Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Computex: EVGA prépare un nouveau boîtier ATX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Computex: EVGA prépare un nouveau boîtier ATX

n°9515997
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 10-06-2015 à 16:15:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Après le Hadron Air mini-ITX lancé il y a près de 2 ans, EVGA a décidé de poursuivre sur ce marché et prépare l'arrivée d'un boîtier "gaming", cette fois au ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 16:15:01  profilanswer
 

n°9516135
Rhialto
le Merveilleux
Posté le 10-06-2015 à 18:15:30  profilanswer
2Votes positifs
 

Je suis en micro-ATX depuis quoi, 5 ans maintenant?  Et je songe à passer en mini-ITX pour mon prochain setup.  Je comprends mal vouloir encore un si gros boitier.  Je fais du gaming mais pas extrême donc pas de SLI et je n'ai jamais eu besoin de 4 HDD ni de 8 ports USB.
 
En tout cas, à chacun ses choix.  Quand je regarde une carte ATX aujourd'hui je trouve que ça fait années 90, voire début 2000.

n°9516241
meteor92
Posté le 10-06-2015 à 19:15:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Personnellement moi aussi je suis rester sur le micro ATX sur mes config gaming. Mais un boitier avec de la place pour les gros ventilo c'est pas mal aussi et de préférence esthétique ce n'est pas mal du tout.


Message édité par meteor92 le 12-06-2015 à 12:12:16
n°9516310
grosnabot
Posté le 10-06-2015 à 20:29:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Rhialto a écrit :

Je suis en micro-ATX depuis quoi, 5 ans maintenant?  Et je songe à passer en mini-ITX pour mon prochain setup.  Je comprends mal vouloir encore un si gros boitier.  Je fais du gaming mais pas extrême donc pas de SLI et je n'ai jamais eu besoin de 4 HDD ni de 8 ports USB.
 
En tout cas, à chacun ses choix.  Quand je regarde une carte ATX aujourd'hui je trouve que ça fait années 90, voire début 2000.


Faire une config perso mini-itx je trouve que ça perd vraiment d'interet...ça n'a pratiquement aucune évolution possible...un simple exemple...tu fais comment pour passer à *fictif* usb 4 ?
J'ai passé ma config atx(p45 usb2) en usb 3 avec une petite carte en pci express.
 
Du micro-atx à la limite mais le mini-itx...à part pour faire serveur de stockage ou pc bureautique la taille du boitier va vite coincer pour dégager la chaleur. Je trouve déjà ma config chaude dans la sonata 3 avec une carte qui dégage 150W au point où j'ai tendance l'été à transférer le tout dans une CM storm sniper qui est largement plus aérée.
 
Je cumule 7disques durs sur presque 10ans...j'aime l'abondance de sata. Lecteur graveur que j'utilise plus souvent ça fait déjà deux sata occupés.
 
en usb...clavier souris déjà 2, webcam, imprimante combi, clef usb, on en est déjà à 5, lecteur carte mémoire ça fait 6...ça va vite le remplissage des usb...j'ai regardé l'arrière de ma carte atx il n'y a pas longtemps et alors que je trouvais que ça faisait pas mal d'usb, j'ai surpris l'arrière bien occupé.
 
Qui peut le plus peut le moins...

Message cité 1 fois
Message édité par grosnabot le 10-06-2015 à 20:37:38
n°9516388
lapin
Posté le 10-06-2015 à 21:29:39  profilanswer
2Votes positifs
 

content de voire que la couverture du salon est reprise, vous avez récupèrer vos badges.

n°9516446
Rhialto
le Merveilleux
Posté le 10-06-2015 à 22:27:32  profilanswer
0Votes positifs
 

grosnabot a écrit :


Faire une config perso mini-itx je trouve que ça perd vraiment d'interet...ça n'a pratiquement aucune évolution possible...un simple exemple...tu fais comment pour passer à *fictif* usb 4 ?

Tu parles de la norme USB 4.0?  Je crois qu'avant qu'elle ne voit le jour, j'aurai eu le temps de changer 2 fois de carte mère (si je change au 3-4 ans disons) donc le moment venu je changerais probablement de carte mère.
 

Citation :

Du micro-atx à la limite mais le mini-itx...à part pour faire serveur de stockage ou pc bureautique la taille du boitier va vite coincer pour dégager la chaleur.

En fait tout dépend du boîter... le boîter idéal pour le flot d'air selon moi serait un tube, un ventilateur pousse à l'entrée sur tout le diamètre et la seule sortie possible serait donc l'autre extrémité.  Les boîtiers actuels avec par exemple 2 entrées et 3 sorties et les ventilateurs un peu partout brise le flot continu ce qui occasionne des retours ou des points morts.  En tout cas, le tube ou cylindre devrait être plus grand qu'un boitier compacte pour tout accueillir mais l'idée est là.  Un jour je vais peut-être me pencher là-dessus.
 
Je trouve intéresse une carte comme la MAXIMUS VII IMPACT.  Plein de USB, un port M.2 pour un disque de 1To serait suffisant pour mes besoins de gamer (je roule avec un 512Go pour le moment).  Parlant USB, j'ai le clavier et un disque externe à brancher pour un backup et peut-être une webcam si je fais du Skype, sinon mon imprimante est sur le réseau et ma sourie est sans-fil (je n'ai pas besoin du fil car je ne fais pas de compétition).
 
J'ai trouvé des discussions de gens qui se sont lancés dans ce type de projet, c'est intéressant.  J'ai surtout lu celles avec le boîtier Ncase M1 pour me faire une idée.

n°9516545
schpounzzz
mangeur de hardware.
Posté le 11-06-2015 à 00:17:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Cette copie du CM 690 de cooler master :D

n°9516557
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 11-06-2015 à 00:52:32  profilanswer
1Votes positifs
 

schpounzzz a écrit :

Cette copie du CM 690 de cooler master :D


 
J'allai faire la même, ouais... Zéro pointé pour l'innovation (enfin faut voir l'intérieur), en revanche le CM690, de mémoire c'était quand même un bon boitier, bien foutu et au rapport Q/P plutôt bon :D

n°9516635
Antoine706​3
Posté le 11-06-2015 à 08:56:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Rhialto a écrit :

grosnabot a écrit :


Faire une config perso mini-itx je trouve que ça perd vraiment d'interet...ça n'a pratiquement aucune évolution possible...un simple exemple...tu fais comment pour passer à *fictif* usb 4 ?

Tu parles de la norme USB 4.0?  Je crois qu'avant qu'elle ne voit le jour, j'aurai eu le temps de changer 2 fois de carte mère (si je change au 3-4 ans disons) donc le moment venu je changerais probablement de carte mère.
 

Citation :

Du micro-atx à la limite mais le mini-itx...à part pour faire serveur de stockage ou pc bureautique la taille du boitier va vite coincer pour dégager la chaleur.

En fait tout dépend du boîter... le boîter idéal pour le flot d'air selon moi serait un tube, un ventilateur pousse à l'entrée sur tout le diamètre et la seule sortie possible serait donc l'autre extrémité.  Les boîtiers actuels avec par exemple 2 entrées et 3 sorties et les ventilateurs un peu partout brise le flot continu ce qui occasionne des retours ou des points morts.  En tout cas, le tube ou cylindre devrait être plus grand qu'un boitier compacte pour tout accueillir mais l'idée est là.  Un jour je vais peut-être me pencher là-dessus.
 
Je trouve intéresse une carte comme la MAXIMUS VII IMPACT.  Plein de USB, un port M.2 pour un disque de 1To serait suffisant pour mes besoins de gamer (je roule avec un 512Go pour le moment).  Parlant USB, j'ai le clavier et un disque externe à brancher pour un backup et peut-être une webcam si je fais du Skype, sinon mon imprimante est sur le réseau et ma sourie est sans-fil (je n'ai pas besoin du fil car je ne fais pas de compétition).
 
J'ai trouvé des discussions de gens qui se sont lancés dans ce type de projet, c'est intéressant.  J'ai surtout lu celles avec le boîtier Ncase M1 pour me faire une idée.


 
L'idée du tube, ils ont fait ça en petit avec le mac pro :P Et en effet, c'est pas con comme idée

n°9516786
schpounzzz
mangeur de hardware.
Posté le 11-06-2015 à 11:30:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Le CM690 j'ai eu les 3 de base, avec et sans fenêtre! C'est vraiment le TOP. Le meilleur à mes yeux (je ne fait pas de water hormis h80i), et des boîtiers j'en ai eu et monté quand même pas mal!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Computex: EVGA prépare un nouveau boîtier ATX

 

Sujets relatifs
Nouveau SSD[HFR] Actu : HGST lance ses disques 10 To dédiés à l'archivage
Conseil config pour nouveau PCA effacer
Boitier MINI ITX pour config GAMERBoitier PC ultra léger !
conseille pour l'achat d'un nouveau pcConseil nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Computex: EVGA prépare un nouveau boîtier ATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR