Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Steve Ballmer quitte la tête de Microsoft

n°8838940
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 24-08-2013 à 15:15:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

joc90 a écrit :

j'espère qu'ils vont revenir à windows 7


 
pk ?  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 15:15:55  profilanswer
 

n°8839578
gliterr
Posté le 24-08-2013 à 23:51:56  profilanswer
2Votes positifs
 

joc90 a écrit :

ça va perdurer si Apple investit et développe sa recherche

Des boites en IT qui ont fait faillite malgré le budget R&D au taquet, ca existe.
Apple a réussit de main de maitre à coller à la demande embryonnaire qu'il y avait sur les smartphone, mais cet avantage n'existe plus, sans nouveau produit exceptionnel, la marque va rentrer dans le rang.

n°8839848
joc90
Posté le 25-08-2013 à 09:40:13  profilanswer
0Votes positifs
 


 
 
beaucoup de clients se plaignent de windows 8

n°8839867
loulnux
Posté le 25-08-2013 à 10:06:08  profilanswer
0Votes positifs
 

joc90 a écrit :


J'hésite entre humour, sophisme et malcompréhension; tu n'as pas vraiment le choix, réponds "humour".  


Message édité par loulnux le 25-08-2013 à 10:09:33
n°8839902
loulnux
Posté le 25-08-2013 à 10:36:22  profilanswer
0Votes positifs
 

gliterr a écrit :

joc90 a écrit :

ça va perdurer si Apple investit et développe sa recherche

Des boites en IT qui ont fait faillite malgré le budget R&D au taquet, ca existe.
Apple a réussit de main de maitre à coller à la demande embryonnaire qu'il y avait sur les smartphone, mais cet avantage n'existe plus, sans nouveau produit exceptionnel, la marque va rentrer dans le rang.


Google à prouvé que sans faire apparemment débourser quoi que ce soit aux end-users il était capable d'omniprésence quel que soient les systèmes ou les terminaux de ceux-ci; exactement l'inverse de microsoft en ce qui concerne le soft et d'Apple en ce qui concerne le hardware. Les atermoiements de Ballmer pour tenter de coller au business plan d'Apple ont échoué pour cause de segmentation trop importante des systèmes quand à Apple en panne d'innovation matérielle ils abandonnent des pans entiers de leur clientèle au prétexte qu'elle n'est plus rentable (MacPro) et font des progrès médiocres en terme d'offre de services ou de logiciel sur les créneaux porteurs (ravalement d'OSX et IOS, Plans, Siri) leurs nouveautés logicielles sont rapidement gadgétisées qui a aujourd'hui du temps à perdre à visiter Manhattan en 3D ou apprendre à son téléphone que la rue de la pompe n'est pas la rue de Weston ou Laubouttin.
Pour revenir à Microsoft, Ballmer avait déjà 5 ans dans la vue quand il a condescendu à s'intéresser au marché du mobile mais il a raisonné vendeur de systèmes alors qu'un système ça ne se vend plus, ça se fournit souvent complété de services et d'applications.
Je vois bien au fil des réactions des lecteurs qui s'accrochent à Win8 avec ou sans bouton démarrage qu'eux même n'ont pas compris : les professionnels qui étaient l'épine dorsale de la clientèle microsoft sont tous entrain de migrer vers des solutions plus souples et économiques et le grand public n'est plus représenté que par les gamers prêts à mettre 400€ dans une carte graphique et les 2 ou 3 pékins encore victimes de la vente liée.
Les autres ont compris qu'en mettant moins de 300€ dans le commerce ils satisferaient 99% de leurs besoins.

Message cité 2 fois
Message édité par loulnux le 25-08-2013 à 10:55:04
n°8839931
joc90
Posté le 25-08-2013 à 11:04:44  profilanswer
0Votes positifs
 

loulnux a écrit :

Des boites en IT qui ont fait faillite malgré le budget R&D au taquet, ca existe.
Apple a réussit de main de maitre à coller à la demande embryonnaire qu'il y avait sur les smartphone, mais cet avantage n'existe plus, sans nouveau produit exceptionnel, la marque va rentrer dans le rang.


Google à prouvé que sans faire apparemment débourser quoi que ce soit aux end-users il était capable d'omniprésence quel que soient les systèmes ou les terminaux de ceux-ci; exactement l'inverse de microsoft en ce qui concerne le soft et d'Apple en ce qui concerne le hardware. Les atermoiements de Ballmer pour tenter de coller au business plan d'Apple ont échoué pour cause de segmentation trop importante des systèmes quand à Apple en panne d'innovation matérielle ils abandonnent des pans entiers de leur clientèle au prétexte qu'elle n'est plus rentable (MacPro) et font des progrès médiocres en terme d'offre de services ou de logiciel sur les créneaux porteurs (ravalement d'OSX et IOS, Plans, Siri) leurs nouveautés logicielles sont rapidement gadgétisées qui a aujourd'hui du temps à perdre à visiter Manhattan en 3D ou apprendre à son téléphone que la rue de la pompe n'est pas la rue de Weston ou Laubouttin.
Pour revenir à Microsoft, Ballmer avait déjà 5 ans dans la vue quand il a condescendu à s'intéresser au marché du mobile mais il a raisonné vendeur de systèmes alors qu'un système ça ne se vend plus, ça se fournit souvent complété de services et d'applications.
Je vois bien au fil des réactions des lecteurs qui s'accrochent à Win8 avec ou sans bouton démarrage qu'eux même n'ont pas compris : les professionnels qui étaient l'épine dorsale de la clientèle microsoft sont tous entrain de migrer vers des solutions plus souples et économiques et le grand public n'est plus représenté que par les gamers prêts à mettre 400€ dans une carte graphique et les 2 ou 3 pékins encore victimes de la vente liée.
Les autres ont compris qu'en mettant moins de 300€ dans le commerce ils satisferaient 99% de leurs besoins.[/quotemsg]
 
 
 
Pour compléter ton excellente analyse, il suffit de voir que certains constructeurs de pc comme Acer vont se tourner vers Androïd, si en plus les autres marques font pareil et que les clients achètent ces produits, microsoft aura des soucis à se faire.

n°8840144
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 25-08-2013 à 14:32:44  profilanswer
6Votes positifs
 

loulnux a écrit :

 
Je vois bien au fil des réactions des lecteurs qui s'accrochent à Win8 avec ou sans bouton démarrage qu'eux même n'ont pas compris : les professionnels qui étaient l'épine dorsale de la clientèle microsoft sont tous entrain de migrer vers des solutions plus souples et économiques et le grand public n'est plus représenté que par les gamers prêts à mettre 400€ dans une carte graphique et les 2 ou 3 pékins encore victimes de la vente liée.
Les autres ont compris qu'en mettant moins de 300€ dans le commerce ils satisferaient 99% de leurs besoins.


 
je serais bien curieux de savoir d'ou tu sort que les pro sont tous en train de migrer vers autre chose. ça se saurait et ça ferait grand bruit. et etant mon metier je peux t'assurer que personne ne songe vraiment a aller voir ailleurs.
tout au plus, l'echeance pr passer sur windows 8 Pro est retardé comme elle l'a tjrs été a chaque sortie d'un nouvel OS de microsoft. Par contre, se debarrasser d'une infra Mac OS, oui ça j'ai vu.
 
Idem pour les particuliers, ils ralents, comme ils ont ralés pour windows vista, meme si il s'est mal vendu, ça ne l'a pas empeché de se vendre et on a rien vu poindre pr le remplacer si ce n'est windows 7 de microsoft lui-meme.
Si le windows 8.1 ne renverse pas la tendance, alors le prochain windows corigera probablement le tir. (et ça fera ainsi plaisir a ceux qui disent que de toute façon, chez microsoft c'est un os sur 2 qui est reussi...).
 
Par contre, le fait que le grand public se delaisse du pc a proprement parler pr aller sur le marché des tablettes, ça oui ça peut etre emmerdant pr microsoft d'autant plus qu'ils se sont bien ramassé avec windows RT.
ils ont voulu surfer sur l'effet windows reconfortant dans la tete des gens (ah c'est windows, on connait ça), sauf que ça a beau se nommer windows RT, ARM oblige, y a rien de compatible entre ce windows et un windows classique.
Parfait pour derouter et enerver le grand public au point de les faire se detourner des produits "windows RT", et voila comment on obtient le resultat que l'on connait pour les tablettes windows RT.
 
 
 
et c'est pas parce que Acer annonce qu'il va faire du chromebook, d'ailleurs ils en font deja depuis 2011, que ça va tout de suite faire basculer la tendance.
Je me rappelle qu'a la sortie des 1ers netbooks, par Asus notamment, les 1ers etaient fournis avec du linux afin de contenir le prix. et quand le marché a pris de l'ampleur, tout a basculé sur des OS windows...
le chromebook, ça a commencé en juin 2011. 1an et demi apres, windows 8 est sorti, beaucoup ralent, pratiquement 1an de nouveau apres, a-t-on pour autant vu une progression des chromebooks ou d'une autre solution a meme d'inquieter microsoft, non. Sur le marché des PCs, microsoft n'a pas trop de soucis a se faire.
 
Par contre comme je l'ai deja dis, le basculement sur le marché des tablettes (qui concerne surtout le grand public cela dit) et les ratés de microsoft sur ce secteur, ça oui, il faut qu'ils s'en inquietent.


---------------
LastFm
n°8840154
bugmstr
Posté le 25-08-2013 à 14:43:43  profilanswer
2Votes positifs
 

loulnux a écrit :


Je vois bien au fil des réactions des lecteurs qui s'accrochent à Win8 avec ou sans bouton démarrage qu'eux même n'ont pas compris : les professionnels qui étaient l'épine dorsale de la clientèle microsoft sont tous entrain de migrer vers des solutions plus souples et économiques et le grand public n'est plus représenté que par les gamers prêts à mettre 400€ dans une carte graphique et les 2 ou 3 pékins encore victimes de la vente liée.
Les autres ont compris qu'en mettant moins de 300€ dans le commerce ils satisferaient 99% de leurs besoins.


On habite sur la même planète ???


Message édité par bugmstr le 25-08-2013 à 14:45:40
n°8840218
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 25-08-2013 à 15:27:33  profilanswer
1Votes positifs
 

Petit moment grammar nazi : http://grammaire.reverso.net/3_1_30_jusque.shtml
On écrit donc "jusqu'à son départ".
C'est fou comme cette faute devient fréquente dans les articles HFR ...


Message édité par theshockwave le 25-08-2013 à 17:04:04
n°8840238
bugmstr
Posté le 25-08-2013 à 15:36:50  profilanswer
3Votes positifs
 

C'est pas faux, mais quitte à faire la morale, autant éviter de faire des fautes aussi ... non ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 15:36:50  profilanswer
 

n°8840267
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 25-08-2013 à 15:54:40  profilanswer
1Votes positifs
 

Non, pour deux raisons : l'écriture d'articles n'est pas mon travail et comme je le soulignais, c'est parce que la faute est récurrente et pas une faute de frappe que je souligne ca.
Mais si ca te plait de jouer le chevalier blanc, défenseur des fautes, tant mieux pour toi.

n°8840337
bugmstr
Posté le 25-08-2013 à 16:56:59  profilanswer
3Votes positifs
 

En quoi défendrais je les fautes par mon message ? En quoi le fait de ne pas être journaliste et que ce soit une faute récurrente excuse d'en faire soit même ? Tu es juste pris au jeu de l'arroseur arrosé, alors un peu d'honnêteté que diable.
Dis autrement, "quand on grimpe au cocotier, autant avoir les fesses propres"

n°8840360
ledesillus​ionniste
Posté le 25-08-2013 à 17:11:52  profilanswer
0Votes positifs
 

gliterr a écrit :

joc90 a écrit :

ça va perdurer si Apple investit et développe sa recherche

Des boites en IT qui ont fait faillite malgré le budget R&D au taquet, ca existe.
Apple a réussit de main de maitre à coller à la demande embryonnaire qu'il y avait sur les smartphone, mais cet avantage n'existe plus, sans nouveau produit exceptionnel, la marque va rentrer dans le rang.


Avec 70% de part pour Android je pense qu'on peut dire que c'est déjà le cas.
 

neodam a écrit :


Je me rappelle qu'a la sortie des 1ers netbooks, par Asus notamment, les 1ers etaient fournis avec du linux afin de contenir le prix. et quand le marché a pris de l'ampleur, tout a basculé sur des OS windows...


 
Kof kof kof *tousse*
 
Parce qu'ils ont proposé des licences Windows XP moins chères que Xandros...et parce que choisir une pseudodistribution de ce type c'est aussi se tirer une balle dans le pied dès le départ.
 
D'ailleurs si il y en a qui ont un parc assez grand de postes clients ici...parlez d'installer LibreOffice(ou OO.org) et que leur coût par poste est trop cher et ils préféreront descendre le prix que de perdre de l'argent. ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 25-08-2013 à 17:23:46
n°8840368
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 25-08-2013 à 17:16:51  profilanswer
1Votes positifs
 

Tu suggères que mes fautes de frappes font perdre la valeur de ma remarque, en cela, tu condamnes l'attitude qui consiste à proposer des correction en faisant poser plus de poids sur celui qui doit proposer l'amélioration.
Tu parles de faire la morale alors que j'annonce le côté grammar nazi de ma remarque d'entrée de jeu, ce point indique notamment que j'ai conscience que ce n'est pas un problème critique à l'article, juste un point où je pousse un peu. Je ne prétends pas faire la morale.
Et sinon, si, il y a une différence assez forte entre une faute de frappe et une faute que faite de manière récurrente, que tu aies envie de dénigrer mes propos ou non.
Edit : Accessoirement, je serai ravi de poursuivre cette discussion en privé plutôt que de continuer le HS ici

Message cité 1 fois
Message édité par theshockwave le 25-08-2013 à 17:24:05
n°8840374
bugmstr
Posté le 25-08-2013 à 17:23:59  profilanswer
2Votes positifs
 

Blablablabla
Le plus simple pour éviter des polémiques stupides est de bien se relire avant de faire la moindre critique de forme. Ensuite, l'autre solution simple est juste de faire son mea culpa au lieu de jouer la victime effarouchée, d'inventer des intentions et de monter sur ses grands chevaux.


Message édité par bugmstr le 25-08-2013 à 17:25:03
n°8840427
mac fly
Posté le 25-08-2013 à 18:05:16  profilanswer
2Votes positifs
 

theshockwave a écrit :

Tu suggères que mes fautes de frappes font perdre la valeur de ma remarque, en cela, tu condamnes l'attitude qui consiste à proposer des correction en faisant poser plus de poids sur celui qui doit proposer l'amélioration.
Tu parles de faire la morale alors que j'annonce le côté grammar nazi de ma remarque d'entrée de jeu, ce point indique notamment que j'ai conscience que ce n'est pas un problème critique à l'article, juste un point où je pousse un peu. Je ne prétends pas faire la morale.
Et sinon, si, il y a une différence assez forte entre une faute de frappe et une faute que faite de manière récurrente, que tu aies envie de dénigrer mes propos ou non.
Edit : Accessoirement, je serai ravi de poursuivre cette discussion en privé plutôt que de continuer le HS ici


Heu...sans vouloir relancer ce HS, il dit simplement que quand on reprend une faute, le bon sens est au moins de se relire pour ne pas faire soi même des fautes. Ça ne me choque pas et me semble assez évident ^^

n°8840487
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 25-08-2013 à 18:56:08  profilanswer
1Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :

 

Kof kof kof *tousse*

 

Parce qu'ils ont proposé des licences Windows XP moins chères que Xandros...et parce que choisir une pseudodistribution de ce type c'est aussi se tirer une balle dans le pied dès le départ.

 

D'ailleurs si il y en a qui ont un parc assez grand de postes clients ici...parlez d'installer LibreOffice(ou OO.org) et que leur coût par poste est trop cher et ils préféreront descendre le prix que de perdre de l'argent. ;-)

 

Peut importe ce qu'il s'est passé, le resultat c'est que tout le monde a fini par se retrouver avec un OS windows sur son netbook. c'est ça le but de ma remarque, pas la maniere (discutable, c'est probable) dont ça s'est passé.
Et pourtant, windows 7 Starter, c'est loin d'etre ce qu'il y a de mieux comme OS.


Message édité par neodam le 25-08-2013 à 18:56:41

---------------
LastFm
n°8840669
ledesillus​ionniste
Posté le 25-08-2013 à 21:26:34  profilanswer
0Votes positifs
 

@hardware.fr je trouve que votre texte est une interprétation bizarre du communiqué, à moins que vous lisez entre les lignes mieux que moi...je ne le trouve pas lapidaire et il est précisé que c'est le choix de Ballmer...

n°8841154
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-08-2013 à 11:03:01  profilanswer
1Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :

@hardware.fr je trouve que votre texte est une interprétation bizarre du communiqué, à moins que vous lisez entre les lignes mieux que moi...je ne le trouve pas lapidaire et il est précisé que c'est le choix de Ballmer...


Je pense qu'on a plutôt bien lu entre les lignes, et c'est confirmé un peu partout. Extrait de chez nos confrères du WSJ :  
 
"While the decision to go seems to have technically been Ballmer's, interviews with dozens of people inside and outside the company, including many close to the situation, indicate that he had not aimed to leave this soon and especially after the recent restructuring of the company that he had intensely planned.
 
Instead, sources said Ballmer's timeline had been moved up drastically — first by him and then the nine-member board, including his longtime partner and Microsoft co-founder and chairman Bill Gates — after all agreed that it was best if he left sooner than later. "
 
L'article en entier ici, http://allthingsd.com/20130825/bal [...] e-company/ ;)

n°8841184
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 26-08-2013 à 11:20:29  profilanswer
0Votes positifs
 

7 pages sur Hardware.fr ? Waouh !  
Entre 2000 et 2013 il s'est passé quoi ?  
Windows XP = très bien
Windows Vista = Pas bien
Windows 7 = très bien
Windows 8 = Mitigé
Xbox / 360 = très bien
Xbox One = on ne sait pas encore mais risque que d'être mitigé
Windows Phone = Bug => bien (au fil des années) manque de reconnaissance
Windows R.T = Erreur
Surface = Bonne idée, puis lancement trop tard face à la concurence = Flop
Office 2000-2013 = OK sans réel plus si ?
I.E 6-7 = pas bien
I.E 8-9-10 = Mitigé
Intégration de Skype = bien
Fermeture de MS Studios = triste

n°8841222
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-08-2013 à 11:55:28  profilanswer
2Votes positifs
 

floppytoo a écrit :


Intégration de Skype = bien


Par curiosité, quelle partie de cette intégration est "bien" ? Pour les utilsateurs, on parle de la fermeture de Live Messenger, la fusion des contact list vers Skype qui perd des contacts, les pertes de messages qui se multiplient sur les serveurs Messenger qui n'ont pas encore fermés ? Quid de Yammer ?

n°8841285
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-08-2013 à 12:44:43  profilanswer
1Votes positifs
 

Théoriquement oui, c'est très bien.  
 
Sauf que la simplification pour le grand public implique que les choses marchent à peu près. Dans le cas de la fusion Messenger/Skype, ca ne marche clairement pas et cause un paquet de frustration auprès des utilisateurs : http://community.skype.com/t5/Live [...] -p/1365177  
 
Pour le coup les problèmes que j'ai cité (contacts perdus, messages perdus) sont des problèmes que j'ai personnellement rencontré, et que des tas de personnes que je connais rencontrent. Je pourrais rajouter le compte Live qui se bloque avec une erreur de login, et se débloque uniquement après avoir lancé Skype (le compte est de nouveau accessible après via un client XMPP).  
 
Je réitère donc, en quoi cette intégration s'est bien passée pour les utilisateurs ?

n°8841563
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 26-08-2013 à 15:39:59  profilanswer
0Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :

@hardware.fr je trouve que votre texte est une interprétation bizarre du communiqué, à moins que vous lisez entre les lignes mieux que moi...je ne le trouve pas lapidaire et il est précisé que c'est le choix de Ballmer...


C'est beau la naïveté ...

n°8842367
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 26-08-2013 à 23:27:33  profilanswer
0Votes positifs
 

[:atmos]  


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°8842374
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 26-08-2013 à 23:32:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

C'est beau la naïveté ...

en même temps c'est pas faux, c'était ça ou la planche  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°8842704
zoupick
Posté le 27-08-2013 à 10:45:52  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est la meilleur chose qui pouvait arriver à Microsoft ! Ce mec n'avait rien d'un leader, n'était absolument pas visionnaire, a réussi à cloisonner et diviser les équipes. Ca fait des lustres que MS n'a pas sorti un bon produit... Bref bon débarras.  

n°8842843
ledesillus​ionniste
Posté le 27-08-2013 à 12:22:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour la discussion sur Skype, j'ai des personnes qui se plaignent de ne pas avoir l'intégration de la réception des courriels(ça s'affichait sur wlm).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Atom Avoton pour le troisième trimestre ?[HFR] Actu : EVGA mise sur le dual BIOS pour ses GTX 700
[HFR] Actu : SSD Corsair Force Series LS[HFR] Actu : Nanoxia passe au mATX avec le Deep Silence 4
[HFR] Actu : Baisse de prix sur les FX 220 Watts 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Steve Ballmer quitte la tête de Microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR