Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : USB Type-C 1.2 et USB Audio

n°9793355
loustic
Posté le 29-04-2016 à 09:29:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Jerry_Cbn a écrit :


Ah ! ok ! Il s'agit donc d'une bande passante maximale (et théorique).
Selon moi, rien ne vaut un bon vieux câble analogique pour ne pas avoir à se soucier du débit. Le BT ou le Wi-Fi, c'est bien pour transférer des fichiers ou faire de l'internet sans avoir la contrainte de temps.

Oui c'est comme faire transiter des flux vidéo en temps réel par TCP-IP, ça marche mais c'est pas fait pour.
Vu les contraintes dans un environnement grand public, l'analogique sera encore dans 10 ans supérieur en qualité. Quand on voit la qualité générale des systèmes et hub usb en 2.0 et 3.0 on pourrait même dire que ça n'arrivera jamais, mais bon qui vivra verra.


Message édité par loustic le 29-04-2016 à 09:30:17
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 09:29:52  profilanswer
 

n°9793370
sasanpabon
Posté le 29-04-2016 à 09:55:15  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :


sasanpabon a écrit :

En revanche, si on vire les jacks on ne pourra plus écouter de la musique en rechargeant son téléphone (comme chez Apple).

Un hub ou un cable en Y résoudrait le problème, on verra ce que les constructeurs proposeront quand ils feront disparaitre un port, j'imagine que la plupart bundleront au minimum un adaptateur jack passif, pourquoi pas y rajouter un Y pour charger.


Je vois pas comment on peut faire avec un Y : le courant du chargeur va aussi passer dans le casque, non ?

n°9793434
Aisyk
http://www.aisyk-projets.fr
Posté le 29-04-2016 à 11:18:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Je me suis toujours opposé à cette dénomination : le HDCP n'est pas une "protection", c'est une limitation, un empêchement de la copie.
 
Par contre sur le sujet, plus précisément.
Ça va coûter combien en plus ? Quand on voit le prix des convertisseur analogiques / numériques de bonne qualité...

n°9793537
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-04-2016 à 13:21:13  profilanswer
0Votes positifs
 

sasanpabon a écrit :

Je vois pas comment on peut faire avec un Y : le courant du chargeur va aussi passer dans le casque, non ?

Pas un "simple" câble en Y, mais il suffit de séparer correctement, l'audio et le chargement ne passent pas par les mêmes broches.  
 
Sinon l'autre alternative pour les constructeurs de téléphones à terme, c'est changer le type de chargeur du téléphone, genre chargement magnétique, en gardant le type-C en backup pour l'universalité quand on a pas son chargeur sur soi.

n°9794042
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 29-04-2016 à 23:08:09  profilanswer
2Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :

Pas un "simple" câble en Y, mais il suffit de séparer correctement, l'audio et le chargement ne passent pas par les mêmes broches.  
 
Sinon l'autre alternative pour les constructeurs de téléphones à terme, c'est changer le type de chargeur du téléphone, genre chargement magnétique, en gardant le type-C en backup pour l'universalité quand on a pas son chargeur sur soi.


Vu le rendement de merde des chargements Qi/PMA (Fast ou pas), à l'heure du Fast Charge (Qualcomm, QC3, MTK Pump Express Plus, Oppo VOOC), je doute que ça arrive et suffise. L'USB Type C c'est bien, le remplacement du jack audio (Dont on possède tous des casques et/ou des écouteurs qui utilisent cette norme) pour tout centraliser, c'est une grosse connerie. Encore plus sous le prétexte d'affiner le téléphone, des truc de 5 mm qui plient à la moindre pression avec batterie de 1500 mAh (Paske ça se recharge vite), merci bien hein :/
 
Et j'me vois pas trimballer un adaptateur en permanence, ca va juste être chiant :(


---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°9794088
scrumpz
Posté le 30-04-2016 à 01:09:13  profilanswer
0Votes positifs
 

GregLu a écrit :

C_Wiz a écrit :

Pas un "simple" câble en Y, mais il suffit de séparer correctement, l'audio et le chargement ne passent pas par les mêmes broches.  
 
Sinon l'autre alternative pour les constructeurs de téléphones à terme, c'est changer le type de chargeur du téléphone, genre chargement magnétique, en gardant le type-C en backup pour l'universalité quand on a pas son chargeur sur soi.


Vu le rendement de merde des chargements Qi/PMA (Fast ou pas), à l'heure du Fast Charge (Qualcomm, QC3, MTK Pump Express Plus, Oppo VOOC), je doute que ça arrive et suffise. L'USB Type C c'est bien, le remplacement du jack audio (Dont on possède tous des casques et/ou des écouteurs qui utilisent cette norme) pour tout centraliser, c'est une grosse connerie. Encore plus sous le prétexte d'affiner le téléphone, des truc de 5 mm qui plient à la moindre pression avec batterie de 1500 mAh (Paske ça se recharge vite), merci bien hein :/
 
Et j'me vois pas trimballer un adaptateur en permanence, ca va juste être chiant :(

 
oui, après il faut avouer que les connectiques jack sur les téléphones sont quand même de mauvaise qualité, car les résistances mécanique de branchement et débranchement ne sont pas au niveau de l'usb Type C.

n°9794235
mazingerz
Posté le 30-04-2016 à 11:45:37  profilanswer
0Votes positifs
 

une pose prise jack ne pose pas de problème
après si c'est en pastique tout pourris qui s'enfonce dans l'appareil quand on branche un truc dessus c'est le choix du constructeur qui est mauvais

n°9794275
fofo9012
Posté le 30-04-2016 à 12:39:07  profilanswer
0Votes positifs
 

lapin a écrit :

les DAC de meilleur qualité c'est du pipo, tout les DAC sont suffisent depuis bien 10 ans voir même bien plus, quand on regarde les SNR des DAC qu'ils soit de type R2R( aussi appeler DAC à échelle)  ou de type Delta-sigma, si ils ont un SNR supérieur à 100 dB et même si s'était 96 dB tu t'exploserai les oreilles pour entendre du bruit numérique du DAC, sans compté que parfois avant le SNR du DAC tu peux avoir le bruit numérique du aux erreur de quantification sur 11 Bit et encore en pratique même là tu ne les entendra pas grace au dithering ou au Noise Shaping.

C'est sans doute vrai pour la puce DAC, après l'implantation sur le circuit électronique c'est autre chose : Sur 99% des cartes son intégrées (j'inclus aussi les téléphones ou PC portable) tu entends clairement un bruit de fond électrique (par exemple des bip / grésillement quand tu bouges la souris), un DAC externe apporte une bien meilleure isolation électrique.

n°9794277
lapin
Posté le 30-04-2016 à 12:43:51  profilanswer
0Votes positifs
 

faut pas généraliser, c'est pas le cas de tout les circuits , déjà certains sont correctement isoler d'autres moins et des fois c'est la lotterie.

n°9794388
scrumpz
Posté le 30-04-2016 à 14:58:08  profilanswer
0Votes positifs
 

mazingerz a écrit :

une pose prise jack ne pose pas de problème
après si c'est en pastique tout pourris qui s'enfonce dans l'appareil quand on branche un truc dessus c'est le choix du constructeur qui est mauvais


Moi je parle plutôt des problèmes de connection, du genre tu rentre ton jack complètement et rien ne se passe... J'ai eu un Wiko, et Moto G et pratiquement le même problème... et si tu veux changer la connectique sur le Moto G et bien il faut changer la carte mère car pas de pièce détaché...
 
Le problème qui suit c'est que tout les casques n'ont pas de connecteur Usb C (et surtout les haut de gamme qui ne sont pas fait pour écouter de la musique nomade mais plus pour studio) donc quid du DAC externe ou interne en virant le jack ? résumé un joyeux bordel...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 14:58:08  profilanswer
 

n°9794438
SynE
Posté le 30-04-2016 à 16:04:11  profilanswer
0Votes positifs
 

mazingerz a écrit :

SynE a écrit :

Ben si quand même, ça se branche facilement sur n'importe quelle machine ;)

N'importe quelle machine qui a des vilains parasites quand tu branche ton casque dessus. :)
 
eux quel machine n'a pas de port casque?  :??:

n°9794607
cyberfred9​1
Posté le 30-04-2016 à 22:39:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Inutile l'usb audio. je suis 100% pour la prise casque.
C'est quand meme pas pour un telephone, que je vais racheter un casque audio quand meme... J'ai des cds portables, des minididisc, mon pc, mon tel, ma tablette, qui ont une prise audio... UNIVERSELLE.


Message édité par cyberfred91 le 30-04-2016 à 22:42:47
n°9794646
fredo3
Posté le 01-05-2016 à 03:12:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Non mais c'est une évolution à long terme, donc ton lecteur cd, minidisc aura rendu l'âme d'ici là :d.

 

Et pour le reste (tel, tablette) ben c'est justement les appareils visés par ce changement et la ça pour à aller vite.


Message édité par fredo3 le 01-05-2016 à 03:19:02
n°9795148
scrumpz
Posté le 02-05-2016 à 02:38:44  profilanswer
0Votes positifs
 

fredo3 a écrit :

Non mais c'est une évolution à long terme, donc ton lecteur cd, minidisc aura rendu l'âme d'ici là :d.
 
Et pour le reste (tel, tablette) ben c'est justement les appareils visés par ce changement et la ça pour à aller vite.


 
oui surtout qu'un adaptateur pourrais largement faire l'affaire sans encombrer ni gêner la charge du portable. Donc pas très grave :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre pas avec trop de périphériques USBAvis Disque dur port USB
[HFR] Actu : AMD lance la Radeon Pro Duo à 1650€ €[HFR] Actu : Radeon Software 16.4.2 Hotfix
Port USB HSPorts USB qui buguent
[HFR] Actu : 330mm² pour le GP104 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : USB Type-C 1.2 et USB Audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR