Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : L'ASUS ROG Strix RX Vega 64 en septembre

n°10200990
loustic
Posté le 02-08-2017 à 18:31:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Saigneur© :(
 
Sinon clair que pour le CRT on va encore attendre un bail avant d'avoir la relève.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 18:31:00  profilanswer
 

n°10201011
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 02-08-2017 à 19:03:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Strat_84 a écrit :

Ben en tout cas j'attends toujours du matos capable d'avoir la même qualité d'affichage que des Trinitrons qui datent de 2000-2002 (et c'est pas du troll  :o ).

 

Ca fait un petit moment que les trinitrons sont dépassés en qualité d'image. Entre le CRT qui me reste dans le bas d'un placard et mon AOC Q3277PQU, y a pas photo ... je ne refoutrai plus le nez dans le flou du CRT (sans compter la taille de l'écran qui est devenu dérisoire).

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 02-08-2017 à 19:03:55

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10201052
Strat_84
Posté le 02-08-2017 à 19:39:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Dark Schneiderr a écrit :

Ca fait un petit moment que les trinitrons sont dépassés en qualité d'image. Entre le CRT qui me reste dans le bas d'un placard et mon AOC Q3277PQU, y a pas photo ... je ne refoutrai plus le nez dans le flou du CRT (sans compter la taille de l'écran qui est devenu dérisoire).


Je serai curieux de connaître le modèle de CRT en question. Sûrement pas un trinitron, ils ont un excellent focus dynamique et ça ne bouge pas dans le temps.
 
Parce que question flou, j'ai pu faire la comparaison entre un FW900 et un Asus MG279Q (dalle IPS rapide, 144hz), l'avantage est clairement au CRT. Sur une image fixe les deux sont équivalents, sur une image mobile le LCD est complètement à la rue.

n°10201292
drynek
Posté le 03-08-2017 à 06:48:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Le CRT a fait sont temps, les inconvenients sont plus nombreux que les avantages et c'est tout  [:piranhas1]  
Pas d'input lag ça OK c'est un retour en arriere, qualité de couleur et focus OK, mais diagonal merdique, Conso élevée, poids j'en parle pas, volume un peu gros, définition pas tip top, format d'image etc......
On a une drôle de façon en plus de mettre au pinacle les choses de notre jeunesse (comme les vieux "c'etait mieux avant " )


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10201327
cartemere
Posté le 03-08-2017 à 08:51:35  profilanswer
0Votes positifs
 

drynek a écrit :

Le CRT a fait sont temps, les inconvenients sont plus nombreux que les avantages et c'est tout  [:piranhas1]  
Pas d'input lag ça OK c'est un retour en arriere, qualité de couleur et focus OK, mais diagonal merdique, Conso élevée, poids j'en parle pas, volume un peu gros, définition pas tip top, format d'image etc......
On a une drôle de façon en plus de mettre au pinacle les choses de notre jeunesse (comme les vieux "c'etait mieux avant " )


+ fatigue visuelle à cause du rafraîchissement de l'écran

n°10201346
Strat_84
Posté le 03-08-2017 à 09:19:53  profilanswer
0Votes positifs
 

cartemere a écrit :

+ fatigue visuelle à cause du rafraîchissement de l'écran


Et les radiations surtout ... Vous imaginez pas le nombre de gens qui sont morts à cause des CRTs ... [:kzimir]

n°10201542
sumo950
Posté le 03-08-2017 à 13:50:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Surtout qu'un trinitron maintenant, il doit commencer a plus être très frais, j'ai vendu mon iiyama 22 pouces Trinitron il y a quelques années et déjà il avait perdu en luminosité.  
Alors j'imagine même pas maintenant.
 
Sinon oui il y a encore quelques avantages aux CRT, mais au prix d'inconvénients non négligeable.
 
Sinon pour avoir acheté une TV OLED cette année, je pense que face à cette techno, le CRT n'as plus aucuns avantages, faut juste qu'ils en sortent en version moniteur.


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°10201639
Strat_84
Posté le 03-08-2017 à 15:38:40  profilanswer
0Votes positifs
 

Faudrait déjà commencer par ne pas confondre Diamontron et Trinitron, IIyama n'a jamais produit de 22" Trinitron. Et les Diamondtron ont effectivement tendance à vieillir assez mal.
 
L'OLED sur PC c'est une vaste blague, il y a des chances que ça meure comme le plasma pour les TVs.
Il existe un moniteur: le Dell UP3017Q. Un pétard mouillé à 5000$ après plus d'un an de teasing.
Il est sorti en Avril, pas de test nulle part, plus personne n'en parle. Il a même été annoncé annulé en Janvier avant un revirement, trop de défauts qu'ils n'arrivent pas à corriger.

n°10201647
loustic
Posté le 03-08-2017 à 15:47:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Clair que les iiyamas ont l'électronique overclockés ce qui fatigue encore plus vite le tube. Quake3 en 640 à 256hz c'est sympas mais pas très conseillé...
L'oled rejoindra aussi le plasma, il à des défauts similaires et en plus c'est flou en mouvement à cause du sample & hold.  
Seul certains lcd permettent pour le moment de limiter ce pb de flou en mouvement. Et encore, c'est au prix d'une grosse baisse de luminosité et le retour de la fatigue oculaire, bref comme le CRT...


Message édité par loustic le 03-08-2017 à 15:48:18
n°10202353
sumo950
Posté le 04-08-2017 à 13:09:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Strat_84 a écrit :

Faudrait déjà commencer par ne pas confondre Diamontron et Trinitron, IIyama n'a jamais produit de 22" Trinitron. Et les Diamondtron ont effectivement tendance à vieillir assez mal.
 
L'OLED sur PC c'est une vaste blague, il y a des chances que ça meure comme le plasma pour les TVs.
Il existe un moniteur: le Dell UP3017Q. Un pétard mouillé à 5000$ après plus d'un an de teasing.
Il est sorti en Avril, pas de test nulle part, plus personne n'en parle. Il a même été annoncé annulé en Janvier avant un revirement, trop de défauts qu'ils n'arrivent pas à corriger.


 
oui, exact, enfin bon, un pote avait une TV Trinitron Sony, il y avait les même symptômes, peut être au bout de plus longtemps, mais y'a pas de secret on parle d'un produit qui n'est plus fabriqué depuis plus de 10 ans, forcément sa qualité s'est dégradé, tu chipotes un peu.
 
Effectivement pour l'OLED, j'avais vu ce moniteur, annoncé mais jamais vraiment sorti (sauf qu'a priori il est sortie maintenant) il faudrait que ça soit optimisé, mais comme le CRT, ils ont pas sortie les Trinitron en 1950 10 ans après les premiers tubes, on en est au balbutiement de cette technologie. Je parlais de manière générale quand il y en aura plusieurs avec de la concurrence, après le marché des moniteurs ne semble pas intéresser les constructeurs.  


---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 13:09:08  profilanswer
 

n°10202736
drynek
Posté le 04-08-2017 à 20:54:53  profilanswer
0Votes positifs
 

Si ça les intéressent mais du point de vue vidéos pure, pas gaming, tu vois le nombres d'effet et d'amélioration d'image que propose les dalles 4k pour avoir des films magnifiques meme avec une source "moyenne" comme un simple blu ray, y eu énormément de progrès en 10ans et surtout pas chère les chips deviennent très perfs, les upscales de meilleur qualité d'années en années etc.....
Si ils mettaient autant de budget sur les dalles gaming ça ferait un bail que les écrans PC seraient quasi parfait et abordable  
La les cartes doivent tous gérer d'où de plus en plus de puissance, AMD aurait une carte a joué avec des écrans intelligent faudrais pas chercher a être plis perfs que NVIDIA mais redéfinir l'affichage différemment et laisser lesnecrans avoir une part dans le traitement  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10203358
Gazette
Posté le 05-08-2017 à 19:45:21  profilanswer
0Votes positifs
 

drynek a écrit :

Si ça les intéressent mais du point de vue vidéos pure, pas gaming, tu vois le nombres d'effet et d'amélioration d'image que propose les dalles 4k pour avoir des films magnifiques meme avec une source "moyenne" comme un simple blu ray, y eu énormément de progrès en 10ans et surtout pas chère les chips deviennent très perfs, les upscales de meilleur qualité d'années en années etc.....
Si ils mettaient autant de budget sur les dalles gaming ça ferait un bail que les écrans PC seraient quasi parfait et abordable  
La les cartes doivent tous gérer d'où de plus en plus de puissance, AMD aurait une carte a joué avec des écrans intelligent faudrais pas chercher a être plis perfs que NVIDIA mais redéfinir l'affichage différemment et laisser lesnecrans avoir une part dans le traitement  


 
Les fabricants seraient bien con de vendre le top du top pas chère, vu le niveau d’exigence des clients.


Message édité par Gazette le 05-08-2017 à 19:45:39
n°10205344
Black_Eagl​e
Posté le 09-08-2017 à 00:31:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Aujourd'hui je trouve dommage qu'on trouve pas encore de moniteurs parfaits... Enfin peut-être que le moniteur en 1440P parfait à tous les niveaux existes je crois qui en a de très bon... Reste à faire un moniteur 4K 120hz avec Freesync & Gsync.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (S2 2016)[HFR] Actu : AMD Threadripper le 10 aout
[HFR] Actu : AMD lève le voile sur les RX Vegadoc. options/réglages BIOS pour Asus PRIME B350M-A? ["résolu"]
AMD Vega / attendre ou pas ?[HFR] Actu : RX Vega se montre au Siggraph
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : L'ASUS ROG Strix RX Vega 64 en septembre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR