Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Pioneer : 1er lecteurs Blu-ray UHD pour PC

n°10054769
lapin
Posté le 27-01-2017 à 11:02:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
dans l'application NETFLIX la plus part du temps le son j'ai du Dolby Digital 5.1, pas tout le temps mais le plus souvent, je le sais j'ai un YAMAHA RX-A1050 et je peux voir le type de flux audio envoyer à l'amplificateur par mon ordinateur.
 
par contre que de la Stéréo et que du 720P sur Google Chrome c'est bien dommage

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 11:02:31  profilanswer
 

n°10054775
lulu1980
Posté le 27-01-2017 à 11:08:05  profilanswer
2Votes positifs
 

Le dolby digital 5.1 c'est dépassé depuis bien longtemps!
La norme c'est du son HD Lossless : DTS-HD MA ou Dolby TruHD parfois pour des films anciens du PCM.
Très souvent (au moins 50% des films) en 7.1.
Et la je parle pour les films mais aussi les séries.
 
Le Dolby Atmos commence également à se démocratiser.
 
Netflix à donc au moins 15ans de retard, mais bon c'est la norme chez le français moyen...  

Message cité 1 fois
Message édité par lulu1980 le 27-01-2017 à 11:09:36
n°10054795
lapin
Posté le 27-01-2017 à 11:30:54  profilanswer
2Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Le dolby digital 5.1 c'est dépassé depuis bien longtemps!
La norme c'est du son HD Lossless : DTS-HD MA ou Dolby TruHD parfois pour des films anciens du PCM.
Très souvent (au moins 50% des films) en 7.1.
Et la je parle pour les films mais aussi les séries.
 
Le Dolby Atmos commence également à se démocratiser.
 
Netflix à donc au moins 15ans de retard, mais bon c'est la norme chez le français moyen...  


 
 
Perso je trouve ça très correct comme qualité le DOLBY DIGITAL+ en 5.1 fait des merveilles comparer à de la bête stéréo c'est déjà pas si mal que ça du son 5.1.
 
 
Et puis le HD 24 bit c'est de la couillonnade, le plus important c'est dans l'ordre:
 
La prise son pour les contenus naturel c'est à dire hors musique électronique.
- le MASTERING est ce que les fichiers non pas été trop triturer par l'inge-son qui risque de faire n'importe quoi en croyant bien faire.
- souvent il y a trop de compression dynamique.
- le down-sampling quel procédé de DITHERING et/ou de Noise shaping ont été utilisés.
 
Après la partie traitement et analyse du cerveau ne ferra pas réellement la différence entre un 16 bit et un son 24 bit, de même il est extrêmement rare de faire la différence entre un MP3 en 320 kbit/s et le même en lossless que ce soit du PCM ou du FLAC.
 
C'est pareil avec les DAC certains croient pouvoir entendre les différences, mais c'est faux, qu'un appareil type audio precisions puisse le faire oui, mais un humain ne peut faire la différence entre tel DAC et tel DAC.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 27-01-2017 à 11:31:29
n°10054824
lulu1980
Posté le 27-01-2017 à 11:47:10  profilanswer
3Votes positifs
 

Je suis conscient que le son n'est pas quelque chose d'évident mais je peux te garantir que j'entends toujours la différence entre un simple dd 5.1 et une piste lossless.
Donc tu peux rester sur ton dd 5.1 mais moi ça ne me satisfait plus depuis bien longtemps et si Netflix n'est capable de ne fournir que ça et bien pour moi Netflix est obsolète et il est hors de question que je paye pour de l'obsolète.

n°10054827
fkanker
Posté le 27-01-2017 à 11:50:57  profilanswer
1Votes positifs
 

lapin a écrit :


La prise son pour les contenus naturel c'est à dire hors musique électronique.
- le MASTERING est ce que les fichiers non pas été trop triturer par l'inge-son qui risque de faire n'importe quoi en croyant bien faire.
- souvent il y a trop de compression dynamique.
- le down-sampling quel procédé de DITHERING et/ou de Noise shaping ont été utilisés.


Contrairement au marché de la musique où les masters sont massacrés et proches de l'inécoutable, les bluray bénéficient la plupart du temps de pistes lossless de qualité, bien meilleures que du DD 5.1.

n°10054861
lapin
Posté le 27-01-2017 à 12:10:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Oui, enfin que ce soit en SACD/DSD ou DVD AUDIO ainsi blu-ray AUDIO,  ça n'est pas systématiquement de meilleurs master que les CD AUDIO ou musique dématérialisée, même si il est plus fréquentes d'avoir de bon MASTERING en DVD AUDIO et blu-ray AUDIO voir DSD, en même temps au prix où tu le paie tu est en droit d'exiger un MASTERING de qualité.

n°10055058
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 27-01-2017 à 14:57:47  profilanswer
1Votes positifs
 

fkanker a écrit :

Psilocybe a écrit :

J'ai acheté mon nouveau PC > 2000€ avec un Skylake i7-6700k il y a 5 mois. Déjà obsolète pour un malheureux lecteur ?!!
 
"A peine acheté, déjà obsolète", c'est pas des conneries finalement. :o


D'après Ark, SGX est activé sur le 6700K, et a priori même sur les autres Skylake (i3 6100 et i5 6500 par exemple).

Non, pas tous les Skylake, seulement certains steppings CF la news. Au lancement SGX n'était pas inclus. Et il faut que le BIOS de la carte mère le supporte aussi ce qui n'est pas le cas de la majorité des BIOS dispos actuellement.  
 
(et le DD 5.1 est affreusement compressé sur les voies arrières faute de débit, on est a 448kbit/s pour 6 voies max sur un DVD [640 max de tête hors DVD] avec un codec datant des années 90 niveau efficacité de compression. Le DTS était limité a 1.5Mbit/s et déjà la différence était nette)

Message cité 1 fois
Message édité par C_Wiz le 27-01-2017 à 15:17:24
n°10055092
fkanker
Posté le 27-01-2017 à 15:29:39  profilanswer
1Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :

Non, pas tous les Skylake, seulement certains steppings CF la news. Au lancement SGX n'était pas inclus. Et il faut que le BIOS de la carte mère le supporte aussi ce qui n'est pas le cas de la majorité des BIOS dispos actuellement.


Certes mais lors de la news sur les premiers Skylake, et dans tes commentaires à cette date, SGX n'apparait pas dans Ark. Aujourd'hui il apparait, et sans l'astérique mentionnant que ça pourrait ne pas être dispo sur tous les systèmes (comme Trusted Execution et Execute DIsable bit), et sans mention de stepping. Ce qui veut donc dire que tout système Skylake devrait le supporter, et que si ce n'est pas le cas, on peut se retourner contre Intel...???
 
EDIT : OK je n'avais pas lu les 3 premières lignes en caractère 4 mentionnant que leurs informations ne valent rien et qu'il ne faut pas croire un mot de ce qu'ils racontent.  :o


Message édité par fkanker le 27-01-2017 à 15:32:28
n°10055111
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 27-01-2017 à 15:44:48  profilanswer
0Votes positifs
 

ark est effectivement fourni à titre indicatif comme a peu près tous les sites des constructeurs ;)
 
Le PCN de l'époque indiquait bien que les premiers Skylake n'avaient pas SGX de fonctionnel (a cause d'un bug on imagine) et que seuls le nouveau stepping (nouvelle révision hard) l'aurait.  
 
hwinfo détecte la présence ou non de SGX de mémoire (mais je ne sais pas si c'est une detection par bit dans le CPU ou si c'est un statut complet avec le support dans le BIOS).


Message édité par C_Wiz le 27-01-2017 à 15:46:27
n°10055127
loustic
Posté le 27-01-2017 à 15:59:35  profilanswer
2Votes positifs
 

Bon moyen de tuer le marché ces restrictions, bravo!
C'est pas bien grave, même ici le dolby digital semble suffisant alors qu'il est encore plus mauvais que le MP3... l'UHD bluray? mais pourquoi faire, mes VHS ont une excellente qualité. :D

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 15:59:35  profilanswer
 

n°10055161
blazkowicz
Posté le 27-01-2017 à 16:27:36  profilanswer
0Votes positifs
 

lapin a écrit :


Et puis le HD 24 bit c'est de la couillonnade, le plus important c'est dans l'ordre:
 
La prise son pour les contenus naturel c'est à dire hors musique électronique.
- le MASTERING est ce que les fichiers non pas été trop triturer par l'inge-son qui risque de faire n'importe quoi en croyant bien faire.
- souvent il y a trop de compression dynamique.
- le down-sampling quel procédé de DITHERING et/ou de Noise shaping ont été utilisés.


 
Souvent il n'y a PAS ASSEZ de compression dynamique, on n'entend rien des dialogues ("alors, le train du président va passer à 10h00... la réserve de ketchup se trouve à l'étage, blablabla" ) et la minute d'après c'est BOOOM BRROLLOOLOL bing BANG! BANG! TADADA, TSOIN TSOIN! TADIDAAAH...
 
Ne serait-ce que pour ça, c'est mort les films hollywoodiens. Peut-être qu'on peut avoir du matos peu cher, par exemple un ampli home cinema d'occasion incompatible avec les HDMI 1.4, 2.0 etc., relié en analogique sur du son intégré de carte-mère, des enceintes hifi un peu anciennes ou des neuves pas chères, et un caisson. Bref, je pense qu'on peut faire un truc pour moins de 1000 euros.
En revanche, passer une bande son de crevard faite pour faire trembler une salle de cinéma, tout ce que ça vous apportera c'est que les voisins vont appeler les flics ou vous dénoncer à votre agence de location immobilière.
 
Il faut vivre à la campagne ou autre solution : zone pavillonnaire éparse, logement haut de gamme insonorisé.
C'est fait pour les amerloques qui vivent tous en maison de 300 mètres carrés en banlieue avec double garage, au milieu d'un terrain d'une demi-acre.
 
Faut rajouter de la compression dynamique, par exemple une fonction sur ampli numérique machin-truc home cinéma.
Bref, ça ne me fait pas envie :p
J'ai voulu tipiaker Terminator 5 : le son était pourri. Passe encore ; ça ressemblait à Call of Duty. C'est nul! Je veux regarder un camion qui rentre dans un mur, pas une cutscene de jeu vidéo.

n°10055174
lapin
Posté le 27-01-2017 à 16:40:30  profilanswer
1Votes positifs
 


 
@blazkowicz en deux mots Adaptive DRC et peut être Volume YPAO ou son équivalent de la marque de votre ampli.
 
aussi certains ampli dans le menu Réglages puis Son tu a dynamique tu peux la mettre sur minimum.
 
aussi dans les options de certains ampli tu peux rehausser les dialogues, dans le menu Option puis Dialogue, aussi si tu veux dans le réglage de ton amplificateur tu peux augmenter de 1.5 dB le canal Central qui justement sert pour les dialogues.
 
aussi des Enceintes de présence avant haute peuvent complété l'enceintes Centrale et rehausser les Dialogues tant en présence qu'en centrage si l'enceintes est en bas de l'écran.


Message édité par lapin le 27-01-2017 à 16:41:47
n°10055201
loustic
Posté le 27-01-2017 à 17:08:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Tout à fait, ça fait juste 30ans que c'est intégré aux amplis homecinema.

n°10055204
grosnabot
Posté le 27-01-2017 à 17:12:43  profilanswer
0Votes positifs
 

lapin a écrit :

ça c'est partir du principe qu'on aura toujours une connexion à très haut débit et sécuriser, je pense qu'il ne faut pas mettre les œufs dans le même panier et de temps à autre il faut avoir le choix du support.
 
surtout que pour le moment en Flux dématérialiser c'est surtout NETFLIX/Youtube et quelques insignifiant, du coup c'est la port à la position dominante, ils vont avoir 96% du marché français du dématérialiser en vidéo super génial.


 
La fragmentation de ce marché est une plaie...et d'ailleurs pour la svod il vaut mieux qu'il n'y en ai qu'un seul pour les gouverner tous...sinon il faudra 36abonnements en fonction de qui a signé avec qui, l'horreur. Bref pour moi ça ne me gêne pas, au contraire, vive le monopole, à défaut de licence globale, le mieux est que netflix rafle le max de contrats.
 
Pourquoi voudrais tu que le marché se fragmente ? Payer 50eur par mois pour 5 abo différents de SVOD ?
 
Sinon je ne vois pas en quoi netflix favorise le piratage, le catalogue étant loin d'être assez complet mais ça n'a juste rien à voir avec le visionnage d'un dvd sur platine (et bluray j'imagine que c'est le même cirque)
 
pas d'attente, pas de pub, pas de "le piratage c'est du vol"
 
play and enjoy, c'est tout.
 
Au contraire, netflix c'est tout simplement un popcorntime légal, la technique est clairement au point, seul le catalogue pèche.
 
Il y a un drm sur netflix, ça reste le seul point noir de la solution. Ne pas faire confiance à ses clients. Ont-ils raison ? Dans la vie il ne faut pas être naïf.
 
à 10 ou même 20 balles par mois (catalogue plus large = $$$ je pense) techniquement c'est au contraire tout ce qu'il faut pour lutter contre le piratage.
 
Y a PRESQUE rien(pas grand chose, vieille vidéo difficile à trouver en légal) qui justifie le piratage, désolé. Si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour qqchose, vous vous en passez, point barre.
 
 
Pour ce qui est de la qualité de netflix, pour les vidéos en HD c'est bien loin d'être mauvais mais il faut une bonne connexion, ce que j'ai h24 depuis des années donc bon. Surtout que par défaut la qualité s'adapte à la connexion.
 
Toutes les vidéos de leur catalogue ne sont pas en HD. Celles qui le sont sont pas mauvaises du tout.
 
 
Maintenant si vous vous basez sur des enregistrements xvid pourritequalitycertifiedencoding fait sur netflix par des pirates distribués sur ctropbien.torrent là ça se comprend.
 
Ici j'ai au minimum 75Mbps et au max 200Mbps, et ça ne fera que monter à l'avenir donc pour moi c'est tout vu: démat'.
 
 

suiL a écrit :


Pour le deplacement si tu n'es meme pas capable de te deplacer pour l'acheter tu vas finir comme ses humains dans wall-e. A un moment donné quand tu fais tes courses tu peux t'arreter au rayon films et choisir un film a acheter.


Wall-e est d'une hypocrisie...faire un film lourd sur l' "ecologie" en rendu d'image de synthèse... Si on veut dénoncer grave et on utilise pas des images de synthèse qui sont le summum de ce qui n'est pas du tout écolo pour faire un film. En plus de ça je vis à la campagne, je vais très rarement en hypermarché donc le choix de films il se fait à la caisse et il est tellement réduit que si je voulais vraiment acheter un film en bluray il me faudrait me déplacer exprès pour ça dans un plus grand magasin. Donc non.
 
Pourquoi gaspiller de l'énergie fossile 56x (production du support, de sa boite + transport au magasin + transport à la maison) alors qu'on peut l'avoir en direct sans bouger ? Je vois pas l'interet de bouger en bagnole pour aller chercher un truc. Y a que la bouffe, le reste soit je me fais livrer ou j'achète en démat'.
 
En fait je peux retourner ce que tu dis à l'envers, si tu veux un monde à la wall-e il faut continuer d'acheter du support dvd et bluray qui se retrouveront tous à la décharge un jour puisqu'ils sont des biens de divertissement éphémères.
 
Je vois pas l'interet de conserver ces trucs ni de pouvoir les revisionner plein de fois parce qu'"on l'a".
 
Je vois la mentalité dans la majorité des commentaires ici, ça fait peur. Old world. Faut évoluer avec son temps les gars.
 
Enfin chacun son truc.


Message édité par grosnabot le 27-01-2017 à 17:53:43
n°10055381
grosnabot
Posté le 27-01-2017 à 20:52:34  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

grosnabot a écrit :

Le support est un bon coup pour tuer définitivement la diffusion "matérielle" et favoriser le démat'.
 
Perso je suis pour le dématérialisé de toute façon(la plus petite connexion du coin c'est 75Mbps alors...), à quoi bon avoir des brols qui prennent de la place dans des étagères qu'on regardera de temps à autre (hum hum) qui prendront surtout la poussière tout ça pour le plaisir égoïste d'avoir son truc dans son coin(selon moi tous ces trucs finiront tôt ou tard à la poubelle).
 
Et quand on déménage c'est plus pratique :D
 
Et on peut mater directement son truc aussi...pas de déplacement pas d'attente de livraison.


Vu la gueule des offres démat style netflix niveau qualité d'image, j'espère pas. en plus pas grand monde a du 75mbps. 50 % des gens en france c'est inférieur à 15mbits et au moins 20%  du 5 mbps ou moins. Dans le monde c'est pire
De plus, ton offre démat c'est bien mais si en plein milieu du film, ta connexion s'arrête tu fais quoi? :lol:


Ma connexion est dispo 99.9x% du temps donc je me pose pas de question et au pire si ça arrive c'est pas la mort.
 
Votre net est en retard c'est sûr.
Le notre aussi, sur certains pays.
J'ai du 125/6,5Mbps, je dl mes jeux à 15Mo/s sur steam, un 100/100 symétrique et ip fixe ça serait miam miam.


Message édité par grosnabot le 27-01-2017 à 21:05:41
n°10055475
grosnabot
Posté le 27-01-2017 à 22:58:41  profilanswer
0Votes positifs
 

J'habite dans un bled du pays, la campagne, petit village et à l'extérieur du village, le bout du bout bref pire situation possible...et pourtant techniquement je pourrais avoir même au delà de 200Mbps (docsis 3)
 
Derrière moi, ce sont des champs et des éoliennes. Si c'était de l'adsl, je serais probablement à 2 ou 3Mbps.
 
(check vite fait mon modem peut monter jusqu'à 800Mbps en down)
 
tout le monde dans mon village peut avoir ça chez lui.
 
au contraire de l'adsl qui est une techno pourrave, sur le coaxial le débit commercial est le débit qu'on reçoit même à plus de 6km du point de distribution(je ne retournerai jamais à l'adsl, docsis, fibre ou vdsl2).
 
D'ici qqs années les moyennes monteront bien en Europe.
 
Votre pays est bien plus grand, ici on peut fournir du haut et très haut débit pratiquement partout.

Message cité 1 fois
Message édité par grosnabot le 27-01-2017 à 23:09:40
n°10056169
grosnabot
Posté le 29-01-2017 à 00:34:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Belgique ^^
Ouais nous en ville c'est du vdsl2...c'est bien ce qu'il me semblait votre réseau est vraiment à la bourre.
Au pire si le vdsl2 est en profil "fail" c'est qqchose comme 15Mbps de mémoire.
 
Ces critiques envers l'image de netflix m'ont donné envie de faire qqs captures comparatives.


Message édité par grosnabot le 29-01-2017 à 00:36:09
n°10056177
lapin
Posté le 29-01-2017 à 01:06:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Heu faut pas généraliser dans certaines banlieue de Paris certains quartiers de banlieue on l'a FIBRE OPTIC FTTH https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre
 
 
Perso j'ai de 940 à 980mbit/s en download et 240 Mbit/s en upload.


Message édité par lapin le 29-01-2017 à 01:07:55
n°10056248
pinpinb
Posté le 29-01-2017 à 11:02:59  profilanswer
1Votes positifs
 

grosnabot a écrit :


au contraire de l'adsl qui est une techno pourrave, sur le coaxial le débit commercial est le débit qu'on reçoit même à plus de 6km du point de distribution(je ne retournerai jamais à l'adsl, docsis, fibre ou vdsl2).


 
C'est beau le troll.... ADSL, VDSL2, c'est des technos similaires et la vdsl à un rayon de travail inférieur à l'adsl : 1 km à 2 km... cf wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2
Donc dire que l'on ne reviendra pas à l'adsl mais que vdsl2 ça va... C'est beau :) Le vdsl est vraiment un plus par rappport à l'adsl que en dessous de 800m, dans ton cas, je ne suis pas sûr que tu en profiterais si tu es tant que ça au bout de ton village.
 
Et le choix de l'adsl en france a été fait à cause de la densité de population faible. La belgique à l'avantage d'avoir une plus grosse densité de population et rend donc plus rentable le vdsl.
 
Et dire que le net en france est en retard par rapport à la belgique, c'est une vaste blague :) l'internet en belgique est 50% plus cher, au minimum, à service équivalent. Donc si on fait une comparaison globale (service, qualité, prix), le net en france n'est pas en retard.

n°10056263
lapin
Posté le 29-01-2017 à 11:30:07  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Tu devrais relire attentivement ce que j'ai écris car tu as loupé certains passages. ;)


 
 
et moi je répondais au message précédant de grosnabot, bref beaucoup ont du VDSL/ADSL2+, mais de plus en plus de ville densément peuplé ont de la Fibre Optic FTTH, je précise FTTH car l'autre techno n'est pas de la vrai fibre optic et en plus vendu par une boite que je haie car ses des nuls.
 
de plus il y a un plant Fibre en france pour les zone à faible densité de population: https://www.nextinpact.com/news/102 [...] t-nous.htm
 
https://www.nextinpact.com/news/102 [...] -aller.htm
 
https://www.nextinpact.com/news/102 [...] -regle.htm
 
 
 

n°10056285
pinpinb
Posté le 29-01-2017 à 12:10:10  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


La vdsl2 c'est juste une techno récente qui permet d'augmenter les débits avec le cuivre sur les très courtes distances et la vdsl2 existe autant en france qu'en belgique ou ailleurs.


Non, pas vraiment.
Le vdsl(2) en Belgique, c'est un peu un standard (dans le sens très très fréquemment déployé) depuis longtemps(arrivé en 2004~2005). Les réseaux Français s'y sont mis plus tardivement et il n'y en a pas partout. Logique, ça met du temps à se déployer.
 
edit : Pour couper court à tout "oui mais..." Une bonne source bien fiable :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] eployments
Comparer Belgique et France. Et comparer les années d'introduction/commercialisation. pour le VDSL2, en France 2013 et en Belgique 2009 au minimum. Et le vdsl c'est 2004/2005 en Belgique.


Message édité par pinpinb le 29-01-2017 à 12:13:35
n°10056312
everwind
Posté le 29-01-2017 à 12:52:35  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


C'est du troll car netlflix existe depuis de nombreuses années et le BD UHD seulement un an et encore avec seulement quelques lecteurs et quelques films. C'est aussi un gros troll dans le sens que sur tes 100 millions d'abonnés netflix combien sont à la 4k qualité max? Surement très peu. Parce que si on compare les abonnées netflix dans son ensemble dont ceux qui regardent en SD, faut alors comparer à tous ceux qui ont un lecteur dvd, blueray et blueray uhd et là ça doit se compter en plusieurs centaines de millions voir en milliard.
 
Donc je réitère tu  troll en employant des arguments erronés pour aboutir à des conclusions fausses qui t'arrangent. C'est dommage car quant tu ne troll pas, tes réflexions peuvent être intéressantes.


Ce n'est pas du troll. Le demat génère déjà aujourd'hui plus d'argent que le matériel pour la vidéo. Les PC se vendent presque tous sans lecteur aujourd'hui, la fibre se généralise (bon en France vous êtes un peu en retard mais il y en a quand même déjà un paquet et ca ne fera que s'améliorer).
 
Quand tu regardes ca : http://www.cityam.com/240500/netfl [...] first-time ou ca http://cyprus-mail.com/2017/01/19/ [...] ray-sales/
 
Ca veut dire que d'ici 4 ans les ventes physiques ne feront plus que 13% du chiffre d'affaire généré contre 87% pour le dématérialisé.
 
QUand on regarde les statistiques encore une fois, le DVD est encore largement majoritaire par rapport au BD. Les ventes de blu ray sont même en baisse alors qu'elles n'ont jamais vraiment décollées.
 
A partir de la je ne comprends pas comment on peut nier que dans l'ensemble il y a bien plus de gens potentiellement intéressés par netflix UHD que par un lecteur bluray pour son PC.

n°10056329
grosnabot
Posté le 29-01-2017 à 13:20:48  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

grosnabot a écrit :

Belgique ^^
Ouais nous en ville c'est du vdsl2...c'est bien ce qu'il me semblait votre réseau est vraiment à la bourre.
Au pire si le vdsl2 est en profil "fail" c'est qqchose comme 15Mbps de mémoire.
.


Le vvdsl 2 existe en france donc non notre réseau n'est pas à la bourre. C'est juste que le vdsl2 pour en profiter faut être très proche du dslam et ça c'est valable partout dans le monde. Donc à moins d'avoir des dslam tous les 300m ce qui n'existe pas quelque soit le pays (sauf peut être à dubai ou au quatar  :D ), ça change rien à ce que j'ai dis.


 
Il y a des cabines un peu partout en rue où est raccordé le vdsl2...donc si je confirme la France est à la bourre, notre déploiement du vdsl2 est bien plus avancé que le votre.
 
D'après akamai en France seulement 21% des connexions dépassaient 10Mbps (q3 2015).
Contre plus de la moitié des connexions en Belgique.
 
26% qui ont plus de 15Mbps contre 8.7% en France.
 
Oui on paie plus cher mais notre réseau a de l'avance.
 
Après, vu que notre réseau est déjà plutot potable pour le haut débit, ça va retarder le déploiement du très haut débit avec la fibre. Donc potentiellement, si la France zappe le vdsl pour surtout se concentrer sur la fibre, d'ici qqs années ça s'inversera.


Message édité par grosnabot le 29-01-2017 à 13:32:30
n°10056341
grosnabot
Posté le 29-01-2017 à 13:34:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Un lecteur bluray sur pc perso j'en ai JAMAIS vu sur un seul pc qui passe entre mes mains. Et en salon je vois plus souvent des lecteurs dvd  que bluray. IMHO le parc chez les gens est loin d'être renouvelé.

n°10056343
grosnabot
Posté le 29-01-2017 à 13:34:59  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

grosnabot a écrit :


Il y a des cabines un peu partout en rue où est raccordé le vdsl2...donc si je ocnfirme la France est à la bourre, notre déploiement du vdsl2 est bien plus avancé que le votre.
 
D'après akamai en France seulement 21% des connexionw dépassaient 10Mbps (q3 2015).
Contre plus de la moitié des connexions en Belgique.


Et en france on est plus avancé sur la fibre donc on fait quoi sur à la bourre?
https://www.degroupnews.com/interne [...] re-optique
Vu que le vdsl2 n'est pas une techno d'avenir à cause de ses fortes limitations, qui est le plus avancé? ;)  
 
Que la belgique soit plus avancée sur la vdsl2, oui mais c'est déjà parce que larcep a freiné l'arrivée de la vdsl2 pour éviter que les fournisseurs limitent de facto le développement de la fibre. Or la fibre est la seule techno d'avenir.
 
 


 
C'est bien joli tout ça mais en vitesse moyenne dans la population la Belgique fait partie du top mondial.
 
Je parle de haut débit déployé dans la population pour l'avance.
 
Ce qui est en adéquation avec le sujet, le haut débit pour l'accès au démat et oui sur ce point on a de l'avance avec un déploiement du haut débit plus généralisé. Ce qui permet de pratiquer la démat'
 
Le très haut débit tel que cité (1Gbps) est loin d'être utile à 99% de la population.
 
Déployer du haut débit pour tout le monde ça serait déjà mieux que quelques en Gbps.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2#Belgique
"La Belgique a commencé son déploiement VDSL2 en avril 2008. Fin 2012 la couverture du territoire belge en VDSL2 était de 85 %"
 
Et puis tu peux me relire, j'ai bien dit que dans qqs années il est possible que la tendance soit inversée.
 
Je n'en sais rien, on a déjà de la fibre tirée dans tous les quartiers avec le vdsl2 largement déployé. Il n'y a plus grand chose à faire pour passer au FTTH.


Message édité par grosnabot le 29-01-2017 à 13:47:56
n°10056349
grosnabot
Posté le 29-01-2017 à 13:51:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Y a pas besoin de fibre pour passer 100Mbits. Docsis3 et vdsl2 vectorisé savent déjà faire.
 
Pour le docsis3 depuis des années, pour le vdsl2 récemment.
Et oui ça fait des années que la population belge peut profiter à large échelle de connexions >100Mbps sur le coaxial.
En docsis 3 on peut même passer plusieurs flux de bluray UHD sans avoir à déployer de la fibre.
 
Sachant que c'est une techno qui date de qqs années et est déjà en cours de remplacement/test par une amélioration, je ne t'explique pas pourquoi la fibre attendra encore un petit temps avant d'être déployée ici: on a de l'avance sur le haut débit.


Message édité par grosnabot le 29-01-2017 à 13:59:39
n°10056350
pinpinb
Posté le 29-01-2017 à 13:53:20  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


  J'ai parlé de vdsl 2 et je te répondais sur ton message qui parlait de vdsl2.  2009 ça reste récent là où l'adsl date de 1999 et l'internet pour le grand public aux environs de 1994.
Ce que tu cites de 2004/2005 est la vdsl 1 et non la vdsl 2. Or, je n'ai jamais parlé de vdsl 1.
 


Alalala, ca ne t'arrivera donc jamais de dire, "oups, je me suis trompé, au temps pour moi, dsl je ne savais pas" ?
Je t'ai repris sur le 'autant', car c'est faux. Mais bon, comme sur les autres topal, tu vas jouer sur les mots pour "montrer" que tu ne t'es pas trompé...
Enjoy ton troll

n°10056358
grosnabot
Posté le 29-01-2017 à 14:23:14  profilanswer
0Votes positifs
 

le vdsl2 a un max théorique à 300-350Mbps depuis 2015 mais à seulement 250mètres des bornes de rue.
En pratique on a du déploiement 100Mbps depuis deux ou trois ans.
 
J'ai bien compris en parlant avec des français que le coax en France c'est pas trop ça mais ici on en a pratiquement partout. Même chose concernant le vdsl2, on a des bornes partout en rue pour ça.
 
En pratique en Belgique, excepté qqs bouts de village et encore (coaxial présent partout pratiquement) l'adsl est une techno obsolète qu'on n'utilise plus. Et bon sang ça fait du bien de dégager cette cochonnerie trop dépendante de la distance(voir plus bas concernant le vdsl2).
 
Donc je ne trollais pas comme qqun le disait quand je disais que j'utiliserai plus jamais de l'adsl mais soit du vdsl2 soit du docsis 3 ou 3.1 soit de la fibre.
 
La distance en vdsl2 ne se pose pas trop étant donné qu'on a de la fibre au quartier partout pour repiquer le vdsl ensuite sur le cuivre.
 
 
Pour le profil "fail" du vdsl je me suis trompé c'est 8Mbps mais ça reste bien mieux que ce qu'on a en campagne en adsl(1-3Mbps) :D

Message cité 1 fois
Message édité par grosnabot le 29-01-2017 à 14:40:02
n°10056380
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-01-2017 à 14:52:46  profilanswer
1Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

le vdsl2 a un max théorique à 300-350Mbps depuis 2015 mais à seulement 250mètres des bornes de rue.
En pratique on a du déploiement 100Mbps depuis deux ou trois ans.
 
J'ai bien compris en parlant avec des français que le coax en France c'est pas trop ça mais ici on en a pratiquement partout. Même chose concernant le vdsl2, on a des bornes partout en rue pour ça.
 
En pratique en Belgique, excepté qqs bouts de village et encore (coaxial présent partout pratiquement) l'adsl est une techno obsolète qu'on n'utilise plus. Et bon sang ça fait du bien de dégager cette cochonnerie trop dépendante de la distance(voir plus bas concernant le vdsl2).
 
Donc je ne trollais pas comme qqun le disait quand je disais que j'utiliserai plus jamais de l'adsl mais soit du vdsl2 soit du docsis 3 ou 3.1 soit de la fibre.
 
La distance en vdsl2 ne se pose pas trop étant donné qu'on a de la fibre au quartier partout pour repiquer le vdsl ensuite sur le cuivre.
 
 
Pour le profil "fail" du vdsl je me suis trompé c'est 8Mbps mais ça reste bien mieux que ce qu'on a en campagne en adsl(1-3Mbps) :D


 
Il faut bien faire la différence entre France et Belgique.
Le vdsl en Belgique est un choix de belgacom ... pour repousser/étaler l'investissement dans le déploiement de la fibre ( un bon choix il faut le dire ).
le cout du déploiement de la fibre sur un ROP ou en ftth n'est pas le même.
Il ne faut non plus croire qu'en Belgique tout le monde à un profil 17a et est capable d'avoir un débit de 100 mbits, idem en ce qui concerne le cable


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10070206
r4yy
Geeek
Posté le 16-02-2017 à 14:57:35  profilanswer
0Votes positifs
 

hmmm pour revenir sur le sujet et arrêter le "c'estmonpaysleplusavancégnagnagna" j'imagine que le lecteur uhd pioneer sera utilisable avec les GPU pascal nan?


---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°10109262
kroks-
Posté le 25-03-2017 à 15:22:46  profilanswer
0Votes positifs
 

fkanker a écrit :


Et encore on se souvient qu'il n'y a pas si longtemps, sur un DVD du commerce, on devait se taper la petite vidéo nous balançant que "le piratage c'est du vol".
Entre les insultes répétées à la clientèle et les barrières techniques (cf SGX, DRM et compagnie) je me demande comment une industrie aussi stupide peut être encore en vie.


et ca peut avoir l'effet inverse: https://www.youtube.com/watch?v=mvvKsOFEEqQ :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Microsoft en dit plus sur son Game Mode[HFR] Actu : AM4 : Phanteks et Cryorig offrent les supports
[HFR] Actu : HP rappelle 100 000 batteries pour portablesupgrade PC
Upgrade PC gamerPC pour vérification
Upgrade de mon "vieux" PC 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Pioneer : 1er lecteurs Blu-ray UHD pour PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR