Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Computex: L'énorme boîtier DG-8 d'EVGA en approche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Computex: L'énorme boîtier DG-8 d'EVGA en approche

n°9837091
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 10-06-2016 à 15:31:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Après une timide tentative avec les petits boîtiers mini-ITX Hadron, EVGA nous avait indiqué l'an passé au Computex vouloir poursuivre dans ce domaine avec un ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 15:31:28  profilanswer
 

n°9837122
Zurkum
Posté le 10-06-2016 à 15:38:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Bien dégeux :D
Chez EVGA, ils ne sont bons que pour les cartes graphiques :o

n°9837138
aure47600
Posté le 10-06-2016 à 15:43:20  profilanswer
0Votes positifs
 

j'aime pas l'avant et la vitre où on voit les câble mais le côté et l'arrière (si ça permet de camoufler les câble en plus ) je trouve ça bien pensé (en prenant bien sûr en compte que ça se met sur un bureau ^^)  
 
 
si la face avant pouvait être plus jolie mais forcément moins démarqué, ça m'intéresserais bien ^^


Message édité par aure47600 le 10-06-2016 à 15:43:49
n°9837145
taronyu26
Posté le 10-06-2016 à 15:44:54  profilanswer
3Votes positifs
 

Zurkum a écrit :

Chez EVGA, ils ne sont bons que pour les cartes graphiques :o


 
Ils fabriquent et/ou revendent aussi des cartes mères, des alimentations, des souris, etc.  :o

n°9837150
Zurkum
Posté le 10-06-2016 à 15:45:57  profilanswer
1Votes positifs
 

Enfin c'est du rebrand non ?
Sauf les cartes mères qui sont overpriced :o

n°9837198
taronyu26
Posté le 10-06-2016 à 16:01:13  profilanswer
1Votes positifs
 

Je ne sais pas, je ne suis pas allé vérifier dans les hangars si ce sont bien eux qui fabriquent tous leurs produits  :o

n°9837257
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 10-06-2016 à 16:29:16  profilanswer
0Votes positifs
 

les cartes mères sont peut être chères mais elles sont fabuleuses !

n°9837311
ever_over
Posté le 10-06-2016 à 16:55:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Les cables passent là où est marqué "not a handle" ? Dommage qu'on n'ait pas une photo avec le capot arrière fermé :sweat:

n°9837323
Bindou
Posté le 10-06-2016 à 17:05:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Bien pensé le capot arrière pour protéger et cacher la connectique.  
Pas mal aussi l'idée d'utiliser le côté latérale pour en faire la face du boitier.  
 
Le même en plus compact, avec un facteur forme mieux optimisé, et ça sera cool !

n°9837365
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 10-06-2016 à 17:32:59  profilanswer
4Votes positifs
 

C'est un climatiseur?  
 
Papa? http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/5/5/1/700x700/one4260435919155/rw/oneconcept-mch-1-v2-rafraichisseur-d-air-3en1-clim.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 17:32:59  profilanswer
 

n°9837377
Janus31
Posté le 10-06-2016 à 17:41:04  profilanswer
0Votes positifs
 

davesorco69 a écrit :

C'est un climatiseur?  
 
Papa? http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/5/5/1/700x700/one4260435919155/rw/oneconcept-mch-1-v2-rafraichisseur-d-air-3en1-clim.jpg


 
Nan, un insert de cheminée pour cet été :)

n°9837559
MasterDav
Posté le 10-06-2016 à 20:18:12  profilanswer
1Votes positifs
 

taronyu26 a écrit :

Zurkum a écrit :

Chez EVGA, ils ne sont bons que pour les cartes graphiques :o


 
Ils fabriquent et/ou revendent aussi des cartes mères, des alimentations, des souris, etc.  :o


Ce qui ne contredit pas la première affirmation.
 
Ce boitier est bien en dessous d'un Obsidian 900D, de très loin.

n°9839246
momo91902
Posté le 12-06-2016 à 13:39:17  profilanswer
0Votes positifs
 

MasterDav a écrit :

taronyu26 a écrit :

[quotemsg=9837122,5,1070003]Chez EVGA, ils ne sont bons que pour les cartes graphiques :o


 
Ils fabriquent et/ou revendent aussi des cartes mères, des alimentations, des souris, etc.  :o


Ce qui ne contredit pas la première affirmation.
 
Ce boitier est bien en dessous d'un Obsidian 900D, de très loin.[/quotemsg]
 
Tu as vu la différence de prix aussi ?

n°9839259
aure47600
Posté le 12-06-2016 à 13:52:46  profilanswer
0Votes positifs
 

+1 avec momo91902, 150€ d'écart en prix c'est aps rien, sachant que le 900D n'a rien de spécial niveau ergonomie/nouveauté
le evga intègre un rhéobus, ce que n'a pas le 900D
le evga a un design permettant de masquer les câbles ce que ne fait pas le 900D
si on oublie le fait que le 900D n'a que de l'acier et du plastique ;)
 
j'ai des 800D et j'ai déjà vu le 900D mais le EVGA se démarque un peu des autres avec un design qui plait ou non mais qui est plutôt agressif (plutôt rare dans cette gamme de prix ^^)
 
et evga est aussi très bon avec leur carte mère , niveau SAV/garantie EVGA n'a aucune concurrence ^^
 
 pour alimentation et souris c'est en effet du revendu donc les produits sont de bonne qualité mais pas conçu par evga (comme corsair/coolermaster et d'autre)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aure47600 le 12-06-2016 à 13:53:59
n°9839702
MasterDav
Posté le 12-06-2016 à 18:58:41  profilanswer
1Votes positifs
 

Pas vu le prix, effectivement.
Pour 75€ moins cher je pars sur le 750D sans hésiter (175€ Amazon), ou pour à peu près le même prix un MasterCase 5 (220€ préco amazon). :o  
 

aure47600 a écrit :

sachant que le 900D n'a rien de spécial niveau ergonomie/nouveauté


La seule tour permettant d'intégrer facilement 2 rad de 480 + 2 de 240 sans manque de place pour le reste.
Pour avoir autant de surface de dissipation faut partir sur les double tours Lian Li qui coûtent une yeuk.
 

Citation :

le evga intègre un rhéobus, ce que n'a pas le 900D


Quincaille. Je préfère de loin SpeedFan.
 

Citation :

le evga a un design permettant de masquer les câbles ce que ne fait pas le 900D


Masquer les câbles sur une dizaine de centimètres c'est vraiment indispensable ! :sarcastic:  
 

Citation :

si on oublie le fait que le 900D n'a que de l'acier et du plastique


Alu et acier, quand on sait pas...
Par contre le plastique bien moche du DG-8 ça on le voit bien.
 

Citation :

le EVGA se démarque un peu des autres avec un design qui plait ou non mais qui est plutôt agressif (plutôt rare dans cette gamme de prix)


Quitte à avoir un boitier kikoo je partirais plutôt sur les Cooler Master ou un Be Quiet.
 

Citation :

et evga est aussi très bon avec leur carte mère , niveau SAV/garantie EVGA n'a aucune concurrence


La seule mobo EVGA que j'ai eu ne supportait pas le voltage offset de l'ivy bridge et le service client EVGA n'a jamais voulu remonter le ticket pour modif du bios. Repartie en rétractation. :kaola:  
Par contre rien à redire sur leurs cartes graphiques.

Message cité 1 fois
Message édité par MasterDav le 12-06-2016 à 18:59:06
n°9839767
aure47600
Posté le 12-06-2016 à 20:00:26  profilanswer
0Votes positifs
 

MasterDav a écrit :

Pas vu le prix, effectivement.
Pour 75€ moins cher je pars sur le 750D sans hésiter (175€ Amazon), ou pour à peu près le même prix un MasterCase 5 (220€ préco amazon). :o  
 


 

MasterDav a écrit :


La seule tour permettant d'intégrer facilement 2 rad de 480 + 2 de 240 sans manque de place pour le reste.
Pour avoir autant de surface de dissipation faut partir sur les double tours Lian Li qui coûtent une yeuk.
 

Citation :

le evga intègre un rhéobus, ce que n'a pas le 900D


Quincaille. Je préfère de loin SpeedFan.
 

Citation :

le evga a un design permettant de masquer les câbles ce que ne fait pas le 900D


Masquer les câbles sur une dizaine de centimètres c'est vraiment indispensable ! :sarcastic:  
 

Citation :

si on oublie le fait que le 900D n'a que de l'acier et du plastique


Alu et acier, quand on sait pas...
Par contre le plastique bien moche du DG-8 ça on le voit bien.
 

Citation :

le EVGA se démarque un peu des autres avec un design qui plait ou non mais qui est plutôt agressif (plutôt rare dans cette gamme de prix)


Quitte à avoir un boitier kikoo je partirais plutôt sur les Cooler Master ou un Be Quiet.
 

Citation :

et evga est aussi très bon avec leur carte mère , niveau SAV/garantie EVGA n'a aucune concurrence


La seule mobo EVGA que j'ai eu ne supportait pas le voltage offset de l'ivy bridge et le service client EVGA n'a jamais voulu remonter le ticket pour modif du bios. Repartie en rétractation. :kaola:  
Par contre rien à redire sur leurs cartes graphiques.


 
 
speedfan permet de gérer que les ventilos du carte mère, tu en branche 1 ou 2 par pin (ah oui avec 2 rad 480 + 2rad 240 au minimum ben ça rentre pas sur la carte mère)
ensuite l'utilisation de speedfan c'est bien pour toi mais pas forcément pour tout le monde, les 3pins ne sont pas tous reconnu/utilisable avec ce mode  
 
un Be quiet ça fait kikou? un silent base 800 c'est pas sobre? c'est quoi pour toi sobre, un 750d troué de partout? (bien que j'aime bien le 750d hein ;) )
 
masquer les câble pour ensuite les passer derrière le bureau, oui en effet ça s'appelle du câble management, dans un 750d tu les ranges non? ben sur un bureau c'est pareil, chacun choisit sa vision du rangement mais ça reste un avantage sur le evga.
 
ensuite utilité de 2x480mm + 2x240mm en rad watercooling? 1200w de refroidissement avec delta de 10, tu dois y aller en gpu amd qui doit faire encore plus useless et kikou ;)
j'aurais dis pour un mod semi passif mais le 900d sans sortirait mal au vu des rad en bas qui vont trop chauffer en étant enfermé dans le bas du boitier donc peu utile ;))  
donc c'est sûr qu'en grossissant une tour pour y intégré des rad on peut intégré encore plus de rad, rappelle moi la largeur d'un 900d? 230mm environ? si tu mets 2cm de plus soit 250mm tu peux mettre 2*480mm (en top) + 2*360mm (en façade) sans être beaucoup plus large tu augmentes la surface de dissipation encore  :wahoo:  
je veux dire, il n'y a aucune optimisation de la surface je trouve, il est spacieux en effet, très grand d'où le fait de pouvoir mettre plus de rad ;)  
 
Si le rhéobus permet de pouvoir branché plusieurs dizaine de watts (j'espère 25-35w mais si c'est moins en effet ça devient une broutille ^^) ça permettrait de brancher par groupe de ventilos/pompes là où avec certaines (beaucoup) de carte mère tu claquerais ta carte mère à mettre ta D5 sur une prise fan ;)
 
pour le choix de matériaux du 900d:
"Dans les grandes lignes, le 900D reprend le look du 800D : anguleux, massif, bref, une armoire ! Les choix de matériaux sont également assez similaires à ceux pour lesquels Corsair avait opté il y a 3 ans : le chassis et les paroies sont en acier (bien épais), la façade est en aluminium et le reste (encadrements avant et arrière) est fait de plastique). Un assemblage qui semble solide... et lourd."
 
alu, acier, plastique , quand on sait pas ....  
 
j'ai un 800d, bien que j'ai oublié leur alu pour le 900d désolé mais c'est tellement risible l'épaisseur employé (certaines partie en 0.5-1mm pour un boitier à 400€ c'est ... ridicule) tu me diras il n'y pas de force dessus mais ça reste peu cohérent avec le prix du boitier)
 
c'est vrai le evga est conçu avec beaucoup de plastique (bien que l'armature soit en acier comme un 900D) à chosir entre du 1mm en alu et plusieurs mm en plastique le choix est vite fait ;) ça reste une question de point de vue aussi, le 800D avec armature en acier, une fois chargé comme un bourrin en watercooling se plie aussi (oui oui il plit :'( )  
je vois pas en quoi le plastique du evga est moche? c'est du plastique, ok, l'alu plait plus au kikoo (^^) , ok, cela dit le plastique à l'avantage d'être facile à former même avec une grosse épaisseur et le plastique résiste aussi bien que l'alu aux rayures, l'alu se plie facilement aussi (surtout avec de l'alu merdique contrairement à de l'alu qui n'est pas du premier prix mais avant que les constructeurs de boitier utilise de l'alu de qualité alors que les kéké aime l'alu premier prix, les constructeurs vont continuer à se faire plaisir)  
l'alu a meilleure image mais c'est tout ;)  
 
je ne parle pas de la différence de taille du 900d avec le EVGA ;)
 
 
le design du EVGA est original et ne plaira pas à tout le monde (ça s'appelle prendre des risques) comme le cosmo S qui ne plait pas à tout le monde (sans compter le surplus de dimension pour du vent ;) je reconnais que je l'aime pas beaucoup ;))
 
 
cela dit quand j'ai donné mon point de vue je n'ai agressé personne contrairement à toi qui considère tout les arguments du evga comme "broutille" et le 900D comme un boitier sans défaut.
et qui considère les boitier bequiet comme pas sobre (je suis encore choqué)  
 
 
 
perso la carte mère EVGA que j'ai, aucun constructeur n'a pu faire de concurrence à celle-ci, à cela ajoute  que la garantie d'evga reste nettement plus grande que leur concurrent.
Pour ton soucis, je ne connais pas l'histoire entière, cela peut être de la mauvaise fois ou un réel soucis mais tu dois être l'un des seuls à avoir eu un tel soucis et qui aurais pu être réglé par mise à jour de bios ou remplacement de cm, mais je comprend ta déception ;)  
 
Ce sont deux produit différent qui vise différent public et je n'ai pas été le premier à faire le comparatif mais clé en main, le evga a plus d'option pour un lambda ;)  
 
je ne suis pas là pour dire que le evga est sans défaut car ce n'est pas le cas, c'est juste que les gens qui disent "oui mais un boitier à 400€ à d'autres avantage qui sont mieux pour moi donc qui sont mieux pour tout le monde, et comme le boitier me plait pas esthétique parce que je préfère un boitier sobre ben il est pourrie"  
sérieux c'est chiant ce genre de commentaire. Oui le EVGA n'est pas parfait, le 900d non plus, cela dit il plaira à ce qui aime le design agressif et les autre tourneront chez phanteks (au moins ils ont une meilleur finition que corsair bien qu'elle reste bonne mais en dessous du prix demandé ;) )
 
Voilà chacun son budget/chacun son boitier et chacun son utilisation, il y a largement assez de boitier pour trouver celui qui nous correspond ;) je n'acheterais pas ce EVGA (bien qu'ils offrent 50$ pour la précommande donc 179$ le plus HDG) parce que la face avant de me plait pas, mais l'idée de l'arrière et du côté me plaisent bien, je n'aime pas non plus l'idée de voir le câble management de l'autre côté mais bon chacun son truc, certains aiment bien alors, si EVGA pouvait proposé les panneaux plein cmme pour BEQUIET par exemple, ça serait plus sympa pour le consommateur ;)
 
 
allez PEACE, on aime tous l'info, pas besoin de ce prendre la tête pour un boitier, l y a tellement d'autres composants où l'on peut se prendre la tête ^^
 
edit: j'ai répondu assez vite sans relire, donc c'est ptete un peu brouillon ^^

Message cité 1 fois
Message édité par aure47600 le 12-06-2016 à 20:02:42
n°9839908
MasterDav
Posté le 12-06-2016 à 21:16:46  profilanswer
1Votes positifs
 

aure47600 a écrit :

speedfan permet de gérer que les ventilos du carte mère, tu en branche 1 ou 2 par pin (ah oui avec 2 rad 480 + 2rad 240 au minimum ben ça rentre pas sur la carte mère)


13 ventilos: un 120 derrière en extract branché sur mobo et 3 hubs pwm de quatres 120 (rads) branchés sur la mobale pour le signal PWM et l'alim pour l'alim (bah oui). Le tout automatiquement géré depuis speedfan.
Le dernier ventilo qui reste dans le boitier c'est celui de l'alim.
Le seul truc qui me chagrine c'est que je ne peux pas utiliser la sonde du liquide comme température de référence.

 
Citation :

masquer les câble pour ensuite les passer derrière le bureau [...]


Ton cable managment à 2 balles c'est de la mauvaise foi, les cables ne sont masqué que sur 10cm (ou 20 pour ceux du haut).

 
Citation :

ensuite utilité de 2x480mm + 2x240mm en rad watercooling? 1200w de refroidissement avec delta de 10, tu dois y aller en gpu amd qui doit faire encore plus useless et kikou ;)


Bel étalage de mauvaise foi et de méconnaissance du sujet.
Vais même pas perdre mon temps à t'expliquer, vu le bonhomme tu ne voudrais sûrement pas comprendre.

 
Citation :

rappelle moi la largeur d'un 900d?


Il a de gros défauts comme l'accès aux vis des cartes filles ou les caches 5.25" qui sont une plaie à enlever. Le système de verrouillage 5.25" est aussi naze et source de vibrations.
Enfin ils auraient facilement pu permettre l'installation de rads 280 et 560. Peut-être pour une prochaine version.
En attendant, comparé à la concurrence grand tour pour avec un WC à l'aise, c'est le must actuellement.
Perso que ça soit un corsair je m'en tape. Par exemple j'attendais avec impatience les Mastercase mais grosse déception.

 
Citation :

Si le rhéobus [..]


T'as raison, garde ton rhéobus de kikoo. Perso je préfère les hubs pwm branchés sur l'alim.

 
Citation :

alu, acier, plastique , quand on sait pas ....


L'encadrement j'ai un doute mais ça sonne métallique.
Le reste de la façade c'est du plastique plaqué alu.
Perso je préfère voir de l'alu brossé noir que du plastique façon ventilateur carrefour.
Et si je voulais du tout alu j'irai chez Lian Li mais ça coûte un bras et je trouve ça très moche et pas pratique.

 
Citation :

mais c'est tellement risible l'épaisseur employé [...] tu me diras il n'y pas de force dessus


Tu vois, malgré ta mauvaise foi tu réalise quand même que tu dis n'importe quoi.

 
Citation :

à chosir entre du 1mm en alu et plusieurs mm en plastique le choix est vite fait


Je m'en étais rendu compte. Désolé mais je suis pas du genre à me rouler dans la médiocrité.

 
Citation :

le 800D avec armature en acier, une fois chargé comme un bourrin en watercooling se plie aussi (oui oui il plit :'( )


On t'a sûrement pas dit que le marteau c'était pas trop utilisé en informatique.

 
Citation :

je vois pas en quoi le plastique du evga est moche?


Rien à ajouter.

 
Citation :

tout les arguments du evga comme "broutille" et le 900D comme un boitier sans défaut.


Raté. Et puis franchement, le rhéobus comme argument hein, on en trouve sur tous les boitiers kikoo.
Honnêtement la seule innovation intéressante de ce boitier c'est le système de coffrage arrière.
Non pas pour planquer les cables parce que mettre un boitier de cette taille sur un bureau c'est débile et quand c'est sous le bureau on ne voit rien, mais pour l'extraction d'air "mobo+cartes" que cela crée.
J'y verrais même un petit rad 240/280 à cet endroit là.

 

Pour le reste de fanboyisme evga dégoulinant de mauvaise foi, c'est sans intérêt.

 

edit: vu que mes messages semblaient aggressifs, j'ai édulcoré au mieux.


Message édité par MasterDav le 12-06-2016 à 23:16:27
n°9841548
aure47600
Posté le 14-06-2016 à 07:49:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Tu me sors que je suis de mauvaise fois mais tu n'es pas forcément mieux de ce côté là, quand tu mets un boitier sur le bureau (quelque soit la raison) oui il est intéressant de cacher les cables (6 cables usb + 6cables video+ 7 jacks ça fait pas mal à cacher jusqu'à derriere le bureau sans faire un amas de câble dégueulasse. Chacun son point de vue, de là à dire que je suis de mauvaise fois.
 
Pour l'histoire du watercooling de 2x480 + 2x240mm si tu t'y connaissais vraiment, tu donnerais ptete des conseils sur HFR, bizarre je t'ai pas vu :lol:  
 
Expliques moi (hormis utilisation en passif) les 2x480mm + 2×240mm, même en full amd oc tu pousses pas autant donc oui c'est du kikoo aussi, nettement plus qu'un petit rhéobus.
 
Voilà tu as sortie le soucis de speedfan pour les watercooling: tu peux te baser sur les températures des composants mais pas de l'eau, certaines pompes/carte mere permettent quand meme de le faire mais c'est rare. Apres c'est un defaut contournable mais j'aime bien avoi la température de l'eau.
Un rheobus ou gestion pwm c'est un choix personel, je ne vois pas en quoi ta solution est forcément meilleur? Perso je préfère être en manuel ayant moi sur estime mon circuit pour toutner entre 0 et 500tr/min.
Le 800d a plié sur un bord (je reconnais juste que le boitier avait rarement la porte latérale fenetré à ce moment là) cela dit, regardes un phanteks et tu comprendra que cordair surestimes ces boitiers.
 
J'aime autant corsair qu'evga et comme je te l'ai dit je ne prendrai pas ce boitier mais pas besoin de dire que c'est une bouse.
Je ne suis pas un fanboy du tout, si evga me gonfle je vais ailleurs et puis c'est tout, par contre toi et corsair c'est pas un peu l'amour aveugle?
 
 
Pour quelle épaisseur on parle du 900d? Parceque si tu regardes le chassis, on voit tres bien que corsair mise sur les ensembles globales pour tenir (porte/middleplate) quand tu commences à le surcharger.
 
L'histoire du marteau: non mais restes quand même dans du raisonnement concret.
 
Ce que je critiques c'est pas ton raisonnement sur le evga ça serait une autre marque ce serait pareil:
Tu ne vas pas l'acheter, c'est meme pas un produit developpé pour toi et ton utilisation, mais il faut quand même que tu écrives dessus un pavé en comparant n'importe quel boitier contre celui ci (je te sors pas un comparatif d'une clio face à une aventador :lol: mais l'idée est la même )
 
 
 
 
Je veux bien que tu m'expliques comment tu utilises ton système de 2x480 + 2×240mm parceque tu n'as sorti aucun argument là? En gros quand tu n'as pas d'argument tu sors ma mauvaise fois? Je peux exactement pareil.
 
Je reconnais aussi que l'alu à l'air en effet plus épais que sur le 800d :jap:  
 
Le système de blocage des baie 5.25 c'est la même merde sur 800D ;)
 
 
On sera forcément opposé sur certains aspect mais reste que sur les 800d, le bordel de câbles derrière et l'ajout d'un système de réglage de ventilation obligatoire fait grimper la note. À 300-400€ c'est très moyen je trouve mais pas pour tout le monde.  
 
Ton dernier post est en effet moins agressif :jap: cela dit le mien même si ce n'est pas voulu l'est peut être à l'écrit (on est le matin :whistle: )
 
Quand j'ai dit "je vois pas le plastique du evga c'est moche" c'était plutôt: je ne vois pas en quoi le plastique en general sur un botier c'est moche?
 
Le design du boitier c'est propre à chacun, je n'aime pas non plus l'avant, j'aurais vu un truc plus proche d'un corsair 680t par exemple ;)
 
Enfin bref, deux boitier dont l'un est deux fois plus cher que l'autre c'est pas vraiment comparable.
 

n°9841602
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 14-06-2016 à 09:11:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Je trouve qu'il y a quelques idées intéressantes, notamment l'ensemble des connectiques « façades » sur le côté du boîtier avec le rheobus intégré (je suis pas fan de la finition « miroir » mais ca change), pas mal pour un boîtier posé sur bureau.

 

Par contre, pourquoi ne pas avoir fait ca sur un boîtier moyen ou mini tour (voir présenter un modèle de chaque) car vu le monstre, il te faut un bureau en béton et d'une sacrée taille pour le supporter, sans parler du WAF :pt1cable:


Message édité par vladobar le 14-06-2016 à 09:27:11
n°9842414
MasterDav
Posté le 14-06-2016 à 18:44:30  profilanswer
1Votes positifs
 


J'avais vu juste, non seulement tu dégueule de mauvaise foi par tous les pores mais en plus soit tu ne sais pas lire, soit tu es incapable de comprendre ce que tu as lu. :sarcastic:  
Va plutôt sur jvcom, ça te convient mieux.  :hello:

n°9842439
drynek
Posté le 14-06-2016 à 18:59:59  profilanswer
0Votes positifs
 

'fin il ressemble un peu à un frigo américain c'est ou la trappe à glaçon?
blague à part les gouts et les couleurs je discute pas, mais manque un truc à savoir, parcque ok il est va aller sur un bureau dans le prolongement de l'écran, mais il pese combien le bousin déjà à vide ??
si faut un plateau de 25mm en massif pour pas que ça cintre c'est un peu dommage  :D  
 
 
 

n°9842450
aure47600
Posté le 14-06-2016 à 19:11:07  profilanswer
0Votes positifs
 

MasterDav a écrit :


J'ai aucun argument alors j'écris deux mots histoire de faire un post


 
sérieux on peut aller loin comme ça, développe tes arguments, et arrêtes de dire que je dégueule de mauvaise fois quand toi tu nages dedans, je vais sur jv.com et contrairement à toi je fais nettement plus de post cohérent et développer que tu n'en fais sur ce forum.
 
J'ai aidé nettement plus de gens aussi et je n'ai pas cracher que sur des produits que je n'achèterai pas comme tu le fais aussi. Si il y a une personne à virer ici, rassures-toi, ce n'est pas moi :lol:
 
bon maintenant expliques moi ton histoire de "2x480mm + 2x240mm" pour un système sans gpu amd apparemment et pas kikoo, je t'écoutes, parce que ton argumentation à l'air bien foireuse aussi :lol:
 
tu as déjà branché 2x480mm + 2x240mm? moi oui, donc je sais donc de quoi tu parles contrairement à toi qui lit juste la pu de corsair tels un vendeur de la fnac (et encore certaine comprennent ce qu'ils lisent)  
donc un système 2x480mm + 2x240mm pour un système kikoo apparemment donc config de 1100w de conso (sli de gtx590 +bi-cpu oc ) ben c'est correctement dimensionné, on est d'accord.
Maintenant sans une config kikoo (et sans fonctionnement passif ) et sans amd aussi d'après ce que tu me dis  
donc on prend un monogpu de 250w + un i7 oc avec 200w de conso en étant large (et encore je me base sur un i7 5820k qui fait kikoo pour du gaming) ça fait 450w ok prends les petite marges qui vont bien, on compte tout et boom une config de 600w en plein pot et toi tu sors ton système de watercooling kikoo permettant de refroidir 1200w en delta 10, niveau kikoo attitude tu gagnes largement, parce que vu le prix d'un watercooling et le prix dépensé inutilement dans ton système c'est magique.
 
Maintenant saches autre chose puisqu'apparemement c'est pas trop clair de ton côté: avoir un système de refroidissement (en watercooling) surdimensionné pour son système c'est contre productif (oui oui), c'est ce que j'ai pu remarqué, quand je tourne une config de 800w pour un système prévu pour le double et ben c'est moins perfs qu'un système bien aillé (c'est simple à comprendre mais bon apparemment le watercooling tu connais par coeur, tu as tout vu et tu ne sais pas l'expliquer dans la section watercooling au nouveaux arrivants mais tu as l'air de tout savoir :lol:)  
si je ne faisais pas du semi-passif, ça me serait inutile de surdimensionner le système de refroidissement mais apparemment tu arrives à prouver le contraire grâce à ton boitier qui est le plus fort , tu as du mountain mods si tu veux encore plus pousser au kikoo avec ton système :lol: (je ne critique pas les possesseurs de mountain mods  :jap:  )
 
développes tes propos au lieu de faire de la diffamation en renommant un de mes commentaires, toi qui apparemment est exempt de mauvaise fois mais qui argumente rien du tout  :lol:
 
 
@drynek: ben ça dépend de ton bureau aussi, si c'est un 150x60 avec deux blocs de rangement dessous un boitier de 35kgs ne fera rien (bien que chiant à déplacer) si tu as un bureau de 220x60 avec 2 pieds et un bloc de rangement en effet je prendrais pas le risque de le mettre sur un bureau sans connaitre son poids en charge ;)
 
 
sinon on est assez d'accord sur la face avant un peu trop prise de risque :lol:


Message édité par aure47600 le 14-06-2016 à 19:15:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Computex: L'énorme boîtier DG-8 d'EVGA en approche

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : La GTX 1070 Founders Edition est "disponible"[HFR] Actu : Computex: Corsair: DDR4 Vengeance LED et Dominator PSE
[HFR] Actu : Computex: Corsair: ventilo à lévitation magnétique[HFR] Actu : Computex: Xigmatek: PC Nvidia et boite à outils
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Computex: L'énorme boîtier DG-8 d'EVGA en approche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR