Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : AMD Radeon R9 380X : les cartes Asus Strix et Sapphire Nitro en

n°9672448
tolunoide
Posté le 02-12-2015 à 00:14:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Curieux de voir un bench OpenCL. Le hardware, c'est pas fait que pour jouer...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 00:14:08  profilanswer
 

n°9672475
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2015 à 01:57:04  answer
0Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

Les perfs ne s'écroulent pas du tout mais tu dois le savoir ;)
C'est juste que c'est AMD qui se réveille et optimise ses pilotes vu que les cartes ont une durée de vie de  3-4 ans maintenant chez eux.


t'exagère pas mal en disant un an  
mais t'as pas tort  
 
cependant , tu oublies ( volontairement ou pas ) plusieurs aspect  
d'un nvidia abandonne plus rapidement qu'amd ces archis ( et à l'époque ou ATI existait encore , c'était déjà le cas )  
de deux nvidia dispose de moyens absolument pas comparable pour ce qui est du développement software ce qui implique que lorsque l'on dit qu'nvidia est largement supérieur à amd dans se domaine , c'est tout à fait vrai  
mais c'est surtout que le contraire serait scandaleux , non ?  
 
et même si toi et ton pote fanboy crashdent auront surement du mal à l'admettre , ils ont aussi parfois une comportement de requins en mettant des battons dans le roues du concurrent lorsqu'ils travaillent avec des studios de développement  
Et on peut se demander pour quelle raison un entreprise qui propose des produits tellement supérieurs et tellement mieux optimisés que son concurrent se sente obligé d'employer de telles méthodes  
 
si on se penche su la carte en elle même  
son premier défaut , c'est son prix .
mais ça , ça vaut aussi pour la 960  
 
par contre , elle en a un autre , c'est que ça consomme trop pour du entrée/milieu de gamme  
il est plus que temps de tourner la page du 28nm  :sweat:

n°9672545
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 02-12-2015 à 09:10:26  profilanswer
5Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

Les perfs ne s'écroulent pas du tout mais tu dois le savoir ;)
C'est juste que c'est AMD qui se réveille et optimise ses pilotes vu que les cartes ont une durée de vie de  3-4 ans maintenant chez eux.


 

petit-tigre a écrit :


Cette légende urbaine... Entre les 344.16 du départ et les 353.62 que j'utilise maintenant, je peux te dire que c'est loin de s'être reposé sur ses lauriers côté nvidia :)
 
Après, les séries actuelles sont en deça mais c'est loin de s'écrouler, c'est tout le contraire.


 
Non mais restons sérieux, vous savez très bien que je parle de la position relative des cartes, je ne suis pas en train de dire que les performances d'une carte spécifique se mettent à diminuer.
 
Une pensée spéciale au gars qui a mis 450€ dans une 680, puis 650€ dans une 780, pour finir après 1000€ donnés avec en gros les mêmes perfs que la 7970 qu'il aurait acheté à 350€ dès le début.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9672595
t3ddy
Posté le 02-12-2015 à 10:21:33  profilanswer
0Votes positifs
 

darkstalker a écrit :


Non mais restons sérieux, vous savez très bien que je parle de la position relative des cartes, je ne suis pas en train de dire que les performances d'une carte spécifique se mettent à diminuer.
 
Une pensée spéciale au gars qui a mis 450€ dans une 680, puis 650€ dans une 780, pour finir après 1000€ donnés avec en gros les mêmes perfs que la 7970 qu'il aurait acheté à 350€ dès le début.


Comme si la 7970 coutait 350 euros au début. Vous êtes risibles avec vos valeurs très orientées.  
J'ai une 680 que j'avais payé 280 euros en soldes, et oui, il suffit d'acheter au bon moment ou en occasion pour ne pas se faire pigeonner. Elle fait très bien le taf en fullHD même si elle doit derrière la 7970 (GHz) dans les derniers titres gourmands qui m'imposent quelques ( petites ) concessions. De toute manière, elle était déjà derrière la 7970 (GHz) à sa sortie, donc rien n'a changé en fait, ce que beaucoup oublient.  
 
Les pilotes suivent très bien, merci de vous soucier de ceux qui ont encore des cartes Kepler. J'ai aussi une gtx460 qui finit sa vie dans le pc d'un pote sans problème particulier, pour jouer à des jeux pas trop gourmands/récents.  
 
Mon amd (HD4850) fonctionne aussi très bien malgré l'utilisation de pilotes legacy, pour ce que je lui demande. Ma dernière AMD (une 7870) était aussi plus que bien quand elle ne faisait pas de blackscreen, ce qui était un soucis avec sapphire et non pas amd. Mais c'était une carte bien née en dehors de ça.
 
Pour ce qui est du milieu de gamme nvidia, gtx960-950 et à l'époque de mes derniers achats la gtx660ti,  ça me donne une impression mitigée. Surtout lorsque des bus "asymétriques" se mettent dans le schmilblick.


Message édité par t3ddy le 02-12-2015 à 10:23:13
n°9672628
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 02-12-2015 à 10:56:57  profilanswer
2Votes positifs
 

La 7970 valait 350€ quand elle était contemporaine de la 680. Elle valait 500€ quand elle était contemporaine de la 580 à 450€.

 

Mon "dès le début" est un mauvais choix de formulation. Je voulais dire "au moment où il a acheté la 680".

 

J'imagine que pointer un prix en solde est effectivement bien moins "orienté" que parler des MSRP.

 

Quant aux bus, c'est une technicité qui n'a aucune importance. Une carte c'est un prix et des performances (dans le temps si possible donc), elle pourrait le faire avec 512 bits à 1GHz ou 2 bits à 256GHz que ca m'empecherai pas de dormir.


Message édité par darkstalker le 02-12-2015 à 10:58:47

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9672630
doccod
Posté le 02-12-2015 à 11:00:15  profilanswer
0Votes positifs
 

merci pour l'article
la r9 380 4go à l'air bien sympa qd même


Message édité par doccod le 02-12-2015 à 11:00:45
n°9672645
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-12-2015 à 11:13:26  profilanswer
3Votes positifs
 

darkstalker a écrit :

Une pensée spéciale au gars qui a mis 450€ dans une 680, puis 650€ dans une 780, pour finir après 1000€ donnés avec en gros les mêmes perfs que la 7970 qu'il aurait acheté à 350€ dès le début.

 

Passer d'une 680 à une 780 c'est déjà pas l'affaire du siècle point de vue upgrade, si en plus il ne fait rien de la 680 si ce n'est la garder dans un placard c'est vraiment pas malin quelle que soit l'évolution des pilotes, c'est bien fait pour lui :o

 

Sinon quand tu parles d'en gros les mêmes perfs, pour causer de jeux récents tu parles de quoi ? C'est vrai qu'il y a eu le fâcheux exemple de The Witcher 3 ou les perfs ne sont remontées qu'après la grogne, mais si je regarde les derniers jeux testés sur gamegpu par exemple, sur Just Cause 3 ou la 780 est 23% devant, War Thunder l'avantage monte à 40%, Star Wars Battlefront par contre ce n'est que 8%, et Assassin's Creed Syndicate c'est 43% de mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 02-12-2015 à 11:13:41
n°9672677
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 02-12-2015 à 12:13:30  profilanswer
2Votes positifs
 

Marc a écrit :

 

Passer d'une 680 à une 780 c'est déjà pas l'affaire du siècle point de vue upgrade, si en plus il ne fait rien de la 680 si ce n'est la garder dans un placard c'est vraiment pas malin quelle que soit l'évolution des pilotes, c'est bien fait pour lui :o

 

Sinon quand tu parles d'en gros les mêmes perfs, pour causer de jeux récents tu parles de quoi ? C'est vrai qu'il y a eu le fâcheux exemple de The Witcher 3 ou les perfs ne sont remontées qu'après la grogne, mais si je regarde les derniers jeux testés sur gamegpu par exemple, sur Just Cause 3 ou la 780 est 23% devant, War Thunder l'avantage monte à 40%, Star Wars Battlefront par contre ce n'est que 8%, et Assassin's Creed Syndicate c'est 43% de mieux.

 

Qu'il ait ou pas revendu la 680, il a tout de même donné 1000€, j'ai choisi ce terme au lieu de "lui a coûté" volontairement.

 

Je parlais du différentiel entre çà: http://www.techpowerup.com/reviews [...] ix/23.html et çà : http://www.techpowerup.com/reviews [...] 0/26.html.

 

edit : j'ai regardé que war thunder, la différence est de 27% (mini) à 36% (moyen), et avec une 7970 à 925MHz et une 780 en turbo libre. Coquin :D

Message cité 1 fois
Message édité par darkstalker le 02-12-2015 à 14:15:10

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9672721
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-12-2015 à 13:27:48  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est toi le coquin moi je parle du 1080p ou y'a + de 60 fps sur les deux pas du 1440p :o

 

Sinon oui sur l'indice TPU ça se rapproche.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 02-12-2015 à 13:49:26
n°9672731
petit-tigr​e
miaou
Posté le 02-12-2015 à 13:39:05  profilanswer
0Votes positifs
 

L'évolution des performances chez NV ou AMD est la même :)

 

Le reste, ce n'est que du bullshit et une simple impression personnelle pour ceux qui ont des produits rouges. Et on ne peut pas faire de Witcher 3 une généralité non plus... ni même affirmer que c'est volontaire (pourquoi CE jeu et pas TOUS les jeux ?).

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 02-12-2015 à 13:44:55

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 13:39:05  profilanswer
 

n°9672774
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 02-12-2015 à 14:31:34  profilanswer
2Votes positifs
 

Marc a écrit :

C'est toi le coquin moi je parle du 1080p ou y'a + de 60 fps sur les deux pas du 1440p :o
Sinon oui sur l'indice TPU ça se rapproche.


 
Pardon, j'ai été à l'école HFR, j'ai noté qu'on test des cartes graphiques dans des situations où le CPU limite pas :o  

Spoiler :

OK, en vrai j'ai juste eu l'impression d'être sur les scores 1080 car c'était pas super lisible sur mon mobile  :whistle:


 

petit-tigre a écrit :

L'évolution des performances chez NV ou AMD est la même :)
 
Le reste, ce n'est que du bullshit et une simple impression personnelle pour ceux qui ont des produits rouges. Et on ne peut pas faire de Witcher 3 une généralité non plus... ni même affirmer que c'est volontaire (pourquoi CE jeu et pas TOUS les jeux ?).


 
Les différences entre les cartes changent à l'avantage d'AMD au fur et à mesure que le temps passe, et les chiffres le prouvent.
Si c'est du bullshit, prouve le.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9672796
petit-tigr​e
miaou
Posté le 02-12-2015 à 14:50:36  profilanswer
2Votes positifs
 

Pardon ? C'est à toi de prouver quelque chose ici...
 
Mais bon, puisque tu dis qu'en un an, les perfs d'NV s'écroulent et celles d'AMD montent, regardons après un an pour les 970/290 :
 
Avant :
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] ances.html
 
Après :
http://www.hardware.fr/articles/94 [...] ances.html
 
Et pour la 780 Ti, son positionnement n'a pas bougé face à la 980 (et donc les autres) :
http://www.hardware.fr/articles/93 [...] ances.html
 
Moi je vois le même écart à 2 poils de cul près... donc vos histoires de perfs qui s'écroulent, c'est de la pure science-fiction et une simple volonté de véhiculer de l'intox. Pourquoi ? Mystère...


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9672824
Crashdent
Posté le 02-12-2015 à 15:26:00  profilanswer
2Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

Moi je vois le même écart à 2 poils de cul près... donc vos histoires de perfs qui s'écroulent, c'est de la pure science-fiction et une simple volonté de véhiculer de l'intox. Pourquoi ? Mystère...


 
Très gros +1 !  :jap:  
 
Ça n'est ni le cas pour les anciennes Radeon ni pour les anciennes GeForce, c'est juste de la grosse intox pour mousser AMD (dans quel but?).  :pfff:  
 
Et pis les petits malins qui prétendent qu'en 3 mois AMD à révolutionné ses pilotes et les performances de leurs cartes sont tout autant à coté de la plaque ... stop bullshit.
 
AMD fait des bons pilotes, nVidia aussi, et si il doit y en avoir un meilleur on sait qui c'est.  :jap:


Message édité par Crashdent le 02-12-2015 à 15:41:10

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9672859
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 02-12-2015 à 16:02:09  profilanswer
2Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

Pardon ? C'est à toi de prouver quelque chose ici...


 
Je l'ai fait juste au dessus. :sleep:  
 

petit-tigre a écrit :


Mais bon, puisque tu dis qu'en un an, les perfs d'NV s'écroulent et celles d'AMD montent, regardons après un an pour les 970/290 :


 
Tu es encore sur la réponse ironique à l'anti-AMD local faite en début de topic ?
Je vais t'aider : c'est une réponse ironique faite à un anti-AMD reprenant sa rhétorique et l'inversant.
Je l'avais même déjà reformulé de manière normale. Je t'aide :

Citation :

Non mais restons sérieux, vous savez très bien que je parle de la position relative des cartes, je ne suis pas en train de dire que les performances d'une carte spécifique se mettent à diminuer.


 
Tu ne l'as surement pas remarqué, mais certaines personne s'amusent à passer sur chaque topic AMD et véhiculer de l'intox. Pourquoi ? mystère ... <-- Je t'aide tout de suite, utilisation de la rhétorique de quelqu’un tentant de prouver quelque chose en attaquant le messager et pas le message. Sera généralement cité et utilisé au pied de la lettre plus tard.
 
Maintenant, si tu est en train de nous dire qu'il est faux que les performances des cartes AMD montent, je ne comprends pas pourquoi tu n'en as pas parlé à invité_surprise lors de son premier post. Pourquoi ? Mystère ...
 

petit-tigre a écrit :


Avant :
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] ances.html
 
Après :
http://www.hardware.fr/articles/94 [...] ances.html
 
Et pour la 780 Ti, son positionnement n'a pas bougé face à la 980 (et donc les autres) :
http://www.hardware.fr/articles/93 [...] ances.html
 
Moi je vois le même écart à 2 poils de cul près...


 
C'est bien, sur certaines comparaisons ce n'est pas le cas. Je suis même sur qu'en cherchant plus, on va trouver un certain test où une certaine carte nvidia a vu son écart augmenter à son avantage envers une certaine carte AMD à pile poil un an d'écart. Pas la peine de chercher, je te le concède directement.
Du coup, et bien ça ne change rien, en moyenne les cartes AMD gagnent quand même sur les cartes nVidia.
 

petit-tigre a écrit :

donc vos histoires de perfs qui s'écroulent, c'est de la pure science-fiction et une simple volonté de véhiculer de l'intox.  
Pourquoi ? Mystère...


 
Non, c'est prouvé en moyenne au moins en partant des GTX680/HD7970 (et je ne parle pas de "perfs qui s'écroulent" mais bien de modification à l'avantage d'AMD des écarts).
Je pense que c'est le cas en moyenne depuis les premières générations DirectX11, mais là par contre je ne suis pas sur, il me semble que l'écart 5870/480 c'était amélioré à l'avantage de cette dernière.
 
Maintenant, peut être préfères tu qu'on ne parle pas lors du choix d'une carte graphique de ce qui s'est passé dans le passé. Je ne vois pas pourquoi personnellement on ne pourrait pas regarder ce qu'il s'est passé pour l'acheteur d'une 7970 à 350€ par rapport à celui d'une 680 à 450, de celui d'une 7970 à 350 par rapport à celui d'une 780 à 650 ou de celui d'une 290X à 450 par rapport à celui d'une 780Ti à 650. surtout qu'il semble que tu n'auras pas de problèmes pour le faire pour celui d'une 290 à 260€ par rapport à celui d'une 970 à 330€. Un dernier petit "Mystère..." pour la route peut-être ?


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9672918
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-12-2015 à 17:04:15  profilanswer
2Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

Pardon ? C'est à toi de prouver quelque chose ici...

 

Mais bon, puisque tu dis qu'en un an, les perfs d'NV s'écroulent et celles d'AMD montent, regardons après un an pour les 970/290 :

 

Avant :
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] ances.html

 

Après :
http://www.hardware.fr/articles/94 [...] ances.html

 

970 c'est du Maxwell, darkstalker parlait de Kepler jusqu'alors.

 
petit-tigre a écrit :

Et pour la 780 Ti, son positionnement n'a pas bougé face à la 980 (et donc les autres) :
http://www.hardware.fr/articles/93 [...] ances.html

Vrai sur cet exemple, par contre par exemple sur TW3 la 780 souffrait pas mal plus que la 780 Ti, pas certain que cette dernière soit tout à fait représentative.

 

Bon après franchement regarder les moyennes avec des protocoles qui changent je ne suis pas certain que ce soit pertinent, il vaut mieux regarder ce qui se passe sur des nouveaux titres, c'est pour ça que j'ai cité l'exemple des jeux récents passé au crible de GameGPU. C'est aussi ce qui avait permis de voir le souci sur Kepler et TW3.

 

Après dans l'absolu et en dehors de toute mesure sachant que GCN est encore dans la boucle d'un point de vue commercial au contraire de Kepler ce serait logique que ce dernier dispose de plus d'attention de la part d'AMD que Nvidia n'en consacre à Kepler, et en situation inverse ce serait la même. Maintenant plus d'attention ne signifie pas pas d'attention, et Nvidia les équipes (et fait payer les gens pour) nécessaire à maintenir les optis pour les deux archis en // et c'est plus que normal que cela continue à être le cas vu que les cartes ne sont pas si anciennes.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 02-12-2015 à 17:07:01
n°9672959
petit-tigr​e
miaou
Posté le 02-12-2015 à 17:45:19  profilanswer
1Votes positifs
 

Euh, tu n'as rien prouvé du tout plus haut... :non:  
 
Dans la course aux perfs, surtout à la sortie, les AMD part(ai)ent généralement avec un handicap quand les Nvidia sont souvent mieux taillées d'entrée de jeu, de meilleurs pilotes aidant et ceux d'AMD étant souvent des passoires. Désolé, ça fait troll mais faut dire ce qui est vu que c'est acté et ce n'est pas rien si AMD a décidé de prendre le problème à bras le corps.
 
Si tu nous dis que les AMD gagnent plus en perfs dans le temps, elles ne font en fait que rattraper un retard qu'NV n'a jamais eu à combler... C'est surtout ça la réalité. De ce point de vue, tu crois que la marge est meilleure mais quand tu pars du bas, tu ne peux que monter et forcément, ça te donne l'impression que le progression est plus grande. C'est illusoire.
 
Maintenant, en termes d'augmentation pure et dure sur un pied d'égalité (genre la 290 vs la 970), il n'y a pas de meilleur chez AMD, loin de là (voir mon post précédent) et quand bien même, c'est très localisé, au même titre qu'NV dans le sens inverse et peu significatif (2,3 fps).
D'autant que la 680 en 2015 ne se bat qu'avec 2 Go de VRAM quand ses rivales 7970 en ont 3 (et ça compte énormément maintenant). Et quand on voit les perfs moyennes sur les jeux modernes, on peut pas dire que ce soit une belle victoire pour les Radeon, loin de là.
Car par exemple, elles vont profiter de leur Go de VRAM sur des jeux DX11 gourmands en la matière comme Ryse mais vont se faire tabasser sur du OpenGL comme Wolfenstein New Order... Et en face les 680 resteront relativement constantes avec leurs 2 petits gigots.
 
Donc je le redis, c'est une idée reçue et de l'intox : NV n'abandonne pas ses GPU passés 12 ou 18 mois comme on m'a sorti je ne sais plus où et tu ne peux pas faire de Witcher 3 une généralité, d'autant que ça a été réglé.
 
Quant à la différence de prix, libre à chacun de voir selon ses envies. La 680 à sa sortie avait des pilotes prêts à supporter les gros jeux du moment + physx alors que chez AMD, il faut/fallait attendre encore plusieurs mois pour avoir des performances du même acabit alors que les GPU sont techniquement de même niveau. NV c'est constant dans les API, c'est ça qui est intéressant.
Pour celui qui voulait profiter de ses jeux là tout de suite, je comprends parfaitement qu'il ait eu envie d'investir 100 euros de plus y compris pour les petits à côtés.
 
Encore une fois, c'est une question de préférence et de praticité, au delà même du prix vu qu'il n'y a pas que les perfs globales qui comptent. En général, quand t'achètes un produit, tu veux en tirer le meilleur possible tout de suite. C'est aussi ça qui a fait qu'AMD a une sale image avec ses pilotes et ne décolle pas. Là encore, je me répète, ils en ont conscience puisqu'ils travaillent dessus avec les Crimson donc ça, c'est avéré.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9672976
petit-tigr​e
miaou
Posté le 02-12-2015 à 18:00:11  profilanswer
1Votes positifs
 

Marc a écrit :

 

Après dans l'absolu et en dehors de toute mesure sachant que GCN est encore dans la boucle d'un point de vue commercial au contraire de Kepler ce serait logique que ce dernier dispose de plus d'attention de la part d'AMD que Nvidia n'en consacre à Kepler, et en situation inverse ce serait la même. Maintenant plus d'attention ne signifie pas pas d'attention, et Nvidia les équipes (et fait payer les gens pour) nécessaire à maintenir les optis pour les deux archis en // et c'est plus que normal que cela continue à être le cas vu que les cartes ne sont pas si anciennes.


Je suis parfaitement d'accord... L'ennui, c'est qu'ici, ça véhicule que Kepler n'existe plus depuis longtemps pour NV. Le souci est corrigé pour TW3 et la 780... on attend encore la même avec AMD pour Project Cars.


Message édité par petit-tigre le 02-12-2015 à 18:00:52

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9673655
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-12-2015 à 06:50:01  profilanswer
1Votes positifs
 


1. C'est du fud ce que tu racontes. nVidia n'abandonne pas plus vite qu'AMD ses anciennes archis, Fermi est encore supporté par exemple. Perso, je tourne avec une 780Ti et je joue à beaucoup de jeux récents et je n'ai pas à me plaindre. La seule fois où j'étais pas content, c'était lors de la sortie de TW3 mais c'est rapidement rentré dans l'ordre.
 
2. Doit-on blâmer nVidia d'avoir désormais + de moyen qu'AMD ? Eux qui étaient portant bien petit comparé à d'AMD ont bien géré leurs barques et fait les bons choix. AMD a choisi les consoles et ses marges ridicules tandis qu'nVidia a misé sur le jeu PC et ses marges sympathiques tout en se donnant les moyens de réusssir. Leur écosystème est totalement pérenne et les dernières chips sortis par nVidia répondent  totalement aux attentes du marché. Comme dit le patron d'nVidia, ils ne sont pas juste contenté de vendre du hardware mais d’accompagner en proposant des solutions software "in house" pour donner un maximum de chances au produit.
 
3. nVidia le requin, nvidia l'escroc. Ils empêchent AMD de réussir ces salops.
Franchement, ce genre de discours de victime ça mène pas bien loin. Pourquoi AMD se laisse t'il faire comme ça ? Pourquoi ont-ils laissé le champ libre à nVidia et ses équipes d'ingénieurs de qualité ? AMD a laissé des boulevards à nVidia. Après, les méthodes, l'éthique, quand je vois comment AMD se fout de la gueule du monde depuis des années, je sais pas qui est le mieux. Tout comme je ne sais pas ce qui se passe avec les studios de développement, mais bon, vu que t'es une petite souris tout doit certainement tout savoir à ce sujet.
 
Au passage d'ailleurs, je vois que tu penses qu'il est facile de me décrédibiliser en parlant de fanboy nVidia à mon sujet. C'est fort pratique et très facile pour ton argumentaire.
Problème, même si actuellement je préfère nVidia car je juge leur offre supérieure, ça n'a vraiment pas été le cas par le passé.
Si pour toi un fanboy nVidia c'est juste quelqu'un qui se plaint d'AMD et qui prévient depuis des années de la déliquescence de la boite, ben je sais pas trop quoi dire.
Tu tombes dans le simplissisme et la caricature pour éviter de te poser la question de pourquoi AMD en est arrivé si bas et tu occultes toutes les grossières erreurs qu'ils ont fait par le passé.
 
4 Tonga et Fiji sont des chips très décevants et trop loin de ce que peut offrir nVidia avec ses GM204 et GM200
 


 
C'est bien la peine de parler de Bullshit à hue à dia pour finalement présenter un exemple avec des protocoles totalement différents  [:hephaestos]  
 
http://www.techpowerup.com/reviews [...] 780/5.html
http://www.techpowerup.com/reviews [...] rix/5.html

Message cité 1 fois
Message édité par Invite_Surprise le 03-12-2015 à 06:56:36
n°9673931
t3ddy
Posté le 03-12-2015 à 12:44:49  profilanswer
0Votes positifs
 

darkstalker a écrit :

La 7970 valait 350€ quand elle était contemporaine de la 680. Elle valait 500€ quand elle était contemporaine de la 580 à 450€.
 
Mon "dès le début" est un mauvais choix de formulation. Je voulais dire "au moment où il a acheté la 680".
 
J'imagine que pointer un prix en solde est effectivement bien moins "orienté" que parler des MSRP.


Cela n'est pas plus vrai. Il suffit de lire quelques tests pour voir qu'elles étaient peu ou prou au même prix. Le test du comptoir mentionne même 500 euros pour les 2, dans la conclusion du test de la 680.
Elle est peut être descendue à 350 devant la concurrence de la 770 (Edit : et pour préparer la sortie des 7970GHz,elles ont été bien bradées), mais pas de la 680 qui était moins performante.
Je ne pointe pas un prix en solde, je justifie ma phrase que tu pourrais avoir l'honnêteté de lire jusqu'au bout. Au moins je n'ai pas sorti un prix de début de commercialisation pour les 680 comparé à un prix après des baisses successives pour les 7970, j'ai bien précisé "en solde".


Message édité par t3ddy le 03-12-2015 à 12:49:26
n°9673949
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 12:58:10  answer
0Votes positifs
 

j'ai acheté ma 7970 en aout 2012  
c'est à dire peu de temps après la sortie de la ghtz édition et 8 mois après la sortie officielle de la 7970 de base  
la 7970 coutait à l'époque dans les 370 voir un peu plus pour certains modèles custom , la ghtz c'était autour de 400 et vers 450 pour une custom ( voir plus pour certains modèles genre matrix/lighting ect...)
le 670 coutait à peu près le prix d'une 7970 et la 680 vallait un poil plus cher que la ghtz ed ( entre 470 et 550 € selon les modèles )  
je m'en rappelle encore car j'ai longtemps hésité entre le verts et les rouges :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2015 à 12:59:28
n°9673999
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-12-2015 à 14:15:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Très bonne carte cette 7970 Ghz. Son seul défaut était qu'elle était un brin gourmande... mais c'était un peu logique aussi.


Message édité par petit-tigre le 03-12-2015 à 14:19:31

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9675299
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 04-12-2015 à 21:26:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour info Raja Koduri a confirmé hier que physiquement il y a bien un bus 384-bit sur Tonga.

n°9675610
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2015 à 12:44:14  answer
1Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :


1. C'est du fud ce que tu racontes. nVidia n'abandonne pas plus vite qu'AMD ses anciennes archis, Fermi est encore supporté par exemple. Perso, je tourne avec une 780Ti et je joue à beaucoup de jeux récents et je n'ai pas à me plaindre. La seule fois où j'étais pas content, c'était lors de la sortie de TW3 mais c'est rapidement rentré dans l'ordre.
 
2. Doit-on blâmer nVidia d'avoir désormais + de moyen qu'AMD ? Eux qui étaient portant bien petit comparé à d'AMD ont bien géré leurs barques et fait les bons choix. AMD a choisi les consoles et ses marges ridicules tandis qu'nVidia a misé sur le jeu PC et ses marges sympathiques tout en se donnant les moyens de réusssir. Leur écosystème est totalement pérenne et les dernières chips sortis par nVidia répondent  totalement aux attentes du marché. Comme dit le patron d'nVidia, ils ne sont pas juste contenté de vendre du hardware mais d’accompagner en proposant des solutions software "in house" pour donner un maximum de chances au produit.
 
3. nVidia le requin, nvidia l'escroc. Ils empêchent AMD de réussir ces salops.
Franchement, ce genre de discours de victime ça mène pas bien loin. Pourquoi AMD se laisse t'il faire comme ça ? Pourquoi ont-ils laissé le champ libre à nVidia et ses équipes d'ingénieurs de qualité ? AMD a laissé des boulevards à nVidia. Après, les méthodes, l'éthique, quand je vois comment AMD se fout de la gueule du monde depuis des années, je sais pas qui est le mieux. Tout comme je ne sais pas ce qui se passe avec les studios de développement, mais bon, vu que t'es une petite souris tout doit certainement tout savoir à ce sujet.
 
Au passage d'ailleurs, je vois que tu penses qu'il est facile de me décrédibiliser en parlant de fanboy nVidia à mon sujet. C'est fort pratique et très facile pour ton argumentaire.
Problème, même si actuellement je préfère nVidia car je juge leur offre supérieure, ça n'a vraiment pas été le cas par le passé.
Si pour toi un fanboy nVidia c'est juste quelqu'un qui se plaint d'AMD et qui prévient depuis des années de la déliquescence de la boite, ben je sais pas trop quoi dire.
Tu tombes dans le simplissisme et la caricature pour éviter de te poser la question de pourquoi AMD en est arrivé si bas et tu occultes toutes les grossières erreurs qu'ils ont fait par le passé.
 
4 Tonga et Fiji sont des chips très décevants et trop loin de ce que peut offrir nVidia avec ses GM204 et GM200
 


tu essayes de me faire dire ce que je n'ai pas dit  
pas la peine de me sortir ta propagande qui prouve que tu n'as lu mon post qu'en diagonale  
sans oublier que je suis pas le dernier pour tacler amd , et ce pour certaines raisons que tu cites d'ailleurs  
de plus c'est plus la peine de débattre sur les raisons qui ont amené amd dans cette situation , car les mauvais choix datent pas d'hier  
mais plutôt d'analyser la manière dont ils tentent ( parfois maladroitement ) de survivre avec les moyens qu'ils leurs restent  
 
concernant le fait ou non de te décrédibiliser en tant que fanboy , inutile de m'accuser , tu le fais très bien tout seul  :whistle:

n°9688118
Strat_84
Posté le 21-12-2015 à 09:15:47  profilanswer
0Votes positifs
 

tridam a écrit :

C'est en effet étrange que peu de médias remarquent ce type de problème, sachant que c'est à peu près garanti qu'il se produise quand Sapphire paramètre la limite de démarrage à 50 °C dans son bios...
 
Sinon en fait sur toutes les Radeon qui coupent les ventilos à faible charge/température, le compteur de RPM reste figé sur la dernière valeur lue avant l'arrêt des ventilateurs, observer simplement les RPM ne permet donc pas de savoir si ils s'arrêtent ou pas. Il faut observer la valeur en %, mais de toute manière ce qui pose problème c'est le bref coup de tension élevée pour s'assurer que les ventilateurs démarrent et ça, ça ne se voit sur aucune courbe de monitoring.


 
Bon ben du coup j'ai récupéré une 380X Nitro, je peux faire un petit retour.
 
Côté démarrage/arrêt avec mon exemplaire ça a l'air d'aller, il m'a semblé remarquer ce genre de comportement en sortie de jeu quand la carte refroidit mais c'est assez marginal. Au repos les ventilateurs restent à l'arrêt.
Par contre il y a un petit bruit genre ronronnement/bruit d'engrenage en plus du souffle. C'est léger mais assez agaçant je trouve, on peut le remarquer le plus facilement au moment où les ventilateurs se lancent. Vous aviez ça aussi sur la carte de test ?  

n°9689876
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 23-12-2015 à 01:03:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci pour le retour :) Est-ce que les ventilateurs démarrent bien à 50 °C ? Sur la R9 380 Nitro (non X) ils démarrent à 60 °C et la carte se comporte du coup beaucoup mieux.
 
Sinon il n'y avait pas de bruit de ce type sur notre exemplaire. Ca vient peut-être d'une vibration de la coque ? Pour vérifier il suffit d'appuyer sur la coque avec la main. Si ça vient des ventilos il suffit de les arrêter manuellement l'un après l'autre pour vérifier. Ca peut aussi être du coil whine.

n°9690358
Strat_84
Posté le 23-12-2015 à 11:34:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour être exact les ventilateurs démarrent à 51-52°C et se coupent dès que la carte redescend à 50°C ou sous 50°C. Ca varie un peu sans que je sache pourquoi.
En idle sur le bureau, je suis autour de 42°C, par contre en navigation internet ça chauffe un peu plus suivant les pages visitées et là en faisant ce petit test j'ai atteint la zone critique par hasard. Il y a des cycles marche/arrêt, les intervalles se comptent plus en minutes qu'en secondes. Mais on est d'accord, une limite un poil plus élevée ça aurait été intelligent.
 
Le bruit vient bien des ventilateurs, les deux sont touchés indépendamment. Je pencherais plutôt pour un problème purement mécanique (roulements ?) parce que le bruit semble évoluer en fonction de la vitesse de rotation et pas de la consigne appliquée au moteur.  
En tout cas J'ai eu confirmation d'un utilisateur de 380 nitro qu'il n'avait pas ce genre de problème non plus, j'imagine que je suis tombé sur une mauvaise carte. Celle-là va retourner d'où elle vient.  :o


Message édité par Strat_84 le 23-12-2015 à 11:35:44
n°9690482
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 23-12-2015 à 14:31:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Ils semblent démarrer à 51/52°C avec un peu de variation parce qu'il y a un délai d'une dizaine de secondes après le dépassement des 50 °C.
 
Sur ce modèle en principe ce n'est pas possible par exemple que les câbles des ventilateurs viennent frotter contre les pales (ce qui arrive sur certaines cartes). Donc oui je présume que ta carte est alors défectueuse. Juste pour être sûr quand même, tu as bien retiré les petits films de protections ? :D

n°9690577
Strat_84
Posté le 23-12-2015 à 16:09:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah, il y avait des films de protection ? Mouais ben avec ou sans ça change rien.  :D  
 
Sinon j'ai dit une bêtise, c'est la motorisation qui fait ce bruit là en fait. Je devais être bourré quand j'ai regardé ça l'autre jour ...  
En lançant les ventilos à une vitesse où le bruit est bien audible (genre 50%), si je coupe les ventilos manuellement le bruit se termine immédiatement avec un petit "chlac" alors que les ventilateurs continuent à tourner sans bruit pendant quelques secondes.

n°9779001
Benosbuzz
Posté le 09-04-2016 à 18:21:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Hello, petite question, elle va tournée sur une alim de 450w ?
merci

n°9779036
Zurkum
Posté le 09-04-2016 à 19:00:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Tout dépend de ton processeur et des connecteurs disponibles sur ton alim ...
edit : Et du modèle de ton alim ofc :D


Message édité par Zurkum le 09-04-2016 à 19:07:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme R9 290 vapor X ocJ'ai pris une R9 390 plutôt qu'une GTX 970
Régler la vitesse des ventilos d'une CG ASUSAMD R9 380 et PowerPlay...
ASUS H81I-PLUS haswel refresh et GTX 970[HFR] Actu : Skylake plus fragile que ses prédécesseurs ?
MSI Radeon 380 Gaming 4 Go ou Ge Force GTX 970 Exoc Black ÉditionPC Amd fx8350 Black édition et R9 270x
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : AMD Radeon R9 380X : les cartes Asus Strix et Sapphire Nitro en


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR