Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000€ en test

n°9225446
Many as On​e
Posté le 02-08-2014 à 14:24:57  profilanswer
13Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Je crois que le problème est là : on sait pas à qui elle est destinée. Peut être aux pro, mais le fait est là : je ne connais aucun serveur de calcul qui en est équipé.  
Aux USA, on la retrouve dans des tours gamers pour riches, genre chez Alienware, AVADirect ou CyberPowerPC. Tandis qu'il n'est pas possible de se configurer un serveur chez HP, Dell ou IBM avec cette carte.
 
Bref, en pratique, elle est vendue aux gamers.


Message édité par Many as One le 02-08-2014 à 14:37:23
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 14:24:57  profilanswer
 

n°9225466
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 14:42:30  answer
8Votes positifs
 

MasterDav a écrit :

Pour une fois je trouve ce dossier totalement à côté de la plaque.
 
Au delà de la connerie marketing qui vend ça comme une carte gamer, ce qui aurait pu être démonté en détail en 2 pages, il aurait fallu creuser bien plus en profondeur le DP et les situations demandant 6GB de mémoire.
J'aurais bien aimé alors voir les autres cartes du dossier dans ces situations, je parie qu'on aurait alors vraiment réalisé l'utilité -et le marché cible- de la titan Z.
 
Parce qu'au final ce qu'on en tire c'est que la titan Z, bien que coûtant 3K€ ne sait pas faire le café alors qu'une cafetière de 3€ en fait un excellent.
Mais je voudrais dire: on s'en fout !
Ce n'est clairement pas ce qu'elle est censée faire...
Et ce même (surtout) si trois crétins de la com' ont dit que si.
 
editps: attention, je ne prétends surtout pas savoir à quoi cette carte est réellement et concrètement destinée, mais ça me semble tellement évident que ce n'est pas une carte gamer qu'en faire un dossier aussi long me semble être une ineptie.


la titan black dispose de 6go et du full dp  également et pour le prix de cette bouse , tu peux en avoir trois , il est là le problème  
le deuxième souci , c'est qu'à ce prix , on est en droit d'attendre un produit mieux fini , au final , on à la droit à une usine à gaz , bridée et très bruyante  
conclusion Nvidia prend ces clients ( tout du moins une partie d'entre eux ) pour des gogos  
Many as one a raison , cette carte se destine aux gamers fortunés mal informés


Message édité par le 02-08-2014 à 14:43:50
n°9225477
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 02-08-2014 à 14:52:11  profilanswer
4Votes positifs
 

C'est sans appel. :\

n°9225481
the oc sci​entist
SEMPER FIDELUS
Posté le 02-08-2014 à 14:54:05  profilanswer
2Votes positifs
 

J'ai une 690 a 1333/7500 et un bios 600w .... je confirme que hormis les 4k ou les 2go pénalisent ... La titan z doit avoir même pas 25% de performance en plus, encore moins si on regarde les fps minium alors à elle sort deux ans plus tard et coûte 3x plus chère ( la 690 n'a que 3072 cuda .. Pas les même Tmu/Rops)
 
Voilà ma bête .... En refroidissement air (AC accellero Xtreme 690) et vmod (1,24-1.31V au lieu de 1.175)
De plus elle ne descends jamais en dessous de 1176 MHz même avec le power target sur 300w (+200 %tdp)
http://gpuz.techpowerup.com/14/04/26/a8n.png

n°9225506
zorrodu13
Posté le 02-08-2014 à 15:15:18  profilanswer
2Votes positifs
 

vivement le test avec la gtx 880 voir la différence de perf

n°9225575
Tony_capri​ani
Posté le 02-08-2014 à 16:24:44  profilanswer
3Votes positifs
 

Excellent test mais assez déçu que vous ayez pas ajoutez Watch Dogs, un jeu incontournable du moment pour les joueurs et les tests de GPU.

n°9225608
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-08-2014 à 17:02:36  profilanswer
8Votes positifs
 

MasterDav a écrit :

Au delà de la connerie marketing qui vend ça comme une carte gamer, ce qui aurait pu être démonté en détail en 2 pages, il aurait fallu creuser bien plus en profondeur le DP et les situations demandant 6GB de mémoire.


Pour le HPC CUDA (et pour ainsi dire uniquement CUDA), il y a déjà les Tesla, bien mieux pourvues en RAM et disposant d'un vrai suivi, pour ne pas dire accompagnement...
 
A ce petit jeu, on pourrait intégrer la Firepro W9100, ses 16Go de RAM et ses presque 3TFlops DP dans 275w aussi.

n°9225785
__ideal__
owned
Posté le 02-08-2014 à 20:49:59  profilanswer
16Votes positifs
 

Citation :

Nul doute que Nvidia aurait préféré pouvoir mettre en avant la GeForce GTX Titan Z comme la carte graphique la plus rapide du monde. Mais la réalité est tout autre : pour les joueurs, face à la Radeon R9 295 X2 d'AMD, la GeForce GTX Titan Z est largement tenue en échec. La solution d'AMD, grâce à un refroidissement à eau, affiche une domination de près de 30% ! Et cela alors que les conditions de mesure de performances, hors boitier, sont plus avantageuses pour la GTX Titan Z.


 
 
Vous voulez que notre singman national fasse une syncope en lisant ça ?
 
En tout cas test vraiment complet, on s'attendait tous à ce résultat plus ou moins mais le message est encore plus clair et sans ambiguïté aucune ....
 
http://kharwest.files.wordpress.com/2011/08/pigeon.jpg


---------------
"J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce"
n°9225801
mimieseb
Posté le 02-08-2014 à 21:04:18  profilanswer
5Votes positifs
 

:lol: :lol:  
ton pigeon


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°9225804
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 02-08-2014 à 21:06:04  profilanswer
4Votes positifs
 

:D


---------------
Demain c'est loin
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 21:06:04  profilanswer
 

n°9225858
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 02-08-2014 à 22:16:11  profilanswer
2Votes positifs
 

en plus il est bien vert au niveau du coup le pigeon  :sol:  :lol:


Message édité par ccomesa le 02-08-2014 à 22:17:01
n°9225866
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 02-08-2014 à 22:18:41  profilanswer
10Votes positifs
 

Singman et Ravenloft doivent être verts. :whistle:


---------------
Demain c'est loin
n°9225946
bluedragon​38
Posté le 02-08-2014 à 23:27:52  profilanswer
1Votes positifs
 

Merci pour ce test très complet.Encore une fois Nvidia se rattrape aux branches comme ils peuvent... C'est consternant !  
Le pire dans tout ça c'est qu'ils se tirent une balle dans le pied (voir même plusieurs en faite et pas que dans les pieds :D )
GG Nvidia ! :love:

n°9225958
Dragonbait
Posté le 02-08-2014 à 23:45:06  profilanswer
8Votes positifs
 

Cette carte graphique coule votre budget et les performance ne sont vraiment pas a la hauteur d'un tel prix
On devrais renommer cette carte vidéo la Titanic...

n°9226115
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 03-08-2014 à 10:56:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Je pense qu'il y a un soucis dans la partie thermographie IR, où les images ne correspondent pas aux configs.

n°9226177
Calinou_
Hache et fer
Posté le 03-08-2014 à 11:53:12  profilanswer
3Votes positifs
 

J'aime bien les nouveaux graphiques, bien plus esthétiques que les anciens.
 
(cliquez dessus pour voir !)

Message cité 1 fois
Message édité par Calinou_ le 03-08-2014 à 11:53:58
n°9226297
Xixou2
Posté le 03-08-2014 à 14:08:52  profilanswer
3Votes positifs
 

Il serait intéressant de tester avec un moniteur gsync.

n°9226332
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-08-2014 à 14:55:29  profilanswer
1Votes positifs
 

Keser a écrit :

Est ce que vous avez pu faire des relevés de température des différents composants comme dans le comparatif des 290 ?
 
Car les relevés thermographique du système équipé de la Titan Z ont l'air alarmant, la carte mère et le cpu tiennent le choc ?


 
Oui j'ai effectué les relevés complets, je les ajouterai dans ce topic tout à l'heure.

n°9226340
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-08-2014 à 15:04:31  profilanswer
1Votes positifs
 

manusfreedom a écrit :

Serait-il possible d'avoir des tests en dépassant 4Go de mémoire vidéo?
Car justement les Titans ont 6Go et ce n'est pas pour rien je suppose.
Parce que les personnes, qui prennent des cartes à ce tarif, ce n'est pas pour jouter en 1024 (j'exagère volontairement).
 
Autre question, l'usage du PCI Express sur ce type de carte (AMD et nVidia) donnne quoi:
- En Crossfire 2 et 3 carte
- En SLI 2 et 3 carte
Une carte avec 2 GPUs a-t-elle un avantage de vitesse de communication entre les GPUs vis-à-vis d'un Crossfire/SLI?
Combien de lignes sur le PEX8747 sont utilisées?


 
Il y a très peu de jeux qui consomment autant de mémoire, à moins de passer à du surround en 4K, mais une seule de ces cartes est insuffisante pour ça. Nvidia a le choix pour le GK110 complet entre 3 Go et 6 Go, là où AMD peut mettre 4 Go ou 8 Go. Nvidia a opté pour 6 Go en grande partie pour faire mieux que la concurrence qui est à 4 Go.
 
Il n'y as pas d'avantage réel si les 2 ports PCI Express sont en 16x. Si on est sur 2 ports 8x en PCIE 2.0 par exemple, là il peut commencer à y avoir un avantage pour une carte bi-GPU. Le PEX8747 est un switch 48 lignes PCIE 3.0, 16x pour chaque GPU et 16x vers le ports PCIE.

n°9226342
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-08-2014 à 15:07:03  profilanswer
1Votes positifs
 

theboss3475 a écrit :

un test d'une telle carte bi-GPU, où les pilotes jouent un grand rôle, avec des pilotes complètement dépassés, surtout pour la R9 295X2, ce n'est pas du tout sérieux. Il aurait mieux valu prendre son courage à 2 mains et recommencer toutes les mesures. Test donc obsolète avant d'être publié.


 
On reteste un maximum de choses, en s'efforçant de n'utiliser qu'un seul pilote pour toutes les GeForce et qu'un seul pilote pour toutes les Radeon. Il n'y a eu aucune différence significative pour les Radeon avec les pilotes plus récents sur le panel de jeux testés. Il ne faut pas oublier que les pilotes betas fournis par AMD pour les tests sont en général 1 ou 2 mois en avance sur la branche WHQL sur le plan des optimisations.

n°9226350
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-08-2014 à 15:17:15  profilanswer
1Votes positifs
 

MasterDav a écrit :

Pour une fois je trouve ce dossier totalement à côté de la plaque.
 
Au delà de la connerie marketing qui vend ça comme une carte gamer, ce qui aurait pu être démonté en détail en 2 pages, il aurait fallu creuser bien plus en profondeur le DP et les situations demandant 6GB de mémoire.
J'aurais bien aimé alors voir les autres cartes du dossier dans ces situations, je parie qu'on aurait alors vraiment réalisé l'utilité -et le marché cible- de la titan Z.
 
Parce qu'au final ce qu'on en tire c'est que la titan Z, bien que coûtant 3K€ ne sait pas faire le café alors qu'une cafetière de 3€ en fait un excellent.
Mais je voudrais dire: on s'en fout !
Ce n'est clairement pas ce qu'elle est censée faire...
Et ce même (surtout) si trois crétins de la com' ont dit que si.
 
editps: attention, je ne prétends surtout pas savoir à quoi cette carte est réellement et concrètement destinée, mais ça me semble tellement évident que ce n'est pas une carte gamer qu'en faire un dossier aussi long me semble être une ineptie.


 
Tester en profondeur le DP n'est pas si simple. Lancer une suite des petits benchmarks au hasard ce n'est pas tester le Compute. Ca donne des résultats qui peuvent n'avoir aucun lien avec la réalité et qui n'ont pas plus de valeur que dire qu'une carte à 3 Tflops et qu'une autre à 1 Tflops.
 
Mais surtout, il y la Titan Black qui a exactement les mêmes capacités... Encore une fois, les 6 Go sont rarement utiles en jeu. Avec 2 GTX Titan Z en SLI et un surround de 4K je suis certain qu'ils pourraient faire la différence, mais je pense qu'avec une seule Titan Z et un écran 4K ont été déjà suffisamment dans l'extrême.
 
6 Go mieux pour le futur ? Pour le même prix on s'achète 2 GTX 780 Ti 3 Go ajd, 2 GTX 880 4 Go dans 6 mois et 2 GTX 980 6 Go en 2016 :o

n°9226361
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 03-08-2014 à 15:23:48  profilanswer
1Votes positifs
 

Ce qui me choque, c'est la chaleur dégagée et notamment jusque sur le PCB de la carte mère au regard de images en Thermo IR :
 
TitanZ Uber
http://img15.hostingpics.net/pics/201959chauffeCMtitanZ.png
http://img15.hostingpics.net/pics/298964chauffeCMtitanZb.png
 
:ouch:


---------------
Demain c'est loin
n°9226365
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-08-2014 à 15:24:50  profilanswer
2Votes positifs
 

Tony_capriani a écrit :

Excellent test mais assez déçu que vous ayez pas ajoutez Watch Dogs, un jeu incontournable du moment pour les joueurs et les tests de GPU.


 
On modifiera quelque peu le panel de test lors du lancement des nouveaux GPU :)
 

Giulietta26 a écrit :

Je pense qu'il y a un soucis dans la partie thermographie IR, où les images ne correspondent pas aux configs.


 
?? Je viens de vérifier et tout correspond bien.
 

Calinou_ a écrit :

J'aime bien les nouveaux graphiques, bien plus esthétiques que les anciens.
 
(cliquez dessus pour voir !)


 
Faut remercier Guillaume qui nous a développé ça :)
 

Xixou2 a écrit :

Il serait intéressant de tester avec un moniteur gsync.


 
On attend vivement les premier moniteurs 4K G-Sync / FreeSync / Adaptive Sync !
 

n°9226367
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 03-08-2014 à 15:26:51  profilanswer
1Votes positifs
 

tridam a écrit :


 
 
 
?? Je viens de vérifier et tout correspond bien.
 


 
C'est un bug que j'ai eu sur mon smartphone, oui tout corresponds depuis mon PC, désolé :jap:


---------------
Demain c'est loin
n°9226368
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-08-2014 à 15:27:39  profilanswer
1Votes positifs
 

tridam a écrit :


 
Tester en profondeur le DP n'est pas si simple. Lancer une suite des petits benchmarks au hasard ce n'est pas tester le Compute. Ca donne des résultats qui peuvent n'avoir aucun lien avec la réalité et qui n'ont pas plus de valeur que dire qu'une carte à 3 Tflops et qu'une autre à 1 Tflops.
 
Mais surtout, il y la Titan Black qui a exactement les mêmes capacités... Encore une fois, les 6 Go sont rarement utiles en jeu. Avec 2 GTX Titan Z en SLI et un surround de 4K je suis certain qu'ils pourraient faire la différence, mais je pense qu'avec une seule Titan Z et un écran 4K ont été déjà suffisamment dans l'extrême.
 
6 Go mieux pour le futur ? Pour le même prix on s'achète 2 GTX 780 Ti 3 Go ajd, 2 GTX 880 4 Go dans 6 mois et 2 GTX 980 6 Go en 2016 :o


Il y a aussi des 780 6 Go pour celui qui y tiens.

n°9226427
zyq30
Posté le 03-08-2014 à 16:35:38  profilanswer
0Votes positifs
 

je viens de voire que c'était déjà le cas bizarrement à l'époque je ne l'avais pas vue ^^

n°9226447
ziple
Posté le 03-08-2014 à 17:11:20  profilanswer
1Votes positifs
 

MasterDav a écrit :

Pour une fois je trouve ce dossier totalement à côté de la plaque.
 
Au delà de la connerie marketing qui vend ça comme une carte gamer, ce qui aurait pu être démonté en détail en 2 pages, il aurait fallu creuser bien plus en profondeur le DP et les situations demandant 6GB de mémoire.
J'aurais bien aimé alors voir les autres cartes du dossier dans ces situations, je parie qu'on aurait alors vraiment réalisé l'utilité -et le marché cible- de la titan Z.
 
Parce qu'au final ce qu'on en tire c'est que la titan Z, bien que coûtant 3K€ ne sait pas faire le café alors qu'une cafetière de 3€ en fait un excellent.
Mais je voudrais dire: on s'en fout !
Ce n'est clairement pas ce qu'elle est censée faire...
Et ce même (surtout) si trois crétins de la com' ont dit que si.
 
editps: attention, je ne prétends surtout pas savoir à quoi cette carte est réellement et concrètement destinée, mais ça me semble tellement évident que ce n'est pas une carte gamer qu'en faire un dossier aussi long me semble être une ineptie.


Je voudrais réagir sur la partie Double Precision du post de ce monsieur.
A ce que je sais les architectures NVidia actuelles se font battre par les archis AMD (pas forcément actuelle):
confer http://www.geeks3d.com/20140305/op [...] gtx-titan/
 
Et
http://www.geeks3d.com/20140415/am [...] a-fractal/
 
Mais c'est vrai que ça aurait été intéressant de voir un test sur le DP.

n°9226511
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 03-08-2014 à 18:07:49  profilanswer
4Votes positifs
 

ziple a écrit :

MasterDav a écrit :

Pour une fois je trouve ce dossier totalement à côté de la plaque.
 
Au delà de la connerie marketing qui vend ça comme une carte gamer, ce qui aurait pu être démonté en détail en 2 pages, il aurait fallu creuser bien plus en profondeur le DP et les situations demandant 6GB de mémoire.
J'aurais bien aimé alors voir les autres cartes du dossier dans ces situations, je parie qu'on aurait alors vraiment réalisé l'utilité -et le marché cible- de la titan Z.
 
Parce qu'au final ce qu'on en tire c'est que la titan Z, bien que coûtant 3K€ ne sait pas faire le café alors qu'une cafetière de 3€ en fait un excellent.
Mais je voudrais dire: on s'en fout !
Ce n'est clairement pas ce qu'elle est censée faire...
Et ce même (surtout) si trois crétins de la com' ont dit que si.
 
editps: attention, je ne prétends surtout pas savoir à quoi cette carte est réellement et concrètement destinée, mais ça me semble tellement évident que ce n'est pas une carte gamer qu'en faire un dossier aussi long me semble être une ineptie.


Je voudrais réagir sur la partie Double Precision du post de ce monsieur.
A ce que je sais les architectures NVidia actuelles se font battre par les archis AMD (pas forcément actuelle):
confer http://www.geeks3d.com/20140305/op [...] gtx-titan/
 
Et
http://www.geeks3d.com/20140415/am [...] a-fractal/
 
Mais c'est vrai que ça aurait été intéressant de voir un test sur le DP.


 
En même temps tu peu difficilement comparer une archi opti openCL non bridée en DP y compris sur des cartes grand publique (AMD) a une archi optimisée CUDA partiellement bridée DP sur les cartes grand publique.
De plus l'utilisation d'un pont plx rend obligatoire l'utilisation d'un driver qui rajoute de l'overhead ... Pour avoir un bench openCL DP a peu prêt potable faudrait comparer une quadro, une fire pro et une 290X mais tu pourra difficilement comparer avec une titan Z (plutôt orientée graphismes/accélération rendu) ou une titan black ... Pas du tout la même catégorie. (dans tout les cas le rapport perf/prix est en faveur d'amd)

n°9226678
Tigrou
Sans accroc
Posté le 03-08-2014 à 20:17:03  profilanswer
6Votes positifs
 


Désolé Damien, ton article est sûrement très intéressant mais au vu du rapport prix/perfs de cette carte qui est lamentable, je ne l'ai même pas lu :/ Sans rancune?
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9226729
master71
ça manque de place.
Posté le 03-08-2014 à 21:20:56  profilanswer
2Votes positifs
 

MysterieuseX a écrit :

Pour avoir un bench openCL DP a peu prêt potable faudrait comparer une quadro, une fire pro et une 290X mais tu pourra difficilement comparer avec une titan Z (plutôt orientée graphismes/accélération rendu) ou une titan black ... Pas du tout la même catégorie. (dans tout les cas le rapport perf/prix est en faveur d'amd)


Donc ça te dérange pas de comparer une 290X qui est une CG gamer à une quadro ou une firepro, mais pas une titan black ou une titan Z?
bizarre comme point de vue....


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9226741
ziple
Posté le 03-08-2014 à 21:27:59  profilanswer
1Votes positifs
 

MysterieuseX a écrit :


En même temps tu peu difficilement comparer une archi opti openCL non bridée en DP y compris sur des cartes grand publique (AMD) a une archi optimisée CUDA partiellement bridée DP sur les cartes grand publique.
De plus l'utilisation d'un pont plx rend obligatoire l'utilisation d'un driver qui rajoute de l'overhead ... Pour avoir un bench openCL DP a peu prêt potable faudrait comparer une quadro, une fire pro et une 290X mais tu pourra difficilement comparer avec une titan Z (plutôt orientée graphismes/accélération rendu) ou une titan black ... Pas du tout la même catégorie. (dans tout les cas le rapport perf/prix est en faveur d'amd)


C'est un test OpenGL, donc normalement à peu près neutre, NVidia et AMD souhaitant briller en OpenGL. En plus la Titan possède une option dans les drivers pour la débrider en double précision, donc ça permet de voir un peu ce qu'elle vaut. Après, celui que j'ai cité disait regretter l'absence de test en DP. Sauf que ça n'aurait été surement pas à l'avantage de la Titan Z, c'est tout ce que je voulais lui montrer.
Cette carte n'a pas grand chose pour elle objectivement.

n°9226900
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 04-08-2014 à 01:20:02  profilanswer
2Votes positifs
 

master71 a écrit :

Donc ça te dérange pas de comparer une 290X qui est une CG gamer à une quadro ou une firepro, mais pas une titan black ou une titan Z?
bizarre comme point de vue....


 
Toi t'es un champion ! Tu cite juste la partie sortie du contexte sans le premier paragraphe, forcément ... Je dit bien : une carte optimisée opti openCL non bridée en DP y compris sur la gamme GP, donc oui, dans une certaine mesure la 290X peut rivaliser avec une quadro ou une firepro en calculs (hors demande de fiabilité, mémoire ECC, certification openGL donc hors environnement "pro" CF l'utilité des cartes et le rapport prix/perf quand on parle de minage de crypto monnaies :O)
 
Mais t'a raison, quote un message a moitié :)

n°9226967
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-08-2014 à 08:10:38  profilanswer
2Votes positifs
 

Euh une 290X c'est bridé en DP

n°9227186
master71
ça manque de place.
Posté le 04-08-2014 à 12:04:28  profilanswer
0Votes positifs
 

MysterieuseX a écrit :


 
Toi t'es un champion ! Tu cite juste la partie sortie du contexte sans le premier paragraphe, forcément ... Je dit bien : une carte optimisée opti openCL non bridée en DP y compris sur la gamme GP, donc oui, dans une certaine mesure la 290X peut rivaliser avec une quadro ou une firepro en calculs (hors demande de fiabilité, mémoire ECC, certification openGL donc hors environnement "pro" CF l'utilité des cartes et le rapport prix/perf quand on parle de minage de crypto monnaies :O)
 
Mais t'a raison, quote un message a moitié :)


donc une titan ou une titan Z ne peuvent être comparées  alors qu'elles sont opti open CL, non brisées en DP... toujours très logique...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9227189
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 04-08-2014 à 12:06:29  profilanswer
2Votes positifs
 

Elle est donnée pour 704Gflops, la W9100 pour 2.6Tflops, la GTX 780 Ti/Titan black (non debridée) c'est 245Gflops (au mieux !) la K6000 est donnée pour 1.4Tflops.
0.704/2.6 vs 0.245/1.4 soit 1/3 DP vs 1/4, AMD bride moins :O (et on peu débrider en calcul chez AMD sans avoir besoin de souder, même si a comparo une titan black peut être débridée au niveau logiciel, ça n'est valable que pour CUDA, sous openCL dans une vaste majorité des cas, tu reste bridé)
Et faut pas oublier aussi qu'entre une K6000 et une GTX/titan la fréquence est pas la même :O

n°9227190
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 04-08-2014 à 12:07:10  profilanswer
2Votes positifs
 

master71 a écrit :

MysterieuseX a écrit :


 
Toi t'es un champion ! Tu cite juste la partie sortie du contexte sans le premier paragraphe, forcément ... Je dit bien : une carte optimisée opti openCL non bridée en DP y compris sur la gamme GP, donc oui, dans une certaine mesure la 290X peut rivaliser avec une quadro ou une firepro en calculs (hors demande de fiabilité, mémoire ECC, certification openGL donc hors environnement "pro" CF l'utilité des cartes et le rapport prix/perf quand on parle de minage de crypto monnaies :O)
 
Mais t'a raison, quote un message a moitié :)


donc une titan ou une titan Z ne peuvent être comparées  alors qu'elles sont opti open CL, non brisées en DP... toujours très logique...


CUDA, pas openCL.

n°9227215
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 04-08-2014 à 12:32:38  profilanswer
2Votes positifs
 

Bref, à quand la GTX Titan Z Black !?!

n°9227227
D-Ther
Posté le 04-08-2014 à 12:45:41  profilanswer
1Votes positifs
 

Omelmike a écrit :

Bref, à quand la GTX Titan Z Black !?!


a 6000€ ;)

n°9227265
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 04-08-2014 à 13:29:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Keser a écrit :

Est ce que vous avez pu faire des relevés de température des différents composants comme dans le comparatif des 290 ?
 
Car les relevés thermographique du système équipé de la Titan Z ont l'air alarmant, la carte mère et le cpu tiennent le choc ?


 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/45/IMG0045277.png


Message édité par tridam le 04-08-2014 à 13:30:17
n°9227276
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 04-08-2014 à 13:40:05  profilanswer
1Votes positifs
 

Nickel comme info, c'est vrai que c'est un vrai plus dans vos tests avec la Thermo IR.
 
Ces infos sont issus du mode Uber?
 
Mine de rien, elle fait chauffer énormément les éléments de la carte mère, ventirad et HDD, et le port PCI-E :ouch:


---------------
Demain c'est loin
n°9227292
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 04-08-2014 à 13:53:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Non ce sont les résultats par défaut. En Uber (qui consiste donc à pousser les limites de conso/temp de gpu boost) on monte à 87°C pour le CPU, 55 °C pour le HD1, 47 °C pour le HD2, 85 °C pour l'USB1, 78 °C pour le SATA 6G.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Branchement carte mère - carte graphique: câble PCI-EOù sont les ports des ventilateurs sur la carte mère Gigabyte Z97N ?
Carte graphique morte ?Paiement carte CB avec paypal, frais?
Chute/freeze fps Nvidia gt740m[SLI] Need Help lag Gtx 780
Aide carte graphique svp 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000€ en test


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR