Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Pioneer : 1er lecteurs Blu-ray UHD pour PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Pioneer : 1er lecteurs Blu-ray UHD pour PC

n°10054248
fredlegone
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-01-2017 à 16:27:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Alors que les platines de salon sont disponibles depuis quasiment un an, les PC étaient toujours en attente d'un périphérique capable d'avaler les Blu-ray ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 16:27:24  profilanswer
 

n°10054254
DarkHorse
Posté le 26-01-2017 à 16:35:08  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est quoi la différence entre ces deux modèles ? Y'a quand même 115 dollars d'écart entre les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHorse le 26-01-2017 à 16:35:33

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°10054259
benmanu
Posté le 26-01-2017 à 16:39:21  profilanswer
0Votes positifs
 

quid de la lecture des blu ray 3D ( et blu ray normaux aussi, entre autres, seule la gravure est évoquée dans l'article) ? Pourquoi recommandent-ils un processeur kaby lake et est-ce qu'il y a quelque chose qui change à ce point pour que les anciennes générations ne soient pas en mesure de prendre en charge la lecture, même si je suppose qu'elles sont capables de le faire, des blu ray uhd ?
 
Aussi, il aurait été agréable de voir une comparaison prix avec les platines de salon, vu que vous faites un parallèle avec leur sortie depuis un an, la comparaison aurait pu être faite.

n°10054264
gilou
Modzilla
Posté le 26-01-2017 à 16:42:15  profilanswer
4Votes positifs
 

DarkHorse a écrit :

C'est quoi la différence entre ces deux modèles ? Y'a quand même 115 dollars d'écart entre les deux.

le BDR-S11J-X est équipé d'un mécanisme optimisé pour la lecture musicale selon le fabricant, et se voit doté en prime d'une fonction de vérification de la qualité de lecture des CD audio.
Bref du  [:bobibob333:1] marketing pour justifier le prix.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°10054280
adarion29
Posté le 26-01-2017 à 16:54:20  profilanswer
3Votes positifs
 

benmanu a écrit :

quid de la lecture des blu ray 3D ( et blu ray normaux aussi, entre autres, seule la gravure est évoquée dans l'article) ? Pourquoi recommandent-ils un processeur kaby lake et est-ce qu'il y a quelque chose qui change à ce point pour que les anciennes générations ne soient pas en mesure de prendre en charge la lecture, même si je suppose qu'elles sont capables de le faire, des blu ray uhd ?
 
Aussi, il aurait été agréable de voir une comparaison prix avec les platines de salon, vu que vous faites un parallèle avec leur sortie depuis un an, la comparaison aurait pu être faite.


 
Kaby lake c'est la norme HDCP 2.2 qui l'oblige, les ayant droit et Intel ont fait très fort sur ce coup là, car les carte graphique sont HDCP 2.2 depuis un bon moment déjà=> c'est une escroquerie de masse.Et pour infos il n'a fallu que quelques jours au pirates pour cracker cette protection minable.


Message édité par adarion29 le 26-01-2017 à 16:57:31
n°10054282
benmanu
Posté le 26-01-2017 à 16:57:01  profilanswer
0Votes positifs
 

adarion29 a écrit :

benmanu a écrit :

quid de la lecture des blu ray 3D ( et blu ray normaux aussi, entre autres, seule la gravure est évoquée dans l'article) ? Pourquoi recommandent-ils un processeur kaby lake et est-ce qu'il y a quelque chose qui change à ce point pour que les anciennes générations ne soient pas en mesure de prendre en charge la lecture, même si je suppose qu'elles sont capables de le faire, des blu ray uhd ?
 
Aussi, il aurait été agréable de voir une comparaison prix avec les platines de salon, vu que vous faites un parallèle avec leur sortie depuis un an, la comparaison aurait pu être faite.


 
Kaby lake c'est la norme HDCP 2.2 qui l'oblige, les ayant droit et Intel ont fait très fort sur ce coup là, car les carte graphique sont HDCP 2.2 depuis un bon moment déjà=> c'est une escroquerie de masse.


 
ah donc si on a une cg, on peut faire tourner ça avec quelque chose de pas trop récent mais si on tourne sur l'igp, il faut passer en kaby lake ?  Ou comment justifier de devoir changer le matos même quand tout le monde s'accorde à dire que ça ne sert à rien niveau performances, donc... je comprends la fin de ton message, donc...


Message édité par benmanu le 26-01-2017 à 16:58:13
n°10054292
klapsss
Posté le 26-01-2017 à 17:06:33  profilanswer
1Votes positifs
 

Nan mais 200€ un lecteur... A croire que le kaby lake est vendu avec tin...

n°10054304
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-01-2017 à 17:18:15  profilanswer
1Votes positifs
 

benmanu a écrit :

quid de la lecture des blu ray 3D ( et blu ray normaux aussi, entre autres, seule la gravure est évoquée dans l'article) ?

Ils lisent évidemment les Blu-Ray classiques qu'ils peuvent graver ;)  
 
Les Blu-Ray 3D sont des Blu-Ray "classiques" d'un point de vue physique (25 en simple couche et 50 Go en double couche), avec un codec 3D spécifique. Comme les constructeurs de TV abandonnent tous les TV 3D c'est probablement amené a disparaître.
 
Les Blu-Ray UHD/4K ont une différence physique avec une extension du standard qui mélange BD et BD-XL. Il y a trois capacités, 50 (double couche comme BD DL), 66 (double couche avec des marques de données plus petits), et 100 (triple couche avec marques de données plus petites). Les 66/100 sont une variation du BD-XL qui était un format réinscriptible. Ils sont donc illisibles dans des platines classiques, indépendamment du codec utilisé pour la vidéo (H.265 pour les UHD contre H.264 pour les classiques).
 

benmanu a écrit :


Pourquoi recommandent-ils un processeur kaby lake  


Il faut un CPU gérant SGX, une extension qui permet de sécuriser l'exécution de certains blobs de code. On avait parlé de SGX ici : http://www.hardware.fr/news/14369/ [...] ylake.html
 
Comme le dit cette ancienne news (ca n'était pas annoncé mais je me doutais malheureusement que ca servirait principalement a l'introduction de DRM), SGX était prévu pour le lancement de Skylake, mais les premiers steppings de Skylake n'ont cependant pas SGX d'actif, contrairement a Kaby Lake (et certains steppings de Skylake plus récents, donc).  
 
SGX est utilisé par PowerDVD pour implémenter AACS2.0, voir là : http://cptwg.org/assets/2015/2015- [...] tation.pdf
 
Intel est, pour rappel, une des sociétés qui a crée AACS sur demande de l'industrie.
 
Le "but" est d'avoir une chaine sécurisé pour éviter que les clefs de décryptage des Blu-Ray 4K fuitent. C'est en tout cas la théorie derrière cet amas de DRM. Il faut en sus un GPU HDCP 2.2, mais c'est indépendant de la question de SGX (qui doit être supporté aussi par l'OS, d'ou Windows 10).
 
Si la question est "pourquoi", les ayants droits ont blâmé WinDVD et PowerDVD pour le piratage actuel des Blu-Ray. Ils ont retardé l'arrivée de l'UHD sur PC, et imposé des conditions drastiques.


Message édité par C_Wiz le 26-01-2017 à 17:30:44
n°10054324
Meowash
Posté le 26-01-2017 à 17:55:23  profilanswer
3Votes positifs
 

Une TV 4K c'est abordable, par contre pour lire un Flux 4K sur PC il faut vendre t'es deux reins... :D

n°10054338
vincenmar
Posté le 26-01-2017 à 18:15:40  profilanswer
3Votes positifs
 

C'est vraiment ridicule cette gestion des DRM.
Ca embête les "honnêtes gens"; les "pirates", eux, la contourne en en quelques jours...

Message cité 1 fois
Message édité par vincenmar le 26-01-2017 à 18:17:18
mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 18:15:40  profilanswer
 

n°10054347
fkanker
Posté le 26-01-2017 à 18:31:51  profilanswer
5Votes positifs
 

vincenmar a écrit :

C'est vraiment ridicule cette gestion des DRM.
Ca embête les "honnêtes gens"; les "pirates", eux, la contourne en en quelques jours...


Et encore on se souvient qu'il n'y a pas si longtemps, sur un DVD du commerce, on devait se taper la petite vidéo nous balançant que "le piratage c'est du vol".
Entre les insultes répétées à la clientèle et les barrières techniques (cf SGX, DRM et compagnie) je me demande comment une industrie aussi stupide peut être encore en vie.

n°10054359
cyberfred
Posté le 26-01-2017 à 18:45:02  profilanswer
1Votes positifs
 

franchement , un peu dégouté de voir qu'il faut quoiqu'il arrive un cpu de génération Kaby Lake pour avoir accès à ce type de BR sur PC :/

n°10054366
castacorp
Posté le 26-01-2017 à 18:47:46  profilanswer
0Votes positifs
 

A noter que Power DVD 2017 supporte Kaby lake mais rien n'est mentionné pour les autres IGP ou GPU

n°10054390
scrumpz
Posté le 26-01-2017 à 19:04:42  profilanswer
2Votes positifs
 

gilou a écrit :

DarkHorse a écrit :

C'est quoi la différence entre ces deux modèles ? Y'a quand même 115 dollars d'écart entre les deux.

le BDR-S11J-X est équipé d'un mécanisme optimisé pour la lecture musicale selon le fabricant, et se voit doté en prime d'une fonction de vérification de la qualité de lecture des CD audio.
Bref du  [:bobibob333:1] marketing pour justifier le prix.
 
A+,


 
Alors que n'importe quel lecteur audio fait ces corrections d'erreurs de lecture, c'est le principe même du lecteur CD... Bref de l'entourloupe de plus :s

n°10054398
fredlegone
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-01-2017 à 19:14:40  profilanswer
0Votes positifs
 

DarkHorse a écrit :

C'est quoi la différence entre ces deux modèles ? Y'a quand même 115 dollars d'écart entre les deux.


 
J'ai ajouté quelques infos :)

n°10054404
Xixou2
Posté le 26-01-2017 à 19:16:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Au lieu de passer au memory stick USB ...

n°10054417
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-01-2017 à 19:27:44  profilanswer
2Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

En faisant ça, ils sont en train de tuer la lecture blueray UHD sur PC.


C'est vu comme un vecteur de piratage. La majorité des PC sont des portables, et beaucoup ne sont plus livrés avec des lecteurs optiques en prime. Donc c'est beaucoup de concessions, d'après eux, pour un marché qui se réduit.
 

ravenloft a écrit :

Est-ce qu'on sait si zen implémente sgx? Si zen ne gère pas sgx, ça va être du grand n'importe quoi.

Aucune info a ce sujet non. On demandera.

Message cité 1 fois
Message édité par C_Wiz le 26-01-2017 à 19:28:19
n°10054468
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 26-01-2017 à 20:50:16  profilanswer
2Votes positifs
 

Une belle blague toutes ces caractéristiques recommandées...

n°10054469
Krutors
Posté le 26-01-2017 à 20:52:20  profilanswer
0Votes positifs
 


C_Wiz a écrit :

Aucune info a ce sujet non. On demandera.


 
S'il ne le font pas, à mon avis ce sera un handicap...reste a mesurer son ampleur.


Message édité par Krutors le 26-01-2017 à 20:52:58

---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10054491
everwind
Posté le 26-01-2017 à 21:21:00  profilanswer
1Votes positifs
 

J'imagine que Netflix a les mêmes problèmes de DRM puisqu'ils ont les mêmes limitations pour la 4K. A partir de la j'imagine qu'une solution sera trouvée avec AMD sinon ce serait con d'empecher la 4K pour les clients AMD, pour le coup ce serait une vraie limite, bien plus que les blu-ray UHD qui n'intéressent presque personne.

n°10054492
Jerry_Cbn
Posté le 26-01-2017 à 21:23:08  profilanswer
0Votes positifs
 

fkanker a écrit :

vincenmar a écrit :

C'est vraiment ridicule cette gestion des DRM.
Ca embête les "honnêtes gens"; les "pirates", eux, la contourne en en quelques jours...


Et encore on se souvient qu'il n'y a pas si longtemps, sur un DVD du commerce, on devait se taper la petite vidéo nous balançant que "le piratage c'est du vol".
Entre les insultes répétées à la clientèle et les barrières techniques (cf SGX, DRM et compagnie) je me demande comment une industrie aussi stupide peut être encore en vie.


 
Grâce à toutes les taxes dédiées aux majors, qui sont ponctionnées sur les disques dur et autres cartes mémoires en tout genre. Même les cassettes vidéo, cartes mémoires de GPS et de téléphones portables ont une taxe sacem.

n°10054496
Jerry_Cbn
Posté le 26-01-2017 à 21:24:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Je me demande comment on pourra loger ce lecteur dans nos PC .... les 3/4 des boîtiers vendus n'offrent plus d'emplacement 5"1/4 (le quart restant n'en offre qu'un, rarement plus).

n°10054507
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 26-01-2017 à 21:34:50  profilanswer
1Votes positifs
 

fkanker a écrit :

vincenmar a écrit :

C'est vraiment ridicule cette gestion des DRM.
Ca embête les "honnêtes gens"; les "pirates", eux, la contourne en en quelques jours...


Et encore on se souvient qu'il n'y a pas si longtemps, sur un DVD du commerce, on devait se taper la petite vidéo nous balançant que "le piratage c'est du vol".
Entre les insultes répétées à la clientèle et les barrières techniques (cf SGX, DRM et compagnie) je me demande comment une industrie aussi stupide peut être encore en vie.


http://oi66.tinypic.com/iymnau.jpg


Message édité par 3615Buck le 26-01-2017 à 21:37:34
n°10054547
everwind
Posté le 26-01-2017 à 22:19:58  profilanswer
2Votes positifs
 

On verra alors, je suis prêt à parier qu'il y aura bien plus de clients Netflix 4K que d'acheteurs de bluray UHD sur PC.
 
Déjà que je ne connais pas une seule personne ayant un lecteur Bluray normal sur son PC...

n°10054555
lapin
Posté le 26-01-2017 à 22:36:01  profilanswer
3Votes positifs
 

everwind a écrit :

On verra alors, je suis prêt à parier qu'il y aura bien plus de clients Netflix 4K que d'acheteurs de bluray UHD sur PC.
 
Déjà que je ne connais pas une seule personne ayant un lecteur Bluray normal sur son PC...


 
 
j'ai un graveur blu-ray simple couche, et j'ai POWERDVD, pour moi cet annonce c'est pas la joie, déjà que depuis j'ai application NETFLIX pour Windows 10, je ne regarde presque plus de Blu-ray ou de DVD, mais alors là pour moi c'est l’arrêt de mort complet et définitif du support Blu-Ray.
 
ils font n'importe quoi, ils font exactement sur qu'il faut faire pour ne vendre aucun Blu-Ray UHD, les Majors sont des grands malades, et des dingue qui partent du principe que PC égale Piratage et en plus il font tous pour faire chier les gens Honnête, ils sont dingues ça fait depuis 15 ans que les Majors sont complètement à la masse.
 
 
de toute façon je pense qu'ils ont tous migré sur du Dématérialiser que ils se contre fiche du Blu-ray ou de ses évolutions futures.
 
 
perso ne pense qu'il va falloir commence par boycotté les salles de ciné, de toute façon leurs film truffé d'effet spéciaux sont à chier, et en plus c'est du réchauffé du déjà vu, le scénario tiens sur les 1/116ièmes de l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette avec des lettres d'une taille de 1M88 écrite à la bombe de peinture ORANGE FLUO, et je ne parle même pas des dialogues, de la tram-scénaristique et de la réalisation.
 
franchement depuis 2002, je suis dégoutté des films d'ailleurs je ne vais quasiment plus au Cinéma, et bien sur je ne pirate jamais depuis 2002 de toute façon je n'avais pas le temps de voir ces bouzes.
 
de plus on se tape 10 0000 gogole de Tonne de publicité avant le film et pendant le film en placement produit, et on paie 11.4€ à 12,40€ pour une séance et ben mon c*n vous vous prenez pour qui !!!?


Message édité par lapin le 26-01-2017 à 22:39:32
n°10054610
grosnabot
Posté le 27-01-2017 à 00:08:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Le support est un bon coup pour tuer définitivement la diffusion "matérielle" et favoriser le démat'.
 
Perso je suis pour le dématérialisé de toute façon(la plus petite connexion du coin c'est 75Mbps alors...), à quoi bon avoir des brols qui prennent de la place dans des étagères qu'on regardera de temps à autre (hum hum) qui prendront surtout la poussière tout ça pour le plaisir égoïste d'avoir son truc dans son coin(selon moi tous ces trucs finiront tôt ou tard à la poubelle).
 
Et quand on déménage c'est plus pratique :D
 
Et on peut mater directement son truc aussi...pas de déplacement pas d'attente de livraison.

Message cité 1 fois
Message édité par grosnabot le 27-01-2017 à 00:19:58
n°10054637
lapin
Posté le 27-01-2017 à 00:55:57  profilanswer
0Votes positifs
 

ça c'est partir du principe qu'on aura toujours une connexion à très haut débit et sécuriser, je pense qu'il ne faut pas mettre les œufs dans le même panier et de temps à autre il faut avoir le choix du support.
 
surtout que pour le moment en Flux dématérialiser c'est surtout NETFLIX/Youtube et quelques insignifiant, du coup c'est la port à la position dominante, ils vont avoir 96% du marché français du dématérialiser en vidéo super génial.

n°10054638
manusfreed​om
''Le reste est a venir''
Posté le 27-01-2017 à 00:57:34  profilanswer
2Votes positifs
 

Quelque soit la solution légale, qu'ils porposent (Netflix surtout en France, les Blu-Ray DRM à gogo,...), ils ne font que favoriser le piratage, car il a que des avantages en plus d'être "gratuit/illégale".
Je travaille depuis 10 ans pour les majors de la musique et ils n'ont toujours pas compris, leur but est de faire payer chaque écoute de chaque personne...

n°10054652
benmanu
Posté le 27-01-2017 à 03:04:00  profilanswer
6Votes positifs
 

on compare du dématérialisé à du physique... la qualité n'a rien à voir. Et la façon la plus simple de le savoir, c'est en regardant le poids. Quand sur google play ou iTunes, un film en hd fait 4.5 go max (et qui peut donc tenir sur un dvd si tu pouvais/voulais le graver sur un disque), et un blu ray qui tape dans les 50 go, y'a comme qui dirait une différence *10 en poids... et en qualité.  Encore aujourd'hui, le blu ray, pas uhd, explose le dématérialisé.
 
Sans oublier que, bien souvent, on n'a pas le choix de la langue, 3d ou pas (alors que quand on se prend un blu ray 3d, ils nous le filent en 3 versions, dont dématérialisé), et c'est compressé à mort.
 
Le problème actuel du dématérialisé, c'est que ça fait tout pour être accessible au détriment de la qualité, visuelle.
 
Le dématérialisé se situe bien plus entre un bon dvd et un blu ray (pour les téléchargements hd) qu'au niveau d'un blu ray.
 
Malheureusement, je n'ai jamais vraiment trouvé de site comparant la qualité.  
 
Et le streaming est une blague si la connexion ne suit pas.
 
Bien que je n'achète plus de disque, je n'achète plus non plus de dématérialisé. L'un a l'inconvénient de prendre de la place, l'autre d'être médiocre.  La seule utilisation que je fais du dématérialisé, c'est quand un film sort et est louable pour genre 5 euros, voire 1 euros avec des promos, ben ça permet de le voir sans payer la place de ciné à 15 balles, le parking à 3 balles, l'essence et l'usure de la bagnole, etc...  Et en plus, on peut le voir à plusieurs...


Message édité par benmanu le 27-01-2017 à 03:29:01
n°10054658
macnford
Posté le 27-01-2017 à 06:53:18  profilanswer
4Votes positifs
 

On applaudit d'une main les chers ayant droits qui sont, une fois de plus, à l'origine d'une aberration technologique.
Pas étonnant quand on voit qu'eux-mêmes sont des aberrations parasitaires, nourries à la ponction/redevance/taxe/contribution - avec le soutien d'une classe politique docile.
Après, d'un autre coté, qui ne ferait pas de même à leur place ? Ils imposent littéralement leurs lois, et brassent des milliards en diffusant leur soupe insipide (à quelques exceptions près) en salles obscures, à un public qui en redemande...
Le cinéma est comme la "sécurité" routière : l'indicateur de mesure est le pognon engrangé. Cela devrait soulever quelques questions...

n°10054668
suiL
Posté le 27-01-2017 à 07:56:03  profilanswer
2Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

Le support est un bon coup pour tuer définitivement la diffusion "matérielle" et favoriser le démat'.
 
Perso je suis pour le dématérialisé de toute façon(la plus petite connexion du coin c'est 75Mbps alors...), à quoi bon avoir des brols qui prennent de la place dans des étagères qu'on regardera de temps à autre (hum hum) qui prendront surtout la poussière tout ça pour le plaisir égoïste d'avoir son truc dans son coin(selon moi tous ces trucs finiront tôt ou tard à la poubelle).
 
Et quand on déménage c'est plus pratique :D
 
Et on peut mater directement son truc aussi...pas de déplacement pas d'attente de livraison.


 
Les dvd dans ton etageres ils sont a toi; le demat quand tu arretes de payer tu n'as plus rien. Payer tous les mois pour du contenu que tu as deja regardé, c'est comme si tu payais tes dvd tous les mois alors qu'ils sont stockes dans ton etagere. A l'inverse la musique tu réécoute sans pb les morceaux qui te plaisent.  
Je ne pense pas que matter un film plus de 5fois soit une consommation classique d'un film. Avoir une maison de campagne avec un lecteur dvd/BR peu importe c'est plutot cool d'avoir les films deja dispo et pas etre dependant d'une bonne connexion internet pour en profiter.
Pour le deplacement si tu n'es meme pas capable de te deplacer pour l'acheter tu vas finir comme ses humains dans wall-e. A un moment donné quand tu fais tes courses tu peux t'arreter au rayon films et choisir un film a acheter.

n°10054673
lucas44471​9
Posté le 27-01-2017 à 08:13:07  profilanswer
6Votes positifs
 

benmanu a écrit :

on compare du dématérialisé à du physique... la qualité n'a rien à voir.


 
Enfin quelqu'un qui parle de la qualité médiocre de toutes les solutions de streaming! Merci!
 
Franchement, leur Netflix 4K n'arrive déjà pas à la cheville du Bluray "classique" alors l'UHD, n'en parlons pas!
 
Les Bluray et Bluray UHD auront toujours leur place chez les gens qui veulent avoir une image et un son correct (audio non compressé par exemple).
Je vois mal un gars qui a investi dans une installation home cinéma voire une salle dédiée se faire mail aux yeux et aux oreilles en se limitant à Netflix...

n°10054694
everwind
Posté le 27-01-2017 à 09:23:39  profilanswer
2Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

everwind a écrit :

On verra alors, je suis prêt à parier qu'il y aura bien plus de clients Netflix 4K que d'acheteurs de bluray UHD sur PC.
 
Déjà que je ne connais pas une seule personne ayant un lecteur Bluray normal sur son PC...


Tout comme je ne connais pas une seule personne utilisant netflix. ;) Pourtant je ne doute pas que beaucoup l'utilisent tout comme il existe pas mal de gens qui regardent des films sur blueray à partir d'un htpc ou d'un pc fixe couplée à leur tv ou vidéoprojecteur.
Comme quoi si tu étais plus mesuré au lieu de troller ça serait mieux, tu trouves pas? ;)  
je doute pas qu'il y aura plus de clients qui utiliseront netflix 4k mais c'est pas pour ça que le bluray uhd n'intéressera personne.


 
Il y a actuellement 100 millions d'abonnés Netflix dans le monde.
 
Il s'est vendu l'année dernière 80 000 lecteurs bluray UHD AU TOTAL entre début février et début novembre  (http://www.whathifi.com/news/ultra-hd-blu-ray-sales-continue-to-rise).
 
Ce n'est pas du troll c'est des données, il y a de fait bien plus de monde intéressé apr Netflix que par le bluray UHD. Et évidemment les 100 millions d'abonnés n'ont pas tous la 4K mais on peut sans trop se risquer dire qu'ils sont bien plus nombreux que les acheteurs de lecteur bluray UHD, surtout que les ventes de lecteur sur PC seront surement anecdotiques par rapport aux lecteurs salon.

n°10054696
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-01-2017 à 09:27:26  profilanswer
3Votes positifs
 

J'ai acheté mon nouveau PC > 2000€ avec un Skylake i7-6700k il y a 5 mois. Déjà obsolète pour un malheureux lecteur ?!!
 
"A peine acheté, déjà obsolète", c'est pas des conneries finalement. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 27-01-2017 à 09:30:41
n°10054725
fkanker
Posté le 27-01-2017 à 10:13:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Psilocybe a écrit :

J'ai acheté mon nouveau PC > 2000€ avec un Skylake i7-6700k il y a 5 mois. Déjà obsolète pour un malheureux lecteur ?!!
 
"A peine acheté, déjà obsolète", c'est pas des conneries finalement. :o


D'après Ark, SGX est activé sur le 6700K, et a priori même sur les autres Skylake (i3 6100 et i5 6500 par exemple).

n°10054731
lapin
Posté le 27-01-2017 à 10:18:19  profilanswer
0Votes positifs
 

oui, mais il doit quand même acheter un lecteur blu-ray à 300€, hors c'est peu ou prou le prix d'un platine qui doit ce trouver à 400€.
 
sans compté que le logiciel de lecture blu-ray coûte de 65€ pour un logiciel fait par des français à facilement 99€ voir 120€ pour l’édition POWERDVD17ULTRA.
 
ça fait une peux chère pour de simple blu-ray UHD, c'est une révolution il faut tous racheter et très cher!!!
 

n°10054735
fkanker
Posté le 27-01-2017 à 10:24:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Là-dessus on est d'accord, mais officiellement il n'a déjà pas besoin de changer de CPU.

n°10054746
7thWave
Forward
Posté le 27-01-2017 à 10:40:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Donc, j'ai un 5820k, une Fury X et je peux pas lire de BR UHD sur mon PC ?!? Go f*** yourselves!!!

n°10054761
lulu1980
Posté le 27-01-2017 à 10:54:25  profilanswer
2Votes positifs
 

Netflix : qualité d'image minable, qualité de son innommable, disponibilité lente, nécessite une connexion musclée.
C'est vrai que ça fait rêver.
 
J'avais oublié un abonnement à vie même si tu n'utilises pas sinon tu n'as plus rien.


Message édité par lulu1980 le 27-01-2017 à 10:57:57
n°10054769
lapin
Posté le 27-01-2017 à 11:02:31  profilanswer
0Votes positifs
 

dans l'application NETFLIX la plus part du temps le son j'ai du Dolby Digital 5.1, pas tout le temps mais le plus souvent, je le sais j'ai un YAMAHA RX-A1050 et je peux voir le type de flux audio envoyer à l'amplificateur par mon ordinateur.
 
par contre que de la Stéréo et que du 720P sur Google Chrome c'est bien dommage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Pioneer : 1er lecteurs Blu-ray UHD pour PC

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Microsoft en dit plus sur son Game Mode[HFR] Actu : AM4 : Phanteks et Cryorig offrent les supports
[HFR] Actu : HP rappelle 100 000 batteries pour portablesupgrade PC
Upgrade PC gamerPC pour vérification
Upgrade de mon "vieux" PC 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Pioneer : 1er lecteurs Blu-ray UHD pour PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR