meilleurs composants.  :p    


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 17:22:41  profilanswer
 

n°9633850
gils04
le soleil du sud !
Posté le 16-10-2015 à 17:38:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Crashdent a écrit :


 
Si c'est pour du Gaming (sujet du topic) alors je suis navré pour toi.  :(  
 
On a tous nos préférence, mais ça n'a souvent rien de logique (pourquoi préférer du coca à du pepsi ?), le choix "intelligent" se base sur une réflexion et des arguments purement logique.
 
Personne n'a dit que c'était mal d'acheter à l’instinct, mais ce n'est pas non plus une honte de plébisciter les meilleurs composants.  :p    


 
c'est ça le problème , la GTX 950 est loin du compte ;) donc pas bon composant ;)  

n°9633852
gils04
le soleil du sud !
Posté le 16-10-2015 à 17:41:31  profilanswer
0Votes positifs
 

:)
 
je te propose un deal en MP , on verra ce que vaut ton 3770/670 , si ton hardware est à jour :D

n°9633972
petit-tigr​e
miaou
Posté le 16-10-2015 à 21:17:51  profilanswer
0Votes positifs
 

gils04 a écrit :


 
tu comprends rien décidément et hors sujet , je parlais de performance générales entre 2 GPU dont 4 ans les sépares d'à peu près même performance en 2015 à une 7950 que j'ai également , la GTX 950 que je viens d'acheter a des qualités bas de gamme qui reste correct pour le prix en sachant qu'elle a de meilleurs qualité ailleurs , heureusement , j'ai déjà énuméré ces défauts et qualité dont une dernière d'un GPU incapable de screen vidéo HD 60 i/s 13 Mbit/s , donc pas bon pour moi . Désolé d'aimer le hardware informatique et ne pas regarder que la course fps jeu vidéo  ;)  
 
et d'autre part si j'écoutes Crashdent , c'est ça le fond du sujet , si je n'achètes pas du nV/Intel , je suis un con   , il faut tout lire avant de me citer , c'est ton problème de ne pas tout lire ;)  
 
propos de Crashdent :
 
Tu ne t'ai pas dit une seconde que Intel & nVidia proposais des produits très convaincants !  
 Quelle honte que d'acheter intelligent.

 
j'achètes AMD/AMD , désolé d'acheter bête .


Tu n'as vraiment pas saisi l'ironie du propos :D


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9726582
raptor68
Pouet !
Posté le 01-02-2016 à 14:27:56  profilanswer
0Votes positifs
 

j'ai lu une partie des pages de gueguerre entre pro et pro.
 
Je l'admet, je suis devenu en partie pro nvidia, pas tellement par le marketting mais par le simple fait de voir que je trouve toujours des pilotes pour mes vieillissantes 8800 GTX et GTX 570 même sous windows 10 alors que je vois des HD 3000 et 4000 de chez amd classé en légacy et que j'ai du mal à avoir un support windows 8
 
j'ai eu de nombreux soucis software avec amd me forcant à changer. Je vais probablement opter pour une GTX 950 pour des raisons non évoquer par ce post, l'encodeur vidéo intégré. Je stream mes jeux sur un pc portable entrée de gamme pour limiter mes dépenses et avec le VCE d'amd en plus d'être limité à 30FPS avec steam je me retrouve avec une qualité d'encodage à la volée un peu douteuse. (j'ai aussi une radeon en ce moment pour en parler)
 
Et si je change c'est uniquement parce qu'un des régulateurs de ma 570 viens de me lâcher car elle fait toujours très bien le job malgré son giga et quart de ram et sa technologie dépassée et ce, dans de nombreux benchs exprosés dans cet article.
 
Donc quand je vois ces guerre a propos de ceci est mieux que celà, ça se comprenait au début des geforce 8 et 2900XT
 
Mais là, un haut de gamme d'il y'a plus de 5 ans qui tiens face à l'entrée milieu de gamme actuelle ont sait très bien qu'on change pas pour le +100% qu'il y'a eu à une époque, mais en partie parce que la précédente ne dispose plus d'un support logiciel convenable ...

n°9726590
- gab
Posté le 01-02-2016 à 14:37:47  profilanswer
0Votes positifs
 

raptor68 a écrit :

alors que je vois des HD 3000 et 4000 de chez amd classé en légacy et que j'ai du mal à avoir un support windows 8


Sans vouloir entrer dans le débat sur le bien-fondé de l'arrêt des majs de pilotes pour ces cartes, quand on sait qu'elles dates d'il y a huit ans ou plus, il y a un intérêt à conserver ça dans un pc ? Une cg d'entrée de gamme actuelle à 40€ ne fait pas mieux (surtout niveau conso) ? :D
 
Tu pourras me répondre "pourquoi changer si ça marche encore ?" et c'est tout à fait valable, en fait c'est surtout que je m'interroge sur l'évolution des perfs et de l'efficacité énergétique entre des HD3000 ou 4000 et l'entrée de gamme actuelle, ça serait marrant de voir un comparatif direct.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9726615
McNulty
Posté le 01-02-2016 à 15:01:07  profilanswer
0Votes positifs
 

- gab a écrit :


Sans vouloir entrer dans le débat sur le bien-fondé de l'arrêt des majs de pilotes pour ces cartes, quand on sait qu'elles dates d'il y a huit ans ou plus, il y a un intérêt à conserver ça dans un pc ? Une cg d'entrée de gamme actuelle à 40€ ne fait pas mieux (surtout niveau conso) ? :D
 
Tu pourras me répondre "pourquoi changer si ça marche encore ?" et c'est tout à fait valable, en fait c'est surtout que je m'interroge sur l'évolution des perfs et de l'efficacité énergétique entre des HD3000 ou 4000 et l'entrée de gamme actuelle, ça serait marrant de voir un comparatif direct.


 
une CG d'entrée de gamme à 40€ (au mieux GT610/ R5 230) se fait défoncer par une HD48XX

n°9726619
- gab
Posté le 01-02-2016 à 15:03:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Tu aurais des chiffres ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9726635
McNulty
Posté le 01-02-2016 à 15:13:29  profilanswer
0Votes positifs
 

R5 230  vs HD 4870
http://gpuboss.com/gpus/Radeon-R5- [...] tures-body
 
Pixel rate:  2.5 GPixel/s vs 12 GPixel/s
Texture rate:  5 GTexel/s vs 30 GTexel/s
Floating-point performance:  200 GFLOPS vs 1,200 GFLOPS  
 
pas de doute sur la carte la plus performante
 
 
http://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 736vsm7788

n°9726642
- gab
Posté le 01-02-2016 à 15:17:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Je pensais à une comparaison plus directe avec des benchs en jeu, pas juste des comparaisons chiffrées, mais merci :D
 
(et avec une 3850 pour voir, je suis pas trop surpris qu'une 4870 envoie plus de bois que le bdg actuel).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 15:17:26  profilanswer
 

n°9726796
raptor68
Pouet !
Posté le 01-02-2016 à 17:05:24  profilanswer
0Votes positifs
 

plus directe: une 8800 GTX fait mieux qu'une HD8400 intégré à kabini (mémoire OC à 2000MHz au lieu de 1600 768Mo dédiés) sur tomb raider 2013 (j'ai pas les chiffre mais je ferai les benchs avant de switcher de gpu sur un post débat du forum à propos du sujet parce que je pense que ça peut intéresser du monde)

 

effectivement niveau conso c'est pas le top, du tout même si on compte le vieillissement des condos et la surconsommation que ça engeandre, mais si ça fait l'affaire, 150w déjà bien amortis coûtent toujours moins que 60 ou 90 qui demandent un investissement de départ. J'utilise tout ça dans du mini ITX donc la taille, la conso et la chauffe compte mais pas tant que ça. En récupérant mes vieux composants (DD, vieux gpu qui pousserait edf à me faire la court) j'ai un pc gamer 720p plus que satisfaisant (TAF) et qui permet même de faire du 1080p avec des compromis tout ça pour 200€ d'investissement (Boitier, alim modulaire, processeur, carte mère, mémoire)

 

tout ça pour dire que ce débat des performances/€ sont purement subjectif, au final, l'essentiel, c'est que celui qui paye n'ai pas eu lui même l'impression de se faire anfler copieusement. Avec le marché actuel, l'euro et tout ça, c'est déjà pas évident alors si on confronte les opinions de chacun, on va pas y arriver ou maintenir l'ambiance qui fait que le forum HFR est un endroit ou il est agréable de poser ses questions, discuter et débattre de hardware ...


Message édité par raptor68 le 01-02-2016 à 17:19:10
n°9726959
CardinalFu​neste
Posté le 01-02-2016 à 20:18:39  profilanswer
0Votes positifs
 

raptor68 a écrit :

j'ai lu une partie des pages de gueguerre entre pro et pro.
 
Je l'admet, je suis devenu en partie pro nvidia, pas tellement par le marketting mais par le simple fait de voir que je trouve toujours des pilotes pour mes vieillissantes 8800 GTX et GTX 570 même sous windows 10 alors que je vois des HD 3000 et 4000 de chez amd classé en légacy et que j'ai du mal à avoir un support windows 8
 


 
Les 8800gtx ça fais un moment aussi qu'elle sont en legacy chez nvidia et quand bien même elles bénéficie d'un mise a jour driver pas sur qu'il amènerait quelconques améliorations sur Windows 10 pour un vieux gpu dx10
Quand a Windows 8 même Microsoft a abandonné son support  :o  

n°9726973
raptor68
Pouet !
Posté le 01-02-2016 à 20:33:47  profilanswer
0Votes positifs
 

amélioration oui, si l'on considère le pilote générique microsoft comme un pilote
 
bien que legacy, il fonctionne correctement (la version 341.92 date de moins de 2 mois et supporte tout ce qui est geforce 8, 9 GT200, 300 et quelques 400 OEM) et si je parle de windows 8 c'est pour montrer que ce dernier n'a pas eu de pilote, c'est à dire que pas de moyen de bidouiller pour avoir un pilote sous 8.1 qui était déjà plus répandu et encore moins 10
 
pour windows 8 j'ai vu ça, j'ai trouvé ça d'autant plus drôle que Windows Vista bénéficie d'un support jusqu'en décembre 2017
 
Mais l’essentiel reste que ça fonctionne correctement, un amélioration n'est pas importante, l'essentiel reste que ça fasse ce pour quoi c'est fait.
 
Pour nvidia c'est vrai que c'est dommageable que personne n'ai voulu faire un fork pour directx utilisant la première version de CUDA ou opencl afin d'apporter un support DirectX supérieur (10.1, 11) via ce moyen (en même temps faut avoir envie y'a un sacré nombre de fonction à surcharger)
 
mais rien que faire fonctionner correctement est appréciable, et connaissant la politique Nvidia j'en attendais pas tant (j'achète plus cher, mais j'achète pas apple non plus, je ne suis pas aveugle sur leur marketting)
 
Mon but n'était pas de changer le sujet de la discorde, mais de montrer que ça sert a rien de se foutre sur la tronche

n°9727014
CardinalFu​neste
Posté le 01-02-2016 à 21:32:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Windows 8 c'est un faux problème :o  un tour dans Windows update et s'en est fini de cette relique :hello:

n°9727016
raptor68
Pouet !
Posté le 01-02-2016 à 21:35:23  profilanswer
0Votes positifs
 

c'était un exemple mais bref, j'ai compris l'idée

n°9727161
CardinalFu​neste
Posté le 01-02-2016 à 23:34:11  profilanswer
0Votes positifs
 

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
inno3d GTX 970 CA BRULESeconde carte nvidia non reconnu pour Physx
Carte graphique Gamer RADEON ou GTX ?[HFR] Actu : IDF: Samsung parle de l'après DDR4, pour 2020
...[HFR] Actu : IDF: Samsung lancera sa HBM en 2016
Identification et manip connecteur nappe ultra-portable 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 950, MSI Gaming et Inno3D Ultra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR