Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : OCZ Synapse pour le SSD caching

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : OCZ Synapse pour le SSD caching

n°8052826
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-09-2011 à 13:49:59  profilanswer
0Votes positifs
 

OCZ annonce une nouvelle ligne de SSD, les Synapse. Ils combinent comme les Agility 3 le contrôleur SandForce SF-2281 et de la mémoire Flash MLC 25nm IMFT ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 13:49:59  profilanswer
 

n°8052835
Wils
Posté le 22-09-2011 à 13:55:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Une belle arnaque quoi !
Comme s'il ne gagnait pas assez d'argent en vendant leurs SSD à prix d'or et maintenant il nous fait payer en plus logiciel inutile  :o
 
PS: pour info j'ai un Intel X25-M


Message édité par Wils le 22-09-2011 à 14:03:10
n°8052842
manusfreed​om
''Le reste est a venir''
Posté le 22-09-2011 à 14:05:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Je tiens à préciser, que le TRIM d'après les spécifications d'OCZ est présent je pense que c'est Windows, qui le permet, DataPlex étant une couche applicative/pilote logique.
La remarque précédente est déplacée je pense, car tout le monde n'a pas le même usage. Si ce logiciel permet de le mettre en frontal aussi d'un RAID, cela peut-être intéressant pour certains utilisateurs. (En plus de ceux, qui veulent un gros stockage avec de bonne performance sur les données souvent utilisése)


Message édité par manusfreedom le 22-09-2011 à 14:06:29
n°8052872
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-09-2011 à 14:32:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Que le TRIM soit supporté par le Synapse seul est une chose, toutefois cela ne veut pas dire que le volume Dataplex composé du HDD et d'un Synapse le supporte.

n°8052875
raptor68
Pouet !
Posté le 22-09-2011 à 14:36:07  profilanswer
0Votes positifs
 

je pense comme wills que c'est pas forcément une arnaque, mais bel et bien purement marketing.
 
L'intérêt du SSD caching est plus que limité, avant par la taille (intel 20Go) maintenant par une technologie qui souffre de lourds retours SAV (SF2xxx inside) sans oublier l'avantage perdu des cellules SLC utilisés sur la version intel.
 
quand je vois le prix d'un de ces SSD de cache, je me dis que c'est à peine plus intéressant que d'avoir un SSD et un disque pour les données  (bien configurer son Windows pour que les documents, téléchargements et programmes peu fréquemment utilisés aillent sur le dudur n'est pas des plus compliqué, c'est juste un peu long, et pas si contraignant de changer un lettre lors de l'installation de certains programmes)
 
le trim doit être présent là dessus. je pense que la division de la capacité doit être utilisée pour compenser justement les fortes écritures lié au cache. une fois les 32 premiers Go HS voilà qu'il y'en a à nouveau 32 pour prendre le relais (qui ne doivent pas être des plus frais après l'utilisation des 32 premiers)
 
à ce tarif, autant prendre un Seagate qui à certes moins de cache (4 ou 8Go je sais plus), les temps d'accès plus courts du 2.5" et la configuration en moins car tout est fait de manière transparente par le disque.
 
Au final, ne prenez pas du SSD si ce n'est pas pour en avoir tout les avantages. Avec ce type de solutions vous aurez un gain, mais bien trop faible par rapport a celui qui aurait pu être face à un SSD système pas tellement plus cher.

n°8052877
manusfreed​om
''Le reste est a venir''
Posté le 22-09-2011 à 14:38:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Moi je vois le fonctionnement comme ça:
demande d'écriture/lecture -> windows (gestion vers destination du disque/volume) -> pilote dataplex (virtuel/software) -> transmission aux pilotes des disques (physique)
Après faut-il pour avoir un TRIM fonctionnel que le pilote dataplex remonte le tout à windows (gestion logique)?

n°8052925
manusfreed​om
''Le reste est a venir''
Posté le 22-09-2011 à 15:24:57  profilanswer
1Votes positifs
 

Autres points:
- j'espère que Dataplex de nvelo sera à terme disponible indépendamment d'un constructeur de SSD.
- qu'une interface ou paramétrage de Dataplex soit possible, genre pouvoir spécifier la taille maximal des fichiers à mettre en cache, afin d'éviter de remplir ce dernier de fichiers, qui n'ont besoin que d'une bonne lecture séquentiel (maps d'un jeu, videos uniqement lues,...), voir pouvoir spécifier des répertoire à mettre en cache ou pas, type de fichiers,...
Sur ce point le fait que ce soit logiciel est un vrai avantage, c'est de pouvoir avoir avec des règles.
(J'espère ne pas trop rêver)


Message édité par manusfreedom le 22-09-2011 à 15:30:28
n°8057671
manusfreed​om
''Le reste est a venir''
Posté le 26-09-2011 à 15:30:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour information (provenant de nvelo, après une discussion par mail):
- Dataplex n'est pas configurable comme on le veut, c'est une algo, qui gère tout.
- Les RAIDs sont utilisables des deux côtés: SSD (cache) et HDD (stockage réel).
- Ils envisagent de vendre Dataplex directement (sans matériel), mais ce n'est pas encore confirmé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : OCZ Synapse pour le SSD caching

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Nouvelle usine Samsungneed conseil config SSD + no cg @ 700€
Help SSDUn SSD pour le cache ? Oui mais lequel ?
Meilleur SSD apacher du moment ?[HFR] Actu : PCIe Gen3 : Gigabyte répond à MSI
[HFR] Actu : Un "Companion Core" pour Kal-El ? 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : OCZ Synapse pour le SSD caching


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR