Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Micron abdique contre Rambus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Micron abdique contre Rambus

n°8968605
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 10-12-2013 à 12:25:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Après Nvidia l'année dernière et SK Hynix en juin c'est aujourd'hui au tour de Micron d'abdiquer dans la guerre des brevets qui opposait la majeure partie de ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 12:25:02  profilanswer
 

n°8968650
lapin
Posté le 10-12-2013 à 13:16:36  profilanswer
9Votes positifs
 

on devrait démenteler se genre d'entreprise à la cons qui fait du patent troll à la con, surtout qu'ils ne font que ça.

n°8968704
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 10-12-2013 à 13:49:32  profilanswer
9Votes positifs
 

C'est marrant, de suite quand on lit RAMBUS, on sait qu'on va lire un truc de violation de brevet, de demande d'indemnité etc ... Je me demande comment peux-t-on encore donner du crédit à cette entreprise.

n°8968712
bgx
reviens brunette!
Posté le 10-12-2013 à 13:53:35  profilanswer
1Votes positifs
 

alors le cas de rambus est un peu concon. Parcequ'ils avaient des vrais trucs a vendre (la RDRam n'etait pas du tout nulle, meme si elle etait vendu bien trop chere, en partie parceque produite pas en aussi gros volume que ca suite a une politique a la con). Je pense qu'il y avait et qu'il y a toujour de bon ingenieur chez RAmbus. Le probleme, c'est la direction a vomir de l'entreprise...

n°8968772
- gab
Posté le 10-12-2013 à 14:37:06  profilanswer
1Votes positifs
 

Ah, Rambus, que de souvenirs. La RDRAM bien trop chère lorsqu'elle a été "imposée" par le Pentium 4, très vite détrônée par la DDR accueillie comme le messie par tout le monde (surtout les futurs acheteurs de GeForce :D )

n°8968851
lapin
Posté le 10-12-2013 à 15:41:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Et la PS2!!!

n°8968866
abw
Posté le 10-12-2013 à 15:53:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Ca ne marche qu aux US , en Europe Rambus n a jamais
osé se pourvoir devant les tribunaux , et pour cause...

n°8969444
neotwit
Posté le 10-12-2013 à 23:51:21  profilanswer
0Votes positifs
 

... ohhhh les mérites de la RDRAM? pour en avoir vu et utilisé en 2000, (et oui ''un chanceux'' qui a installé ceci à quelques clients)sinon aux performances très semblable à au couplage pIII/SDRAM PC133 mais de loin détrôné par la DDR, il ne faut pas oublier la chauffe ÉNORME pour de la vulgaire mémoire (dissipateur nécessaire sur la mémoire qui deviens très bouillant) advenant le cas de la réussite de leurs brevets/produits et limitations, je vois aucunement de leurs produis dans les applications nomades (telephone cell, tablette, portables...)  un peu comme le netburst des P4... avec un rendement par watts complètement pourrit! je me souviens donner un dur coup aux P4 2.4+Ghz avec mon celeron tualatin .13micron à 1700Mhz (stable)(SDram pc150 CL2.2.2) J'ai par la même occasion le record d'oc ici sur un 440bx maintenant vieux de 16ans!... et 1950mhz sans plantage... toujours en marche quelques fois pour mon amusement!... oui, les brevets, mais plutôt limitatif/exclusif comme comportement!!!

n°8969502
ledesillus​ionniste
Posté le 11-12-2013 à 02:16:00  profilanswer
2Votes positifs
 

Faut pas pousser...la rdram était devant la sdr133 et au même niveau que le début de la ddr.

n°8969528
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-12-2013 à 07:15:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Il a fallu attendre Springdale et Canterwood pour que la DDR en dual channel fasse enfin mieux que la RDRAM.
Autant dire une eternité ...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 07:15:47  profilanswer
 

n°8969581
asmomo
Modérateur
Posté le 11-12-2013 à 09:36:29  profilanswer
1Votes positifs
 

Quant aux perfs c'était surtout les premiers P4 qui étaient moisis, Intel avait galéré et n'avait pas la fréquence prévue, pas pu activer l'HT, etc.
 
Marc dans son test commence la conclusion par "Faut t´il brûler le Pentium 4 ?" :lol:
 
La RDR offrait bien une bande passante inégalée à l'époque.
 
à part ça je doute qu'il y ait encore bcp d'ingénieurs chez Rambus, à part des ingés/avocats.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8969658
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-12-2013 à 11:09:20  profilanswer
3Votes positifs
 

asmomo a écrit :

Marc dans son test commence la conclusion par "Faut t´il brûler le Pentium 4 ?" :lol:


Tiens j'avais oublié ça :D

n°8969660
Singman
The Exiled
Posté le 11-12-2013 à 11:11:35  profilanswer
0Votes positifs
 

asmomo a écrit :

à part ça je doute qu'il y ait encore bcp d'ingénieurs chez Rambus, à part des ingés/avocats.


De leur point de vue, ils se sont fait "voler" beaucoup de brevets. Leur situation actuelle est loin d'être honnête, mais malgré tout, ils sont dans un système ou avoir de la R-D et des ingénieurs brillants ne suffit pas, il faut surtout une armée d'avocats. Tant qu'a mourir, ils se sont dit qu'il fallait le faire en beauté et ont attaqué.

n°8969687
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-12-2013 à 11:34:17  profilanswer
0Votes positifs
 

asmomo a écrit :

La RDR offrait bien une bande passante inégalée à l'époque.


Sur le papier, oui... en pratique elle n'était adaptée qu'à Netburst et éventuellement à des GPU du fait de latences pas terribles du tout.
 
Faut pas non plus oublier que RDRAM = dual channel (ganged) obligatoire, donc comparer 2 barrettes à 1 seule c'était un peu facile, à tel point qu'il a fallu qu'ils sortent des barrettes 32bits par la suite, avec tout le foutoir qu'on connait (nomenclatures différentes, nouveau slot...)

n°8969837
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 11-12-2013 à 13:26:07  profilanswer
2Votes positifs
 

mentionner le CA de micron ça aide pas à se rendre compte. Le CA ça sert à rien, c'est la balance qui nous intéresse pour savoir l'importance du deal.

n°8970021
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 11-12-2013 à 15:33:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Atlantis a écrit :

mentionner le CA de micron ça aide pas à se rendre compte. Le CA ça sert à rien, c'est la balance qui nous intéresse pour savoir l'importance du deal.

Nous ne l'avons pas mentionné directement dans la news car sur ce trimestre, il était fortement augmenté par la valorisation du rachat d'Elpida. Le résultat net était de 1.7 milliard de dollars, chiffre indiqué dans le lien vers notre news précédente avec toutes les explications qui vont avec !


Message édité par C_Wiz le 11-12-2013 à 15:34:04
n°8975656
neotwit
Posté le 16-12-2013 à 04:55:42  profilanswer
0Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :

Faut pas pousser...la rdram était devant la sdr133 et au même niveau que le début de la ddr.


 
...ouais sur P4 probablement, j'ai passé cette époque, moi je suis P3/celeron dans le sang depuis 1998!!!... haha! j'ai même eu mon celeron tualatin/440bx (et oui il a subit L,époque raid SATA aussi) jusqu'en 2006-08 environ ensuite des laptops banias, core... (changement de carrière...)
 
Mais sur les P3 ou la RDRAM à été présenté:
(pour raviver la ''mémoire'' haha! ;p )
Donc, sérieusement sur les P3 de l'époque, aucun gain sinon exactement pareil... j'ai trouver une bonne source ici contre un 440bx et les autres et c'est pas mal semblable... (que les test mémoire synthétique que le i820 est meilleur) exactement comme je me souviens! et les jeux, c'est semblable malgré un agp pro 1024mb/sec sur la i820... et on compte pas les i815 comme les asus cusl-2 et asus tusl... (encore mieux)
 
source:http://www.hardware.fr/articles/57-3/config-test-winstone-99-cpu-mark-99.html
 
la conclusion que je lis:''Je dois avouer que le chipset i820 est très difficile à juger … mais une chose est sûre : ses performances par rapport au chipset BX m´ont franchement déçu.''
 
Ici un autre sur tomshardware c'est noté : ''although it only offers an unnoticeable 3% performance gain and they'll pay lots of money for i820 and RDRAM''
 
ensuite sur les P4... le P4 est probablement optimisé RDram au départ (fréquence de bus qui doit être semblable... plutôt que préférer la bande passante au débit plus massif mais à fréquence moins élevé)
...ou un manque de synchronisme, latence... bouah je m'en fout un peu la parce que:
 
Sinon au rappel, moi je met en avant LA CHAUFFE comme principal problème (qui est relié à l'efficacité, clock beaucoup trop élevé pour atteindre une telle bande passante en canal étroit) il y a même une notice et logo sur la mémoire de brulure si on touche... probablement le seul composant informatique que j'ai vu avec cette notice... sérieusement on mettrais pas ceci dans mon galaxy ni mon laptop


Message édité par neotwit le 16-12-2013 à 05:01:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Micron abdique contre Rambus

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : 1 To en mSATA avec le 840 EVO de SamsungRemplacement carte mère msi Z87 contre asus z87 pilotes reinstallation
[HFR] Actu : La Gigabyte R9 290X en WindForce se montre[HFR] Actu : Antec lance son haut Nineteen Hundred
[HFR] Actu : ASUS dévoile sa R9 290X DirectCU II[HFR] Actu : Les plans 2014 d'Intel pour les SSD Pro dévoilés
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Micron abdique contre Rambus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR