Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : -10.1% de PC vendus en 2013

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : -10.1% de PC vendus en 2013

n°8960491
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-12-2013 à 15:50:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Après un démarrage d'année très difficile pour les ventes de PC, IDC vient de publier ses estimations pour la totalité de l'année 2013. Après avoir tablé sur ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 15:50:02  profilanswer
 

n°8960506
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-12-2013 à 16:01:16  profilanswer
4Votes positifs
 

Qui est prêt à prendre le pari que dans 15 ans, le personal computer aura totalement disparu ? tablettes et autres supports, sortes d'organes extra-corporels à inventer auront remplacé ce bon vieux PC, j'en suis convaincu.

n°8960513
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 03-12-2013 à 16:07:03  profilanswer
1Votes positifs
 

Maintenant, quand on veut aller sur Internet, on y va à partir de son smartphone (et ou de sa tablette) et non plus de son PC ! Cela coûte moins cher, prends moins de place...  
 
Moi qui était un ancien joueur sur PC, je suis passé sur console pour des questions de simplicité (et de coût). Et quand je dois aller sur Internet, ben j'ai mon smartphone... En plus de cela, avec les nouvelles Box et compagnie, on peut se demander à quoi bon avoir un "ordinateur multimédia"...

n°8960523
Althaz
Posté le 03-12-2013 à 16:17:06  profilanswer
21Votes positifs
 

Aucun risque de disparition du PC, d'ailleurs, même si les ventes diminuent ça ne veux pas dire que le nombre de PC en circulation diminue. Juste que l'on renouvelle moins souvent.
 
C'est comme pour la démographie humaine : tant qu'il y à plus de naissances que de décès la population augmente.

n°8960526
christ_him​self
Posté le 03-12-2013 à 16:20:35  profilanswer
13Votes positifs
 

tu dois pas regarder grand chose sur internet pour naviger sur ton smartphone....
 
je roule 3 écrans de 24 pouce en 1920x1200 et je manque d'espace.
 
quand je cherche quelque chose je doit avoir 3 ou 4 fenêtre internet avec facilement 10-20 onglet chaque.
 
j'ai besoin d'un pc pour dessiner (ingénierie mécanique) et d'un pour gamer et dans les 2 cas un portable/tablette/smartphone ça ne fais pas.

n°8960542
lainiwaku
Posté le 03-12-2013 à 16:27:32  profilanswer
23Votes positifs
 

et je suppose que ça ne prend pas en compte ceux qui monte leur pc eux même !

n°8960545
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-12-2013 à 16:28:10  profilanswer
2Votes positifs
 

nan mais tu confonds le support de sortie avec le PC. Rien n'empeche que des ordinateurs centraux partagent leur puissance de calcul pour travailler via des postes clients. Mais l'autonomie du PC est, à mon avis vouée à disparaitre. Il y aura d'un côté les terminaux portables dont les supports vont bcp évoluer, et de l'autre côté des clusters qui partageront leur puissance de calcul vers des utilisateurs multiples, avec 10 écrans si t'en as besoin, là n'est pas la question.
Ce ne sont pas les quelques geeks qui feront le marché, mais le besoin des entreprises d'un côté et l'utilisateur lambda de l'autre. L'un a besoin d'une puissance adaptée et partageable, l'autre de supports portables et novateurs. Le PC n'a pas sa place. J'en suis convaincu.

n°8960553
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 16:33:55  answer
18Votes positifs
 

Remplacer un PC par un smartphone pour aller sur Internet.  [:clooney8]

 

Même sur ma tablette je trouve pas ça confortable. C'est juste bon pour glander et surfer sur le canapé ou dépanner en déplacement.

 

Et dès qu'il s'agit de bureautique, heureusement que mon PC est là.

 


Pour la console vs PC. Débat stérile. Avec autant de pour et de contre dans les 2 camps.

   


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2013 à 16:35:17
n°8960558
Angelus006​9
Posté le 03-12-2013 à 16:36:20  profilanswer
10Votes positifs
 

Merci au ssd et au cpu puissant ont ne doit plus changer sont pc comme dans  les années 2000 .


Message édité par Angelus0069 le 03-12-2013 à 16:36:42
n°8960562
kane8033
Posté le 03-12-2013 à 16:38:49  profilanswer
8Votes positifs
 

cocorezo a écrit :

Qui est prêt à prendre le pari que dans 15 ans, le personal computer aura totalement disparu ? tablettes et autres supports, sortes d'organes extra-corporels à inventer auront remplacé ce bon vieux PC, j'en suis convaincu.


N'importe quoi ... En tout cas, je me vois mal jouer à BF4 sur une Tablette xD !

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 16:38:49  profilanswer
 

n°8960574
killy17
Posté le 03-12-2013 à 16:49:07  profilanswer
1Votes positifs
 

Les gens sont déjà équipés donc forcément ils n'ont pas envie de renouveller leur matériel... Par contre acheter une tablette ou un smartphone c'est plus dans l'air du temps.
Et depuis le netbook et les gadgets nomades on nous rabache la mort du PC...  
"A titre de comparaison, 349.4 PC avaient trouvés preneur en 2012." => je pense qu'il manque des mots :)


Message édité par killy17 le 03-12-2013 à 16:50:14
n°8960595
le-cortex
Posté le 03-12-2013 à 17:00:40  profilanswer
3Votes positifs
 

De toute facon renouveller son PC tout les 3 ans ca revient au même que de changer son smartphone tous les ans.


Message édité par le-cortex le 03-12-2013 à 17:01:34
n°8960602
reve22
Posté le 03-12-2013 à 17:05:02  profilanswer
3Votes positifs
 

J'ai un PC vieux de 5 ans qui traine dans un coin qui pourrait encore convenir à tous les "non joueur" ...
 
Le recul de 10% est à chercher du coté des tablettes et de la non-nécessité de renouveler son équipement depuis de nombreuses années.
 
On remerciera Facebook et ses jeux flashs et Microsoft de ne pas avoir sortit d'Office nécessitant 10 fois les ressources de la version précédente ...
 
Il serait interressant de voir le taux par "gamme" car les gamme "high user" (pro faisant de la CAO/DAO) et "gamer" ne doivent pas avoir une chute si prononcée (voir pas de chute ?).

n°8960607
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-12-2013 à 17:08:16  profilanswer
0Votes positifs
 

killy17 a écrit :


"A titre de comparaison, 349.4 PC avaient trouvés preneur en 2012." => je pense qu'il manque des mots :)

Corrigé merci ;)

n°8960648
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-12-2013 à 17:30:46  profilanswer
1Votes positifs
 

kane8033 a écrit :


N'importe quoi ... En tout cas, je me vois mal jouer à BF4 sur une Tablette xD !


Ah ? c'est les joueurs de BF4 qui feront l'avenir de l'informatique ?

n°8960679
mazingerz
Posté le 03-12-2013 à 17:48:47  profilanswer
5Votes positifs
 

parae a écrit :

Maintenant, quand on veut aller sur Internet, on y va à partir de son smartphone (et ou de sa tablette) et non plus de son PC ! Cela coûte moins cher, prends moins de place...  
 
Moi qui était un ancien joueur sur PC, je suis passé sur console pour des questions de simplicité (et de coût). Et quand je dois aller sur Internet, ben j'ai mon smartphone... En plus de cela, avec les nouvelles Box et compagnie, on peut se demander à quoi bon avoir un "ordinateur multimédia"...


 
lol internet sur le téléphone  :sweat:

n°8960685
bep
Posté le 03-12-2013 à 17:51:52  profilanswer
1Votes positifs
 

Quand on parle des joueurs:
performance qui stagne un peu (et on parle avant la sortie de la PS4/Xboite one), besoin en performance qui stagne aussi (un dual-core et une carte graphique de 3 ans font encore l'affaire -- bah oui les jeux d'origine PS3/Xboite 360 n'ont pas besoin de +), sauf certains cas (BF3/4) j'admet.
 
en dehors de ca, le marche pro il souffre aussi (c'est la crise!), et donc renouvellement moins rapide du materiel. En general ca suffit (comme dit + haut, pas de nouveaux Office qui consomme 10x de ressource -- hors la majorite des bureaux sont plein de managers/secretaires qui travaillent sur Office/Visio/...).
 
Quant aux designers (CAO, CAD, ...) la oui il y a tjrs besoin de plus de puissance. C'est la que l'on voit des Core i7 et autres.
 
Et puis bon, les disques durs cher, les boitiers/alim devenus cher, la RAM maintenant qui grimpe... le tout avec des processeurs qui ne suivent plus une belle courbe de prix descendants.
 
On achetera plus vite un second ecran, un peu de RAM ou un SSD (upgrade) qu'une nouvelle machine. Je tiens a l'oeil le marche de seconde-main, et celui-ci se porte a merveille! les prix grimpent!
 
Et puis biensur les tablettes, smartphones et autres gadgets qui minent le budget des famille pour le "high-tech". Jouer c'est aussi sur la Wii pour beaucoup.


Message édité par bep le 03-12-2013 à 17:54:18
n°8960700
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-12-2013 à 18:00:56  profilanswer
2Votes positifs
 

mazingerz a écrit :

lol internet sur le téléphone  :sweat:


On peut loler mais c'est une réalité. Statistiques des ventes du Black Friday en ligne aux US par IBM :
 

Citation :

Mobile sales were also strong, reaching 21.8 percent of total online sales, an increase of nearly 43 percent year-over-year.
 
Smartphones drove 24.9 percent of all online traffic on Black Friday compared to tablets at 14.2 percent, making it the browsing device of choice. Tablets drove 14.4 percent of all online sales, double that of smartphones, which accounted for 7.2 percent of all online sales.


C'est non négligeable. Plus de détails ici : http://gigaom.com/2013/12/02/black [...] sites-win/

n°8960710
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-12-2013 à 18:04:17  profilanswer
5Votes positifs
 

de toute façon, imaginer que l'offre informatique ne va pas évoluer n'est pas crédible une seconde. Évidemment que le marché va être bousculé par toutes les solutions portables et connectées, d'autant qu'on est au tout début de l'exploitation de cette technologie non mature.  
Si HFR existe encore dans 15 ans, j'aimerais bien qu'on quote ce topic pour voir qui aura encore des PC à ce moment :D

n°8960713
NBP
Posté le 03-12-2013 à 18:05:00  profilanswer
3Votes positifs
 

cocorezo a écrit :

kane8033 a écrit :


N'importe quoi ... En tout cas, je me vois mal jouer à BF4 sur une Tablette xD !


Ah ? c'est les joueurs de BF4 qui feront l'avenir de l'informatique ?


 
C'est deja le cas. Des entreprises comme Nvidia et AMD(branche gpu) sont poussées par quoi depuis des années ?
Le plus gros de leurs ventes ne vient pas du haut de gamme, mais l'évolution technologique est belle et bien imposée par la course sur les modèles moyen à haut de gamme pour le public de joueur.

n°8960715
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-12-2013 à 18:08:50  profilanswer
2Votes positifs
 

Mais le marché de l'informatique ne se limite pas aux joueurs. Et ce ne sont pas les joueurs hi-end qui pourront à eux seuls tenir le marché des PC.

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 03-12-2013 à 18:09:11
n°8960717
Vaux
Posté le 03-12-2013 à 18:09:55  profilanswer
4Votes positifs
 

Faut pas aussi négliger que les pc en pièces détaché (assemblé soit même ou par des entreprise, car les chiffres de l'IDC ne tiennent en compte que des chiffres constructeur (cad HP, Acer et consort) et non pas des magasin qui vendent des PC monté et qui sont affilié a des sites d'information) augmentent énormément, preuve en est, gygabite vient de faire sa meilleure année

n°8960755
Lestanquet
Posté le 03-12-2013 à 18:32:54  profilanswer
2Votes positifs
 

Oui, beaucoup de gens se font monter des pcs. Ils ne se les montent pas seuls, ça c'est effectivement marginal mais pas mal sortent des sentiers battus des grandes surfaces.
 
Les Joueurs et les geek en général ne tiendront peut-être pas le marché à eux seuls mais je pense qu'on se "battra" pour ... perso je monte mes pcs pour le jeu mais aussi et sourtout pour le côté hardware, c'est une passion comme une autre.

n°8960790
Er1c
Higher is better
Posté le 03-12-2013 à 18:48:38  profilanswer
2Votes positifs
 

Tant mieux, moins de pc pour casuals, moins de kikoolol sur les serveurs ou je jouerai.


Message édité par Er1c le 03-12-2013 à 18:48:52
n°8960822
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 19:04:51  answer
4Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :


On peut loler mais c'est une réalité. Statistiques des ventes du Black Friday en ligne aux US par IBM :

 
Citation :

Mobile sales were also strong, reaching 21.8 percent of total online sales, an increase of nearly 43 percent year-over-year.

 

Smartphones drove 24.9 percent of all online traffic on Black Friday compared to tablets at 14.2 percent, making it the browsing device of choice. Tablets drove 14.4 percent of all online sales, double that of smartphones, which accounted for 7.2 percent of all online sales.


C'est non négligeable. Plus de détails ici : http://gigaom.com/2013/12/02/black [...] sites-win/

 


Je lol quand même.

 

Internet sur tél = google, facebook, youtube et quelques apps de type "se coucher moins bête" et la météo + quelques visites de sites inconfortables vu la taille de l'écran ?

 

Et une fois à la maison, ça branche le tél pour le recharger, et ça saute sur le PC.

 


Sachant qu'il est inutile de changer de PC pour faire ce que font 90% des gens. Un Pentium 4 HT est toujours suffisant pour surfer, faire de la bureautique et jouer à des jeux pas gourmands.

   


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2013 à 19:08:54
n°8960827
madmax99
Posté le 03-12-2013 à 19:07:40  profilanswer
4Votes positifs
 

pareil je trouve que surfer sur smartphone c'est vraiment pour dépanner quand on a pas le choix, au boulot ou je n'ai pas internet j'utilise mon smartphone pour faire une connexion wifi et je surfe sur mon pc c'est beaucoup plus agréable, idem pour les autres tâches (jouer/bureautique,utilitaires...), je trouve les autres supports limités, ils dépannent, amusent les enfants mais moi je passe 95% de mon temps 'loisirs multimedia' devant mon pc, je dois être un dinosaure ;)

n°8960847
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 19:19:07  answer
1Votes positifs
 

cocorezo a écrit :

Qui est prêt à prendre le pari que dans 15 ans, le personal computer aura totalement disparu ? tablettes et autres supports, sortes d'organes extra-corporels à inventer auront remplacé ce bon vieux PC, j'en suis convaincu.


 
Je pense qu'on aura des écrans connectés à un cloud qui gèrera les calculs à distance et qui permettra tout de même de faire tout ce que fait un PC.
Donc effectivement, plus de PC comme on l'entend aujourd'hui.
 
Cela existe déjà mais c'est merdique à cause du ping. En gros, ça ne fait qu'envoyer un flux vidéo vers l'écran et avec un décalage entre l’interaction et ce qu'on voit.


Message édité par le 03-12-2013 à 19:23:36
n°8960854
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 19:23:19  answer
1Votes positifs
 

Tant que le disque dur reste chez moi....

 

Mais qui dit cloud avec calculs à distance dit forfait ?


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2013 à 19:24:04
n°8960869
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 19:34:49  answer
2Votes positifs
 

Je ne suis pas certain que les disques durs existent encore dans 15ans (SSD powa) :o
 
ça peut être avec ton abonnement via ton FAI ou via un opérateur distant (comme citrix pour orange pro qui est une bouse. J'ai démissionné tellement ça me cassait les couilles d'utiliser cette merde pour au final me mettre à mon compte et bosser, entre autre pour mon ancien employeur)  
 
La solution citrix stocke tout en externe et si tu veux mettre sur ton disque dur, faut télécharger, donc si t'as un débit de merde, c'est la merde. Le pire c'est quand tu dois uploader beaucoup de fichiers pour le foutre sur le cloud... ça me prenait la nuit.


Message édité par le 03-12-2013 à 19:37:57
n°8960873
jln2
Posté le 03-12-2013 à 19:36:22  profilanswer
3Votes positifs
 

cocorezo a écrit :

Mais le marché de l'informatique ne se limite pas aux joueurs. Et ce ne sont pas les joueurs hi-end qui pourront à eux seuls tenir le marché des PC.


 
+1
 
Je passe pour un extra terrestre avec mon gros antec P182 sous mon bureau quand j'écoute une bonne partie de mon entourage ...
Entourage qui est passé sur tablette, portable, console et smartphone ... avec la vieille tour qui fini au placard, puis aux encombrants ...
Alors qu'il y a encore quelques années, c'était moins le cas ou les gens avaient une tour.
Maintenant, un PC moyen tour, c'est souvent has been et les gens achètent soit un PC portable soit une tablette dans la plus part des cas ..
Et quand tu vois les mioches avec leur tablette, la moyen tour de geek, ça va leur passer par dessus la tête ... :lol:  
 
Et pour les jeux, pareil, la plupart opte pour une console ... suffit de voir une bonne partie des titres qui sont de toute façon fait pour les consoles puis portés sur PC
Par exemple, si tu veux jouer a GTA5, console obligatoire ... et si un jour, ça sort sur PC, il faudra surement quelques grosses MAJ pour corriger les bugs ...
 
Donc -10% de PC, ça n'est que le début ...

n°8960977
Omelette
Posté le 03-12-2013 à 20:50:40  profilanswer
5Votes positifs
 

Je pense que l'avenir du PC classique est comdamne en effet. L'avancee technique de l'ultra mobile + haut debit + cloud vont remplacer le PC pour la grande majorite. D'abord les gens ne ressentent plus le besoin de renouveller leur PC. Puis petit a petit ils vont s'adapter a vivre qu'avec les appareils mobiles et "des-apprendre" l'habitude des PC.
 
Ceci dit le PC a des conforts irremplacables pour ceux qui en ont et qui se donnent encore la peine de les maintenir. Dans notre famille, nous utilisons des smartphones de maniere productive. Cependant, nous utilisons des PC des que l'on est a la maison. Raison principale: confort d'utilisation (clavier, souris, grand ecran, grand espace de stockage). Nos PC sont des vieux desktops ou laptop de la generation Core2. Les seuls upgrades recents etait SSD et un gros disque dur 4TB pour stockage divers. Esperons que nos machines tiendront longtemps, nous n'avons aucun besoin de les renouveller.
 
Un tendance assez interessante chez nous. On est de moins en moins dependant de Microsoft. Nos PC sont sous Linux, nos smartphones sont Android. On change nos habitudes pour ne plus utiliser les logiciels Windows.

n°8961008
marcaurel1​5
Posté le 03-12-2013 à 21:15:14  profilanswer
5Votes positifs
 

Avec ces mauvais chiffres commerciaux combien on pari qu'il vous nous faire de l'obsolescence programmé dans l'informatique ?

n°8961051
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 21:44:26  answer
6Votes positifs
 

Je connais pas beaucoup de personnes sans tour ou pc portable. Et même les vieux s'y mettent, et avec la vue qu'ils ont je les vois plus sur un écran de 20" avec des gros caractères pour aller sur PMU.fr que sur une tablette 7 ou 10".   C'est du vécu. :lol:

 

Rien que pour les étudiants, un PC c'est vital. Même si ils sont en horticulture pour les rapports de stage, etc....

 

Alors ne parlons pas de ceux qui sont en scientifique, technologique et qui vont faire de la CAO, du Excel et du Powerpoint de tous les côtés.

 

Le marché s’essouffle car les performances stagnent, il n'y a pas besoin d'un Haswell et d'une GTX 780ti pour utiliser Office et Chrome. Et même pour de la CAO, tant que c'est pas un Pentium III et une Geforce 2...

 


Et pour le multitâche confortable, alors là PC clavier et souris >> all.


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2013 à 21:46:38
n°8961052
Elpriser
Posté le 03-12-2013 à 21:44:50  profilanswer
5Votes positifs
 

Omelette entièrement d'accord avec toi et j'ajoute que le gaming PC a encore de beaux jours devant lui, jouer sur tablette c'est moyen mais jouer sur PC c'est bien mieux.
(les consoles actuelles sont des PC moyens de gamme fermés "proprio" tout dépend finalement si tu t'intéresses un peu à la bidouille ou pas pour les PC)
J'suis choqué que la nouvelle génération soit aussi attirée par des tablettes tactiles franchement il n'y a rien d'extraordinaire.
Et la fiabilité de ces tablettes vous n'en tenez pas compte et la fragilité , comment les réparer avec les 75 vis à enlever...
Obsolescence programmée je vous dis , ils complotent sur notre dos ! :D c'est vrai malheureusement pour nous.
J'suis p't'être un vieux-jeu mais j'aime mettre mes mains dans "le cambouis" façon de parler.(réparer les vieux PC c'est génial ou les recycler etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Elpriser le 03-12-2013 à 21:56:46
n°8961105
Omelette
Posté le 03-12-2013 à 22:19:25  profilanswer
2Votes positifs
 

Citation :

Omelette entièrement d'accord avec toi et j'ajoute que le gaming PC a encore de beaux jours devant lui, jouer sur tablette c'est moyen mais jouer sur PC c'est bien mieux.


 
Merci, en vous lisant, j'ai oublie qq details importants en faveur des PC. Je ne fais que developer vous points en fait.
 
1. Les drivers pour imprimates laser. Pour le moment, c'est plus facile d'imprimer depuis les PC.
 
2. Le PC est nettement moins cher dans la duree car facile et moins cher a reparer. Traduction: les tablettes et smartphones sont ruineux, la moindre panne et il faut soit remplacer soit payer une reparation couteuse.
 
3. Vous avez cite le cas du gaming qui justifie un PC. Je ne joue pas mais j'ai qd meme besoin d'un PC puissant pour la virtualization. Pour les exercices ou j'ai besoin bcp de servers, j'utilise Hyper-V sur un serveur dedie. Les machines de maintenant sont tellement puissantes qu'une machine de $800 (FX-8320, 32GB, SSD 240GB) me permet de hoster un tas de serveurs virtuels. Sans la virtualization, j'aurais ete oblige d'acheter plusieurs autres machines.

n°8961204
Lestanquet
Posté le 03-12-2013 à 23:29:28  profilanswer
1Votes positifs
 

La stagnation des perfs joue aussi un rôle.mon 2500k qui a 3 ans tient encore largement le coup .... Les portages de consoles ça effectivement je suis loin d'être fan et c'est un truc qui peut tuer le PC. Beaucoup de gamers n'ont finalement pas la passion du hardware donc se tournent in fine vers une console ....

n°8961225
kaxak
Posté le 03-12-2013 à 23:43:25  profilanswer
1Votes positifs
 

La pénétration des smartphone sur le marché va vite stagné pour les même raisons que le pc stagne. Il n'y a rien qui pousse les gens à renouveler leur matériel. La console n'a pas d'impact important sur le marché pc.

n°8961234
lottte
STFW
Posté le 03-12-2013 à 23:55:04  profilanswer
2Votes positifs
 

LE budget des ménages n'est pas extensible. C'est certain qu'avec les tablettes et autres joujou, on renouvelle moins souvent son Ordi (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit).
 
"Ce sont bel et bien les ventes de portables qui se contractent le plus" --> Est-ce que par Hasard, Windows 8 ne serait pas passé par là ?
 
 
 

n°8961262
Kx2000
Posté le 04-12-2013 à 00:20:01  profilanswer
3Votes positifs
 

On ne parle ici que des PC "constructeurs" ce qui masque une autre réalité. Je suis une petite entreprise de 3 personnes nous revendons matériel et conseils en informatique. Nous avons,à l'inverse de nos concurrents fait le choix d'assembler nos machines... PC de bureau en premier, pour celà depuis un an nous réalisons un véritable carton avec un ALL-IN-ONE assemblé ici aussi, à des années lumières de ce que font les grands constructeurs... excepté, Apple... nous vendons depuis ce fait, environ 4 fois plus de machines. Nous assemblons aussi nos serveurs sur base Intel, il n'y a que les portables... nous revendons du HP. Pour nous, l'informatique ne s'est jamais aussi bien porté, notre structure grandi, le chiffre d'affaire et les bénéfices aussi, donc, le constat réel, pour nous en tout cas, c'est que certes les gens en ont marre d'acheter de la merde, vous m'excuserez le mot... Mais ils n'achètent pas moins d'ordinateurs pour autant... Surtout pas les professionnels.

n°8961268
Kx2000
Posté le 04-12-2013 à 00:22:24  profilanswer
3Votes positifs
 

Et si, le budget des gens est extensible... dans certaines proportions évidemment. Nous avions du mal à vendre une unité centrale bien concue à 750€, depuis l'all-in-one, le prix de nos machines s'étale de 1000 à 1500€ environ, et nous en vendons malgré tout 4 fois plus, simplement parce que les clients veulent nos machines. Ce n'est pas tant la crise qu'on aimerait nous le faire croire visiblement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : -10.1% de PC vendus en 2013

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Accord entre Toshiba et OCZ pour un rachatCPU FAN ERROR et BOOT_DEVICE_LED rouge sur CM
[AVIS] Pc mini-ITX Gaming 980€impossible mise en route PC monté
[HFR] Actu : AMD A10-7850K et 7700K, des fréquences en retrait ?[HFR] Actu : GTX 780 hybride chez Asus
PC qui semble bien démarrer mais aucun affichage (Résolu) 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : -10.1% de PC vendus en 2013


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR