Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD change de CEO, Lisa Su remplace Rory Read

n°9302538
cocto81
Posté le 18-10-2014 à 12:49:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Et donc tu te sens obligé de nous répéter ces idioties ?


 
Je pourrais aussi ajouter que les nouveau PDG de Microsoft vient de déclarer que les femmes, moins bien payées que les hommes, du fait qu'elles sont moins demandeuses de hausses de salaires, exercent un attrait particulier pour l'entreprise.
 
Le nouveau PDG d'AMD Lisa Su est payée 850 000 au lieu de 1 million de dollars (comme son prédécesseur), une première pour une succession sans conflit.
 
Ca donne quand même énormément de poids à l'idée que les femmes sont moins bien payées et qu'elles prennent une place de "jaunes" dans l'entreprise.
J'ajouterais que, bien évidemment, je paie sensiblement moins bien une femme dans mon entreprise (certes très petite) qu'un homme pour les mêmes responsabilités. J'évalue ça entre 30 et 50% de moins.
Un homme est toujours plus responsable, mais (du fait probablement de sa prise de responsabilité) demande rétribution en échange.
Le 30 à 50% a une bonne raison. Et encore je n'ai recours qu'à des CDD. Dans une grosse entreprise avec qui je travaille, je vois les responsables féminins (parfois cruciaux car des comerciales) être absents, parce que leur enfant est malade, parce qu'elles attendent un nouvel enfant, pour une indisposition quelconque, mal de dos, grippe etc. et le tout avec l'art de vous laisser dans la panade au plus mauvais moment... mais bien sûr très dévouées par ailleurs.
 
Autre chose: quand un homme fait une crasse ou que tu trouves qu'il n'a pas bien fait son boulot, il faut impérativement le sanctionner, lui rendre le coup, ou au contraire s'il est bon mais pas motivé, le motiver par une hausse. Avec une femme, c'est inutile, il faut donc adapter son revenu à ce qu'elle peut faire.


Message édité par cocto81 le 18-10-2014 à 12:54:47
mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 12:49:46  profilanswer
 

n°9303019
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-10-2014 à 21:27:38  profilanswer
1Votes positifs
 

De mieux en mieux.

n°9304054
Z Machine
Fusion is future
Posté le 20-10-2014 à 06:48:54  profilanswer
2Votes positifs
 

Marc a écrit :

De mieux en mieux.

[:amel_the_white]  
 
 
Autre possibilité: le salaire de Lisa Su n'a rien à voir avec son sexe, mais se rapporte plutôt à la situation financière de Amd.
 
Quant à ce que tu rapportes ici du monde professionnel, pour avoir fait pas mal de boîtes (de toutes tailles et de tous secteurs d'activité), je peux affirmer que ce n'est vraiment pas une généralité (tant au point de vue des salaires que des comportements, de l'absentéisme etc).
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : V-NAND TLC en production chez SamsungAMD A8/A10, choix judicieux?
AMD Firepro 4800 - ventilo bruyant[HFR] Actu : Nvidia annonce les GeForce GTX 980M et 970M
[HFR] Actu : AMD baisse le prix des R9 290X et 290 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD change de CEO, Lisa Su remplace Rory Read


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR