Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Blocage de Windows Update 7/8.1 avec Ryzen et KBL ?

n°10102396
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 17-03-2017 à 23:10:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Du coup même en utilisation VM fini 7/8/8.1 avec Ryzen et Kabylake ???

mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 23:10:56  profilanswer
 

n°10102404
Galetaurus
Posté le 17-03-2017 à 23:24:11  profilanswer
0Votes positifs
 

De ce que j'ai compris oui.

n°10103231
Nuage221
Posté le 18-03-2017 à 22:58:44  profilanswer
3Votes positifs
 

Utiliser Windows 10 c'est un peu s'agenouiller devant les USA... Leur politique étrangère n'étant plus trop "euro-aimable", qui peut prétendre en mesurer les conséquences?!
 
Avec leur capacités d'intrusions plus ou moins explicite, on a un peu plus à perdre qu'un ou deux jeux...

n°10103238
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2017 à 23:05:33  answer
1Votes positifs
 

Je suis d'accord, mais à ce compte-là, il faut aussi dégager Intel, AMD, Google, Apple...bref, plus de PC, plus de smartphone, et plus d'Internet !

n°10103391
k4520
C'est légal !
Posté le 19-03-2017 à 10:07:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Gunman24 a écrit :

...Adobe, Office ainsi que les jeux qui fonctionnent sous Directx...


 
Je suis d'accord, ce n'est pas transposable chez tout le monde.  
Perso, j'ai galéré avec Office, libre office ne me convient pas vraiment. Pour ceux qui ont un PC de jeux, c'est clairement un problème.
Mais pour les PC d'appoint, genre mon vieux PC portable c'est tout à fait envisageable.
Et je suis loin d'être un intégriste de Linux, j'ai essayé de nombreuses fois avant d'y rester, non sans mal au début.


Message édité par k4520 le 19-03-2017 à 10:10:15
n°10104148
madmax71
Posté le 20-03-2017 à 07:42:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Galetaurus a écrit :

Pour Adaube, il y a mieux sous linux ^^
Pour Microsoft Office il y a déjà équivalent sur Windows ET Linux = LibreOffice
Pour mon propre cas, le problème majeur reste les jeux.
Le catalogue de jeux sous Linux augmente mais, il y a encore du chemin à faire.


 
Mieux que la suite Adobe sous Linux ??? J'attends ta réponse avec impatience car là je vois pas  :lol:  
 
Quant à LibreOffice, je préfère pas comparer puisque c'est impossible tellement Office offre plus de fonctionnalités et de praticité par rapport à LibreOffice. Rien que l'interface à base de menus déroulants, c'est complètement dépassé et les devs de LibreOffice auraient dû comprendre ça depuis des années.
 
Et puis les jeux, n'en parlons pas. Malgré que de plus en plus de jeux sortent dessus, que fais tu des milliers (voire des millions) de jeux sortis auparavant et qui restent et resteront incompatibles ? Et puis les performances des jeux sous Linux sont vraiment dégueus par rapport aux versions Windows. Exemple avec Deux Ex MD : https://www.youtube.com/watch?v=ldEXGNtq1DA  
 
Bref Linux si tu t'arrêtes à de la bureautique, pourquoi pas mais sinon cet OS est une utopie.

n°10104241
Flyman81
Posté le 20-03-2017 à 10:12:51  profilanswer
0Votes positifs
 

madmax71 a écrit :

Rien que l'interface à base de menus déroulants, c'est complètement dépassé et les devs de LibreOffice auraient dû comprendre ça depuis des années.


Ça tombe bien, le menu bandeau est disponible depuis LibreOffice 5.3.
 
/HS

n°10104697
madmax71
Posté le 20-03-2017 à 17:40:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Flyman81 a écrit :


Ça tombe bien, le menu bandeau est disponible depuis LibreOffice 5.3.
 
/HS


 
ha ben il était temps :s
 
moi ça fait dix ans que je l'ai ;)

n°10104711
horus84
Posté le 20-03-2017 à 17:54:34  profilanswer
2Votes positifs
 

dorian70 a écrit :

Dans quelques années, je pense que Microsoft aura assez régressé et Linux évolué pour que les choses changent :jap:


 
 

crozet-magenta a écrit :


j'espère moi aussi que linux va continuer sa progression et que les devs de gros studios vont de plus en plus se mettre aux jeux et softs linux ! je rêve de pouvoir en finir avec mon dual boot (linux pour le développement et windows pour le jeu et les maquettes photoshop)


 
 
c'est pas les mains dans les poches que ça arrivera  :pfff:  
vous voulez faire bouger les choses ?  
 
MULTIBOOT https://www.youtube.com/watch?v=9jWGbvemTag
 
quand vous vous connecter sur un site un forum, les statistiques récupérées, mettent en évidence la forte proportion de zindobe d'installer :hello:  
 
99% de windows d'installer, c'est pas possible de proposer autre chose que pour le système windows.  ;)  
 
à partir d'élément rationnel, comment une entreprise, qui fonctionne sous idéologie ploutocrato-capitaliste, peut dépenser de l'argent à développer ses soft pour d'autre système d'exploitation qui se veulent concurrencer le monopole  windows ?  
 
il faut indiquer maintenant là tout de suite le désire linuxien et c'est pas en croisant les doigt que les entreprises en général le comprendront.
 
fait tous des MULTIBOOT, ça devrait être le mot d'ordre :jap:  
 
avec une distrib linux, vous pouvez faire exactement ce que vous êtes en train de faire en ce moment c'est à dire surfer sur le web stream, regarder de la video ,travailler...  
de fait les seuls moment ou vous avez vraiment besoin de zindob c'est pour lancer un soft prisonnier de cet os.
avec les SSD le reboot prend quelque seconde rien de grave en soit et une fois le temps de travail jeu réaliser sous windob terminer ont repasse sous linux pour fonctionner dessus en grande généralité.  
 
de 99% en faveur de windows, on pourrait faire du 50/50 avec les linuxien grandissant   :pt1cable:  

n°10106901
Galetaurus
Posté le 22-03-2017 à 20:52:42  profilanswer
0Votes positifs
 

madmax71 a écrit :

Galetaurus a écrit :

Pour Adaube, il y a mieux sous linux ^^
Pour Microsoft Office il y a déjà équivalent sur Windows ET Linux = LibreOffice
Pour mon propre cas, le problème majeur reste les jeux.
Le catalogue de jeux sous Linux augmente mais, il y a encore du chemin à faire.


 
Mieux que la suite Adobe sous Linux ??? J'attends ta réponse avec impatience car là je vois pas  :lol:  
 
Quant à LibreOffice, je préfère pas comparer puisque c'est impossible tellement Office offre plus de fonctionnalités et de praticité par rapport à LibreOffice. Rien que l'interface à base de menus déroulants, c'est complètement dépassé et les devs de LibreOffice auraient dû comprendre ça depuis des années.
 
Et puis les jeux, n'en parlons pas. Malgré que de plus en plus de jeux sortent dessus, que fais tu des milliers (voire des millions) de jeux sortis auparavant et qui restent et resteront incompatibles ? Et puis les performances des jeux sous Linux sont vraiment dégueus par rapport aux versions Windows. Exemple avec Deux Ex MD : https://www.youtube.com/watch?v=ldEXGNtq1DA  
 
Bref Linux si tu t'arrêtes à de la bureautique, pourquoi pas mais sinon cet OS est une utopie.


 
Les logiciels c'est comme les bières, c'est vachement meilleur quand c'est gratuit :D
Quand à l'interface de M$ Office, je vais passer pour un vieux réact mais, je préférais avant. (jusqu'à office 2007).
Quand aux jeux, il y un mince espoir que ça s'améliore si VULKAN connait plus de succès.
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] tizen.html


Message édité par Galetaurus le 22-03-2017 à 20:55:24
mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 20:52:42  profilanswer
 

n°10107062
Flyman81
Posté le 22-03-2017 à 23:49:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour revenir à l'actu : la menace est mise à exécution, les KB en question (KB4012218 et KB4012219) sont déjà diffusés en mise à jour (j'ai reçu et désactivé le mien aujourd'hui)  
 
Source pour les numéros de KB : http://news.softpedia.com/news/kb4 [...] 4158.shtml

n°10107220
leroimerli​nbis
Posté le 23-03-2017 à 10:01:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Asthon a écrit :

Windows 10 n'a même pas un an qu'on arrête tout développement sur la version précédente ?


 
bientôt 2 ans en fait
 
:D

n°10107221
leroimerli​nbis
Posté le 23-03-2017 à 10:04:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Galetaurus a écrit :

Pour Adaube, il y a mieux sous linux ^^


 
ah
 
on t'écoute..

n°10109716
valeoscoot
Posté le 26-03-2017 à 13:11:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Adobe a des équivalents plus ou moins proches sous Linux, mais pas au niveau de l’interprétation des fichiers InDesign. Mais sur des projets professionnels il faut échanger des fichiers propres. La stabilité et les capacités des logiciels Adobe sont incomparables.
Il y a d'autres sociétés comme Autodesk où en l'absence de support OS (mais ils ont des produits sous Linux), on ne trouvera pas d'équivalent du tout et là, il n'y a vraiment rien à faire.
 
L'un des problèmes avec Linux c'est qu'il n'y a pas une distribution fiable pour y installer des logiciels payants et les rendre difficiles à pirater, mais la location avec vérification online résout le problème. Maintenant l'autre problème c'est de garantir la stabilité et le bon fonctionnement or il y a de nombreuses distributions, variantes et évolutions optionnelles.
 
Un autre problème majeure en faveur de Windows ce sont les pilotes des périphériques, raison pour laquelle beaucoup veulent rester sous Windows 7 ou même XP. Cas par exemple des scanners diapo Nikon professionnels qui ne sont plus produits depuis des années et n'ont pas d'équivalent en vente aujourd'hui.
 
Windows 7 SP1 oem sous Ryzen ne doit pas être compliqué à installer. On installe Windows 7 sans internet connecté avec les pilotes AM4 distribués par le fabriquant et AMD. On met à jour le Rollup d'avril 2016, on y ajoute la mise à jour cumulative et .NET téléchargée, jusqu'à mars 2017 (je ne sais pas si il faut s'arrêter à mars 2017 ou à janvier 2017). Après on devrait éviter d'aller plus loin. On désactive les mises à jour Windows, on active la licence Windows et puis voilà. Normalement l'installation n'est même pas au courant qu'elle utilise un CPU que Microsoft veut rejeter. Et bien sûr tout est parfaitement légal pour le moment.
L'accord CETA pourrait par contre remettre en cause cette légalité. Selon cet accord une multinationale aura le droit de forcer son EULA par delà du droit des Etats (avec pouvoir d'attaquer en justice devant un tribunal commercial canadien, tribunaux liés à des accords législatifs aux Etats-Unis), et dans son EULA Microsoft spécifie qu'ils peuvent retirer votre droit de licence si vous ne respectez pas la façon d'utiliser l'OS tel que préconisée par Microsoft. Actuellement Microsoft a réuni toutes ces conditions sans exception.

n°10110020
Tigrou
Sans accroc
Posté le 26-03-2017 à 19:03:22  profilanswer
0Votes positifs
 

valeoscoot a écrit :

Adobe a des équivalents plus ou moins proches sous Linux
[...]
Actuellement Microsoft a réuni toutes ces conditions sans exception.


Quelle misère :sweat:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10110327
petit-tigr​e
miaou
Posté le 27-03-2017 à 09:36:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Asthon a écrit :

Windows 10 n'a même pas un an qu'on arrête tout développement sur la version précédente ?


 
W10 a 2 ans


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10132121
AZAMOS
Posté le 22-04-2017 à 10:44:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour,
Un petit tutoriel pour contourner le problème du blocage des nouveaux processeurs :  
 
https://sospc.name/contourner-bloca [...] ocesseurs/
 
Simple et rapide à appliquer :-)


Message édité par AZAMOS le 22-04-2017 à 10:46:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : La MRAM débarque sur un SSD PCIe[HFR] Actu : Nouvelle version du SanDisk Ultra II
[HFR] Actu : Roadmap CPU/APU AMD 2018[HFR] Actu : Bitfenix Portal, un boîtier mini-ITX design
[HFR] Actu : AMD RX 580, 570 et 560 en vue 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Blocage de Windows Update 7/8.1 avec Ryzen et KBL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR