Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Validation config avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Validation config avant achat

n°10800926
Zedodo
Posté le 09-08-2020 à 08:08:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà je vais vous soumettre ma future config, avant validation pour achat.
 
Mon utilisation : bureautique, retouche photos persos, un peu de jeu.
 
- Processeur : AMD Ryzen 5 3600
- Carte mère : MSI B450M Pro-VDH Max  
- RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz
- Carte graphique : MSI GTX1650 Super Ventus XS OC 4Go GDDR6
- Alimentation :  Corsair CV Series CV650Watt, 80 Plus Bronze
- Boitier : Zalman T6
- Clé Wifi :  TP-Link AC1300 Mbps
 
Je souhaite savoir si l'ensemble est cohérent pour mon utilisation, si c'est pas sur-dimensionné (intérêt du 3600 ? par rapport au 2600), et si l'ensemble est compatible (CM, Proc, CG, Ram)
 
J'aurai certainement besoin d'aide aussi pour trouver un écran correct de préférence 24 pouces.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 08:08:56  profilanswer
 

n°10800930
lesabreur
Posté le 09-08-2020 à 09:30:14  profilanswer
 

Salut,
 
vu ton usage c'est sûr que l'intérêt d'un 3600 est à se poser (pour essentiellement du jeu le 3600 serai parfait).  
A iso prix du 3600 on trouve un 2700X qui pourrait être intéressant : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 11458.html (même prix que le 3600 mais 8 cores/16 treads et meilleur ventirad, le Wairth Prism).  
 
Sinon si tu souhaites économiser il y a le 2600X qui coûte moins de 5€ de plus que le 2600 et bénéficie de meilleures fréquences ainsi que d'un meilleur ventirad stock (Wairth spire vs Wairth stealth).
 
Pour le reste j'ai un doute sur le boitier : petit, alim en haut... il pourrait générer un mauvais flux d'air et poser problème en cas d'upgrade. Pour l'alim 650W t'es large, niveau qualité je sais pas trop car Corsair est très hétérogène dans ses productions (du très bon à pas terrible sur les VS).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Validation config avant achat

 

Sujets relatifs
[résolu]validation config 9600kupgrade config: commandé
Validation avant achat : config montage vidéo à env. 1500€Achat config gamer (1000-1300€) - validation avant commande
Validation avant achat (config gamer)Validation avant achat - config Gamer
Config Multimedia, validation avant achatValidation de config avant achat
Besoin validation achat config gamer aujourd'huiVérification de config avant achat ? = Super content !
Plus de sujets relatifs à : Validation config avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR