Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Graveur DVD pô cher : ça vient !!! (DVD+RW Ricoh )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD pô cher : ça vient !!! (DVD+RW Ricoh )

n°1348034
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 12-04-2002 à 16:03:42  profilanswer
 

vu sur clubic :
 
http://www.clubic.com/n/n5571.html
 

Citation :


Comme cela avait été annoncé lors du CeBIT, le fabricant Ricoh a lancé un graveur de DVD+RW très bon marché.  
 
En effet, ce graveur livré avec deux DVD+RW vient d'être proposé au Japon au prix très attractif de 41 980 Yens, soit environ 360?.  
 
Ce nouveau graveur supporte les vitesses de gravure et lecture suivantes : 2.4x (DVD+R) , 2.4x(DVD+RW), 8x (lecture DVD) / 12x (CD-R), 10x (CD-RW) et 32x (lecture CD) et possède une mémoire tampon de 2 Mo.  


 
et ça grave de tout ! :hot:
 
360? = 2361,44 frs !
c'est pô mal, ça, non ? :)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 16:03:42  profilanswer
 

n°1348160
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 12-04-2002 à 16:45:21  profilanswer
 

boh!, ça intéresse personne ? :/


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°1348167
ameddou
Posté le 12-04-2002 à 16:47:51  profilanswer
 

temp qu'il n'y aura pas de dvd vierge en multi couche ce sera pas interressant


---------------
Le Topic sur les DD
n°1348174
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 12-04-2002 à 16:49:48  profilanswer
 

bah, c'est déjà un début, plus de 4 gigas de données ! :)
 
des divx et mp3 en pagaille, quoi ! :)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°1348201
Neurone
Te rends pas dingue !
Posté le 12-04-2002 à 16:56:27  profilanswer
 

Et pour la sauvegarde des DVD de plus de 4.7Go cela se passe comment ?


---------------
Je vais aller habiter en Théorie. Parce que tout fonctionne parfaitement en Théorie.
n°1348213
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-04-2002 à 16:59:09  profilanswer
 

TVA bien ? :)
Ca fait 432 Euros

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Marc--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1348236
cybercouf
Posté le 12-04-2002 à 17:08:27  profilanswer
 

ouias les graveurs de dvd commmencent à se démocratiser!
c'est bien, mais bon le standard n'est pas encore posé (meme si ça penche pour le +RW) et puis perso j'attends la génération de graveurs suivante!
perso c cool que ça grave les cd, moi je me prendrais bien un de prochaine géné, genre grave les cd en 24x au moins puis les dvd plus vite, moi c'est principalement pour faire mes propre dvd-films


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°1348252
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 12-04-2002 à 17:12:38  profilanswer
 

Oui je pense qu'on se touche pour percevoir des graveur à 2600 balle. Apreès les taxes et l'augmentation de prix locale (cf Xbox) on arrivera dans les 3500 balles !

n°1363810
jinkazama
Posté le 18-04-2002 à 03:01:15  profilanswer
 

Le DVD+RW n'est pas tres interessant, le DVD+R etant tres peu devellope et trop cher... alors que le DVD-R est deja tres bien installe, compatible et peu cher... ( moins de 4 ? le DVD-R )

n°1364084
Chips
Posté le 18-04-2002 à 10:16:31  profilanswer
 

Neurone a écrit a écrit :

Et pour la sauvegarde des DVD de plus de 4.7Go cela se passe comment ?  




 
tu rip et tu conserve que la video avec le son que tu veux !
 
en plus je suis sur qu'avec un prog d'authoring tu peut quand même garder certaines parties.
 
LG vas lancer aussi un graveur compatible DVD+R et DVD-R: pas mal !
 
en plus il seras surement pas cher.
 
2002 vas elle est l'année des graveurs DVD ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2002 à 10:16:31  profilanswer
 

n°1365206
Littlebib
Posté le 18-04-2002 à 15:43:07  profilanswer
 

euh moi je vous conseil de po achter les dvd-rw M$ a choisi les dvd+RW donc....

n°1367202
jinkazama
Posté le 19-04-2002 à 02:37:51  profilanswer
 

Pour ce qui est du RW : le +RW a l'air pas mal partit, mais pour ce qui est dr R tout simple, le -R est deja installe... Perso, je m'en fout un peut du RW ( je fait de la copie "sauvegarde de jeux PS2 et de films" et seule le R est compatible a 99.9 % avec les platines ), on trouve des DVD-R a moins de 4 Euros de nos jours, alors j'ai opte pour le DVD-R ( en fait on en trouve a moins de 3 Euros, mais c'est de la merde ). Pour ce qui est de la copie de films double couche, sachez qu'il est tres facile, de soit virer les extras, les piste audio inutiles  ou de recompresser la video sans aucune perte visible ( legerement visible sur un ecran plasma de 1.50 m de diametre, a 15 cm de l'ecran :-) ), tout en gardant les menus etc... J'ai environ 250 films maintenant sur DVD-R et j'en suis tres content ( et mon Pionner A03 marche toujours aussi bien ). Enfin, sachez que beaucoup de personnes pensent comme moi, le DVD-R etant le format le plus rependu ( LARGEMENT ). Enfin, si un graveur qui supporte les 2 formats sort ( + et - ), jetez vous dessus...

n°1367212
hubneo
Posté le 19-04-2002 à 02:45:10  profilanswer
 

c est bien fo continuer a acheter du dvd+rw...
 
comme ca on achetera des graveurs qui ne pourront plus rien copier a part du stokage de donnees......pfffffffffff
 
le vrai heritie du cdr c est le dvdr, il permet de tous copier!
 
.
.
.
.

n°1406295
compuman10​1
Posté le 03-05-2002 à 19:00:24  profilanswer
 

copie de mon post :  
 
voila j'hésite
 
il faut le maximum de compatibilité avec des lecteurs de salon.  
 
 
Je suis intéressé par le graveur philips DVDRW208K C'est un DVD+RW
http://www.zdnet.fr/prod/cgi-bin/a_prod.pl?ID=20422 en DVD+RW
 
ou sinon le pionner DVR-104 En DVD-R et DVD-RW
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] 591|350342
 
dispo ici : http://www.grosbill.com/cat.cgi?id [...] &p3=pieces ou à 535? chez LCDI
 
J'ai l'impression que le DVD-R est plus compatible et il est aussi moins cher pour les DVD vierges.
 
je suis bien tenté par le philips car microsoft a choisi ce format et pouisq'il est un peu plus rapide mais le pionneer est plus compatible avec les lecteurs dvd de salon ?  
 
Et pour la PS 2, c'est des DVD-R ? il faut une puce ? et pour la Gamecube ?
 
les dvd-r de 8 cm sont dipo ici : http://www.blue-hardware.com/read_ [...] _news=1471
 
J'aurais besoin de le brancher sur un pc portable. j'envisage donc d'acheter ce boitier : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5FProduit=123121&Detail=oui#detail
 
Vous pensez que c'est fiable ??
 
Pouvez vous me dire aussi en pratique en combien de temps on grave un dvd de 4.7 go ? à 2x et a 2.5 x
 
Merci beaucoup

n°1406491
os2
Posté le 03-05-2002 à 20:16:36  profilanswer
 

ah ms a choisi un format.... faut se mettre avec eux....
tout une mentalité ça....
 
que ms supporte le dvd+rw on s'en fou un peu... ça veut juste dire que le logiciel qui gravera sous le prochain windows pourra graver de telle cd....
déjà que le softs de gravure de win xp est très limité...
 
c'est beaucoup mieux de prendre un programme externe qui fait nettement mieux le travail...
ça sera pareil pour les dvd
 
c'est le genre de mec qui utilise winxp avec office xp, visio....
un vrai ms power pour dire de telle chose....
 

Littlebib a écrit a écrit :

euh moi je vous conseil de po achter les dvd-rw M$ a choisi les dvd+RW donc....  




---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°1406753
compuman10​1
Posté le 03-05-2002 à 21:32:30  profilanswer
 

il faut donc prendre le graveur pionner ? le DVD-R et DVD-RW ?
 
mais que prendre ?
 
Le 103 ou 104 sachant qu'il y a une différence de prix de 200F et qu'ils gravent a la meme vitesse mais apparement d'apres www.rueducommerce.com le 104 est plus silencieux et il dispose d'une mémoire équivalente au burn proof qui est tres pratique.
 
Vous confirmez ?
 
je prend le 104 alors ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Graveur DVD pô cher : ça vient !!! (DVD+RW Ricoh )

 

Sujets relatifs
DVD Philips de Salon : HELP !!!pb graveur scsi philips cdd3600 sous xp!!!
Graveur Liteon 24xgrosse galère avec mon graveur, please help !!!!
installation graveur ide sous millenium dans rack amovible firewireWindows xp ne veut pas reconnaitre mon graveur et mon lecteur dvd
Graveur TEAC 40x ?Probleme graveur (DMA) sous xp !!
probleme zarb lecteur DVD philipsGraveur TEAC 40-12-48, dispo à Montgallet et ou ?
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD pô cher : ça vient !!! (DVD+RW Ricoh )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR