Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Le VIA Isaiah II en approche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Le VIA Isaiah II en approche ?

n°9199938
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 07-07-2014 à 17:00:11  profilanswer
1Votes positifs
 

Après avoir lancé le marché du x86 « basse consommation » au début des années 2000 avec le C3 et les plateformes Eden, VIA s'est fait relativement discret ces ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 17:00:11  profilanswer
 

n°9199946
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-07-2014 à 17:06:01  profilanswer
3Votes positifs
 

Les premiers chiffres sont plutôt encourageants d'après ce que 3DCenter a rapporté comme informations.

n°9200051
abw
Posté le 07-07-2014 à 18:28:43  profilanswer
2Votes positifs
 

Sans IGP sur la puce elle meme ca semble pas tres Via..ble...

n°9200071
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 18:46:31  answer
0Votes positifs
 

abw a écrit :

Sans IGP sur la puce elle même ca semble pas tres Via..ble...


Ben pourtant ils arrivent bien à faire du Pico-ITX avec (soit plus petit que du NUC encore).
Après c'est clair c'est pas dans les tablettes qu'on le verra, mais c'est pas ce marché qu'ils ciblent de toute façon.

n°9200126
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 07-07-2014 à 19:34:43  profilanswer
1Votes positifs
 

Déjà qu'AMD galère ...

n°9200175
GohanSSj2
Posté le 07-07-2014 à 20:12:26  profilanswer
1Votes positifs
 

Si ils nous pondent une petite carte mère Pico-ITX pas trop chère avec 2 SATA, ça serait pas mal pour faire un NAS.

n°9200191
blazkowicz
Posté le 07-07-2014 à 20:26:10  profilanswer
1Votes positifs
 

En voyant le titre j'ai cru me tromper de décennie.
 
Mais qu'il fassent un nouveau truc pourquoi pas.. Je pensais que ce serait un SoC par contre, je suis quand même étonné de voir qu'ils restent avec un FSB!, celui du Pentium 4 je crois.
 
Côté linux c'est gavant la vidéo VIA : de la 2D brute et c'est tout. Donc soit on en fait un serveur (mais Atom et AMD donnent plus de choix, semblent plus stables), soit c'est pour un PC bureautique Windows.
 
Nul :p
En revanche une carte-mère qui intégrerait un petit nvidia GM108 je trouverais cela intéressant.

n°9200207
blazkowicz
Posté le 07-07-2014 à 20:35:23  profilanswer
0Votes positifs
 


Ben pourtant ils arrivent bien à faire du Pico-ITX avec (soit plus petit que du NUC encore).
Après c'est clair c'est pas dans les tablettes qu'on le verra, mais c'est pas ce marché qu'ils ciblent de toute façon.[/quotemsg]
 
Il y a 11 ans, ils étaient d'ailleurs allés jusqu'à intégrer un CPU et le chipset ensemble sur un même module. C'est comme les versions les plus mobiles de Haswell où le chipset est presque collé au CPU, les deux ensembles sous le radiateur. Il ya juste que VIA c'est à l'ancienne (comme Intel jusqu'au Core 2 Duo) donc northbridge et GPU sont dans le chipset.

n°9200466
cocto81
Posté le 08-07-2014 à 00:44:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Alors là, les généralisations...
 
Alors les plateformes AM3/3+ tourne actuellement dans le même contexte. Et visiblement AMD compte encore dessus avant sortie 2016 du successeur qui peut-être sera de l'AM4.
Pour l'instant, il n'y a pas de gros avantages à voir le CPU et le GPU ensemble, à part commercial pour les intéressés. Ni Intel, ni AMD, ni les devs n'en tirent pour l'instant parti que sur le papier et dans des usages extrêmes.
 
Le gros problème Via ou autres x86 alternatifs c'est la compatibilité donc la stabilité. les compilateurs et les devs tiennent tous compte des spécificités de chaque processeur particulier qui en a, voire des bugs respectifs.
Qui pensera aux spécificités des Via. Il faudra alors que Via fasse des CPU parfaits, suivant à la lettre les specs Intel, pour assurer leur compatibilité.
 
Tout ça en attendant un "éventuel" retour de STmicro avec une nouvelle série de CPU Cyrix et des CG à GPU Power VR. :bounce:


Message édité par cocto81 le 08-07-2014 à 00:48:09
n°9200592
gliterr
Posté le 08-07-2014 à 08:42:54  profilanswer
0Votes positifs
 

cocto81 a écrit :

Tout ça en attendant un "éventuel" retour de STmicro avec une nouvelle série de CPU Cyrix et des CG à GPU Power VR. :bounce:


Oh ! Un vieux. :jap:
 
Pour en revenir a VIA, quand on voit la difficulte a trouver des portables avec des puces Kabini, j'ose pas imaginer le choix qu'il va y avoir avec VIA. :(

mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 08:42:54  profilanswer
 

n°9200665
Singman
The Exiled
Posté le 08-07-2014 à 10:29:40  profilanswer
1Votes positifs
 

blazkowicz a écrit :

Côté linux c'est gavant la vidéo VIA : de la 2D brute et c'est tout. Donc soit on en fait un serveur (mais Atom et AMD donnent plus de choix, semblent plus stables), soit c'est pour un PC bureautique Windows.


Quand on ne connait pas Linux, on évite les jugements de valeur. VIA est parfaitement bien géré, et je ne vois absolument pas en quoi un Intel Atom ou un AMD seraient des meilleurs choix. Ton "semble plus stable" est complètement a coté de la plaque !
Quand au compilateurs qui gère les spécificité des processeurs, GCC fait ça très bien depuis des lustres.

n°9200976
blazkowicz
Posté le 08-07-2014 à 15:40:32  profilanswer
0Votes positifs
 

mais euh..
 
après voilà, j'ai eu une carte Asrock PV530, un VIA C7 1.8GHz + chipset VX900.
une révision est sortie après (PV530A). la pendule retarde sur la mienne, un peu énervant :o. Si je la remet en route faudra la caler régulièrement sur un serveur de temps. Ensuite un truc a merdé : contrôleur sata ou autre petite panne. peut-être juste une barrette de RAM, ou au pire problème de bus. M'en sert plus, je la ressortirais le jour où je peux la caler dans un logement avec fibre optique..

n°9210662
dariolym
Posté le 18-07-2014 à 14:40:17  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai un "netbook" HP avec un Via C7. Je l'ai acheté pour testé la plate-forme VIA, et bien autant dire que je suis bien déçu. Il est lent, que ce soit avec windows 7 ou différentes distrib' de linux que j'ai testé. J'ai boosté la RAM,  mis un disque hybride... rien n'y fait, c'est lent. À peine utilisable... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Le VIA Isaiah II en approche ?

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : La DDR3 plus chère qu'après l'incendie SK Hynix ![HFR] Actu : Intel RST 13.1 en téléchargement
Asus R9 290x Direct CU II OC - écran noir[HFR] Actu : Samsung 845DC Pro et EVO
[HFR] Actu : Trois nouveaux Kaveri chez AMD[HFR] Actu : Broadwell-K au troisième trimestre 2015 ?
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Le VIA Isaiah II en approche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR