Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Validation de mes choix avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Validation de mes choix avant achat

n°8367567
sgachet
Posté le 02-07-2012 à 09:18:16  profilanswer
 

Bonjour HFR,
 
Après avoir écumé pendant des jours les différents sujets, j'ai enfin pu aboutir à une configuration qui me séduit.
 
La voici en détails sur TopAchat, bien que je ne vais rien acheter chez eux (étant suisse, j'ai d'autres adresses), je trouve leur outil de configuration simple et sympa.
 
A savoir que:

  • Je ne connais pas l'O/C mais suis intéressé à faire quelque chose dans ce sens.
  • J'ai volontairement omis le disque dur, j'en ai encore en stock.
  • J'ai actuellement un écran 22" Samsung, ça me suffit... A terme je prendrai peut-être un 24" mais rien de certain.


Mon but avec cette config est le suivant: disposer d'un PC orienté jeux (sans être tout en ultra, tant que c'est fluide et joli) et assez silencieux, le tout pouvant durer environ 4 ans avant de "devoir" tout rechanger.
 
Est-ce que selon vous, mes objectifs et la configuration sont cohérents ? Sachant que mon budget ne va pas plus haut que 1200 euros.
 
Merci de votre aide ! Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 09:18:16  profilanswer
 

n°8367574
joebar31
Posté le 02-07-2012 à 09:37:00  profilanswer
 

Salut,  
 
Oui tout est trés cohérent.
La réserve est pour moi le watercooling. Si ton choix est réfléchit et assumé pas de soucis mais sache que tu peux avoir avec un ventirad quelque chose de :
- Moins cher (divisé par 2)
- Aussi performant
- Plus silencieux (bruit de pompe souvent dérangeant) alors qu'un bon ventirad dans ton fractal sera inaudible !
 
Pour le reste GOGOGO !

n°8367577
mycks
Posté le 02-07-2012 à 09:38:51  profilanswer
 

bon choix, il n'y a que le WC qui me surprend par rapport au reste (surtout que tu n'as jamais OC)  
j'aurais plutôt vu un termalright HR02, deux fois moins cher
 
 [:benou_grilled]


Message édité par mycks le 02-07-2012 à 09:39:36

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8367870
sgachet
Posté le 02-07-2012 à 14:51:07  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour vos 2 réponses.
 
Le WC tient surtout du fait qu'un ami me l'a conseillé pour être plus simple à installer qu'un ventirad, tout en étant d'aussi bonne qualité.
 
Ceci dit, je vais m'intéresser de près de HR-02.
 
Merci !

n°8367897
joebar31
Posté le 02-07-2012 à 15:06:19  profilanswer
 

Plus simple a installer !  :ouch:   :pt1cable:   :bounce:   :non:


Message édité par joebar31 le 02-07-2012 à 15:06:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Validation de mes choix avant achat

 

Sujets relatifs
Choix PC neufGTX 670 Phantom, un bon choix?
Derniers conseils avant achat : Config Montage Vidéo HDchoix de base pour une config PC assez performante
[Aide] Choix nouvelle config gamer/caoChoix carte mere z77 ?
choix mémoire DDR3 pour processeur AMD A8Choix carte graphique
demande avis/conseil sur les composants pour achat futur PCvalidation avant achat ( nouveau choix de CG et proco)
Plus de sujets relatifs à : Validation de mes choix avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR