Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrader mon PC gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrader mon PC gamer

n°9454278
Nabooh
Posté le 01-04-2015 à 13:28:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Alors voici le topo: désireux de m'orienter vers la simulation automobile mais également pour les actuels et futurs space sim ( Elite: Dangerous, Star Citizen, Eve Valkyrie... ) je souhaite faire évoluer ma configuration actuelle.
 
La ou ça se corse, c'est que je souhaite faire du triple écran, pour Elite Dangerous principalement, et pour d'autres jeux courses/simu à l'avenir. Un seul GPU devrait suffire pour l'instant, mais un SLI serait envisageable pour les jeux les plus gourmands. ( un peu dans ce style là -> https://www.youtube.com/watch?v=KEOq1w4XmJ4 )
 
Voici ma configuration actuelle:
 
CPU -> i5 4670k ( non OC, et pas prévu )
GPU -> Gigabyte GTX 770
RAM -> 16Go DDR3
Motherboard -> Asus Z87-A
HDD-> Seagate Barracuda 1To
SSD ->Philips 125Go
Alimentation -> Helios Empire 600W ( bronze )
Boitier -> Xigmatek Alfar
 
Si je passe sur une GTX 980, quels seront les autres composants à faire évoluer pour avoir une configuration confortable et évolutive dans le temps? ( càd futur SLI? ). Sachant qu'il y en a déjà un que j'aimerais changer, c'est le boitier qui est trop petit, du coup j'ai un HDD de 3.5To que je ne peux pas brancher car la nappe SATA ne peux pas y accéder.
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 13:28:45  profilanswer
 

n°9454467
river_tam
Instable mentalement
Posté le 01-04-2015 à 17:01:20  profilanswer
 

Coucou :)

 

Déjà, si tu veux faire du SLI, faudra changer ton alim. Ensuite, à ta place, je partirais sur une 295x2: tout juste un peu plus chère qu'une seule 980, pour les perfs de deux.
http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,18.html

 

http://www.materiel.net/carte-grap [...] 03248.html

 

Après, si t'es pas pressé le mieux c'est d'attendre 2-3 mois que les prochaines cartes amd sortent.

 

Si tu veux un gros boitier => Phanteks Enthoo Pro ;)


Message édité par river_tam le 01-04-2015 à 17:01:51

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9454483
Franchies
Let's do this.
Posté le 01-04-2015 à 17:13:58  profilanswer
 

Nabooh a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
Alors voici le topo: désireux de m'orienter vers la simulation automobile mais également pour les actuels et futurs space sim ( Elite: Dangerous, Star Citizen, Eve Valkyrie... ) je souhaite faire évoluer ma configuration actuelle.
 
La ou ça se corse, c'est que je souhaite faire du triple écran, pour Elite Dangerous principalement, et pour d'autres jeux courses/simu à l'avenir. Un seul GPU devrait suffire pour l'instant, mais un SLI serait envisageable pour les jeux les plus gourmands. ( un peu dans ce style là -> https://www.youtube.com/watch?v=KEOq1w4XmJ4 )
 
Voici ma configuration actuelle:
 
CPU -> i5 4670k ( non OC, et pas prévu )
GPU -> Gigabyte GTX 770
RAM -> 16Go DDR3
Motherboard -> Asus Z87-A
HDD-> Seagate Barracuda 1To
SSD ->Philips 125Go
Alimentation -> Helios Empire 600W ( bronze )
Boitier -> Xigmatek Alfar
 
Si je passe sur une GTX 980, quels seront les autres composants à faire évoluer pour avoir une configuration confortable et évolutive dans le temps? ( càd futur SLI? ). Sachant qu'il y en a déjà un que j'aimerais changer, c'est le boitier qui est trop petit, du coup j'ai un HDD de 3.5To que je ne peux pas brancher car la nappe SATA ne peux pas y accéder.
 
Merci d'avance pour votre aide!


Ce n'est qu'un avis personnel, mais n'est-il pas dommage d'avoir payé un chipset Z87 et un proc K pour ne pas l'OC ?


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°9454565
Nabooh
Posté le 01-04-2015 à 19:29:26  profilanswer
 

Bonjour et merci de vos réponses!
 
Concernant l'OC, j'étais partant au début pour m'y mettre, mais j'ai avec le temps abandonné l'idée, n'étant pas convaincu que le gain de puissance soit justifié par l'utilisation que j'en fait. On verra ça avec le temps :)
 
Concernant le GPU, à savoir GTX 980 contre R9 295x2, j'aurais une question.
 
J'ai vu que le prix de la R9 varie énormément, par exemple j'ai trouvé, sur LDLC, une gigabyte R9 295x2 à plus de 1000e... Y a t'il une raison à ce prix franchement élevé, comparé à celle que tu me link? Du genre un OC d'usine, ou quelque chose comme ça?
 
Si je comprend bien, la R9 295x2, ce n'est ni plus ni moins qu'une carte graphique avec deux puces graphiques, un Crossfire en une seule carte quoi :D  
 
Par contre, je suis quelqu'un de super parano concernant la température de mes composants. Apparemment, le refroidissement des R9295x2 c'est du watercooling, et autant te dire que je n'ai absolument aucune expérience là dedans^^ Des choses particulières à savoir? Entretien? Liquide de refroidissement à changer?
 
J'avoue avoir toujours apprécié Nvidia, en raison de la faible consommation de leurs cartes récentes et des températures relativement basses. Après très franchement, l'implémentation carrément intrusive et pas franchement utile de toutes leurs gammes de logiciels me gonfle un peu, et au vue des capacités de la carte AMD linké, y a de grande chance pour que je change de crèmerie :love:  
 
Bref, merci également pour le boitier, il a l'air de convenir totalement à mes attentes! Quid d'un changement de carte mère si je m'oriente sur la r9 295x2? Si c'est pas nécessaire, autant oublier, mais si ça peut me permettre plus de souplesse quant à mes prochaines upgrades, alors pourquoi pas, en restant dans le raisonnable :D  
 
Si vous avez également des alims ( modulaire de préférence, j'avoue que mon alim actuelle à des câbles qui traine partout dans le fond du boitier et j'aime pas ça ) à me conseiller, fiable et avec un bon rapport qualité prix en se basant sur un passage sur la R9 295x2, aucun soucis :)
 
Merci pour vos conseils!

n°9454578
plutonium2​2
Posté le 01-04-2015 à 19:46:03  profilanswer
 

Salut,

 

Aucun entretien du WC de la 295X2 :)
Pas besoin non plus de changer de carte mère ;)

 

Pour l'alim :

 

http://www.materiel.net/alimentati [...] 93919.html j'ai peut être vu un peu grand niveau watt :D


Message édité par plutonium22 le 01-04-2015 à 19:47:00

---------------
Oui
n°9454585
Nabooh
Posté le 01-04-2015 à 19:56:01  profilanswer
 

Et bah franchement, merci bien, vous m'avez parfaitement guidé dans la configuration qui me correspond parfaitement!
 
LA r9 295x2 m'a l'air d'être une sacré bête, pour un prix pas si onéreux que ça!

n°9454639
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 01-04-2015 à 21:04:14  profilanswer
 

Nabooh a écrit :

LA r9 295x2 m'a l'air d'être une sacré bête, pour un prix pas si onéreux que ça!


 
 
PAS DU TOUT. Elle est nulle!!!!!!!!
 
 
Bon d'accord j'admet je suis jaloux. JE LA VEUX aussi. Mais ma femme préfère partir en vacance. Non mais......
 
 [:tekken79]  
 
C'est un excellent choix, régal toi


---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To
n°9454646
Nabooh
Posté le 01-04-2015 à 21:08:01  profilanswer
 

yale65 a écrit :


 
 
PAS DU TOUT. Elle est nulle!!!!!!!!
 
 
Bon d'accord j'admet je suis jaloux. JE LA VEUX aussi. Mais ma femme préfère partir en vacance. Non mais......
 
 [:tekken79]  
 
C'est un excellent choix, régal toi


 
Merci :)
 
Heureusement que la vente de mon Oculus Rift va un peu éponger les pertes, sinon, mes vacances se seraient résumé à mon palier de porte et à des nouilles pendant un mois  :lol:  
 
Mais bon, il faut savoir faire des concessions pour une femme... aussi importante soit-elle ( la concession hein  :D ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrader mon PC gamer

 

Sujets relatifs
Grosse config pc Ultra Gamer + 3Dpetite carte pro vs gros carte gamer pour 3D animation ?
Upgrade PC "pro" HPChoisir son PC avec un rapport puissance/consommation
Mon PC reboot tous seul quand je joue ...Config ""gamer"" à 400 euros
ASUS Z79 - Pro Gamer (disent il)Mise à Jour PC pour Montage Vidéo et jeux
Upgrade PCJeux PC qui crash le PC au lancement de ceux-ci
Plus de sujets relatifs à : Upgrader mon PC gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR