Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Baisse de prix des APU AMD FM2+ et FM2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Baisse de prix des APU AMD FM2+ et FM2

n°9307277
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-10-2014 à 18:10:02  profilanswer
0Votes positifs
 

AMD vient de baisser le prix de ses APU FM2 Richland/Trinity et FM2+ Kaveri. Voici par exemple les nouveaux tarifs officiels pour les versions boites en Kaveri ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 18:10:02  profilanswer
 

n°9307284
LoDeNo
Bicourge
Posté le 23-10-2014 à 18:17:33  profilanswer
1Votes positifs
 

Les Axx sont des APU a prix serrés, incluant un partie graphique qui se veut correcte. Dans ce cas, pourquoi AMD propose-t-il une "Suggested Configuration" incluant une carte video additionnelle ?

n°9307303
Tetedepioc​he
Posté le 23-10-2014 à 18:34:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Les joies du marqueting....

n°9307321
lapin
Posté le 23-10-2014 à 18:47:45  profilanswer
0Votes positifs
 

LoDeNo a écrit :

Les Axx sont des APU a prix serrés, incluant un partie graphique qui se veut correcte. Dans ce cas, pourquoi AMD propose-t-il une "Suggested Configuration" incluant une carte video additionnelle ?


 
 
te faire payer deux fois en te faisant croire que la carte additionnel s’additionnera toujours au iGPU intégrer à l'APU, hors dans beaucoup de cas ça ne sera pas possible, sans même parler du micro-stuttering.

n°9307348
raptor68
Pouet !
Posté le 23-10-2014 à 19:12:23  profilanswer
3Votes positifs
 

les inconvénients du multigpu sans les avantages
 
AMD je n'y crois plus, à voir au prochaine "gros" (refonte) changement d'architecture, je viens justement de me débarasser de mes fm2+ (un APU dual core qui perds en performances à l'overclock et qui ne dépasse pas un i3u d'ultrabook (1.8GHz contre 4.7) c'est pas des cpu qui valent le coup selon moi, malheureusement même a prix cassé, le G3258 fait jeu égal aux athlon x4 pour le même prix)

n°9307803
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 24-10-2014 à 11:36:09  profilanswer
2Votes positifs
 

Je vous trouve dur avec ses APU. Un petit A8 7600 (celui qui a le plus d'intérêt selon moi), permet de monter une petite config par trop chère, compacte dotée d'une partie graphique pas trop pourris.  
Sur cette gamme de prix (~100 euros) : 3 solutions :  
- i3 sans carte graphe (le meilleur niveau proco, mais partie graphique a la ramasse).
- pentium/celerom avec petite carte graph (le moins bon niveau proco mais pas mal partie graphique, avec en plus l'encombrement de la carte graphique)
- le A8 7600 : le plus équilibré selon moi (au milieu niveau graphique et proco).


Message édité par vladobar le 24-10-2014 à 11:37:19
n°9307824
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-10-2014 à 12:01:07  profilanswer
1Votes positifs
 

On brade tout, à votre bon coeur messieurs-dames  [:gaga hurle]

n°9307906
Asthon
Posté le 24-10-2014 à 13:20:10  profilanswer
0Votes positifs
 

vladobar a écrit :

Je vous trouve dur avec ses APU. Un petit A8 7600 (celui qui a le plus d'intérêt selon moi), permet de monter une petite config par trop chère, compacte dotée d'une partie graphique pas trop pourris.  
Sur cette gamme de prix (~100 euros) : 3 solutions :  
- i3 sans carte graphe (le meilleur niveau proco, mais partie graphique a la ramasse).
- pentium/celerom avec petite carte graph (le moins bon niveau proco mais pas mal partie graphique, avec en plus l'encombrement de la carte graphique)
- le A8 7600 : le plus équilibré selon moi (au milieu niveau graphique et proco).


 
Ah c'est sur que quand on positionne le référentiel sur le produit exact qu'on veut mettre en avant, on ne trouve que des défauts à ses concurrents :)
 
Si j'ai un budget de 150E toute la comparaison tombe à l'eau...
 
Si j'ai un budget de 75E pareil...
 
J'espère pour AMD que tu as raison et qu'une quantité non négligeable de consommateurs n'ont que le budget que tu avances ;)

n°9307950
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 24-10-2014 à 13:56:55  profilanswer
1Votes positifs
 

Hey ! ça suffit ! Arrêtez d'essayer de défendre AMD ! Déjà, d'une, parce que les GPU ne sont pas d'NVidia, et de deux, parce que c'est comme ça ! Bon sang, on sait tous très bien ici qu'AMD signifie : régime soviétique obsolète, avec des consonances d'électricité gaspillée, de radioactivité, de ferraille, diesel, pollution et j'en passe...  
:D

n°9307966
Jerry_Cbn
Posté le 24-10-2014 à 14:12:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Vous pouvez nous remettre le pouce en bas svp ? ;p !

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 14:12:49  profilanswer
 

n°9308003
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 24-10-2014 à 15:03:47  profilanswer
1Votes positifs
 

Asthon a écrit :


 
Ah c'est sur que quand on positionne le référentiel sur le produit exact qu'on veut mettre en avant, on ne trouve que des défauts à ses concurrents :)
 
Si j'ai un budget de 150E toute la comparaison tombe à l'eau...
 
Si j'ai un budget de 75E pareil...
 
J'espère pour AMD que tu as raison et qu'une quantité non négligeable de consommateurs n'ont que le budget que tu avances ;)


 
Je ne comprends pas trop ta remarque. Effectivement pour 75 euros il n'y a pas d'APU et pour 150 , un couple i3/CG est ce qu'il y a de mieux. Mais il faut bien se placer par rapport a un budget.  
Par exemple sur les cartes graph : sur certaine plage tarifaire Ati est meilleure et sur d'autre c'est Nvidia.  
 
Je dis juste que pour une petite config bureautique/ un peu multimedia, le A8 7600 est une solution viable. En plus tu peux monter le tout dans un petit boitier compacte  ;) .
Par contre, effectivement, je trouve le haut de gamme des APU trop cher.


Message édité par vladobar le 24-10-2014 à 15:05:01
n°9308118
Lightness1​024
Posté le 24-10-2014 à 16:59:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Ati quelque soit la generation et la carte graphique, n'a jamais su faire des pilotes opengl qui fonctionnent bien. (ils marchotent) Et recemment ils continuent leurs idioties avec des etages d'alimentations mal refroidis. Il y a eu une periode ou OCCT grillaient leurs cartes. Leur meilleure epoque etait l'epoque d'ATI et la merveilleuse 9700 Pro. (que je n'ai jamais eu, mais je regrette). La X800XT etait flambante aussi. Apres c'est tout caca. Cote proc et AMD, l'athlon (1) etait une merveille, deja meilleur que le P3. Puis le tbird, genial mais chaud. Les Athlon XP, bien meilleur IPC que netburst et tres bon overclocking. Puis intel est revenu en arriere, a arrete sa connerie marketting avec netburst, on sorti les pentium M, et la c'etait la fin pour AMD. J'ai recu gratos un A10 6800K au Tokyo game show parce qu'ils sont tellement desesperes qu'ils ne savent plus quoi en faire. Alors ils les donnent. Et franchement je regrette m'etre construit une config autours de ce proc, qui est deux fois plus lent que le core i5 de mon laptop dell qui m'a a peine coute plus cher, il y a un an, et comporte une batterie et un ecran en prime.... hem. AMD pour moi c'est fini.

n°9308139
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2014 à 17:37:05  answer
2Votes positifs
 

Fanboy Untel ?

n°9308248
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 24-10-2014 à 19:36:17  profilanswer
1Votes positifs
 

Lightness1024 : La classe, mon gars ! J'aurais pas dit mieux...

n°9308697
darkandy
?
Posté le 25-10-2014 à 10:08:03  profilanswer
3Votes positifs
 

Lightness1024 a écrit :

Ati quelque soit la generation et la carte graphique, n'a jamais su faire des pilotes opengl qui fonctionnent bien. (ils marchotent) Et recemment ils continuent leurs idioties avec des etages d'alimentations mal refroidis. Il y a eu une periode ou OCCT grillaient leurs cartes. Leur meilleure epoque etait l'epoque d'ATI et la merveilleuse 9700 Pro. (que je n'ai jamais eu, mais je regrette). La X800XT etait flambante aussi. Apres c'est tout caca. Cote proc et AMD, l'athlon (1) etait une merveille, deja meilleur que le P3. Puis le tbird, genial mais chaud. Les Athlon XP, bien meilleur IPC que netburst et tres bon overclocking. Puis intel est revenu en arriere, a arrete sa connerie marketting avec netburst, on sorti les pentium M, et la c'etait la fin pour AMD. J'ai recu gratos un A10 6800K au Tokyo game show parce qu'ils sont tellement desesperes qu'ils ne savent plus quoi en faire. Alors ils les donnent. Et franchement je regrette m'etre construit une config autours de ce proc, qui est deux fois plus lent que le core i5 de mon laptop dell qui m'a a peine coute plus cher, il y a un an, et comporte une batterie et un ecran en prime.... hem. AMD pour moi c'est fini.


 
 
 
Euh faut pas déconner non plus hein, la HD4870, la HD6870 et plus récemment les HD7870 & HD7970 restent de bonnes cartes, leur nouvelles dénominations (R9 270X et R9 280X) n'enlèvent rien à leurs perfs globales excellentes par rapport à des GTX760 et GTX770.
 
Après le marketing Nvidia a fait le reste du boulot, parce qu'une HD7970 Ghz Edition (ou R9 280X OC) était au même niveau voir au dessus d'une GTX680 (ou GTX770) sans pour autant consommer beaucoup plus et pour bien moins chère. Je parle pas de la comparaison de la R9 270X vs la GTX760, la R9 270X étant au dessus toujours pour moins chère... Les GPU AMD chauffent plus ? Quelle réel impact sur le reste de la config ? Rien de bien concret au final à par une conso un peu moins maitrisé... Pour beaucoup moins chère.
 
Étages d'alimentation mal refroidis récemment ? OCCT qui grillaient leur cartes ? Ou sont tes exemples ? Parce que c'est beau de colporter des légendes urbaines sans exemples, et je parle d'exemple concrets, pas du kikolol qui OC comme un chameau son GPU et lance OCCT...
 
Les pilotes ? t'en est encore à pleurer pour du opengl ? Mais sincèrement la plupart des jeux (si tu prends bien une CG principalement pour le jeu :sarcastic: ) tournent en DirectX sans soucis sur les GPU AMD comme Nvidia. Et Nvidia aussi a connu des soucis avec leurs pilotes, très vite enterrés par la communauté...
 
Ont peu parler des APU avec un CPU un peu anémique, mais pour un utilisateur qui ne lit pas HFR, CowcotLand, PCInpact (oups) & co, aucun intérêt d'avoir le plus gros CPU, l'APU suffit largement pour de la bureautique et un peu de jeu en low/medium. Là ou encore une fois AMD s'est planté, c'est de proposer l'APU pour les "gamers", alors que c'est surtout pour des utilisateurs lambda.
 
Et côté CPU, effectivement l'Athlon XP était bien, mais tu oubli facilement l'époque des A64 au moment ou des pauvres pentium 4 souffraient de la comparaison.
 
Sinon rappelle moi le prix (approximatif hein, car pas vendu au détail normalement) de ton i5 (le CPU seul) de laptop même vieux d'un an, voir même d'un I5 3xxx non K face au prix d'un A10 6800K ?  
 
Faut comparer ce qui est comparable, ce qui est en face des A10/A8 c'est effectivement les i3, en face des i5 c'est les FX8xxx, bon c'est pas plus jolie mais ça tiens un peu la route. Question laptop bah face au i5 des laptop, AMD n'as rien de concret c'est sûr.
 
Les APU AMD sont malheureusement pas homogènes car leur partie CPU est plus lente qu'un i3 mais leur partie GPU plus rapide que celle d'un i3/i5 voir i7 (hors iris pro), et leur pseudo crossfire est foiré par la bande passante mémoire trop lente.  
 
Mais cracher sur leur GPU c'est nawak, enfin libre à toi de dépenser plus pour penser avoir mieux chez Nvidia.  
 
Je fini pour dire que Nvidia a fait très très fort avec les GTX970 et GTX980, rien à dire là dessus.  :jap:


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9308833
cocto81
Posté le 25-10-2014 à 12:57:15  profilanswer
2Votes positifs
 

On a le choix entre i3/pentium/celeron et AMD gamme FM2+. C'est à peu près la même chose sauf que les AMD ont des GPU d'une ou deux générations d'avance sur Intel et Intel des CPU d'une ou deux générations d'avance.
Il est clair que sans GPU additionnel, le choix AMD est meilleur car la partie CPU est suffisante dans la majorité des cas, y compris des jeux, sur les deux plateformes, alors que la partie GPU est insuffisante dans les deux cas dès qu'on aborde une demande graphique (jeux, logiciel 3D), mais AMD est devant niveau performances mais aussi fonctionnalités.
Petit plus : toutes les cartes mères AMD ont la possibilité de monter un RAID 1 ou 0, au moins mais souvent mieux encore 5, 10... pseudo-matériel, alors qu'il faut viser les Hx7 minimum chez Intel. C'est un avantage non négligeable pour la sécurité liée au matériel.
Autre détail : la carte video la plus appropriée pour se servir en même temps de l'APU AMD c'est une R7 250 2 Go DDR3, ce qui double strictement le GPU de l'APU, qu'on trouve autour de 50 euros, l'ensemble s'approchant d'une R7 260, permettant donc de jouer hanarablement à tous les jeux même récents. Une R7 260, trop puissante par rapport à l'APU pour se combiner, n'a aucun intérêt donc dans cette configuration. Autant prendre une R9 et se passer de l'iGPU
Du coup le seul intérêt des Intel "low cost" c'est la possibilité de monter un i7 plus tard (mais pas trop car Intel s'amuse à changer son socket souvent), et alors pourquoi faire l'impasse sur un carte mère haut de gamme qui ira avec ?
En général les gens qui achètent aujourd'hui du matériel ne s'amusent pas à ça, car le changement ou la réinstallation de l'OS, des pilotes est devenu trop pénible pour l'écrasante majorité.
 
Donc si on pense à une config i3, pentium ou celeron, autant penser à un FM2+.


Message édité par cocto81 le 01-11-2014 à 12:12:12
n°9309298
karbear
Posté le 25-10-2014 à 22:37:47  profilanswer
2Votes positifs
 

En tous cas, dans les Publicités des Supermarché et autre combien je vois de configuration à base de Puce AMD.
énormément de petites tours, de petit laptop ...
 
Vous savez les Gens qui ne suivent pas l'actualité Hardware se foutent éperdument qu'il y a du AMD,Intel et Nvidia !
 
Ce qu'il regarde ce sont les prix !
 
Et les petits laptop et tours à un premier prix de 300 euros sont tout indiqués pour ceux qui font de la Bureautique et de l'internet ( plus de 80 % des utilisateurs PC)
 
Pour les Gtx 970-980 niveau performance, il n' y a rien de transcendant !
 
Une Saphire R9 290 Tri X OC est plus performante qu'une Gtx 970 de référence
De même que pour la version R9 290X Tri X OC, il n' y a que 3 % d'écart avec la GTX 980 de référence.
 
Au vu du prix des GTX et de leurs performances, je préfère attendre soit pour me prendre une R9 290 en promo ou soit attendre les nouveaux modèles.
 
Personnellement à ce niveau de gamme en l'occurrence le haut de gamme, je regarde avant tout les performances.

n°9310468
Jerry_Cbn
Posté le 27-10-2014 à 08:33:21  profilanswer
3Votes positifs
 

Lightness1024 a écrit :

Ati quelque soit la generation et la carte graphique, n'a jamais su faire des pilotes opengl qui fonctionnent bien. (ils marchotent) Et recemment ils continuent leurs idioties avec des etages d'alimentations mal refroidis. Il y a eu une periode ou OCCT grillaient leurs cartes. Leur meilleure epoque etait l'epoque d'ATI et la merveilleuse 9700 Pro. (que je n'ai jamais eu, mais je regrette). La X800XT etait flambante aussi. Apres c'est tout caca.


 
Ça fait mal aux yeux tout ça ....
 
Lis dont ce très bon article : http://www.hardware.fr/articles/725-23/conclusion.html sur les 48xx qui, à l'époque (2008) étaient d'excellentes cartes !
Mais libre à vous d'acheter autre chose que de l'AMD ; si vous n'avez rien trouvé d'autre à dire que "AMD tout caca, AMD fini", c'est quand même bien désolant. Mais si un jour AMD doit tirer sa révérence, vous ne viendrez pas pleurer ensuite que vous n'êtes plus dans le budget pour vous payer le CPU intel d'entrée de gamme ...

Message cité 1 fois
Message édité par Jerry_Cbn le 27-10-2014 à 08:35:06
n°9315157
cocto81
Posté le 01-11-2014 à 01:08:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :


 
Ça fait mal aux yeux tout ça ....
 
Lis dont ce très bon article : http://www.hardware.fr/articles/725-23/conclusion.html sur les 48xx qui, à l'époque (2008) étaient d'excellentes cartes !
Mais libre à vous d'acheter autre chose que de l'AMD ; si vous n'avez rien trouvé d'autre à dire que "AMD tout caca, AMD fini", c'est quand même bien désolant. Mais si un jour AMD doit tirer sa révérence, vous ne viendrez pas pleurer ensuite que vous n'êtes plus dans le budget pour vous payer le CPU intel d'entrée de gamme ...


Effectivement, actuellement c'est plutôt les Nvidia GTX 970/980 après les GTX 750 (en version TI !) qui créent la surprise, parce qu'AMD était clairement meilleur sur la génération d'avant (Nividia poussait de véritables monstres dans leur dernier retranchement pour rattraper).
Au niveau des pilotes et supports pareil, sauf qu'AMD s'est fait un peu larguer sur leurs possibilités sur Open CL alors que c'est eux qui doivent le mettre en avant en étant les premiers de l'avant-garde... mais Wait and See.
Niveau OpenGL, ça se vaut. Nvidia est le premier niveau support parce que c'est leur standard que les dév CAO/DAO supportent. C'est un petit jeu auquel se livre Nvidia. Voir l'affaire des supports des fréquences Moniteur que Nvidia sort en propriétaire, en premier, alors qu'ils participent à la mise au point du standard.
Du coup AMD se livre au même jeu avec Mantle par rapport à DirectX 12...
Maintenant le problème avec Nvidia, c'est que comme avec Apple, la marque est suivie par des fans avec des oeillères. Mêmes quand ils sont à la traine derrière AMD, moins bons, "c'est toujours les meilleurs, pas le droit de rien dire contre".
 
Actuellement AMD possède toujours un petit avantage dans certains domaines sur les Nvidia Maxwell (gammes GTX 750, GTX 970/980). Le GPU AMD ont quelque peu plus de fonctionnalités (toutes les fonctionnalités récentes), coûtent moins cher par rapport à leurs performances (la surconsommation est marginale et elles consomment souvent moins que Nvidia en usage faible). En low cost R7 250 et moins, elles explosent les Nvidia de même prix, sans oublier qu'elles peuvent se joindre aux APU correspondant à leur gamme.
L'ensemble de la gamme AMD de CPU, GPU et APU offrent un avantage financier par rapport à la concurrence Intel et Nvidia, et souvent bien ciblé.
Ils font le maximum par rapport aux disponibilités des fondeurs (28nm Bulk ou 32nm SOI pour l'instant) et les prix sont bons... what else ?
 
Ah si, on peut toujours aller aider Intel dans sa position dominante ou Nvidia, en surpayant l'achat.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Baisse de prix des APU AMD FM2+ et FM2

 

Sujets relatifs
[HFR] Focus : Enermax Twister Storm et Pressure en testPrix de RAM Hynix
[HFR] Actu : Pilotes GeForce 344.48 WHQLSortie de Veille - Pilote AMD Radeon.
[HFR] Actu : 1 Go de DDR4 en 20nm chez SamsungQuel APU AMD a le TDP le plus faible pour du A88X ?
[HFR] Actu : Broadwell-E en retard, RDV en 2016 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Baisse de prix des APU AMD FM2+ et FM2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR