Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : La DDR3 plus chère qu'après l'incendie SK Hynix !

n°9201547
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2014 à 23:16:07  answer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

NCProduction a écrit :

Je me souvient des types qui commentaient début 2013 la news sur l'augmentation du prix de la DDR3: "y'a pas mort d'homme!","C'est pas une grosse augmentation!"...
 
Sauf que maintenant quand je voit mon kit 2x4go Corsair payé moins de 35€ fin 2011, aujourd'hui vendu à plus de 80€...
Plus de 200% d'augmentation, je trouve cette augmentation tout sauf "ridicule".


 
un prix de vente qui passe de 35 euros à 80 euros, c'est pas 200% d'augmentation, c'est un peu plus de 100%


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2014 à 22:45:36
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 23:16:07  profilanswer
 

n°9201677
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 09-07-2014 à 01:44:28  profilanswer
1Votes positifs
 

salut  
moi jai payer 40$ mes 2x2gb ddr2 800mhz sur ebay.ca voila quoi un mois  
 
jai bien fait de profiter du deal  
 
et la je regarde pour changer de pc et oui la ddr3 est cher  
 
2x4gb ddr3 12800 coute 90$ minimum ici au canada et 16gb cest quoi 150$ facile  
 
ben trop cher  
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°9201680
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 09-07-2014 à 01:53:20  profilanswer
1Votes positifs
 

Silicium777 a écrit :

C'est vrai que les nouvelles normes vidéo orientées ultra-haute définition pourraient servir de prétexte à une vague d'upgrade / renouvellement matériel. Cependant, ce n'est que le début, le nombre de machines concernées est faible et élitiste au possible. Après le long plafonnement à 4 Go dans les PC à cause de la limite des 32 bits, ça fait bien quelques années que 8 Go semble être largement suffisant pour l'essentiel des PC fixes. J'ai pas non plus remarqué de bouleversement dans les PC portables. Ce n'est pas un surcroit de demande pour un environnement PC en stagnation ou déclin qui explique que le marché de la RAM soit tendu. Le secteur de la DRAM avait autrefois de nombreux acteurs et une concurrence féroce. Maintenant réduits et concentrés à trois acteurs comme indique l'article, ils ont pu décider l'arrêt (tacite ? :ange: ) de la guerre des prix sur la DRAM. En effet, pourquoi se battre sur une gamme de produits à la limite de la rentabilité, quand un nouvel eldorado lié au foisonnement des bidules mobiles vous tend les bras ?
 
 
 
Anecdote personnelle : la paire de G.skill ares 1600 MHz CAS 9 bleues, que j'ai achetées 41 € à la rentrée 2012 (quand c'était du milieu de gamme supérieur), coutent actuellement plus de 84 € chez le même e-commerçant. Soit 105% d'augmentation !  :ouch:


 
Arf... Ce scandale chez Microsoft... C'est Microsoft qui a imposé cette limitation à 4GB :lol: le Processeur, lui, même en 32 bits, sait gérer bien plus :sol: Enfin bon, ce n'est pas le débat :D
 
Les catastrophes naturelles ont bon dos, comme pour les disque dur qui avaient prix très très cher après les inondations dramatiques d'il y a quelques années en Asie :pfff:
 
Et toutes les ententes délictueuses :o
 
PS : Je viens de payer mes 4x4 Go PC 2133 CAS 9 pour 160€ C'est un bon prix ou pas ?
 
http://setihfr.free.fr/forum/RAM2133.png


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 09-07-2014 à 02:03:24
n°9201987
cocto81
Posté le 09-07-2014 à 13:29:24  profilanswer
1Votes positifs
 

D'abord la limitation de 4Go c'est pas MS mais les instructions x86 32 bits d'origine pour laquelle l'OS NT d'origine a été fait. Un exécutable 32 bits peut tourner dans la limite de 4Go répartie que une mémoire beaucoup plus large sur les CPU 64 bits moyennant une extension dans l'adressage qui peut fonctionner sur les versions serveur de Windows 32 bits, mais les pilotes doivent être réécrits et certains programmes aussi, et à ce moment, pourquoi pas passer directement à l'OS 64 bits en le rendant compatible avec les exécutables 32 bits (ce que les noyaux Windows pour Intel/AMD 64 bits font). Il faut aussi savoir qu'un certain nombre de chipsets étaient limités en terme d'adressage à 2 ou 4 Go aussi, notamment chez Intel, même montés de processeurs 64 bits.
 
Maintenant pour la DDR3, le schéma est parfaitement connu, utilisé à maintes reprises. DDR3 en fin de vie, marché stagnant ... donc chute des prix au plus mauvais moment (passage en DDR4).
Le principal et plus fiable fabricant connaît un pépin (un incendie "accidentel" ), remboursé intégralement par son assureur (c'est à dire en bout de chaîne par tout le monde, donc vous aussi), qu'il va réinvestir ... mais probablement ailleurs, en prévision d'un resserrement du marché organisé. Il faut savoir que c'est ce fabricant qui s'y colle qui est le principal bénéficiaire, puisque sa diminution de prod est "remboursée" puis il profitera comme les autre de la hausse des prix.
 
Dans le cas de Hynix, c'est pas un hasard, qui fournissait Apple, la plupart de ses chaînes (qu'on peut estimer être celles qui n'ont pas brûlé ) étaient déjà sous contrat. Donc les autres fabricants se retrouvent à se partager le marché fluctuant "libre", et donc leur baisse de prod est très rapidement impactée alors qu'ils devraient au contraire fournir plus. Donc l'entente est très simple à opérer : ceux qui augmentent leur prod, s'en mordront les doigts, puisqu'ils n'y auront rien à gagner alors que la baisse d'offre a déjà été organisée par Hynix. En cas de baisse, au contraire, tout le monde est tout de suite bénéficiaire, sans gros effort.
Hynix par contre se contrefiche de tout ça : il a eu l'argent de l'assurance qu'il peut désormais réinvestir par exemple dans la DDR4 tout de suite, avant que les autres tirent leurs bénéfices de la hausse...
 
Du coup une simple entente implicite, organisée par Hynix, qui ne fait que créer une situation propice, ne peut être prouvée.


Message édité par cocto81 le 09-07-2014 à 14:25:23
n°9202496
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 09-07-2014 à 21:41:26  profilanswer
1Votes positifs
 

Tu confonds très allègrement jeu d'instruction (et registres), bus d'adresse et bus de données...
 
Depuis bien longtemps, sur les processeurs 32 bits, la plage adressable est largement supérieure aux 4 GB imposé par Cro$oft. Elle est au maximum de 64 GB grâce au bus d'adresse de 36 bits avec le PAE entre autres.
 
Linux 32 bits sait gérer 64 GB depuis le noyau 2.4 je crois (début des années 2000).
 
La limitation par application reste effectivement de 2/3 GB (outre-passable dans certains environnements) et certains chipset limitent aussi l'adressage mémoire.

n°9203722
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 10-07-2014 à 22:37:30  profilanswer
0Votes positifs
 

ça fait tj râler quand ça monte, jamais quand ça descends... Enfin ça dépends des cas !
 
Confucius (op.cit. Un soir de confusion)
 
Baste, même à 10h/j de Max/Solid/After/Toshop, les 8 ou 16M restent abordables au regard du service qu'ils rendent, on parle d'organes nobles, non mais.

n°9203750
diab37
Posté le 10-07-2014 à 23:24:30  profilanswer
1Votes positifs
 

Moi j'avais payé mes 2x4go de gskill seulement 26€ en promo à l'époque, maintenant ils tâtonnent les 80€ :(

n°9203777
kikou2419
Posté le 10-07-2014 à 23:56:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Y a 4 ans je crois, un pote avait payé 4Go environ 150€ selon ses souvenirs. Je ne sais pas si c'est vraiment possible, j'avais pas souvenir d'une telle flambée :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°9211397
ppaluplp
Posté le 19-07-2014 à 11:14:27  profilanswer
0Votes positifs
 

7thWave a écrit :

Et pendant ce temps, la pollution de la Terre continue...


Tu rejettes bien plus de saloperies à utiliser ta voiture tous les matins et à chauffer ta maison qu'en achetant une barrette de ram. De plus, c'est toujours la même chose, c'est pas le procédé de fabrication en lui même qui est ultra polluant, c'est surtout la source d'énergie qui dans ces pays sont des centrales à charbons. Tu remplacerais ça par un EPR et ton air serait préservé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Intel RST 13.1 en téléchargementDDR3 vs DDR3L
config pc gaming pas chereconfig pc gaming pas trop chere
[HFR] Actu : Samsung 845DC Pro et EVO[HFR] Actu : Trois nouveaux Kaveri chez AMD
[HFR] Actu : Broadwell-K au troisième trimestre 2015 ? 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : La DDR3 plus chère qu'après l'incendie SK Hynix !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR