Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : La spécification HSA 1.0 disponible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : La spécification HSA 1.0 disponible

n°9444885
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 19-03-2015 à 11:55:01  profilanswer
0Votes positifs
 

La fondation HSA (Heterogenous System Architecture) a annoncé cette semaine la publication de la version 1.0 de sa spécification. Pour rappel, le but de cette ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 11:55:01  profilanswer
 

n°9444914
aresias
Posté le 19-03-2015 à 13:11:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonne nouvelle.

n°9444992
lapin
Posté le 19-03-2015 à 15:34:52  profilanswer
0Votes positifs
 

est ce qu'un dossier ou un article permettra de comprendre quel sera l'utilité de HSA 1.0 et de ses évolutions.
 

n°9445008
Quarmelite
Posté le 19-03-2015 à 16:07:44  profilanswer
1Votes positifs
 

@Lapin: Permettre de mixer du code CPU / GPU dans le même programme sans avoir a gérer les transferts de données, essentiellement.

n°9449852
newic3
Posté le 26-03-2015 à 19:48:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Ca simplifierai le travail des développeurs qui souhaitent exploiter totalement la puissance de calcul des architectures multiproces modernes.  
 
C'est à dire utiliser le processeurs et la carte graphique en même temps pour des applications non graphiques (ou/et graphiques) sans se préoccuper du hardware et de la portabilité des programmes d'un hardware à un autre.
Et comme il y a beaucoup de normes, peut être autant que de fabricant que de puces pour la partie graphique et beaucoup de langages de programmation, et bien c'est sans doute une tentative courageuse d'amener un nouveau standard avec un travail communautaire Opensource ce qui est peut être une façon de concurrencer NVIDIA leadership sur la troisième dimension.
 
J'ai un ami commerçant qui se rend souvent dans le nord de l'Europe pour livrer des instruments de musiques à différents clients.
Et il avait des problèmes pars-qu'il avait beaucoup de clients à visiter et que cela lui prenait toujours plus de temps que ce qu'il avait prévu à la base.
 
Alors il m'avait montré un truc en javascript (node.js?) que j'ai pas tout compris c'était quoi mais çà lui permettait de calculer le meilleur chemin pour ses voyages et de gagner du temps.
En même temps sur son serveur il avait mis un truc qui affichait l'itinéraire et en même temps le serveur prévenait les gens de son arrivée.
Et il me semble qu'il utilisait aussi un script avec du python pour envoyer tout ca sur différents espace du processeurs pour calculer vite pars-que s'il arrivait pas à calculer vite il disait que le soufflé que sa femme préparait pour son retour était brûlé.
 
Je ne vois pas vraiment pourquoi, techniquement, en utilisant tel langage avec tel langage en même temps, un soufflé serait plus brulé ou à point avec l'utilisation de ce système plutôt que celui de NVIDIA ?  
 
Je crois que en gros ce système permet de calculer plus vite en coordonnant la cohabitation des différents langages en se plaçant sur du "bas-niveau" dans des machines complexes. Enfin je crois ça pars-que je crois en les logiciels libres et les développements communautaires mais personnellement "je ne rate jamais les soufflés".
 
PS : y a des specs et de la documentation j'ai rien de prévu ce soir je vais commencer une traduction coopérative ici de :
 
ca http://amd-dev.wpengine.netdna-cdn [...] /hsa10.pdf
https://lite6.framapad.org/p/Hsa10_whitepaper
 
et si on a le temps après j'envisage de traduire les specs tout ca :  
tout ca http://www.hsafoundation.com/standards/


Message édité par newic3 le 26-03-2015 à 21:59:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : La spécification HSA 1.0 disponible

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Mantle: le guide de programmation est disponible[HFR] Actu : Pilotes GeForce 347.88 WHQL pour Battlefield Hardline
[HFR] Actu : La Titan X refroidie à l'eau par EK[HFR] Actu : Nvidia Pascal: le FP16 pour doubler les Tflops
[HFR] Actu : Des ponts SLI ASUS ROG 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : La spécification HSA 1.0 disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR