Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vérification de ma Config avant achat (1200~1400 euros)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vérification de ma Config avant achat (1200~1400 euros)

n°10661933
scalpa83
Posté le 28-11-2019 à 12:22:17  profilanswer
 

Bonjour la communauté.
 
Ma config actuelle ne me permettant pas de pouvoir profiter des nouveaux jeux, cela fait maintenant presque 1 mois que je me renseigne un peu de partout sur le web afin de me faire la nouvelle config idéale.
Je suis tombé sur plusieurs avis différents et donc très très dur de choisir ses composants en étant novice.
Au final, d'après toute les informations que j'ai recueilli, j'ai réussi à me faire une base, qui me semble correcte mais j'ai besoin de vos avis afin d'être certain d'acheter une config compatible et solide avant l'ultime achat ( demain 29/11/19 ).
Votre avis qui viendra confirmer tout cela ou modifier si besoin.
Pour information, c'est un pc qui sera branché sur un ecran 144hz en 1080p 24" et pour une utilisation 85% gaming (jeux récents + jeux compétitifs) 15% stockage fichiers, petites application et web.
Voici donc mon idée:
CPU: Ryzen 5 3600
GPU: rx 5700xt Nitro+
CM:   Msi b450 Tomahawk MAX
RAM: 2x8Go @3200mhz CAS16 de marque Corsair
Alim: Seasonic Focus gx 650 gold
SSD: Samsung evo 860 1TO (windows et installations jeux)
HDD: Seagate 2to (stockages photos, musiques, ect)
Boitier: je ne sais pas pour le moment. Disons un boitier à 100 euros (sans rgb)
Ventirad: Je ne sais pas pour le moment. Disons un ventirad à 35~45 euros
 
J'ai encore quelques doutes: _Sur la ram, à savoir si je dois prendre du 3200mhzCAS16 ou du 3600mhzCAS16