Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Des câbles colorés pour alimentation chez Cablemod

n°9365099
neotwit
Posté le 22-12-2014 à 08:52:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Les fils gainé de textiles sont souvent pas très flexible et non cuivré (oxydation possible avec l'oxygene), et pour ma part plutôt de mauvaises expériences et des effilochages/poils parfois, surtout si on doit en dégainer un pour quelque chose (alors que non avec les fils en... pvc? ça reste propre et étanche avec une gaine thermorétractable, on est loin de la nécessité des fils gainés de fibre de verres des applications haute température...)
 
À mon avis avant tout cela, l'idéal serait des bon fils 100% vrai cuivre (rare) gainé un peu plus épais (ou non?) et juste bien flexible pour ne pas que les fils se déplace en transport, des bon connecteurs avec les pins cuivre chromé (parfois vu l'ampérage, les cartes vidéos hors normes...) et UNE GAINE de la couleur désiré du Jacky...! ;p

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 08:52:07  profilanswer
 

n°9365113
Try_again_​ it's free
Posté le 22-12-2014 à 09:28:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Rien ne dit que ces câbles sont fait de ferraille, ils sont peut-être de bonne qualité (sur le plan électrique s'entend)  :o  
 
Quoi qu'il en soit ils n'en vendront pas beaucoup car un kit complet est prévu pour des alims modulaires à 200 boules et chacune a ses connecteurs (coté alim) plus ou moins spécifiques. De plus les vrais et purs modeurs de PC ne se contentent pas de gainer les câbles, ils les ajustent pile poil à la bonne longueur qui convient.

n°9365826
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-12-2014 à 19:49:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Try_again_ it's free a écrit :

Rien ne dit que ces câbles sont fait de ferraille, ils sont peut-être de bonne qualité (sur le plan électrique s'entend)  :o  


La qualité laisse souvent à désirer : cuivre  bourré d'impuretés dont de l'oxygène.
 
Un "bon" fil électrique est en cuivre désoxygéné (OFC), quant aux connecteurs, ils sont déjà bien souvent plaqués or pour limiter le problème d'oxydation, tout ça à la fois pour la tenue en puissance et dans le temps, mais aussi pour diminuer les capacités parasites qui posent des soucis en HF (qui se forment avec des contacts en cuivre nu du fait de l'oxydation périphérique au contact lui-même notamment).

n°9366148
neotwit
Posté le 23-12-2014 à 07:40:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour 80 euro... ce qui m'intéresserait ce serait des caractéristiques électrique amélioré plutôt que la gaine (quand un constructeur ne parle que de l'esthétique amélioré, et peut être l'ergonomie... oui, c'est bien quand au départ c'est ultra laid mais les fils standard le sont-ils?... 80 euro sans améliorer la performance, vu le prix ridicule d'un AWG un brin plus gros)  
 
J'ai déjà vu une entreprise améliorer la performance versus la compétition en mettant du fil hors norme ''AWG15? ou quelconque métrique?'' au lieu du AWG 16 standard, du coup ils battaient tout les concurrents pour quelques $ investis sur ''la quantité de cuivre''
 
Comme il est ''courant'' (haha) qu'on dépasse parfois les spécifications de la connectique (titan et 295X2... et dans les cpus il en passe des ampères!) Dans le temps des ATX simple, j'ai déjà vu bruler des connecteurs! (J'étais tech info...)
 
J'ai déjà testé la perte dans les fils,, il y a une perte, il y a beaucoup d'ampères... c'est pas de l'audio qui fonctionne en bas de 10 ampères et qui fonctionne souvent à 80V, et on sait qu'en audio, on exagère la taille des fils!

n°9366151
neotwit
Posté le 23-12-2014 à 07:45:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :

Try_again_ it's free a écrit :

Rien ne dit que ces câbles sont fait de ferraille, ils sont peut-être de bonne qualité (sur le plan électrique s'entend)  :o  


La qualité laisse souvent à désirer : cuivre  bourré d'impuretés dont de l'oxygène.
 
Un "bon" fil électrique est en cuivre désoxygéné (OFC), quant aux connecteurs, ils sont déjà bien souvent plaqués or pour limiter le problème d'oxydation, tout ça à la fois pour la tenue en puissance et dans le temps, mais aussi pour diminuer les capacités parasites qui posent des soucis en HF (qui se forment avec des contacts en cuivre nu du fait de l'oxydation périphérique au contact lui-même notamment).


 
Exactement ce que je disais mais je reviendrais sur les connecteurs en particulier qui sont en métal ferreux (plaqué zinc?) plié... rien de très bon et pour avoir vu des connecteurs brulés... cependant jamais de fils brulés MAIS les fils peuvent chauffer ou créer une perte... oui, on peut améliorer et... payer plus! (question de sécurité aussi)

n°9366224
Try_again_​ it's free
Posté le 23-12-2014 à 10:24:55  profilanswer
1Votes positifs
 

Laissions l'audio et ses câbles en dehors de tout ça (il existe un topic idiophile)  :o  
 
Et y pas besoin de câbles en cuivre monocristallin et de connecteurs usinés dans la masse et plaqué or pour les câbles d'alim qui restent quand même des trucs assez basiques. Pourtant les contrefaçons existent, de mes yeux j'ai vu des câbles de démarrage automobile de supermarché qui se comportaient comme une résistance. Non seulement ils devenaient brûlants mais en plus le jus ne passait pas suffisamment pour démarrer la voiture en panne.  
/3615mylife

n°9366714
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 23-12-2014 à 17:14:04  profilanswer
0Votes positifs
 

3615? c'est l'heure de ta tisane on dirai :)


Message édité par Seb lahalleaupc le 23-12-2014 à 17:16:55
n°9366749
Try_again_​ it's free
Posté le 23-12-2014 à 17:37:37  profilanswer
1Votes positifs
 

T'es qui toi déjà ? A force de croiser des gens insignifiants on les confond tous, tisane ou pas.  :)

n°9366881
baptiste28
Posté le 23-12-2014 à 19:36:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Prochaine dispo le 29/12... repoussé donc :o
Mais vous me faites peur avec vos théories de la qualité potentiel de ces câbles...

n°9366893
Try_again_​ it's free
Posté le 23-12-2014 à 19:43:09  profilanswer
0Votes positifs
 

baptiste28 a écrit :

Prochaine dispo le 29/12... repoussé donc :o
Mais vous me faites peur avec vos théories de la qualité potentiel de ces câbles...


Spa une théorie  :o  
 
Mais la réalité,  les chinois sont fourbes, leur signature ne vaut rien et leur parole encore moins. :o  
 
Après cette réflexion raciste qui irait bien au figaro.fr, on a du mal à imaginer se faire arnaquer sur un fil électrique à deux balles et pourtant c'est le cas :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 19:43:09  profilanswer
 

n°9366975
baptiste28
Posté le 23-12-2014 à 20:33:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Mais est-ce que les câbles d'origines sont de meilleur qualité ? :|

n°9367022
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 23-12-2014 à 21:18:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Try_again_ it's free a écrit :

T'es qui toi déjà ? A force de croiser des gens insignifiants on les confond tous, tisane ou pas.  :)


Si tu met des plantes bizarres dans ta tisane faut pas t'étonner si tu confond les gens :p
 
Sinon pour les câbles y'en a de très mauvaise qualité sur les alim no name, mais comme elles fournissent pas plus de 200 watts c'est pas trop grave. En revanche si on met des câbles pourris sur une grosse alim et qu'on alimente un bi-gpu y'a un réel risque de mettre le feu, mais c'est pas une raison pour acheter des câbles a 150€ le mètre comme le font les pigeons "audiophiles".
Canardpc avait publié un article a ce sujet en démontrant preuves  scientifiques a l’appuies et test avec des appareils de mesure pros que c'est du pure bullshit commercial. l'écart de performance et de rendu entre un bon câble a 15€ et un "oxygène free" a 150€ étant d'environ 0.15%...


Message édité par Seb lahalleaupc le 23-12-2014 à 21:32:25
n°9367208
neotwit
Posté le 24-12-2014 à 07:44:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Les fils OFC, c'est effectivement une arnaque, mais perso... en audio j'achetais des fils moyens OFC ''très raisonnables'' peut être 30% plus cher, car ils sont plus flexible, plus épais, la gaine très souple, beaucoup de brins, et une certaine certitude de vrai cuivre, normalement ils trainent par terre donc ils sont apparent... mais surtout un réel plaisir à travailler! ... mais effectivement j'ai jamais vu un fil audio devenir chaud... même d'un demi degrés
 
Ceci dit, ces fils pc aux caractéristiques esthétiques spéciaux en impressionnera plus d'un, ce sera magnifique! le boitier ouvert devant tes amis, les fils colorés bien en vue, bien chaud, estampé de ton pseudonyme! un ordinateur ''UNIQUE'' selon moi! et n'oublie surtout pas de mentionner que tu as payé 80€ pour les fils à eux seuls!  
 
... alors que tu peux mettre ton 80€ ailleurs dans un meilleur cpu/alim ou autre... ou économiser 80€

n°9367262
pingouinnu​claire
Posté le 24-12-2014 à 09:47:56  profilanswer
1Votes positifs
 

En clair vous êtes en train de débattre sur le pourquoi du comment de mettre tel ou tel aileron sur une m3 alors que vous roulez en 407 ou en mégane break?
80€ cest cher, je le reconnais, mais pour le mec qui a pas la patience de gainer une alim fil par fil, cest pas idiot... (Et pas non plus plus cher)

 

Jetez un coup d'œil a la rubrique modding du forum et vous verrez qu'il ny a pas que des jackys ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 24-12-2014 à 17:04:08
n°9367362
zendb
Posté le 24-12-2014 à 11:35:34  profilanswer
0Votes positifs
 

pingouinnuclaire a écrit :


Jetez un coup d'œil a la rubrique modding du forum et vous verrez qu'il ny a pas que des jackys ;)

 

Ça sert a rien de discuter avec des mecs obtus :)


Message édité par Marc le 24-12-2014 à 17:04:13
n°9367733
baptiste28
Posté le 24-12-2014 à 18:27:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah les mecs, vous me faites hésiter....
 
Je voulais en prendre à la place des onéreuses Corsair, maintenant j'ai peur de la contrefaçon :pfff:  
 
Jvais attendre les premiers feedback pour faire mon choix :)

n°9368713
neotwit
Posté le 26-12-2014 à 09:30:53  profilanswer
0Votes positifs
 

pingouinnuclaire a écrit :

En clair vous êtes en train de débattre sur le pourquoi du comment de mettre tel ou tel aileron sur une m3 alors que vous roulez en 407 ou en mégane break?
80€ cest cher, je le reconnais, mais pour le mec qui a pas la patience de gainer une alim fil par fil, cest pas idiot... (Et pas non plus plus cher)
 
Jetez un coup d'œil a la rubrique modding du forum et vous verrez qu'il ny a pas que des jackys ;)


 
LOL! ou... juste comme quelqu'un qui met des superbe roue avec des pneus chinois de dernière qualité ou très usé... ça augmente le look, mais aucunement la performance/sécurité... mais oui, des roues c'est essentiel, comme les fils...
 
comme le hamburger le plus cher du monde avec des feuilles d'or dedans...
 
et question... pourquoi on parle temps de ''gainer chaque fils individuellement''? ...des gens font ça?... moi je croyais que la logique voudrait tous gainer/attacher tous les fils en même temps!? un foutoir de fils gainé individuel, c'est plus esthétique? (on a de quoi à cacher? la ventilation? poussière?)
 
(moi j'ai démarré un nouveau look pc... j'ai enlever le couvercle arrière de mon moniteur, pour qu'on voit mieux le circuit fixé avec 3 bandes de ruban adhésif jaune... du beau boulot d'enfants ces chinois... on peux améliorer cela au moins!? du tape bleu ou orange tressé... ou moi je suis un dur, je met du duct tape gris...  
 
Devise: ...ce qu'on ne voit pas dans un ordi, fait pas mal...

n°9368724
neotwit
Posté le 26-12-2014 à 09:53:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Et sinon à la limite pour les gens propre et adeptes de modifications utile... (J'ai inventé de quoi)
 
Tu prend le tas de petits fils stupide calibre 18 du même voltage/connecteur(normalement si tu as des fils standard, c'est codé par la couleur!... à moins que tu aie la chance d'avoir des fils à 80 euros, tu devra faire des recherches et ne pas te tromper... triste... ou l'avantage d'avoir l'occasion de vivre l'expérience daltonisme en électricité... 007, coupe le fil rouge, mais il sont tous gris/vert!!! dzzzzzzzzit!)  
 
Bref:
Tu prend le tas de petits fils stupide calibre 18/16 du même voltage/connecteur
Tu les dégaine à 2,5 cm du connecteur (assez long)
Tu les soudent tous sur un gros fil énorme (AWG8 par exemple)  
Tu fais la même chose de l'autre coté...
(le tout avec de la gaine thermorétractable, propre!...)
 
Résultat: BAMMMM!!! il n'y a qu'un ou 2 magnifique gros fil par connecteur qui cache rien, nuis pas à la ventilation...! un look balaise! mâle!
 
... je garanti pas par contre que ce type de mods attire les femelles, désolé... :)
 
Vous pouvez me couvrir d'or pour mon idée svp?!

n°9371877
pingouinnu​claire
Posté le 29-12-2014 à 08:45:12  profilanswer
2Votes positifs
 

Finalement le plus simple reste encore de s'en badigeonner le nombril avec le pinceau de l'indifférence...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alimentation différente en sérieChangement CG et boitier d'alimentation. Besoin d'aide.
problème alimentation vers carte mère[HFR] Actu : Les Lian Li série O débarquent
[HFR] Actu : Thermalright lance le Macho 90[HFR] Actu : Toshiba passe à 6 To
Alimentation VX 550 watts 2009 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Des câbles colorés pour alimentation chez Cablemod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR