Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
645 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : GDC: Nvidia annonce une console Shield Android TV

n°9627562
kabyll
Posté le 08-10-2015 à 19:11:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
@2BCoolos, une ou deux ptites question stp,
 
J'ai bien envie de craquer pour la shield tv moi aussi, et justement ton feedback m'interpelle
 
J'ai moi aussi une Harmony, et je comptais l'utiliser pour ne pas devoir raquer 50€ pour la télécommande de la shield. Mais bon, si les commandes principales fonctionnent, c'est deja cool en espérant que ce soit corrigé avec un firmware
 
Par contre, l'Hdmi ca me fait peur. J'ai un ampli en 1.2, avec aussi des entrée en SPDIF mais y'a pas que du Hdmi 2.0 sur la shield?
Et t'as ni son ni image, ou le son passe qd mm???


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 19:11:19  profilanswer
 

n°9627576
Samesama
Posté le 08-10-2015 à 19:25:53  profilanswer
0Votes positifs
 

Hdmi 1.2 c'est vieux... tres vieux ^^  
 
la shield fonctionne sur du 1.4; 1.4a, 2.0 pour l'instant j'ai test sur les trois no problème

n°9627583
exover
Posté le 08-10-2015 à 19:39:53  profilanswer
0Votes positifs
 

Heu..... j'ai une TV de 2007 (un plasma), un ampli pioneer brancher dessus (tout est branché sur l'ampli et l'ampli sur l'hdmi de ma TV) et aucun souci.
Pour ma part j'ai pas encore compris les différent HDMI et ce qu'ils apportaient réellement :D
 
ouais impossible de faire fonctionner ethernet ET wifi, qu'ils sont con.....


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°9627604
2BCoolos
Posté le 08-10-2015 à 20:07:26  profilanswer
1Votes positifs
 

Voici actuellement la mapping par défaut qui fonctionne sur les Harmony : http://support-shield.nvidia.com/a [...] _Setup.htm
Il manque donc la commande des 4 gâchettes et des 4 boutons de jeux (qui sont utiles sous Kodi !)
 
Mais bon vue que la télécommande officielle shield n'a pas de gâchette ni de bouton A,B,X,Y en gros la Harmony en fait autant que la telco officielle. Cette télécommande officielle n'a franchement aucune utilité (trop peu de boutons de commande pour Kodi par exemple), heureusement qu'ils donnent le Gamepad largement plus intéressant dans le pack.
 
Et ici un tableau récapitulatif des commandes Harmony et Kodi : http://www.mediafire.com/view/i0i6 [...] mmands.pdf
 
Sinon voici la réponse officielle à ce sujet de l'équipe d'ingénieurs chez Logitech :
Harmony controls NVIDIA SHIELD via IR. Based on the Codes provided by the Manufacturer, we have added the device NVIDIA SHIELD in our database. Harmony can navigate and control video playback on your NVIDIA SHIELD; however, in-game commands such as A, B, X, Y, brake, gas, left and right triggers are currently not supported.
The NVIDIA engineering team is actively working to enable these capabilities on SHIELD, and they expect an update to be available mid-year, 2015.

 
Et pour répondre à kabyll : oui je n'ai absolument aucun signal qui arrive à mon ampli. Cette console n'a pas l'air d'aimer le HDMI 1.2  :D  
 
Et pour répondre à exover : absolument aucune utilité d'avoir du Wifi ET de l’Ethernet en même temps, c'est d'ailleurs impossible, tous les récepteurs se calent toujours sur la meilleures bande passante et c'est logique. Mais en cas de coupure d'un ou l'autre ils prennent le relais, c'est la seule utilité de paramétrer les deux.


Message édité par 2BCoolos le 08-10-2015 à 20:32:32
n°9627688
exover
Posté le 08-10-2015 à 21:46:46  profilanswer
0Votes positifs
 

2BCoolos > heu.... ben si c'est utile, et c'est tout a fait possible et heureusement, mon PC le fait.
L'utilité, j'ai plus la fibre suite a un problème avec Orange.
Je connecte le boitier en Ethernet a mon réseau, je connecte la clé wifi 3G (et uniquement wifi) que m'a prêté orange.
La, soit j'ai mon réseau, soit j'ai internet mais impossible d'avoir les deux, alors toujours inutile selon toi.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°9627832
2BCoolos
Posté le 09-10-2015 à 07:33:36  profilanswer
1Votes positifs
 

Revois ton installation car on a tous accès à notre réseau interne (NAS, DD des PC, tablettes etc...) ET internet en même temps en passant par la connexion Ethernet de la shield (OU Wifi). Il suffit que tous tes appareils (NAS, PC, tablettes etc...) soit connectés sur le même routeur (ta box ADSL/Fibre OU ton serveur WiFi que t'as créer avec ta clé WiFi)...
En cas de coupure d'un ou l'autre, ça basculera automatiquement. Ils font strictement la même chose au final.
 
Sinon pour avoir un problème avec Orange, c'est quasi impossible, ça fait 17 ans que j'ai mon internet chez eux et je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure de connexion, même pas une petite baisse de débit. Ta coupure de la fibre est un cas quasi improbable.


Message édité par 2BCoolos le 09-10-2015 à 07:47:45
n°9627850
exover
Posté le 09-10-2015 à 08:50:09  profilanswer
0Votes positifs
 

LOL toi t'as juste rien compris ;) relis ce que je dis et tu comprendras pourquoi cela ne fonctionne pas et qu'il me faut alors ethernet ET wifi.
 
Ben non ils font pas la même chose au final... ils sont pas sur le même réseau.... ils ont 2 adresse IP différentes :ange: (une sur ethernet sur le réseau interne, l'autre via le routeur Mifi (en wifi donc). La les deux ne peuvent se connecter en même temps, ce qui est juste complétement con.
 
Si on t’écoute ça sert a rien d'avoir 2 port ethernet sur une machine :D :D
Ben si désolé mais cela sert, tout comme il est utile d'avoir ethernet et wifi en même temps.
 
Ma coupure fibre, ben t'es mignon, ça fait 3 semaine que je la subit donc cas quasi improbable.... :lol: :lol:  
 
Je vais essayer en mettant en proxy mon ordinateur portable qui sera alors sur mon réseau en ethernet lui même connecté au routeur Mifi (et oui wifi et ethernet en même temps). En espérant que le pont se fasse tout seul entre mes 2 connexions sur mon portable, j'ai un doute.... je sent que je vais devoir mettre un peu les mains dans le cambouis :'(


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°9628172
kabyll
Posté le 09-10-2015 à 16:01:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Samesama a écrit :

Hdmi 1.2 c'est vieux... tres vieux ^^  
 
la shield fonctionne sur du 1.4; 1.4a, 2.0 pour l'instant j'ai test sur les trois no problème


 
Mea culpa, j'ai vérifié et j'ai du 1.4a! Ouf!
 
Par contre, j'ai encore quelques questions :D
 
- J'ai lu qqpart que la shield ne pouvait pas transmettre du DTS, en fait elle serait limitée au stéréo? Vrai? Corrigé? Corrigeable avec un firmware?
- Est-ce qu'elle décode le .mkv?
- Pour le stream des jeux, on peut streamer tout ce qu'on veut? Ou bien il faut que le jeu soit trouvé par GeForce Experience? Pcq j'ai qqs jeux que GE ne trouve pas malgré que tout soit dans le mm dossier, ou plus simplement des émulateurs ca marche aussi?
- La version 500Go ca fait 100 balles de plus... Alors que j'ai plein de disques qui trainent. Est-ce qu'on peut bidouiller la Shield et ajouter un dur? Ca fait sauter la garantie?
 
 
merci d'avance,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9628194
2BCoolos
Posté le 09-10-2015 à 16:46:15  profilanswer
0Votes positifs
 

- Pour les films avec bande son en DTS, je ne peux malheureusement pas tester sur mon ampli obsolète, mais sur ma TV j'ai bien le son en stéréo... à voir si ça passe en passetrough, dans ce cas ton ampli le décodera à la place de la Shield (à confirmer donc...)
 
- Par contre pour ce qui est des MKV tu peux y aller, le Shield avale tout et sans broncher, c'est impressionnant, même au niveau des avances rapide c'est parfait.
 
- Pour le stream des jeux PC, je l'ai déjà dis en page précédente mais je le remet :
Absolument tous les jeux PC fonctionnent, même ceux qui ne sont pas listé sur la liste des jeux Gamestream compatibles (page officielle nvidia).  
Il suffit d’ouvrir le Geforce expérience puis ouvrir l’onglet « préférences » puis sélectionner « Shield » et enfin appuyer sur « + » et aller chercher le .exe de chaque jeux PC que l’ont souhaite streamer sur sa TV. A condition bien sur de posséder une CG Nvidia sur son PC gaming…  
Seul petit inconvénient : on a une icone noire avec le nom du jeux au lieu d'avoir la jaquette officielle, bref pas très grave ;)  
 
- Franchement je conseille fortement la version 500Go pour éviter de se prendre la tête avec le stockage. Avec une SD ou DD externe tu pourras juste stocker une partie de chaque jeux android, tu seras donc vite limité, à moins que tu ne fasses que du jeux en streaming PC ou du Cloud Gaming et de la lecture multimédia via NAS, dans ce cas la version 16Go pourrait suffire.  
Sinon il parait qu'on pourra fusionner tous les espaces de stockage avec Android 6.0 mais rien n'est si sur à l'usage, faudra voir ce que ça donne en pratique car pour l'instant ce n'est qu'une annonce. En attendant elle est sur 5.1 et elle est encore loin de passer en 6.0...

Message cité 1 fois
Message édité par 2BCoolos le 09-10-2015 à 20:55:07
n°9628278
kabyll
Posté le 09-10-2015 à 19:00:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci pour tes réponses!
 
Ben ecoute, je vais me tenir informé pour cette histoire de DTS, pcq si je ne me trompe pas, les américains réclament le passtrough depuis un moment et ca n'avait pas l'air d'être implémenté et ca je peux pas m'en passer.
 
Je prends note pour la version 500Go, merci encore.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 19:00:11  profilanswer
 

n°9628298
Samesama
Posté le 09-10-2015 à 19:53:39  profilanswer
0Votes positifs
 

pour le DTS HD (le DTS normal passe sur kodi) non pour l'instant kodi ne le prends pas en charge mais il sera pris en charge dans la 16.0.  
 
sinon le DTS pour le reste est pris en charge mais bemole :) nvidia doit payer des droit pour ca et c'est toujours pas fait :p

n°9628390
exover
Posté le 09-10-2015 à 22:56:42  profilanswer
0Votes positifs
 

2BCoolos a écrit :


Sinon il parait qu'on pourra fusionner tous les espaces de stockage avec Android 6.0 mais rien n'est si sur à l'usage, faudra voir ce que ça donne en pratique car pour l'instant ce n'est qu'une annonce. En attendant elle est sur 5.1 et elle est encore loin de passer en 6.0...


 
C'est pas il parait :D la version 6 est déjà sorti ;)
100€ pour 500Go c'est un disque ou un ssd? parce que 100€ le hdd.....pas donné.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°9628507
2BCoolos
Posté le 10-10-2015 à 07:55:03  profilanswer
1Votes positifs
 

exover a écrit :


 
C'est pas il parait :D la version 6 est déjà sorti ;)
100€ pour 500Go c'est un disque ou un ssd? parce que 100€ le hdd.....pas donné.


Ah bon Android 6.0 est sortie sur la Shield TV !? Merci pour l'info  :pt1cable:
Donne nous un test à l'usage d'Android 6 s'il te plait, pour qu'on puisse voir si la fonction marche bien dans la pratique  ;)  
 
Sinon pour le DD 500Go il paraît que c'est un disque hybride. Mais je n'entend aucun bruit du DD, seulement le léger souffle de la ventilation processeur.


Message édité par 2BCoolos le 10-10-2015 à 08:07:54
n°9628521
exover
Posté le 10-10-2015 à 08:41:04  profilanswer
0Votes positifs
 

[:haha prozac]


Message édité par exover le 10-10-2015 à 08:48:27

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°9628532
exover
Posté le 10-10-2015 à 09:07:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Sinon pour info:
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=5924


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°9628541
2BCoolos
Posté le 10-10-2015 à 09:20:32  profilanswer
1Votes positifs
 

Arrêtes un peu de prendre les gens pour des cons avec tes gifs animés, on n'est pas dans une cours d'école... Et ne t'enfonces pas en bottant en touche.
Je te pardonne car tu dois être jeune (ça me fait penser aux réactions de mon fils).
 
Sinon pour ton info : c'est une simple annonce, et ce n'est pas un scoop  ;)  Entre les annonces et les faits réels, il se passe parfois plusieurs mois...

Message cité 1 fois
Message édité par 2BCoolos le 10-10-2015 à 09:41:52
n°9628593
Samesama
Posté le 10-10-2015 à 10:43:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Android 6.0 est sortie pour la gamme nexus uniquement pour l'instant :)  
 
bon sinon les retours de vos shield ? :p

n°9628618
2BCoolos
Posté le 10-10-2015 à 11:14:05  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai commandé un second gamepad officiel et un nouvel ampli en HDMI 2.0, je pourrais donc en dire plus en fin de semaine prochaine (sur les formats audio, la gestion du 2ème joueurs etc...).


Message édité par 2BCoolos le 10-10-2015 à 11:15:01
n°9628730
Samesama
Posté le 10-10-2015 à 13:37:23  profilanswer
0Votes positifs
 

tu es partie sur quoi pour ton ampli ?

n°9628779
2BCoolos
Posté le 10-10-2015 à 14:59:14  profilanswer
0Votes positifs
 

De l'entrée de gamme en 5.1 avec le Onkyo TX-SR343 : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] SR343.html
Je n'ai franchement pas besoin de plus. Il propose tout ce dont j'ai besoin (bluetooth pour balancer Spotify et 4 entrées HDMI 2.0).


Message édité par 2BCoolos le 10-10-2015 à 15:01:16
n°9628791
exover
Posté le 10-10-2015 à 15:33:31  profilanswer
0Votes positifs
 

2BCoolos a écrit :

Arrêtes un peu de prendre les gens pour des cons avec tes gifs animés, on n'est pas dans une cours d'école... Et ne t'enfonces pas en bottant en touche.
Je te pardonne car tu dois être jeune (ça me fait penser aux réactions de mon fils).

 

Sinon pour ton info : c'est une simple annonce, et ce n'est pas un scoop  ;)  Entre les annonces et les faits réels, il se passe parfois plusieurs mois...

 

LOL tu me fais rire toi, c'est pas toi le mec intelligent pas capable de comprendre a quoi sert d'avoir 2 réseaux  :D  le mec qui pense qu'Orange ne peux pas avoir de problème technique  :D
Je ne botte en rien en touche, c'est Android 6 et cela n'a rien a voir avec le il parait que  :sarcastic: ils vont pas enlever les fonctionnalité d'android 6, ça n'aurait juste aucun sens .
Enfin bref, le mieux ne me répond pas, surtout quand ce n'est pour raconter que des anneries.


Message édité par exover le 10-10-2015 à 15:36:12

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°9628821
2BCoolos
Posté le 10-10-2015 à 16:12:08  profilanswer
0Votes positifs
 

OK monsieur "double réseau", tu as le dernier mot si ça te peux te faire plaisir ;)
Je compati sincèrement avec tes problèmes de connexion à répétition chez Orange, tu devrais peut être changer de fournisseur, tu n'y a jamais pensé ? enfin moi c'est ce que je ferais...
 
Maintenant si tu nous parlais plutôt de ton expérience concrète sur ta Shield plutôt que d'exprimer à chaque post de la susceptibilité et de la méchanceté gratuite ?
 
Et au fait tu n'as toujours pas répondu à ma question (bottage en touche) : as tu des retours concret sur Android 6 et cette fameuse gestion des espaces disque ? Je dis ça parce qu’à l'époque d'android 4.0 ils avaient annoncé qu'on pourrait déplacer les applis sur SD, et au final la fonction n'est arrivée que bien plus tard sur tous les appareils et que partiellement... il faut donc toujours se méfier des annonces :)


Message édité par 2BCoolos le 10-10-2015 à 16:36:04
n°9628868
exover
Posté le 10-10-2015 à 16:57:27  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai changé pour orange mais effectivement si cela continue, je retournerais chez SFR.

 

Ça va être dur de faire un retour d’expérience sur la shield quand on a pas de réseau :D,je m'en sers exclusivement pour lire des films pour le moment, je ne suis pas très fan du reste et j'ai surtout tout le matos qu'il me faut (je serais plutôt tenté coté geek, installation d'une rom classique et non androidTV), j'ai vu qu'il y avait des programmes sur XDA DEv qui permettais par exemple d'installer un apk.... a voir :D

 

Pour android 6, j'aurais pu te faire un retour sauf que j'ai ré expédié ma nexus 9 pour remboursement (mais la encore, pas de sd de toute façon).
La de toute façon, a priori c'est différent comme fonctionnement si j'ai bien compris, la SD se verrais comme ton disque, pas comme un stockage a part.
Je demanderais a mon boulot ce qu'il en est, voir si nos dev en savent plus.....

 

Oui faut se méfier des effets d'annonces, c'est en cela que je te disais, c'est pas une annonce puisqu'android 6 est sorti, donc soit c'est intégré soit il n'y a rien.

 

Et sinon c'est pas une question d'avoir raison ou non, il y a 2 façons d'avoir le réseau, que tu trouve ça utile c'est autre choses.
Un collègue m'a fourni une réponse qui parait probable, 2 réseaux mais certainement une seul puce qui géré les deux et cette puce ne doit pouvoir le gérer simultanément.


Message édité par exover le 10-10-2015 à 17:05:37

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°9629262
tommy febr​uary6
Posté le 11-10-2015 à 11:21:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Moi j'ai échangé la version 16 pour la 500 car ajouter un disque externe pose exactement le même problème que kes sd sur smartphone: impossible de déplacer l'intégralité d'un jeu sans être root.
Sinon la shield c'est du tout bon quand on a déjà pas mal de choses sous android (la plupart des gros jeux, google music all access...) et pour les émulateurs c'est top. L'accès au chromecast est immédiat (contrairement à certaines smart tv où j'ai fini par brancher un chromecast) Aussi la différence avec une console c'est qu'il faut max 3 secondes entre l'appui sur ON et le début du jeu.
Je regrette juste l'absence d'accéléromètre dans le pad (pour les jeux de course) et pas de sortie audio optique (poyr un très vieil ampli sans hdmi).
Je l'ai branchée sur du full hd, c'est pas mieux sur ma tv 4k (par contre ça doit déchirer sur un écran amoled).
Très satisfait donc, même si on attendrait plutôt la version 500 à 249€ (pour Noël ?)

n°9637221
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 20-10-2015 à 21:40:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Shield TV 500 gig commandée aujourd'hui. Hâte de la recevoir !

n°9637397
Samesama
Posté le 21-10-2015 à 02:03:17  profilanswer
0Votes positifs
 

tu nous donnera tes impressions ;)

n°9652715
ko_omer
Posté le 08-11-2015 à 17:35:04  profilanswer
0Votes positifs
 

il n'y a pas de topic Spécifique ???

n°9652818
Samesama
Posté le 08-11-2015 à 19:38:00  profilanswer
0Votes positifs
 
n°9663649
dan315
Posté le 21-11-2015 à 23:58:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonsoir,  
je viens d'installer KODI sur la shield android mais je ne vois aucune jaquette qui est proposé. Faut il un dossier par film ? ou un dossier et tous les fillms à la racine ?
merci pour votre aide

n°9720634
kabyll
Posté le 25-01-2016 à 10:11:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Peu importe logiquement, mais chez moi j'ai un dossier par film.
Tu as paramétré correctement le fait de récupérer des infos sur moviedatabase, etc?

 

mate ici
http://kodi.wiki/view/Adding_video_sources

 

edit: oups, pas vu que le message avait dejà plusieurs mois


Message édité par kabyll le 25-01-2016 à 10:12:25

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GDC: AMD mise sur la VR, annonce LiquidVR[HFR] Actu : Micron affûte ses armes pour la NAND 3D
[HFR] Actu : Phanteks lance l'Enthoo EVOLVE ITX[HFR] Actu : Le X79 Express en fin de vie
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : GDC: Nvidia annonce une console Shield Android TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR