Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Résultats encourageants pour AMD

n°10139752
genesya
Posté le 03-05-2017 à 14:15:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

tri-ax a écrit :

Le cours de bourse perd plus de 24% en séance à 10,32 $....


 
environ 13$ l'action à la sortie de Ryzen7, pas de manœuvres à déplorer surement un cabinet de gestion qui a decidé de passer à une autre stratégie (il pensait gagner gros à un relatif court terme mais l'action ne decolle pas),  
 
hier étrangement une rumeur (TimeSpy)  semble annoncé que VEGA ne va pas réussir à tuer le haut de gamme Nvidia mais faire moins bien, pour moins cher, c'est bien pour la concurrence mais moins pour le buzz et çà ne permet pas de dégager 69% de marge sur le high-end comme Nvidia.  
 
Mais çà laisse à AMD l'éternel seconde place CPU ou GPU, ils ont besoin d'un produit 1er toute catégorie pour s'affirmer et ils n'en ont toujours pas.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 14:15:51  profilanswer
 

n°10139795
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 03-05-2017 à 14:47:19  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est pas rentable pour AMD d'etre le 1er si c'est juste pour l'image.

 

Le probleme, c'est pas qu'AMD n'ait pas de flagship. Mais que les gens croient au marketting et preferent "l'image" "premium" que le rapport qualite/prix, alors qu'un PC c'est juste une machine.
Choisir sa CG ou son CPU, voire meme une CM a cause de ces criteres ou de la tete que ca a, ca releve de la pure gaminerie et releve du kikoolol.
Oui oui, des gens n'ont pas achete telle ou telle CG parce qu'elle etait "moche".  :lol:

 

Faut l'avouer, je pense qu'on est pas mal a avoir etes passes par la, dont nous meme il faut le reconnaitre. Les prix abusifs ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui si on avait preferes prendre des Phenom II a la place des Core 2, dont l'ecart d'IPC etait loin d'etre ce que Ryzen est par rapport a Skylake aujourd'hui...

 

Mais nous, on avait pas l'experience et personne d'autre pour nous le dire. Alors que les kikoos d'aujourd'hui...  :fou:

 

Bref, pour l'image, y'a les bijoux. Et dans le monde du PC, les barres leds tout au plus.

 
drey19 a écrit :

 

Il faut vivre avec son temps, [...] a un cout aussi.

 

Tu aurais pris en compte le prix je t'aurais dit ok mais la...

 

Pour le boitier et les ventilos, tout depend du ventirad que tu auras avec ta carte graphique. Certaines RX 480 chauffent meme moins que des GTX 1060 et vice versa.

 

Sinon, une R9 290X OC de 275W avec Core I7 7700K passe sur une alim de 500W que la grande majorite des gens ont. Donc nan aussi  :p


Message édité par Crosslink le 03-05-2017 à 15:00:08
n°10139857
fkanker
Posté le 03-05-2017 à 15:36:31  profilanswer
3Votes positifs
 

Crosslink a écrit :

Honnetement, je vois pas en quoi la consommation de Polaris gene tant que ca etant donne que c'est quasiment au niveau de Maxwell, et que pour cette derniere ca n'avait derange personne.
 
Il n'y avait que dans le cas des R9 290/R9 390 et R9 290X/R9 390X que ca commencait a craindre si on exclut les cartes hors gamme.  
 
C'est quand meme bizarre, tres peu de gens mettaient autant d'importance a la consommation a l'epoque des GTX 480, alors que depuis Maxwell c'est limite le critere No 1...


Ben ouais, les temps changent, et heureusement... La conso de Maxwell ne dérangeait personne car en face c'était la bérézina. Aujourd'hui, Polaris au niveau de Maxwell, pourquoi pas, mais pas de bol il y a Pascal en face... et rien qu'au niveau technique, un GPU en 14nm qui a la même efficacité qu'un en 28nm, ce n'est pas très glorieux.
 

Crosslink a écrit :


Surtout que ca impacte pas si grandement la facture EDF que ca. J'ai pas les chiffres sur le coup mais ce dont je me rappelle c'est que ca ne rentabilisera jamais le surcout de la GTX 1060 par rapport a l'RX 480.
 
Il ne reste donc que la chauffe, mais comme les CPUs si c'est bien refroidit par un bon ventirad, ca ne posera pas de probleme.
 
Vraiment, je ne vois pas du tout :??:


Toujours l'argument de la facture EDF. Sur HFR c'est simple j'ai l'impression que les seules métriques sont le fric et fragger son prochain. Mais un tout petit geste pour la planète, non? Jamais? 50W de différence, sur un cas isolé c'est rien, mais multiplie par quelques millions et ça commence à faire un joli chiffre. Et ce genre de choses, appliqué à autres choses qu'un GPU, ça a des conséquences sur les infrastructures/choix énergétiques d'un pays, et bien d'autres répercussions encore.

n°10139872
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-05-2017 à 15:46:40  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est surtout que faire des designs pour 150W et 250W, y'a un monde d'écart et pour 250W chez les verts, y'a un monstre de performances.
Le TDP illimité ça existe pas.


Message édité par Invite_Surprise le 03-05-2017 à 15:47:01
n°10139874
fredo3
Posté le 03-05-2017 à 15:47:14  profilanswer
0Votes positifs
 

fkanker a écrit :


50W de différence, sur un cas isolé c'est rien, mais multiplie par quelques millions et ça commence à faire un joli chiffre.


Bon c'est pas le topic :D, mais soit.
Ce qui tu dis c'est juste pour se donner bonne conscience :o . Tes 50W sur la durée de vie de ton produit, c'est minuscule voire insignifiant, comparé à l'énergie qui a été nécessaire pour le produire et transporter jusqu'à chez toi. Sans parler de l'énergie nécessaire pour récupérer les diverses matières premières nécessaires à sa fabrication... bref...

 

En général quand on parle conso ici c'est surtout pour une question de confort (bruit, chaleur dégagée,...).

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 03-05-2017 à 15:48:23
n°10139884
fkanker
Posté le 03-05-2017 à 15:54:13  profilanswer
0Votes positifs
 

fredo3 a écrit :


Bon c'est pas le topic :D, mais soit.
Ce qui tu dis c'est juste pour se donner bonne conscience :o . Tes 50W sur la durée de vie de ton produit, c'est minuscule voire insignifiant, comparé à l'énergie qui a été nécessaire pour le produire et transporter jusqu'à chez toi. Sans parler de l'énergie nécessaire pour récupérer les diverses matières premières nécessaires à sa fabrication... bref...
 
En général quand on parle conso ici c'est surtout pour une question de confort (bruit, chaleur dégagée,...).


Certes mais des GPU il ne s'en vend pas qu'un, et ça vaut pour bien d'autres choses, genre les ampoules, etc. Puis à pollution égale (process, transports, etc), prendre le plus efficace devient un critère.

n°10139893
lulu1980
Posté le 03-05-2017 à 15:59:48  profilanswer
0Votes positifs
 

fkanker a écrit :


Toujours l'argument de la facture EDF. Sur HFR c'est simple j'ai l'impression que les seules métriques sont le fric et fragger son prochain. Mais un tout petit geste pour la planète, non? Jamais? 50W de différence, sur un cas isolé c'est rien, mais multiplie par quelques millions et ça commence à faire un joli chiffre. Et ce genre de choses, appliqué à autres choses qu'un GPU, ça a des conséquences sur les infrastructures/choix énergétiques d'un pays, et bien d'autres répercussions encore.


 
Si tu veux être écologique arrête de jouer, utilise l'IGP de ton CPU au lieu d'une carte dédiée qui consomme plus ou arrête d'utiliser un ordinateur tout simplement, sinon arrête ta morale.

n°10139897
fredo3
Posté le 03-05-2017 à 16:03:32  profilanswer
0Votes positifs
 

fkanker a écrit :


Certes mais des GPU il ne s'en vend pas qu'un, et ça vaut pour bien d'autres choses, genre les ampoules, etc.


J'insiste, d'un point de vu énergétique, c'est rien comparé à la consommation globale énergétique de notre civilisation.

 
fkanker a écrit :

prendre le plus efficace devient un critère.


Et bien justement non. Faire de l'efficacité énergétique le saint grale est une erreur, car haute efficacité rime rime souvent avec complexité technique et donc bouffeuse de ressource souvent. C'est pas moi qui le dit mais les ingénieurs (-> low tech)
C'est au cas par cas. Isoler une maison oui, l'isoler au point de la rendre passive, non c'est du gâchis.

 

Enfin bref

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 03-05-2017 à 16:04:11
n°10139920
fkanker
Posté le 03-05-2017 à 16:28:42  profilanswer
0Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Si tu veux être écologique arrête de jouer, utilise l'IGP de ton CPU au lieu d'une carte dédiée qui consomme plus ou arrête d'utiliser un ordinateur tout simplement, sinon arrête ta morale.


Tout de suite le retour à la caverne... J'ai parlé de se priver? Non. Et juste pour dire, oui hors jeu j'utilise l'IGP, voire même en jeu suivant les cas.
 

fredo3 a écrit :


J'insiste, d'un point de vu énergétique, c'est rien comparé à la consommation globale énergétique de notre civilisation.


Certes, mais de toute manière notre civilisation va bien devoir s'y attaquer, et il y a des projets dans ce sens (ok suis bien HS...).
 

fredo3 a écrit :


Et bien justement non. Faire de l'efficacité énergétique le saint grale est une erreur, car haute efficacité rime rime souvent avec complexité technique et donc bouffeuse de ressource souvent. C'est pas moi qui le dit mais les ingénieurs (-> low tech)
C'est au cas par cas. Isoler une maison oui, l'isoler au point de la rendre passive, non c'est du gâchis.
 
Enfin bref


J'ai parlé d'en faire un critère, pas le saint-graal.
Mais bon -> stop HS.

n°10139970
damien440
Posté le 03-05-2017 à 17:26:51  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour les actions AMD c'est une bonne nouvelle qu'elles descendent car elles vont remonter avec l'arrivé des prochains produits, c'est le moment d'acheter. AMD a prévu que l'action monte sur 20$ avant le 31/12/2017, c'est donc bien partis pour.
 
/HS
Vos histoires de consommation de la tartine de pain du four Bosch, tout les joueurs s'en tapent. Sinon le HDG n'aurais pas des exemplaires qui consomment 500w à eux seuls en pleine charge. Quand il y aura une évolution majeur dans les process de construction et qu'on ne consommera plus rien il n'y aura plus de matériel privé.  
Si vous voulez faire des remarques sur la consommation d'un produit, commencer par regarder tout ce qui consomment autour de vous, chez VOUS. Ca vous fera beaucoup plus peur qu'un simple produit qui consomment q'dal en idle (personne ne joue H24 sur un pc).

mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 17:26:51  profilanswer
 

n°10139972
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 03-05-2017 à 17:28:51  profilanswer
2Votes positifs
 

Personnellement, j'ai craqué et je repasse (enfin!) sur un R7 1700X avec tout ce qu'il faut pour maximiser ses performances (flare-x 3200Mhz et crosshair)...mon dernier PC avec cpu AMD...ça date de l'athlon X2-3800+.
 
Avec RX vega, cela fera un très bon pc gaming...AMD is back...et ça fait plaisir..:)

n°10140000
Asthon
Posté le 03-05-2017 à 18:20:22  profilanswer
1Votes positifs
 

Crosslink a écrit :


 
Honnetement, je vois pas en quoi la consommation de Polaris gene tant que ca etant donne que c'est quasiment au niveau de Maxwell, et que pour cette derniere ca n'avait derange personne.
 


 
Faut toujours le redire 100 fois, en mini-ITX ce sont des contraintes importantes !
 
J'ai une limite de 25cm pour la Carte Graphique, et grossièrement un budget "TDP" de 120-150W pour le GPU en prise d'air directe.
 
Le form-factor me convient très bien, les immenses tours bardées de ventilateurs, moches, et inaccessibles sous le bureau j'ai assez donné :) (bon il y a aussi l'aspect animal de compagnie qui adore grignoter du basse tension mais ça je comprend que ça ne concerne pas tout les consommateurs...)
 
Pour reprendre la comparaison des cartes graphiques, à l'époque de Maxwell j'étais limité à de la GTX 960 pour ne pas avoir à investir dans un refroidissement onéreux, aujourd'hui grâce à Pascal je pourrais intégrer une GTX 1060, chez AMD j'étais avant sur de la HD 7870 OC que j'ai échangé contre une HD 7770 (j'aurais pu prendre une HD 7790 mais il n'y avait pas de tarif alléchant)
 
Vu que depuis AMD n'a pas fait de gros progrès sur l'efficacité je n'aurais pas de progression de perfs dans la même limite de TDP, au mieux une RX 470 de référence at stock, mais il faudrait plutôt que je cible de la RX460/560, alors  que chez Nvidia je peux me permettre une GTX 1060 6Go Overclockée qui va souffler dans les naseaux d'une GTX 980 Maxwell !


Message édité par Asthon le 03-05-2017 à 18:20:59
n°10140020
valeoscoot
Posté le 03-05-2017 à 19:00:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Il existe des GTX 1070 en mini ITX et format 1 slot. Donc c'est possible pour une RX 480/580. faut pas chercher plus loin. Juste les fabricants de cartes qui se foulent pas. D'ailleurs AMD montre la direction en gamme pro. WX7100, le GPU des 480/580 en mono slot. Certes downclockée, undervoltée mais pas de beaucoup.

n°10140021
drynek
Posté le 03-05-2017 à 19:01:40  profilanswer
0Votes positifs
 

@drey19
la thermohgraphie que tu donne est un peu biaisé par la nature même des deux cartes testées
les dissipateurs nitro de sapphire sont ouvert derriere mais aussi sur le devant (déjà comme ça sur ma 380) donc ça crache presque autant par devant que par derriere c'est pas très heureux je te l'accorde, forcement les baies HDD ramasse plus  
la GTX1060 utilisé est une palit/gainward qui ont un design assez fermé sur l'avant donc peu d'air s'en échappe d'ou la difference de temperatures sur les baies HDD
ouvre la partie avant je te garantie que tu aura les mêmes resultats à peu de chose prés  
 

n°10140023
valeoscoot
Posté le 03-05-2017 à 19:02:12  profilanswer
0Votes positifs
 

MarcParis79 a écrit :

Personnellement, j'ai craqué et je repasse (enfin!) sur un R7 1700X avec tout ce qu'il faut pour maximiser ses performances (flare-x 3200Mhz et crosshair)...mon dernier PC avec cpu AMD...ça date de l'athlon X2-3800+.


De X2 3800+ à R7 1700x, on doit sentir une différence.  :lol:

n°10140025
valeoscoot
Posté le 03-05-2017 à 19:05:10  profilanswer
0Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :


 
Si tu veux être écologique arrête de jouer, utilise l'IGP de ton CPU au lieu d'une carte dédiée qui consomme plus ou arrête d'utiliser un ordinateur tout simplement, sinon arrête ta morale.


Et on doit utiliser des jeux en bois recyclable, et y jouer que pendant la journée, pour ne pas utiliser de l'éléctricté. L'ordinateur, source de consommation et de développement technologique, doit être interdit.  :non:

n°10140033
B00lay Ier
Posté le 03-05-2017 à 19:24:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Crosslink a écrit :

Le probleme pour AMD c'est qu'il y a eu beaucoup de "decus", que ce soit pour Ryzen ou Polaris.
Ceux la se reconnaitront, sur les tests et news de Ryzen/Polaris et sur d'autres sites aussi.


J'en suis :

 

- Ryzen ne répond pas vraiment aux besoins du marché grand public, donc même si il est plutôt réussi dans l'ensemble et économiquement un choix qui se défend très bien, c'est juste pas ce que les clients potentiels attend(ai)ent.
- Polaris trop peu performant, trop gourmand, 2e itération encore pire.

 

Les résultats sont illisibles dans le compte-rendu publié chez AMD, si ce n'est qu'ils ont perdu sur un segment où ils étaient virtuellement absents (laptops) alors même que Polaris aurait dû leur ouvrir la porte, ce qui est quand même une prouesse. Les "améliorations" qu'on peut voir ne peuvent être considérées réellement comme telles, car elles sous-entendent que ce qui va arriver à court terme n'inspire même pas confiance à la société.


Message édité par B00lay Ier le 03-05-2017 à 19:26:43
n°10140066
havoc_28
Posté le 03-05-2017 à 19:52:50  profilanswer
0Votes positifs
 

fkanker a écrit :


En soit avec la 4GB on pouvait s'attendre à un tarif de 220€, et 270€ pour la 8GB. Sauf que de 4GB il y avait tellement peu... puis il y avait le "problème" de l'alimentation. Puis AMD s'est foutu de sa clientèle (la conso idle qui devait être réglée via driver). Donc une fois encore, AMD a foiré son lancement, et la GTX 1060 était une meilleure offre.


 
Les versions 4Go étaient en pénurie, oui mais combien de temps? Quelques semaines tout au plus. Chez Nvidia, les GTX 1060 premier prix étaient quasi invisible au lancement la plus part des cartes étaient à 300 € et plus, il a fallut la aussi quelques semaines avant de commencer à voir un peu plus de références "premier prix" sur les GTX 1060.  
 
Quand ces GTX 1060 premier prix ont commencé à être disponible plus facilement en parallèle la généralisation des customs chez AMD tout comme un bon approvisionnement des 4go.
 
Donc bon les deux offres se valaient, nvidia avait pour lui une consommation et un niveau de prestation légèrement supérieur, de son coté AMD avait un petit avantage sur le plan tarifaire. Depuis rien n'a vraiment bougé. Les versions 9 gb/s et les RX5xx ne changent rien à la donne.


Message édité par havoc_28 le 03-05-2017 à 20:32:46
n°10140073
drynek
Posté le 03-05-2017 à 20:11:48  profilanswer
0Votes positifs
 

T'a pas tort  
Et j'en profite pour rebondir sur l'idle 11w vs 6w, c'est pas la dessus que je leur jeterais la pierre hein faut pas pousser quand meme  :o  
D'ailleurs ce n'est valable que avec le semi passif enclenché chose que pas mal d'utilisateurs NVIDIA et AMD dégage pour avoir un flux minimum constant pour éviter les grosses amplitude thermiques néfastes pour le matos  [:piranhas1]  
Une carte qui cartonne toujours a 50/60° les 3/4 du temps pour rien alors qu'en idle avec ventilos au mini on peut rester sous les 30/35° c'est quand même mieux pour toute la config  :o  
Sur ma 380 idle en passif ~ 45/50°
Ventilos mini ~33°
10/15° c'est loin d'être négligeable pour le reste du boitier qui n'a pas a ventiler du coup donc gain  

n°10140101
havoc_28
Posté le 03-05-2017 à 20:48:31  profilanswer
0Votes positifs
 

drynek a écrit :

T'a pas tort  
Et j'en profite pour rebondir sur l'idle 11w vs 6w, c'est pas la dessus que je leur jeterais la pierre hein faut pas pousser quand meme  :o  
D'ailleurs ce n'est valable que avec le semi passif enclenché chose que pas mal d'utilisateurs NVIDIA et AMD dégage pour avoir un flux minimum constant pour éviter les grosses amplitude thermiques néfastes pour le matos  [:piranhas1]  
Une carte qui cartonne toujours a 50/60° les 3/4 du temps pour rien alors qu'en idle avec ventilos au mini on peut rester sous les 30/35° c'est quand même mieux pour toute la config  :o  
Sur ma 380 idle en passif ~ 45/50°
Ventilos mini ~33°
10/15° c'est loin d'être négligeable pour le reste du boitier qui n'a pas a ventiler du coup donc gain  


 
Hum c'est pas très cohérent ton histoire, une carte à 50/60° qui ensuite passe en charge à 75/80°, l'amplitude thermique est bien moindre qu'entre 30° et 75°  :whistle:.
De plus que la carte soit à 30° ou 60°, ça n'a pas d'importance pour les autres composants, ce qui compte c'est le nombre de watts dégagés à l'intérieur du boîtier qui réchauffent l'air de celui ci.  
 
Et dans mon core 500 avec un unique 140 mm en extraction à 650/700 tr/min environ, sur une RX580 en idle en mode passif donc, je suis à 27/28° dans une pièce à 19.5°. C'est en charge où la différence se fait, en tout cas chez moi sur mon ancienne 1080 F.E. y avait pas de différence de température par rapport à l'idle pour les autres composants (en ayant une charge boinc de 50% que ce soit en jeux ou non pour bien tester), avec la RX580 le proc prend 10/12°, le DD environ 5/6° mais ça reste très acceptable comme température. Passer de 45 à 55/57 pour le cpu ou le DD à 27/29 à 33/35 c'est pas un drame :p, en idle la RX580 ou la 1080 F.E. ne change strictement rien niveau température dans le boîtier.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 03-05-2017 à 21:51:00
n°10140156
havoc_28
Posté le 03-05-2017 à 21:51:44  profilanswer
0Votes positifs
 

drey19 a écrit :


 
Le but était surtout de souligner que forcément, l’énergie passe quelque part et que forcément, ça implique plus que juste la facture EDF.
 
Dans mon cas par exemple, je suis en multi GPU, si j'avais un boitier sans ventilation, ça grimperait très vite, quelque soit le design de la carte et de ses ventilos.
 
Avoir une carte qui consomme moins par exemple, te permet d'avoir un boitier plus compact, moins ventilé, avec une alim moins importantes ou alors de moins la solliciter, ça peut d’ailleurs aussi jouer sur son rendement, mais aussi le bruit etc.


 
Les cartes blower sont la pour ça :D, juste la question bruit où en fonction du modèle en charge ça peut être plus ou moins gênant.


Message édité par havoc_28 le 03-05-2017 à 21:53:00
n°10140291
drynek
Posté le 04-05-2017 à 09:35:11  profilanswer
0Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :


 
Hum c'est pas très cohérent ton histoire, une carte à 50/60° qui ensuite passe en charge à 75/80°, l'amplitude thermique est bien moindre qu'entre 30° et 75°  :whistle:.
De plus que la carte soit à 30° ou 60°, ça n'a pas d'importance pour les autres composants, ce qui compte c'est le nombre de watts dégagés à l'intérieur du boîtier qui réchauffent l'air de celui ci.  
 
Et dans mon core 500 avec un unique 140 mm en extraction à 650/700 tr/min environ, sur une RX580 en idle en mode passif donc, je suis à 27/28° dans une pièce à 19.5°. C'est en charge où la différence se fait, en tout cas chez moi sur mon ancienne 1080 F.E. y avait pas de différence de température par rapport à l'idle pour les autres composants (en ayant une charge boinc de 50% que ce soit en jeux ou non pour bien tester), avec la RX580 le proc prend 10/12°, le DD environ 5/6° mais ça reste très acceptable comme température. Passer de 45 à 55/57 pour le cpu ou le DD à 27/29 à 33/35 c'est pas un drame :p, en idle la RX580 ou la 1080 F.E. ne change strictement rien niveau température dans le boîtier.


Jamais elle ne monte a 75° ma carte si elle dépasse les 60/62° en jeux c'est le bout du monde, pics a 65/66° max  en bench pas plus et OC avec +20% de power en plus de ça.
C'est comme tout faut bien régler  [:piranhas1]  
Pour tout dire a 75° elle commence a throttle donc pas le choix de toute façon
Je garde donc une amplitude de 30° max mais en étant bien plus bas que d'origine ou que des tests officiel.
Après je privilegie la température que le silence absolu c'est un choix assumé  

n°10140362
havoc_28
Posté le 04-05-2017 à 12:00:00  profilanswer
0Votes positifs
 

drynek a écrit :


Jamais elle ne monte a 75° ma carte si elle dépasse les 60/62° en jeux c'est le bout du monde, pics a 65/66° max  en bench pas plus et OC avec +20% de power en plus de ça.
C'est comme tout faut bien régler  [:piranhas1]  
Pour tout dire a 75° elle commence a throttle donc pas le choix de toute façon
Je garde donc une amplitude de 30° max mais en étant bien plus bas que d'origine ou que des tests officiel.
Après je privilegie la température que le silence absolu c'est un choix assumé  


 
75° pour une 380 c'est assez bas comme température de Trothle. Le CHIP peut tenir à des température un peu plus haute sans problème, après si ça te fait peur ce genre de température tu fais comme il te convient oui.

n°10140512
drynek
Posté le 04-05-2017 à 16:23:32  profilanswer
0Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :


 
75° pour une 380 c'est assez bas comme température de Trothle. Le CHIP peut tenir à des température un peu plus haute sans problème, après si ça te fait peur ce genre de température tu fais comme il te convient oui.


Et pourtant a partir de 75/76° je commence a être en dent de scie sur le core clock (c'est light mais ça commence) en dessous non, ça bouge pas d'un pet  
C'est pas encore du throttle hard (78/80°elle s'ecroule) mais tu sent que tu rentre dans la zone rouge, après c'est a 1080mhz aussi et pas le petit 985mhz stock de ma nitro  
Mais t'a raison j'aime pas tellement être "au rupteur" je préfère garder du gras et pas prendre de risque ça coûte assez chère  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Faille critique dans l'Intel AMT[HFR] Dossier : Les Radeon RX 580 et RX 570 d'Asus, MSI et Sapphire en test : Po
[HFR] Actu : Intel conserve le montage LGA 2011 sur le LGA 2066[HFR] Actu : Le Data Center en question dans les résultats d'Intel
[HFR] Actu : Xeon Platinum pour accompagner les Xeon Gold 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Résultats encourageants pour AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR