Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Catalyst Omega: AMD veut faire progresser ses pilotes

n°9354287
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-12-2014 à 19:05:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
On peut savoir quelle méthode scientifique tu as utilisée pour sortir ce chiffre de 8% ?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 19:05:54  profilanswer
 

n°9354775
edtech
Posté le 11-12-2014 à 08:23:13  profilanswer
0Votes positifs
 

TildeKa a écrit :

Des retours sur les écrans DP1.2a et le Adaptative-Sync ?


 
Aucun option trouvée à ce sujet dans le CCC. La question que je me pose du coup, c'est que peut-être qu'adaptative synch est utilisé par défaut en mode économie d'énergie (moins d'images sur un bureau fixe au repos) mais pas en mode Freesync (dans les jeux donc).
 
Ou alors Dell ment en disant que ses écrans sont en DP 1.2a... Ou encore, ce "a" ne contient pas qu'adaptative synch (jamais trouvé le contenu exact de ce "a" vu qu'adaptative synch est censé être une option...).


Message édité par edtech le 11-12-2014 à 08:24:52
n°9354787
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-12-2014 à 08:55:55  profilanswer
0Votes positifs
 

On l'a déjà pourtant dis plusieurs fois, Adaptive-Sync est une option au sein de DP 1.2a, un écran DP 1.2a n'est donc pas forcément Adaptive-Sync...

n°9354849
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 11-12-2014 à 10:26:07  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est bien ce que je me disais aussi.
Le "a" de "1.2a" c'est juste un incrément de version : entre le 1.2 et le 1.3, il y a le 1.2a, il y aurait après le 1.2b etc...
L'écran sera peut-être "rendu" compatible avec l'adaptative-sync plus tard, via une mise à jour du firmware, mais pour le moment ça n'existe pas (et je suis même pas sûr qu'une mise à jour du firmware puisse changer ça).
Merci en tout cas :jap:


Message édité par TildeKa le 11-12-2014 à 10:27:14

---------------
Topic des écrans Freesync !
n°9354936
edtech
Posté le 11-12-2014 à 11:50:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

On l'a déjà pourtant dis plusieurs fois, Adaptive-Sync est une option au sein de DP 1.2a, un écran DP 1.2a n'est donc pas forcément Adaptive-Sync...


 
Sauf que d'après mes renseignements, 1.2a ne contient QUE adaptative sync. Donc indiquer qu'on est 1.2a sans mettre adaptative sync, ça serait juste débile... A moins que vous ayez accès à la spec (payante) pour me confirmer qu'il y a d'autres choses !
 
D'après AMD, Freesync est une surcouche à Adaptative Sync, donc le DP 1.2a doit bien contenir adaptative sync, mais ne servir qu'à l'énergie, comme je l'ai supposé précédemment.
 
Après, est-ce qu'il faut un nouveau firmware pour FreeSync, c'est bien possible !
 
Tout est confirmé ici en fait :
http://www.sweclockers.com/artikel [...] 2#pagehead

Message cité 1 fois
Message édité par edtech le 11-12-2014 à 12:04:24
n°9355013
redploplop
Posté le 11-12-2014 à 13:10:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour, si quelqu'un veut bien tenter de m'aider concernant ce pilote justement, d'avance merci ;)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0982_1.htm

n°9355021
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 11-12-2014 à 13:15:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Le DP 1.2a PERMET l'adaptative-sync, c'est à dire que le cable et la norme permettent le débit suffisant (entre autres choses) pour que la technologie puisse fonctionner.
Ca ne veut pas dire que ton écran le supporte.
Un écran 60Hz 1080p peut être à la dernière norme HDMI/DP/DVI, il ne fonctionnera jamais en 1440p ou à 120Hz.
 
Après, mettre en avant qu'un écran est "DP 1.2a compatible", c'est du marketing. Comme dire qu'il est compatible "Windows 8.1"... :o
Du coup renseigne toi auprès de Dell pour ces fonctionnalités sur ton écran.
 
Encore une fois, je pense que si un écran Adaptative-Sync (même "ready" ) était en vente publique, on en aurait entendu parler (en particulier ici !).


---------------
Topic des écrans Freesync !
n°9355023
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-12-2014 à 13:19:22  profilanswer
0Votes positifs
 

edtech a écrit :

 

Sauf que d'après mes renseignements, 1.2a ne contient QUE adaptative sync. Donc indiquer qu'on est 1.2a sans mettre adaptative sync, ça serait juste débile... A moins que vous ayez accès à la spec (payante) pour me confirmer qu'il y a d'autres choses !

 

D'après AMD, Freesync est une surcouche à Adaptative Sync, donc le DP 1.2a doit bien contenir adaptative sync, mais ne servir qu'à l'énergie, comme je l'ai supposé précédemment.

 

Après, est-ce qu'il faut un nouveau firmware pour FreeSync, c'est bien possible !

 

Tout est confirmé ici en fait :
http://www.sweclockers.com/artikel [...] 2#pagehead


Mais non  :pfff:

 

http://www.hardware.fr/news/13545/ [...] -1-2a.html
http://www.hardware.fr/news/13640/ [...] -vesa.html
http://www.hardware.fr/news/13692/ [...] esync.html

 

Dès le début de la première news

 

"une nouvelle option intégrée au standard DisplayPort 1.2a actuel."


Message édité par Marc le 11-12-2014 à 13:19:54
n°9355064
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-12-2014 à 14:05:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Sérieux j'ai l'impression de parler à un mur... c'est pas Adaptive-Sync qui a fait le passage de DP 1.2 à DP 1.2a, Adaptive-Sync est une option ajoutée à DP 1.2a, DP 1.2a existait déjà avant.

 

edit : tiens un post a disparu :o


Message édité par Marc le 11-12-2014 à 14:05:43
n°9355066
edtech
Posté le 11-12-2014 à 14:06:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

edtech a écrit :


 
Sauf que d'après mes renseignements, 1.2a ne contient QUE adaptative sync. Donc indiquer qu'on est 1.2a sans mettre adaptative sync, ça serait juste débile... A moins que vous ayez accès à la spec (payante) pour me confirmer qu'il y a d'autres choses !
 
D'après AMD, Freesync est une surcouche à Adaptative Sync, donc le DP 1.2a doit bien contenir adaptative sync, mais ne servir qu'à l'énergie, comme je l'ai supposé précédemment.
 
Après, est-ce qu'il faut un nouveau firmware pour FreeSync, c'est bien possible !
 
Tout est confirmé ici en fait :
http://www.sweclockers.com/artikel [...] 2#pagehead


Mais non  :pfff:  
 
http://www.hardware.fr/news/13545/ [...] -1-2a.html
http://www.hardware.fr/news/13640/ [...] -vesa.html
http://www.hardware.fr/news/13692/ [...] esync.html
 
Dès le début de la première news
 
"une nouvelle option intégrée au standard DisplayPort 1.2a actuel."


 
Oui, OK, mais donc du coup, DP 1.2a contient Adaptative Sync (en option) et Freesync (autre option) et 1.2a ne signifie pas que chacun est forcément présent vu que ce sont tous les deux des options.
 
Bref, j'ai plus qu'à taper sur Dell car dans ce cas, une simple mise à jour suffirait.
 
Mais je ne trouve même pas comment joindre leur support directement. Ils ne font pas par mail ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 14:06:13  profilanswer
 

n°9355080
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-12-2014 à 14:14:24  profilanswer
0Votes positifs
 

edtech a écrit :

Oui, OK, mais donc du coup, DP 1.2a contient Adaptative Sync (en option)


 
Oui.
 

edtech a écrit :

et Freesync (autre option)


 
Non, FreeSync c'est le nom d'AMD qui couvre l'usage de la fonction Adaptative Sync des écrans avec les Radeon.
 

edtech a écrit :

Bref, j'ai plus qu'à taper sur Dell car dans ce cas, une simple mise à jour suffirait.


 
Non, il n'y a pas de cause à effet entre le fait qu'un écran soit DP 1.2a et le fait qu'il puisse être mis à jour pour supporter Adaptative Sync.

n°9355102
edtech
Posté le 11-12-2014 à 14:23:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

edtech a écrit :

Oui, OK, mais donc du coup, DP 1.2a contient Adaptative Sync (en option)


 
Oui.
 

edtech a écrit :

et Freesync (autre option)


 
Non, FreeSync c'est le nom d'AMD qui couvre l'usage de la fonction Adaptative Sync des écrans avec les Radeon.
 

edtech a écrit :

Bref, j'ai plus qu'à taper sur Dell car dans ce cas, une simple mise à jour suffirait.


 
Non, il n'y a pas de cause à effet entre le fait qu'un écran soit DP 1.2a et le fait qu'il puisse être mis à jour pour supporter Adaptative Sync.


 
Lis le lien que j'ai donné, c'est écrit noir sur blanc que ça n'au aucun lien :
 
"Could you please explain the difference between AMD FreeSync and VESA Adaptive-Sync?
 
– VESA DisplayPort Adaptive-Sync is a new component of the DisplayPort 1.2a specification that allows a graphics card to control the refresh rate of a display over a DisplayPort link. As it seems there is some confusion, I want to emphasize that DisplayPort Adaptive-Sync is not FreeSync. By itself, DisplayPort Adaptive-Sync is a building block that provides a standard framework a source device, e.g. a graphics card, can depend on to execute dynamic refresh rates."
 
Donc Freesync ce n'est pas un second nom d'adaptative sync. AS, c'est un framework et Freesync, c'est une utilisation de ce framework pour le jeu, une surcouche donc.
 
Vu qu'il semblerait qu'il faille des écrans compatibles en plus de DP 1.2a, c'est que c'est dans le firmware des écrans (sinon, on installerait le pilote et ça fonctionnerait).
 
Et pour ta dernière réplique, je n'ai absolument pas dit ça ! Pour moi, mon Dell est DEJA équipé d'adaptative sync (dans les options de l'écran j'ai une gestion de l'énergie qui semble s'appuyer sur Adaptative Sync). Si c'est bien géré, une simple mise à jour pour ajouter Freesync est possible. Si Adaptative Sync n'est pas déjà supporté, alors là, oui, c'est matériellement impossible.

n°9355120
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-12-2014 à 14:34:57  profilanswer
2Votes positifs
 

Bon, je laisse tomber.

n°9355145
edtech
Posté le 11-12-2014 à 14:59:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Bon, je laisse tomber.


 
Moi aussi, je crois qu'on ne se comprend juste pas :D
 
J'ai tout de même posé la question sur les forums de Dell, mais je ne crois pas en une réponse...


Message édité par edtech le 11-12-2014 à 15:01:15
n°9355169
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 11-12-2014 à 15:24:56  profilanswer
0Votes positifs
 

FreeSync c'est le logiciel AMD intégré aux pilotes qui permet d'exploiter Adaptive Sync.  
 
FreeSync est activable dès qu'Adaptive Sync est reporté comme étant bien supporté par l'écran.  
 
Au niveau de l'écran il n'y a pas de support spécifique pour FreeSync à prévoir au-delà d'Adaptive Sync (en dehors de la validation des pilotes d'AMD ou d'un deal éventuel pour placer un logo FreeSync sur la boîte).
 

n°9355202
c_planet
Posté le 11-12-2014 à 16:06:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

edtech  
 
Non, je n'ai pas testé, mais calculer une image en haute qualité pour supprimer 3 pixels sur 4 à l'affichage (enfin, les fusionner plutôt), ça ne donne pas du tout le même effet qu'un écran 4K haute densité (j'ai un 24" 4K 185DPI). C'est juste un énorme lissage bien consommateur de ressources.
 
Alors qu'en vraie 4K, si tu as une haute densité de pixel, tu peux en plus virer le lissage AA, donc tu auras de meilleures performances et une meilleure image.
 
Donc, oui le VSR est gadget. Ça apporte peut-être un peu niveau lissage, mais au détriment d'une surconsommation importante.


 
j'ai roulé des années en 30 pouces 2560x1600 ... et si t'as pas des yeux en mousse ... pour tenir les jeux fluides à cette définition il faut investir deux, voire trois, fois plus souvent en upgrade que sur une config normale.... Je souhaite bonne chance à ceux qui veulent tenir du 4k sans jamais baisser la résolution.  :lol:  
 
même du temps des 22 pouces crt, les jeux étaient bien plus fluides et plus beaux en réso baissée et aa 4x qu'à définition plus haute sans aa. le souci des lcd, c'est l'interpolation, je ne sais pas si des réels progrès ont été faits dernièrement en upscaling mais au pire sur du 4k pour éviter de devoir upgrader non stop son pc, il faut retomber sur le full hd et booster le aa.


Message édité par c_planet le 11-12-2014 à 16:09:58
n°9355218
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-12-2014 à 16:25:14  profilanswer
1Votes positifs
 

Oui mais il faut être bête pour se payer un écran 4K et jouer en full hd quand même...

n°9355241
c_planet
Posté le 11-12-2014 à 16:47:13  profilanswer
1Votes positifs
 

Mais ... , tu prends un 4k, une gtx 980, tout est flambant neuf, tu rentres et lances bf4 en ultra, et tu tapes un pauvre 40 fps de moyenne :lol:  
 
 
au fil des mois sur les jeux qui sortiront, tu baisseras les options, quand tu en arriveras à descendre en-dessous du niveau moyen, tu devras baisser la réso du jeu. ça va très vite.

n°9355262
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-12-2014 à 17:03:56  profilanswer
1Votes positifs
 

D'accord mais ce que je veux c'est que si c'est pour faire ça, autant ne pas acheter du tout d'écran 4K.
 
Soit t'a les moyens de prendre un écran 4K et un crossfire/sli à 1000e tous les 6 mois, soit t'oublie le 4k. (ps moi j'oublie perso :) )

n°9355278
c_planet
Posté le 11-12-2014 à 17:14:09  profilanswer
0Votes positifs
 

oui, c'est extrême comme dégommage de perfs, l'acheteur moyen ne se rend pas compte.  
 
cependant pour le moment ce sont en général des 4k 28 pouces 16/9 c'est pas énorme comme surface d'affichage, trouver une réso inférieure qui match bien permettra surement de tirer en longueur sur sa cg.  
 
ps : l'autre facette de l'équation c'est que windows sur un 4k 28 pouces j'en voudrais pas.

n°9355595
Fouge
Posté le 11-12-2014 à 21:38:15  profilanswer
1Votes positifs
 

LePcFou a écrit :

D'accord mais ce que je veux c'est que si c'est pour faire ça, autant ne pas acheter du tout d'écran 4K.

 

Soit t'a les moyens de prendre un écran 4K et un crossfire/sli à 1000e tous les 6 mois, soit t'oublie le 4k. (ps moi j'oublie perso :) )

Si c'est juste que sur certains jeux, j'vois pas pourquoi on devrait s'imposer un écran FHD et jouer ainsi en basse résolution (1080p) dans absolument tous les jeux. Surtout que ce type d'écrans s'apprécie aussi en dehors des jeux. C'est le 1080p qu'il faut oublier [:o_doc]


Message édité par Fouge le 11-12-2014 à 21:40:37
n°9355596
karbear
Posté le 11-12-2014 à 21:39:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Le seule problème que j'ai avec les pilotes ATI, c'est la mise à l'échelle de l'interface graphique de Windows par rapport à la dimension de l'écran.
Cela ne reste pas stable surtout quand ça passe en mode veille, et que cela se réactive.
 
Lorsque que l'écran se met en veille et qu'elle se désactive pour réapparaitre sur Windows, la mise à l'échelle n'est pas correcte, il me manque une partie de l'écran ou l'interface est complétement décalé.
 
Quelqu'un a ce type de problème ?
 
Sinon mise à part cela, depuis que j'ai des cartes ATI, aucun problème.

n°9355612
karbear
Posté le 11-12-2014 à 21:53:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour les écrans 4K,j'attendrais qu'ils sont abordables et démocratisés à l'ensemble des jeux.
Pour l'instant, j'ai un très bon Full HD et une très bonne carte qui me fait tourner tous les jeux en maximum.
 
Outre les jeux vidéo, et la résolution , pour moi , la véritable révolution dans l'expérience de visionner un FILM serait qu'il soit en 60 Images/secondes avec le 4K.
 
Pour avoir vu, en étant plus jeune un film en 60 IMAGES par Seconde aux Futuroscope de Poitiers; je m'en rappellerais longtemps tellement l'effet, l'impression que le personnage du Film était comme derrière une Vitre.
 
On aurait cru que le personnage (par son animation d'une superbe fluidité ) était réel et qu'il n'était séparé que par une vitrine !
 
C'était bluffant !!
 
Et pourtant , c'est super vieux !
 
Cela a au moins plus de 14 ans !
 
Couplé à cela, la superbe haute résolution et vous êtes chez Alice aux pays des merveilles !

Message cité 1 fois
Message édité par karbear le 11-12-2014 à 21:55:35
n°9355653
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 11-12-2014 à 22:40:42  profilanswer
1Votes positifs
 

ptain ce nom, ce retour dans le passé :'(
http://laruche.com/2004/12/04/omeg [...] eta-199211
 
J'ai pas lu les 11 pages de commentaire, j'imagine que je ne suis pas le seul qui ait directement pensé à ça, si ? [:aurelien_fr]

n°9355680
Elpriser
Posté le 11-12-2014 à 23:02:28  profilanswer
1Votes positifs
 

Je précise pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué pour une fois les versions W8.1 et W7 en 64bits pour ma part sont deux packages différents...C'est assez important sinon impossible d'installer votre pilote...d'où le fait que certains ne voient pas l'onglet "pilote d'affichage" lors de l'installation personnalisée...
("pilotes non certifiés par Microsoft" à cause de "Microsoft update KB3004394" à ne pas installer ou à désinstaller obligatoirement et dans ce cas pas besoin de désactiver le contrôle de signature logiciel de Windows et d'autres problèmes divers sont ainsi évités)

Message cité 1 fois
Message édité par Elpriser le 13-12-2014 à 01:53:23
n°9355760
c_planet
Posté le 12-12-2014 à 01:01:12  profilanswer
0Votes positifs
 

karbear a écrit :

Pour les écrans 4K,j'attendrais qu'ils sont abordables et démocratisés à l'ensemble des jeux.
Pour l'instant, j'ai un très bon Full HD et une très bonne carte qui me fait tourner tous les jeux en maximum.
 
Outre les jeux vidéo, et la résolution , pour moi , la véritable révolution dans l'expérience de visionner un FILM serait qu'il soit en 60 Images/secondes avec le 4K.
 
Pour avoir vu, en étant plus jeune un film en 60 IMAGES par Seconde aux Futuroscope de Poitiers; je m'en rappellerais longtemps tellement l'effet, l'impression que le personnage du Film était comme derrière une Vitre.
 
On aurait cru que le personnage (par son animation d'une superbe fluidité ) était réel et qu'il n'était séparé que par une vitrine !
 
C'était bluffant !!
 
Et pourtant , c'est super vieux !
 
Cela a au moins plus de 14 ans !
 
Couplé à cela, la superbe haute résolution et vous êtes chez Alice aux pays des merveilles !


 
on s'éloigne un peu, là  :D  
 
mais il semble que t'aies loupé le train des vidéos perso @ > 50 fps. Même sur apn, ça fait un petit temps ...
 
Maintenant, les films commerciaux c'est le salon, et le salon c'est le mal absolu :
 
connectique vendue à l'obsolescence programmée
ratio one look  
et concernant les fps, ça leur plait de frimer avec des ajouts de fausses images ...  :kaola:  ... donc cé pô gogné  :D  

n°9355780
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 12-12-2014 à 03:37:35  profilanswer
1Votes positifs
 

Elpriser a écrit :

Je précise pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué pour une fois les versions W8.1 et W7 en 64bits pour ma part sont deux packages différents...C'est assez important sinon impossible d'installer votre pilote...d'où le fait que certains ne voient pas l'onglet "pilote d'affichage" lors de l'installation personnalisée...
("pilotes non certifiés par Microsoft" à cause de "Microsoft update KB3004394" à ne pas installer ou à désinstaller obligatoirement et dans ce cas pas besoin de désactiver le contrôle de signature logicielle de windows et d'autres problèmes divers sont ainsi évités)


 
 
Je l'ai signalé en râlant :D Mais HFR n'a (toujojurs) pas jugé bon de le préciser dans l'article :p
 
Edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9352713


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 12-12-2014 à 03:42:08
n°9355976
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-12-2014 à 10:44:56  profilanswer
2Votes positifs
 

J'ai modifié, je vais fouetter Damien :o

n°9357534
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 21:30:40  answer
0Votes positifs
 

Bonjour, j'ai remarqué que mon APU (non GCN, c'est un Richland), et j'ai une option pour le frame pacing avec les pilotes omega.
Sous BF3, j'ai l'impression que dual graphics est beaucoup moins victime de micro-saccades qu'avant.

n°9358882
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 15-12-2014 à 08:53:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

J'ai modifié, je vais fouetter Damien :o


 
 
:D ;)

n°9359055
edtech
Posté le 15-12-2014 à 12:55:08  profilanswer
0Votes positifs
 

karbear a écrit :

Le seule problème que j'ai avec les pilotes ATI, c'est la mise à l'échelle de l'interface graphique de Windows par rapport à la dimension de l'écran.
Cela ne reste pas stable surtout quand ça passe en mode veille, et que cela se réactive.
 
Lorsque que l'écran se met en veille et qu'elle se désactive pour réapparaitre sur Windows, la mise à l'échelle n'est pas correcte, il me manque une partie de l'écran ou l'interface est complétement décalé.
 
Quelqu'un a ce type de problème ?
 
Sinon mise à part cela, depuis que j'ai des cartes ATI, aucun problème.


 
Le dernier pilote améliore ça. Sinon, Windows 10 gère mieux le High DPI que Windows 8.1 (qui le gère déjà bien mieux que 8.0 et 7 !).
 
Le High DPI c'est surtout pour lire que c'est bien. J'ai développé un peu ce weekend, et c'est très agréable, aucune fatigue des yeux :love:

n°9360099
c_planet
Posté le 16-12-2014 à 14:49:12  profilanswer
0Votes positifs
 

càd que vous réduisez la surface de travail car vos écrans ont un trop haut dpi ?

n°9360850
edtech
Posté le 17-12-2014 à 10:44:32  profilanswer
0Votes positifs
 

c_planet a écrit :

càd que vous réduisez la surface de travail car vos écrans ont un trop haut dpi ?


 
On peut voir ça comme ça. En fait, j'ai l'affichage d'un 1080p sur un 4K. L'apport est uniquement au niveau qualité de l'image, plus aucun crénelage sans avoir besoin d'aucun lissage. Il n'y aurait pas encore de vieilles applications non compatible, je pourrais aussi virer Cleartype !

n°9362930
c_planet
Posté le 19-12-2014 à 15:57:12  profilanswer
0Votes positifs
 

ok, tu parles de lecture précisément ... t'arrives à switcher entre les modes via un raccourci ?
 
j'imagine que non. L'idéal ça serait que les modes (high dpi / normal clear type) soient ciblés sur la fenêtre des applis.


Message édité par c_planet le 19-12-2014 à 16:00:37
n°9365097
edtech
Posté le 22-12-2014 à 08:50:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Non, le réglage est global, j'ai juste testé de le désactiver pour voir si c'était encore utile. Quand on voit que même Windows ne gère pas tout en High DPI (genre le gestionnaire de périphériques !).
 
J'espère que Windows 10 va enfin mettre fin aux jours de ces modules qui ont plus de 20 ans !


Message édité par edtech le 22-12-2014 à 08:50:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Samsung lance son 850 EVO en V-NAND TLC[HFR] Actu : GTX 750 fanless pour ASUS
[HFR] Actu : Nvidia lance la Tesla K80: double GK210 avec Boost[HFR] Actu : Seagate Archive HDD, 8 To abordables grâce au SMR
[HFR] Actu : Test d'endurance de SSD, le point à 2 Pétaoctets 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Catalyst Omega: AMD veut faire progresser ses pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR