Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vérification de ma Config avant achat (1200~1400 euros)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vérification de ma Config avant achat (1200~1400 euros)

n°10661933
scalpa83
Posté le 28-11-2019 à 12:22:17  profilanswer
 

Bonjour la communauté.
 
Ma config actuelle ne me permettant pas de pouvoir profiter des nouveaux jeux, cela fait maintenant presque 1 mois que je me renseigne un peu de partout sur le web afin de me faire la nouvelle config idéale.
Je suis tombé sur plusieurs avis différents et donc très très dur de choisir ses composants en étant novice.
Au final, d'après toute les informations que j'ai recueilli, j'ai réussi à me faire une base, qui me semble correcte mais j'ai besoin de vos avis afin d'être certain d'acheter une config compatible et solide avant l'ultime achat ( demain 29/11/19 ).
Votre avis qui viendra confirmer tout cela ou modifier si besoin.
Pour information, c'est un pc qui sera branché sur un ecran 144hz en 1080p 24" et pour une utilisation 85% gaming (jeux récents + jeux compétitifs) 15% stockage fichiers, petites application et web.
Voici donc mon idée:
CPU: Ryzen 5 3600
GPU: rx 5700xt Nitro+
CM:   Msi b450 Tomahawk MAX
RAM: 2x8Go @3200mhz CAS16 de marque Corsair
Alim: Seasonic Focus gx 650 gold
SSD: Samsung evo 860 1TO (windows et installations jeux)
HDD: Seagate 2to (stockages photos, musiques, ect)
Boitier: je ne sais pas pour le moment. Disons un boitier à 100 euros (sans rgb)
Ventirad: Je ne sais pas pour le moment. Disons un ventirad à 35~45 euros
 
J'ai encore quelques doutes: _Sur la ram, à savoir si je dois prendre du 3200mhzCAS16 ou du 3600mhzCAS16
                                          _Sur la CM, à savoir si je dois prendre un tomahawk max ou une Gigabyte b450 arous elite. Il parait qu'il y a des problemes avec la MSI mais d'un coté il parait que la Gigabyte n'est pas non plus au top.
                                          _Sur l'alim, à savoir si je dois investir plus pour un modèle seasonic Prime ou pas.
Précision supplémentaire, je n'aime pas le RGB, et j'aime bien les composants un minimum silencieux.
Pour l'esthétique ça m'est égal totalement.
Je monte le pc et j'installe windows moi-même
En ce qui concerne l'oc ou non, je ne préfère pas oc car je ne connais pas les risques, sauf si cela devient indispensable dans l'avenir.
Je pense n'avoir rien oublié. Je tiens à vous remercier si vous prenez le temps de vérifier ma config et si elle est compatible ou voir si l'on peux faire mieux pour la même tranche de prix (1200-1400E). Pour exemple, je tombe à 1268E~ sur amazon avec ce que j'ai cité.
Je vais acheter demain.
 
Thank's!


Message édité par scalpa83 le 28-11-2019 à 12:37:20
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 12:22:17  profilanswer
 

n°10662002
CaptainBig​leux
Posté le 28-11-2019 à 14:55:52  profilanswer
 

RAM : si tu as le budget pour 3600 go, sinon 3200 ça ira.
 
CM : attention la Gigabyte en B450 ne sera pas compatible avec le 3600 en sortie de boite, et je ne sais pas si elle a la focntion MAJ du bios sans CPU.
Perso, je prendrais la tomahawk max à ta place.
 
L'alim est bien je pense.
 
Prévois peut être un ventirad, celui fournit avec le 3600 est bien mais pas top. Un be quiet dark rock slim par exemple. Ou en moins cher un cooler master 212. Je crois que la version black est en promo sur mamazon (mais le ventilo est RGB...)

n°10662237
scalpa83
Posté le 28-11-2019 à 21:08:40  profilanswer
 

Salut, merci d'avoir répondu.
oui j'ai mis dans le panier ce ventilo, je desactiverai le rgb. bonne promotion celui ci.
impeccable alors ^_^
Pour le ssd c'est bien de prendre un nvme en plus juste pour windows ou ca sert a rien ?

n°10662441
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 29-11-2019 à 09:04:11  profilanswer
 

Salut!
Pour le ventirad il n'y a pas de nécessité changer. Celui fourni par AMD fait tres bien le boulot et il n est pas trop bruyant. Donc sauf si tu es exigeant tu peux economiser la dessus. Le Dark Rock sera mieux si tu veux un silence absolu ou faire de l OC, mais sinon tu peux deja partir avec celui de base et voir si c est vraiment necessaire de changer.
 
Pour le NVME, je doute que tu vois la difference avec un sata et les ssd Samsung sont souvent assez cher. Si tu as le budget pourquoi pas, mais l usage d un NVME a surtout un interet pour ceux qui manipulent de gros fichiers, comme pour du montage video par exemple.
 
Cordialement.

n°10662547
scalpa83
Posté le 29-11-2019 à 11:53:39  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse.
Du coup j'ai commandé déjà, j'ai pris le fameux 212 cooler master en rgb (desactivable) qui est en promo à 25 euro.
parait il que le cooler d'origine du 3600 est assez bruyant j'ai vu ca un peu de partout. bon toute facon pour 25 euro cest pas grand chose.
j'ai reussi aussi a me choper une alim seasonic snowsilent titanium 650w pour 100 euro et un boitier Fractal Design Define R6 USB-C pour environ 120 euro.
pour le GPU j'ai chopé la 5700xt special edition a 440 euro sur ldlc.
 
au final ma config m'a couté environ 1250 avec du bon matos.
j'espere que je vais tout recevoir en bon état :D
pour le ssd je suis resté sur le ssd evo samsung 1to + hdd 2to.
j'ai pas pris de nvme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vérification de ma Config avant achat (1200~1400 euros)

 

Sujets relatifs
Aide pour une config gameurconseil pour l'achat d'un téléviseur
Question avant achat NAS homemade pour plex 4kConfig PC milieu de gamme
Config quasi-faite ! Need help pour le boitierque pensez vous de cette config?
Aide Pour avis configUpgrade config "Gamer"
Achat d’un Pc Gaming Config gaming+animation 3D 1500-2000
Plus de sujets relatifs à : Vérification de ma Config avant achat (1200~1400 euros)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR