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Auteur Sujet :

Eurisko : pas très honnète

n°908563
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 17-12-2001 à 15:53:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben là, CENTAUR a parfaitement raison, son SAV traine et on en est désolé*.
au pire, je verrais si on peut pas le depanner d'un CPU pour noel :/


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Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
mood
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Posté le 17-12-2001 à 15:53:26  profilanswer
 

n°908734
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 17-12-2001 à 16:39:59  profilanswer
 

Je parle pas pour Centaur  :)  
mais en général.
 
 
[édit : PREEEEEEMSSS!!!!! :wahoo:  :D ]

 

[edtdd]--Message édité par CATALINA--[/edtdd]


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Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°909126
Michel Mer​lin
Posté le 17-12-2001 à 18:28:25  profilanswer
 

Je pense imprudent d'acheter dans une boutique après le nombre d'indices inquiétants sur ses comportements.
 
J'ai acheté chez eux un PC en Nov 98. Satisfait en gros : boîtier A-Open maxi-tour, P5-A, K6-3/333, 128MB PC100, STB Velocity 4400 TV-Out (TNT 16MB), carte son Sonic Impact /PCI, qq racks amovibles.
 
Il y a eu peu de problèmes (la carte son cessait de fonctionner après qq heures, les racks étaient incompatibles et ils n'en avaient pas d'autres), mais arguties, finalement j'ai acheté (ailleurs) une compatible SB16 pour 75 F et des racks compatibles, j'ai rapporté à Eurisko la mauvaise carte et les mauvais racks, sans espérer être remboursé, comme (petit) cadeau.
 
D'autre part j'avais eu la fâcheuse impression qu'ils racontaient n'importe quoi. Sur la technique, pensant sans doute que je n'y verrais que du feu. Déblatérant la concurrence des boutiques taïwanaises ou des mémoires no-name.
 
Les PCs suivants je les ai achetés ailleurs. Mais quand j'ai voulu à nouveau me renseigner chez Eurisko, ou leur proposer des corrections et améliorations sur leur site, pas de réponse aux emails, ou bien réponse extrêmement désinvolte et non vérifiée... Pour les renseignements je suis donc passé (car leur catalogue est attractif)... et me suis cassé le nez : ils affichent un magasin mais le gardent fermé toute la semaine et ne l'ouvrent que le Sa sur RV. C'est bien dit qqpart, mais tellement bien caché qu'on fait confiance en croyant que c'est un vrai magasin avec présence...
 
J'ai donc cessé toutes relations avec cette boutique.
 
Et aujourd'hui je tombe sur ce thread où je vois que ce qu'on leur envoit a une fâcheuse tendance à se perdre dès que ce n'est pas recommandé (ou dès que c'est un mail envoyé par yahoo), qu'ils essaient de mettre mal à l'aise les gens qui ont des problèmes avec eux, qu'ils vont jusqu'à justifier le fait d'encaisser sans avoir encore expédié la marchandise...
 
Trop facile de tirer sur toutes les ficelles et de ne les relâcher que dans les quelques cas qui viennent sur un forum public - ce qui n'empêche pas de continuer à les tirer dans tous les autres cas en cours.
 
Bref, avis aux jeunes qui n'ont pas été assez plumés dans l'existence : si cela ne vous suffit pas à stopper toute affaire avec une société, alors vous ne stopperez jamais avant d'être plumés !
 
Paris, Mon 17 Dec 2001  18:28:25 +0100
édité 18:47:10

 

[edtdd]--Message édité par Michel Merlin--[/edtdd]

n°909146
Stligar
Posté le 17-12-2001 à 18:33:16  profilanswer
 

Tu ne veux plus commander dans une boutique online car ils ne te remboursent pas (en plus d'un echange) du matos defectueux et parce qu'ils n'ont pas de magasins ???????  :ouch:  
 
C'est sur ça c'est du mega critere pour reperer des escrocs  :sarcastic:

 

[edtdd]--Message édité par Stligar--[/edtdd]

n°909230
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 17-12-2001 à 18:50:48  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Je pense imprudent d'acheter dans une boutique après le nombre d'indices inquiétants sur ses comportements.




Allons y :)
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

 
J'ai acheté chez eux un PC en Nov 98. Satisfait en gros : boîtier A-Open maxi-tour, P5-A, K6-3/333, 128MB PC100, STB Velocity 4400 TV-Out (TNT 16MB), carte son Sonic Impact /PCI, qq racks amovibles.




Me souviens tres bien :)
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

 
Il y a eu peu de problèmes (la carte son cessait de fonctionner après qq heures, les racks étaient incompatibles et ils n'en avaient pas d'autres), mais arguties, finalement j'ai acheté (ailleurs) une compatible SB16 pour 75 F et des racks compatibles, j'ai rapporté à Eurisko la mauvaise carte et les mauvais racks, sans espérer être remboursé, comme (petit) cadeau.




Oui j'ai offert les racks a un etudiant en detresse :)
 
Les racks n'etaient pas "mauvais", ils etaient "incompatibles car les rails etaient differents des votres...
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

 
D'autre part j'avais eu la fâcheuse impression qu'ils racontaient n'importe quoi. Sur la technique, pensant sans doute que je n'y verrais que du feu. Déblatérant la concurrence des boutiques taïwanaises ou des mémoires no-name.




Pas tout confondre, vous parliez de votre systeme de datage "horaire" ou vous expliquiez que votre machine de base allait sur un serveur et pingait la date et l'heure (celle de votr signature?) et la rebalancait a votre reseau familial pour que tout le monde soit a l'heure. Ca durait des heures ce genre de conversation (ca et les aventures de Bill Gates, l'homme le plus incompris du monde, vous voyez ma mémoire est bonne) et ca ne menait nulle aprt. cela dit c'etait pas ininteressant, mais question rentabilité, c'etait pas ca. Discuter le bout de gras c'est bien mais, a la fin du mois, quand on s'apercois que les heures disparues dans ces conversations font un manque a gagner qui fait que vous risquez de pointer a l'ANPE... On change de tactique.
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

 
Les PCs suivants je les ai achetés ailleurs. Mais quand j'ai voulu à nouveau me renseigner chez Eurisko, ou leur proposer des corrections et améliorations sur leur site, pas de réponse aux emails, ou bien réponse extrêmement désinvolte et non vérifiée... Pour les renseignements je suis donc passé (car leur catalogue est attractif)... et me suis cassé le nez : ils affichent un magasin mais le gardent fermé toute la semaine et ne l'ouvrent que le Sa sur RV. C'est bien dit qqpart, mais tellement bien caché qu'on fait confiance en croyant que c'est un vrai magasin avec présence...




 
Ca a été cela le changement de tactique. Certes on a du froisser pas mal d'habitués (du type qui refait son devis tous les samedis , une demie heure avant la fermeture, pendant 1 an sans rien acheter, a vous en passant par divers autres "personnages" tous trrres sympathiques. (et je le dit honnetement) mais il etait indispensable pour survivre de se consacrer a un business qui marche, a savoir : le web. On a donc ferlmé la boutique aprce que en une heure de conversation avec vous je peux repondre a 80-90 mails...
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

 
J'ai donc cessé toutes relations avec cette boutique.




Et oui, tant pis.
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

 
Et aujourd'hui je tombe sur ce thread où je vois que ce qu'on leur envoit a une fâcheuse tendance à se perdre dès que ce n'est pas recommandé (ou que c'est un mail envoyé par yahoo), qu'ils essaient de mettre mal à l'aise les gens qui ont des problèmes avec eux, qu'ils vont jusqu'à justifier le fait d'encaisser sans avoir encore expédié la marchandise...




 
Débats maintes fois tenus, et maintes fois argumentés, fouillez mieux monsieur Merlin, il y a reponses et questions dans les meandres de ces topics...
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

 
Trop facile de tirer sur toutes les ficelles et de ne les relâcher que dans les quelques cas qui viennent sur un forum public - ce qui n'empêche pas de continuer à les tirer dans tous les autres cas en cours.




 
Bof, le public de ce forum n'est pas un bon public d'acheteurs, ils connaissent le materiel et ne s'interessent pratiquement qu'aux prix. Maintenant il y a des acheteurs ici aussi, mais on est pas là pour ca.
 
Si ca peut vous faire plaisir, vos emails ne sont pas restés lettres mortes et nous avons bien integré des suggestions par vous proposées dans la future version, vous pourrez vous en rendre compte.
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

 
Bref, avis aux jeunes qui n'ont pas été assez plumés dans l'existence : si cela ne vous suffit pas à stopper toute affaire avec une société, alors vous ne stopperez jamais avant d'être plumés !




 
Arf, il y a peut etre d'autres sorcieres a chasser avant de nous envoyer quelques boulets rouges, cela fait maintenant plus de 2 ans que la boutique est fermée, et le nombre de mail qui se perdent est vraiment infinitésimal par rapport aux mails que nous recevons...
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

 
Paris, Mon 17 Dec 2001  18:28:25 +0100  




 
[:nofret]

 

[edtdd]--Message édité par Webmaster Risko--[/edtdd]


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n°909236
Michel Mer​lin
Posté le 17-12-2001 à 18:51:35  profilanswer
 

Stligar a écrit a écrit :

Tu ne veux plus commander...


À qui répondez-vous ? Avez-vous lu les posts en cause ?
 
Paris, Mon 17 Dec 2001  18:51:35 +0100

n°909273
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 17-12-2001 à 19:01:13  profilanswer
 

Mais comment vous faite pour marquer l'heure à chacun de vos posts ?
 
C totomatik ou vous le faites à la main ?
 
J'aimerais comprendre ...

n°909277
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 17-12-2001 à 19:02:55  profilanswer
 

Et puis, sur ledit topic, tous les gens, a part Centaur qui a un CPU Intel en SAV ( :( on a commandé un autre Celeron 900, on l'aura demain ou mercredi... ;) ), ont étés dépannés.
 
Etre présent physiquement (avoir pignon sur rue) et virtuellement (répondre a visage découvert sur les forums) c'est pas forcément la marque rouge du bagnard sibérien :)


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Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°909912
Michel Mer​lin
Posté le 17-12-2001 à 21:32:55  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

...Ca durait des heures ce genre de conversation (ca et les aventures de Bill Gates...


Je vois que les indices se précisent : non seulement ces gens de Eurisko persistent à mettre leurs contradicteurs mal à l'aise mais ils travestissent les faits et rencersent les rôles. C'est moi qui ai attendu plusieurs fois et fort longtemps pendant que ces messieurs faisaient des commentaires hors sujet sur leur concurrence (et en effet sur leurs fournisseurs comme Microsoft). Je me suis en effet laisser aller à répondre parfois... sans grande utilité comme leur réaction le prouve.
 
En tout cas Merci Monsieur X ("Webmaster Risko" ) d'avoir augmenté le nombre d'indices et diminué celui des doutes sur votre compte.
 
Paris, Mon 17 Dec 2001  21:32:55 +0100

n°910083
eowyn
Posté le 17-12-2001 à 22:04:16  profilanswer
 

En tout cas, pour ma part je n'ai aucun doute sur le sérieux de la boutique; Il y a bien eu un problème sur ma dernière commande (une radeon 8500LE reçue à la place d'une vrai 8500 box) mais après quelques mails avec webmaster Risko, j'ai eu l'explication du problème et été remboursé sans problème  :D  
 
Rien d'autre à dire; faut juste être un minimum courtois avec eux et je trouve que c'est déjà vachement bien d'avoir les riskos sur ce site pour pouvoir régler les menus problèmes rencontrés par les forumeurs et accessoirement se 'défendre' face à des accusations souvent injustifiées...
 
Allez faire un petit achat chez père-noël et vous verrez que chez Eurisko, ils ne sont pas si mauvais que cela...  
 
PS: je n'ai pas d'action chez eux, je précise mais je suis un client satisfait, tout simplement.

mood
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Posté le 17-12-2001 à 22:04:16  profilanswer
 

n°910183
Elminster
Posté le 17-12-2001 à 22:27:45  profilanswer
 

-----------------------------------------------------------------
 
EDIT : Désolé de poster à cette heure tardive (les risko doivent pas être online et c bien normal) mais quand "ca sort...ca sort!"
 
----------------------------------------------------------------
 
Je ne voudrais pas faire ch*** tout le monde avec mes petits ennuis,
 
Ni être taxé de raleur ou de diffamateur ou quoique ce soit,
 
Mais je n'ai pas pu rester silencieux en voyant ce topic.
 
Il se trouve que je suis en litige serieux avec eurisko au sujet de deux commandes différentes :
 
- La première (21/10/2001 ATI 8500 box) n'est toujours pas arrivée chez eurisko mais dispo dans toutes les bonnes cremeries !!!  
 
- la seconde a été annulée après leur accord,(refus du colis à la poste) mais jamais remboursée depuis (3700 boules quand même)
 
Malgré mon courrier recommandé ils m'affirment ne pas avoir reçu le retour colis de la poste (cela fait + de 3 semaines...) et refusent de me rembourser.
 
Plus aucune nouvelle de cette affaire, ils prennent même pas contact avec la poste...
 
Il semble bien que rien n'est fait alors quelle solution me reste t'il, webmaster eurisko ? La DGCCRF, les assoc de conso ? La plainte au procureur ???
 
Ca ne me plait pas de faire des menaces et c'est pas dans mes habitudes mais la trop c'est trop, non ? QU'EST CE QUE J'Y PEUX BORDEL, LE COLIS JE L'AI RE-FU-SE !

 

[edtdd]--Message édité par Elminster--[/edtdd]

n°910220
frodonmike
Posté le 17-12-2001 à 22:38:58  profilanswer
 

Putain c'est débile !!
On veut pas de temoignages de vendeurs en magasin!!
Il faut etre objectif ici il n'y a que le tiers qui est vrai!! :non:  
On veut des temoignages d'acheteurs!! :bounce:  
mais comme on ne peut pas vérifier tout ce qu'il ce dit sur ce forum on est obligé de boire les paroles de tous ces mecs!!! :fuck:  
 
Tout le monde sait qu'acheter du matos INFO pas cher avec une bonne sav ça n'existe pas alors messieurs les vendeurs arreter de nous prendre pour des blaireaux!!!!(encore plus vrai sur internet!!) :pt1cable:  
 :gun:  
Mort aux cons et aux escrocs!!
Et vive internet!!!!!!
 [:frodonmike]

 

[edtdd]--Message édité par frodonmike--[/edtdd]


---------------

n°910247
ldlc4
Posté le 17-12-2001 à 22:45:23  profilanswer
 

frodonmike a écrit a écrit :

Putain c'est débile !!
On veut pas de temoignages de vendeurs en magasin!!
Il faut etre objectif ici il n'y a que le tiers qui est vrai!! :non:  
On veut des temoignages d'acheteurs!! :bounce:  
mais comme on ne peut pas vérifier tout ce qu'il ce dit sur ce forum on est obligé de boire les paroles de tous ces mecs!!! :fuck:  
 
Tout le monde sait qu'acheter du matos INFO pas cher avec une bonne sav ça n'existe pas alors messieurs les vendeurs arreter de nous prendre pour des blaireaux!!!!(encore plus vrai sur internet!!) :pt1cable:  
 :gun:  
Mort aux cons et aux escrocs!!
Et vive internet!!!!!!
 [:frodonmike]  
 
 




 
pas mal ta signature.
made by @1982.

n°910256
frodonmike
Posté le 17-12-2001 à 22:46:45  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
pas mal ta signature.
made by @1982.  




C'est ironique où tu veux me casser?  [:frodonmike]


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n°910297
eowyn
Posté le 17-12-2001 à 22:58:06  profilanswer
 

Elminster a écrit a écrit :

-----------------------------------------------------------------
 
EDIT : Désolé de poster à cette heure tardive (les risko doivent pas être online et c bien normal) mais quand "ca sort...ca sort!"
 
----------------------------------------------------------------
 
Je ne voudrais pas faire ch*** tout le monde avec mes petits ennuis,
 
Ni être taxé de raleur ou de diffamateur ou quoique ce soit,
 
Mais je n'ai pas pu rester silencieux en voyant ce topic.
 
Il se trouve que je suis en litige serieux avec eurisko au sujet de deux commandes différentes :
 
- La première (21/10/2001 ATI 8500 box) n'est toujours pas arrivée chez eurisko mais dispo dans toutes les bonnes cremeries !!!  
 
- la seconde a été annulée après leur accord,(refus du colis à la poste) mais jamais remboursée depuis (3700 boules quand même)
 
Malgré mon courrier recommandé ils m'affirment ne pas avoir reçu le retour colis de la poste (cela fait + de 3 semaines...) et refusent de me rembourser.
 
Plus aucune nouvelle de cette affaire, ils prennent même pas contact avec la poste...
 
Il semble bien que rien n'est fait alors quelle solution me reste t'il, webmaster eurisko ? La DGCCRF, les assoc de conso ? La plainte au procureur ???
 
Ca ne me plait pas de faire des menaces et c'est pas dans mes habitudes mais la trop c'est trop, non ? QU'EST CE QUE J'Y PEUX BORDEL, LE COLIS JE L'AI RE-FU-SE !  
 
 




 
aie !! désolé pour toi; j'ai l'impression que c'est la poste qui t'a ent***; ton colis était assuré ? Tu as un bordereau de renvoi où un truc qui justifie l'envoi du colis parce que ils n'y peuvent rien les riskos s'ils n'ont pas reçu la carte...
 
Dans mon cas, j'ai dû refaire un colis avec recommandé et taux de recommandation en R3 donc la carte était assurée en cas de perte...ça m'a couté 50 balles je crois mais j'étais assuré derrière...n'empêche que ça a mis pas loin d'une semaine pour faire les 20 kilomètres qui me séparent des riskos... :(  
 
J'espère pour toi qu'il ne s'agit que d'un gros retard de la poste. Je compatis en tout cas  :(

n°910308
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2001 à 23:00:13  answer
 

alala toujours des topics qui tournent autour du pot...
 
on a :
 
- des forumeurs acheteurs contents
- des forumeurs acheteurs raleurs
- des vendeurs qui essaient de gagner leur croute dans un
monde difficile et qui essaient de faire leur mieux
...etc
 
faites pas la guerre et pis si vous vous voulez envoyer de mails
privés au vendeurs mais venez pas les embeter sur un forum public !
 
on ne fait/défait pas la réputation d'un magasin pour des soucis
qui font le lot quotidiens de nos revendeurs préférés !
 
:hello: un ptit up de calme dans ce monde de brutes !

 

[edtdd]--Message édité par ThePIT--[/edtdd]

n°910331
frodonmike
Posté le 17-12-2001 à 23:06:03  profilanswer
 

BRAVO QUELLE OBJECTIVITE ET QUELLE SAGESSE !
 [:frodonmike]  
Je vais me fumer un gros  [:frodonmike] pour toi!!!


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n°910344
Elminster
Posté le 17-12-2001 à 23:08:40  profilanswer
 

Non, j'ai simplement refusé de receptionner le colis. Je vois pas ou est le problème...La Poste a l'obligation de le retourner à l'expéditeur, en l'occurence risko.  
 
Je n'ai absoluement rien renvoyé, je n'ai fais que refuser ce put** de colis !!  
 
Donc ===> retour expéditeur
 
Mais l'expéditeur me dit n'avoir rien reçu. Je le crois volontiers mais alors qu'il se renseigne pour savoir ou est ce putin de colis !

n°910360
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 17-12-2001 à 23:11:45  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Je vois que les indices se précisent : non seulement ces gens de Eurisko persistent à mettre leurs contradicteurs mal à l'aise mais ils travestissent les faits et rencersent les rôles.




C'est un forum ou un lieu d'abbatage de vendeurs? Je mets "mal a l'aise" personne, je donne mon avis. si le temps paraissait long et les infos mauvaises, pourquoi revenir vous renseigner?
 
Quel rôle ais-je a jouer? Celui du vendeur guimauve? Qui ne se souvient pas de votre longue diatribe que "ce pauvre monsieur Gates" qui rentrait chez lui alors que sa femme et ses gosses etaient couchés?  
 
Enfin je renverse quel rôle? Je n'ai pas le droit de parler?  
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

 
C'est moi qui ai attendu plusieurs fois et fort longtemps pendant que ces messieurs faisaient des commentaires hors sujet sur leur concurrence (et en effet sur leurs fournisseurs comme Microsoft).




Il fallait vous en aller Mr Merlin, oui quand je discutais avec un client, je prenais mon temps. Evidemment pour le client avec qui je discutais, j'etait tres rapide, celui qui attendait me trouvait tres long.
 
Enfin, si vous etiez venu pour juste acheter du materiel, comme des centaines de clients depuis des années, je ne vois pas pourquoi nous aurions discuté, la plupart venaient, payaient et partaient. Si je vous etait si insupportable, un bon mot bien placé et la conversation aurait été achevée nette.
 
Si discution il y a eu, elle a eu lieu de part et d'autres, qu'y a t'il de mal a cela.
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Je Je me suis en effet laisser aller à répondre parfois... sans grande utilité comme leur réaction le prouve.




Bof, vous n'avez pas l'air d'avoir lu mon topic plus haut.
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Je  
En tout cas Merci Monsieur X ("Webmaster Risko" ) d'avoir augmenté le nombre d'indices et diminué celui des doutes sur votre compte.




 
Cela ne veux rien dire, quand a moi, ici tout le monde me connais, je suis Pierre Lecourt, je persiste et je signe. Vous me reconnaitrez facilement si je vous dit que c'est moi qui ai pris vos racks IDE :)


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Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°910381
Elminster
Posté le 17-12-2001 à 23:15:40  profilanswer
 

Riskoooooo !!!

n°910383
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 17-12-2001 à 23:16:37  profilanswer
 

Elminster a écrit a écrit :

 
Mais l'expéditeur me dit n'avoir rien reçu. Je le crois volontiers mais alors qu'il se renseigne pour savoir ou est ce putin de colis !  




 
Et on fait comment ?
-> Nous on avait payé un joli colissimmo, tracable, toi tu as refusé le colis. Le colis est bel et bien dans la nature.
 
Problemes.
 
il est intracable.
On a une preuve comme quoi il t'a été présenté.
 
Je suis sur de ta bonne foi, mais je ne peux pas rembourser un colis dans la nature.
 
Un colis en retour a l'expediteur et par definition traité en sous sous sous priorité par la poste. En periode de noel il y a moult stagiaires de tous bords. Si un stagiaire comprends qu'un colis en retour a l'expediteur est, part nature, un colis Orphelin. Si en plus il connais notre boite et voit ecrit le nom sur les documents joints... Je donne pas cher du colis ! :cry:
 
Pour la Radeon, Un cheque part demain.
 
Si tu veux plus d'infos, demain, là je suis chez moi, j'ai pas mangé et j'ai une vidéo a travailler !

 

[edtdd]--Message édité par Webmaster Risko--[/edtdd]


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n°910406
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 17-12-2001 à 23:21:11  profilanswer
 

frodonmike a écrit des choses que je ne citerais pas plus que ca. a écrit :

 




T'as raison ca va finir comme ca. Je sent que je trainerais plus trop dans le coin a court terme.


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n°910408
Elminster
Posté le 17-12-2001 à 23:21:23  profilanswer
 

Ouaip alors là on a bel et bien un problème.  
Je suis pas du genre près de ses sous mais là je peux pas laisser passer une telle somme.
Qui a fait la boulette je m'en fous un poil mais VOUS êtes mon interlocuteur et l'expéditeur du colis.
 
Vous envoyez des colis "de valeur" par la poste (et pas par un transporteur privé, bcp plus sûr) et vous n'êtes pas assurés contre les pertes ???

n°910422
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 17-12-2001 à 23:23:52  profilanswer
 

Elminster a écrit a écrit :

Ouaip alors là on a bel et bien un problème.  
Je suis pas du genre près de ses sous mais là je peux pas laisser passer une telle somme.
Qui a fait la boulette je m'en fous un poil mais VOUS êtes mon interlocuteur et l'expéditeur du colis.




Oui et le colis est bien arrivé a destination.
 

Elminster a écrit a écrit :

 
Vous envoyez des colis "de valeur" par la poste (et pas par un transporteur privé, bcp plus sûr) et vous n'êtes pas assurés contre les pertes ???  




Si, pour le voyage "aller", pas pour le "refus de colis"...


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n°910428
frodonmike
Posté le 17-12-2001 à 23:24:39  profilanswer
 

Vous etes pas tres sympa c'est bientot noel!!!


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n°910597
Michel Mer​lin
Posté le 17-12-2001 à 23:51:15  profilanswer
 

ThePIT a écrit a écrit :

alala toujours des topics qui tournent autour du pot...
 
on a :
 
- des forumeurs acheteurs contents
- des forumeurs acheteurs raleurs
- des vendeurs qui essaient de gagner leur croute dans un
monde difficile et qui essaient de faire leur mieux
...etc...


Je me demande qui tourne autour du pot sinon vous-même. Vous devriez savoir que celui qui prétend s'intercaler comme médiateur prend les coups parcequ'en général il comprend encore moins bien que les autres les malentendus qu'il peut y avoir - que ce soit par inconscience ou par hypocrisie.
 
Ici vous prenez ouvertement partie dans un seul sens (puisque vous supposez que les acheteurs ne peuvent être que contents ou râleurs, et que les vendeurs ne peuvent être qu'en train d'essayer de faire leur mieux).
 
Je vous signale qu'il arrive qu'un vendeur soit malhonnête et qu'un acheteur soit légitimement mécontent; et que dans ce cas il est vital que les gens puissent le faire savoir et en discuter.
 
Est-ce le cas d'Eurisko ? C'est à voir, en tout cas il est ennuyeux que cette société ait une position privilégiée sur le forum où l'on en discute - et y dispose d'appuis partisans (consciemment ou non) comme le vôtre.
 
Paris, Mon 17 Dec 2001  23:51:15 +0100

n°910636
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2001 à 23:58:00  answer
 

ok je suis d'accord...
 
mais c'est toujours comme d'habitude : il y a des gens contents,
d'autres pas, d'autres raleurs, d'autres compréhensifs etc...
 
tout ça pour dire qu'il y a toujours des bonnes expériences et parfois des mauvaises comme dans tous les domaines donc c'est
ça tourner autour du pot et rien de plus...
 
LTDP, Mon 17 Dec 2001  23:59:15 GMT +rien du tout

n°910661
Michel Mer​lin
Posté le 18-12-2001 à 00:06:20  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

...Nous on avait payé un joli colissimmo, tracable, toi tu as refusé le colis. Le colis est bel et bien dans la nature.
 
Problemes.
 
il est intracable.
On a une preuve comme quoi il t'a été présenté.
 
Je suis sur de ta bonne foi, mais je ne peux pas rembourser un colis dans la nature....


Ce post (après plusieurs autres) est édifiant sur le peu de foi que l'on peut mettre dans les allégations d'Eurisko.
 
Il est bien évident, comme cela l'a toujours été dans toutes les postes du monde, que lorsqu'un envoi est refusé, il reste sous la responsabilité du transporteur (la poste) et qu'il ne saurait y avoir une responsabilité quelconque du destinataire.
 
En outre quelques messages plus haut (post du 02-12-2001 à 13:59:15), Eurisko se plaignait de ne pas recevoir les envois de marchandises non recommandées, et refusait de les rembourser : donc Eurisko met la responsabilité sur l'envoyeur quand c'est le client... et sur le destinataire quand c'est le client !
 
À chacun d'apprécier s'il peut encore appeler cela de la bonne foi.
 
Paris, Tue 18 Dec 2001  00:06:20 +0100

n°910689
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 18-12-2001 à 00:12:15  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Est-ce le cas d'Eurisko ? C'est à voir, en tout cas il est ennuyeux que cette société ait une position privilégiée sur le forum où l'on en discute - et y dispose d'appuis partisans (consciemment ou non) comme le vôtre.



 
Qu'est ce qui est ennuyeux ? les appuis? Les gens pas d'accord avec votre version des faits ?
 
Quels faits?
Quels reproches?
 
Si j'en crois votre topic vous reprochez a Risko d'etre :
 

  • Une boite qui a fermé il y a deux ans sa boutique physique pour devenir une boutique virtuelle.


  • D'avoir eu un vendeur bavard. (pardon!)


  • De vous avoir vendu ni plus ni moins ce que vous y aviez commandé. (2 racks IDE incompatible avec votre materiel existant et une carte Aureal3D incompatible avec les programmes Sound Blasters avec les drivers de l'epoque.)


D'essayer de faire le point en 1998 sur la "PC100" et la "PC66", les CAS de la RAM, alors que nous etions quasiment les seuls (Avec Carri) a annoncer ces specificités qui sont devenues un standard aujourd'hui?
 
De ne pas repondre a vos mails donnant des lecons fabuleuses de "e-business" qui consistaient - grosso modo - a acheter une licence et un developpement SAP a 1 000 000 de francs au bas-mots.
 
De ne pas dire sur la page d'acceuil du site en rouge qui clignote "Hep ya pas de boutique physique" plus de 24 mois apres la femeture de celle ci.
 
Bref, M Merlin, je ne vois pas ou vous voulez en venir?


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n°910717
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 18-12-2001 à 00:17:33  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Ce post (après plusieurs autres) est édifiant sur le peu de foi que l'on peut mettre dans les allégations d'Eurisko.
 
Il est bien évident, comme cela l'a toujours été dans toutes les postes du monde, que lorsqu'un envoi est refusé, il reste sous la responsabilité du transporteur (la poste) et qu'il ne saurait y avoir une responsabilité quelconque du destinataire.
 
En outre quelques messages plus haut (post du 02-12-2001 à 13:59:15), Eurisko se plaignait de ne pas recevoir les envois de marchandises non recommandées, et refusait de les rembourser : donc Eurisko met la responsabilité sur l'envoyeur quand c'est le client... et sur le destinataire quand c'est le client !
 
À chacun d'apprécier s'il peut encore appeler cela de la bonne foi.
 
Paris, Tue 18 Dec 2001  00:06:20 +0100  




 
Décidemment :)
 
Et vous parlez de bonne foi...
 
Nous payons, enfin plutot le client paye, un service Colissimo, celui ci est doté d'un systeme de suivi.
 
Ce systeme de suivi est simple, a l'expedition nous avons un code barre sur le colis, ce code barre correspond a un N° qui permet une tracabilité du colis de l'expediteur au destinataire.
 
Lorsque le destinataire refuse le colis, il est certes toujours sous la responsabilité de la poste, mais sa tracabiuliité n'est plus prise en compte dans le contrat colissimo. Je n'ai dit ni plus ni moins.
 
Quand au post evoqué plus haut, je n'ai pas dit, comme vous le sous entendez, que je ne recois pas systematiquement les colis non recommandés, j'en recois beaucoup meme, mais je conseille vivement a tout expediteur de ne pas expedier un materiel informatique, surtout vers noel, dans un emballage simple et sans un certificat de depot (colissimmo, recommandé...)  
 
PS : Je tiens a preciser que La Poste n'etant pas un service privé, je n'aipas d'action chez eux :D


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n°910736
thekiller
Posté le 18-12-2001 à 00:20:58  profilanswer
 

fallait pas refuser le colis !


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Mon feedback
n°910758
pinguin007
a npe error
Posté le 18-12-2001 à 00:24:51  profilanswer
 

allez zou ma conrib au tomic !!!!
 
ma 8kta3 est mouru y a 1.5 moi .... y a un moi j ai demande un n° de reour sav, j ai trop attendu, le n° n etait plus valide, j en redemande un , dans  la semaine je l ai eu .....
la mobo a ete envoye et bien recu : emballage fait maison, envoye en recomande R3, accuse de receptio : 73 frs....
 
pour l instant tout c est bien passe grace au message prive j ai meme pu faire chier ;) web risko en lui posant des questions sur comment envoyer la mobo m a toujour repondu meme qd je lui dis que je m etait gourre sur le n° de retour ( PATAPAI ) :lol:
pareil pour les reponses de Val pour l'histoire des n° de retour.......  
 
donc pour l instant tout ce passe bien j attend la suite ;)
 
juste un truc > y a un system de suivi pour le sav ????  
 
et pis tant qu on y est Rhaaa = Val ????


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LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°910773
Michel Mer​lin
Posté le 18-12-2001 à 00:29:11  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Qu'est ce qui est ennuyeux ? les appuis? Les gens pas d'accord avec votre version des faits ?...


Là, Monsieur Pierre Lecourt, vous cherchez délibérément à aggraver votre cas.
 
« Si j'en crois votre topic vous reprochez a Risko d'etre... Une boite qui a fermé il y a deux ans sa boutique physique pour devenir une boutique virtuelle »
 
Vous avez très bien vu que je vous reproche d'avoir tenté de faire passer une boutique fermée pour une boutique ouverte - et vous savez très bien que je défends la lberté d'ouvrir ou de fermer un commerce.
 
Vous essayez ici, délibérément et une fois de plus, de travestir la vérité - dépassant maintenant les limites du ridicule quand vous inventez que nopus aurions parlé de SAP (à propos de quoi ?), et même pour 1MF ??
 
Je pense que vous avez suffisamment aggravé votre cas et je ne peux que vous recommander de réfléchir un peu plus avant de poster vos prochaines inventions.
 
Paris, Tue 18 Dec 2001  00:29:10 +0100

n°910776
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 18-12-2001 à 00:29:43  profilanswer
 

Rhaaa = Val ouai :)
 
Nan ya pas de suivi pour le SAv, y'aura avec la version du site qui arrive sous peu.
 
Pour le SAV Epox, c'est simple, si on a arrété Epox et qu'on a enlevé la marque du catalogue... c'est a cause du SAV. Lent, incompetent et nul.
 
C'est quand meme le seul grossiste qui m'ai renvoyé une mobo soit disant "en parfait etat de marche" sans bios dessus... Quand je veux dire sans bios, c'est sans l'EEPROM physique hein !
 
Epox, leurs cartes sont bonnes, mais tant que leur SAV sera pas mieux géré, on fera plus...


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Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°910796
Michel Mer​lin
Posté le 18-12-2001 à 00:33:40  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

...Lorsque le destinataire refuse le colis, il est certes toujours sous la responsabilité de la poste, mais sa tracabiuliité n'est plus prise en compte dans le contrat colissimo...


À qui pensez-vous faire avaler cela ? Comme je l'ai rappelé la règle constante est que la responsabilité de la poste ne peut cesser qu'en étant remise à quelqu'un, et bien sûr ne cesse pas si l'envoi est refusé.
 
Maintenant vous avez assez prouvé que vous voulez absolument prendre le dernier mot, aussi faux et inutile soit-il. Je m'attends donc à ce que vous continuiez indéfiniment vos allégations...
 
Paris, Tue 18 Dec 2001  00:33:40 +0100

n°910810
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 18-12-2001 à 00:36:44  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

Là, Monsieur Pierre Lecourt, vous cherchez délibérément à aggraver votre cas.




Les caracteres gras sont ils là pour faire ressortir un quelque moyen de pression?
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

 
« Si j'en crois votre topic vous reprochez a Risko d'etre... Une boite qui a fermé il y a deux ans sa boutique physique pour devenir une boutique virtuelle »
 
Vous avez très bien vu que je vous reproche d'avoir tenté de faire passer une boutique fermée pour une boutique ouverte - et vous savez très bien que je défends la lberté d'ouvrir ou de fermer un commerce.




 
"d'avoir tenté de faire passer une boutique fermée pour une boutique ouverte"
 
Je ne comprends pas bien l'interet pour nous?
Si vous lisez ici : http://www.eurisko.fr/aide/legal.php3
"Siège Social : Eurisko - 22 avenue Charles de Gaulle - 92200 Neuilly sur Seine
Attention ! Ceci n'est pas l'adresse d'une boutique. Nos bureaux et entrepôts sont fermés au public."
Je ne vois pas ce qu'il y a de pas clair dans cette phrase...
Elle est librement concultable sur le site.
 
Et pour tous vous dire, ce soir encore, bien apres la fermeture, un client est venu frapper a laporte pour me deposer un courrier... Croyez le ou non je lui ai ouvert et expliqué quelques details... J'ai meme pas, je crois, été trop bavard.
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

 
Vous essayez ici, délibérément et une fois de plus, de travestir la vérité - dépassant maintenant les limites du ridicule quand vous inventez que nopus aurions parlé de SAP (à propos de quoi ?), et même pour 1MF ??




 
Votre mail me donnais des conseils d'ajouts pertinents a faire sur le site. ces conseils, une fois compilés sont une tres bonne idée mais, ces conseils sont tout bonnement pas programmables en interne. Ces conseils ont été compilés dans un programme de gestion logistique et commercial nommé SAP. Ce logiciel et la programmation qui s'ensuit coute a peu pret 1MF.
 
Ce qui reviens a dire que vos mails etaient tres pertinents, mais, n'etant pas une start up, nous ne pouvions pas nous payer cette licence.
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

 
Je pense que vous avez suffisamment aggravé votre cas et je ne peux que vous recommander de réfléchir un peu plus avant de poster vos prochaines inventions.




Je pense que vous avez suffisamment aggravé votre cas et je ne peux que vous recommander de réfléchir un peu plus avant de poster vos prochaines inventions.


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Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°910814
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 18-12-2001 à 00:37:49  profilanswer
 

c pas fini le sav sur hfr? :??:


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la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°910820
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 18-12-2001 à 00:40:10  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

À qui pensez-vous faire avaler cela ? Comme je l'ai rappelé la règle constante est que la responsabilité de la poste ne peut cesser qu'en étant remise à quelqu'un, et bien sûr ne cesse pas si l'envoi est refusé.
 
Maintenant vous avez assez prouvé que vous voulez absolument prendre le dernier mot, aussi faux et inutile soit-il. Je m'attends donc à ce que vous continuiez indéfiniment vos allégations...
 
Paris, Tue 18 Dec 2001  00:33:40 +0100  




 
Avez vous lu ce que j'ai ecrit ?
 
"Lorsque le destinataire refuse le colis, il est certes toujours sous la responsabilité de la poste"
 
Je suis d'accord pour dire que la responsabilité de La Poste est entiere...
 
Mais son suivi et sa tracabilité est nul.
 
Le bureau de poste le plus pret de chez vous est fermé, mais je vous en prie, des l'ouverture demain posez la question suivante :
 
"Madame, si un destinataire d'un colissimmo suivi refuse le paquet, celui ci sera t'il encore scanné par les services de la poste, sa tracabilité sera t'elle poursuivie apres le refus?"
 
La reponse esera edifiante.
 
Tout simplement parce que un colis refusé est assimilé au tarif lent et qu'un colissimo est, par definition, un tarif Express.
 
Je vois mal le postier utiliser son lecteur de code barre a la recherche des colis "lents", au cas ou un colissimmo en perdition serait en vadrouille.
 
Donc je ne fait rien avaler a personne. Je ne parlerais pas de votre "bonne foi" a vous.

 

[edtdd]--Message édité par Webmaster Risko--[/edtdd]


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Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°910823
thekiller
Posté le 18-12-2001 à 00:40:52  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

À qui pensez-vous faire avaler cela ? Comme je l'ai rappelé la règle constante est que la responsabilité de la poste ne peut cesser qu'en étant remise à quelqu'un, et bien sûr ne cesse pas si l'envoi est refusé.
 
Maintenant vous avez assez prouvé que vous voulez absolument prendre le dernier mot, aussi faux et inutile soit-il. Je m'attends donc à ce que vous continuiez indéfiniment vos allégations...
 
Paris, Tue 18 Dec 2001  00:33:40 +0100  




 
et pourquoi tu as refusé le colis !!!!!!!!!!!!!!


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Mon feedback
n°910846
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-12-2001 à 00:45:55  profilanswer
 

:ouch: ce débat est d'une stérilité édifiante !!
 
que des clients floués ou mécontents puissent se plaindre ok, que les vendeurs défendent leur bout de gras ok (je suis aussi dans le commerce) mais sachant pertinement que chacun va camper sur ses positions (Messieurs Merlin et Lercourt :D ) arrêtez-là svp !
 
si on devait recenser ici tout les problèmes qui ont eu lieu avec n'importe quel vendeur de n'importe quoi, pas un ne serait epargné ! et puis si on devait crucifier un vendeur à chaque problème ou acheterions-nous notre matériel ?
 
a-t-on encore le droit à l'erreur en ce bas monde ? et ce du coté des acheteurs comme des vendeurs ?


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La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°910861
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 18-12-2001 à 00:55:45  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

:ouch: ce débat est d'une stérilité édifiante !!




 
D'apres M Merlin, je suis un professionel du debat stérile, c'est là son principal grief [:nofret]


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