Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC pour 3d vision : Est-ce que cette config tiend la route ? Merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC pour 3d vision : Est-ce que cette config tiend la route ? Merci

n°7885966
markaizer
Posté le 02-05-2011 à 01:24:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche à me configurer un pc, principalement pour pouvoir jouer en 3d vision, sur mon projecteur Optoma67N 720p, et raccorder le tout à mon ampli home-cinéma Denon 1911 et kit Jamo 7.1 pour visionner des blue-ray en 2d et en 3d sur grand écran.
 
Mon budget est de 1000 euros.
 
Je ne compte pas monter de carte graphique en Sli et je suis tenté par l’overlocking du cpu et du gpu.
 
Je précise d’amblé que c’est la première fois que je monterai un pc et donc que les connaissances que j’ai en la matière sont purement théorique et ne date pas de plus de 2 semaines, depuis que j’ai commencé à arpenter les sites, forums et tests en tout genre pour me faire une configuration qui tienne la route.
 
Je crois toucher au but, mais j’ai encore pas mal d’hésitations et je pense attendre encore une ou deux semaines avant de passer commande, pour voir si je serai intéressé ou pas par les nouvelles cartes mères Z68 (en fonction du prix à leur sortie) et si le prix des P67 ne va pas baisser.
 
En réalité plus je me renseigne et plus j’ai l’impression d’être perdu. Pour tout dire depuis deux semaines que je suis sur cette configuration celle-ci a bien dû changer une bonne vingtaine de fois  :)  
 
Donc voilà ou j’en suis :
 
Voilà-ce sur quoi je suis fixé :
 
 
Boitier : NZXT - Phantom - Blanc - Sans alimentation - ATX 139,00 €
 
Alimentation : Corsair - TX 650W V2 - CMPSU-650TX 78,90 €
 
Processeur: Intel - Core i5-2500K
(3.3 GHz) Socket 1155 Sandy Bridge 6 MB 179,80 €
 
Ventirad : Corsair - Air Series A50 - Socket 1155 28,90 €
 
Disque dur: Samsung - 1 To - Spinpoint F3 7200 tours 48,75 €
 
Graveur DVD et lecteur Blu-Ray : Samsung - SH-B123L/BSBP 59,90 €
 
 
Le boitier est un peu cher mais je le trouve classe et c’est pour mettre au salon à côté d’un meuble TV blanc. Puis le fait d’avoir un rhéobus intégré me semble pas mal, pour pouvoir gérer le bruit des ventilos et du ventirad.
 
Est-ce que je saurai bien brancher le ventirad sur ce rhéobus ?
 
Si parmi vous certain ont ce boitier, est-ce que celui-ci n’est pas trop bruillant ?
 
Y a-t-il un intérêt au kit d’insonorisation phonique à partir de mousse ou pas ? J’imagine que ça doit augmenter la chaleur interne non ?
 
 
 
Pour l’alimentation d’après ce que j’ai lu et ceci http://apc.canardpc.com/index.php 650w sont peut-être de trop mais je préfère jouer la sécurité.
 
Est-ce qu’un cpu overclocké et une carte graphique overclocké consomme beaucoup plus ou pas ?
 
Est-ce que cette série de chez Corsair est également ou sous-produit de chez Seasonic (qui d’après ce que j’ai lu est une marque sérieuse) ou pas ?
Je sais que toutes les séries ne le sont pas mais je n’ai pas trouvé l’info pour celle-là.
 
 
 
Pour le CPU, c’est la seul chose dont je suis vraiment sûr, bien que j’ai lorgné un moment sur le 2600K mais d’après ce que j’ai lu pour les jeux celui-ci ne serait pas vraiment mieux et en tout cas ne vaudrait pas la différence de prix. Vous me confirmé ?
 
J’aurais voulu savoir jusqu’à combien on peut monter au max pour overclocker le 2500k sans exagération?
 
 
 
Pour le ventirad j’ai choisi celui-là à partir de ce test, sachant que je n’ai pas envie de mettre trop dans un ventilo:
http://www.hardware.fr/articles/824-...bordables.html
 
Est-ce que vous pensez qu’il sera suffisant pour overlocker légèrement le 2500k ou pas ?
 
Est-ce que la pâte thermique fournie avec le ventirad est suffisamment bonne ou est-ce que j'aurais intérêt à en acheter une autre, de type artic cooling mx-3 ?
 
 
 
Et donc ça c’est pour ce qui me semble clair  :) , maintenant voilà ce qui l’est moins :
 
 
Pour ce qui est de la RAM à la base je partais sur un kit 8Go de ce type ci :
Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8, G.SKILL 89,90
 
Mais j’ai lu à plusieurs fois que 8Go pour jouer c’était de trop et que sur le processeur Sandybridge les CAS 8 n’avait pas énormément d’effet par rapport aux CAS 9. J’ai également lu qu’il valait mieux prendre les barrettes mémoires par 2 que par 3. Est-ce que vous me confirmés tout ça?
 
Donc maintenant j’hésite entre ces 2 Kits Kingston (qui d’après ce que j’ai compris à bonne réputation), mais je ne comprends pas la différence entre les deux et de plus ils sont au même prix. Vous me conseillez lequel ?
 
Kit Dual Channel DDR3 HyperX Blu, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, 42,90
Kit Dual Channel DDR3 HyperX , 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, 42,90
 
 
 
Pour la carte mère j’ai lu un peu tout et son contraire sur la fillabilité des différentes marques que sont Asus, Msi, Gigabyte, Asrock et donc finalement je me fie très peu à cette donnée
 
Pour un budget en dessous de 130 euros j’hésite entre ces 2 là:
Asus P8P67-LE-B3 127,90
MSI P67A-G45 B3 123,80
 
Bien que je pourrais peut-être me contenter des modèles en dessous étant donné que je ne compte pas faire de Sli, que je ne connecterai jamais qu’un disque dur en interne à cet ordinateur et que deux USB 0.3 me semble déjà de trop. Donc je ne comprends pas trop l’intérêt que j’aurais d’une carte mère plus haut de gamme pour mon utilité. Qu’en pensez-vous?
 
Donc dans ce cas j’hésite entre celles-là :
ASRock P67 Pro 3 109,50
Asus P8P67-M-B3 111,5
MSI P67A-C45-B3 109,90
 
Je pu lire que les Gigabyte sont plus compliqué pour l’overclocking et donc étant novice je préfère éviter et que l’interface des Asus pour l’overcloking était mieux fait. Ce qui fait que j’aurais plutôt tendance à m’orienter vers les Asus P8P67-M ou LE. Vous me conseillez laquelle de ces cartes, d’un point de vue technique, pour mes besoins à savoir : jeux, blue-ray, et léger overcloking ?
 
 
 
Maintenant pour la carte graphique, sachant que le but est de relier le tout à un kit nvidia 3d vision et donc que la carte doit d’office être une nvidia, j’hésite fortement entre :
 
GTX 560 Super overcloké, 1Go de Gigabyte 239,90
 
Ou
 
GeForce GTX 570 Phantom, 1.2 Go de Gainward 319
 
… qui rentre tout juste dans mon budget de 1000 euros si je prends 4Go de Ram et un des modèles de carte mère P67 les moins chers.
 
J’ai lu par ailleurs que celle-ci pouvait s’overclocker facilement pour atteindre des performances comparable à la gtx 580 (qui elle ne rentre pas dans mon budget) est-ce que c’est réellement le cas ?
 
Faut-il rajouter des ventilateurs pour celà ?
 
Est-ce qu’une alimentation de 650w est également suffisante pour l’overlocker légèrement la gtx 570 ?
 
Est-ce que la différence de performance justifie les 80 euros d’écart ? En sachant que les jeux 3d d’après ce que j’ai compris demandent beaucoup de ressource et que je ne veux pas être limité trop vite par ma configuration.
 
 
Et une dernière question pour la route mais non des moindres. Je viens de lire dans ce test :
http://www.overclockers.com.au/art [...] 926364&P=1
que la GTX570 ne supporte pas le son Dolby True HD et DTS-HD qui sont pris en charge par mon ampli :
 
« Unfortunately bitstreaming support for both Dolby True HD and DTS-HD Master Audio over HDMI is not present due to its architecture stemming from its big brother the GTX 580. »
 
Pourtant j’avais cru comprendre que c’était là cas sur toutes les cartes Nvidia depuis la série 400, qu’en est-il réellement et est-ce que la gtx 560 supporte cette norme ?
 
 
Voilà, je suis conscient que ça fait un peu long comme poste et que ça fait beaucoup de question d’un coup, mais si vous pouviez m’aider un tant soit peu sur l’une ou l’autre de ces questions, je vous en serais reconnaissant. N’hésitez pas à commenter mes choix, tout conseil est bon à prendre.
 
Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 01:24:45  profilanswer
 

n°7885973
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-05-2011 à 01:40:12  profilanswer
 

manque une numérotation des questions :D...
 
Globalement l'alim est bien et suffisante
La ram on s'en fou, tant que c'est de la pc12800 cas9...
 
La carte mere si tu veux de l'oc processeur, plus tu montes en gamme, plus tu peux esperer (globalement...tu ne feras pas le meme oc sur une asus LE et une pro)
Concernant la carte mere, l'oc genie (automatique) de msi a l'air plutot bien au point, si tu ne sais pas OC ça peut etre une solution plutot sympa...
Apres ça fera pas un truc enorme sur le c45, ptete plus sur la g45...faut demander sur le topic cartes meres p67msi
 
Pour la CG je prendrais la gtx570 phantom...si tu vas faire de la 3D, ça sera plus costaud que la gtx560...
 
Le proc c'est bien le 2500K pour le jeu, tu peux raisonnablement esperer un OC entre 4.6 et 4.8 mais bon c'est pas une science exacte, ça peut etre plus comme moins....
 
Le ventirad : le lien ne marche pas...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7886044
rafalis
Posté le 02-05-2011 à 09:14:03  profilanswer
 

bon je vais répondre un peu en vrac^^:
 
le ventilateur du ventirad ne se branche pas sur le rhéobus mais sur une prise de la CM. actuellement le 2500k est assez puissant pour tout faire sans OC. si tu OC légèrement la pâte fourni suffira.
 
pour l'alim prend une GX ou une HCG 620
 
 il monte sans rechigner à environ 4.2 ghz au moins comme ventirad pas chère je te conseille le 212+ de CM
des composants OC consomme plus mais normalement une 520w de qualité suffit pour une 570 et un 2500k OC (en passant je te conseille de prendre la 570 phantom) son système de ventilation est bien mais l'OC la fera chauffer. il y a suffisamment de ventilo dans le boiter pour le supporter. si tu compte vraiment tout OC à fond prend une 620w pour être tranquille.
 
si je ne dit pas de bétise les sons Dolby True HD et DTS-HD ne sont pas prix en charge par la 570 mais la 560ti les prends en charge.
http://www.legitreviews.com/article/1533/2/ (5eme paragraphe)
mais si tu as du 7.1 je te conseille de prendre une carte son
 
et voilà les taux de pannes des CM http://www.hardware.fr/articles/83 [...] sants.html


Message édité par rafalis le 02-05-2011 à 09:29:52
n°7886169
markaizer
Posté le 02-05-2011 à 11:37:30  profilanswer
 

@freddy021
 
Déjà merci pour ton aide.
Pour la numérotation je vais y penser …
n°48bis 1.2 :)  Dans le test du ventirad que je mentionne, les testeurs overlocke le 2600k à 4,5ghz avec ce ventirad. Mais étant novice en la matière je pense pas que j’oserai pas monter si haut. Avec une carte graphique du type de l’Asus LE et ce ventirad est-ce que tu penses que je peux pousser le 2500k à 4ghz ? Ca reste raisonnable ou c’est déjà trop ?
http://www.hardware.fr/articles/82 [...] ables.html
 
Je pense effectivement que je vais me laissé tenter par la gtx 570 phantom, est-ce que tu sais si elle est facile à overclocker et jusqu’ou on peut monter sans trop de risque ?

n°7886177
rafalis
Posté le 02-05-2011 à 11:45:29  profilanswer
 

avec la LE et le A50 tu pourras overclocker le 2500 jusqu'à 4ghz sans problème et ca restera raisonnable.
la 570 peut être overclocké mais très franchement tu dispose de suffisamment de puissance pour faire de la 3D sur ton 720p. c'est même trop pour cette résolution à mon avis

n°7886194
neo673
Posté le 02-05-2011 à 11:58:05  profilanswer
 

Exclure d'emblée le SLI est à mon avis une grosse erreur... Personnellement je prendrais une carte mère plus conséquente (faire des économies sur une CM... non !) comme l'Asrock Extreme4, niveau fonctionnalité elle est au top pour un prix tout à fait correct.
 
Avec une GTX 560 Gigabyte OC (pas la SOC trop bruyante). Pour de la 3D stéréo ca suffira tu ne fera clairement pas tout tourner à fond mais ca suffira et d'ici 1 année - 2 ans réfléchis au SLI ;)

n°7886202
rafalis
Posté le 02-05-2011 à 12:01:30  profilanswer
 

je suis de l'avis de neo pour du 720p prend une 560ti en double slot et rajoute en une dans 1/2 ans

n°7886216
markaizer
Posté le 02-05-2011 à 12:10:13  profilanswer
 

@rafalis
 
Merci pour ton aide  
 
Pour l’alim j’hésitais effectivement entre la Corsair 650w et la Cooler Master GX 650w
 
Puis j’ai lu que les alim Corsair était des sous-produit Seasonic qui d’après ce que j’ai compris est une bonne marque pour les alim mais un peu plus cher … puis j’ai lu que toutes les séries Corsair n’étaient pas des Seasonic donc effectivement j’hésite toujours avec la Cooler Master GX 650w qui qui plus est moins cher que la Corsair.  
 
Est-ce que tu as une alim GX ? Niveau bruit ca donne quoi ?
 
 
Merci pour l’info pour ce qui est du son Dolby True HD, bien que je pense que j’aurais préférer ne pas le savoir  pour pouvoir me décider plus facilement pour la GTX 570.
 
Faut dire que l’info n’est pas facilement trouvable et que sur le site Nvidia c’est loin d’être clair … dans la section 3d vision ils parlent justes en bas de pages de pilotes à installer pour le son Dolby True HD et DTS-HD mais ils ne spécifient pas pour quel carte graphique :(
Puis c’est pas logique que le modèle moyen de gamme en bénéficie et pas le modèle au dessus Implicitement comme j’avais lu que les séries 400 pouvaient lire cette norme, je pense que toutes leurs nouvelles cartes le pouvaient aussi, c’est pas cool c’t histoire :(
 
Comme mon ampli gère très bien le 7.1 je pense pouvoir me passer d’une carte son et comme je fais passer la vidéo et le son via hdmi je brancherai uniquement la carte graphique à l’ampli donc je crois que je vais devoir faire l’impasse sur le Dolby true HD pour les blue ray.

n°7886230
rafalis
Posté le 02-05-2011 à 12:16:32  profilanswer
 

je te conseille la GX suite à ceci http://www.hardware.fr/articles/83 [...] sants.html le taux de panne de la GX est très inferieur à la TX.

n°7886250
neo673
Posté le 02-05-2011 à 12:29:12  profilanswer
 

Effectivement c'est triste à dire mais le GF100 (gtx 470/480) ainsi que le GF110 (gtx 570/580) ne supportent pas le bitstream audio HD. Seules les version GF104 (GTX 460) et la version GF114 (GTX560) le supporte. Je te conseilles de passer sur une GTX560.
 
Il est toutefois possible de décoder ces flux en amont et de les envoyer à l'ampli ensuite, tu gardes la qualité HD, l'ampli n'affichera pas que c'est du son HD et risque de ne pas activer certaines technologies (audyssey EQ typiquement).

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 12:29:12  profilanswer
 

n°7886373
markaizer
Posté le 02-05-2011 à 13:50:16  profilanswer
 

Merci neo678, au moins maintenant c'est clair pour moi pour ce qui est du bitstream audio HD.  
 
Effectivement pour ce qui est de l'alim la GX et plus fiable que la TX.  
Je crois que tu as raison je vais plutot prendre la GX 650.
 
Qu'est ce qu'il faut à une carte mère exactement pour pouvoir gérer le Sli ?
 
Je ne trouve pas cette info écrit tel quel dans les caractéristiques de l'Asrock Extreme4, hors j'imagine qu'elle le gère vu que tu me l'as renseigne. Qu'est que je dois regarder exactement dans les connectiques ?  
 
Ces deux cartes là gèrent ou pas le Sli ?
Asus P8P67-LE-B3 127,90
MSI P67A-G45 B3 123,80  
 
ou il faut passer au modèle au dessus pour avoir du Sli genre l'Asrock
 
Pour ce qui est de la carte graphique vous êtes sur que je vais pas être (dans l'immédiat) trop limité par la GTX 560 ?  
 
Je doute encore à ce niveau là, car j'ai posté le même poste sur un autre forum, histoire d'avoir le plus de conseil possible, et une personne me répond çà :
 
"bonjour,
 
si tu veux mon avi une gtx 560 ou 570 ne sera pas assez puissante que pour te faire tourné les jeux acteulle a fond.
 
a titre d'info je suis avec un sli de gtx 470 clocker a fond et a battlefield badcompany 2 j'ai du mettre l'anticrenalage et l'anisotrope au minimum et suivant les map j'ai des baisse de fps sous les 35.
 
faut savoir que la 3d sous les 50 fps sa saccade grave qu'en 2d meme a 35fps c'est jouable."
 
Donc j'avoue que ce genre de message me fait un peu peur pour ce qui est d'investir dans la gtx 560 mais si je peux économiser 80 euros par rapport à la 570 et bénéficier du son hd, c'est clair que ce serait pas mal.  
 
Pour ce qui est de la gtx 560 de gigabyte je partais sur la version so (950mhz) plutot que la version oc avec 20 euros de différence entre les deux, justement parce que j'avais lu que le système de refroidissement était plus silencieux sur la so (en plus d'être plus performante). Je vois que tu m'indiques le contraire donc qu'en est il vraiment ?

n°7886390
rafalis
Posté le 02-05-2011 à 13:57:47  profilanswer
 

la extreme 4 gère le sli et le cross
la asus gère le cross uniquement mais déconseillé car x4 ( http://www.asus.com/Motherboards/I [...] ifications )
la msi gère le cross uniquement et j'arrive pas à trouver en combien.
si tu fait du jeu avec 3 écran la 560 sera pas assez.


Message édité par rafalis le 02-05-2011 à 14:15:33
n°7886418
markaizer
Posté le 02-05-2011 à 14:13:38  profilanswer
 

Merci pour ces précisions,
 
Je pense que vous avez peut-être raison pour le Sli, je vais revoir le budget pour la carte mère ou espérer qu'elles baissent de prix d'ici la sortie des z68.  
 
et pour ce qui est des jeux ... j'ai qu'un écran de 3m :) ... deux de plus je crois que m'a femme le gèrerait assez mal :) ...

n°7886420
rafalis
Posté le 02-05-2011 à 14:15:00  profilanswer
 

euh tu peut m'en passer 50cm car je suis à l'étroit avec mon 19"^^

n°7889180
markaizer
Posté le 04-05-2011 à 22:07:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci à tous pour vos conseils.
 
D'après vos commentaire je viens de refaire ma config sur Topachat. Je commande depuis la belgique et c'est un des seul site qui livre par chez moi. Et voià ce que ca donne
 
Boitier: NZXT - Phantom - Blanc ATX 139,00 €
 
Alimentation: Coolermaster GX Power, 650 W, 72,85 €
 
Processeur: Intel - Core i5-2500K 179,80 €
 
Carte mère : MSI P67A-GD55-B3 139,90 €
 
Mémoire: G.Skill, Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8, 89,90 €
 
Carte graphique: Gainward GTX 570 Phantom, 1.2 Go 309,90 €
 
Ventirad: Scythe Ninja 3, 39,90 €
 
Disque dur: Samsung - 1 To - Spinpoint F3 7200 tours 48,75 €
 
Graveur DVD / lecteur Blu-Ray: Samsung - SH-B123L 59,90 €
 
Total : 1 079,00 € + 9€ de frais de port
 
 
Ca me semble plutot pas mal et je m'éloigne pas trop de mon budget de 1000 euros.
 
J'ai changé le ventirad pour le Scythe Ninja 3 qui m'a l'air pas mal d'après ce que je viens d'en lire
 
J'ai changé aussi la carte mère pour le modèle au dessus de MSI qui permet de faire du Sli.
 
J'ai choisi aussi de partir directement sur 8Go comme ca j'aurai pas de regret pareil pour la GTX570
 
Et encore merci de prendre le temps de m'aider.
Si vous avez d'autres commentaire sur cette futur config n'hésitez pas, tout les conseils sont bon à prendre.

n°7889544
markaizer
Posté le 05-05-2011 à 11:57:18  profilanswer
 

Pour un Sli de GTX 570 (plus tout le reste) j'imagine que 650W ce sera trop juste, est-ce qu'avec 750W ca pourrait aller ?
Et qu'est ce qu'il faut comme connecteurs sur une alim pour brancher 2 GTX 570 ?
Je suis entrain de regarder le modèle GX 750W de cooler master qui est juste 10 euros (82 eur) plus cher que le modèle à 650W que je regardais avant, est-ce que ca pourrait être assez ou pas ?
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 41567.html
 
Après si vous me dites qu'il faut une alim à 150 euros pour faire du sli, j'y réfléchirai au moment ou je voudrai rajouter une CG, vu que c'est plus dans mon budget et que d'ici là les prix seront plus les même et mon budget non plus. Maintenant si il suffit de rajouter 10 euros là ca m'intéresse ? Vous en pensez quoi ?

n°7889697
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-05-2011 à 14:25:44  profilanswer
 

550 suffit juste...650 t'es a l'aise...je prendrais 650..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC pour 3d vision : Est-ce que cette config tiend la route ? Merci

 

Sujets relatifs
Avis config Mat.net Duck Nukem VIIIQuelle config choisir entre ces deux?
Nouvelle Config (pour validation)Config PC Multimedia
Conseil nouveau PC + NASVotre avis pour ma config
Avis sur nouveau PC GamerPc démarre uniquement si cavalier sur position Clear CMOS !
Vos avis sur une config. 
Plus de sujets relatifs à : PC pour 3d vision : Est-ce que cette config tiend la route ? Merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR