Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  quel graveur de DVD ???? help me, je suis perdu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel graveur de DVD ???? help me, je suis perdu...

n°1698165
alpseb
Posté le 09-08-2002 à 10:31:38  profilanswer
 

salut, j'aimerais achetter un graveur de DVD....
 
quand je couvre un évennement photo d'une journée ou de 2 jours (genre compétion de sport), je fait plusieurs gigas de photos (entre 1.2 et 3 Go)
 
j'aimerais archiver tout ca sur des DVD...
j'en ai marre de me graver plein de CDS...
 
pour les Divx, les mp3 et tous le reste, ca serra pratique aussi !!!
 
j'envisage donc l'achat d'un graveur de DVD...
j'ia déja 50 DVD-r vierges...
 
je vais donc prendre un graveur DVD-R
 
par contre, il y a plusieurs models...
 

  • Graveur de DVD-RW DVR-104, IDE, version Bulk, Pioneer, PC  349 ?
  • Graveur DVD-R/CDRW PIONEER A03 Bulk  499 ?
  • Graveur de DVD Pioneer DVR-A04 - Bulk  445 ?
  • Graveur de DVD QPS DVR-A04 - Boîte  469 ?
  • Graveur de DVD Pioneer DVR-104 - Boîte  579 ?
  • ....


si quelqu'un peut me conseiller et m'expliquer pourquoi il y a une telle différence de prix..??
le graveur le moins cher est il interessant ???
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-08-2002 à 10:31:38  profilanswer
 

n°1698218
alpseb
Posté le 09-08-2002 à 10:48:31  profilanswer
 

aller  [:screamfr]  un me laisse pas dans la merde commme ca !!

n°1698251
fab263
Posté le 09-08-2002 à 10:57:13  profilanswer
 

Pour ma part je n'aurais pas acheté les dvd-r avant d'acheter le graveur...J'aurais plutot opté pour un Graveur Ricoh DVD+RW 2,4x8x et CDRW 12x10x32x mais bon...

n°1698329
unptitdiab​le
Posté le 09-08-2002 à 11:14:58  profilanswer
 

:hello:
 
Moi, je viens d'acheter le miens.  
 
Un Ricoh MP5125A-DP. Format DVD+R/+RW.   Bah oui, j'ai pris le +.
 
Toi, tu as l'air d'etre branche a fond sur le -.
 
C'est un choix
 
Pour savoir lequel prendre, c'est pas complique lorsque tu connais un peu le business Pioneer. ( Pour du - de toute facon, ca va etre vite fait pour le choix !!! )
 
DVR-A04 = DVR-104
DVR-A03 = DVR-103
 
Ce qui fait la difference, c'est le pack soft et l'emballage.
( Pis les boutiques qui sont a la rue et qui ne respecte pas la norme des noms !!!! )
 
Une reference correspond a une version boite  
Une reference correspond a une version OEM
 
 
Bref, c'est a toi de voir si tu as besoin des softs ou pas.
 
Voila.
 
A+
 

n°1698467
alpseb
Posté le 09-08-2002 à 11:57:52  profilanswer
 

unptitdiable a écrit a écrit :

:hello:
 
Moi, je viens d'acheter le miens.  
 
Un Ricoh MP5125A-DP. Format DVD+R/+RW.   Bah oui, j'ai pris le +.
 
Toi, tu as l'air d'etre branche a fond sur le -.
 
C'est un choix
 
Pour savoir lequel prendre, c'est pas complique lorsque tu connais un peu le business Pioneer. ( Pour du - de toute facon, ca va etre vite fait pour le choix !!! )
 
DVR-A04 = DVR-104
DVR-A03 = DVR-103
 
Ce qui fait la difference, c'est le pack soft et l'emballage.
( Pis les boutiques qui sont a la rue et qui ne respecte pas la norme des noms !!!! )
 
Une reference correspond a une version boite  
Une reference correspond a une version OEM
 
 
Bref, c'est a toi de voir si tu as besoin des softs ou pas.
 
Voila.
 
A+
 
 




 
cool merci...
 
bahh... c'ets quoi la différence entre le +R et le -R

n°1698575
unptitdiab​le
Posté le 09-08-2002 à 12:28:49  profilanswer
 

Aye ..... la question qui tue.
 
La norme - ( tiret ) correspond a ce qui a ete ecrit par le DVD forum et repond aux normes ecrites par le DVD Forum. En gros, c'est un peu le successeur du CD.
 
Le probleme, c'est que le DVD forum est peuple de technocrates baveux qui ne pensent qu'a une seule chose. ENCAISSER DU POGNON et toujours plus de pognon.
 
Resultat, des royalties extrements salees.
 
Ceci n'a pas ete du gout de tout le monde et des societes ont fondees une nouvelle association et une nouvelle norme.
Le +
 
Si tu veux, d'un point de vue chimique, les deux supports sont tres proche ( polycarbonate de vynil et aluminium pour faire simple !!! ) mais d'un point de vue gravure, c'est tres different. " puissance " differente au niveau des faisceaux et profondeur de gravage differente.
 
Pour comparer les deux, je dirais qu'il faut tester soi meme car tout le monde y vas de son : " je suis le meilleur "
 
 
PS: Perso, je donne l'avantage au + car l'histoire a deja prouvee par le passe que celui qui vient en challenger gagne.
De plus, d'apres mes tests, le + passe bien mieux dans les lecteurs de salon.
Pour terminer, le + est plus rapide.
 
Inconvenient, les supports +R ne sont pas encore bien diffuses d'ou un prix parfois assez eleve mais ca va changer rapidement
 
 
A+

n°1698837
alpseb
Posté le 09-08-2002 à 13:27:05  profilanswer
 

ok !!
merci beaucoup !!!!! :ouch:  
c'est vraiement tres sympat a toi !! :hello:  :hello:  
 
donc la bataille n'es pas encore gagnée ni pour l'in ni pour l'autre a ce que je vois....
 
de toutes facon, que ce soir le +r ou le -r, c'est toujours lisible dans un lecteur d'ordi ???....
c'est le principal pour moi... ca va me servir pour faire de la copie de sauvegarde et non de la copie de films

n°1698942
unptitdiab​le
Posté le 09-08-2002 à 13:51:52  profilanswer
 

bah non, pas si simple.
 
Un DVD grave par ton graveur sera toujours lisible par celui-ci !!!!! enfin, vaut mieux
 
Par contre, la lecture sur un lecteur DVD tiers partie n'est pas acquise.
 
Tout ne passe pas sur tout.
 
C'est la qu'une norme peut avoir le dessus sur l'autre.
 
Pour le moment, au petit jeu de la compatibilite, le + me semble plus performant. maintenant, je ne dispose pas de milliers de lecteurs pour faire des tests .......
 
PS: Pour moi, ce n'est pas la copie des films qui me branche mais la sauvegarde des miens. fait toujours couic de bosser comme un fou et de voir son travail massacre par la qualite pas top d'une VHS !
 

n°1699014
dafl
Posté le 09-08-2002 à 14:07:50  profilanswer
 

unptitdiable a écrit a écrit :

 
De plus, d'apres mes tests, le + passe bien mieux dans les lecteurs de salon.
Pour terminer, le + est plus rapide.





 
t'as pas du tester bcp essaye sur xbox ps2 et un lecteur dvd de plus d'1 an tu veras que ton test va totalement changer.
Pour ce qui est de la rapidité les deux normes ont la même vitesse de gravure maximum 4x et le dvd-r a une petite avançe car le graveur est presque dispo alors que pour le dvd+r il sortira pour noel.

n°1699871
unptitdiab​le
Posté le 09-08-2002 à 17:51:36  profilanswer
 

Oula.
 
Premierement, Quand je parle de gravage et de compatibilite, je parle de ce qui est legal. Faut que ce soit clair.
 
Pas de copie ........, de gravage de jeux ......
 
De plus, les lecteurs XBOX et PS2 ne representent pas des references en matiere de lecture DVD.
( de plus, ces lecteurs sont en theorie incompatible avec la norme + !!!! )
 
J'ai teste mes DVD graves sur des lecteurs jeunes et vieux et ca passe aussi bien.  
Si par hasard, un lecteur ne passe pas le +, y a 99% de chances pour qu'il ne passe pas le -.
Par contre les lecteurs qui ne passent pas le - et qui passent le plus, y en a un paquet.
 
 
Pour ce qui est de la rapidité les deux normes ont la même vitesse de gravure maximum 4x et le dvd-r a une petite avançe car le graveur est presque dispo alors que pour le dvd+r il sortira pour noel.
 
A mon avis, on n'habite pas sur la meme planete ........
Ou alors, tu es deja dans le futur.
Ou alors, t'as pas compris que nous parlons de graveurs PC.
 
Vitesse de gravage d'un DVD-R : 2x   soit 2,70 Mo/seconde
Vitesse de gravage d'un DVD-RW : 1x   soit 1.39 Mo/seconde
Vitesse de gravage d'un DVD+R : 2.4x  plus de 3 Mo/seconde
Vitesse de gravage d'un DVD+RW : 2.4x plus de 3 Mo/seconde
 
Si pour toi, la norme - est la plus rapide, va falloir faire quelque chose alors :)
 
Dans ce post, personne n'a parle des graveurs de salon et pour cause.
 
je vois mal notre amis Alpseb stocke ses donnees avec ce genre de materiel et puis, avec le prix ...... ouille .....
 
 
A+


Message édité par unptitdiable le 09-08-2002 à 17:54:23
mood
Publicité
Posté le 09-08-2002 à 17:51:36  profilanswer
 

n°1699939
dafl
Posté le 09-08-2002 à 18:30:12  profilanswer
 

Mattes chez sanyo le graveur dvd-r il fait du 4x et sort prochainement  ;)  
Alors que pour le dvd+r le 4x est prévu pour la fin de l'année.
 
Pour ce qui est des ps2 xbox que ce soit un jeu un film n'importe quoi le dvd+r il passera pas  alors que le dvd-r des dernières vacances lui il passe nickel et c'est exactement pareil pour les dvd de salon de plus d'un an.
Le dvd-r offre une compatibilité plus grande avec les lecteurs dvd de salon que le dvd+r.  
Le prix des dvd-r par rapport au dvd+r y'a pas photo.
 
Forcement qu'on parlait de graveur dvd de pc un graveur dvd de salon c'est du 1x  

n°1700003
unptitdiab​le
Posté le 09-08-2002 à 18:53:34  profilanswer
 

Je suis au courant pour le graveur Sanyo.
Il fait plus parler de lui par sa fonction etonnante de " boostage " des cd que par sa fonction DVD !!!!!!!!
 
le probleme, c'est qu'il n'est pas encore dispo.
 
Donc, la norme + est belle est bien la norme la plus rapide a l'heure actuelle.
 
Ensuite, les 4x, ce n'est que pour le -R. Le -RW restera moins rapide que le +RW.
 
D'autre part, tu as une idee du prix de la bestiolle ?
faut pas rever. Ce graveur sera chere. Tres chere.
 
Ensuite, une question ?
Penses tu que la surenchere des X est la solution.
 
Regarde les CDRW, il y a des X et des XXX et pas les supports.
 
Avec les DVD, c'est encore pire. La qualite des DVD est deja pas top alors j'imagine meme pas avec des 4x.
50% de rebus ..........
 
pour la lecture des DVD +, je pense que donner un indice de compatibilite sur le fait que ca ne tourne pas sur XBOX et sur PS2, c'est un poil leger.
 
Pour le prix, ca va baisser un peu.  
De plus, je tiens a signaler que les supports du genre PRINCO a 40 Frs le DVD-R, c'est de la merde en barre.
 
Un copain en a fait les frais y a pas longtemps avec un graveur Pioneer DVR104.
 
PS: Un DVD-RW Pionner coute 150 frs en moyenne ..... Un DVD+RW Philips, Ricoh coute 120 Frs en moyenne .... y a pas comme une erreur !!!!!!!

n°1700266
dafl
Posté le 09-08-2002 à 20:21:12  profilanswer
 

pour les dvdr j'ai essayé aussi sur des lecteurs dvd de salon j'ai juste voulu savoir ce qui passait sur la ps2 et la xbox et c'est sur que c'est pas une référence la moindre rayure et ça se lis plus.
 
Pour la vitesse je trouve que ça fait exactement comme pour les graveurs cd les vitesses augmentents mais pas la qualité des dvd vierges même si on commençe a voir des dvdr de 3ème génération.
 
Par contre je te conseil de changer de fournisseur au plus vite car les princo (nul pour la video) sans trop chercher tu peux les trouver à 2-3?.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  quel graveur de DVD ???? help me, je suis perdu...

 

Sujets relatifs
firmwares pour limiter le bruit des lecteurs CD/DVD?Graveur de DvD ou de Cd ?
Achat d'un Graveur de DVDATI Rage Mobility HELP !!!!!!
Avis sur ce graveur svp ;)un C3 via 1000mhz est sufisament pour regarder les Divx et les DVD?
[HELP] J'ai une barre bleue à la place du BIOS de ma KR7A et KX7Agraveur LG
Plus de sujets relatifs à : quel graveur de DVD ???? help me, je suis perdu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR