Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel ventirad pour une H87M-PLUS + 4 barrettes de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ventirad pour une H87M-PLUS + 4 barrettes de RAM

n°10156188
Yukho
Posté le 27-05-2017 à 21:59:49  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une carte mère Asus H87M-PLUS, dans un Zalman Z11, avec 4 barrettes de RAM installées dessus. Et avec l'été qui arrive j'aimerai soulager mon CPU en achetant un ventirad.

 

Le problème c'est que j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des problèmes au niveau de la place, et que le 1er slot de RAM soit inutilisable si le ventirad est trop gros. J'ai beau essayé de faire quelques recherches, vu que j'y connais pas grand chose, j'ai un peu de mal a faire mon choix.

 

Donc voilà j'aimerai savoir si vous aviez des conseils à me donner. Si certains marques sont plus intéressantes que d'autre (celles à éviter aussi) ?

 

On m'a déjà conseillé le Noctua NH-U12S, mais encore une fois j'ai peur qu'il empiète sur le 1er slot de RAM...

 


EDIT: Ah et pour le budget, dans les alentours de 60€ si possible


Message édité par Yukho le 27-05-2017 à 22:12:17
mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 21:59:49  profilanswer
 

n°10156223
zonka
x58 forever!
Posté le 27-05-2017 à 23:34:56  profilanswer
 

Hello.
 
=> et si tu nous donnais le modèle de tes RAM? Si ce sont des low-profile en général ça passe, mais si ce sont des Corsair Vengeance Machin-Chose avec des pointes de 3 cm de kikoo dessus, c'est plus compliqué...
 
=> tu as le ventirad Intel de base pour l'instant?
 
=> quel est le CPU à ventiler? Ca peut compter pour le budget.
 
Perso je ne jure que par le Macho HR02 (Rev A ou Rev B peu importe) : https://www.amazon.fr/Thermalright- [...] B008YTUN38
 
Il passera dans ton Z11, et si tes barrettes sont de hauteur standard, il ne condamne pas de port.
 
Il est énorme, mais c'est pas du bluff :) = j'ai plusieurs config overclockées qui travaillent à 100% ces jours ci par ces chaleurs, et c'est évidemment stable et bien refroidi.
 
 
http://static.scan.co.uk/images/products/1627647-c.jpg


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10156241
Yukho
Posté le 28-05-2017 à 00:11:52  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide, je vais répondre à tes questions comme ça:
 

zonka a écrit :

Hello.
 
=> et si tu nous donnais le modèle de tes RAM? Si ce sont des low-profile en général ça passe, mais si ce sont des Corsair Vengeance Machin-Chose avec des pointes de 3 cm de kikoo dessus, c'est plus compliqué...
 
J'ai 2 Kingston HyperX black DDR3 de 4go chacune et 2 HyperX Fury Noir DDR3 de 4Go. A priori je dirai que c'est du Low-profile, vu la hauteur
 
=> tu as le ventirad Intel de base pour l'instant?
 
Oui j'ai le ventirad un peu nul fourni par intel
 
=> quel est le CPU à ventiler? Ca peut compter pour le budget.
 
C'est un simple i5-4570 donc pas d'overclockage. Je passe pas mal de temps à jouer, et j'ai vu mon CPU monter dans les 80°C. La vérité c'est que je n'ai juste pas changé la pâte thermique depuis que j'ai monté mon PC (ça fait plus ou moins 2 ans), donc à mon avis il suffirait d'en remettre un peu. Mais bon, n'ayant pas de véritable ventirad de qualité, c'est l'occasion d'investir un peu.
 
Perso je ne jure que par le Macho HR02 (Rev A ou Rev B peu importe) : https://www.amazon.fr/Thermalright- [...] B008YTUN38
 
C'est un sacré morceau ! Il ferait presque peur à un novice comme moi  :lol:  


 
Mon CPU est toujours dans les 60°C rien qu'en regardant des vidéos Youtube. J'imagine que c'est pas inquiétant mais que c'est pas normal non plus.
 
Donc si je comprend bien, si mes barrettes de RAM sont en Low-profile, normalement, la majorité des ventirad sont censé rentrer ?
 
 
 

n°10156249
zonka
x58 forever!
Posté le 28-05-2017 à 00:26:37  profilanswer
 

Oui, tu as bien choisi ta RAM, c'est à dire sans dissipateurs ridicules, LED, et cotillons = c'est plus facile, mais ça n'est JAMAIS garanti selon le ventilo.

 

Pour le Macho HR-02, je "sais" que ça passe sur du Z77, du X58.....et a priori partout.

 

Vu ton CPU sans OC, le Macho est probablement overkill, surtout qu'il va falloir demonter la carte-mère du boitier pour monter la plaque arrière.

 

Ceci dit , à mon sens, tous les "bons" ventilos nécessitent une plaque arrière , plus fiable que l'INFAME système de clips d'Intel (je n'y arrive toujours pas après plus de 10 ans :p)

  


On va donc calmer le jeu, avec un bon ventirad pas cher, efficace et suffisant pour ton CPU: un gentil Be quiet! Pure Rock Slim

 

Guide / test avec montage : http://www.conseil-config.com/2016 [...] rock-slim/

 

Achat : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201609130148.html

 

Bon, à toi de voir si tu es doué avec les "clips" intel :)


Message édité par zonka le 28-05-2017 à 00:27:30

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10156254
Yukho
Posté le 28-05-2017 à 00:40:44  profilanswer
 

Je dois dire que ce "petit" Bequiet me plait d'avantage, niveau prix déjà je visais clairement trop haut.  
 
Et je dois dire que le fait de ne pas devoir démonter la carte mère me plait encore plus. Je suis doué avec toute sorte de clips, du moins j'ai réussi avec ceux du ventilo Intel, donc devrait pas y avoir de souci :)
 
Je te remercie pour tes précisions et tes conseils :jap:  
 

n°10156256
zonka
x58 forever!
Posté le 28-05-2017 à 00:45:09  profilanswer
 

Ca devrait être un bon rapport qualité/prix pour tes besoins (...me suis encore emballé, j'arrête pas de vouloir convertir tout le monde au Macho HR-02, mais il faut rester un minimum cohérent :p )

 

Fais nous un retour pour le montage et résultats au niveau température/bruit, je pense que ça va être sympa.


Message édité par zonka le 28-05-2017 à 00:45:20

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10156257
Yukho
Posté le 28-05-2017 à 00:49:12  profilanswer
 

Haha si jamais je change de CPU et que je veux l'overclocker, je saurai quoi prendre au moins  :lol:  
 
J'y manquerai pas, on verra d'ici quelques jours ;)

n°10159304
Yukho
Posté le 01-06-2017 à 19:23:24  profilanswer
 

Voilà, ventirad reçu et installé ce matin.  
 
J'ai gagné 15-20°C donc c'est parfait. Par contre effectivement, les fameux "clips" m'en ont fait baver. J'ai fini par m'en sortir mais c'était un vrai combat acharné. Heureusement, aucune perte matérielle a déclarer :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel ventirad pour une H87M-PLUS + 4 barrettes de RAM

 

Sujets relatifs
Changer le coeur de mon PC ( Cpu / CM / RAM )Aide : rajouter Ram et changer Carte Graphique
Ventirad AM4 ~50€Nouvelle config -> Boot loop sans POST - Compatibilité RAM
Upgrade Ram en DDR3compatiblité entre une carte mère asrock et une RAM G.Skill
Je viens d'acheter un 7700k et après? RAM? Ventirad ? Décapsulage?Carte mère spécifique, BIOS et controle du ventirad
Plus de sujets relatifs à : Quel ventirad pour une H87M-PLUS + 4 barrettes de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR