Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : CES: Nvidia dévoile Shield, une console portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : CES: Nvidia dévoile Shield, une console portable

n°8576011
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 07-01-2013 à 12:35:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Selon les rumeurs qui courent depuis quelques temps, les solutions de Nvidia n'auraient été retenues ni par Microsoft ni par Sony pour le GPU de leurs ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 12:35:01  profilanswer
 

n°8576022
_0CooL_
Posté le 07-01-2013 à 12:42:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Potentiellement énorme car sous android JB, donc normalement compatible avec le Play Store. A voir si la rétro-compatibilité des jeux sera faite avec ce T4.
 
En // avec NVidia Tegra Zone, une bonne console pour pas chers en jeux


Message édité par _0CooL_ le 07-01-2013 à 12:43:31
n°8576034
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 12:53:20  answer
3Votes positifs
 

"T'as une PS Vita? " - "Ouai pourquoi? " - "Attends je vais te concurrencer en sortant ma manette de jeu doublé d'un écran bien gros ne tenant pas dans ma poche et que je dois prendre dans un sac exprès"
 
Le principe d'une console portable c'est de pouvoir la mettre dans la poche :/

n°8576036
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 07-01-2013 à 12:55:13  profilanswer
2Votes positifs
 

La compatibilité est bien entendu assurée. Par contre "pas cher" j'ai un doute ;)

n°8576038
bobdumas
Posté le 07-01-2013 à 12:55:52  profilanswer
2Votes positifs
 

Je pense que ça ne marchera pas si elle coute plus cher qu'une 3DS.


Message édité par bobdumas le 07-01-2013 à 12:56:14
n°8576048
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 13:05:06  answer
4Votes positifs
 

Ca ne marchera pas car les jeux android sont completement a la ramasse.

n°8576051
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-01-2013 à 13:05:35  profilanswer
2Votes positifs
 

nVidia est vraiment une marque innovante.
Curieux de voir quel sera le prix de cette petite bestiole (300€ ?)

n°8576064
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 13:13:28  answer
5Votes positifs
 

vue le prix de leurs cartes. C'est normal que sony et microsoft se tournent vers ATI . :lol:

n°8576096
redapatrid​e
Posté le 07-01-2013 à 13:30:48  profilanswer
6Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

nVidia est vraiment une marque innovante.
Curieux de voir quel sera le prix de cette petite bestiole (300€ ?)


cela ressemble plutôt à une copie de console portable avec une manette de xbox donc je sais pas où est l'innovation dans cette vulgaire copie de tous les genres
 !

n°8576102
Singman
The Exiled
Posté le 07-01-2013 à 13:35:05  profilanswer
4Votes positifs
 

Voila le retour des aigris ! Impossible d'avoir une news NVidia ou AMD sans qu'on se chope des commentaires qui n'ont rien a voir avec le sujet.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 13:35:05  profilanswer
 

n°8576103
Tony_capri​ani
Posté le 07-01-2013 à 13:36:06  profilanswer
5Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

nVidia est vraiment une marque innovante.
Curieux de voir quel sera le prix de cette petite bestiole (300€ ?)


 
En quoi Nvidia serait plus innovant qu'AMD ? Innovant concernant les prix abusifs ça je veux bien !

n°8576105
Singman
The Exiled
Posté le 07-01-2013 à 13:37:16  profilanswer
5Votes positifs
 

redapatride a écrit :

cela ressemble plutôt à une copie de console portable avec une manette de xbox donc je sais pas où est l'innovation dans cette vulgaire copie de tous les genres !


Comme ça en passant, Tegra 4, console Android portable, manette pour PC, jeu en Wifi, sortie HDMI, port micro-USB, slot microSD ? As tu lu l'article ?

n°8576118
bloodfirst
Posté le 07-01-2013 à 13:53:12  profilanswer
4Votes positifs
 

J'avoue que le côté portatif est plutôt moyen (de ce qu'on en vois sur l'image en tout cas). J'attend le CES pour voir de plus près ce que donneront les autres caractéristiques.  
Encore des gens qui compare un produit Nvidia à AMD et qui ramènent ça sur le plan GPU, vous avez 12 ans ?

n°8576145
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-01-2013 à 14:20:53  profilanswer
1Votes positifs
 

redapatride a écrit :

cela ressemble plutôt à une copie de console portable avec une manette de xbox donc je sais pas où est l'innovation dans cette vulgaire copie de tous les genres !


Le GPUGRID, le passage en ARM, CUDA etc ... montre qu'nVidia a fait de bons choix stratégiques. Y'a pas si longtemps, certains disaient qu'nVidia était bientôt foutu et voué à disparaître.
Grâce à une bonne vision et une bonne gestion, ils sont encore là et proposent des produits qui vont bien au dela des GPU.
Ce projet de console montre qu'nVidia a de la ressource et pas mal d'idées.


Message édité par Invite_Surprise le 07-01-2013 à 14:22:11
n°8576152
Lyto
Posté le 07-01-2013 à 14:32:00  profilanswer
0Votes positifs
 

redapatride a écrit :

Invite_Surprise a écrit :

nVidia est vraiment une marque innovante.
Curieux de voir quel sera le prix de cette petite bestiole (300€ ?)


cela ressemble plutôt à une copie de console portable avec une manette de xbox donc je sais pas où est l'innovation dans cette vulgaire copie de tous les genres
 !


La possibilité d'utiliser son ordi de bureau pour les calculs et de déporter le tout vers la console via le Wifi est plutôt "originale" si tu n'aimes pas le terme "innovant" :)

n°8576192
JechtPurga​teur
Posté le 07-01-2013 à 14:58:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Lyto a écrit :

redapatride a écrit :

[quotemsg=8576051,7,762075]nVidia est vraiment une marque innovante.
Curieux de voir quel sera le prix de cette petite bestiole (300€ ?)


cela ressemble plutôt à une copie de console portable avec une manette de xbox donc je sais pas où est l'innovation dans cette vulgaire copie de tous les genres
 !


La possibilité d'utiliser son ordi de bureau pour les calculs et de déporter le tout vers la console via le Wifi est plutôt "originale" si tu n'aimes pas le terme "innovant" :)[/quotemsg]
 
C'est le seul truc qui m'a parut intéressant mais encore une fois NVidia a décidé que seuls ceux qui possèdent une carte graphique de la marque pourront profiter de cette techno.
Et puis faut dire que quand j'ai mon pc à portée je vais pas aller jouer sur une console portable.

n°8576238
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-01-2013 à 15:32:30  profilanswer
1Votes positifs
 

L'event peut être vu à cette adresse :
 
http://www.nvidia.com/object/ces2013.html

n°8576262
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-01-2013 à 15:50:14  profilanswer
2Votes positifs
 

JechtPurgateur a écrit :

C'est le seul truc qui m'a parut intéressant mais encore une fois NVidia a décidé que seuls ceux qui possèdent une carte graphique de la marque pourront profiter de cette techno.


Bienvenue dans le monde réel, Néo.

n°8576292
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 16:08:43  answer
4Votes positifs
 

Si ça se trouve ça va finir comme pas mal de formats proprio Sony .... à la benne

n°8576359
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 07-01-2013 à 16:48:25  profilanswer
1Votes positifs
 

Toujours les même qui troll sur les postes nvidia...
que fais la modération?

n°8576394
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 17:03:19  answer
4Votes positifs
 

Perso je n'ai pas trollé sur Nvidia, mais j'ai surtout mis en avant que c'est juste une énième console au final, plus grosse que la moyenne, avec un écran très gros qui se repli (d'après les images) presque directement sur les touches. L'avantage des DS et autres PSP c'est le fait d'être mis dans une poche, étant plat et très "carré". Là les gens qui sont habitués à se déplacer avec, vont se retrouver constamment avec une manette de Xbox dans la poche, faut avouer qu'il y a mieux dans le domaine non? En plus on se retrouve avec des jeux Android qu'un simple portable peut faire tourner, des branchements télé/usb et du wifi. En gros c'est juste une tablette beaucoup plus épaisse que la moyenne voulant empiéter sur les consoles portables

n°8576413
Singman
The Exiled
Posté le 07-01-2013 à 17:13:42  profilanswer
2Votes positifs
 

Yan67, tu me fais penser aux gens qui critiquaient le Galaxy Note a sa sortie : trop gros pour un téléphone, ça ne marchera jamais, un smartphone c'est 4 pouces maxi !
Format différent, usage différent. Ça ne se glisse pas dans la poche ? Peut être, mais il y a des vrais boutons, et une belle puissance.

n°8576454
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 17:30:35  answer
2Votes positifs
 

C'est surtout que pour moi c'est plus une tablette pour jouer avec un pad qu'une console portable. Ok ça a peut-être de la puissance (et encore, on a pas d'idées vue que l'on a pas vraiment d'infos) pour les jeux, mais ça fait très "batard" comme solution

n°8576821
Darkraver4​6
Posté le 07-01-2013 à 20:24:02  profilanswer
0Votes positifs
 

moi je la trouve franchement sympa, et au niveau puissance franchement sa doit arracher... :-)
 
plus qu'a avoir de bon jeux! moi perso je suis preneur.....
 
et pour rejoindre wnorton je suis tout a fait d'accord avec toi, du moment que c'est une news Nvidia il y a tout le monde qui vient critiquer, nvidia est pas bon marché mais franchement je préfère investir plus pour avoir de la qualitée tout de suitem j'ai fait l'expérience avec AMd, soit les 7970 ben il faut par exemple attendre 6 mois après sa sortie pour avoir des catalystes potable!!!! Chez nvidia désolé mais après 1 semaine apres la sortie d'une carte il y a des pilotes dispo pour corriger les éventuels bug!!! apres il faut savoir ce que l'on veut.....
 
Mais en tout cas tout ce que je peux voir c'est que la mentalité en france se porte uniquement sur AMD car ils sont moins cher..... les gens veulent un monstre PC GAmer dernière génération mais il ne devrait rien couter.......
 
et franchement cela devient détestable car l'équique de Hardware ne peux pas poster une news concerner nvidia que sa troll déjà!
 
Mais bon chacun son avis.


Message édité par Darkraver46 le 07-01-2013 à 20:25:53
n°8576903
putain
Posté le 07-01-2013 à 21:11:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Personnellement, j'avais lu ci et là quelques articles sur les serveurs de jeux en ligne qui gérerait la 3D à la place de nos bécanes a 1500 euros.
 
J'attends ca pour 3-4 ans, mais un projet ayant l'air abouti pour 2013....ca me parait pas mal du tout.
 
On peut noter également que NVDIA à de nombreux atout de leur coté :
- des GPU fiable et performant (+ pilotes)
- des brevets
 
Les GPU étant il me semble plus véloce que les CPU, je pense notamment à l'utilisation de CUDA pour certaines appli de conversions...
 
tout cela permettrait de sortir des produits à prix compétitifs, ou du moins positionnés.
 
A noter également que la comparaison entre une console et un tel produits n'est plus d'actualité...En l'état actuel du marché.
 
Reste la partie jeux video??? DU BF3, WOW etc serait disponible sur des produits de ce genres?
 
Car au final, si on peut économiser un PC gamer a 1500 euros tt les 2-3 ans, les prises de têtes et la conso électrique....moi je dis, pkoi pas... ?

n°8576904
sagittaire
Posté le 07-01-2013 à 21:11:48  profilanswer
3Votes positifs
 

Vraiment aucun intérèt. Les consoles portables souffre déjà énormément face à la concurence des smartphone. Je ne vois pas comment une console qui reprend presque intégralement la techno smartphone (android, arm) pourra concurencer un smartphone. Et qu'on ne me parle pas de la puissance supplémentaire: les jeux qui tourne sur android sont conçu pour pouvoir tourner sur nos smartphone. Auncun developpeur ne dépensera 1 cent pour développer des jeux spécialement pour une console déjà vouée à être confidentielle en terme de volume de vente.


Message édité par sagittaire le 07-01-2013 à 21:13:14
n°8576906
putain
Posté le 07-01-2013 à 21:12:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Personnellement, j'avais lu ci et là quelques articles sur les serveurs de jeux en ligne qui gérerait la 3D à la place de nos bécanes a 1500 euros.
 
J'attends ca pour 3-4 ans, mais un projet ayant l'air abouti pour 2013....ca me parait pas mal du tout.
 
On peut noter également que NVDIA à de nombreux atout de leur coté :
- des GPU fiable et performant (+ pilotes)
- des brevets
 
Les GPU étant il me semble plus véloce que les CPU, je pense notamment à l'utilisation de CUDA pour certaines appli de conversions...
 
tout cela permettrait de sortir des produits à prix compétitifs, ou du moins positionnés.
 
A noter également que la comparaison entre une console et un tel produits n'est plus d'actualité...En l'état actuel du marché.
 
Reste la partie jeux video??? DU BF3, WOW etc serait disponible sur des produits de ce genres?
 
Car au final, si on peut économiser un PC gamer a 1500 euros tt les 2-3 ans, les prises de têtes et la conso électrique....moi je dis, pkoi pas... ?

n°8577029
ledesillus​ionniste
Posté le 07-01-2013 à 22:37:01  profilanswer
4Votes positifs
 

Un futur flop :)

n°8577047
Singman
The Exiled
Posté le 07-01-2013 à 22:49:55  profilanswer
0Votes positifs
 

sagittaire a écrit :

Vraiment aucun intérèt. Les consoles portables souffre déjà énormément face à la concurence des smartphone.


Je ne pense pas. De plus en plus de gens utilisent principalement leur smartphone pour téléphoner, gérer les contacts, les emails, les applications autres que les jeux. Et a coté, ça ne les empêchent pas d'avoir une DS ou une Vita. Avoir un appareil indépendant consacré aux jeux, c'est plutôt utile. Tu peux utiliser ton smartphone pour dépanner, faire une partie comme ça. Mais regardes, tu pars en voyage en train, et tu dois pouvoir être joignable pendant le voyage ou a ton arrivée. Avec simplement ton téléphone, tu dois économiser ta batterie si tu veux écouter un peu de musique ou tes emails. Avec une console séparée (par forcement celle de NVidia) tu peux te permettre de jouer tout le temps sans rogner sur les choses importantes.

n°8577059
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 07-01-2013 à 22:56:08  profilanswer
4Votes positifs
 

Darkraver46 a écrit :

et franchement cela devient détestable car l'équique de Hardware ne peux pas poster une news concerner nvidia que sa troll déjà!


N'exagérons rien...
Si je devais relever les acerbes critiques faites par la majorité des sites de news informatiques français sur AMD, ton "troll-systématique--dès-qu'il-s'agit-d'nvidia" perdrait tout son sens, on en serait même à la limite de la vaste blague.
Hardware.fr est un des seuls sites qui garde une impartialité appréciable dans ce bas-monde de fanboys, notamment en arrêtant de défendre envers et contre tout le couple intel-nvidia, parce que ils sont trop forts !
Apprécier le travail d'information de ce site, c'est aussi lire, et ne pas commenter, surtout si c'est pour faire un bruit inutile...

n°8577209
gurv75
Posté le 08-01-2013 à 06:15:56  profilanswer
1Votes positifs
 

Bon c'est quoi l'intérêt du rendu déporté?
Chez moi j'ai le pc branché en hdmi sur la TV + des pads XboX 360 sans fils et je vois pas trop l'avantage de la solution NVidia...
... ah si ça coûte un bras et en plus le rendu est compressé.


Message édité par gurv75 le 08-01-2013 à 06:16:53
n°8577221
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 08-01-2013 à 07:36:09  profilanswer
0Votes positifs
 
n°8577247
fofo9012
Posté le 08-01-2013 à 08:56:42  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est pas trop clair comme concept :  
- Donc d'un coté on aura des jeux portables,
- De l'autre des jeux qui tournent sur le PC déporté sur la console.
 
Donc on pourra pas faire la même chose que l'on soit à la maison ou dans le train ?
 
Cela me semble assez contraignant et pas très vendable comme idée ?

n°8578787
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 09-01-2013 à 12:47:45  profilanswer
0Votes positifs
 

et android donc compatible smartglass de MS
 
joué en écran déporté sur xbox720 via smartglass ?

n°8578793
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 09-01-2013 à 12:49:32  profilanswer
0Votes positifs
 


 
 
ils sont pour plusieurs à la ramasse à cause de l interface homme/machine "écran capacitif"  
 
mais faut arrêter de croire que tout les jeux sous android ne sont que des merde type angry birds
 
car oui il y a des bons à 4~10 euros sous android gaché par cette merde de capacitif, donc ce n'est ni les SOCs, ni l'OS, ni lestockage le pb
c'est l interface homme/machine ... c'est con de flinguer un marché à cause de ce qui est le moins couteux (des sticks et des boutons)
 
combien on rêvé que Messieurs LG, samsung, panasonic, etc... intègre android à leur TV et fournisse un gamepad
 
combien de ses fabricants nous emmerde à nous foutre un truc ultra limité genre "smart tv" alors que y a déjà des soc arm de la mémoire et tout ce qu'il faut dans les TVs d'au moins 4ans
tout ce qu'il manque c'est le gamepad en bundle
 
mais noooon faut mieux attendre que déboule les TVs apple pour après venir pleurer "mince apple à piqué le marché avec leurs TVs sous iOS"
 
nvidia ne fait ici que prendre les devant des traine savate de panasonic, lg, samsung, philips, sharp, etc...
et dans la foulé équipe le tout d'un tegra pour toujours plus mettre en avant la tegra zone
 
à coté de ça du coup la ouya pourrait très vite faire un bide à cause de ce "shield"
et d'un ature coté la "steambox" d'avis que ça serait un cpu x86 qui la ferait tourner, donc ça ne permet pas à nvidia d'étendre son marché tegra
 
Donc oui promouvoir android comme ça, moi je trouve pas que ça soit con de la part de nvidia, reste la question du prix, une psvita coute 200€ avec les formats de stockage proprio qu'on lui connait, mais ça donne déjà une bonne idée de la claque visuel possible avec pourtant moins de puissance qu'un tegra 4 Wayne
 
je dirais qu'il vaudrait mieux éviter un tarif supérieur à 249/289$  et que nvidia se mettent d accord avec 1 ou 2 éditeurs pour fournir en bundle 2 jeux bien "arrangé" pour tegra 4


Message édité par Activation le 09-01-2013 à 13:12:42
n°8653801
MrCobra
Posté le 11-03-2013 à 11:45:20  profilanswer
0Votes positifs
 

http://www.youtube.com/watch?list= [...] r_embedded
 
NVIDIA Project Shield – Démonstration du jeu Riptide GP 2 en vidéo
 
 
Après Borderlands 2, Need For Speed : Most Wanted, Real Boxing, j’en passe et des meilleurs, NVIDIA revient avec une démonstration vidéo de Riptide GP 2, la 2ème mouture du jeu de course aquatique.
 
Cette vidéo a pour but de justifier le prix de la console démontrer la puissance du Tegra 4, mais également les améliorations graphiques que la puce apporte au jeu : amélioration de l’apparence de l’eau, effets d’éclaboussures, de réflexion et motion blur (flou donnant une impression de vitesse… et la migraine).
 
Cette nouvelle version de Riptide augmente le nombre de compétiteurs, la taille des pistes et ajoute de nouvelles cascades défiant les lois de la gravité. De plus, les jet-skis peuvent être améliorés et customisés. Bref, un jeu à la hauteur de la Project Shield.
 
Toujours pas de prix pour cette console de luxe, mais certains blogs l’évaluent à un prix compris entre 300 et 500€…
 
Source | Android Authority

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : CES: Nvidia dévoile Shield, une console portable

 

Sujets relatifs
Mise à jours Nvidia[HFR] Actu : CES: Nvidia dévoile le couple Tegra 4 / i500
Problème CG NVIDIA GT 540M[HFR] Actu : SATA Express : la norme pour 2013
PC Portable Toshiba rame[HFR] Actu : GeForce 310.90 WHQL, faille de sécurité corrigée
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : CES: Nvidia dévoile Shield, une console portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR