Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : La boutique lance son Configurateur PC !

n°10078845
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2017 à 23:03:10  answer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Excellent.  
Par contre je viens de voir que parfois, il n'y a pas de carte graphique Nvidia dans le comparateur (alors qu'il y en a dans le shop). Je me suis dis que ça doit être bloqué suite au choix d'un ryzen, mais non, pareil si le CPU est un Intel.  
Si je ne choisi pas le CPU mais le GPU en premier, ça apparait bien en revanche.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 23:03:10  profilanswer
 

n°10078850
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-02-2017 à 23:11:31  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est p-e le bug qu'on a eu vendredi soir et qui vient de je ne sais ou, parfois le type de multi gpu de la carte mère est pris en compte pour filtrer le choix d'une seule carte graphique (en gros si la carte mère ne supporte que le CFX et pas le SLI alors seule des CG avec CFX sont proposées... et c'est pire si la carte mère n'a ni CFX ni SLI :o ) alors que dans le code c'est normalement à compter de deux, je ne sais pas trop ce qui se passe :D

 

Tu avais bien une carte mère en plus du CPU ? La prochaine fois que ça t'arrive tu peux utiliser le partage de config stp ?


Message édité par Marc le 26-02-2017 à 21:06:22
n°10079346
DayWalker ​II
Posté le 26-02-2017 à 18:03:27  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est pas mal du tout !
 
EDIT :  
 
Cependant, un acheteur pas assez au taquet ne peut pas aisément distinguer quels sont les éléments "non indispensables" : Je proposerais bien deux solutions :
Des catégories dynamiques

  • Ajouter une catégorie "Booster un élément déjà présent" qui contiendrait par exemple

- les cartes son (vu qu'elles sont systématiquement présentes sur les cartes mères. D'ailleurs, on peut aussi se contenter du port HDMI / DP, voire du BT)
- les cartes videos SI on a choisi un APU (Intel ou AMD) qui comporte donc déjà une solution graphique intégrée, sinon, les faire figurer dans la partie "Composants"
- Idem pour les ventirad : s'il n'y en a pas avec le CPU, les laisser dans la première catégorie, sinon, les proposer dans "Booster..."
- quelques accessoires facultatifs (ventilos, cables SATA...)
- mettre ici les ventilos compatibles et cables SATA si nécessaire (ou les laisser dans la zone principale s'il n'y en a pas passez de fournis avec la carte mère, en fonction du nombre de HDD/SSD/Lecteur optique sélectionné)

  • Du coup, au lieu de "composants", avoir une partie "Configuration de base"

- indiquer "Carte mère (carte son nécessairement incluse)"

  • En accord avec les deux autres points, la catégorie "Options", ne serait il pas intéressant d'en supprimer les ventilos et câble SATA pour l'appeler "Assemblage et installation logicielle" ?


Ou bien (plus facile à mettre en place, je pense)
... préciser "(optionnel)" aux cartes video  (dissipateurs, ventilos, câbles SATA....) une fois qu'on a déjà un APU par exemple
 
L'idée est qu'une personne pas forcément méga calée pourrait alors facilement se faire une configuration minimale, et mieux cerner s'il a réellement besoin d'ajouter tel ou tel élément (et ne pas se retrouver par exemple avec deux dissipateurs au moment de l'achat, par ignorance qu'un était déjà fourni). Bref, une catégorie pour les éléments non indispensables qu'on pourrait souhaiter booster pour une raison x ou y.
 
EDIT2 : pourquoi ne pas mettre deux catégories pour les cartes réseaux filaires (déjà un inclu avec la carte maman) et l'autre pour le WiFi (là par contre, c'est de l'ordre de l'optionnel, mais rarement inclus avec la carte maman) ?
 
EDIT3 : Proposer un processeur (ex. : AMD Sempron 2650 (1.45 GHz)) sans carte mère compatible, ca frustre un peu, je trouve... pour un configurateur d'ordinateur !


Message édité par DayWalker II le 26-02-2017 à 18:50:00
n°10079485
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-02-2017 à 21:09:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Salut,
 
Ça me semble complexifier le truc pour pas grand chose, ceux qui ne savent pas qu'il y'a un GPU intégré dans les APU, une carte son/réseau sur les cartes mères ... je doute qu'ils aillent s'embêter sur un configurateur :??: Ils vont chez Carrefour.
 
Bien vu pour le Sempron ;)

n°10079631
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-02-2017 à 08:41:48  profilanswer
0Votes positifs
 

bonjour,  
 
pourrait il y avoir un filtre supplémentaire dans les processeurs avec le TDP ?
 
Par exemple, pour choisir dans les processeurs économes en vu d'un pc de salon silencieux
 
 
Merci  :)


Message édité par Aarkann le 27-02-2017 à 08:45:32

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°10079635
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 27-02-2017 à 08:45:10  profilanswer
0Votes positifs
 

pour le même besoin, htpc de salon,  
pour les boitiers, faut filtrer sur desktop (bureau)
 
pour avoir des boitiers  "de salon"
 


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°10079660
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-02-2017 à 09:51:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Salut,

 

- CPU/TDP : Éventuellement ce sera le filtre en plus quand on passera à 4, à voir
- Boitier : pour l'instant on ne vas pas changer l'usage des filtres, il y'a un filtre utilisation qui pourrait correspondre pour mais je ne le trouve pas très pertinent pour le reste

 

A noter pour cet usage que les boitier avec alimentation intégrée (par ex. ceux qui ont des alims externes) sont malheureusement exclus du configurateur à ce jour.


Message édité par Marc le 27-02-2017 à 09:51:38
n°10079722
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 10:54:23  answer
0Votes positifs
 

Le configurateur est sympa et fluide. Je le trouve juste un peu austère!

n°10079865
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 13:25:32  answer
0Votes positifs
 

D'ailleurs le montage à 1 euros dure jusqu'à quand svp?

n°10079919
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-02-2017 à 14:06:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Jeudi soir

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 14:06:33  profilanswer
 

n°10080824
loulnux
Posté le 28-02-2017 à 11:28:28  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est pas mal, néanmoins je trouve rédhibitoire de n'avoir accès aux fiches produits qu'une fois après la sélection ça alourdit énormément les manipulations (je veux savoir avant de choisir et non l'inverse) ainsi d'ailleurs que l'ouverture systématique d'un onglet pour chaque produit.
Bref, peut mieux faire mais je n'utiliserais pas ce configurateur qui ne me convient pas.


Message édité par loulnux le 28-02-2017 à 11:30:51
n°10080828
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-02-2017 à 11:30:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Vous pouvez accéder à la fiche produit depuis l'icône en bout de ligne lors du choix des produits

n°10326981
Flyman81
Posté le 13-02-2018 à 10:34:40  profilanswer
0Votes positifs
 

Hello, je vois le Ryzen 5 2400G dispo dans le shop, mais pas sur le configurateur, il doit y arriver bientôt ? :)

n°10327038
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-02-2018 à 13:24:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Il est exclu pour le moment vu les soucis de compatibilité carte mère dans mise à jour du bios

n°10327049
Flyman81
Posté le 13-02-2018 à 13:54:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Ok :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon PC ne boot pas quand je change/ajoute de la ram, est elle HS ?PC :D
[HFR] Actu : AMD Ryzen : spécifications, prix et Cinebench[HFR] Actu : AMD lance les pré-commandes de Ryzen
Upgrade config PC pour montage vidéo[HFR] Actu : AOC annonce les AG272FCX et AG322QCX
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : La boutique lance son Configurateur PC !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR