Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : GTX 1050 Ti Low-profile chez MSI

n°9999002
LesPaulPi
Taulier éphémère
Posté le 24-11-2016 à 00:10:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Silmarys a écrit :

La MSI GTX 1070 de ma machine actuelle m'a coûté 3 fois plus cher et m'a moins impressionnée pour le coup. Faut dire que sous WoW, elle est ~25% moins performante que la GTX 980 qu'elle remplace… Par contre, elle tourne en passif elle aussi, point que j'apprécie particulièrement.


 [:lectrodz]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 00:10:12  profilanswer
 

n°9999015
Silmarys
Posté le 24-11-2016 à 00:36:28  profilanswer
0Votes positifs
 


 
Oui, il y a un gros problème d'optimisation des GTX 1070/1080 et apparemment aussi 1060 (la famille 10 quoi) sous WoW, le problème a été signalé à plusieurs reprises sur les forums de Blizzard et de Nvidia, et pour l'instant rien n'a été réglé.
 
J'avais pendant quelques mois une KFA² GTX 980 4 Go entre les mains, et j'avais pris des captures écran des différents taux d'images par seconde que j'avais suivant les réglages. Du coup, lorsque j'ai du la renvoyer en SAV et que je l'ai remplacée par une MSI Armor GTX 1070 8 Go, j'ai procédé aux mêmes vérifications, avec les mêmes réglages, aux mêmes endroits.
 
Et en gros, ça a donné  :
 
En 4K UHD plein écran, réglage à fond ultra 10 :
GTX 1070 : ~80 ips
GTX 980 : ~110 ips
 
En mode fenêtré 2560x1440, réglages à 7 sur 10 :
GTX 1070 : ~95 ips
GTX 980 : ~135 ips
 
Je précise que je joue sous Linux (via wine-staging), ce qui a probablement une influence négative sur les performances, mais plein de joueurs sous Windows ont remonté le même problème, dans les mêmes proportions. Le fait que je joue sous Linux implique que je ne suis donc pas concerné par l'option de Super Résolution Dynamique (SRD / DSR) qui pourrait plomber les performances (possibilité un temps suspectée par les joueurs, ça n'est pas la raison non plus sous Windows).


Message édité par Silmarys le 24-11-2016 à 19:59:18
n°9999050
heuvanek
Posté le 24-11-2016 à 08:16:31  profilanswer
1Votes positifs
 

Je suis d'accord avec Cherry38, du single slot c'était totalement possible, 50W à dissiper ? C'est rien du tout !
Mais comme d'habitude sur les commentaires de ce site, on surdimensionne les radiateurs et on défend aveuglément sont constructeur préféré plutôt que d'avoir un avis réellement critique.

n°9999640
blazkowicz
Posté le 24-11-2016 à 23:41:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Il y a personne qui trouverait ça intéressant, une tour full ATX en low profile?
Assez haute comme une tour, mais moins large, avec des emplacements 3.5" en façade - disons trois - et plein d'emplacements pour disques durs à l'intérieur.
 
Du gain de place, mais quand même de quoi la blinder avec tout ce qu'on veut comme matos.

n°9999653
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 00:04:26  answer
0Votes positifs
 

La 7750LP avait un tdp de 55w et était en Single slot + Single bracket.
Donc je pense que c'est faisable

n°9999676
TheRealBix
Posté le 25-11-2016 à 02:27:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Les gars, toutes les cartes étaient single slot avant, et pour beaucoup elles dépassaient les 100W -> http://www.hardware.fr/articles/817-3/resultats.html

n°9999915
cbeny38
Posté le 25-11-2016 à 13:33:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Carte HIS RX460 Slim-iCooler OC :
 
http://media.bestofmicro.com/2/8/632528/original/his-rx-460-guru3d.jpg
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 61996.html
 
Rappel : TDP < 75W.


Message édité par cbeny38 le 25-11-2016 à 13:34:25
n°9999917
thony94
Posté le 25-11-2016 à 13:40:20  profilanswer
0Votes positifs
 


 
Bracket c'est la traduction d’équerre pour info. Équerre et slot c'est la même chose donc en faite tu te répétes :D
Apparemment pas mal de personne ne font pas la différence entre du low-profile et simple (ou single) équerre (ou slot ou bracket, qui font référence à la même chose)...

 

heuvanek a écrit :

Je suis d'accord avec Cherry38, du single slot c'était totalement possible, 50W à dissiper ? C'est rien du tout !
Mais comme d'habitude sur les commentaires de ce site, on surdimensionne les radiateurs et on défend aveuglément sont constructeur préféré plutôt que d'avoir un avis réellement critique.


 
Du single slot oui c'est possible, cf juste au dessus. Maintenant combiner single slot (ou 1 equerre) ET low profile pour ce type de CG (RX460, GTX 1050ti, ...) c'est déjà beaucoup plus dur sans perdre en performance. c'est n'est pas du fanboyisme...

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 25-11-2016 à 15:49:51
n°9999949
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 14:15:26  answer
0Votes positifs
 

thony94 a écrit :


 
Bracket c'est la traduction d’équerre pour info. Équerre et slot c'est la même chose donc en faite tu te répétes :D
Apparemment pas mal de personne ne font pas la différence entre du low-profile et simple (ou single) équerre (ou slot ou bracket, qui font référence à la même chose)...
 


 

thony94 a écrit :


 
Du single slot oui c'est possible, cf juste au dessus. Maintenant combiner single slot (ou 1 equerre) ET low profile pour ce type de CG (RX460, GTX 1050ti, ...) c'est déjà beaucoup plus dur sans perdre en performance. c'est n'est pas du fanboyisme...  


 
 
Single slot= pci-pcie alors que Single bracket= équerre externe.
 
Tu peux très bien avoir single slot pci-pcie avec dual bracket et vice versa ;)
 
Le plus intéressant étant d'avoir une cg lp single slot+single bracket un peu à l'image de la HIS RX460 Slim-iCooler qui à la différence du vrai "lp" se trouve en format "mini" donc à ne pas confondre :D

n°10000023
TheRealBix
Posté le 25-11-2016 à 15:36:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Il me semble qu'une 9800GT était sortie en Low profile, et toujours en single slot.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 15:36:23  profilanswer
 

n°10000025
nico2caen
Posté le 25-11-2016 à 15:41:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Pensez-vous que cette carte rentrera dans ce boitier http://www.ldlc.com/fiche/PB00211141.html ?
 
J'ai l'intention de monter un HTPC avec ce boitier, le seul qui rentre dans mon meuble tv. Au départ je pensais partir sur un APU AMD, mais avec cette carte et un proc Intel ce serait beaucoup mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par nico2caen le 25-11-2016 à 15:41:58
n°10000037
thony94
Posté le 25-11-2016 à 15:51:47  profilanswer
0Votes positifs
 

@nico : théoriquement oui.
@speedy : merci pour la correction, j'avais zappé cette partie de slot interne :/

n°10000046
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 15:59:47  answer
0Votes positifs
 

nico2caen a écrit :

Pensez-vous que cette carte rentrera dans ce boitier http://www.ldlc.com/fiche/PB00211141.html ?
 
J'ai l'intention de monter un HTPC avec ce boitier, le seul qui rentre dans mon meuble tv. Au départ je pensais partir sur un APU AMD, mais avec cette carte et un proc Intel ce serait beaucoup mieux.


 
Boitier LP, donc oui la MSI GTX 1050TI LP est compatible  tout comme les versions antérieurs (7750-gtx750ti.etc)

n°10000379
Dragonbait
Posté le 26-11-2016 à 05:34:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Sérieusement je préfère avoir une carte dual slots qu'un single slot avec le quel je risque au mieux d'avoir un trottle qui dégrade substentiellement la performance dans les jeux ou au pire de carrément cramer la carte, car les PC qui requièrent absolument une carte low profile n'ont souvent pratiquement aucune ventilation.
Je dois avouez cependant qu'un système de turbine qui envois l'air en dehors du boitier aurait été plus intéressant.
Bien que ça soit possible sur du single slot ça ne l'est plus vraiment quand on passe en low profile, car avec une connectique DVI et HDMI sur la même slot y a a peine 1 CM d'espace, donc impossible d'avoir une sortie d'air.
De tout façon un PC qui requière encore une carte son ou réseau a probablement aussi un processeur trop vieux qui risque de plomber les performance de la carte vidéo.
Pour le TV tuner c'est carte est 10x plus performante que nécessaire pour le simple visionnement de vidéos et y a d'autre solution moins cher.
Y a encore des gens qui on besoin de leurs slot PCI pour un modem 56 kilobit peut-être? LOL

n°10000600
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2016 à 14:02:56  answer
1Votes positifs
 

Dans mon boitier HTPC CEMO 1001 format mini micro atx, j'utilise une 7750lp+carte pcie WIFI AC+carte son PCI ONKYO SE-90 vers ampli extérieur.
Le tout en (FM2+ avec un Athon 860k) ce qui n'en fait pas une "vieillerie" pour autant et me convient parfaitement pour les petit loisirs de salon (film-jeux) [:ghilghamesh]

n°10000795
Black_Eagl​e
Posté le 26-11-2016 à 18:43:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Absolument, quand on configure, un pc EN Home cinéma PC on arrive à des résultats souvent bien meilleurs qu'un lecteur bluray ou une console, même avec pièces qui ne sont plus derniers Crie. D'un autre côté l'évolution informatique n'est plus aussi importante qu'avant. Tu devras peut-être changer de carte graphique low profile plus tard pour pouvoir lire des vidéo H.265 plutard, mais humm, ya peut-être encore du temps pour ça. De mon coté, j'ai installé un long cable HDMI et Optic à la TV et au système de son pour utiliser mon ordi qui est dans l'autre pièces à l'aide d'un clavier sans fils avec touch pad pour pouvoir lire les vidéo h.265 qui commence à sortir.

n°10001086
t3ddy
Posté le 27-11-2016 à 11:27:18  profilanswer
2Votes positifs
 

TheRealBix a écrit :

Les gars, toutes les cartes étaient single slot avant, et pour beaucoup elles dépassaient les 100W -> http://www.hardware.fr/articles/817-3/resultats.html


Oui mais encore faudrait-il avoir souvenir des nuisances et des températures de fonctionnement associées. Les protections actuelles ( gpuboost et consorts) feraient perdre pas mal de perf à cause des températures associées à un combo single slot et low profile. Et si les perfs ne sont pas l'exigence des personnes qui achètent ce genre de cartes, les nuisances sonores seront rédhibitoires. Les ventilateurs des cartes single slot font des bruits de guêpes enragées ( je suis très content de ne plus entendre ça dans ma tour depuis la généralisation des doubles slot et rads à caloducs ) à peine on sollicite un peu le GPU, et y adjoindre la contrainte d'un rad plus petit avec le low profile n'arrangera rien.

n°10001795
tchou@happ​y
Posté le 28-11-2016 à 13:23:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Vous prenez aussi le problème du mauvais côté.
Aujourd’hui il faut les perfs ET le marketing.
 
Un "gamer" s'il voit une carte low profil, avec un tout petit radiateur et à côté la même avec un truc de "la mort qui tue"  double voir triple ventilateur et radiateur double slot, il prendra forcement la seconde car ça fait "plus mieux ".
surtout s'il y a un autocollant "xtrem" ou "tri x" ou etc...  
 
C'est comme ça c'est un fait.
 
Ce qui me choc le plus dans c'est petite carte c'est la non utilisation d'un blower. Ce genre de cartes est destiné à de tout petit pc, bien souvent mal ventilé.
Et la la carte au lieux de sortir son air chaud à l’extérieur du boitier va en laisser une bonne partie autour d'elle.
Le résultat est simple pour refroidir une carte il faut un flux d'air Et surtout un air plus frais que celui qui sort du radiateur.
 
Personnellement je ne suis pas du tout convaincu par cette carte et je voudrai vraiment voir un test en réel dans un htpc mini ITX pour voir ce que cela donne.
Sur une table de bench pas de soucis, en vrai chez le fils de madame michu qui va vouloir jouer à COD ça risque de changer la donne.

n°10001801
src386
Posté le 28-11-2016 à 13:36:43  profilanswer
0Votes positifs
 

tchou@happy a écrit :

Un "gamer" s'il voit une carte low profil, avec un tout petit radiateur et à côté la même avec un truc de "la mort qui tue"  double voir triple ventilateur et radiateur double slot, il prendra forcement la seconde car ça fait "plus mieux ".
surtout s'il y a un autocollant "xtrem" ou "tri x" ou etc...


Ça peut être justifié sur les modèles haut de gamme, les radiateurs custom sont souvent très silencieux.
Par contre je te rejoints sur les modèles de type 1050Ti, je ne comprends pas l'intérêt de payer plus cher pour avoir de l'OC ou un gros rad alors que ça restera de l'entrée de gamme quoi qu'il arrive (quitte à payer plus, autant prendre une 1060 non ?).

n°10001999
pedzouille
Posté le 28-11-2016 à 16:57:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Un radiateur est toujours silencieux...

n°10002112
Silmarys
Posté le 28-11-2016 à 18:33:28  profilanswer
0Votes positifs
 

src386 a écrit :


Ça peut être justifié sur les modèles haut de gamme, les radiateurs custom sont souvent très silencieux.
Par contre je te rejoints sur les modèles de type 1050Ti, je ne comprends pas l'intérêt de payer plus cher pour avoir de l'OC ou un gros rad alors que ça restera de l'entrée de gamme quoi qu'il arrive (quitte à payer plus, autant prendre une 1060 non ?).


 
Je viens de regarder vite fait sur TopAchat (au hasard) :

  • 125 à 145 € pour une GTX 1050 (OC + 0dB + éventuellement Gaming)
  • 155 à 175 € pour une GTX 1050 Ti (OC + 0dB + éventuellement Gaming)
  • 225 à 240 € pour les GTX 1060 3 Go (OC + 0dB + éventuellement Gaming)
  • 290 à 345 € pour les GTX 1060 6 Go (OC + 0dB + éventuellement Gaming)


Le surcoût de la Ti me semble justifiable, on est dans l'ordre de 20% plus cher pour 10% de performances en plus, ce qui reste abordable en regard du prix de la GTX 1050, et cela permet de rester grosso-modo dans la même enveloppe de budget (pour 10~30 € de plus on a 10% mieux).
 
Le surcoût de la GTX 1060 3Go est lui aussi largement justifiable, on est dans l'ordre de 40% plus cher pour 40% de performances en plus par rapport à la GTX 1050 Ti (pour 50 à 65 € de plus, on a 40% mieux), mais le problème, c'est que bien qu'en donnant plus pour son argent, la GTX 1060 3 Go reste dans une autre gamme tarifaire, c'est le double du prix de la GTX 1050 ! Or, on a vite fait de se retrouver hors-budget sur une petite config ou l'amélioration d'une vieille config.
 
Typiquement, je m'étais fixé un budget de 200 € pour faire de ma vieille configuration âgée de plus de 8 ans (Core2Quad Q9300, 4 Go DDR2-800, GTX 275, HDD 750 Go) une machine de secours viable, et dont je puisse cannibaliser la carte graphique en cas de panne de celle de ma config actuelle, il me fallait donc une carte qui puisse afficher en UHD, et rester viable (25~30 ips) avec un jeu en 1440p fenêtré, ainsi qu'avoir un support matériel du décodage hevc. Tournant sous Linux, j'ai préféré me limiter aux produits Nvidia, qui pour le moment encore offrent de meilleures performances sous ce système. J'ai donc eu à choisir entre une GTX 1050, une GTX 1050 Ti, et j'ai même hésité avec une GTX 1060 3 Go.
 
J'ai rapidement écartée la GTX 1060, qui pourtant aurait été plus pérenne (en cas de remplacement du vieil ordinateur), car hors-budget d'une part, mais surtout parce que le le processeur n'allait pas suivre et faire goulot d'étranglement (et ce même avec GTX 1050). Et finalement j'ai préféré une Gigabyte GTX 1050 Ti 4 Go (OC+0dB) à une GTX 1050 2 Go, car pour une somme supplémentaire relativement modeste, elle est plus de 10% plus performante, et intègre plus de mémoire (ce qui évitera de grosses chutes de performances dans les jeux qui seraient à l'étroit dans 2 Go). Avec le budget restant, j'ai pu y coller un SSD Crucial MX 300 de 275 Go, et rajouter 2 Go de DDR2-800 pour la passer à 6 Go.
 
Et du coup, pour 200 € le vieux PC de bientôt 9 ans démarre et lance les applications et charge les jeux beaucoup plus rapidement, voire quasi aussi rapidement que ma grosse machine actuelle, et vu les performances très honorables sous les jeux auxquels je joue (WoW à 50~60 ips en 1920×1200 @7), ça me fait une machine de secours parfaitement viable, voire carrément utilisable pour jouer à plusieurs. Cerise sur le gâteau, la carte graphique consomme 3 fois moins, et est totalement silencieuse grâce au mode 0dB et au fait qu'aucun des jeux que j'ai testé ne soit parvenu à la faire chauffer au point de lancer la ventilation.

Message cité 1 fois
Message édité par Silmarys le 29-11-2016 à 19:57:18
n°10002198
t3ddy
Posté le 28-11-2016 à 20:34:24  profilanswer
0Votes positifs
 

tchou@happy a écrit :

Vous prenez aussi le problème du mauvais côté.
Aujourd'hui il faut les perfs ET le marketing.
 
Un "gamer" s'il voit une carte low profil, avec un tout petit radiateur et à côté la même avec un truc de "la mort qui tue"  double voir triple ventilateur et radiateur double slot, il prendra forcement la seconde car ça fait "plus mieux ".
surtout s'il y a un autocollant "xtrem" ou "tri x" ou etc...  
 
C'est comme ça c'est un fait.
 
Ce qui me choc le plus dans c'est petite carte c'est la non utilisation d'un blower. Ce genre de cartes est destiné à de tout petit pc, bien souvent mal ventilé.
Et la la carte au lieux de sortir son air chaud à l'extérieur du boitier va en laisser une bonne partie autour d'elle.
Le résultat est simple pour refroidir une carte il faut un flux d'air Et surtout un air plus frais que celui qui sort du radiateur.
 
Personnellement je ne suis pas du tout convaincu par cette carte et je voudrai vraiment voir un test en réel dans un htpc mini ITX pour voir ce que cela donne.
Sur une table de bench pas de soucis, en vrai chez le fils de madame michu qui va vouloir jouer à COD ça risque de changer la donne.


A t'entendre, les constructeurs devraient revenir à la solution blower + single slot. La dernière carte en date que j'ai eu dans le genre, c'est la HD4850 non custom que j'ai vite customisée à coup de Scythe Mushashi tellement elle était insupportable à entendre dès je lançais le moindre jeu. La 8800GT  512Mo de chez nVidia, c'était la même punition à entendre. Et en plus, ce n'était même pas du low profile...
Je ne pense donc pas que nous prenons le problème du mauvais côté, nous avons juste vécu "l'avant doubles slot/caloducs". Mes oreilles ne te remercieront donc pas si les constructeurs suivent tes conseils, mes oreilles qui ne sont pas du marketing soit dit en passant. Tout regarder à la lumière du marketing est bien réducteur, même si je nie pas l'existence d'abus au niveau de certaines cartes des petites gammes qui ont hérité de ventirads à double ventilos pas forcément indispensables.

n°10002603
src386
Posté le 29-11-2016 à 13:22:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Silmarys a écrit :


Le surcoût de la Ti me semble justifiable, on est dans l'ordre de 20% plus cher pour 10% de performances en plus, ce qui reste abordable en regard du prix de la GTX 1050, et cela permet de rester grosso-modo dans la même enveloppe de budget (pour 10~30 € de plus on a 10% mieux).


Et tu ne peux pas prendre la 1050Ti de base et l'overclocker toi même ?

n°10002776
Silmarys
Posté le 29-11-2016 à 17:22:32  profilanswer
0Votes positifs
 

src386 a écrit :


Et tu ne peux pas prendre la 1050Ti de base et l'overclocker toi même ?


 
Ben j'aurais pu, mais ce qui m'intéressait surtout, c'était le mode semi-passif 0 dB, et la première carte à le proposer offrait un OC d'usine avec, donc j'ai fait avec. :D
Mais sinon, les quelques essais existants ont montré que la GTX 1050 Ti, ainsi que la GTX 1050, prennent très bien l'overclock (très facilement jusqu'à 1800 MHz dès la sortie de boîte sans ajustement de voltage d'après ce test, et jusqu'à plus de 1900 MHz avec une stabilité parfaite d'après cet autre ci et cet autre là).


Message édité par Silmarys le 29-11-2016 à 19:54:10
n°10002857
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 29-11-2016 à 19:05:03  profilanswer
0Votes positifs
 

14% d'O/C pour 7% de perfs en plus, mouais bof, 58 fps à la place de 54, pas la peine de s'enquiquiner avec ça.

 

https://www.techpowerup.com/reviews [...] ng/32.html

 

D'après ce que je lis, l'o/c est bugué :

 
Citation :

Our experience overclocking this card was a little odd. With the power limit and temperature limit both set to maximum, we added 150MHz to the core clock, giving us a new base clock of 1,529MHz (an 11 percent uplift) and a boost clock of 1,643MHz. In actuality, however, the card was boosting to 1,911MHz and maintaining this speed consistently without instability. As such, we tried 200MHz, and although the card passed our benchmarks, the speed was still reported as 1,911MHz and no extra performance was gained. With 250MHz added, the card became unstable, even though the reported speed was unchanged – it's unclear what's going on here and Nvidia hasn't responded to a request for comment.

 
Citation :

GPU overclocking is capped too, at 1911 MHz actual frequency after GPU Boost, but the implementation seems buggy. The actual clock can still be increased even though 1911 MHz is displayed; at beyond 1911 MHz displayed, the card will run at higher performance, and at even higher clocks, it will get increasingly unstable. Maximum overclock of our sample was +189 MHz to the GPU clock, a 14% increase.

 

Vaut mieux rester dans les 1500-1600 MHz.


Message édité par Dark Schneiderr le 29-11-2016 à 19:16:10

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10007364
menfou
Posté le 05-12-2016 à 23:46:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Je dispose d'une msi gtx 750ti lp, et les ventilateurs sont assez bruyants, sur la 1050ti msi utilise le meme dissipateur et les 2 memes ventilat urs, c'est domage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GTX 1070 passe dans un zalman Z11+[HFR] Actu : Coffee Lake 6 coeurs pour la rentrée 2018 ?
Remplacement GTX 960 par GTX 1060 / 1070 ?GTX 1060 ou 1070 @1080p/120Hz pour BF1
Upgrade avec Asus GeForce GTX 1060 STRIX OC - 6 Go[RESOLU]Erreur A2 MSI Z77A- G45
[HFR] Actu : Parts de marché SSDConseil d'achat GTX 1060
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : GTX 1050 Ti Low-profile chez MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR