Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Computex: De la couleur et du Titanium chez Seasonic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Computex: De la couleur et du Titanium chez Seasonic

n°9516063
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 10-06-2015 à 17:15:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Seasonic exposait au Computex deux nouveautés dans sa gamme d'alimentations PC. Tout d'abord, la Lighting Cube est en quelque sorte une première tentative pour ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 17:15:02  profilanswer
 

n°9516103
Yannick013​4
Posté le 10-06-2015 à 18:00:14  profilanswer
6Votes positifs
 

Etant donnée que la plupart des alimentations sont tournées ventilateur vers le bas, je suis pas sûr que ça serve à quelque chose les ventilos à LEDs...

n°9516231
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-06-2015 à 19:09:22  profilanswer
2Votes positifs
 

Ben perso sur de nombreuses configs j'ai je ventilateur tourné vers le haut sur mes alims avec l'alimentation en bas. Une grosse dizaine de configs en 7-8 ans.

n°9516261
fredo3
Posté le 10-06-2015 à 19:27:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Ils avaient pas dit il y a 1-2 ans qu'ils arrêtaient les alim retail???

n°9516582
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-06-2015 à 05:39:34  profilanswer
3Votes positifs
 

Kronick91 a écrit :

Ben perso sur de nombreuses configs j'ai je ventilateur tourné vers le haut sur mes alims avec l'alimentation en bas. Une grosse dizaine de configs en 7-8 ans.


Ce n'est pas très pertinent dans la mesure où l'alim en bas c'est exprès pour ne pas quelle soit ventilée en aspirant de l'air chaud du boîtier.


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9516584
Z Machine
Fusion is future
Posté le 11-06-2015 à 06:42:17  profilanswer
1Votes positifs
 

Tigrou a écrit :


Ce n'est pas très pertinent dans la mesure où l'alim en bas c'est exprès pour ne pas quelle soit ventilée en aspirant de l'air chaud du boîtier.


Ca se discute;
en bas du boitier, l'air est moins chaud qu'en haut
si le ventilo est orienté vers le bas, il aura plus tendance à avaler de la poussière
bref, entre les deux, mon coeur balance ^^
 


---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°9516598
t3ddy
Posté le 11-06-2015 à 07:32:40  profilanswer
2Votes positifs
 

Z Machine a écrit :

Tigrou a écrit :


Ce n'est pas très pertinent dans la mesure où l'alim en bas c'est exprès pour ne pas quelle soit ventilée en aspirant de l'air chaud du boîtier.


Ca se discute;
en bas du boitier, l'air est moins chaud qu'en haut
si le ventilo est orienté vers le bas, il aura plus tendance à avaler de la poussière
bref, entre les deux, mon coeur balance ^^


Un boitier correct dispose d'un filtre à poussière quand l'alim aspire le bon air frais par dessous, le ventilo en bas.  
Du coup elle avale certainement moins de poussière qu'une alim située en bas avec le ventilo tourné vers le haut (non filtré) qui va manger toute la poussière qui tombe inévitablement au fond de la tour.

n°9516614
Antoine706​3
Posté le 11-06-2015 à 08:17:31  profilanswer
2Votes positifs
 

t3ddy a écrit :

Z Machine a écrit :

[quotemsg=9516582,5,687732]
Ce n'est pas très pertinent dans la mesure où l'alim en bas c'est exprès pour ne pas quelle soit ventilée en aspirant de l'air chaud du boîtier.


Ca se discute;
en bas du boitier, l'air est moins chaud qu'en haut
si le ventilo est orienté vers le bas, il aura plus tendance à avaler de la poussière
bref, entre les deux, mon coeur balance ^^


Un boitier correct dispose d'un filtre à poussière quand l'alim aspire le bon air frais par dessous, le ventilo en bas.  
Du coup elle avale certainement moins de poussière qu'une alim située en bas avec le ventilo tourné vers le haut (non filtré) qui va manger toute la poussière qui tombe inévitablement au fond de la tour.
[/quotemsg]
Il s'il aspire de l'air plus chaud, il est moins bien refroidi, donc son ventilateur tourne plus vite et aspire donc plus d'air et potentiellement plus de poussières...  
Donc je ne pense pas que la position ventilateur vers le haut soit la plus adéquate. Maintenant je peux me tromper, mais je ne vois pas pourquoi les boitiers offrent une grille et un filtre anti poussière à ce endroit là...

n°9516684
sasanpabon
Posté le 11-06-2015 à 10:13:14  profilanswer
2Votes positifs
 

Je ne comprends pas l'utilité du machin.

n°9516696
cocto81
Posté le 11-06-2015 à 10:23:45  profilanswer
1Votes positifs
 

Kronick91 a écrit :

Ben perso sur de nombreuses configs j'ai je ventilateur tourné vers le haut sur mes alims avec l'alimentation en bas. Une grosse dizaine de configs en 7-8 ans.


Ce genre de config est doté d'une alim 0 ventilateurs, c'est à dire passive. Et pour une bonne raison. :lol:  
Tu nous appellera pour nous dire ce que tu as fait après ton incendie (la poussière) dans l'alim de ta tour. Cette config c'est un aspirateur à poussières. Et une alim ça ne s'ouvre pas (en principe), et donc ça ne se nettoie pas.
 
Donc la config avec alim en bas et grille tournée vers le haut, elle est justement censé laisser remonter (tout seul) l'air chaud de l'alim vers le ventilateur de la tour, situés plus haut en extraction. Ventilateur de la tour bien sûr ultra-silencieux. Et puis CPU et carte graphique basse conso refroidis en passif aussi.
A la limite ce genre config peut avoir un ventilateur sous la grille de l'alim mais en extraction soufflant vers le haut, mais j'ai pas encore vu la configuration.
 
Sinon, la question c'est, est-ce que ces Seasonic "chanteront" toujours autant.


Message édité par cocto81 le 11-06-2015 à 10:26:51
mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 10:23:45  profilanswer
 

n°9516870
Antoine706​3
Posté le 11-06-2015 à 12:12:20  profilanswer
0Votes positifs
 

cocto81 a écrit :


Sinon, la question c'est, est-ce que ces Seasonic "chanteront" toujours autant.


@cocto81
C'est-à-dire ? Il y a eu des problèmes de coil whine avec des alims Seasonic ?

Message cité 1 fois
Message édité par Antoine7063 le 11-06-2015 à 12:13:28
n°9516886
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-06-2015 à 12:24:08  profilanswer
1Votes positifs
 

Ca arrive, mais c'est rare. Sur mes Antec/Corsair/SilverStone basé sur du SeaSonic jamais eu de pb par ex.

n°9516905
Antoine706​3
Posté le 11-06-2015 à 12:44:34  profilanswer
0Votes positifs
 

MEI a écrit :

Ca arrive, mais c'est rare. Sur mes Antec/Corsair/SilverStone basé sur du SeaSonic jamais eu de pb par ex.


Pareil, par contre, bruit de roulement du ventilateur de merde sur une Corsair GS800 de première génération. Là aussi ventilo à led. Ben pour ce que ça donne niveau bruit... Dès que la garantie est finie (Corsair a refusé le remplacement du ventilo en justifiant que les nuisances sont normales alors que j'ai 30 db au repos pour moins de 20% de charge), je change le ventilateur pour un Be Quiet ! ou Noctua, qui au passage auront un plus grand débit d'air (selon la comparaison que j'ai faite entre la fiche contrsucteur de Be Quiet ! + Noctua, on arrive à une meilleure efficacité et meilleure pression que sur le ventilo d'origine).  

n°9516981
darknono51​_benchmark
Posté le 11-06-2015 à 14:17:47  profilanswer
1Votes positifs
 

Tuning powa !
Résultat en action : http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] o_neon.jpg
 
-_-'

n°9517007
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-06-2015 à 15:00:40  profilanswer
1Votes positifs
 

Gadget (lumineux) inutile dans un Antec P183 ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9517307
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 11-06-2015 à 19:34:21  profilanswer
3Votes positifs
 

etttttttt merd* . Même un constructeur sérieux comme Seasonic se met au bling-bling? :/
Marrant (triste), on se moquait bien ici des sites genre Jacky's touch....Et là, tous les constructeurs se battent à coup de loupiotes....Ca ve devenir compliqué de se monter une machine sobre...

n°9517343
grosnabot
Posté le 11-06-2015 à 20:34:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Perso j'aime bien et pourtant je suis pas branché blingbling...c'est quand même un peu plus que juste du blingbling :)
 
La même chose en 450-550W Mr seasonic ;)


Message édité par grosnabot le 11-06-2015 à 20:35:23
n°9519101
swd
Carpe diem
Posté le 13-06-2015 à 15:34:47  profilanswer
0Votes positifs
 

On arrête plus le progrès...

n°9520354
cocto81
Posté le 14-06-2015 à 22:07:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Antoine7063 a écrit :


@cocto81
C'est-à-dire ? Il y a eu des problèmes de coil whine avec des alims Seasonic ?


Y'a eu des séries. C'est imparable en prod de série de toute manière (il suffit d'un composant mal englué).
J'en ai une. Une vieille S12 (les toutes premières) de 2007. J'en ai 2 en fait. L'une le fait, l'autre pas.
Les plaintes que j'ai pu voir concernant ces alims Seasonic sont à cause de ça. Comme elles sont silencieuse, tombent rarement en panne, c'est probablement le seul reproche qu'on peut leur trouver.
En fait j'ai 2 composants qui sifflent. Une AMD HD 4850 et la Seasonic. La config est autrement totalement silencieuse. J'hésite à tenter du joint pour les salles de bains sur ces éléments et surtout ouvrir l'alim pour le faire.

n°9526347
grandalf
Posté le 18-06-2015 à 19:22:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Kronick91 a écrit :

Ben perso sur de nombreuses configs j'ai je ventilateur tourné vers le haut sur mes alims avec l'alimentation en bas. Une grosse dizaine de configs en 7-8 ans.


 
C'est de toute façon même écrit dans la doc les platinium son en general ventilateur en haut , personnellement cette configue a était monter chez materiel.net manque de temps pour le faire moi même.
 
Le ventilateur de l'alimentation seasonic est ver le haut malgré que emplacement ce trouve en bas.  
 
Je  trouvais ca aussi bizarre après les avoir appeler et lu la documentation livrée avec mon alimentation c'est normal .  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Computex: De la couleur et du Titanium chez Seasonic

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Computex: EVGA prépare un nouveau boîtier ATX[HFR] Actu : HGST lance ses disques 10 To dédiés à l'archivage
[HFR] Actu : Computex: Gigabyte montre la GTX 980 Ti G1 Gaming[HFR] Actu : Gigabyte donne quelques détails sur Alpine Ridge
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Computex: De la couleur et du Titanium chez Seasonic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR