Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disque dur Maxtor très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Maxtor très lent

n°1241929
JRN
Posté le 04-03-2002 à 22:53:04  profilanswer
 

J'ai acheté un disque dur Maxtor IDE en DMA 100 de 60 Go (Diamondmax Plus 60) divisé en 3 partitions de 20 Go en NTFS sous WinXP Pro.
Les résultats sous Sandra sont très décevants : 6000 alors que selon Sandra,un DD en DMA100 devrait atteindre 20000. Je sais que Sandra est parfois un peu fantaisiste, mais j'ai refait un bench avec Winbench 99 et les résultats donnés correspondent: le drive est 3 fois plus lent que ce que devrait donner un DD 7200 tr en DMA100. A l'utilisation, je m'aperçois aussi que le disque est relativement lent(une quinzaine de secondes pour ouvrir Photoshop 6).
 
Je précise que le DMA est bien activé dans le gestionnaire de périphériques et que les derniers drivers Via4in1 ainsi que le dernier bios de la CM sont installés (CM Abit KT7A, Duron 850@1 Ghz en 7,5*133)...
 
J'ai également bien une nappe 80 fils, j'ai essayé 2 différentes positions de jumpers sur le DD (master puis cable select), j'ai essayé de débrancher le lecteur de DVD qui se trouve sur le port esclave, j'ai aussi téléchargé les utils de Maxtor (le premier pour désactiver la vérification des secteurs écrits, l'autre pour mettre le DD en DMA5).
 
Je suis à court de solutions. Quelqu'un a-t-il qch à proposer? Je sais que le NTFS ralentit un peu les DD mais pas à ce point là quand même!  :non:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2002 à 22:53:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disque dur Maxtor très lent

 

Sujets relatifs
ma nouvelle config tres instablesoft pour voir quelle est la vitesse de rotation du disque dur
question tres con!!!! siou plaitdisque maxtor 100 GB qu'en pensez vous?
Trés gros problème avec materiel.netdisque dur sur CM ASUS P5A socket7 ATX ??
un prog pour un formatage de bas nivo sur un disque dur fujistu !cd rom et disuqe dure lent
HD Maxtor qui claque et qui bloque..... HELP! 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Maxtor très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR