Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : -10.1% de PC vendus en 2013

n°8961268
Kx2000
Posté le 04-12-2013 à 00:22:24  profilanswer
3Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Et si, le budget des gens est extensible... dans certaines proportions évidemment. Nous avions du mal à vendre une unité centrale bien concue à 750€, depuis l'all-in-one, le prix de nos machines s'étale de 1000 à 1500€ environ, et nous en vendons malgré tout 4 fois plus, simplement parce que les clients veulent nos machines. Ce n'est pas tant la crise qu'on aimerait nous le faire croire visiblement.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 00:22:24  profilanswer
 

n°8961351
fkanker
Posté le 04-12-2013 à 07:33:14  profilanswer
2Votes positifs
 

Kx2000 a écrit :

On ne parle ici que des PC "constructeurs" ce qui masque une autre réalité. Je suis une petite entreprise de 3 personnes nous revendons matériel et conseils en informatique. Nous avons,à l'inverse de nos concurrents fait le choix d'assembler nos machines... PC de bureau en premier, pour celà depuis un an nous réalisons un véritable carton avec un ALL-IN-ONE assemblé ici aussi, à des années lumières de ce que font les grands constructeurs... excepté, Apple... nous vendons depuis ce fait, environ 4 fois plus de machines. Nous assemblons aussi nos serveurs sur base Intel, il n'y a que les portables... nous revendons du HP. Pour nous, l'informatique ne s'est jamais aussi bien porté, notre structure grandi, le chiffre d'affaire et les bénéfices aussi, donc, le constat réel, pour nous en tout cas, c'est que certes les gens en ont marre d'acheter de la merde, vous m'excuserez le mot... Mais ils n'achètent pas moins d'ordinateurs pour autant... Surtout pas les professionnels.


C'est exactement ça, ce n'est pas le PC qui va disparaitre mais la tour, ce truc emcombrant avec plein de fils disgracieux. Il y aura bien sûr une niche qui voudra toujours une tour, mais pour ceux-là le choix des composants se réduira à peau de chagrin : SoC au format BGA, RAM intégrée au package du SoC, carte graphique dédiée si le marché existe encore... Mais l'essentiel du marché desktop ira au all-in-one, avec SSD interne et stockage de masse externe (disque externe ou NAS).
Pour les portables, c'est plus dur à dire, les tablettes montent rapidement en puissance, la taille d'écran augmente (on commence à voir des tablettes 15/17", et une rumeur annonce un iPad 13" ). On pourrait facilement y associer un dock clavier/souris, mais reste le problème du travail mobile avec le portable sur les genoux...


Message édité par fkanker le 04-12-2013 à 07:37:08
n°8961375
raptor68
Pouet !
Posté le 04-12-2013 à 08:24:55  profilanswer
1Votes positifs
 

parae a écrit :

Maintenant, quand on veut aller sur Internet, on y va à partir de son smartphone (et ou de sa tablette) et non plus de son PC ! Cela coûte moins cher, prends moins de place...  
 
Moi qui était un ancien joueur sur PC, je suis passé sur console pour des questions de simplicité (et de coût). Et quand je dois aller sur Internet, ben j'ai mon smartphone... En plus de cela, avec les nouvelles Box et compagnie, on peut se demander à quoi bon avoir un "ordinateur multimédia"...


 
Juste pour troller un petit coup, le truc du ça coute moins cher qu'un pc ... un bon smartphone se trouve aux alentours d'un portable/fixe entrée de gamme (env 300€) et sur un pc tu te massacre pas les yeux sur un écran de 5 à 7" (phablets)
 
donc je pense pas que ça soit le problème, le problème c'est la stagnation, tout le monde se consacre tellement sur "l'éco friendly" et le mobile que on à des CPU de pc de bureau consommant 35w sur des alims de 500 mais pas plus de performance qu'avant. L'absence de réelle optimisation multi Thread sur les applications grand publique (autre que les petits logiciels vidéos et de conversion, mais peut on réellement considérer ça comme grand publique)
 
Après les hybrides 10" peuvent faire mal avec un bon écosystème logiciel, car enfin de compte, ils ne font que combler le vide laissé par les netbook mais pour un prix qui reste très éloigné de ces derniers

n°8961434
jln2
Posté le 04-12-2013 à 09:46:03  profilanswer
2Votes positifs
 

Elpriser a écrit :

Omelette entièrement d'accord avec toi et j'ajoute que le gaming PC a encore de beaux jours devant lui, jouer sur tablette c'est moyen mais jouer sur PC c'est bien mieux.
(les consoles actuelles sont des PC moyens de gamme fermés "proprio" tout dépend finalement si tu t'intéresses un peu à la bidouille ou pas pour les PC)
J'suis choqué que la nouvelle génération soit aussi attirée par des tablettes tactiles franchement il n'y a rien d'extraordinaire.
Et la fiabilité de ces tablettes vous n'en tenez pas compte et la fragilité , comment les réparer avec les 75 vis à enlever...
Obsolescence programmée je vous dis , ils complotent sur notre dos ! :D c'est vrai malheureusement pour nous.
J'suis p't'être un vieux-jeu mais j'aime mettre mes mains dans "le cambouis" façon de parler.(réparer les vieux PC c'est génial ou les recycler etc...)


 
Le marketing  :o

n°8961508
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 04-12-2013 à 11:03:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Les Ultrabooks montrent la voie...

n°8961575
Jerry_Cbn
Posté le 04-12-2013 à 11:51:54  profilanswer
2Votes positifs
 

Microsoft n'aurait pas pondu un Windows 8 aussi pourri, je suis sur que les chiffres seraient meilleurs !
À votre avis, pourquoi les PC assemblés ont-ils augmentés ? (gigabyte qui a fait sa meilleure année)

n°8961604
rowhider
Posté le 04-12-2013 à 12:12:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Il est certain qu'une certaine catégorie d'utilisateurs (les simples surfeurs) n'ont plus besoin d'un PC. Plus simple, transportable, convivial, etc... Donc tout s'explique

n°8961765
Singman
The Exiled
Posté le 04-12-2013 à 13:48:33  profilanswer
0Votes positifs
 

christ_himself a écrit :

quand je cherche quelque chose je doit avoir 3 ou 4 fenêtre internet avec facilement 10-20 onglet chaque.
 
j'ai besoin d'un pc pour dessiner (ingénierie mécanique) et d'un pour gamer et dans les 2 cas un portable/tablette/smartphone ça ne fais pas.


Tu es ce que j'appelle un "Monsieur Bordel" (pour rappeler la série des monsieur et madame des enfants). Pas d'organisation, pas de contraintes, tu es du genre a tanner ta DSI pour avoir 16 Giga de RAM (sinon je peux plus bosser !) et encore un écran 24 pouces en plus (sinon j'ai plus de place !), plutôt que de chercher a t'organiser :)

n°8961796
Singman
The Exiled
Posté le 04-12-2013 à 14:08:34  profilanswer
0Votes positifs
 


J'ai 4 PC à la maison, 1 tablette et 1 smartphone.
Quand les gamins me laissent la tablette, c'est elle que j'utilise. Pourquoi ? Rapide a l'allumage, écran suffisamment grand (10 pouces), bonne qualité d'affichage (c'est une Nexus), je peux piloter la musique avec (et pas l'écouter sur la tablette), je peux lire les news, le journal, regarder les replays de la TV, jouer 5 minutes a des jeux, faire des mots croisés, des sudokus, préparer a manger avec les recettes de cuisine, etc... Bref, j'utilise beaucoup la tablette, pour énormément de choses sur internet. C'est facile a transporter d'une pièce à l'autre, de faire une pause et de reprendre la ou en était, etc... Un véritable nouvel usage, qui remplace en partie le PC ou le portable.

n°8961874
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-12-2013 à 14:50:35  profilanswer
1Votes positifs
 

Singman a écrit :


J'ai 4 PC à la maison, 1 tablette et 1 smartphone.
Quand les gamins me laissent la tablette, c'est elle que j'utilise. Pourquoi ? Rapide a l'allumage, écran suffisamment grand (10 pouces), bonne qualité d'affichage (c'est une Nexus), je peux piloter la musique avec (et pas l'écouter sur la tablette), je peux lire les news, le journal, regarder les replays de la TV, jouer 5 minutes a des jeux, faire des mots croisés, des sudokus, préparer a manger avec les recettes de cuisine, etc... Bref, j'utilise beaucoup la tablette, pour énormément de choses sur internet. C'est facile a transporter d'une pièce à l'autre, de faire une pause et de reprendre la ou en était, etc... Un véritable nouvel usage, qui remplace en partie le PC ou le portable.


C'est l'usage unique de l'immense majorité des gens, d'ailleurs

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 14:50:35  profilanswer
 

n°8961881
dohc16v
Posté le 04-12-2013 à 14:54:17  profilanswer
4Votes positifs
 

Singman a écrit :

[quotemsg=8960526,5,386770]Tu es ce que j'appelle un "Monsieur Bordel" (pour rappeler la série des monsieur et madame des enfants). Pas d'organisation, pas de contraintes, tu es du genre a tanner ta DSI pour avoir 16 Giga de RAM (sinon je peux plus bosser !) et encore un écran 24 pouces en plus (sinon j'ai plus de place !), plutôt que de chercher a t'organiser :)


 
Ce n'est pas tout le monde non plus qui peut se contenter d'1 tablette ou d'un smartphone. Si j'ai besoin d'un plus grand ecran c'est pour un souci de confort, si j'ai besoin de plus de RAM çela est necessaire. Peut etre que toi tu sais " t'organier" mais moi j'utilise pleinement le potentiel que peut me fournir un PC. Après je conçois qu'on a surement pas les memes besoins ;)

n°8970281
gouik
Posté le 11-12-2013 à 18:47:15  profilanswer
0Votes positifs
 

c'est pas vraiment la tablette qui est le plus gros risque pour le pc fixe ou mobile, je parie plus sur les smart tv qui risque d'être une vraie alternative aux pc, pour le surf et la vide.

n°8970955
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 09:28:15  answer
0Votes positifs
 

gouik a écrit :

c'est pas vraiment la tablette qui est le plus gros risque pour le pc fixe ou mobile, je parie plus sur les smart tv qui risque d'être une vraie alternative aux pc, pour le surf et la vide.


 
+1

n°8976250
MerlinX38
Posté le 16-12-2013 à 17:44:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Faudrait pas oublier que les gens se remettent difficilement du crash de 2008. C'est pas avec des emplois au salaire minimum qu'on se paye des PC. En plus Windows 8 n'est pas un systeme d'exploitation approprié pour un PC quoiqu'en dise Microsoft.J'imagine les experts en ergonomie essayer d'installer le poste d'une commis avec celle-ci qui a les bras étirer toute la journée pour tapoter son écran! Vraiment ridicule...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Accord entre Toshiba et OCZ pour un rachatCPU FAN ERROR et BOOT_DEVICE_LED rouge sur CM
[AVIS] Pc mini-ITX Gaming 980€impossible mise en route PC monté
[HFR] Actu : AMD A10-7850K et 7700K, des fréquences en retrait ?[HFR] Actu : GTX 780 hybride chez Asus
PC qui semble bien démarrer mais aucun affichage (Résolu) 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : -10.1% de PC vendus en 2013


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR