Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : L'architecture PowerVR a 25 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : L'architecture PowerVR a 25 ans

n°10218594
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-08-2017 à 10:41:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Cet été Imagination Technologies, connue initialement sous le nom de VideoLogic, fête les 25 ans de son architecture PowerVR et de son Tile Rendering. ...
Lire la suite ...


Message édité par Marc le 25-08-2017 à 13:04:16
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 10:41:04  profilanswer
 

n°10218612
lulunico06
Posté le 25-08-2017 à 11:14:52  profilanswer
0Votes positifs
 

La performance/watt des dernières version de leur architecture semble très élevée.
Une version plus grande pour pc serait elle intéressante ou il y aurait des choses qui limiterait ?
Genre une version 32 voir 64 core de leur architecture avec un bus 256 bits gddr5 voir plus pour ne pas limiter en bande passante.


Message édité par lulunico06 le 25-08-2017 à 11:23:59
n°10218642
jeffprod
Posté le 25-08-2017 à 11:42:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Ahlala quelle nostalgie, j'avais le PowerVR Kyro 1 de Hercules mais elle faisait pas le poids face au cador de l'époque la geforce 2MX...Belle époque :)

n°10218654
Xixou2
Posté le 25-08-2017 à 11:58:33  profilanswer
0Votes positifs
 

A noter qu'à côté des FPGA Altera il y a les FPGA Xilinx.

n°10218662
Chib@X
Posté le 25-08-2017 à 12:05:54  profilanswer
0Votes positifs
 

OMG ! Oui nostalgie en effet ... PowerVR 4Mo... Le premier Tomb Raider, Destruction Derby, Diablo... 20 ans déjà... ça nous rajeunit pas tout ça :D

n°10218685
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 12:32:36  answer
1Votes positifs
 

Ce petit coup de vieux quand j'ai lu TNT 2... Ça me rappelle la sortie explosive des Geforce 1 en DDR et des benchmarks "sublimes" 3D Mark 1999

n°10218694
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-08-2017 à 12:51:16  profilanswer
1Votes positifs
 

Kyro II, souvenirs.....
L'EMBM dans Battlezone 2....


Message édité par Toxin le 25-08-2017 à 12:52:10
n°10218702
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 25-08-2017 à 13:08:41  profilanswer
1Votes positifs
 

Merci pour ce moment de nostalgie,

 

La news m’a déjà mis un petit coup, mais ce qui m’a achevé, c’est la liste des jeux servant au test (Unreal Tournament, le jeu que j’ai acheté pas loin de sa sortie, mais qui a du attendre ma config d’après pour passer la qualité graphique au dela de moyen :p)


Message édité par vladobar le 25-08-2017 à 13:08:54
n°10218703
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-08-2017 à 13:08:46  profilanswer
1Votes positifs
 

Blaz ? :d

n°10218728
major95
The !!!! Beat
Posté le 25-08-2017 à 13:40:35  profilanswer
2Votes positifs
 

Pour ceux que ça intéresse une explication de leurs architectures ainsi que des benchmarks effectués avec les derniers drivers connus sur les Midas 3, PCX1 et PCX2 :

 

http://vintage3d.org/midas3.php

 

http://vintage3d.org/pcx1.php

 

http://vintage3d.org/pcx2.php

 

Dommage qu'il y'avait tant de bugs dans le rendu graphique.

 


Message édité par major95 le 25-08-2017 à 19:13:21
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 13:40:35  profilanswer
 

n°10218740
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 25-08-2017 à 13:54:54  profilanswer
1Votes positifs
 

Super news, le tout premier proto à base de FPGA est vraiment impressionnant :D
 
Pour ceux que ça intéresse, il y a pas mal de photos et de benchs de cartes PowerVR sur le topic collection, notamment la 3D Prophet 4800 jamais sortie dans le commerce :o
 
Edit : en date "importante" dans le domaine de l'accélération 3D sur PC et qui met un autre bon coup de vieux, il y a aussi les 15 bougies du R300 :D


Message édité par Neji Hyuga le 25-08-2017 à 13:59:55

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10218749
yah_bl
Posté le 25-08-2017 à 14:28:31  profilanswer
3Votes positifs
 

Je me souviens du coup de ma première S3 Virge, qui faisait pâle figure face à la 3DFX Voodoo 1 sortie juste par la suite. La découverte de la 3DFX  Voodoo était vraiment un tournant incroyable dans mon expérience vidéo ludique. Le jeu de voiture POD devenait alors d'une fluidité jamais vue, couplé à un visuel sidérant.
Merci pour le coup de nostalgie ;-)

n°10218757
Tatsuya
Posté le 25-08-2017 à 14:46:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Apple, toujours de belles pratiques en coulisse...

n°10218780
lulunico06
Posté le 25-08-2017 à 15:14:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Tatsuya a écrit :

Apple, toujours de belles pratiques en coulisse...


Actuellement l'architecture de powervr est très efficace mais elle est fais pour être utilisé par tout le monde.
Si Apple fais un gpu plus personnalisé utilisable que par lui il sera encore plus efficace.
Donc Apple a raison de faire se qu'il fait.
Imagination ne va pas survivre vu l'importance qu'à pris Apple pour lui.
Pour moi Apple devrait racheter imagination.
Ça éviterai la casse d'une entreprise.
Apple renforcerait son equipe de développement hardware et éviterait des coûteux problème de brevet.


Message édité par lulunico06 le 25-08-2017 à 15:16:05
n°10218825
Geob
C' est moi ça
Posté le 25-08-2017 à 15:53:32  profilanswer
1Votes positifs
 

 Ca me rappelle les cartes Matrox Millenium, 4Mo de Ram extensible à 16, je bavait devant...
 
Edit: Et la Diamond Edge 3D, première carte accéleratrice 3D pour joueurs (déjà les verts) en bus VLB !


Message édité par Geob le 25-08-2017 à 15:56:15
n°10218826
samurai80
Posté le 25-08-2017 à 15:55:56  profilanswer
0Votes positifs
 

La video de comparaison PowerVR vs 3dfx dans Tomb Raider (1996) est bluffante et clairement a l'avantage de la PowerVR !
 
Et sinon sympa la petite carte FPGA moitie Altera moitie Xilinx :) Les mecs ont du s'amuser parce qu'a l'epoque les FPGAs n'etaient pas ce qu'on connait aujourd'hui. Une epoque que je n'ai pas connu dans mon taf, meme si je bosse sur des FPGAs depuis plus de 12 ans.

n°10218847
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 25-08-2017 à 16:17:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

A cette époque les API standardisées (OpenGL, Direct3D) en étaient encore à leurs balbutiements et il fallait donc une version spécifique utilisant l'API PowerSLG, mais ils étaient moins nombreux que ceux disposant d'une version utilisant l'API Glide de 3dfx ce qui contribua à la domination de ce dernier.


 
Euh, wait ? Non, monsieur, OpenGL n'était pas à ses balbutiements loin de là, c'était juste pas une "API" (Depuis le temps, ça à bloaté, OpenGL de l'époque pouvant être vu comme notre EGL ou CGL de maintenant). OpenGL existe en fait depuis 1992, basé sur GL de Silicon Graphics.
Rappel : L'existence des Onyx qui ont servis de base pour la N64, les stations SGI indy/crimson/indigo pour faire Jurassic Park. Et surtout, surtout, https://en.wikipedia.org/wiki/RealityEngine qui préfigure se qui sera GL, et donc OpenGL.
 
Edit : IRIS_GL, et donc OpenGL 1.0 existe depuis début 1980 en fait : https://en.wikipedia.org/wiki/IRIS_GL
 
Edit bis : IRIS_GL à la base était une librairie utilisée pour passer des commandes aux cluster IRIX, un langage de programmation, pas une interface programmable (c'était du code natif pour processeurs MIPS)

Message cité 2 fois
Message édité par MysterieuseX le 25-08-2017 à 16:24:18
n°10218866
sebaas
Posté le 25-08-2017 à 16:36:29  profilanswer
3Votes positifs
 

Ce qui est clair c'est que l'informatique de maintenant n'a plus de saveur comparé à cette époque :/

n°10218881
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 25-08-2017 à 16:48:42  profilanswer
3Votes positifs
 

Quelle belle époque ... La Power VR, la Voodoo ... que de bons souvenirs ... pour info POD était parfaitement fluide avec un CPU MMX, la Voodoo n'apportait finalement pas grand chose sur ces CPU à part le lissage.
 
C'est vrai qu'à l'époque cela bougeait beaucoup en terme de performance que ce soit GPU/CPU et il y en avait vraiment besoin ^^.
 
Le Glide, quelle belle API ! Les jeux compatibles tournaient vraiment super bien avec ... le voir disparaitre au profit de D3D était clairement une mauvaise chose pour les perfs à l'époque ...

n°10218911
etiennedup​ont
Posté le 25-08-2017 à 17:17:22  profilanswer
1Votes positifs
 

J'ai toujours ma TNT2 ultra qui faisait tourner Quake2 en 1600x1200

n°10218918
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-08-2017 à 17:24:32  profilanswer
1Votes positifs
 

MysterieuseX a écrit :

Citation :

A cette époque les API standardisées (OpenGL, Direct3D) en étaient encore à leurs balbutiements et il fallait donc une version spécifique utilisant l'API PowerSLG, mais ils étaient moins nombreux que ceux disposant d'une version utilisant l'API Glide de 3dfx ce qui contribua à la domination de ce dernier.


 
Euh, wait ? Non, monsieur, OpenGL n'était pas à ses balbutiements loin de là, c'était juste pas une "API" (Depuis le temps, ça à bloaté, OpenGL de l'époque pouvant être vu comme notre EGL ou CGL de maintenant). OpenGL existe en fait depuis 1992, basé sur GL de Silicon Graphics.
Rappel : L'existence des Onyx qui ont servis de base pour la N64, les stations SGI indy/crimson/indigo pour faire Jurassic Park. Et surtout, surtout, https://en.wikipedia.org/wiki/RealityEngine qui préfigure se qui sera GL, et donc OpenGL.
 
Edit : IRIS_GL, et donc OpenGL 1.0 existe depuis début 1980 en fait : https://en.wikipedia.org/wiki/IRIS_GL
 
Edit bis : IRIS_GL à la base était une librairie utilisée pour passer des commandes aux cluster IRIX, un langage de programmation, pas une interface programmable (c'était du code natif pour processeurs MIPS)

C'est bien, tu sais faire des recherches Wikipedia, bravo !
 
C'est dommage par contre de ne pas savoir remettre dans le contexte du texte, à savoir l'utilisation de ces API standardisées dans les jeux et leur support par des cartes grands public. GLQuake date de 1997, et ce n'était que le début.
 
J'ai ajouté des mots pour ceux qui aiment triturer les mouches ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 25-08-2017 à 17:26:19
n°10218979
yamada-kun
Posté le 25-08-2017 à 18:12:14  profilanswer
2Votes positifs
 

Pour parler consoles, la Dreamcast écrabouillait la première Playstation et sur certains aspects (textures notamment) tenait largement la route comparée avec la PS2.
 
Soul Calibur, jeu le plus impressionant de son époque, rendu possible par cette belle architecture.

n°10218980
Asthon
Posté le 25-08-2017 à 18:12:32  profilanswer
3Votes positifs
 

sebaas a écrit :

Ce qui est clair c'est que l'informatique de maintenant n'a plus de saveur comparé à cette époque :/


 
C'était une horreur cette époque !
 
L'ISA, le VLB, l'IDE maître/esclave, AT vs ATX, ethernet Coax VS RJ45, les cartes 2D only / 3D only, l'EDO RAM qui ne marche que par paires, la géométrie du disque dur à configurer dans le BIOS...
 
Je pourrais continuer pendant des heures :o
 
Quel plaisir de voir aujourd'hui à quel point ça a évolué :)

n°10218981
Z Machine
Fusion is future
Posté le 25-08-2017 à 18:12:55  profilanswer
2Votes positifs
 

sebaas a écrit :

Ce qui est clair c'est que l'informatique de maintenant n'a plus de saveur comparé à cette époque :/


Bien moins, c'est vrai
C'est cool quand tu sors de ton lobbying.
 
 
Bon, peut-on espérer que cette société historique soit rachetée, et sans être démantelée ?
 


---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°10219042
major95
The !!!! Beat
Posté le 25-08-2017 à 19:17:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

C'est bien, tu sais faire des recherches Wikipedia, bravo !
 
C'est dommage par contre de ne pas savoir remettre dans le contexte du texte, à savoir l'utilisation de ces API standardisées dans les jeux et leur support par des cartes grands public. GLQuake date de 1997, et ce n'était que le début.
 
J'ai ajouté des mots pour ceux qui aiment triturer les mouches ;)


 
En tout cas on ne peut pas lui reprocher sa citation associée au pseudo. [:oukellestlababalle]

n°10219067
Geob
C' est moi ça
Posté le 25-08-2017 à 20:06:14  profilanswer
0Votes positifs
 

yamada-kun a écrit :

Pour parler consoles, la Dreamcast écrabouillait la première Playstation et sur certains aspects (textures notamment) tenait largement la route comparée avec la PS2.
 
Soul Calibur, jeu le plus impressionant de son époque, rendu possible par cette belle architecture.


 
Pas la même gen, la PS1 était en face de la saturn, sans chip 3D...
 
Edit: La saturn avait de mémoire deux hitachi SH2 en CPU, à l'époque, couillu mais comme aujourd'hui, dur de tirer profit du multicoeur lol


Message édité par Geob le 25-08-2017 à 20:08:50
n°10219098
R3guL4r
Posté le 25-08-2017 à 21:15:17  profilanswer
0Votes positifs
 

Punaise ces souvenirs de la Kyro II qui se vendait chez les joueurs de FPS pour le wallhack :D

n°10219103
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 25-08-2017 à 21:22:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Oh bah la belle coincidence, réussi à me dégoter une Dreamcast nickel hier :)  Et OUI, powerVR déchire :o En revoyant Shenmue, Ikaruga etc, sur un chip bebete à 100MHz et 8Mo dédiés, je pleure de joie.  Reviendez baffer Nv :o

n°10219146
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 25-08-2017 à 22:33:09  profilanswer
0Votes positifs
 

The_Balrog a écrit :

Oh bah la belle coincidence, réussi à me dégoter une Dreamcast nickel hier :)  Et OUI, powerVR déchire :o En revoyant Shenmue, Ikaruga etc, sur un chip bebete à 100MHz et 8Mo dédiés, je pleure de joie.  Reviendez baffer Nv :o


 
et dire que y'a des gars qui OK leurs GTX 1080 Ti ............ :o  
 
 [:hide]


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10219213
yah_bl
Posté le 26-08-2017 à 03:15:00  profilanswer
3Votes positifs
 

Un truc marrant en lisant toutes ces réactions : la moyenne d'âge du forum est plus élevée que ce que je pensais, cool, je me sens moins seul ;-)

n°10219251
theangel54​0
Posté le 26-08-2017 à 09:52:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Très bon article.
Ca fait plaisir de bon matin.
Par contre des coquilles sur SGI.
L'OpenGL 1.0 est sortie, logiquement, sur le reality engine des Crimson courant 92 (IRIX 4.0.5).
C'est donc historiquement le haut de la pyramide et la première machine avec un pipe graphique câblé en OpenGL.  
Quake tourne sur une crimson RE en 1280x1024 à une vingtaine de FPS environ (et en 92 s'il vous plaît).  
Les machines pré 92 (4D et motorola) sont en IrisGL et ne supportent pas en hard le texture mapping et le FSAA.
C'est la machine qu'il me manque (!) et c'est pour bientôt normalement.
Mon Onyx2 en Infinite Reality 2E poutrait bien à l'époque! (quake 3 en 1600x1200 à 60FPS).
Et le PowerVR fut une très bonne puce, mais sans, et c'est bien dommage, tout le potentiel de NEC en accélération 3D sur leurs solutions existantes.
Je pense aux workstations Express5800 avec les cartes NEC TE3A et TE4.
De véritables bombes en OpenGL qui n'ont, hélas, jamais quitté le pays du Tofu...
   
 
 

n°10219283
D-Ther
Posté le 26-08-2017 à 11:25:28  profilanswer
0Votes positifs
 

ha ma power VR avec mechwarrior 2  et tomb raider, que de bon souvenirs :)

n°10219284
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-08-2017 à 11:26:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Xixou2 a écrit :

A noter qu'à côté des FPGA Altera il y a les FPGA Xilinx.


Oui c'est amusant de voir les deux marques ennemies cohabiter aussi bien sur une seule carte qui doit être monstrueusement complexe, le tout reposant sur une antique interface ISA 16 bits et ses misérables 15Mo/s de BP.

 

Ca serait amusant de comparer la puissance combinée de ces FPGA, pour l'époque ça devait être costaud. Déjà en ce temps là on avait du FPGA à pas loin de 100MHz et des centaines de milliers de portes.
Le fait de passer par un FPGA plutôt que développer des ASICs est un choix audacieux probablement lié aux contraintes structurelles de la société à l'époque (pondre des ASICs custom c'est pas à la portée de tout le monde !). Ca a probablement dû donner quelques cauchemars aux ingés sans parler comme je disais de l'horreur niveau bande passante de l'interface...

 
MysterieuseX a écrit :

Citation :

A cette époque les API standardisées (OpenGL, Direct3D) en étaient encore à leurs balbutiements et il fallait donc une version spécifique utilisant l'API PowerSLG, mais ils étaient moins nombreux que ceux disposant d'une version utilisant l'API Glide de 3dfx ce qui contribua à la domination de ce dernier.

 

Euh, wait ? Non, monsieur, OpenGL n'était pas à ses balbutiements loin de là, c'était juste pas une "API" (Depuis le temps, ça à bloaté, OpenGL de l'époque pouvant être vu comme notre EGL ou CGL de maintenant). OpenGL existe en fait depuis 1992, basé sur GL de Silicon Graphics.
...


Ouais, c'est très vieux OpenGL... Et à mon avis Marc le sait :p.
Il me semble que le premier support Windows était sous NT 3.5, et ensuite sous Windows 95 (à coups de DLL additionnelles), et même là l'usage grand public/ludique n'était pas encore engagé. Microsoft commencait à pousser doucement DirectX, et sauf erreur c'est ensuite qu'Id Software (à moins que d'autres studios n'aient aussi misé dessus ?) a prouvé que sur PC il pouvait exister autre chose que DirectX et Glide pour jouer, pile vers l'époque qu'a situé Marc.
Mais tu as raison sur le fait que la formulation initiale était ambiguë et pouvait donner l'impression qu'OpenGL est apparu en même temps que DirectX (et cie) alors que c'est complètement faux.


Message édité par TotalRecall le 26-08-2017 à 11:30:05

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10219412
theangel54​0
Posté le 26-08-2017 à 14:53:34  profilanswer
0Votes positifs
 

...Intergraph, HP, IBM et d'autres ont, en fait, détronné le maitre SGI avec les premières "NT Box", fin 90, très compétitives.
Je pense aux HP Visualize et Intergraph TDZ.
Nous sommes en 97:
Je prends comme exemple l'Intergraph TDZ 2000 qui avait, à l'époque, déjà un moteur géométrique OpenGL 1.1 et un moteur de rendu puissant avec un fillrate acceptable pour un "gamer" qui ne jure que par 3DFX.
Le Transform, clipping & Lighting (T&L) est un titre coloré et pailletté pour décrire des technologies déjà existantes dans un monde pro très empirique...  
Le chaméléon a gravé les tables de la loie sous l'éffigie NV10 là où des puces comme l'Odyssey chez SGI ou encore les Lucents chez HPs existaient déjà.
 
On pourrat parler de prix et de masse évidément, mais c'est toujours étonnant de voir ceux qui "prétendent" écrire l'histoire de l'Accélération Hardware voler la vedette aux pionniers de la roue...  
 
Voilà ma TDZ avec une 3410GT de 97 qui fait le clipping, le lighting et la rasterisation en hard sur 2 cartes PCI.  
Le moteur géométrique LYNX embarque x14 SHARKs pour faire "un peu" de Floating...  
http://www.oldunreal.com/cgi-bin/y [...] 1432466105
 
 
 
...Le quoi??? le T&L ???    


Message édité par theangel540 le 26-08-2017 à 14:58:10
n°10219416
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-08-2017 à 15:10:26  profilanswer
0Votes positifs
 

theangel540 a écrit :


Par contre des coquilles sur SGI.
 
 


Comment c'est possible vu qu'il n'est pas question de SGI ? :D sympa sinon ton message ;)

n°10219431
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-08-2017 à 15:45:31  profilanswer
1Votes positifs
 

Ouai enfin je ne pense pas qu'on peut vraiment comparer le monde pro' au monde gamer à cette période là, la Geforce 256 avait pour elle en plus du T&L, des drivers très bien codés pour l'époque. Même si effectivement elle n'as pas inventée la roue, l'exécution était parfaite à sa sortie.


Message édité par major95 le 26-08-2017 à 15:46:03
n°10219450
theangel54​0
Posté le 26-08-2017 à 16:45:40  profilanswer
1Votes positifs
 

Marc a écrit :


Comment c'est possible vu qu'il n'est pas question de SGI ? :D sympa sinon ton message ;)


 
Oui, je visais plus l'ensemble des commentaires et c'est totalement HS mais, ça démenge tellement dès que l'on parle de vieilleries ... -_-,,,
 
Le pire est que Gary Tarolli à couler son navire 3DFX là où il aurait pu  être ce qu'est NVidia à l'heure actuelle.
Il a quitté SGI, fait une carte grand public qui savait remplir du polygone et même plutôt bien face à une Maximum IMPACT de l'époque.
La rasterisation, ça marche quand les CPUs montent en puissance sur les flotants , mais un moment arrive où plaquer des textures ne suffit plus... Le futur de la 3D, comme il se devait être (?), a échappé à ce brave génie et à SGI. Tous les deux se sont buttés à faire du scalabe là où l'intégration/ouverture allait avoir raison de leur vision trop empirique.
Cette ouverture/versatilité du pipe graphique, sous le nom de "Shaders", fut le pieds d'estale de notre Chaméléon préféré à l'époque du GeForce 3.
Cette vision à aussi marriée, intrinsèquement, deux entités que sont les consoles et les PCs. (Pour ceux qui se souviennent de la boite noir et verte tant critiquée à sa sortie et équipé en X86 et NV2A)  
   
PS: C'est vraiment TOP que vous ayez gardé vos premier articles/test sur le site! Sincèrement!  
 


Message édité par theangel540 le 26-08-2017 à 16:47:49
n°10219455
steven67
Posté le 26-08-2017 à 17:10:47  profilanswer
0Votes positifs
 

La KyroII était pas mal avec sa sdram @175mhz,  
mais j'ai toujours préféré la Voodoo5 encore tellement  
pratique avec un petit C2D sous Windows 10 pour  
suivre les étapes du Tour de France 2017 en streaming  
sans se casser la tête. Vas y Warren !   :ange:  
 
https://youtu.be/otfmBTRfzHc

n°10219470
B00lay Ier
Posté le 26-08-2017 à 17:54:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Dommage qu'il n'y ait pas de test sur un CPU surpuissant, à moins que je l'ai loupé à la fin... on voit bien que c'est pas le "GPU" qui limitait le framerate sur PCX2 mais bien la géométrie, dont le CPU était chargé.
 
J'ai aussi eu une impression bizarre au switch 3Dfx/PCX2 dans leur vidéo, je suis le seul?

n°10219504
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 26-08-2017 à 19:40:50  profilanswer
1Votes positifs
 

chriskenoby a écrit :


 
et dire que y'a des gars qui OK leurs GTX 1080 Ti ............ :o  
 
 [:hide]


 
:D disons que comme certains le soulignent là dans les comms, l marché PC est devenu TRES chiant. Pour moi, interet au départ: machine ouverte. 2017: du NVintel quasiment, avec des soubresauts d'AMD.  Quoi, 5 marques de mobos? qui se défirencient par leur nombre de leds? wé, les conflits d'IRQ, et consort, ça avait un côté peinible, mais aussi son charme :)  Ajouté à ça que, côté jeux, heureusement que la scene indé existe, car côté gros éditeurs, c'est d'un ennui...des suites de suites de suites, 3-4 gros genres qui trustent tout, et 0 créativité. "y a quoi dans dans votre suite". "un moteur 2.0". Yup, chuper...
Bref, oué, le marché PC devient chiant, contraire à son principe de départ (ouvert, bidouille, choix des marques en fonctions des gouts/affinités/envie d'essayer). Bref, quand je vois ce que cetaines archis pouvaient cracher à l'époque, avec des techniques futées, bah vi, nostalgie :)  Power VR en fait partie, comme 3Dfx :)
 Now, PC pour le taf, mais pour le jeu, de moins en tentant amha, et pas aidé, en plus, avec les tarifs NVtel actuels.   /me sad

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : L'architecture PowerVR a 25 ans

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Pilotes AMD et Nvidia pour Destiny 2[HFR] Actu : Coffee Lake incompatible avec les LGA 1151 actuelles
[HFR] Actu : 19 slots PCIe sur une carte ASUS ![HFR] Actu : Destiny 2 de nouveau offert chez Nvidia
[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 17.8.1 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : L'architecture PowerVR a 25 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR