Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Focus : FreeSync disponible : les premiers écrans déçoivent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Focus : FreeSync disponible : les premiers écrans déçoivent

n°9445045
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 19-03-2015 à 17:10:02  profilanswer
1Votes positifs
 

Enfin, après un peu plus d'une année, FreeSync débarque dans le commerce. Malheureusement, les premiers résultats obtenus sur l'Acer XG270HU nous ont terriblement déçus.
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 17:10:02  profilanswer
 

n°9445048
reve22
Posté le 19-03-2015 à 17:18:42  profilanswer
4Votes positifs
 

Juste le genre de choses que je voulais savoir.
 
Merci pour ce test et ces infos !
 
Il est donc toujours urgent d'attendre :(

n°9445052
Roxpotatoe​s
Posté le 19-03-2015 à 17:19:09  profilanswer
14Votes positifs
 

Comme toujours AMD déçoit par leurs produits finis a moitié et leur choix de partenaire douteux , surtout que l'écran est aussi cher qu'un gsync , qui lui fonctionne...

n°9445054
ButlerFowl
Posté le 19-03-2015 à 17:23:51  profilanswer
7Votes positifs
 

C'est surtout qu'AMD n'a pas la position de force nécessaire pour imposer aux constructeurs un niveau de qualité pour une bonne expérience d'utilisation de Free-Sync.
Le jeu de la concurrence entre les constructeurs d'écran devrait rapidement corriger le tir ... En même temps qu'une généralisation de Free-Sync à toute la gamme graphique AMD (Rx 300 ?)


Message édité par ButlerFowl le 19-03-2015 à 17:24:46
n°9445062
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-03-2015 à 17:38:46  profilanswer
2Votes positifs
 

L'enfer est dans le détail, et les fabricants ont préféré ne pas trop se prendre la tête.
 
Chez nV ça marche déjà pas mal, et le FPGA même si il coûte plus cher à permis d'itérer plus sur la tech, et autorise potentiellement des améliorations sur les écrans déjà livrés : j'attends de voir ce que du G-Sync + ULMB peut donner, même si ça donne une variation de luminosité avec le framerate.
 
Alors que là, les premier modèles FreeSync, si ils sont décevant dû aux économies de bout de chandelle au niveau de l'ingénierie du contrôleur, n'ont en principe aucune chance d'upgrade.
 
Le seul truc qui m'embête un peu sur mon rog swift c'est le refresh en peigne entrelacé vertical.


Message édité par bjone le 19-03-2015 à 17:40:34
n°9445064
Basketball​er
Posté le 19-03-2015 à 17:40:25  profilanswer
8Votes positifs
 

Arpès tout ce qui a été dit/critiqué ces derniers temps à propos de Nvidia j'ai hâte d'entendre les arguments des fanboy AMD tentant de justifier l'infériorité de FreeSync face à G-sync.
En ce moment c'est vraiment AMD qui me déçoit le plus, espérons que la sortie des R9 3XX change un peu la donne :)

n°9445066
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-03-2015 à 17:42:54  profilanswer
2Votes positifs
 

Basketballer a écrit :

Arpès tout ce qui a été dit/critiqué ces derniers temps à propos de Nvidia j'ai hâte d'entendre les arguments des fanboy AMD tentant de justifier l'infériorité de FreeSync face à G-sync.
En ce moment c'est vraiment AMD qui me déçoit le plus, espérons que la sortie des R9 3XX change un peu la donne :)


A priori le standard n'est pas responsable des contrôleurs implémentant le VFR à moitié.
 
Après côté G-Sync, est-ce que le polling pour savoir si on peut présenter une nouvelle image a des avantages dans certaines situations, c'est possible.
Maintenant le fait est que le module G-Sync, déjà livré, fourni une prestation assez complète (mais qui peut être améliorée).
 
Si le module peut décider de faire un refresh local de la dalle (lié aux caractéristiques propres de la dalle), utilisant le temps minimal de frame, dans l'absolu je vois pas ce qui empêche le polling du G-Sync de descendre super-bas ( quelques hz, à la granularité du refresh max 120/144hz).


Message édité par bjone le 19-03-2015 à 17:47:17
n°9445068
Angelus006​9
Posté le 19-03-2015 à 17:45:54  profilanswer
7Votes positifs
 

Comme quoi ont pouvaient critiquer Nvidia mais avec Amd c'est toujours bien sur le papier puis en réel ont déchante vite .

n°9445071
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 19-03-2015 à 17:52:29  profilanswer
11Votes positifs
 

Disons que Nvidia a été plutôt pragmatique en faisant le choix de contrôler toute la chaîne même si le propriétaire à ses mauvais côtés. Ils peuvent s'assurer que la qualité soit toujours à un niveau suffisant et arrivent à pousser les fabricants d'écrans à proposer des solutions haut de gamme grâce à ses parts de marchés importantes surtout auprès des joueurs qui ont un budget important.
 
J'aurais préféré qu'AMD se contente de moniteur Adaptive-Sync le temps que des solutions de meilleure qualité arrivent. Pas facile cependant de pousser des fabricants d'écrans à faire les premiers pas en disant implicitement d'un autre côté que ce qu'ils font n'est pas assez bon pour être FreeSync.

n°9445076
sinblood
Rom parfois Ram
Posté le 19-03-2015 à 18:00:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Trop beau pour être vrai, donc sans surprise. Je vais peut-être dire une co**erie, mais j'entends toujours parler de V-Sync mais pas de l'adaptative sync (dispo dans le control panel Nvidia et je suppose qu'AMD propose la même chose sous un autre nom) et perso j'ai tendance à privilégier ce mode que je trouves vraiment interessant/moins contraignant même si pas parfait.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 18:00:36  profilanswer
 

n°9445077
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 19-03-2015 à 18:01:43  profilanswer
15Votes positifs
 

@Basketballer
 
L'attaque envers les fanboy AMD est un peu facile, quand toi tu généralises le test d'un seul écran estampillé freesync à l'ensemble de la technologie freesync.
 
C'est pas parce qu'une voiture est décevante que toute l'automobile est décevant
 
Si j'ai bien lu l'article, c'est pas autant freesync qui décoit, mais l'écran testé de piètre qualité.
 
Faut attendre les autres marques, et espérer que les écrans soient correctement conçu.
 
C'est un peu comme si un bon GPU était placés sur une carte de mauvaise qualité...

n°9445078
Asthon
Posté le 19-03-2015 à 18:01:56  profilanswer
6Votes positifs
 

Basketballer a écrit :

Arpès tout ce qui a été dit/critiqué ces derniers temps à propos de Nvidia j'ai hâte d'entendre les arguments des fanboy AMD tentant de justifier l'infériorité de FreeSync face à G-sync.


 
Faut vraiment être maso pour vouloir écouter les arguments de fanboys, quelque soit la marque qu'ils supportent ;)

n°9445079
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 19-03-2015 à 18:02:28  profilanswer
5Votes positifs
 

A la lecture du test, j'ai quand même l'impression que c'est spécifiquement la dalle de l'Acer qui pose problème : le ghosting n'a rien à voir avec Freesync, mais est plutôt imputable à des choix techno d'Acer non ?
Je veux dire, en général on a du ghosting quand on va taper dans les fréquences hautes d'un écran... Là, l'écran est capable de rafraichir correctement à 144Hz mais pas à 40Hz ? Bel exploit Acer :o
 
Mais oui, encore une fois AMD qui apporte de l'eau au moulin de son image cheap et "mal fini"... Dommage.
 
Est-ce qu'on peut espérer un meilleur résultat avec un autre constructeur (BenQ, LG, Samsung...) ?
Et est-ce que d'autres écrans Freesync vont être testés par vos soins ? :)


---------------
Topic des écrans Freesync !
n°9445080
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 19-03-2015 à 18:05:02  profilanswer
3Votes positifs
 

sinblood a écrit :

Trop beau pour être vrai, donc sans surprise. Je vais peut-être dire une co**erie, mais j'entends toujours parler de V-Sync mais pas de l'adaptative sync (dispo dans le control panel Nvidia et je suppose qu'AMD propose la même chose sous un autre nom) et perso j'ai tendance à privilégier ce mode que je trouves vraiment interessant/moins contraignant même si pas parfait.


Désolé mais tu es complètement à côté du sujet :)
VSync existe depuis des années, l'adaptative sync (qui n'est pas propriété de AMD) commence seulement à être sur le marché. Normal que tu entendes parler de VSync et pas de ASync ;)


---------------
Topic des écrans Freesync !
n°9445081
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-03-2015 à 18:06:02  profilanswer
1Votes positifs
 

TildeKa > Tout à fait le ghosting est lié au contrôleur qui fait une extrapolation sur un timestep fixe : celui du refresh maximal.
Ce qui fait que lorsque le framerate baisse, l'overdrive perçu baisse car il se base sur un framerate élevé, et le ghosting ressort.
 
-----------
 
Accessoirement, c'est pour ça que je trouve l'ULMB intéressant : couper le rétro éclairage pendant que la dalle se stabilise lors des transitions. (Mais c'est fatiguant comme travailler sous un tube neon qui éclate à la fréquence du 50hz, donc plus pour le jeu que le desktop)
 
En attendant des dalles qui convergent en 5~20µs comme un module DLP :D


Message édité par bjone le 19-03-2015 à 18:11:09
n°9445086
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 19-03-2015 à 18:09:41  profilanswer
4Votes positifs
 

TildeKa a écrit :

Désolé mais tu es complètement à côté du sujet :)
VSync existe depuis des années, l'adaptative sync (qui n'est pas propriété de AMD) commence seulement à être sur le marché. Normal que tu entendes parler de VSync et pas de ASync ;)

je pense qu'il parlait de adaptive-Vsync
le nom est proche, l'erreur est vite faite

n°9445092
grouf
Posté le 19-03-2015 à 18:12:18  profilanswer
3Votes positifs
 

Vraiment dommage que les premières impressions "réelles" soient si décevantes :(
Je suis curieux de voir comment la techno va évoluer à partir de là. Suffit qu'un constructeur sorte un écran Freesync "parfait" (càd réellement concurrent au Gsync) pour que les autres suivent pour ne pas être considéré comme des "mauvais Freesync". Mais je rêve sans doute un peu. A voir ce que donnera l'avenir!

n°9445093
Gein
Posté le 19-03-2015 à 18:13:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Il y a quelque chose que je ne saisis pas.
Pourquoi la Vsync est disponible en mode FreeSync.
C'est inutile non ?

n°9445095
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-03-2015 à 18:14:23  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est pour la zone 0~40hz
Quand tu peux plus faire de VFR => V-Sync ou pas ?


Message édité par bjone le 19-03-2015 à 18:14:52
n°9445096
Gein
Posté le 19-03-2015 à 18:14:50  profilanswer
0Votes positifs
 

ok  :jap:

n°9445099
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 19-03-2015 à 18:16:44  profilanswer
2Votes positifs
 

sinblood a écrit :

Trop beau pour être vrai, donc sans surprise. Je vais peut-être dire une co**erie, mais j'entends toujours parler de V-Sync mais pas de l'adaptative sync (dispo dans le control panel Nvidia et je suppose qu'AMD propose la même chose sous un autre nom) et perso j'ai tendance à privilégier ce mode que je trouves vraiment interessant/moins contraignant même si pas parfait.


 
Nvidia ne supporte pas l'Adaptive Sync et n'a pas l'intention de la supporter tout du moins dans un avenir proche. Par contre il y a une option que Nvidia nomme d'une manière proche et qui consiste à propsoer un combo de V-Sync ON/OFF : ON au-delà de 60 fps, OFF en-dessous par exemple. Cela n'a rien avoir avec la FRV.


Message édité par tridam le 19-03-2015 à 18:17:02
n°9445102
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-03-2015 à 18:19:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Je pense qu'ils l'ont, mais qu'ils le gardent en jocker.

n°9445111
Gein
Posté le 19-03-2015 à 18:34:53  profilanswer
0Votes positifs
 

D'autant plus que Gsync repose aussi surement sur le principe du Vblank variable.

n°9445113
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 19-03-2015 à 18:36:16  profilanswer
2Votes positifs
 

Je pense que ça doit être comme AMD, seul les derniers GPU ont un moteur vidéo qui en est capable.

n°9445122
LowRun
Posté le 19-03-2015 à 18:51:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour ceux que l'Anglais ne repousse pas, on peut lire une preview de FreeSync sur le LG 34UM67 chez TweakTown.


Message édité par LowRun le 19-03-2015 à 18:53:22
n°9445126
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 19-03-2015 à 18:55:50  profilanswer
3Votes positifs
 

Pour ceux que l'anglais ne repousse pas ET qui préfèrent des tests un peu plus sérieux du LG 34UM67, autant jeter un coup d’œil chez PCPer : http://www.pcper.com/reviews/Displ [...] Discussion


Message édité par tridam le 19-03-2015 à 18:57:08
n°9445138
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 19-03-2015 à 19:01:50  profilanswer
5Votes positifs
 

donc en gros ça n'est pas freesync qui est mauvais mais le moniteur qui est une sombre merde finie à la pisse, et AMD n'a pas assez de pouvoir pour imposer une qualité minimum, donc certains en profitent pour sortir leur immonde bouse et laisser croire que la déception vient d'AMD alors qu'ils sont les seuls responsables avec leur matos pourri jusqu'à l'os.

n°9445151
Lestanquet
Posté le 19-03-2015 à 19:15:50  profilanswer
1Votes positifs
 

tridam a écrit :

sinblood a écrit :

Trop beau pour être vrai, donc sans surprise. Je vais peut-être dire une co**erie, mais j'entends toujours parler de V-Sync mais pas de l'adaptative sync (dispo dans le control panel Nvidia et je suppose qu'AMD propose la même chose sous un autre nom) et perso j'ai tendance à privilégier ce mode que je trouves vraiment interessant/moins contraignant même si pas parfait.


 
Nvidia ne supporte pas l'Adaptive Sync et n'a pas l'intention de la supporter tout du moins dans un avenir proche. Par contre il y a une option que Nvidia nomme d'une manière proche et qui consiste à propsoer un combo de V-Sync ON/OFF : ON au-delà de 60 fps, OFF en-dessous par exemple. Cela n'a rien avoir avec la FRV.


Je suis certain qu'il confond avec "l'adaptif Sync" comme le nomme le panneau de config Nvidia ;)

n°9445164
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 19-03-2015 à 19:43:10  profilanswer
1Votes positifs
 

TildeKa a écrit :

Est-ce qu'on peut espérer un meilleur résultat avec un autre constructeur (BenQ, LG, Samsung...) ?
Et est-ce que d'autres écrans Freesync vont être testés par vos soins ? :)


tridam, des réponses ?  :jap:  

ravenloft a écrit :


Tu confonds adaptive sync (le standard vesa sur lequel se base freesync) et adaptative vsync.


pcgamer a écrit :

je pense qu'il parlait de adaptive-Vsync


Au temps pour moi !


---------------
Topic des écrans Freesync !
n°9445175
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 19-03-2015 à 19:50:46  profilanswer
4Votes positifs
 

Visiblement c'est la même chose avec le BenQ et c'est encore pire avec les LG. A voir pour les Samsung donc.

n°9445179
SydroX44
Posté le 19-03-2015 à 19:54:55  profilanswer
8Votes positifs
 

Attention, ce n'est pas la faute à AMD !!!! Stop les fausses informations etc, l'article de hardware.fr le dit à la find 'ailleurs. C'est la faute au constructeur qui a un écran POURRIE. A votre place, j'aurais même pas fait de test. Seul samsung, IIyama et asus font des écrans de qualité en haut de gamme....  
 
Donc la conclusion est de dire, que amd a été un peut trop laxiste et l'a donné à trop de gens son label freesync, c'est tout...; la technologie fonctionne parfaitement et aussi bien que nvidia quand l'écran n'est pas une DAUBE finis.....  
 
Les gros trolls dans les premeirs coms de l'artcile étaient énorme sur amd, je pouvais pas me retenir.

n°9445196
SydroX44
Posté le 19-03-2015 à 20:20:08  profilanswer
3Votes positifs
 

obduction a écrit :

SydroX44 a écrit :

Attention, ce n'est pas la faute à AMD !!!! Stop les fausses informations etc, l'article de hardware.fr le dit à la find 'ailleurs. C'est la faute au constructeur qui a un écran POURRIE. A votre place, j'aurais même pas fait de test. Seul samsung, IIyama et asus font des écrans de qualité en haut de gamme....  
 
Donc la conclusion est de dire, que amd a été un peut trop laxiste et l'a donné à trop de gens son label freesync, c'est tout...; la technologie fonctionne parfaitement et aussi bien que nvidia quand l'écran n'est pas une DAUBE finis.....  
 
Les gros trolls dans les premeirs coms de l'artcile étaient énorme sur amd, je pouvais pas me retenir.


Si AMD a été trop laxiste, c'est donc en partie leur faute. AMd est responsable de cette situation même si ce n'est pas le seul responsable. Ils n'auraient jamais du apposer leur label freesync à de tels moniteurs quitte à retarder le lancement. Cela va donner une image très mauvaise à freesync et ne va pas les aider.  
 
Ce qui est dommage est d'avoir troller nvidia sur le prix et l'aspect fermé pour au final proposer des écrans freesync aussi chère que ceux en gsync et une implémentation qui est d'après  tridam assez mauvaise. AMd aurait du se la jouer profil bas lors de l'annonce de freesync comme ils avaient fait avec mantle. En général, le retour de bâton est souvent violent quand on se la pète un peu trop.
 
J'espère que ça va être vite corrigé car ma futur r390x veut profiter de cette techno.


 
Je suis d'accord en effet, assez étonné aussi de ce laxisme qui salit l'image. Concernant le prix des écrans, c'est la faute des constructeurs pas amd... encore un manque de pouvoir ou trop de laxisme. L'écran IIyama est à 485€ et freesync. c'est pour moi abordable car grosse résolution.
 
J'espère aussi une reprise en main de la situation, c'est inadmissible que ces écrans est ces labels.

n°9445217
pierrebai
Posté le 19-03-2015 à 20:54:20  profilanswer
3Votes positifs
 

Franchement, je ne comprends pas AMD (ni nVidia, d'ailleurs). Sous la barre minimum de FPS, il suffit de mettre l'écran en 2xFPS (voire 3x, 4x) pour retomber dans la plage supportée par l'écran, en montrant la même image deux fois. Donc le VFR fonctionnerait encore parfaitement, pour peu que la valeur maximum de rafraîchissement supportée par l'écran soit au moins le double de la valeur minimum.
 
(Tant pis pour l'écran LG qui supporte seulement 48Hz-75Hz... mais ça donnerait quand même de meilleurs résultats pour, par exemple, 36FPS et moins sur cet écran, la plage 36-48 serait la seule larguée.)
 
J'imagine qu'AMD va se reveiller et implanter ça dans une nouvelle révision de leur pilote.


Message édité par pierrebai le 19-03-2015 à 20:55:08
n°9445242
zyq30
Posté le 19-03-2015 à 21:29:12  profilanswer
4Votes positifs
 

mouais amd a encore fait les choses à moitié ,c'était pourtant simple. il suffisait de rendre leurs gpu "compatible" adaptative sync dans un premier temps(au même moment que gsync) et donc de ne pas être "responsable" de la médiocrité des moniteurs et dans un second temps quand les constructeurs d’écran daignaient faire de la qualité sortir son logo freesync avec des normes plus "sévère" pour une qualité optimal.  
bref amd fait de l'amd et c'est pas bon pour nous les CONsommateurs.


Message édité par zyq30 le 19-03-2015 à 21:37:09
n°9445245
JBF12
Posté le 19-03-2015 à 21:37:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Et pour les PC portables, elles sont ou les infos ? T.T

n°9445252
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 19-03-2015 à 21:46:51  profilanswer
5Votes positifs
 

C'est très difficile pour AMD :
 
- de convaincre les fabricants d'écrans gamers de produire des modèles de qualité
- de convaincre les fabricants de portables d'intégrer des Radeon
 
Alors le combo des deux c'est pas gagné :o

Message cité 1 fois
Message édité par tridam le 19-03-2015 à 21:47:09
n°9445295
SydroX44
Posté le 19-03-2015 à 22:36:14  profilanswer
2Votes positifs
 

tridam a écrit :

C'est très difficile pour AMD :
 
- de convaincre les fabricants d'écrans gamers de produire des modèles de qualité
- de convaincre les fabricants de portables d'intégrer des Radeon
 
Alors le combo des deux c'est pas gagné :o


 
Et surtout que la qualité coute cher, on le sait tous, pour un fabricant, le cout est plus élevé, ils n'aiment pas ça...

n°9445316
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 19-03-2015 à 23:27:24  profilanswer
1Votes positifs
 

tridam a écrit :

Visiblement c'est la même chose avec le BenQ et c'est encore pire avec les LG. A voir pour les Samsung donc.


 
Arf oui...pour ceusses comme moi qui sont en mode TL;DR pour PCPer, ya une vidéo à la fin de leur article, c'est très explicite !
En bas de page :
http://www.pcper.com/reviews/Displ [...] -FreeSync-
 
Et merci HFR pour cette niouze, même si j'ai compris le titre de travers ("FreeSync...déçoit" alors que ce sont bien les écrans qui sont moisis). Il reste de l'espoir donc, mais ces 1ers mauvais retours font le jeu de Gsync :/

n°9445317
t3ddy
Posté le 19-03-2015 à 23:28:40  profilanswer
7Votes positifs
 

SydroX44 a écrit :

Attention, ce n'est pas la faute à AMD !!!! Stop les fausses informations etc, l'article de hardware.fr le dit à la find 'ailleurs. C'est la faute au constructeur qui a un écran POURRIE. A votre place, j'aurais même pas fait de test. Seul samsung, IIyama et asus font des écrans de qualité en haut de gamme....  
 
Donc la conclusion est de dire, que amd a été un peut trop laxiste et l'a donné à trop de gens son label freesync, c'est tout...; la technologie fonctionne parfaitement et aussi bien que nvidia quand l'écran n'est pas une DAUBE finis.....  
 
Les gros trolls dans les premeirs coms de l'artcile étaient énorme sur amd, je pouvais pas me retenir.


 
Et bien moi je suis bien content qu'ils aient fait ce test. Ça nous permet de savoir que cet écran est à fuir. Il faut arrêter de voir les tests et informations apportées par les médias comme HFR, par l'unique petit bout de la lunette de la guéguerre amd/nividia.
Le plus important est d'être au courant pour ne pas lâcher des ronds pour des produits pas très satisfaisants, ou alors ( dans une considération plus générale )  en connaître les faiblesses pour acheter en connaissance de cause en s'asseyant sur les défauts dont on peut s’accommoder.

n°9445320
sasuke87
Posté le 19-03-2015 à 23:33:24  profilanswer
2Votes positifs
 

obduction a écrit :


Si AMD a été trop laxiste, c'est donc en partie leur faute. AMd est responsable de cette situation même si ce n'est pas le seul responsable. Ils n'auraient jamais du apposer leur label freesync à de tels moniteurs quitte à retarder le lancement. Cela va donner une image très mauvaise à freesync et ne va pas les aider.  
 
Ce qui est dommage est d'avoir troller nvidia sur le prix et l'aspect fermé pour au final proposer des écrans freesync aussi chère que ceux en gsync et une implémentation qui est d'après  tridam assez mauvaise. AMd aurait du se la jouer profil bas lors de l'annonce de freesync comme ils avaient fait avec mantle. En général, le retour de bâton est souvent violent quand on se la pète un peu trop.
 
J'espère que ça va être vite corrigé car ma futur r390x veut profiter de cette techno.


Je pense que le choix se posait comme ça pour AMD:
- On attend encore 1 an voire peut être plus que les fabricants de moniteur fassent que de la qualité pour lancer le freesync (soit 2 ans voire plus après nvidia?).
- On lance le freesync dès maintenant même si toutes les conditions ne sont pas optimales, tout en promettant que demain sera meilleur.
 
Je pense que les faibles pdm (--> faible influence sur les fabricants de moniteur), le manque de moyen financiers, l'avance d'nvidia avec le g-sync et ses nouveaux GPU ont pesé très lourd dans la balance. En fin de compte j'ai carrément l'impression qu'AMD n'avait pas vraiment de choix à faire.


Message édité par sasuke87 le 19-03-2015 à 23:36:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Focus : FreeSync disponible : les premiers écrans déçoivent

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : La spécification HSA 1.0 disponible[HFR] Actu : Mantle: le guide de programmation est disponible
Problème SLI sur 3 écrans[HFR] Actu : Pilotes GeForce 347.88 WHQL pour Battlefield Hardline
[HFR] Actu : La Titan X refroidie à l'eau par EK[HFR] Actu : Nvidia Pascal: le FP16 pour doubler les Tflops
[HFR] Actu : Des ponts SLI ASUS ROG[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan X 12 Go et GM200 en test
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Focus : FreeSync disponible : les premiers écrans déçoivent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR