Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Les connecteurs USB Type-C en image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Les connecteurs USB Type-C en image

n°9107940
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-04-2014 à 17:00:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Nos confrères de The Verge ont publié deux images de ce qui serait le futur connecteur USB Type-C. Pour rappel, l'USB 3.0 Promoter Group avait annoncé en ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 17:00:02  profilanswer
 

n°9107942
lucas44471​9
Posté le 02-04-2014 à 17:00:43  profilanswer
4Votes positifs
 

Dommage qu'ils n'aient pas pu utiliser le même concept "inversé" qu'Apple, ce genre d'ergot me semble toujours un peu fragile. J'en ai d'ailleurs déjà cassé un :'(

n°9107948
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 17:04:10  answer
2Votes positifs
 

Citation :

plus compact que l'actuel Type-A (qui semble à terme voué à disparaitre)


Comme le VGA quoi :D
 
EDIT:
En fait il est rétrocompatible USB 2???
Il est tellement petit que je me demande s'il a assez de pin pour l'USB 3 et USB 2.  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/transparency.gif


Message édité par le 02-04-2014 à 17:15:40
n°9107967
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 02-04-2014 à 17:18:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Il a pas l'air très souple. :o

n°9108056
sasanpabon
Posté le 02-04-2014 à 18:34:18  profilanswer
26Votes positifs
 

Mais où ai-je encore foutu cette saloperie d'adaptateur USB3A-USB3C !
 - Ginette, c'est pas toi qui l'as pris ?
 - Tiens, le voilà.
 - Mais non, ça c'est l'adaptateur USB3B-USB3C ! T'en a fichu quoi ?
 - Tu m'emmerdes Roger, t'as qu'à ranger tes affaires.
 - ...

n°9108133
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-04-2014 à 19:20:34  profilanswer
11Votes positifs
 

C'est une révolution faudra tout racheter !!!

n°9108154
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 02-04-2014 à 19:37:14  profilanswer
8Votes positifs
 

s emmerdé avec un truc inutile (et pour reversible que sur 2 sens, pourquoi pas sur 4 avec un carré, pour 6 avec un hexagone, et au final on finit avec un connecteur jack cylindrique
 
ferait mieux de motiver le passage au Dockport comme connecteur unique qui remplacerait displayport et usb, esata...
 
mais bordel faut arreter de multiplier les connecteur pour une seule norme (le DP à eu le miniDP, on ne compte plus les version de port usb en micro en mini, le hdmi itou
 
faudrait surtout pas simplifier la vie de l'utilisateur final
 
"reversible" mais franchement pense utile plutôt que de suivre comme un mouton apple... si maintenant les gens son trop handicapé pour regarder le sens du détrompeur
 
donc demain on va nous pondre le hdmi reversible alors ?
et le RJ45 reversible, le rj11 reversible   pfff

n°9108174
iapx
euuuhhhh.....
Posté le 02-04-2014 à 19:53:44  profilanswer
1Votes positifs
 

Le mini-DP n'est pas un connecteur de la norme DP, mais un connecteur créé par Apple, propriétaire et dont l'usage est restreint par celui-ci. Par exemple interdiction de transmettre des données autre que des images et du son sur du Mini-DP.
 
Le mini-DP n'est pas un standard, mais un format propriétaire (de plus) grace à Apple :)

n°9108179
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 19:56:29  answer
9Votes positifs
 

Mais bien sûr...
Et le Thunderbolt, il utilise quel connecteur déjà?


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2014 à 19:56:53
n°9108220
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 20:24:09  answer
2Votes positifs
 

Moi je suis carrément pour, il est très "sexy" ce type C, c'est simplement dommage qu'ils n'y aient pas pensés avant, et espérons qu'il soit costaud.
 

barbare128 a écrit :

Il a pas l'air très souple. :o


 
On parle du connecteur, pas du câble  :)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 20:24:09  profilanswer
 

n°9108228
rotaxmax
Posté le 02-04-2014 à 20:28:49  profilanswer
3Votes positifs
 

Bonne nouvelle. Qui n'a pas pesté au moins une fois en branchant un connecteur USB en se contorsionnant la tête en bas derrière un pc ?


Message édité par rotaxmax le 02-04-2014 à 20:29:15
n°9108240
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-04-2014 à 20:37:47  profilanswer
4Votes positifs
 

iapx a écrit :

Le mini-DP n'est pas un connecteur de la norme DP, mais un connecteur créé par Apple, propriétaire et dont l'usage est restreint par celui-ci. Par exemple interdiction de transmettre des données autre que des images et du son sur du Mini-DP.


Non ! Apple a inventé le miniDP, mais dès le début l'a proposé sous licence gratuite : https://developer.apple.com/softwar [...] ayport.php  
 
Et miniDP fait maintenant partie du standard DisplayPort depuis 1.2.


Message édité par C_Wiz le 02-04-2014 à 20:39:46
n°9108332
blazkowicz
Posté le 02-04-2014 à 22:05:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Ce connecteur aurait l'air bien sur les appareils mobiles : on pourrait enfin brancher une clef USB sur un téléphone.

n°9108357
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 02-04-2014 à 22:41:59  profilanswer
1Votes positifs
 

Et attendez... Ce n'est que le connecteur type C standard. Suivront les mini et micro type C ! Enfin micro type C... micro C1 et C2.

n°9108362
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 02-04-2014 à 22:45:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Je peux déjà brancher une clé USB ou un disque dur de 1.5 To sur mon Note 3 (et même depuis mon Note 1)


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 02-04-2014 à 22:45:49
n°9108373
Krest
Posté le 02-04-2014 à 23:03:28  profilanswer
1Votes positifs
 

Le principe du réversible c'est bien mais c'est encore un nouveau format...

n°9108418
Tigrou
Sans accroc
Posté le 03-04-2014 à 00:17:09  profilanswer
7Votes positifs
 

sasanpabon a écrit :

Mais où ai-je encore foutu cette saloperie d'adaptateur USB3A-USB3C !
 - Ginette, c'est pas toi qui l'as pris ?
 - Tiens, le voilà.
 - Mais non, ça c'est l'adaptateur USB3B-USB3C ! T'en a fichu quoi ?
 - Tu m'emmerdes Roger, t'as qu'à ranger tes affaires.
 - ...


J'ai ri tout seul comme un con devant ma bécane!
 
Ma femme: - Ça va chéri?
         Moi: - Ouais ouais...
 
   :lol:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9108422
blazkowicz
Posté le 03-04-2014 à 00:35:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Je peux déjà brancher une clé USB ou un disque dur de 1.5 To sur mon Note 3 (et même depuis mon Note 1)


 
Je n'en doute pas, simplement ce serait encore mieux de brancher une clef USB C directement dans le port et puis c'est tout. Ou adaptateur micro SD. Ou bien un disque dur 2.5" : besoin d'un câble, mais assez de courant sera fourni pour faire démarrer le disque.
 
Un hub USB type C pourra aussi être sympathique (avec ou sans port USB type A dessus) et notamment on peut espérer que le courant passe dans les deux sens.. Non alimenté, le téléphone (ou tablette ou PC) alimente le hub (bon, il faudrait pas aller trop loin côté conso depuis un téléphone, valable pour un seul port d'ailleurs). Hub alimenté sur transfo, il rechargerait le téléphone au lieu de le siphonner :).
 
En plus y a assez de débit pour stockage, ethernet filaire etc.

n°9108461
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 03-04-2014 à 07:11:23  profilanswer
0Votes positifs
 

rotaxmax a écrit :

Bonne nouvelle. Qui n'a pas pesté au moins une fois en branchant un connecteur USB en se contorsionnant la tête en bas derrière un pc ?

bof tu met la clef dans un sens puis l'autre puis l'autre et ça roule en 5s sans contorsions ;)

n°9108462
raysar
Posté le 03-04-2014 à 07:32:45  profilanswer
0Votes positifs
 

j"espère que ces malins ont pris en compte le seul paramètre utile à un connecteur, à savoir la résistance à la torsion.
Le lightening est justement prévu pour faire tenir un téléphone verticalement, il faut que celui-ci permette la même chose. (cf la profondeur du connecteur et l'épaisseur de la languette connecteur femelle)
De plus ces rigolos nous montrent une fixation du câble assez longue qui fait un gros "portafaut" avec le connecteur. A croire qu'ils n'ont rien compris au principe physique du levier ...
 
Ca sent les rigolos quand même sur la création connecteur.
 
J'aimerai bien voir le cahier des charges de ce connecteur. Il est possible que ce soit lui le coupable.


Message édité par raysar le 03-04-2014 à 07:33:28
n°9108518
sasanpabon
Posté le 03-04-2014 à 09:53:30  profilanswer
3Votes positifs
 

- Ginette, viens voir ! Y a raysar qu'écrit que des conneries, regarde!
 - "portafaut" ??? Aaaah, "porte-à-faux", ha ha !
 - Au fait, t'as toujours pas trouvé mon adaptateur ?
 - Au lieu de te moquer des autres tu ferais mieux d'aller le chercher toi-même, ton adaptateur à la con ! Et profites-en pour sortir la poubelle !

n°9108535
NeCrOm3nT
Posté le 03-04-2014 à 10:10:41  profilanswer
1Votes positifs
 

raysar a écrit :

j"espère que ces malins ont pris en compte le seul paramètre utile à un connecteur, à savoir la résistance à la torsion.
Le lightening est justement prévu pour faire tenir un téléphone verticalement, il faut que celui-ci permette la même chose. (cf la profondeur du connecteur et l'épaisseur de la languette connecteur femelle)
De plus ces rigolos nous montrent une fixation du câble assez longue qui fait un gros "portafaut" avec le connecteur. A croire qu'ils n'ont rien compris au principe physique du levier ...
 
Ca sent les rigolos quand même sur la création connecteur.
 
J'aimerai bien voir le cahier des charges de ce connecteur. Il est possible que ce soit lui le coupable.


 
"Apple Fanboy Detected"
Tu ferais mieux de te taire au lieu de débiter des imbécilités. C'est bien connu, quand on sort une norme mondiale, on étudie pas du tout la question -_-"
Et puis quand tu veux avoir l'air sérieux, sors ton correcteur d'orthographe.


Message édité par NeCrOm3nT le 03-04-2014 à 10:12:47
n°9108584
criquetbit​e
Posté le 03-04-2014 à 10:57:58  profilanswer
1Votes positifs
 

raysar a écrit :

j"espère que ces malins ont pris en compte le seul paramètre utile à un connecteur, à savoir la résistance à la torsion.
Le lightening est justement prévu pour faire tenir un téléphone verticalement, il faut que celui-ci permette la même chose. (cf la profondeur du connecteur et l'épaisseur de la languette connecteur femelle)
De plus ces rigolos nous montrent une fixation du câble assez longue qui fait un gros "portafaut" avec le connecteur. A croire qu'ils n'ont rien compris au principe physique du levier ...
 
Ca sent les rigolos quand même sur la création connecteur.
 
J'aimerai bien voir le cahier des charges de ce connecteur. Il est possible que ce soit lui le coupable.


 
je pense pas qu'il faille nécessaire que le connecteur fasse tenir un téléphone debout, je pense que les docks vont gentillement mourir, avec la généralisation des enceintes/appareils sans fil. De toute façon il n'y en avait pas foule avec du micro usb pour Android...
 
après, on peut toujours critiquer mais comparer un cable standard à un cable propriétaire à 19 euros pour 1m, est-ce vraiment pertinent?
 
edit: j'oubliais... un cable propriétaire en USB 2


Message édité par criquetbite le 03-04-2014 à 10:59:58
n°9108768
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2014 à 15:11:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Il ressemble légèrement à du micro USB

n°9108805
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 03-04-2014 à 16:25:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Je ne suis pas du tout fan d'Apple (au contraire presque depuis que j'ai eu à synchroniser 4 carnet d'adresse différents avec un seul iphone1 (cherchez pas c'est pas possible, j'ai perdu 2 carnet d'adresse mon directeur était content)).
 
Mais pour avoir vu et manipuler le nouveau connecteur, je le trouve solide, facile à utiliser.
Et en plus d'un "design mécanique" assez simple ce qui je pense simplifierai l'étanchéification du connecteur en cas de besoin.
 
Ce rendu visuel semble plus compliqué de ce point de vue.
 
Si en plus le connecteur Apple est compatible usb3 cela pourrait être "gagnant-gagnant" :
Apple libère le connecteur, le reste de l'industrie l'adopte et Apple n'a pas à rechanger les connecteurs de ses itruc suite à l'adoption de la loi européenne sur le connecteur unique.
Sans compter la R&D déjà faite.
 
Tout le monde content.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Les connecteurs USB Type-C en image

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : La Radeon R9 295 X2 se montre[HFR] Actu : John Carmack évoque le rachat d'Oculus VR
[HFR] Actu : Quelques détails sur le FX « Richland »Clé USB illisible après transfert d'un fichier - Win7
Ecran qui "sautille" et déstructuration de l'image en jeu[HFR] Actu : MSI B85I Gaming
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Les connecteurs USB Type-C en image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR